Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47708132
rheo
Posté le 14-11-2016 à 18:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

il arrive que les services fiscaux puissent faire preuve de mansuétude

[:hahaaulas] (cela dit c'est vrai, mais si ce sont deux communes différentes, ça complexifie déjà pas mal la donne)

niju a écrit :

sur le principe Rheo a raison

[:tiibo:1], Pourvu que mon père scrute le forum aujourd'hui

Message édité par rheo le 14-11-2016 à 18:09:04
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 18:07:24  profilanswer

n°47708518
Bbelgarion
:o
Posté le 14-11-2016 à 18:53:50  profilanswer

rheo a écrit :

Pose ta question à wiki alors  :sarcastic:  

Les logements vacants sont les logements non loués au 1er janvier, par exemple pour éviter que le propriétaire n'ait à la payer alors qu'il n'y habite pas et qu'il ne l'a pas loué.  

Toi tu vas payer deux fois.

EDIT : Tiens, des sources https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20161114
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] TH&sfid=50
http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] x.html#1/z

niju a écrit :

Juste pour nuancer, sur le principe Rheo a raison, dans les faits, il arrive que les services fiscaux puissent faire preuve de mansuétude, autant leur poser la question directement. Typiquement, si c'est dans la même ville, ils prendront la TA la plus chère et basta. Mais faut le faire AVANT, pas en recevant la TA, une fois que c'est dans le PC, c'est trop tard.

:jap: pour les réponses.

Je posais  la question parce que justement, le texte de loi parle de "locaux meublés". Je savais pas si "juridiquement" meublé est à prendre au sens propre (dans ce cas si on peut prouver que le logement était vide de meuble, il n'y aurait pas de taxes à payer) ou si c'est un terme désignant un type de logement.

Et ça serait donc dans les même ville (mais arrondissement différent :o)

n°47708530
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-11-2016 à 18:54:25  profilanswer

Soir :o

Questions concernant les lotissements et sa voirie/espaces verts toussa.

Comment savoir si ces derniers sont encore privées ou non ?  
Si non y a t il un délai mini/maxi pour demander au maire ?
Possible que par exemple la voirie le soit et pas les espaces verts ?

Svp :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47708812
stephaneF
Posté le 14-11-2016 à 19:24:02  profilanswer

Bah demander à la copropriété.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47709004
archergrin​cheux
Posté le 14-11-2016 à 19:43:27  profilanswer

coco_killer a écrit :

Soir :o

Questions concernant les lotissements et sa voirie/espaces verts toussa.

Comment savoir si ces derniers sont encore privées ou non ?  
Si non y a t il un délai mini/maxi pour demander au maire ?
Possible que par exemple la voirie le soit et pas les espaces verts ?

Svp :o

Tu demandes au syndic, à défaut au maire, à défaut au notaire qui a fait le lotissement.
y'a pas de délais, tu peux revendre les espaces communs/verts/voirie à la mairie dès la fin de l'aménagement (c'est souvent le cas), et on peut avoir des espaces verts commune et la voirie communale.

n°47716049
carnifex81
Posté le 15-11-2016 à 12:09:43  profilanswer

Bonjour,
mon véhicule a été endommagé suite à un feu de véhicules dans le garage collectif au sous sol de la résidence.  
Est ce que la loi Badinter s'applique (incendie par propagation) même si l'incendie des autres véhicules est très vraisemblablement criminel ?
Ma garantie incendie de mon assurance auto marchera mais la franchise est de 200 Euros.
La loi Badinter me permettrait de ne pas payer de franchise il me semble.
Merci

n°47716134
gsi spirit
Posté le 15-11-2016 à 12:17:47  profilanswer

carnifex81 a écrit :

Bonjour,
mon véhicule a été endommagé suite à un feu de véhicules dans le garage collectif au sous sol de la résidence.  
Est ce que la loi Badinter s'applique (incendie par propagation) même si l'incendie des autres véhicules est très vraisemblablement criminel ?
Ma garantie incendie de mon assurance auto marchera mais la franchise est de 200 Euros.
La loi Badinter me permettrait de ne pas payer de franchise il me semble.
Merci

Avis non juriste :  

Tu devrais lire ceci

n°47716384
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 12:40:18  answer

Bonjour,  
Je vais me pacser avec ma copine mais nous habitons sous deux toits différents. Cela ne pose aucun problème apparemment, ni pour l'état, ni pour les impôts (séparation des biens et deux domiciles différents).
Par contre sur les conventions de pacs et tout le toutim je ne toruve pas d'exemple qui me montre comment je peux intégrer le fait que nous vivons sous deux toits distincts avec l'un des deux considéré comme résidence commune. Pour faire plus clair, j'habite et travaille en France et ma copine habite et travaille en Allemagne, vu le temps que j'y passe je suis considéré comme résident là bas. On aurait donc domicile de moi : en France ; domicile de ma copine : Allemagne ; résidence commune : domicile de ma copine.  
Comment je fais pour intégrer ça à la convention de pacs ?  
Après j'ai peut être mal cherché. :o
Merci d'avance. :D

n°47716572
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-11-2016 à 13:02:42  profilanswer

Cette usine à gaz  [:godwinhaha]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°47716625
rheo
Posté le 15-11-2016 à 13:08:33  profilanswer

OSEF, ce n'est qu'une déclaration... Par contre il faut que la résidence commune soit dans le ressort du TI je crois donc que ça va te simplifier la tâche.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 15-11-2016 à 13:09:58
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 13:08:33  profilanswer

n°47716686
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:13:17  answer

Besoule a écrit :

Cette usine à gaz  [:godwinhaha]

Ah ben ça fait deux mois que je bosse dessus pour bien tout comprendre et pas me planter. :o  

rheo a écrit :

OSEF, ce n'est qu'une déclaration... Par contre il faut que la résidence commune soit dans le ressort du TI je crois donc que ça va te simplifier la tâche.

du consulat/ambassade du coup. :o  

Mais ouais ça a été le bordel. En gros j'ai du faire un papier pour prouver ma résidence à Berlin (anmeldung), et là je vais devoir batailler pour bien tout rédiger. :o  
Maintenant ça me parait simple mais en m'attaquant à ça j'en ai eut des sueurs froides.

n°47716724
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:16:29  answer

Je suis curieux de savoir toutes les emmerdes que ça va te causer à la suite du PACS ça :D.

n°47716752
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:20:05  answer

Bah normalement aucune. Je serais pacsé sous le régime de la séparation des biens avec deux toits distincts (la résidence commune étant un des deux toits).

n°47716786
rheo
Posté le 15-11-2016 à 13:23:32  profilanswer

Du coup ce n'est même pas obligatoire alors de déclarer une résidence commune. Ils le mettent sur le Cerfa pour le TI mais juridiquement ce n'est pas dans le code civil.

Explique nous cela  [:dks:3]  

n°47716808
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:26:30  answer

rheo a écrit :

Du coup ce n'est même pas obligatoire alors de déclarer une résidence commune. Ils le mettent sur le Cerfa pour le TI mais juridiquement ce n'est pas dans le code civil.

A l'ambassade ils nous ont dit ça, c'est pour ça que je me suis emmerder à faire un anmeldung.

rheo a écrit :

Explique nous cela  [:dks:3]  

Bah en gros, sur le mail des impôts, on m'a dit qu'avec deux toits distincts et le régime de la séparation des biens c'était chacun ses impôts et chacun son toit. MAIS obligation de déclarer une résidence commune tout de même. A moins que j'ai rien compris mais bon même en appelant mon centre des impôts ils m'ont dit la même chose.  
Bref je vois pas comment expliquer plus simplement ma situation en fait. :D

n°47717155
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2016 à 13:48:39  profilanswer

Tu as le topic des impôts sinon :D  

Il me semble que ton centre a raison, si tu es marié sous le régime de la séparation de biens. Il n'y a aucune mention au pacs :/  
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/505-PGP

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47717184
rheo
Posté le 15-11-2016 à 13:50:46  profilanswer

Je taquine, c'est simplement que les régimes matrimoniaux concernent plutôt le mariage que le PACS, où grosso modo tu fais a peu près ce que tu veux, du moment que tu l'encadres.

n°47717268
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:57:09  answer

cd5 a écrit :

Tu as le topic des impôts sinon :D  

Il me semble que ton centre a raison, si tu es marié sous le régime de la séparation de biens. Il n'y a aucune mention au pacs :/  
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/505-PGP

Mail + appel à deux centres différents je peux pas faire mieux je pense. :o  

rheo a écrit :

Je taquine, c'est simplement que les régimes matrimoniaux concernent plutôt le mariage que le PACS, où grosso modo tu fais a peu près ce que tu veux, du moment que tu l'encadres.

Bon merci de m'avoir fait stressé. :o  
Si jamais je rédige ma convention genre demain est ce que quelqu'un pourra la relire pour me dire si j'ai dit une énorme connerie ou pas ?

n°47717343
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2016 à 14:01:47  profilanswer

Si t'as un mail de leur part c'est bon :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47717451
rheo
Posté le 15-11-2016 à 14:09:25  profilanswer

Désolé, en plus je vois qu'ils le mettent dans les CERFA maintenant :sweat:

Sinon tu devrais plutôt la faire relire par un notaire non ? (non qu'il n'y en ait pas ici, mais là c'est du conseil cômême)

Message édité par rheo le 15-11-2016 à 14:10:20
n°47717456
nooch
Posté le 15-11-2016 à 14:09:48  profilanswer

Tu temmerdes vraiment beaucoup pour pas grand chose

Tu mets les deux trois lignes par défaut qui font référence au texte de loi, tu mets l'adresse la plus pratique en en-tête (en Allemagne si tu trouves ou te pacser, ou en France si c'est plus facile), et ça roule

Tu gères ensuite ton domicile fiscal sur le site des impôts, ils iront jamais temmerder par rapport à l'adresse que t'as mis dans le PACS

Si tu te prends autant la tête pour le PACS qui ne vaut presque rien, j'imagine pas ce que ça serait avec le mariage

Message cité 1 fois
Message édité par nooch le 15-11-2016 à 14:10:31
n°47717515
archergrin​cheux
Posté le 15-11-2016 à 14:13:57  profilanswer

Tu précises rien dans la convention de pacs, a part "D'un commun accord entre les partenaires pacsés, il est convenu que la résidence séparée, notamment dans deux pays distincts, ne sera pas considérée comme contrevenant à l'obligation de vie commune telle qu'imposée par l'article 515-4 du Code civil".

Les pouvoirs publics n'auront rien à foutre de ta convention de pacs, c'est entre toi et ton partenaire que ca peut chier.

n°47717605
rheo
Posté le 15-11-2016 à 14:20:27  profilanswer

rheo a écrit :

OSEF, ce n'est qu'une déclaration...

nooch a écrit :

Tu temmerdes vraiment beaucoup pour pas grand chose

archergrincheux a écrit :

Les pouvoirs publics n'auront rien à foutre de ta convention de pacs, c'est entre toi et ton partenaire que ca peut chier.

Hé ben voilà, je pense que tu es fixé  :D  

n°47717748
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 14:30:48  answer

Tu précises rien dans la convention de pacs, a part "D'un commun accord entre les partenaires pacsés, il est convenu que la résidence séparée, notamment dans deux pays distincts, ne sera pas considérée comme contrevenant à l'obligation de vie commune telle qu'imposée par l'article 515-4 du Code civil".

Merci c'est exactement ce que j'arrivais pas à formuler !  
Et je pense pas que ça chiera avec ma partenaire. Je sais on dit tous ça. :o  

rheo a écrit :

Hé ben voilà, je pense que tu es fixé  :D  

Effectivement. Encore une fois HFR, premier sur l'info.  [:cetrio:1]

n°47717848
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2016 à 14:37:19  profilanswer

Balance par MP.(ou plutôt une adresse où DL le doc word, la mise en forme du forum rendrait le tout imbittable :d)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47717873
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2016 à 14:38:53  profilanswer

Alors autant par rapport aux impots, oui, autant pour avoir une vraie belle et bonne séparation de bien, ca se prépare un peu, si on veut déroger un tant soit peu aux dispositions du code [:aloy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47717928
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 14:42:59  answer

niju a écrit :

Alors autant par rapport aux impots, oui, autant pour avoir une vraie belle et bonne séparation de bien, ca se prépare un peu, si on veut déroger un tant soit peu aux dispositions du code [:aloy]

Le mec y'm'TT et maint'nant y veut m'aider. Tu fais gentil ET bon flic ?  [:fl4me]  
Je t'envois ça par MP demain, là je suis au boulot. :o  
Merci encore.  [:gordon shumway:2]

n°47717945
rheo
Posté le 15-11-2016 à 14:44:54  profilanswer

J'espère que ta convention est mieux rédigée  :o  

n°47717954
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2016 à 14:45:42  profilanswer

Oui. Mais je ne suis pas sur que c'était ce que tu voulais dire :o

(Et je me souviens pas du TT, ca devait pas être personnel :d)

---------------
n°47717990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2016 à 14:48:31  profilanswer

niju a écrit :

Ils disaient tous ça  [:fdaniel:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47717995
archergrin​cheux
Posté le 15-11-2016 à 14:48:46  profilanswer

niju a écrit :

Après dans un pacs, déroger c'est pas facile  :sweat:

n°47717999
rheo
Posté le 15-11-2016 à 14:48:54  profilanswer

niju a écrit :

ca devait pas être personnel :d

:ouch: Parce que ça peut l'être ????

Ça ne te rend pas schizo d'être juriste et de rendre la justice aveuglément sur un forum ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-11-2016 à 14:49:10
n°47718060
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2016 à 14:53:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils disaient tous ça  [:fdaniel:1]

C'est pas ma guerre  [:roger21:1]  

Après dans un pacs, déroger c'est pas facile  :sweat:

Ho, y'a 2/3 ouvertures quand même, surtout dans une situation aussi particulière que la sienne.

rheo a écrit :

:ouch: Parce que ça peut l'être ????

Ça ne te rend pas schizo d'être juriste et de rendre la justice aveuglément sur un forum ? :o

Non bien sûr :o

Après, c'est vrai qu'il y a des noms qu'on retient assez vite, vu qu'ils réapparaissent régulièrement dans les alertes et les TT (et les MP pour raler après :o)

Non. Ca renforce ma conviction qu'il faudrait unifier les fonctions de policier, juge et bourreau  [:judgedredd] . Gain de temps, d'argent et d'efficacité :o

---------------
n°47718184
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 15:03:12  answer

niju a écrit :

Oui. Mais je ne suis pas sur que c'était ce que tu voulais dire :o

Oui bon tu vois bien que je me suis planté.  
et c'était nigaud. Que j'ai dédrap du coup. :o

n°47718356
Yeagermach​42
Posté le 15-11-2016 à 15:15:07  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas ma guerre  [:roger21:1]  

niju a écrit :

Ho, y'a 2/3 ouvertures quand même, surtout dans une situation aussi particulière que la sienne.

niju a écrit :

Non bien sûr :o

Après, c'est vrai qu'il y a des noms qu'on retient assez vite, vu qu'ils réapparaissent régulièrement dans les alertes et les TT (et les MP pour raler après :o)

Non. Ca renforce ma conviction qu'il faudrait unifier les fonctions de policier, juge et bourreau  [:judgedredd] . Gain de temps, d'argent et d'efficacité :o

Cela te mettrait au chomage :o

n°47718580
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2016 à 15:31:15  profilanswer

HFr est justement mon stage de reconversion :o

---------------
n°47718708
archergrin​cheux
Posté le 15-11-2016 à 15:41:03  profilanswer

C'est une bonne situation ca, exécuteur ?

n°47718720
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2016 à 15:42:24  profilanswer

Faut être acéré, ça c'est sûr. Et avoir la réponse tranchante  [:darien]

Message édité par niju le 15-11-2016 à 15:42:45

---------------
n°47718727
carnifex81
Posté le 15-11-2016 à 15:42:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Avis non juriste :  

Tu devrais lire ceci

Merci, j'avais raté cette page qui fait une bonne synthèse de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985.

n°47719953
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2016 à 16:53:03  profilanswer

niju a écrit :

Putain on voulait se pacser avec mon premier copain, c'était la galère, fallait faire une liste complète de tous les biens avant PACS pour signifier qu'est-ce qui était à qui, et fallait ensuite garder les factures de tous les trucs achetés après dans le même but.
Résultat on s'est pas pacsés :o

n°47719980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-11-2016 à 16:54:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain on voulait se pacser avec mon premier copain, c'était la galère, fallait faire une liste complète de tous les biens avant PACS pour signifier qu'est-ce qui était à qui, et fallait ensuite garder les factures de tous les trucs achetés après dans le même but.
Résultat on s'est pas pacsés :o

On peut pas dire que tu as pas bien fait [:clooney6]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)