Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5694 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47676925
xepico
Posté le 10-11-2016 à 21:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Bonjour,

Désolé de me requoter, mais je me pose une question subsidiaire, tujours conernant mon problème d'humidité:

potemkin a écrit :

J'ai emmenagé en juillet 2015, peinture fraîche, pas de trace alors, et nulle mention de la part du proprio.

J'avais trouvé étrange une chose: il me racontait avoir eu de gros soucis avec le précédent locataire, qu'il a eu du mal à faire expulser, au bout d'1 an de loyers impayés.
Ok, cool... sauf que bizarrement, mon dossier n'avait rien de rassurant: je changeais de ville, chômage, et aucun garant, autant dire très peu de chance qu'un proprio accepte mon dossier.
Et pourtant, celui qui l'a accepté venait tout juste d'avoir de gros problèmes avec son ex-locataire... ça m'arrangeait donc je n'ai pas soulevé la question mais bon, voilà pour le contexte.

Je viens de parler avec un voisin de pallier, présent depuis plus longtemps que moi (4 ans). Il a des problèmes similaires d'humidité dans son appartement, depuis plus longtemps que moi donc.
Pour la faire courte, je suspecte très fortement mon proprio d'avoir maquillé le problème et accepté le premier péquin qui passait, en espérant qu'il ne s eplaigne pas trop quand le pot-au-roses serait découvert.

Dans le cas où mes suspicions seraient confirmées, est-ce que je dispose d'un recours quelconque contre le propriétaire? Un article de loi prévoit-il ce genre de "tromperie" :??:

:jap:

Tu peux commencer par cesser de payer le loyer non ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 21:23:51  profilanswer

n°47676974
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2016 à 21:29:56  profilanswer

Ce conseil pourri [:ddr555] [:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47676982
xepico
Posté le 10-11-2016 à 21:30:52  profilanswer

:o

n°47677073
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-11-2016 à 21:40:33  profilanswer

Tu peux casser les genoux du proprio  :o

n°47677085
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2016 à 21:41:44  profilanswer

Démerde toi pour faire passer le logement comme insalubre, tu sera relogé aux frais du propriétaire  [:l0ser]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47677268
rheo
Posté le 10-11-2016 à 22:03:59  profilanswer

xepico a écrit :

Je crois que tu as oublié le traditionnel Je ne suis pas juriste mais

n°47679175
wlitw
Posté le 11-11-2016 à 09:52:30  profilanswer

xepico a écrit :

Pire conseil ever :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°47680410
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-11-2016 à 12:38:08  profilanswer

xepico a écrit :

thoulisse_bernard a écrit :

Tu peux casser les genoux du proprio  :o

Natopsi a écrit :

Démerde toi pour faire passer le logement comme insalubre, tu sera relogé aux frais du propriétaire  [:l0ser]  

:D

Ok merci, je vais faire ça  [:gaga jap]  
Que dites vous de lui donner RDV lorsqu'il me réclamera le loyer impayé, lui expliquant que mes activités m'obligent à avoir du cash que je ne peux déposer à la banque, et PAF cassage de genoux [:prodigy] ?

n°47680452
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-11-2016 à 12:43:04  profilanswer

Bon et plus sérieusement, pour la question de l'insalubre>relogement, c'est censé être le temps de réalisation de travaux, et pas forcément dans une villa avec piscine mais potentiellement une résidence hôtelière minable. Ce serait pas gégé comême :/ Je préfère m'organiser tranquillou depuis chez moi tout en chopant une infection respiratoire :o

Et sinon, la situation a un peu avancé :love:
Je lui avait demandé par email un coup de pouce type restitution de caution sans délai au jour de remise des clés + 1 mois de loyer offert, pour m'aider à couvrir les frais de départ.

Après l'avoir accusé par sms hier soir d'avoir maquillé la fuite lors de mon entrée dans l'appart, il s'est défendu d'avoir osé faire une telle chose, aussi indigné que moi blabla, et a accepté mon deal avec cependant 1/2 loyer offert seulement (que je récupère dès décembre).
Ca me permet d'envisager un déménagement pour janvier (bah oui la taxe d'habitation est ridiculement basse ici :o) :)

Message édité par potemkin le 11-11-2016 à 12:43:56
n°47685068
F117
Posté le 11-11-2016 à 22:14:28  profilanswer

comment savoir si un ordre demande de paiement d'une créance a été fait sur une décision de justice ou pas ?

merci

mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 22:14:28  profilanswer

n°47688236
sny-cker
Posté le 12-11-2016 à 15:32:43  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite vendre une moto avec un bruit moteur. L'acheteur est clairement au courant : c'est écrit dans l'annonce et je lui ai dis à l'oral.

Il y a une procédure pour pouvoir éviter le vis caché ?

Je pensais lui faire signer une papier qui dit bien qu'il y a un bruit moteur et que je ne sais pas ce que c'est, ni d'ou ca vient. Mais je sais pas si ça suffirait pour éviter de l'avoir dans le cul en cas de problème :o

Merci d'avance !

n°47688258
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2016 à 15:36:06  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bonjour,

Je souhaite vendre une moto avec un bruit moteur. L'acheteur est clairement au courant : c'est écrit dans l'annonce et je lui ai dis à l'oral.

Je pensais lui faire signer une papier qui dit bien qu'il y a un bruit moteur et que je ne sais pas ce que c'est, ni d'ou ca vient. Mais je sais pas si ça suffirait pour éviter de l'avoir dans le cul en cas de problème :o

Merci d'avance !

Tu devrais filtrer sur le topic, il y a eu quelques posts sur ce sujet :whistle:  

Sinon, oui, mille fois oui pour mettre par écrit ce qui ne va pas pour t'exonérer.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47688512
gsi spirit
Posté le 12-11-2016 à 16:16:39  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance !

Tu fais un document en 2 exemplaires où tu écris ne pas vouloir être redevable au sujet de la garantie contre les vices cachés et tu y expose les divers soucis dont tu connais l'existence. Ton conclu en écrivant que ton acheteur prends la moto en connaissance de cause. Vous signez tous les deux, un doc chacun et basta

n°47688875
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-11-2016 à 17:22:26  profilanswer

:hello:

Petite question : je suis au chômage depuis quelques semaines, j'ai monté un dossier pour devenir micro-entrepreneur, histoire de faire un peu de développement web en Freelance.

En parallèle, un ancien patron (de mon avant dernière boite) est en train de monter un projet, dans lequel il voudrait m'associer (disons à hauteur de 20%) (il souhaite créer une SAS me semble-t'il)

Si j'accepte, est-ce que je serai obligé de me radier de Pôle emploi ? Est-ce "cumulable" ?  

---------------
n°47697385
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2016 à 19:20:01  profilanswer

:hello: Rheo (et les juristes :o )

Question impôts :o

Je travaille à l'étranger, en contrat local. Je paie des impôts dans le pays dans lequel je bosse. Par contre, si mon salaire est versé sur mon compte en France, est-ce que je devrai payer des impôts en France aussi ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 13-11-2016 à 19:20:22

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47698267
rheo
Posté le 13-11-2016 à 20:19:15  profilanswer

:hello: Ça dépend du pays dans lequel tu bosses (convention fiscale avec la France ?)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-11-2016 à 20:23:57
n°47698324
rheo
Posté le 13-11-2016 à 20:22:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Petite question

Tu peux cumuler, l'actionnariat n'est pas une activité en soit, par contre si tu as une vraie fonction (avec rémunération j'entends), PE te complètera seulement,  voire ne te versera rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-11-2016 à 20:23:36
n°47699104
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2016 à 21:24:02  profilanswer

rheo a écrit :

:hello: Ça dépend du pays dans lequel tu bosses (convention fiscale avec la France ?)

Irlande ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47699567
nooch
Posté le 13-11-2016 à 22:05:30  profilanswer

Attention, les impôts à payer sont totalement indépendants du compte utilisé ;

si il y a des impôts à payer en France, c'est le cas même si tu utilises un compte irlandais;

Tu devrais vite trouver une réponse sur l'imposition des Français en Irlande avec Google, il faut sinon que tu lises la convention fiscale entre la France et l'Irlande mais ça peut être un peu chiant

Généralement, au delà de six mois à l'étranger tu ne payes plus d'impôts en France sur tes revenus étrangers ; tu seras rattaché au centre des impôts des non résidents qui pourront te renseigner (même par téléphone)

Ça se complique si ta femme/ton mari reste en France, ce qui fait que tu restes domicilié fiscalement en France

n°47699591
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2016 à 22:07:23  profilanswer

Je sais que j'aurai à payer les impôts sur le revenu en France pour une partie de 2016 puisque je ne suis ici que depuis novembre. Mais après peu importe où sont domiciliés les revenus ? Et pour le reste je ne suis pas marié/pacsé ni propriétaire ;)

---------------
n°47699625
nooch
Posté le 13-11-2016 à 22:10:13  profilanswer

Vini a écrit :

Je sais que j'aurai à payer les impôts sur le revenu en France pour une partie de 2016 puisque je ne suis ici que depuis novembre. Mais après peu importe où sont domiciliés les revenus ? Et pour le reste je ne suis pas marié/pacsé ni propriétaire ;)

Ce ne sont pas tes revenus qui sont domiciliés dans un pays, c'est toi

Je parlais bien de payer des impôts en France pour tes revenus étrangers, pas tes revenus français

n°47699658
nooch
Posté le 13-11-2016 à 22:15:40  profilanswer

Vini a écrit :

Pour conclure, le truc à faire c'est d'expliquer très clairement ton cas à ton centre des impôts par e-mail, tu auras une réponse officielle et écrite de leur part

Je serais toi, je le ferais maintenant, et comme ça tu sauras quoi faire le jour delà déclaration

Par contre, apprête toi à passer un peu de temps et à de possibles mauvaises nouvelles (cotisation CSG sur tes revenus irlandais au travers de la case 8TR peut être ?)

n°47700257
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2016 à 23:27:04  profilanswer

Aucune idée pour la dernière phrase ... Mais je demanderai demain par mail aux impôts, merci :jap:

---------------
n°47702011
stephaneF
Posté le 14-11-2016 à 10:24:53  profilanswer

Question télépéage autoroutier.

J'ai un ancien contrat avantageux, qui fait que je ne paye pas d'abonnement les mois où je me sers du télépéage. Je paye 2 € les mois où je ne m'en sers pas, mais c'est rare. Donc globalement le télépéage ne me coûte quasiment rien sur une année.

Là mon badge est mort. Plus de pile. J'appelle pour l'échanger, et la personne me dit que mon contrat n'existe plus, donc si ils m'échangent le badge, il faudra que je reparte sur une formule à 2 € / mois.  [:dovakor:4]  

C'est légal de faire ça ? Moi j'ai signé l'ancien contrat, et je veux le conserver.  [:julm3]  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47702601
FRACTAL
Posté le 14-11-2016 à 11:09:51  profilanswer

Regarde les cgv.

(perso le mien même genre aprr ile semble que non usage pendant 1 an =contrat résilié)

n°47702676
rheo
Posté le 14-11-2016 à 11:15:50  profilanswer

Aprr chez moi et contrat inverse : 2€/mois les mois où j'utilise, sinon je ne paie pas.

EDIT : Trouvé cela dans mes CGV :

XIV. MODIFICATIONS CONTRACTUELLES ET TARIFS DES SERVICES
La société émettrice se réserve le droit d’apporter toutes modifications aux présentes conditions générales. Ces modifications seront portées à la connaissance du titulaire. Si le titulaire n’acceptait pas ces modifications, il devrait résilier le contrat dans les conditions définies à l’art. XII-1. L’absence de réponse écrite du titulaire dans le délai d’un mois vaut acceptation de sa part.
Toutes les composantes du barème Liber-t sont révisables notamment à l’occasion des variations des tarifs du péage ou de stationnement, et ne feront pas, par conséquent l’objet d’un avenant.
Les modifications afférentes aux tarifs de péage, de stationnement et au barème Liber-t s’appliquent dès leur entrée en vigueur.

Message édité par rheo le 14-11-2016 à 11:19:29
n°47702734
stephaneF
Posté le 14-11-2016 à 11:21:41  profilanswer

A quoi ca sert de signer un contrat s'ils peuvent changer les conditions à tout moment  ?  
C'est pas abusif ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47702744
david42fr
Posté le 14-11-2016 à 11:22:33  profilanswer

Bah c'est le cas de tous les contrats de téléphonie par exemple?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47702750
Rhum
Posté le 14-11-2016 à 11:23:08  profilanswer

J'ai cherché dans le topic et j'ai pas trouvé :/
J'ai mis en contact 2 connaissances pour la mise en place d'une solution logiciel.
La société informatique souhaite me verser une remerciement en tant qu'apporteur d'affaire.

Je n'ai plus de structure, j'ai fermé mon compte Auto Entrepreneur qui ne me servait plus.
Est ce que je peux présenter ce type de facture au titre d'un particulier ? et le déclarer dans la bonne case des impôts ensuite ?

Merci

ps : edit suite mauvaise manip

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 14-11-2016 à 11:24:27

---------------
Des Stats de Running
n°47703330
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2016 à 12:04:54  profilanswer

Rhum a écrit :

J'ai cherché dans le topic et j'ai pas trouvé :/
J'ai mis en contact 2 connaissances pour la mise en place d'une solution logiciel.
La société informatique souhaite me verser une remerciement en tant qu'apporteur d'affaire.

Je n'ai plus de structure, j'ai fermé mon compte Auto Entrepreneur qui ne me servait plus.
Est ce que je peux présenter ce type de facture au titre d'un particulier ? et le déclarer dans la bonne case des impôts ensuite ?

Merci

ps : edit suite mauvaise manip

Non, tu dois avoir un numéro SIRET pour pouvoir émettre des factures. A part réactiver ton statut d'AE... Et par XP, ce n'est pas toi qui sera détecté directement, c'est la boite qui, si elle a un contrôle fiscal, présentera une partie de ses factures et si l'une n'est pas conforme, le trésor creuse un peu plus, et finit par te tomber dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 14-11-2016 à 14:35:17

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47703372
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2016 à 12:07:10  profilanswer

F117 a écrit :

comment savoir si un ordre demande de paiement d'une créance a été fait sur une décision de justice ou pas ?

merci

RTFFP :o

Si la personne qui demande le paiement le fait à l'aide d'un titre exécutoire ou pas.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47704295
Rhum
Posté le 14-11-2016 à 13:37:34  profilanswer

niju a écrit :

Non, tu dois avoir un numéro SIRET pour pouvoir émettre des factures. A par réactiver ton statut d'AE... Et par XP, ce n'est pas toi qui sera détecté directement, c'est la boite qui, si elle a un contrôle fiscal, présentera une partie de ses factures et si l'une n'est pas conforme, le trésor creuse un peu plus, et finit par te tomber dessus.

:jap: merci pour la réponse.
Je vais réactiver ma statut d'AE.

---------------
Des Stats de Running
n°47704312
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-11-2016 à 13:39:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

A quoi ca sert de signer un contrat s'ils peuvent changer les conditions à tout moment  ?  
C'est pas abusif ?

Ça sert à pouvoir résilier le contrat sans aucune pénalité si les nouvelles conditions ne te plaisent pas.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47707713
Bbelgarion
Posté le 14-11-2016 à 17:25:54  profilanswer

Bonjour,

Petite question sur la taxe d'habitation qui a déjà du être posée mais je ne retrouve pas.

Imaginons que je déménage et je signe le bail de mon nouvel appartement le 20/12/2016 mais que je résilie l'ancien appartement le 10/01/2017 (pour me laisser le temps de déménager).
Au 01/01/2017 je serai donc sur le bail de 2 appartements. Est-ce que je devrais payer 2 taxes d'habitations en 2017 ? Sinon, laquelle est-ce que je devrais payer ?

n°47707751
rheo
Posté le 14-11-2016 à 17:28:17  profilanswer

Légalement tu seras occupant des deux au 1/01/2017, donc les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-11-2016 à 17:28:33
n°47707791
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 17:32:17  answer

Salut,

Je fais encore suite au décès de mon père.

J'ai du mal à faire la part des choses entre ce qu'il doit payer ou pas.
En attendant, son compte bancaire à été bloqué après le paiement des pompes funèbres.

Cependant, hier, mon frère a récupéré un courrier d'huissier sommant de payer une note d'hopital (pas un gros montant). On doit payer nous mêmes ou le fait qu'il soit mort permet de suspendre un peu les choses sachant qu'il avait une mutuelle mais qu'il n'a pas fait les papiers pour le remboursement ?

(Je n'arrive pas à joindre l'étude malgré de nombreux appels)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2016 à 17:34:23
n°47707830
archergrin​cheux
Posté le 14-11-2016 à 17:35:49  profilanswer

Hé, attends de savoir si tu veux accepter la succession avant de payer quoi que ce soit.
Si vous êtes ok et que vous vous lancez dans un processus normal de règlement de succession, il va effectivement falloir contacter l'huissier et demander des précisions et expliquer la situation.
Faudra vérifier si il y a  assez en banque pour régler les sommes dues.

n°47707873
Bbelgarion
Posté le 14-11-2016 à 17:40:37  profilanswer

rheo a écrit :

Légalement tu seras occupant des deux au 1/01/2017, donc les deux.

Je vois ça sur wikipedia (mais je ne trouve pas de sources :/ ) :

Citation :

Les logements vides (non meublés) au 1er janvier peuvent en être exclus, la preuve devant alors être apportée par tous moyens (huissier, coupure de contrat EDF, etc.).

Si j'apporte la preuve que j'ai effectivement déménagé avant le 01/01/2017 je peux demander à être exonéré de la TH de l'ancien logement ?

n°47707995
rheo
Posté le 14-11-2016 à 17:52:47  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je vois ça sur wikipedia (mais je ne trouve pas de sources :/ ) :

Pose ta question à wiki alors  :sarcastic:

Les logements vacants sont les logements non loués au 1er janvier, par exemple pour éviter que le propriétaire n'ait à la payer alors qu'il n'y habite pas et qu'il ne l'a pas loué.

Toi tu vas payer deux fois.

EDIT : Tiens, des sources https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20161114
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] TH&sfid=50
http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] x.html#1/z

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-11-2016 à 17:55:00
n°47708093
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2016 à 18:03:20  profilanswer

Juste pour nuancer, sur le principe Rheo a raison, dans les faits, il arrive que les services fiscaux puissent faire preuve de mansuétude, autant leur poser la question directement. Typiquement, si c'est dans la même ville, ils prendront la TA la plus chère et basta. Mais faut le faire AVANT, pas en recevant la TA, une fois que c'est dans le PC, c'est trop tard.

---------------
n°47708132
rheo
Posté le 14-11-2016 à 18:07:24  profilanswer

niju a écrit :

il arrive que les services fiscaux puissent faire preuve de mansuétude

[:hahaaulas] (cela dit c'est vrai, mais si ce sont deux communes différentes, ça complexifie déjà pas mal la donne)

niju a écrit :

sur le principe Rheo a raison

[:tiibo:1], Pourvu que mon père scrute le forum aujourd'hui

Message édité par rheo le 14-11-2016 à 18:09:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)