Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47839925
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 14:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Coucou le topic juriste !

On signe donc mercredi pour notre maison, le virement a été fait sur le compte du notaire, tout est prêt... Et je reçois aujourd'hui un mail comme quoi ils ont oublié dans le décompte les frais de déclaration de remploi qui s'élèvent à 1100 euros.

Du coup:
1) c'est payant ? Personne ne nous en a jamais parlé.
2) c'est super cher pour deuw lignes ajoutées au contrat, non ?
3) c'est un peu tard, là, et on ne l'avait pas prévu, on a vidé nos comptes.

Bref, c'est légal, leur truc ? On a le droit de dire non ? [:transparency]

Edit: par ailleurs, le remploi figurait déjà dans le compromis de vente de septembre, avec la mention des frais de notaire, et sans mention du moindre frais supplémentaire.

J'ai trouvé ça sur legifrance:

Citation :

« Art. A. 444-73.-L'acceptation ou déclaration d'emploi (numéro 28 du tableau 5) donne lieu à la perception :
« 1° D'un émolument fixe de 26,92 €, lorsque l'emploi ou le remploi a été fait au moyen d'un placement ayant donné lieu dans l'étude à un émolument proportionnel ;
« 2° D'un émolument proportionnel, selon le barème suivant, dans les cas autres que celui prévu au 1° :

TRANCHES D'ASSIETTE  
TAUX APPLICABLE

De 0 à 6 500 €  
1,315 %

De 6 500 € à 17 000 €  
0,542 %

De 17 000 € à 60 000 €  
0,362 %

Plus de 60 000 €  
0,271 %

Du coup, comme ils touchent déjà les frais de notaire sur la vente, ce serait le 1) qui s'appliquerait et je devrais les payer 26,92€ ? Ca me paraît plus correct :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 14:23:21  profilanswer

n°47840854
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2016 à 15:21:22  profilanswer

C'est ca, si ils font payer.
Tu peux pas cumuler deux émoluments proportionnels dans un acte de vente tarifé par l'Etat.

Si ils passent pas une convention d'honoraires, ca serait juste purement illégal puisque tu serais déjà dans un acte tarifé par l'Etat et qu'il est interdit de cumuler les rémunérations pour une même opération.

Demande la copie de la taxe et ou convention d'honoraires.

Message édité par archergrincheux le 25-11-2016 à 15:22:29
n°47841257
Bacterie c​ommensale
Posté le 25-11-2016 à 15:48:20  profilanswer

niju a écrit :

Bouaif. Un témoignage sur un feu brulé sans blessé, tu peux éventuellement en parler aux policiers, mais ca n'ira pas très loin. En tout état de cause, la main courante n'a pas vraiment d'effet juridique (elle n'est d'ailleurs pas prévue par les textes pénaux), elle sert juste à acter que tu es passé, mais ca n'oblige pas les policiers à agir.

Fait chier. J'aurais dû traverser.

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
Fil de ventes (reste B650 mATX)
n°47841326
phila
Posté le 25-11-2016 à 15:55:11  profilanswer

Bacterie commensale a écrit :

Bonsoir à tous,

Il y a quelques heures j'ai été témoin d'un véhicule grillant un feu rouge au passage piéton que j'avais l'intention de traverser. Il aurait pu me renverser si tel avait été le cas.

niju a écrit :

Bouaif. Un témoignage sur un feu brulé sans blessé, tu peux éventuellement en parler aux policiers, mais ca n'ira pas très loin. En tout état de cause, la main courante n'a pas vraiment d'effet juridique (elle n'est d'ailleurs pas prévue par les textes pénaux), elle sert juste à acter que tu es passé, mais ca n'oblige pas les policiers à agir.

Bacterie commensale a écrit :

Fait chier. J'aurais dû traverser.

Merci pour ta réponse :jap:

Mais t'aurais pas pu témoigner !  [:chapi]  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47841335
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-11-2016 à 15:55:53  profilanswer

Oh, un white knight du code de la route  :o

n°47843286
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 19:24:55  answer

niju a écrit :

:jap:, juste pour préciser l'étape d'avant, histoire que ce soit plus clair pour un néophyte: en France, selon le domaine où tu veux légiférer, c'est soit du domaine de la loi, soit du domaine du gouvernement, de façon étanche: l'un ne peut pas légiférer dans le domaine de l'autre. Pour mémoire, la loi a une compétence fermée, ie les seuls sujets où le Parlement est compétent sont:

Citation :

La loi fixe les règles concernant :

-les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques ; la liberté, le pluralisme et l'indépendance des médias ; les sujétions imposées par la Défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ;

-la nationalité, l'état et la capacité des personnes, les régimes matrimoniaux, les successions et libéralités ;

-la détermination des crimes et délits ainsi que les peines qui leur sont applicables ; la procédure pénale ; l'amnistie ; la création de nouveaux ordres de juridiction et le statut des magistrats ;

-l'assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures ; le régime d'émission de la monnaie.

La loi fixe également les règles concernant :

-le régime électoral des assemblées parlementaires, des assemblées locales et des instances représentatives des Français établis hors de France ainsi que les conditions d'exercice des mandats électoraux et des fonctions électives des membres des assemblées délibérantes des collectivités territoriales ;

-la création de catégories d'établissements publics ;

-les garanties fondamentales accordées aux fonctionnaires civils et militaires de l'Etat ;

-les nationalisations d'entreprises et les transferts de propriété d'entreprises du secteur public au secteur privé.

La loi détermine les principes fondamentaux :

-de l'organisation générale de la Défense nationale ;

-de la libre administration des collectivités territoriales, de leurs compétences et de leurs ressources ;

-de l'enseignement ;

-de la préservation de l'environnement ;

-du régime de la propriété, des droits réels et des obligations civiles et commerciales ;

-du droit du travail, du droit syndical et de la sécurité sociale.

Tout le reste, c'est le gouvernement. A titre d'exemple, l'environnement a été intégré en 2005. Avant, toute règle relative à la préservation de l'environnement dépendait du gouvernement exclusivement.

Du coup, quand le Parlement donne au gouvernement l'autorisation de prendre des mesures dans le domaine normalement réservé à la loi, les règles prises par ce dernier le sont dans une "ordonnance".

Ok merci pour le "gouvernement par ordonnances" :jap:

n°47848607
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 26-11-2016 à 14:29:26  profilanswer

Admettons que vous dormez chez un ami, que cet ami en question fait pousser du cannabis. Environ une dizaine de pieds.

Ce soir la, cet ami à pour habitude de mettre la musique trop forte et les flics débarquent dans l'appartement, sûrement prévenu par des voisins.

Les flics arrivent, demandent s'ils peuvent rentrer dans l'appartement et cet ami accepte volontiers.

Ils découvrent donc les plantations, et embarquent cet ami et vous au commissariat / en cellule, relâchés le lendemain après avoir signé des papiers que tu n'as pas forcément bien lu.

Que risque cet ami et que risquez-vous ?

---------------
:o
n°47848657
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-11-2016 à 14:37:30  profilanswer

niju a écrit :

Ah ben oui, t'es quand même le professionnel du droit, si tu te plantes, t'es en faute :d

Tiens, si tu veux un arrêt parlant sur le sujet :d

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020620804

Citation :

Attendu qu'un avocat n'engage pas sa responsabilité professionnelle en ne soulevant pas un moyen de défense inopérant ; que, toutefois, tenu d'accomplir, dans le respect des règles déontologiques, toutes les diligences utiles à la défense des intérêts de son client et investi d'un devoir de compétence, l'avocat, sans que puisse lui être imputé à faute de n'avoir pas anticipé une évolution imprévisible du droit positif, se doit de faire valoir une évolution jurisprudentielle acquise dont la transposition ou l'extension à la cause dont il a la charge a des chances sérieuses de la faire prospérer ;

Je te la refais en bon français: une décision dans un domaine A est prononcée par la Cour de cassation, l'avocat ne prévoit pas que cette solution s'applique à son litige, qui est dans le domaine B, la Cour de cassation décide par la suite que si, sa décision valable en A est aussi valable en B, il mange une faute dans son obligation de diligence et est responsable devant la boite qu'il conseillait :o

:jap:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47848736
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2016 à 14:50:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

Admettons que vous dormez chez un ami, que cet ami en question fait pousser du cannabis. Environ une dizaine de pieds.

Ce soir la, cet ami à pour habitude de mettre la musique trop forte et les flics débarquent dans l'appartement, sûrement prévenu par des voisins.

Les flics arrivent, demandent s'ils peuvent rentrer dans l'appartement et cet ami accepte volontiers.

Ils découvrent donc les plantations, et embarquent cet ami et vous au commissariat / en cellule, relâchés le lendemain après avoir signé des papiers que tu n'as pas forcément bien lu.

Que risque cet ami et que risquez-vous ?

Lui: trafic de stup, 20 ans et 7,5 millions d'amende.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

En pratique, sans doute un peu de ferme (6 mois/1 an) et pas mal de sursis pour le dissuader de recommencer.

L'ami, ca dépend de ce qu'il a signé... S'il a signé la vérité "j'étais là pour la soirée, je savais pas, j'ai rien fait", rien. Pas de complicité ici.

S'il a signé "j'étais là pour l'aider à empaqueter, on allait s'en mettre plein les fouilles comme des porcs", la même chose que son pote.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47848821
Ydalb
Posté le 26-11-2016 à 15:06:16  profilanswer

Merci pour cette réponse.

Concernant le nombre de pieds, il ne peut pas y avoir une histoire de consommation personnelle / blabla si cet ami ne dealait pas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 15:06:16  profilanswer

n°47848848
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-11-2016 à 15:11:30  profilanswer

Ydalb a écrit :

Concernant le nombre de pieds, il ne peut pas y avoir une histoire de consommation personnelle / blabla si cet ami ne dealait pas ?

Pour implorer la clémence du tribunal ça peut être un argument (et dans les faits c'est systématiquement invoqué même quand le type se fait gauler avec 20 kg d'héro à la frontière...) mais ça ne change rien à la peine encourue.

(coucou le topic !)

Message édité par eaque89 le 26-11-2016 à 15:12:06

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°47848875
Ydalb
Posté le 26-11-2016 à 15:16:33  profilanswer

Et concernant les documents / dépositions signés pendant la nuit, sans réellement se souvenir de ce qui était inscrit dessus : est-il possible de les revoir / revenir dessus ?

---------------
n°47849705
wlitw
Posté le 26-11-2016 à 18:01:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Non ça marche pas ça. Au pire ça influera sur un peu sur la peine. Mais pour de la culture de cannabis, ça ira a minima en CRPC je pense, avec probablement du 2-4 mois sursis s'il n'y a pas de casier.

Ydalb a écrit :

Et concernant les documents / dépositions signés pendant la nuit, sans réellement se souvenir de ce qui était inscrit dessus : est-il possible de les revoir / revenir dessus ?

Les revoir oui. Revenir dessus non. Du moins il le pourra toujours à l'audience, mais ça va avoir du mal à passer et surtout le juge/parquet pourrait y voir là une mauvaise foi patente.

Message édité par wlitw le 26-11-2016 à 18:03:04

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°47861851
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-11-2016 à 23:12:25  profilanswer

Hello,

J'ai une question sur ma promesse de vente (dont je suis le bénéficiaire).
La maison que je souhaite achetée (et dont la promesse de vente a été signée jeudi soir), a été construite en 2007, sur une division parcellaire (faite en juin 2005).
Parcelle initiale AB257 -> AB323 et AB324.
La parcelle qui me concerne est la 323.
J'avais demandé au cadastre et les propriétaires fiscaux sont justes.

Néanmoins, j'ai une attestation d'autorisation de la part de la précédente propriétaire qui autorisait les propriétaires actuels à déposer un PC en vue de la vente dudit terrain. Sauf que dans l'attestation, le numéro de parcelle est le 324.
Bon,  probablement une erreur, je décide de regarder la demande de dépôt et validation du pc et autre document.

La demande de dépôt date de août 2006, et fait notion de la parcelle AB257 lot b.
Dans l'accord du PC, j'ai la référence de la parcelle AB257.

Dans le certificat de conformité demandé à la mairie, je n'ai aucune notion de la parcelle.

Du coup, avec les documents que j'ai en annexe, je n'ai rien qui qu'un PC a été déposé pour la parcelle AB323.

Je fais quoi du coup ?
Je m'inquiète ? Je laisse tomber ?
La division parcellaire s'étant faite avant la demande, c'est étrange quand même.

n°47864161
mesharou
Posté le 28-11-2016 à 10:09:24  profilanswer

Salut, je compte mettre en vente ma voiture. J'imagine qu'il y a des "pièges" à éviter? Quelqu'un peut me donner les grandes lignes? (Vous déconseillez leboncoin?) :jap:

n°47864383
silkr
Posté le 28-11-2016 à 10:24:55  profilanswer

il y a des ventes sur LBC.  
Si chéque de banque, il faut le faire pendant les heures d'ouverture des banques, tu appelles la banque et tu demandes si le numéro du chèque est ok (chéque de banque volé)

n°47864435
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2016 à 10:27:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,  

La maison que je souhaite achetée (et dont la promesse de vente a été signée jeudi soir), a été construite en 2007, sur une division parcellaire (faite en juin 2005).  

Néanmoins, j'ai une attestation d'autorisation de la part de la précédente propriétaire qui autorisait les propriétaires actuels à déposer un PC en vue de la vente dudit terrain. Sauf que dans l'attestation, le numéro de parcelle est le 324.
Bon,  probablement une erreur, je décide de regarder la demande de dépôt et validation du pc et autre document.  

La demande de dépôt date de août 2006, et fait notion de la parcelle AB257 lot b.  

Dans le certificat de conformité demandé à la mairie, je n'ai aucune notion de la parcelle.  

Du coup, avec les documents que j'ai en annexe, je n'ai rien qui qu'un PC a été déposé pour la parcelle AB323.  

Je fais quoi du coup ?  
La division parcellaire s'étant faite avant la demande, c'est étrange quand même.

Tu poses la question au notaire, il est payé pour démêler  ce genre d'embrouille justement, et il a des contacts avec le cadastre qui lui permettront de tirer ca au clair :jap:

(Et si tu n'as pas encore de notaire, c'est le moment d'en choisir un :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47864492
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-11-2016 à 10:31:06  profilanswer

mesharou a écrit :

Salut, je compte mettre en vente ma voiture. J'imagine qu'il y a des "pièges" à éviter? Quelqu'un peut me donner les grandes lignes? (Vous déconseillez leboncoin?) :jap:

Faire attention au moyen de paiement employé, ne pas hésiter à mettre des clauses te dédisant de tout défaut non connu de ta part, surtout si l'acheteur a pu essayer la voiture.

Message édité par cd5 le 28-11-2016 à 10:31:15

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47864507
rheo
Posté le 28-11-2016 à 10:32:11  profilanswer

mesharou a écrit :

Go topic "Choisir sa voiture" (car qui dit choisir, dit aussi savoir vendre sa précédente voiture).

Quelques conseils de bon sens également : http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 28368.html

Message édité par rheo le 28-11-2016 à 10:34:30
n°47864558
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-11-2016 à 10:35:10  profilanswer

:hello:

Juste pour dire bonjour :o

---------------
n°47864581
rheo
Posté le 28-11-2016 à 10:36:17  profilanswer

[:gordon shumway] Rien n'est gratuit ici, qu'est ce que tu veux ?  :heink:  

n°47864621
bleuciel44
Posté le 28-11-2016 à 10:38:20  profilanswer

bonjour,
pour les pros des relations propriétaire/locataire immobilier, savez-vous si le changement du fil qui permet de descendre/monter les volets roulants sont à la charge du propriétaire ou du locataire lorsque la cause en est l'usure normale ?
merci d'avance

n°47864656
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-11-2016 à 10:40:07  profilanswer

Justement, si ! Mais être aimable me porte souvent préjudice...
Rappelez-vous ce problème que j'ai eu : http://www.legorafi.fr/2012/09/03/ [...] rde-a-vue/

---------------
n°47864691
rheo
Posté le 28-11-2016 à 10:42:09  profilanswer

Mouais t'es du genre à vouloir sourire sur tes papiers toi http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

n°47864743
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-11-2016 à 10:45:10  profilanswer

rheo a écrit :

Mouais t'es du genre à vouloir sourire sur tes papiers toi http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Les photomatons aussi ont droit à de la compassion  [:zedlefou:1]

---------------
n°47865416
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2016 à 11:30:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,  

Je fais quoi du coup ?  

Les PC ont été accompagnés de plan de situation visant expressément la bonne parcelle à construire.
Tu as donc un PC déclaré pour un numéro de parcelle temporaire mais bien un plan déposé pour la bonne parcelle (enfin espérons  :o )

Et tu devrais avoir une non contestation de la conformité de la commune, qui va donc prouver que la commune se tamponne royalement le coquillard de toute cette affaire, étant déjà contente d'avoir 2 mouflets de plus à l'école et des impots locaux.

En rab, je dirais également que d'ici quelques mois t'atteint le délai de 10 piges pour la prescription des actions publiques, donc tu devrais avoir une paix intersidérale vis à vis de la régularité ec la construction.

Vérifie juste donc le PC avec son plan, et ca suffira bien.

n°47866240
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2016 à 12:35:21  profilanswer

C'est pas 3 ans la prescription si la construction est conforme au code de l’urbanisme ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47866259
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2016 à 12:37:24  profilanswer

3 ans au pénal, 10 au civil

EDIT : enfin de mémoire   [:klemton]

Message édité par archergrincheux le 28-11-2016 à 12:37:44
n°47866274
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2016 à 12:39:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les PC ont été accompagnés de plan de situation visant expressément la bonne parcelle à construire.
Tu as donc un PC déclaré pour un numéro de parcelle temporaire mais bien un plan déposé pour la bonne parcelle (enfin espérons :o )

Et tu devrais avoir une non contestation de la conformité de la commune, qui va donc prouver que la commune se tamponne royalement le coquillard de toute cette affaire, étant déjà contente d'avoir 2 mouflets de plus à l'école et des impots locaux.

En rab, je dirais également que d'ici quelques mois t'atteint le délai de 10 piges pour la prescription des actions publiques, donc tu devrais avoir une paix intersidérale vis à vis de la régularité ec la construction.

Vérifie juste donc le PC avec son plan, et ca suffira bien.

Merci du retour.
Apparemment le notaire a bien la dépose du pc avec la bonne parcelle (moi j'ai pas ce document).
Ils doivent me rappeler.

Merci du retour en tout cas !

n°47866818
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-11-2016 à 13:32:57  profilanswer

Bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement. J'ai changé de propriétaire il y a deux ans, mon nouveau propriétaire souhaite récupérer la  gestion directe de son appartement et donc se passer de l'agence de location.
Je n'ai jamais rien signé depuis l'entrée en location, je vais donc me retrouver avec un bail signé avec une agence qui ne gère plus le bien et dont le propriétaire a changé. Est ce que j'ai des démarches à faire ou de fait mon proprio a récupéré le bail, les cautions, et me les rendra gentiment quand je quitterai le logement ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°47867242
etropled
Posté le 28-11-2016 à 14:09:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par etropled le 28-11-2016 à 14:09:40

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°47867341
silkr
Posté le 28-11-2016 à 14:16:24  profilanswer

Si plus de 10 ans aucun risque.
Si moins, la mairie peut obliger à faire les travaux.

n°47867397
archergrin​cheux
Posté le 28-11-2016 à 14:19:45  profilanswer

etropled a écrit :

Bonjour a tous , une petite question concernant la vente d'une maison de plus de 10 ans .

Mes parents décide de  vendre leur maison i l y a plus de 14 ans , le problème c'est qu'il n'y pas de certificat de conformité (du a une histoire de 3 rangées de parpaing sur 2 mètres de long en trop ( mur de séparation avec un jardin publique). sachant qu'il aller garder la maison plus de 10 ans , ils ont envoyé balader le mec du certificat.

le problème maintenant c'est que le notaire de l’acquéreur demande ce papier... peut on s'en passer? si on peux pas comment faire?

par avance merci

S'en passer, oui, si l'acquéreur accèpte d'acheter une maison dont la réalité matérielle est différente du PC/déclarations faites.
En terme de risques à cette date, ca signifie :
- si les 10 ans sont passés : pas de poursuite possible contre le propriétaire
- si par contre y'a une destruction du bien, l'acquéreur n'a plus de droit acquis à reconstruire à l'identique, il devra déposer un nouveau PC et se mettre en conformité avec la réglementation
- si il y a une nouvelle demande d'autorisation déposée (type extension), la commune pourrait regarder l'ensemble de la construction pour se prononcer

n°47867679
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-11-2016 à 14:42:20  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Avocat casto :

Cher Monsieur,

Je reviens vers vous dans ce dossier et vous confirme avoir reçu le décaissement des sommes vous revenant que je vous adresse ce jour par recommandé.

Cordialement.

Is this the end ?  [:shimay:1]

Et non ce n'est pas la fin  [:wark0]  
Ne voyant point le recommandé arriver, je téléphone aujourd'hui à l'avocat qui m'indique que finalement le chèque n'a pas été envoyé car les instructions que son cabinet a envoyé n’étaient pas correct.
Ainsi il avait bien reçu les sommes de la CARPA, avec le bon nom cette fois ci mais en un seul chèque et comme il y a 2 parties (moi + le sous traitant) ca ne va pas ...

Bref c'est reparti pour un tour !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47867695
silkr
Posté le 28-11-2016 à 14:43:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ne voyant point le recommandé arriver, je téléphone aujourd'hui à l'avocat qui m'indique que finalement le chèque n'a pas été envoyé car les instructions que son cabinet a envoyé n’étaient pas correct.
Ainsi il avait bien reçu les sommes de la CARPA, avec le bon nom cette fois ci mais en un seul chèque et comme il y a 2 parties (moi + le sous traitant) ca ne va pas ...

C'est vraiment des belles E. les avocats  :D

n°47867813
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2016 à 14:52:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il est nigérian, l'avocat? :o

Sinon, je le dis depuis le début: go signification :o

---------------
n°47873075
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 21:42:00  answer

Salut  :(

Suite au décès de mon père qui est resté 3 semaines avant qu'un voisin appelle les flics à cause de l'odeur, nous venons de faire l'état des lieux avec une propriétaire de très mauvaise fois.

Mon père est arrivé dans ce studio meublé début février, a versé 6 mois de loyers d'avance et une caution de 1200€. En aout, il a encore payé 6 mois de loyers.

Quand la police est venue récupérer le corps, l'appartement était dans un état lamentable. Vomi, caca, près de 250 bouteilles vides au sol. Nous avons donc tout débarrassé, tout nettoyé et nous avons fait venir une équipe de nettoyage. Il reste une petite odeur désagréable, mais l'appartement est tellement nickel que je ne suis pas sûr qu'il était aussi propre quand il est arrivé.

La propriétaire arrive et nous dit cash qu'il faut refaire toutes les peintures sans les avoir vues. Elle nous dit également qu'il faut faire venir une équipe de désinfection (pourquoi pas, mais on a passé le vaporetto partout). Les peintures sont en parfait état sauf à un endroit (mais je ne suis même pas sûr que ce n'est pas comme ça en arrivant).
Elle dit ensuite qu'il manque un canapé, car sur les photos d'entrées des lieux il y avait un lit et un clic-clac. Sauf qu'il y a un document indiquant que le lit appartenait à mon père.
Elle va dans la salle d'eau et constate que c'est propre et fait remarquer que la lunette est dans un état plutôt correct ... normal, il sort du magasin et n'a jamais servi, heureusement qu'elle est dans un état correct. Bref, toute la visite comme ça ...

Sur les mois payés en avance :
- "rassurez-vous votre père a déjà payé ce mois ci"
- ... bah ouais il a payé jusqu'au 31 janvier
- ah bon, non je ne crois pas, comment vous savez ?
- notre père nous a laissé un papier à ce sujet

On revient sur le fait que les peintures sont en bon état : non, non, quand un locataire part il doit refaire les peintures, au moins un coup de propre et vue les circonstances il faut les refaire

Du coup on a signé l'état des lieux et remis les clefs en indiquant nos réserves avec un feutre d'une autre couleur et en datant.

Donc ma question : vaut mieux que je la viole avec un balai avant ou après son décès ?
Je fais quoi ?  :(
Je suis dans mon bon droit pour récupérer si ce n'est la caution, au moins les 2 mois payés en avance ?

(je suis en train de craquer ... là c'est la goutte d'eau)

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2016 à 21:42:15
n°47873319
magict28
Posté le 28-11-2016 à 22:00:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ma question au topic des locataires, mais vous pouvez surement apporter une réponse complémentaire :)

Situation: j'ai la possibilité de louer un logement, via un particulier. Concrètement il y a plusieurs petites maisons (meublées, certaines en coloc) sur un terrain. La propriété globale est la résidence principale du propriétaire, d'un point de vue fiscal.
Il y a un compteur électrique et d'eau global, et chaque maison a son sous compteur pour que les charges soient payées selon la conso réelle tous les 2 mois. On rembourse alors le propriétaire, selon nos relevés compteurs respectifs.
La taxe d'habitation est payée par le propriétaire.  
Il y a un bail, je payerai par virement bancaire et aurai des quittances de loyer.
Il m'a demandé au début de me déclarer fiscalement ailleurs, mais après demande de ma part, il accepte que je mette l'adresse du logement, si je précise avant "Chez [Nom_du_proprio], ...."

Ma question: Est ce que cette situation est légale? A t'il le droit de louer un logement indépendant sur sa propriété comme un "chambre chez l'habitant" ? Pour ma part, je veux seulement avoir un bail, louer un logement par virement, avoir une quittance, et être OK avec le fisc pour la TH.

Merci pour vos avis ;)

n°47873883
Darya
E * L
Posté le 28-11-2016 à 22:31:41  profilanswer

[petit conseil pas juridique pour Doy : j'ai eu la même chose pour l'appart de ma mère (enfin sans le côté "nettoyage en profondeur à faire", elle est décédée à l'hôpital) elle est restée 8 ans dedans et le proprio a gardé toute la caution pour refaire les peintures (alors qu'elles étaient très bien, ma mère avait même repeint 2 ans plus tôt), j'ai laissé tomber car trop de choses à gérer et aujourd'hui je regrette vraiment beaucoup et ça me mine à fond, et j'ai envie d'aller le retrouver pour lui expliquer la vie, BREF tout ça pour dire te laisse pas faire, je suis sûre que tu auras de bons conseils ici pour régler ça] [sorry HS]

---------------
I've got my mind set on you
n°47873974
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-11-2016 à 22:37:18  profilanswer

doy: laisse l'affaire se décanter un peu tout en collectant toute trace qui serai en ta faveur. Et quand aura pris un peu de recul lance le déluge de feu juridique, vu la personne en face elle n'aura fait que des conneries et ne pourra que perdre l'affaire  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47874689
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-11-2016 à 23:53:17  profilanswer

Je suis désolé Doy, glauque de finir sa vie comme ça.
Et de repasser derrière :( :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3727  3728  3729  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)