Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47794809
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-11-2016 à 23:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est pas une obligation non plus :o
Ma propriétaire n'a jamais osé en 4 ans :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 23:42:29  profilanswer

n°47794823
GarouWarri​or
Posté le 21-11-2016 à 23:45:40  profilanswer

Arf, donc comme mon bail date d'avant 2014, je l'ai dans l'os ? :/
Bon bin tant pis pour moi.
[:vizera]
Édit : et donc la clause pénale dont parle ton  lien, elle est sur le bail, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 21-11-2016 à 23:47:51

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°47794986
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2016 à 00:14:55  profilanswer

wade a écrit :

Et c'est pas une obligation non plus :o
Ma propriétaire n'a jamais osé en 4 ans :o

Non, mais si elle est appliquée, ce n'est pas une "pénalité" et c'est donc récupérable d'entrée de jeu, et pas au moment où tu décides de payer.

GarouWarrior a écrit :

Arf, donc comme mon bail date d'avant 2014, je l'ai dans l'os ? :/
Bon bin tant pis pour moi.
[:vizera]
Édit : et donc la clause pénale dont parle ton  lien, elle est sur le bail, c'est ça ?

Elle doit l'être oui. Si tu passes pas une agence, regarde les CGV, c'est dedans en général.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47796398
snikos
Posté le 22-11-2016 à 09:38:16  profilanswer

rheo a écrit :

De mémoire, Base 100% du salaire net d'avant chômage pour les IJ maternité alors que chomdu... (je n'ai plus les pourcentages/montant en tête)

Si je ne me trompe pas, c'est env. 40% du salaire+11€ et des poussières (journaliers) ou 56-57%, au plus élevé des 2 pour l'indemnité chômage :jap:

n°47797586
Adiht
Posté le 22-11-2016 à 11:09:15  profilanswer

rheo a écrit :

Ta race maudite toi.

http://reho.st/preview/self/59d90922a11e93ccd36d9d40a2796ab7fe82534c.jpg

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47804463
Bagdarion
Posté le 22-11-2016 à 19:45:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Il me semble qu'il existe un fond d'indemnisation des victimes, à voir si tu peux en bénéficier. Pour les dommage et intérêts à toi de calculer et d'estimer de manière assez réaliste : t'as déjà 2 jours de boulot à compenser. Plus le préjudice moral, et financier selon ce que l'assurance à remboursé. Pour le préjudice moral, à voir avec ton avocat.  

Pour l'avocat, si l'assurance le prend en charge n'hésite pas trop!

Merci pour tes réponses. :jap:

Pour l'avocat de l'assurance, il sera autant impliqué qu'un indépendant ?

n°47804542
pwarlk
Posté le 22-11-2016 à 19:50:44  profilanswer

Bonjour,  
Numric@ble me réclame de l'argent pour une box deja restituée (Chr0nopost l'indique, j'ai le bon d'expédition).  
Un huissier m'a envoyé une mise en demeure de payer sous 48h (en lettre simple, aucune valeur de ce que j'ai vu), par contre c'est normal un huissier qui meconnait les règles de droit ? Il rajoute 20% de dommage et intérêt à titre amiable sur la base d'un article 1231-6 qui parle du taux d'intérêt legal... Ils font vraiment partie de votre famille ?

n°47804994
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-11-2016 à 20:21:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bonjour,  
Numric@ble me réclame de l'argent pour une box deja restituée (Chr0nopost l'indique, j'ai le bon d'expédition).  
Un huissier m'a envoyé une mise en demeure de payer sous 48h (en lettre simple, aucune valeur de ce que j'ai vu), par contre c'est normal un huissier qui meconnait les règles de droit ? Il rajoute 20% de dommage et intérêt à titre amiable sur la base d'un article 1231-6 qui parle du taux d'intérêt legal... Ils font vraiment partie de votre famille ?

C'est du recouvrement amiable. Sur un malentendu ça peut marcher  :D

n°47805151
pwarlk
Posté le 22-11-2016 à 20:31:51  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est du recouvrement amiable. Sur un malentendu ça peut marcher  :D

Je pensais que les huissiers étaient des gens qui suivent la loi, en fait :D et que c'était des manoeuvres d'agence de recouvrement ça les fausses intimidations.

n°47805180
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-11-2016 à 20:33:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je pensais que les huissiers étaient des gens qui suivent la loi, en fait :D et que c'était des manoeuvres d'agence de recouvrement ça les fausses intimidations.

Ben c'est légal  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 20:33:51  profilanswer

n°47805412
pwarlk
Posté le 22-11-2016 à 20:51:38  profilanswer

Ben c'est légal  [:mr marron derriere]

De réclamer sur la base d'un article faux ? Alors que la loi c'est plutôt que le mandataire doit réclamer le montant exact de la créance ? (quoique le decret que j'avais n'est plus valable)

n°47805988
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-11-2016 à 21:22:50  profilanswer

T'énerve pas j'y suis pour rien :D  

Extrait :

Citation :

Le créancier auquel son débiteur en retard a causé, par sa mauvaise foi, un préjudice indépendant de ce retard, peut obtenir des dommages et intérêts distincts de l'intérêt moratoire.

Ton "créancier" estime que tu lui dois ça. Tu penses le contraire, donc tu paieras pas et ça se finira au Tribunal (douteux vu les sommes que je suppose en jeu). C'est tout ;)

n°47806790
pwarlk
Posté le 22-11-2016 à 22:09:36  profilanswer

T'énerve pas j'y suis pour rien :D  

Extrait :

Citation :

Le créancier auquel son débiteur en retard a causé, par sa mauvaise foi, un préjudice indépendant de ce retard, peut obtenir des dommages et intérêts distincts de l'intérêt moratoire.

Ton "créancier" estime que tu lui dois ça. Tu penses le contraire, donc tu paieras pas et ça se finira au Tribunal (douteux vu les sommes que je suppose en jeu). C'est tout ;)

Je m'enerve pas, j'ai dû mal m'exprimer. Bah au tribunal, ca m'ennuierait pour le temps perdu mais comme j'ai les documents de preuve, le DI est pour moi :) mais du coup je saurais qu'un huissier de justice n'attend pas l'avis de la justice pour estimer les dommages :)

n°47808606
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 07:02:24  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Merci pour tes réponses. :jap:

Pour l'avocat de l'assurance, il sera autant impliqué qu'un indépendant ?

Je vois pas pourquoi il ne serait pas impliqué :d

Ils ont une éthique, faut pas croire :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47808609
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 07:03:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bonjour,  

Ne répond pas, écrit à SFR (ou numericable comme tu veux), en leur scannant le bon d'expédition et en leur disant que tu as tout renvoyé. Bloque leurs prélèvements, au passage.  
Ils font le coup à tout le monde, faut croire. Ils vont te dire : non mais c'est une erreur, payez les 100 euros et on vous remboursera.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 23-11-2016 à 07:04:41

---------------
n°47808709
Moyse007
Posté le 23-11-2016 à 07:43:30  profilanswer

Bonjour à tous.  
Sur les conseils du topic location : je poste ma demande ici.  
Je vous explique mon problème :
Bonjour locataire d'un appartement non meublé par agence Foncia avec préavis de 3 mois nous devons changer d'appartement en livraison pour mi décembre.  
Au mois d'août je contacte l'agence de location pour savoir si avec les nouvelles conditions et lois notre préavis est toujours de 3 mois ou bien 1 mois.  
On me répond par mail qu'il est désormais de 1 mois.  
La semaine dernière nous envoyons donc le préavis avec comme motif (car il en faut un) que notre commune est en zone B1 zone tendue et que comme convenu par mail au mois d'août il était désormais d'un mois.  
Aujourd'hui Foncia m'informe que le préavis est de 3 mois et que notre commune n'est pas en zone tendue éligible mais surtout que sa collègue qui nous avait confirmé 1 mois n'avait sûrement pas contrôlé avant de nous répondre.  
Le problème est que nous avons demandé confirmation du délai de préavis 4 mois à l'avance que si nous avions déjà le bon délai de préavis annoncé dans ce cas nous aurions fait en conséquence.  
Quelles sont les nos moyens de défense face à cette situation d'après vous ?  
Sur ce site notre commune sort bien en zone B1 :  
http://www.logement.gouv.fr/les-zo [...] nt#article
Merci d'avance :jap:

n°47808757
pwarlk
Posté le 23-11-2016 à 07:57:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Ne répond pas, écrit à SFR (ou numericable comme tu veux), en leur scannant le bon d'expédition et en leur disant que tu as tout renvoyé. Bloque leurs prélèvements, au passage.  
Ils font le coup à tout le monde, faut croire. Ils vont te dire : non mais c'est une erreur, payez les 100 euros et on vous remboursera.

Deja indiqué a leur SC par téléphone et réseaux sociaux , j'avais bloqué leurs prélèvements (ils prélèvent en décalé par rapport a la fin du contrat, méfiez vous pour d'éventuels concernés). Normalement faudrait que je me couvre officiellement avec une LRAR, mais ca m'ennuie de payer quelque chose parce qu'ils bluffent. Et oui, ca semble très récurrent, j'ai prévenu la ddpp (dgccrf) du coup.

n°47808845
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 08:21:23  profilanswer

Nous on s'était pas embêtés avec une LRAR, Mme avait envoyé un mail. Au final, ils ont fini par nous envoyer une facture pour solder tout ça, avec en gros "+100€ -100€ = 0€" :o

---------------
n°47808855
cartemere
Posté le 23-11-2016 à 08:23:05  profilanswer

Hello,

il y a un topic sur Hfr où on peut trouver des notaires ?

n°47808945
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 23-11-2016 à 08:42:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello,

Tu peux essayer le topic cravates :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°47809010
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2016 à 08:53:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello,

Ici.

n°47809039
david42fr
Posté le 23-11-2016 à 08:57:32  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Bonjour à tous.  
Sur les conseils du topic location : je poste ma demande ici.  
Je vous explique mon problème :
Bonjour locataire d'un appartement non meublé par agence Foncia avec préavis de 3 mois nous devons changer d'appartement en livraison pour mi décembre.  
Au mois d'août je contacte l'agence de location pour savoir si avec les nouvelles conditions et lois notre préavis est toujours de 3 mois ou bien 1 mois.  
On me répond par mail qu'il est désormais de 1 mois.  
La semaine dernière nous envoyons donc le préavis avec comme motif (car il en faut un) que notre commune est en zone B1 zone tendue et que comme convenu par mail au mois d'août il était désormais d'un mois.  
Aujourd'hui Foncia m'informe que le préavis est de 3 mois et que notre commune n'est pas en zone tendue éligible mais surtout que sa collègue qui nous avait confirmé 1 mois n'avait sûrement pas contrôlé avant de nous répondre.  
Le problème est que nous avons demandé confirmation du délai de préavis 4 mois à l'avance que si nous avions déjà le bon délai de préavis annoncé dans ce cas nous aurions fait en conséquence.  
Quelles sont les nos moyens de défense face à cette situation d'après vous ?  
Sur ce site notre commune sort bien en zone B1 :  
http://www.logement.gouv.fr/les-zo [...] nt#article
Merci d'avance :jap:

Mais vous saviez en aout que vous alliez partir en décembre?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47809341
Moyse007
Posté le 23-11-2016 à 09:30:11  profilanswer

Non pas en Aout lors de ma demande à l'agence (que j'ai effectuée par anticipation), mais en septembre oui, donc 3 mois avant c'était encore possible si nous avions eut confirmation par mail de 3 mois et non pas 1 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Moyse007 le 23-11-2016 à 09:40:21
n°47809735
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 23-11-2016 à 10:05:10  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Non pas en Aout lors de ma demande à l'agence (que j'ai effectuée par anticipation), mais en septembre oui, donc 3 mois avant c'était encore possible si nous avions eut confirmation par mail de 3 mois et non pas 1 mois.

Non mais attends, ça me semble simple
Si dans le texte officiel ta commune est dans la zone ouvrant à 1 mois de préavis, tu as 1 mois.
Si Foncia ne veut pas agréer, tu leur renvoi le texte dans la gueule, et c'est marre

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°47810124
snikos
Posté le 23-11-2016 à 10:37:34  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Du coup c'était quoi le pb d'envoyer le préavis en Septembre? :??:
Tu n'es pas obligé d'envoyer pile un mois avant, si par ex tu sais que tu pars dans 5 mois, tu peux l'envoyer pour dans 5 mois, ce n'est absolument pas gênant... :jap:

n°47810354
rheo
Posté le 23-11-2016 à 10:51:25  profilanswer

Demande d'avis aux avocats du coin :
- Ce se fait d'appeler le greffe d'un CPH pour savoir quoi faire dans un dossier ?

J'explique : une de nos boîtes se fait attaquer par un salarié suite à licenciement. Il n'est pas défendu par un avocat. L'audience de conciliation a eu lieu. Le calendrier de procédure a été fixé. Deux mois après sa date limite le salarié n'a rien déposé. Je me demande donc si c'est stratégique de déposer des conclusions ou si on laisse couler en espérant la radiation directe et j'espérais que le greffe puisse me donner son avis au moins par rapport aux habitudes du CPH (que je ne connais pas en l’occurrence).
L'audience de jugement est proche.

Merci aux pros de vos avis.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 23-11-2016 à 10:51:56
n°47810515
cartemere
Posté le 23-11-2016 à 11:02:57  profilanswer

Ok :jap:

Je suis en train de penser à un achat immo avec ma compagne.
On est en couple depuis 10 ans, non mariés/pacsés.
On est assez "indépendants" : pas de compte commun, toutes les dépenses séparées.

Se posent donc les questions classiques sur l'achat, et sur les conséquences de nos choix.
La logique voudrait que l'on parte sur un achat en indivision (même apport de chaque coté & même capacité de remboursement, ça facilite les choses), mais reste un problème en cas de décès de l'un des acquéreurs (je connais la loi de Murphy :o ), puisque la part revient alors aux héritiers, et pas au conjoint.
Il y a un moyen de pallier à ça sans se faire tuer en droits de succession ?

D'autre part, je cherche un notaire sur Paris pour défendre mes intérêts sur l'achat du bien immo  

merci d'avance  :hello:

n°47810549
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:04:57  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non mais attends, ça me semble simple
Si dans le texte officiel ta commune est dans la zone ouvrant à 1 mois de préavis, tu as 1 mois.
Si Foncia ne veut pas agréer, tu leur renvoi le texte dans la gueule, et c'est marre

+1. Tu leur envoies le décret, tu dis que c'est un mois et basta. Et tu prends un avocat parce que c'est Foncia :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47810625
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:10:32  profilanswer

rheo a écrit :

Demande d'avis aux avocats du coin :
- Ce se fait d'appeler le greffe d'un CPH pour savoir quoi faire dans un dossier ?

J'explique : une de nos boîtes se fait attaquer par un salarié suite à licenciement. Il n'est pas défendu par un avocat. L'audience de conciliation a eu lieu. Le calendrier de procédure a été fixé. Deux mois après sa date limite le salarié n'a rien déposé. Je me demande donc si c'est stratégique de déposer des conclusions ou si on laisse couler en espérant la radiation directe et j'espérais que le greffe puisse me donner son avis au moins par rapport aux habitudes du CPH (que je ne connais pas en l’occurrence).
L'audience de jugement est proche.

Merci aux pros de vos avis.

[:moonzoid:5]

Sinon, oui, rien ne l'interdit. Par contre, je serais surpris qu'ils te répondent. Outre l'amabilité traditionnelle des greffes (à Paris tout au moins), c'est le genre de question où ils risquent d'avoir peur de s'engager (typiquement ils te répondent "ne fais rien" et le tribunal conclut quand même contre vous :o). A ta place, j'enverrais juste des conclusions pour demander la radiation, sans me prononcer au fond. L'audience est nécessairement ouverte au vu de l'assignation, qui contient nécessairement des demandes au fond.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-11-2016 à 11:13:14

---------------
n°47810641
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-11-2016 à 11:11:34  profilanswer

Bonjour le juristes (et Rheo) :o

Une question violation du secret de la correspondance (en partie suite au topic BASH) :d
Sur un forum, les MP sont de la correspondance privée mais jusqu'à quel point c'est protégé ? Une info confidentielle je me doute que c'est couvert mais des infos banales qui ne portent aucun tort à la personne c'est couvert par le secret ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47810704
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2016 à 11:15:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok :jap:

Je suis en train de penser à un achat immo avec ma compagne.
On est en couple depuis 10 ans, non mariés/pacsés.
On est assez "indépendants" : pas de compte commun, toutes les dépenses séparées.

Se posent donc les questions classiques sur l'achat, et sur les conséquences de nos choix.
La logique voudrait que l'on parte sur un achat en indivision (même apport de chaque coté & même capacité de remboursement, ça facilite les choses), mais reste un problème en cas de décès de l'un des acquéreurs (je connais la loi de Murphy :o ), puisque la part revient alors aux héritiers, et pas au conjoint.
Il y a un moyen de pallier à ça sans se faire tuer en droits de succession ?

D'autre part, je cherche un notaire sur Paris pour défendre mes intérêts sur l'achat du bien immo  

merci d'avance  :hello:

Pour protéger ton conjoint (soit le rendre propriétaire de la totalité de la maison en cas de décès soit lui conférer un droit d'usage -> usufruit ou autre type) ca peut se faire avec :  
- un mariage  : avec ou sans contrat (et quand on dit contrat y'a tout plein d'adaptation possibles sur les classiques communautés/séparation/etc)
- un testament : dans ce cas pour éviter de se faire tuer en droits de succession, il faut en plus se pacser, ce qui détruit les droits de succession pour le conjoint.

Le plus facile est de prendre rdv avec le notaire de ton choix, qui va pouvoir de proposer les différentes solutions et t'aider dans l'achat.

n°47810765
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:20:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Une question violation du secret de la correspondance (en partie suite au topic BASH) :d
Sur un forum, les MP sont de la correspondance privée mais jusqu'à quel point c'est protégé ? Une info confidentielle je me doute que c'est couvert mais des infos banales qui ne portent aucun tort à la personne c'est couvert par le secret ?

Non, tout le contenu de la correspondance est couvert, qu'on parle du caca du petit dernier ou du plan d'une centrale à fission possédée par les reptiliens qui dirigent les pétroliers.

Par contre, il faut bien comprendre l'infraction: c'est quand un tiers accèdent à la correspondance sans autorisation. Le destinataire de la correspondance peut parfaitement en parler librement autour de lui, et les autres peuvent reprendre l'information (sauf des cas très particuliers).

Pour BASH en particulier, y'a deux hypothèses:
- soit celui qui en a parlé a piraté la bdd du forum pour intercepter les MP. C'est condamnable.
- soit c'est une des destinataires qui a parlé à ce quelqu'un, qui peut librement en reparler.

Maintenant, pourquoi interdire qu'on parle des MP sur le forum? Pas pour une raison légale, manifestement, mais pour la bonne ambiance: personne n'a accès aux MPs, donc toute copie d'un prétendu échange en MP serait invérifiable, et ce serait vite infernal à gérer. Sans compter qu'il est possible que celui qui se confie en MP le fait justement pour que l'info ne soit pas révélée, et les relations humaines étant ce qu'elles sont, si deux potes se fachent, ca peut vite foutre le dawa. Donc on a opté pour une règle simple: on ne divulgue pas le contenu des MP. Mais c'est une règle de bonne conduite et non une règle juridique.

(Par contre, qui envoie un message à qui, ca entre pas dans la règle, d'où la non sanction du bash :o)

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 23-11-2016 à 11:20:30

---------------
n°47810778
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2016 à 11:21:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Je précise que j'ai absolument rien divulgué :o Mais intéressée aussi par la réponse, ça mange pas de pain de savoir.

n°47810779
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:21:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Pour protéger ton conjoint (soit le rendre propriétaire de la totalité de la maison en cas de décès soit lui conférer un droit d'usage -> usufruit ou autre type) ca peut se faire avec :  
- un mariage  : avec ou sans contrat (et quand on dit contrat y'a tout plein d'adaptation possibles sur les classiques communautés/séparation/etc)
- un testament : dans ce cas pour éviter de se faire tuer en droits de succession, il faut en plus se pacser, ce qui détruit les droits de succession pour le conjoint.

Le plus facile est de prendre rdv avec le notaire de ton choix, qui va pouvoir de proposer les différentes solutions et t'aider dans l'achat.

UNE TONTINE!  [:cerveau discobeck]

---------------
n°47810805
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2016 à 11:22:38  profilanswer

Bon voilà pas de zonzon pour bibi  [:stardrawer:1]

n°47810816
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:23:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon voilà pas de zonzon pour bibi  [:stardrawer:1]

Je l'aurai un jour, je l'aurai  [:lolo le 13]

Message édité par niju le 23-11-2016 à 11:23:42

---------------
n°47810861
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-11-2016 à 11:25:34  profilanswer

Je parlais bien d'info divulguée publiquement par l'un des 2 protagonistes en MP :d

Il y a quelques années 2 users qui postaient sur photonum s'étaient fighté en MP et à la suite de ça un des 2 avait repris publiquement une des phrases du MP qui était du genre : "J'utilise tes photos avec mes élèves pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire"  

On est d'accord que ça c'est pas de la violation du secret de la correspondance ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47810884
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2016 à 11:26:58  profilanswer

niju a écrit :

Maintenant, pourquoi interdire qu'on parle des MP sur le forum? Pas pour une raison légale, manifestement, mais pour la bonne ambiance: personne n'a accès aux MPs, donc toute copie d'un prétendu échange en MP serait invérifiable, et ce serait vite infernal à gérer. Sans compter qu'il est possible que celui qui se confie en MP le fait justement pour que l'info ne soit pas révélée, et les relations humaines étant ce qu'elles sont, si deux potes se fachent, ca peut vite foutre le dawa. Donc on a opté pour une règle simple: on ne divulgue pas le contenu des MP. Mais c'est une règle de bonne conduite et non une règle juridique.

(Par contre, qui envoie un message à qui, ca entre pas dans la règle, d'où la non sanction du bash :o)

Bha si, les destinataires quand même :o Et puis les modos avec + de 2 ans d'ancienneté :o

---------------
n°47810885
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:27:00  profilanswer

Non. Il était destinataire du message, il peut en faire ce qu'il veut.

---------------
n°47810891
rheo
Posté le 23-11-2016 à 11:27:07  profilanswer

Ben ouais d'où crois tu que provient mon salaire indécent HFR compliant  [:cisco1:1]

niju a écrit :

Sinon, oui, rien ne l'interdit. Par contre, je serais surpris qu'ils te répondent. Outre l'amabilité traditionnelle des greffes (à Paris tout au moins), c'est le genre de question où ils risquent d'avoir peur de s'engager (typiquement ils te répondent "ne fais rien" et le tribunal conclut quand même contre vous :o). A ta place, j'enverrais juste des conclusions pour demander la radiation, sans me prononcer au fond. L'audience est nécessairement ouverte au vu de l'assignation, qui contient nécessairement des demandes au fond.

Ok merci, c'est ce que je pensais. Je vais tenter l'appel mais j'ai peur de leur froideur  [:max evans]

Message édité par rheo le 23-11-2016 à 11:27:31
n°47810894
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 11:27:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha si, les destinataires quand même :o Et puis les modos avec + de 2 ans d'ancienneté :o

[:lex]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  4966  4967  4968  4969  4970  4971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)