| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Tetedeiench Head Of God | Reprise du message précédent :
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 16:54:23 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Oui c'était pour une convention en séparation de biens justement. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Je découvre la vie en petite PME mais est-ce qu'un employeur peut me forcer à prendre une semaine de congés à Noël en ne prévenant que 5 semaines à l'avance ? J'ai vu qu'il existait des cas pour la fermeture annuelle de l'entreprise (et qu'il faut prévenir 1 mois à l'avance), or le mail que j'ai reçu n'en fait pas mention :
J'ai aussi vu le D3141-5 du code du travail, mais je ne sais pas si il s'applique ici ...
Message édité par wade le 15-11-2016 à 19:36:08 |
rheo | Oui ils ont le droit : délai de prévenance d'1 mois donc tu l'as dans l'os.
|
|
rheo | On ne peut pas faire un licenciement eco à cause de CP, mais peut être que j'ai mal compris ton message. |
|
rheo |
Message édité par wade le 15-11-2016 à 19:50:44 |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 19:50:18 ![]() ![]() |
rheo | Si, Niju t'a dit que tu ne pouvais pas faire grand chose justement. Faire valoir ta priorité, ça ne leur fera faire qu'un courrier pour t'envoyer bouler. Maintenant si tu as envie d'aller au CpH derriere, là c'est autre chose... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 15-11-2016 à 19:52:36 |
|
rheo | Ben non ça les oblige juste à te proposer les postes dispos dans la boîte mais aux conditions qu'ils souhaitent proposer à tout candidat.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 15-11-2016 à 20:41:32 |
|
rheo | Non |
niju Call me doc' | Juge de prox, la commission, c'est du pipeau --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
love_laurie |
Après, le seul reproche qu'on peut me faire, c'est effectivement avoir loupé un RDV du technicien chauffage, j'étais sorti 10 minutes Mais du côté proprio ils ont fait fort 1 RDV où le technicien n'est jamais venu à mon domicile ("message répondeur : il est 19h00 je rentre chez moi" Résultat des courses, 8 mois sans chauffage en plein hiver, et un appartement à 7 ou 8 degré dans les chambres Bien entendu, j'ai toutes les preuves présentables, et surtout un huissier de justice qui est venu à mon domicile Donc une simple demande de récupération de DG, cela peut aller plus loin si elle décide de rentrer dedans. Message édité par love_laurie le 16-11-2016 à 01:05:24 |
Daphne kernel panic | Putain ce dossier c'est tellement priceless, des fois je rêverais d'être avocate juste pour bosser là-dessus |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
|
guillaumeux | Bonjour à tous,
Message édité par guillaumeux le 16-11-2016 à 16:01:05 |
niju Call me doc' | J'ai pas compris à qui appartenait le terrain litigieux? --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
guillaumeux | Le terrain a été acheté par notre domaine à l'époque pour son projet immobilier. Afin d'obtenir le permis de construire (870 logements quand même !), le préfet de la Seine a ordonné la cessation gratuite à la ville de plus 15000 m².
Message édité par guillaumeux le 16-11-2016 à 16:12:04 |
archergrincheux | Je ne vous vois pas gagner sur le terrain de la vente d'il y a 60 ans pour laquelle l'obligation de construction d'école a été remplie.
|
guillaumeux | Merci pour les retours.
|
silkr |
|
meuniere | Tu peux aussi regarder ce que le PLU (plan local d'urbanisme) indique pour cette zone. Si c'est identifié comme une zone d'équipement publics où les logements sont interdits, il devra y avoir une modification et donc enquête publique. Message édité par meuniere le 16-11-2016 à 16:27:00 |
guillaumeux | Oui oui je confirme le PLU va changer prochainement après 2 ans de concertation publique pendant laquelle pourtant personne ne souhaitait ces changements (et assez de flou sur tous les sujets et leurs retours pour décourager les gens).
|
niju Call me doc' | Ben du coup ton problème n'est pas vraiment juridique... Au mieux, politique, mais d'un point de vue légal, s'il a bien changé son PLU pour installer des logements sur un terrain qui lui appartient, ca a l'air (sous réserve d'une vérification du dossier pour le respect des conditions de fond et de forme) legit... --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rz1 Profil supprimé |
Prise en charge du dommage de la fenêtre par l'assurance, sur la base d'un devis présenté par mes soins. 80% de prise en charge immédiate sur base du devis présenté, les 20% supplémentaires si réalisation des travaux avec présentation de la facture (le tout amputé de la franchise). Message édité par rz1 le 16-11-2016 à 18:16:13 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
FRACTAL | la vente c'était bien en 1956 ? (c'était une expropriation pour cause d'utilité publique?) |
guillaumeux | Vente entre 1956 et 1959 je ne suis pas sûr de la date precise.
|
FRACTAL |
rheo | Question bête : actuellement en cours de rachat de prêt immobilier, la nouvelle banque me demande 2 pièces d'identité chacun pour moi et le co emprunteur. Message édité par rheo le 16-11-2016 à 20:18:07 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2016 à 20:37:52 ![]() C'est possible. R561-20 du comofi |
rheo | Nickel merci ! Donc c'est une possibilité mais ce n'est pas la seule. Aussi elle va arrêter de me faire chier, d'autant que j'en suis à plus de 5 prêts depuis 2012 sans que cela n'ait jamais posé problème, y compris dans cette banque d'ailleurs ! |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2016 à 21:41:24 ![]() En général ce sont des règles édictées par la compliance groupe. À voir selon les banques si ils sont du genre à y déroger ou pas. |
rheo | C'est leur problème, je n'aurai aucun problème à partir ailleurs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |