Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47338420
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-10-2016 à 10:45:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Les tantièmes ne sont pas déterminées que par la surface au sol je crois. L'étage joue aussi il me semble.

:??:  
Sérieux ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 10:45:50  profilanswer

n°47338462
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-10-2016 à 10:48:18  profilanswer

Question juriste pour mon BOF en vous voyant parler de copro ou syndic afin de vérifier que je lui ai donné le bon conseil :o

Je n'ai que sa version des faits donc modulo ce qu'il ne me dit pas car il a honte :D

Il a acheté du vitrage pour remplacer celui existant auprès d'un artisan vitrier avec financement intégré.
Montant total : 14k€
Accompte ou arrhes : 2k€
Et ensuite prélèvements (aucune idée de la durée etc.)

Sur le bon de commande ya marqué couleur "brun". Pas de ref correspondant à un RAL ou qqch s'y rapprochant.

L'artisan c'est pointé comme prévu avec le vitrage et le gardien a refusé que le vitrage soit monté car le coloris ne correspond pas aux regles du syndic.

Bref l'artisan est reparti pour mieux revenir en disant à mon Bof que ca allait passer une fois que ca serait posé et que personne lui dirait rien.

Et donc l'artisan a proposé a mon BOF de repasser cette semaine en tentant d'esquiver le gardien ...

Je lui dit de :
- Surtout pas faire ca, une fois que l'artisan sera venu et aura posé il sera tt seul comme un con

- De voir avec le gardien pour qu'il soit de nouveau la et que ce soit le gardien qui refuse de nouveau.

- D'envoyer un courrier recommandé en indiquant a l'artisan que
* le gardien a refusé la livraison et la pose en raison d'un coloris exterieur non conforme aux regles du sydic.
* Lui demander de se rapprocher du syndic pour obtenir une copie du reglement concernant les couleurs et autres elements obligatoires.
* Communiquer un nouveau délai raisonnable

Pour moi c'est à l'artisan de se renseigner sur les regles de copro car c'est lui le professionnel non ? Si le client ne veut pas respecter les regles, il doit lui faire signer une decharge à la limite et en assumer les conséquences ?

J'ai l'impression que mon Bof se met la pression car c'est lui qui a demandé brun comme coloris(c'est bien du brun qu'il faut mais ya whatmilles nuances de brun :D)

Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-10-2016 à 10:48:48

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47338495
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-10-2016 à 10:50:51  profilanswer

Bonjour,

Concernant une adoption plénière il est indiqué sur le site du gvt "pas au dela de 15 ans sauf raisons particulières". Ma question porte sur la date prise en compte.
Si j'envoie la LRAR avant la date d'anniversaire est-ce bon svp ? Anniversaire dans 2 mois donc je suppose que l'affaire ne sera pas traité d'ici la.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47338552
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 10:55:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question juriste pour mon BOF en vous voyant parler de copro ou syndic afin de vérifier que je lui ai donné le bon conseil :o

Je n'ai que sa version des faits donc modulo ce qu'il ne me dit pas car il a honte :D

Il a acheté du vitrage pour remplacer celui existant auprès d'un artisan vitrier avec financement intégré.
Montant total : 14k€
Accompte ou arrhes : 2k€
Et ensuite prélèvements (aucune idée de la durée etc.)

Sur le bon de commande ya marqué couleur "brun". Pas de ref correspondant à un RAL ou qqch s'y rapprochant.

L'artisan c'est pointé comme prévu avec le vitrage et le gardien a refusé que le vitrage soit monté car le coloris ne correspond pas aux regles du syndic.

Bref l'artisan est reparti pour mieux revenir en disant à mon Bof que ca allait passer une fois que ca serait posé et que personne lui dirait rien.

Et donc l'artisan a proposé a mon BOF de repasser cette semaine en tentant d'esquiver le gardien ...

Je lui dit de :
- Surtout pas faire ca, une fois que l'artisan sera venu et aura posé il sera tt seul comme un con

- De voir avec le gardien pour qu'il soit de nouveau la et que ce soit le gardien qui refuse de nouveau.

- D'envoyer un courrier recommandé en indiquant a l'artisan que
* le gardien a refusé la livraison et la pose en raison d'un coloris exterieur non conforme aux regles du sydic.
* Lui demander de se rapprocher du syndic pour obtenir une copie du reglement concernant les couleurs et autres elements obligatoires.
* Communiquer un nouveau délai raisonnable

Pour moi c'est à l'artisan de se renseigner sur les regles de copro car c'est lui le professionnel non ? Si le client ne veut pas respecter les regles, il doit lui faire signer une decharge à la limite et en assumer les conséquences ?

J'ai l'impression que mon Bof se met la pression car c'est lui qui a demandé brun comme coloris(c'est bien du brun qu'il faut mais ya whatmilles nuances de brun :D)

Qu'en pensez vous ?

Non.
Travaux sur une copro; c'est pas à l'artisan d'inventer, c'est au propriétaire de se renseigner.
Et ton bof il aurait surement du demander l'accord de l'AG pour faire des travaux extérieurs.

Il a du bol si il peut annuler la commande.

n°47338584
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 10:58:26  profilanswer

rheo a écrit :

Les tantièmes ne sont pas déterminées que par la surface au sol je crois (et pas sur que Carrez entre là dedans quoi qu'il en soit, puisque une copropriétaire pourrait faire ce qu'il veut dans son appart, genre foutre un plafond à 1m de hauteur). L'étage joue aussi il me semble.

+1 sur Carrez.

Et l'étage joue pour certains travaux, typiquement les ascenseurs, pas pour tout.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47338601
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 11:00:05  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bonjour,

Concernant une adoption plénière il est indiqué sur le site du gvt "pas au dela de 15 ans sauf raisons particulières". Ma question porte sur la date prise en compte.
Si j'envoie la LRAR avant la date d'anniversaire est-ce bon svp ? Anniversaire dans 2 mois donc je suppose que l'affaire ne sera pas traité d'ici la.

Date du prononcé effectif de l'adoption, ie le jugement... Désolé.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47338617
Gugus2000
Posté le 10-10-2016 à 11:00:58  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non.
Travaux sur une copro; c'est pas à l'artisan d'inventer, c'est au propriétaire de se renseigner.
Et ton bof il aurait surement du demander l'accord de l'AG pour faire des travaux extérieurs.

Il a du bol si il peut annuler la commande.

Ha ok je savais pas  :jap:
Je pensais naivement que le pro devait se renseigner sur les regles applicable pour conseiller au mieux son client. (Devoir de conseil quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-10-2016 à 11:02:35

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47338637
kley
Miaou !
Posté le 10-10-2016 à 11:02:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

(...)

Qu'en pensez vous ?

Faut pas qu'il fasse poser les fenêtres si ce n'est pas la bonne couleur, les copropriétés peuvent être chiantes avec ça. Ici, ils envoient des recommandés si une fenêtre n'est pas comme il faut.
Et effectivement ton BOF aurait dû se renseigner et préciser la bonne couleur sur le contrat. L'artisan, s'il n'est jamais intervenu dans l'immeuble, il peut pas savoir quelle est la bonne couleur.

n°47338703
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 11:06:35  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ha ok je savais pas  :jap:
Je pensais naivement que le pro devait se renseigner sur les regles applicable pour conseiller au mieux son client. (Devoir de conseil quoi)

Il est artisan, pas juriste  [:zedlefou:1]  

Le pire c'est que quasi tous les artisans poseurs d'huisseries sont ignorants du fait qu'il faut avertir la copro ET la commune.

Quand on vend des baraques, c'est le ticket gagnant ca : facture d'huisserie, tu sais que rien n'a été déclaré...

n°47338713
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-10-2016 à 11:07:06  profilanswer

niju a écrit :

Date du prononcé effectif de l'adoption, ie le jugement... Désolé.

Merde, merci :/
Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de passer rapidement ? :o

C'est de ma faute j'avais dit a mon épouse qu'il fallait attendre les 15 ans révolus car la démarche se simplifiait, soit les textes ont changé depuis soit mes yeux ont merdé.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 11:07:06  profilanswer

n°47338717
rheo
Posté le 10-10-2016 à 11:07:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:??:  
Sérieux ?

Si si par exemple : http://www.syndicexperts.com/comme [...] s-definis/

niju a écrit :

+1 sur Carrez.

Et l'étage joue pour certains travaux, typiquement les ascenseurs, pas pour tout.

On parlait de la détermination générale des tantièmes d'une copro en l’occurrence, pas nécessairement ceux pris en compte pour un vote particulier. Donc à surface égale, un bien situé plus haut dans l'immeuble pourra avoir plus de tantième au sein d'une copro.

n°47338749
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 11:09:22  profilanswer

rheo a écrit :

On parlait de la détermination générale des tantièmes d'une copro en l’occurrence, pas nécessairement ceux pris en compte pour un vote particulier. Donc à surface égale, un bien situé plus haut dans l'immeuble pourra avoir plus de tantième au sein d'une copro.

"Pourra", c'est pas dit expressément dans ton lien (ou dans la loi :o) :d

---------------
n°47338774
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 11:11:13  profilanswer

rheo a écrit :

Par contre si tu es dans un appartement aménagé dans d'anciens combles les tantièmes doivent se casser la gueule non ?

n°47338873
rheo
Posté le 10-10-2016 à 11:17:42  profilanswer

niju a écrit :

"Pourra", c'est pas dit expressément dans ton lien (ou dans la loi :o) :d

Je te l'accorde, disons qu'en pratique c'est souvent ce qui est constaté  ;) mais clairement ce ne "sera" surement pas le seul facteur pris en compte

DrDooM a écrit :

Par contre si tu es dans un appartement aménagé dans d'anciens combles les tantièmes doivent se casser la gueule non ?

Sur le principe y a des chances mais y a aussi de bonnes chances que le règlement de copro ait été refait suite à cela. En tous les cas, en tant que copropriétaire, je l'aurais demandé !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-10-2016 à 11:19:05
n°47338895
babylone83
Corse :o
Posté le 10-10-2016 à 11:18:52  profilanswer

tite question pour une amie :  

Elle loue un appart à une étudiant ( premier fail :o ) ils signent le bail + l'etat des lieux  

mais le locataire lui dit, ma môman arrive dans 3 jours, elle vous donnera le chèque de caution + le loyer à ce moment là chose qu'elle accepte ( deuxième fail :o )

4 jours plus tard, appel de la mère en disant qu'ils ne prennent plus l'appart, et qu'elle envoi un chèque correspond au montant du séjour passé, ils sont parti en laissant les clés sur la porte, il n'y a aucun écrit de leurs part  

Bref quel est la marche à suivre pour ma copine ? j'imagine qu'il faut leurs envoyer une LRAR leurs disant qu'ils n'ont pas payé le premier mois + qu'ils sont partis sans prévenir et que donc ils doivent 1 mois ( ou plus ? ) de loyer ?  

J'imagine qu'il ne faut surtout pas encaisser le chèque de 50€ ( :o  ) que la nana va envoyer  

Merci d'avance

n°47338902
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 10-10-2016 à 11:19:32  profilanswer

niju a écrit :

Plainte pour quoi? :|

Y'a pas d'infraction là. Sa plainte aurait de toute façon fini à la corbeille.

Un peu tard pour la réponse, je ne sais plus le motif, mais j'en avais parlé dans le sujet "posez vos question aux flics" à l'époque.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°47338928
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 11:21:41  profilanswer

babylone83 a écrit :

Elle loue un appart à une étudiant ( premier fail :o ) ils signent le bail + l'etat des lieux  

mais le locataire lui dit, ma môman arrive dans 3 jours, elle vous donnera le chèque de caution + le loyer à ce moment là chose qu'elle accepte ( deuxième fail :o )

4 jours plus tard, appel de la mère en disant qu'ils ne prennent plus l'appart, et qu'elle envoi un chèque correspond au montant du séjour passé, ils sont parti en laissant les clés sur la porte, il n'y a aucun écrit de leurs part  

Bref quel est la marche à suivre pour ma copine ? j'imagine qu'il faut leurs envoyer une LRAR leurs disant qu'ils n'ont pas payé le premier mois + qu'ils sont partis sans prévenir et que donc ils doivent 1 mois ( ou plus ? ) de loyer ?  

J'imagine qu'il ne faut surtout pas encaisser le chèque de 50€ ( :o  ) que la nana va envoyer  

Merci d'avance

Bouaif. Dans la vraie vie, c'est même 3 mois de loyer (le préavis) qu'ils doivent, sauf si on est dans l'exception où c'est un mois. Maintenant, en pratique, aller devant un juge pour ça...

---------------
n°47338940
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 11:22:26  profilanswer

rheo a écrit :

Je te l'accorde, disons qu'en pratique c'est souvent ce qui est constaté ;) mais clairement ce ne "sera" surement pas le seul facteur pris en compte

rheo a écrit :

Sur le principe y a des chances mais y a aussi de bonnes chances que le règlement de copro ait été refait suite à cela. En tous les cas, en tant que copropriétaire, je l'aurais demandé !

Aucun règlement de copro dans mon immeuble, ce qui a bien fait marrer un expert passé dernièrement pour un dégât des eaux que j'avais subi.

n°47338967
rheo
Posté le 10-10-2016 à 11:24:31  profilanswer

niju a écrit :

Bouaif. Dans la vraie vie, c'est même 3 mois de loyer (le préavis) qu'ils doivent, sauf si on est dans l'exception où c'est un mois. Maintenant, en pratique, aller devant un juge pour ça...

:D Le topic qui se radicalise, maintenant on parle d'aller devant le juge direct !

Ici l'amie en question peut tout de même faire un petit LR/AR qui va bien en demandant les 3 mois (ou 1 mois selon le cas), ça ne mange pas de pain.  

Après clairement, il faut pas s'attendre à voir arriver l'argent sauf si ce sont des gens "impressionnables"  

n°47338969
babylone83
Posté le 10-10-2016 à 11:24:41  profilanswer

niju a écrit :

c'est pas 1 mois le préavis maintenant ? en plus c'est un meublé partout j'avais oublié de le préciser  

bah pour 700€ un juge de prox ca le fait bien je trouve !  

J'ai déjà envoyé 2 clients à moi en juge de prox pour 900 et 1200€ de mémoire et dès qu'ils ont reçu la notif que ca allait passé devant le juge, les clients ont payés.

n°47338978
rheo
Posté le 10-10-2016 à 11:25:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Aucun règlement de copro dans mon immeuble, ce qui a bien fait marrer un expert passé dernièrement pour un dégât des eaux que j'avais subi.

:ouch: Comment les tantièmes sont ils déterminés alors ? Les notaires n'ont jamais rien dit lors des transactions ?

n°47338981
babylone83
Posté le 10-10-2016 à 11:25:42  profilanswer

rheo a écrit :

:D Le topic qui se radicalise, maintenant on parle d'aller devant le juge direct !

Ici l'amie en question peut tout de même faire un petit LR/AR qui va bien en demandant les 3 mois (ou 1 mois selon le cas), ça ne mange pas de pain.  

Après clairement, il faut pas s'attendre à voir arriver l'argent sauf si ce sont des gens "impressionnables"  

C'est pas toi qui a fait un recours pour ton offre de remboursement de 30€ ?

n°47339006
rheo
Posté le 10-10-2016 à 11:27:41  profilanswer

[:faman:1] Moi c'est contre un professionnel ! (et je te passe toutes les démarches entreprises avant d'arriver à cela -mais je participe clairement à cette radicalisation !)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-10-2016 à 11:28:04
n°47339011
babylone83
Posté le 10-10-2016 à 11:28:07  profilanswer

rheo a écrit :

[:faman:1] Moi c'est contre un professionnel ! (et je te passe toutes les démarches entreprises avant d'arriver à cela)

et donc ca change quoi ? :o

n°47339014
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 11:28:13  profilanswer

babylone83 a écrit :

Merci d'avance

Tu encaisses et tu remets une offre sur LBC.

La prochaine fois faudra juste avoir le paiement pour le jour de la signature, étudiant ou pas c'est pas tres grave.

n°47339026
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 11:28:54  profilanswer

rheo a écrit :

:ouch: Comment les tantièmes sont ils déterminés alors ? Les notaires n'ont jamais rien dit lors des transactions ?

Non, après il me manque peut-être des documents et dans ce cas le responsable du syndic a pipeauté, j'ai un document photocopié faisant état du diagnostic de l'immeuble et d'un règlement intérieur mais seul le diagnostic y figure.

n°47339065
rheo
Posté le 10-10-2016 à 11:32:52  profilanswer

babylone83 a écrit :

et donc ca change quoi ? :o

J'ai jamais dit que ton amie ne devrait pas attaquer. Je répondais à Niju qui parlait tout de suite de juge alors que tu évoquais le LR AR.

'tain les pincettes qu'il faut prendre ici, maintenant  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-10-2016 à 11:35:00
n°47339117
babylone83
Posté le 10-10-2016 à 11:38:29  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai jamais dit que ton amie ne devrait pas attaquer. Je répondais à Niju qui parlait tout de suite de juge alors que tu évoquais le LR AR.

'tain les pincettes qu'il faut prendre ici, maintenant :ouch:

Redface is red hein ;)  

n°47339161
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 11:41:58  profilanswer

rheo a écrit :

Ben sortir 5€ à fonds perdu, faut avoir du pognon quoi :d

babylone83 a écrit :

c'est pas 1 mois le préavis maintenant ? en plus c'est un meublé partout j'avais oublié de le préciser  

J'ai déjà envoyé 2 clients à moi en juge de prox pour 900 et 1200€ de mémoire et dès qu'ils ont reçu la notif que ca allait passé devant le juge, les clients ont payés.

Si c'est meublé, oui, c'est un mois. Pour le préavis, c'est resté à 3 mois, la dernière loi (ALUR de mémoire?) a juste fait passer à 1 mois dans les zones tendues, ce qui fait du monde.

Ca dépend du montant du loyer après, mais ca va être long et pénible, surtout pour pas grand chose: si la personne reloue son appart avant la fin du préavis pour un loyer au moins égal, son préjudice cesse, donc l'intérêt final reste limité amha...

---------------
n°47339186
archergrin​cheux
Posté le 10-10-2016 à 11:43:40  profilanswer

Pis bon, on va ptet pas passer au contentieux pour une indélicatesse sans réel préjudice.
Au pire tu leur braille sur le répondeur.

Mais en vrai tu remets juste l'appart en loc et t'apprends de l'erreur sur la caution.

n°47339277
babylone83
Posté le 10-10-2016 à 11:51:50  profilanswer

nan mais ca c'est bien ce que je lui ai dis, mais je demande juste la démarche à faire, biensur qu'elle le remet en location direct et elle ne fera pas 2x la meme erreur

n°47339855
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-10-2016 à 12:40:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Merci d'avance

niju a écrit :

J'y suis allé pour moins que ça. D'autant qu'en l'absence de courrier de congé, les loyers continuent à courir. Donc, dans l'absolu, ça peut être plus de 3 mois largement.

Bonjour la foule !  :hello:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°47341110
wlitw
Posté le 10-10-2016 à 14:22:28  profilanswer

niju a écrit :

C'est du beau droit, avec des raisonnements juridiques au cordeau, je révise mon jugement sur les JProx [:implosion du tibia]

Il a fait un copier coller d'un jugement du juge d'instance :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°47341172
Phenom
Posté le 10-10-2016 à 14:26:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Yep les 254/1000 représentent 3 lots :)
Simple curiosité, à surface au sol égale mais surface loi Carrez différente, 2 logements peuvent avoir des tantièmes différents ?

Oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47341182
wlitw
Posté le 10-10-2016 à 14:27:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Faut pas laisser passer. Surtout si ta copine n'arrive pas à retrouver directement un locataire. LRAR en précisant que le bail est signé et que la rupture du bail ne s'est pas faite dans les règles.

Moi j'avais bien assigné une agence immo pour 13,50 euros :o Finalement ils m'ont fait un chèque de 124 euros. Et sans passer par l'audience. Ma plus belle victoire :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°47341187
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 14:27:55  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'y suis allé pour moins que ça. D'autant qu'en l'absence de courrier de congé, les loyers continuent à courir. Donc, dans l'absolu, ça peut être plus de 3 mois largement.

Bonjour la foule !  :hello:

Oui, si elle ne reloue pas son appart. Du coup, c'est pas forcément super intéressant, sauf si elle habite à désert city et que l'appart ne se reloue pas.

---------------
n°47341221
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2016 à 14:30:43  profilanswer

De mémoire Babylone est en corse. Si sa copine l'est aussi, ça va se régler à l'amiable :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47341598
babylone83
Posté le 10-10-2016 à 14:55:52  profilanswer

cd5 a écrit :

De mémoire Babylone est en corse. Si sa copine l'est aussi, ça va se régler à l'amiable :o :o :o

Tu parles trop petit  [:ocatarineta]

n°47342969
Gugus2000
Posté le 10-10-2016 à 16:43:24  profilanswer

Je viens d'apprendre que meme condamné aux entiers depens ya une partie qui reste à ma charge  [:minusplus]  
Donc en gros la signification du jugement ca sera pour casto
Les frais de recouvrements idem
Par contre les honoraires de l'huissier sur la somme qu'il recupere c'est pour moi :D

Dans mon cas ca sera 246€.

Je pensais naivement que tout serait pour la gueule du perdant si il etait condamné aux entiers depens :o
Ya un moyen une fois que le jugement est signifié sans passer par un huissier pour recup les sous sans payer ? (meme si c'est long car vu les interets legaux c'est un bon placement ...)

Message cité 3 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-10-2016 à 16:49:15

---------------
n°47343704
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-10-2016 à 17:40:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je viens d'apprendre que meme condamné aux entiers depens ya une partie qui reste à ma charge  [:minusplus]  
Par contre les honoraires de l'huissier sur la somme qu'il recupere c'est pour moi :D

Je pensais naivement que tout serait pour la gueule du perdant si il etait condamné aux entiers depens :o
Ya un moyen une fois que le jugement est signifié sans passer par un huissier pour recup les sous sans payer ? (meme si c'est long car vu les interets legaux c'est un bon placement ...)

Tu fais juste signifier, il te paieront et ça ira pas moins vite. Tu penses bien que l'huissier va pas saisir Casto  :D

n°47344165
FRACTAL
Posté le 10-10-2016 à 18:33:25  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j'ai appelé un huissier aujourd'hui il me dit que les frais de la saisie sont pris sur la saisie (x+246€)  

bon après étant habitué à ce que les huissiers me disent n'importe quoi ...  :sweat:  

ps : mais je t'ai pas déja répondu sur ce sujet en fait? (je te parlais d'attendre)

Message édité par FRACTAL le 10-10-2016 à 18:33:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)