Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47316829
Darya
E * L
Posté le 07-10-2016 à 14:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je vais tenter la solution 1, et si ça ne marche pas la 2 :jap:

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 14:08:03  profilanswer

n°47316856
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2016 à 14:09:58  profilanswer

Darya a écrit :

Merci, je vais tenter la solution 1, et si ça ne marche pas la 2 :jap:

Si tu es contrainte de passer par la deux (d'ailleurs y'avait pas des AV dans cette succession ?  :??: ) si ton notaire est rapide t'en a pour un mois/un mois et demi (le temps que le département se prononce).
Si c'est un mou qui s'en branle, ca peut durer.

n°47317037
Darya
E * L
Posté le 07-10-2016 à 14:19:51  profilanswer

Whaaat ? C'est super long... (bon s'il y a plein de trucs à vérifier je comprends).
Bon on est en train d'acheter une maison, je vais prendre le meme notaire, peut être que ça aidera à aller plus vite.

Dans cette succession il n'y avait rien : elle etait locataire, elle avait un peu de sous mais qui ont servi à payer les funérailles, et les objets on se les est repartis à l'amiable (y avait pas grand chose, en tout cas rien de valeur).

---------------
n°47318738
archergrin​cheux
Posté le 07-10-2016 à 16:02:28  profilanswer

Darya a écrit :

Whaaat ? C'est super long... (bon s'il y a plein de trucs à vérifier je comprends).
Bon on est en train d'acheter une maison, je vais prendre le meme notaire, peut être que ça aidera à aller plus vite.

Dans cette succession il n'y avait rien : elle etait locataire, elle avait un peu de sous mais qui ont servi à payer les funérailles, et les objets on se les est repartis à l'amiable (y avait pas grand chose, en tout cas rien de valeur).

:D  

Un acte de notoriété c'est l'acte qui assure (donc qui DOIT être la vérité) de QUI sont les héritiers du défunt.

Tu commences par vérifier :  
- les livrets de famille (pour éviter qu'on planque un héritier)
- si y'a eu un mariage caché aux héritiers connus (par vérification des extraits d'acte de naissance et mariage du défunt)
- si il y a un testament/truc qui prend effet au décès et qui rajoute ou enlève des héritiers (par interrogation directe des héritiers et interrogation du fichier central des dernières volontés)

T'as une obligation également de prévenir les héritiers qu'en cas d'acceptation de la succession par leur moindres faits et gestes, il deviennent débiteur du passif de la succession. Les premiers passifs à vérifier sont :
- impôts
- département (pour les aides sociales)
- caisses de retraites (pour els aides socio-médicales)

La première partie des interrogations chez moi c'est 2-3 semaines pour avoir les papiers.
La seconde c'est un mois un mois et demi (voire plus pour les caisses de retraites de type MSA).

Du coup, c'est pas "juste" un papier.
C'est un putain de papier important  :D

EDIT : ce qui ne veut pas dire que c'est compliqué à faire, mais juste qu'il faut a minima le temps de faire les vérifications obligatoires  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 07-10-2016 à 16:34:09
n°47320471
whishmaste​r95
Posté le 07-10-2016 à 18:39:20  profilanswer

Bonjour,

Voici ma petite mésaventure avec l'une de notre voiture :  

Nous somme propriétaires d'une Toyota Auris diesel D4D 126ch de 2008 et environ 135000km.
Je me suis rendu compte d'un problème cet été, il s'agit du problème au niveau du joint de culasse (grave donc). C'est un défaut de conception bien connu de Toyota sur cette série de moteur.

Le diagnostique a été fait par Toyota le 26/08/16. Ce jour-là nous avons demandé à la concession de monter un dossier pour une demande de prise en charge des frais qui s'annonçaient important, 2000€ au minimum.
Le chef d'atelier m'a rappelé 2 semaines plus tard (09/09/16) pour me dire qu'il n'a pas les factures d'entretien du véhicule, en fait seulement celle des 75000km. La voiture a pourtant été achetée neuve chez eux par les précédents propriétaires, et ensuite par nous-même en occasion. La voiture a été entretenue dans cette concession, sauf 3 qui on été faites soit par un garage indépendant ou par moi. Les révisions sont espacées de 15000km. Je lui ai envoyé par mail toutes les factures d'entretien le lendemain (on nous avait donné le dossier complet à l'achat).

Nous sommes depuis resté sans aucune nouvelle ni de la concession, ni de Toyota France. J'ai pu me libérer le 05/10/16 pour aller en concession et j'ai obtenu le devis des réparations. Celui-ci consiste en un changement complet du moteur. Toyota France prend en charge seulement 40% du montant du nouveau moteur, hors main d'œuvre.

Le montant que l'on me réclame est d'environ 3800€. Je trouve cela bien sûr exorbitant car ce défaut est connu chez eux et ne devrait jamais apparaître sur un véhicule de ce kilométrage.
Le chef d'atelier va essayer de voir ce qu'il peut faire sur les pièces annexes à changer (facturées par la concession), mais je crains que cela ne mène pas bien loin.

Comment faire pour contester efficacement ce devis, sachant que j'ai 21 jours à partir du 05/10/16 pour accepter ou non le devis et lancer les réparations ? Le chef d'atelier m'a dit que si je dépasse ce délai pour répondre, il faudra recommencer toute la procédure de demande de prise en charge.

J'ai envoyé le 04/10/16 une lettre RAR au service client pour contester, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.  

En attendant, nous avons besoin de la voiture et continuons de nous en servir car le chef d'atelier nous a dit que c'était possible en faisant l'appoint du circuit de refroidissement tous les jours (ce que je fais depuis 6 semaines) mais j'aimerais éviter de continuer à rouler encore trop longtemps dans ces conditions.

Merci d'avance pour votre aide.

n°47322569
Darya
E * L
Posté le 07-10-2016 à 21:40:17  profilanswer

archergrincheux a écrit :

:D  

Un acte de notoriété c'est l'acte qui assure (donc qui DOIT être la vérité) de QUI sont les héritiers du défunt.

Tu commences par vérifier :  
- les livrets de famille (pour éviter qu'on planque un héritier)
- si y'a eu un mariage caché aux héritiers connus (par vérification des extraits d'acte de naissance et mariage du défunt)
- si il y a un testament/truc qui prend effet au décès et qui rajoute ou enlève des héritiers (par interrogation directe des héritiers et interrogation du fichier central des dernières volontés)

T'as une obligation également de prévenir les héritiers qu'en cas d'acceptation de la succession par leur moindres faits et gestes, il deviennent débiteur du passif de la succession. Les premiers passifs à vérifier sont :
- impôts
- département (pour les aides sociales)
- caisses de retraites (pour els aides socio-médicales)

La première partie des interrogations chez moi c'est 2-3 semaines pour avoir les papiers.
La seconde c'est un mois un mois et demi (voire plus pour les caisses de retraites de type MSA).

Du coup, c'est pas "juste" un papier.
C'est un putain de papier important  :D

EDIT : ce qui ne veut pas dire que c'est compliqué à faire, mais juste qu'il faut a minima le temps de faire les vérifications obligatoires  :wahoo:

Ah non mais je comprends tout à fait, d'où ma parenthèse après, en fait je comprends que ça demande plein de recherches, et que ça engage la responsabilité du notaire alors il ne peut pas le faire vite fait.
Mais c'était intéressant de comprendre vraiment ce que c'est :jap:

Et sinon grâce à ton conseil je vais en fait éviter de devoir faire ce document, exceptionnellement "au vu de [ma] situation, le certificat d'hérédité et la copie du livret de famille suffiront", merci :jap:

Message édité par Darya le 07-10-2016 à 21:41:41

---------------
n°47322658
hodorr
Posté le 07-10-2016 à 21:51:38  profilanswer

Coucou les amis,

Est-ce qu'il y a ici des juristes qui travaillent actuellement sur le règlement priips (en banque ou chez un assureur) ?

Message édité par hodorr le 07-10-2016 à 22:04:56
n°47333829
DrDooM
Posté le 09-10-2016 à 19:25:11  profilanswer

:hello:

Je rencontre un petit souci dans le logement que j'occupe actuellement. Copropriété de 4 logements avec un syndic bénévole géré par un des copropriétaires. On est plutôt tous en mauvais terme avec lui mais personne ne moufte à part nous. Notre problème: cela fait plus d'un an que nous occupons le logement et aucune assemblée générale n'a eu lieu, et apparemment ça dure comme ça depuis au moins 3 ans. Dans le cas d'un syndic bénévole (qui n'a même pas de règlement de copropriété), le responsable est-il tenu d'organiser obligatoirement une AG chaque année? Si c'est le cas, comment lui rappeler poliment mais formellement qu'il doit l'organiser incessamment sous peu? Pour l'instant on a été 2 à lui envoyer un mail demandant une AG mais il n'a même pas répondu aux mails, et vu que la dernière fois qu'on a vu sa femme on s'est fait insulter, on va pas tenter de sonner à sa porte si c'est pour se foutre sur la gueule.
Merci d'avance pour vos éclaircissements :jap:

n°47334448
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 09-10-2016 à 20:42:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

:hello:

Je rencontre un petit souci dans le logement que j'occupe actuellement. Copropriété de 4 logements avec un syndic bénévole géré par un des copropriétaires. On est plutôt tous en mauvais terme avec lui mais personne ne moufte à part nous. Notre problème: cela fait plus d'un an que nous occupons le logement et aucune assemblée générale n'a eu lieu, et apparemment ça dure comme ça depuis au moins 3 ans. Dans le cas d'un syndic bénévole (qui n'a même pas de règlement de copropriété), le responsable est-il tenu d'organiser obligatoirement une AG chaque année? Si c'est le cas, comment lui rappeler poliment mais formellement qu'il doit l'organiser incessamment sous peu? Pour l'instant on a été 2 à lui envoyer un mail demandant une AG mais il n'a même pas répondu aux mails, et vu que la dernière fois qu'on a vu sa femme on s'est fait insulter, on va pas tenter de sonner à sa porte si c'est pour se foutre sur la gueule.
Merci d'avance pour vos éclaircissements :jap:

Oui, l'assemblée générale ordinaire est obligatoire chaque année (depuis la loi SRU : avant le 30 juin, pour statuer sur le budget prévisionnel).  
Si un mail ne suffit pas, il faut la demander par lettre recommandée AR et cette demande doit émaner des copropriétaires représentant au moins 25% des tantièmes de copropriété.
Il faut rappeler au syndic qu'il engage sa responsabilité s'il n'assure pas ses obligations.
D'une façon générale, le "voisin syndic bénévole" est une catastrophe. En général il connait mal la loi (qui se complexifie au fil du temps  :sarcastic: ), donc il est amené à prendre des décisions approximatives, en cas de désaccords le relationnel ajoute une dimension affective au problème, bonjour l'ambiance  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47334927
DrDooM
Posté le 09-10-2016 à 21:27:25  profilanswer

because the night a écrit :

Oui, l'assemblée générale ordinaire est obligatoire chaque année (depuis la loi SRU : avant le 30 juin, pour statuer sur le budget prévisionnel).  
Si un mail ne suffit pas, il faut la demander par lettre recommandée AR et cette demande doit émaner des copropriétaires représentant au moins 25% des tantièmes de copropriété.
Il faut rappeler au syndic qu'il engage sa responsabilité s'il n'assure pas ses obligations.
D'une façon générale, le "voisin syndic bénévole" est une catastrophe. En général il connait mal la loi (qui se complexifie au fil du temps  :sarcastic: ), donc il est amené à prendre des décisions approximatives, en cas de désaccords le relationnel ajoute une dimension affective au problème, bonjour l'ambiance  :D  

Merci pour ta réponse :jap:
J'ai jeté un oeil à l'acte de vente, je possède 254/1000èmes de la copropriété, donc je dépasse les 25% des tantièmes de copropriété, on est d'accord?
Là on est dans une petite copropriété, donc j'imagine qu'à 4 en passant par un cabinet de gestion de syndic, ça nous reviendrait vite cher :/

mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 21:27:25  profilanswer

n°47335186
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-10-2016 à 21:54:00  profilanswer

bonsoir

petite question con! j'ai acheté des chaussures en juin! je me rends compte en septembre que j'ai tjs l'antivol dessus et pas possible de remettre la main sur le ticket (flemme de retourner l'appartement pour ça)!

Je veux être sûr d'être dans mon bon droit avant d'y aller :lol:

merci :jap:

Message édité par qhyron90 le 09-10-2016 à 21:54:34
n°47335969
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-10-2016 à 23:43:29  profilanswer

Hey Salut les juristes, je voulais votre avis bête et méchant :  

Pour situer le contexte, je suis séparé de mon Ex il y a 3,5 ans, on a fait en sorte l'année dernière d'avoir un jugement de garde alternée pour notre fille de 6 ans
On s'est tous les deux remis en couple récemment, moi depuis avril avec une femme qui a un garçon de 6 ans et qui vit désormais chez moi, on est donc 3 ou 4 (avec ma fille) dans un 3 pièces de 63m2.
Et elle (mon ex) a rencontré un mec mi-aout, et le mec, qui a déjà 3 enfants (4,8,9) vit déjà chez elle depuis début septembre, et ils sont donc à 5 ou 6 (avec ma fille) dans 40m2...

Je paie une pension alimentaire et j'ai toujours payé pleins de choses et j'ai souvent aidé mon ex quand elle devait partir en vacances avec ma fille, etc.... (Mon ex est au RSA et moi je touche 4000 euros par mois).
On s'entendais très bien et on se disait ce qu'on faisait avec notre fille. Mais sans rentrer dans l'intimité ou la vie de l'autre.

Mais depuis que son mec est rentré dans sa vie et vit chez elle, elle a changée, elle m'évite du regard quand je la croise le matin à l'école (je dépose le fils de ma copine et elle dépose notre fille quand elle en a la garde).
Et là depuis Vendredi elle m'a envoyé un SMS avec ce lien :  
http://www.easytribu.com/famille-r [...] int-d.html
En m'écrivent : "Lis ça"
Et je lui ai posé 2 questions par SMS concernant notre fille, et elle n'a pas daigné répondre du tout du weekend, je dois en penser quoi ?

Demain je le vois, et je vais essayer de tirer ça au clair, et j'ai emmené avec moi la lettre du jugement qui stipule qu'on doit partager conjointement la vie scolaire, sociale, sportive et les loisirs de notre enfants et communiquer.

Ce qu'elle ne fait plus.

Je vous en dirai plus demain, je ferai mieux d'arrêter de me tracasser je pense :(

n°47336106
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2016 à 00:17:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Hey Salut les juristes, je voulais votre avis bête et méchant :  

Pour situer le contexte, je suis séparé de mon Ex il y a 3,5 ans, on a fait en sorte l'année dernière d'avoir un jugement de garde alternée pour notre fille de 6 ans
On s'est tous les deux remis en couple récemment, moi depuis avril avec une femme qui a un garçon de 6 ans et qui vit désormais chez moi, on est donc 3 ou 4 (avec ma fille) dans un 3 pièces de 63m2.
Et elle (mon ex) a rencontré un mec mi-aout, et le mec, qui a déjà 3 enfants (4,8,9) vit déjà chez elle depuis début septembre, et ils sont donc à 5 ou 6 (avec ma fille) dans 40m2...

Je paie une pension alimentaire et j'ai toujours payé pleins de choses et j'ai souvent aidé mon ex quand elle devait partir en vacances avec ma fille, etc.... (Mon ex est au RSA et moi je touche 4000 euros par mois).
On s'entendais très bien et on se disait ce qu'on faisait avec notre fille. Mais sans rentrer dans l'intimité ou la vie de l'autre.

Mais depuis que son mec est rentré dans sa vie et vit chez elle, elle a changée, elle m'évite du regard quand je la croise le matin à l'école (je dépose le fils de ma copine et elle dépose notre fille quand elle en a la garde).
Et là depuis Vendredi elle m'a envoyé un SMS avec ce lien :  
http://www.easytribu.com/famille-r [...] int-d.html
En m'écrivent : "Lis ça"
Et je lui ai posé 2 questions par SMS
concernant notre fille, et elle n'a pas daigné répondre du tout du weekend, je dois en penser quoi ?

Demain je le vois, et je vais essayer de tirer ça au clair, et j'ai emmené avec moi la lettre du jugement qui stipule qu'on doit partager conjointement la vie scolaire, sociale, sportive et les loisirs de notre enfants et communiquer.

Ce qu'elle ne fait plus.

Je vous en dirai plus demain, je ferai mieux d'arrêter de me tracasser je pense :(

ce n'est pas d'un avis juridique dont tu as besoin, ça aurait plus sa place sur le topic "divorce".  
 [:transparency]  tu l'as lu, l'article ?
Parce que ce qu'elle essaie de te dire, c'est que tu es trop présent dans sa vie.  
Et toi, tu penses que la réponse est juridique ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47336132
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 00:24:06  profilanswer

because the night a écrit :

ce n'est pas d'un avis juridique dont tu as besoin, ça aurait plus sa place sur le topic "divorce".  
 [:transparency]  tu l'as lu, l'article ?
Parce que ce qu'elle essaie de te dire, c'est que tu es trop présent dans sa vie.  
Et toi, tu penses que la réponse est juridique ?

Trop présent dans sa vie, putain quoi, je lui fous une putain de paix littérale depuis toujours, j'ai juste toujours été là quand elle avait besoin de quelque chose ou que ma fille ait besoin de quelque chose.  
Là je fais quoi, je pose 2 putains de questions par SMS et madame ne répond pas, bah on verra demain.  
Mais tu m'excuseras, on envoit pas un lien comme ça, j'appelle ça un coup de pute.  
On en parle directement quoi je sais pas c'est la base, si elle trouve que je pose trop de questions, ben putain, je lui adresse pas la parole ni sms pendant plusieurs jours, je lui demande juste un truc simple et elle me répond pas...

Je vais dire quoi d'il y a 15 jours où on avait convenu qu'elle ma ramène ma fille à 18h, et au final je n'ai eu des nouvelles qu'à 21h.......

n°47336169
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-10-2016 à 00:34:29  profilanswer

On se calme, je  ne dis pas qu'elle a raison ou tort, mais juste que
1°) tu es HS, wrong topic
2°) ça communique vraiment mal entre vous. Et tu es bien à fleur de peau pour quelqu'un séparé depuis des années  [:transparency]

---------------
n°47336264
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 01:09:05  profilanswer

Bon dernier message avant fin du HS :  
Je m'en fous complètement d'elle, mais entre elle et moi il y a notre fille et je m'inquiète pour ma fille. Mon ex est très influençable et j'ai peur que ça parte en sucette avec son nouveau mec, c'est tout :o

n°47336433
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 02:34:13  answer

[:parisbreizh]

n°47337006
rheo
Posté le 10-10-2016 à 06:26:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Hey Salut les juristes, je voulais votre avis bête et méchant (...)

Tu ne cherches pas un avis juridique, c'est donc bien HS... Qu'est ce que tu veux entendre ? Que tu fais bien de tenter de communiquer et de lui rappeler ses obligations ?  

Tout le monde va te le confirmer. Tout le reste sera HS.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-10-2016 à 06:33:40
n°47337057
qhyron90
Posté le 10-10-2016 à 07:01:54  profilanswer

Personne pour mon sujet sinon ? :whistle: au moins il est bien dans le sujet ! ^^

n°47337068
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-10-2016 à 07:05:28  profilanswer

rheo a écrit :

Tu ne cherches pas un avis juridique, c'est donc bien HS... Qu'est ce que tu veux entendre ? Que tu fais bien de tenter de communiquer et de lui rappeler ses obligations ?  

Tout le monde va te le confirmer. Tout le reste sera HS.

Ouais je me suis trompé de topic, j'ai reposté au bon endroit  :jap:

n°47337113
rheo
Posté le 10-10-2016 à 07:31:17  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Personne pour mon sujet sinon ? :whistle: au moins il est bien dans le sujet ! ^^

T'as moyen de prouver l'achat au moins avec ton relevé bancaire ? Sinon ça va être tendu, car comment prouver que tu les as achetées et pas volées surtout en te "réveillant" 3 mois plus tard...

Message édité par rheo le 10-10-2016 à 07:31:37
n°47337166
qhyron90
Posté le 10-10-2016 à 07:47:18  profilanswer

Ouo j'ai le relevé bancaire. Mais Quid si j'avais payé en cash ? La présomption de vol existe ?  
La question était : pouvait il me poser des soucis pour vol ou simplement refuser d'enlever l'antivol ?  

J'avais acheté deux paires et mis celles ci de côté. J'ai pas eu de chance. J'avais eu le coup chez Printemps déjà la même journée d'achat

n°47337244
babylone83
Corse :o
Posté le 10-10-2016 à 08:17:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ouo j'ai le relevé bancaire. Mais Quid si j'avais payé en cash ? La présomption de vol existe ?
La question était : pouvait il me poser des soucis pour vol ou simplement refuser d'enlever l'antivol ?

J'avais acheté deux paires et mis celles ci de côté. J'ai pas eu de chance. J'avais eu le coup chez Printemps déjà la même journée d'achat

J'suis deja allé en boutique faire enlever un anti vol sans ticket et ca c'est très bien passé hein.

A part ta bonne foie ils ont le droit de pas te croire. Tu peux.aussi aller dans une autre boutique que celle de tes shoes, comme ca ils en ont encore plus rien a foutre.

n°47337333
qhyron90
Posté le 10-10-2016 à 08:39:56  profilanswer

Y a plusieurs standards d'antivol j'imagine ! En fait je voulais éviter de tomber sur un con qui appelle les flics et que je sois accusé de vol ^^

Merci

Message édité par qhyron90 le 10-10-2016 à 08:43:56
n°47337478
Niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 09:06:48  profilanswer

Non, personne n'appelera les flics, et quand bien même, les flics s'emmerderont pas avec une procédure qui finira au panier pour "élément matériel non caractérisé", vu qu'on a aucune preuve que tu as volé (la preuve se faisant dans ce sens là et non dans le sens "preuve qu'il n'a pas volé".

Le pire que tu puisses avoir c'est qu'il t'envoie paitre en disant qu'ils n'ont pas de preuve que tu as bien acheté CE truc dans CETTE boutique, et donc qu'ils refusent d'enlever l'antivol, ce contre quoi tu n'auras pas vraiment de recours. Vas-y donc avec ton plus beau sourire, à une heure où c'est pas le rush et ca devrait bien se passer.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47337573
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 09:20:26  profilanswer

DrDooM a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
J'ai jeté un oeil à l'acte de vente, je possède 254/1000èmes de la copropriété, donc je dépasse les 25% des tantièmes de copropriété, on est d'accord?
Là on est dans une petite copropriété, donc j'imagine qu'à 4 en passant par un cabinet de gestion de syndic, ça nous reviendrait vite cher :/

:bounce:

n°47337949
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-10-2016 à 10:05:56  profilanswer

Si quelqu'un est intéressé par avoir une copie de mon jugement contre CAstorama,vous pouvez m'envoyer un MP.
J'ai complétement la flemme de l’anonymiser du coup je donnerais le lien uniquement aux habitués du forum.

Je l'ai déposé ce matin en main propre chez Casto à la cadre de gestion.
Je suis toujours sur le cul par le manque de considération du client et de la différence de point de vue :D

Je lui dépose et lui demande sous combien de jours elle peut décaisser .

J'ai eu le droit pèle mele :
Casto : Ha oui mais j'ai pas eu la copie de mes avocats
Moi : Bah ca deja faut voir ca avec votre avocat car c'est pas trop mon pb et sinon c'est bien pour ca que je passe et que je vous le donner en main propre
Casto : Oui mais comment je peux savoir que c'est le vrai jugement ?
Moi : Ok vous m'accusez de faire un faux ? ...

Ensuite :
Moi : Quel est le délai pour decaisser la somme demandée ?
Casto : Ha bah je dois voir avec le siège et mon avocat et aussi le directeur du magasin et la compta générale
Moi : Ok ca sera plus simple que je passe par un huissier du coup non ?
Casto : Je ne sais pas trop, peut etre :o
Moi : Car vous etes condamnés aux entiers depends. Les frais d'huissier c'est à votre charge et pour l'instant je vous demande pas les interets legaux non plus
Casto : Ha oui heuuu non mais on va payer hein passez pas par l'huissier
Moi : Ok mais quand ?
Casto : heuuu je ovus appel dans la journée ou au plus tard demain pour vous dire

Et enfin :
Casto : mais de toutes facons on est pas en retardla, vous venez de me donner le jugement
Moi : Bah pour moi vous avez plus d'un an de retard
Casto : Non mais par rapport à la procédure je veux dire on est dans les délai
Moi : Car vous trouvez ca normal que vos clients doivent aller au tribunal pour etre remboursé ?
Casto : Bah parfois il faut oui
Moi : Ok ...

Bref je me suis fixé comme délai vendredi aprem et au dela ca sera l'huissier.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47338016
Niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 10:14:01  profilanswer

Bordel :|

Je veux bien une copie just for fun :jap:

Et ouais, vu la bonne volonté, je fixerais même jeudi soir (par courriel, pour pas faire la pute :o), en expliquant que sinon, c'était huissier vendredi.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47338083
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 10:19:08  profilanswer

Tout ça pour te rembourser combien?

n°47338095
Gugus2000
Posté le 10-10-2016 à 10:20:29  profilanswer

3000€ de dommages + 700€ en applicaton de l'article 700

Une paille pour casto...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47338114
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 10:22:01  profilanswer

De toute façon Casto vend de la merde, je ne vais que chez Leroy Merlin :o

n°47338237
Niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2016 à 10:32:32  profilanswer

C'est du beau droit, avec des raisonnements juridiques au cordeau, je révise mon jugement sur les JProx [:implosion du tibia]

---------------
n°47338253
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 10:33:59  profilanswer

Par curiosité c'était dans quel département ?

n°47338261
rheo
Posté le 10-10-2016 à 10:34:38  profilanswer

254*100%/1000 = 25.4%

n°47338277
Gugus2000
Posté le 10-10-2016 à 10:35:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Par curiosité c'était dans quel département ?

79

---------------
n°47338306
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 10:37:28  profilanswer

rheo a écrit :

254*100%/1000 = 25.4%

Yep je voulais juste confirmation, au cas où les dépendances ne compteraient pas. Pas trop envie de passer pour un blaireau.

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 10-10-2016 à 10:37:44
n°47338310
rheo
Posté le 10-10-2016 à 10:37:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je l'ai déposé ce matin en main propre chez Casto à la cadre de gestion.
Je suis toujours sur le cul par le manque de considération du client et de la différence de point de vue :D

C'est vraiment lamentable  :pfff: +1 avec Niju, vue la considération, je ne leur laisserai pas trop de temps pour s’exécuter.

n°47338328
rheo
Posté le 10-10-2016 à 10:39:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

Yep je voulais juste confirmation, au cas où les dépendances ne compteraient pas. Pas trop envie de passer pour un blaireau.

La copropriété c'est un tout, donc si les dépendances en font expressément partie (sous forme de lot souvent - voir ton règlement de copro), évidemment qu'elles comptent dedans. (mais tes tantièmes étant calculées avec, aucune raison qu'elles n'en fassent pas partie)

n°47338384
DrDooM
Posté le 10-10-2016 à 10:42:52  profilanswer

rheo a écrit :

La copropriété c'est un tout, donc si les dépendances en font expressément partie (sous forme de lot souvent - voir ton règlement de copro), évidemment qu'elles comptent dedans. (mais tes tantièmes étant calculées avec, aucune raison qu'elles n'en fassent pas partie)

Yep les 254/1000 représentent 3 lots :)
Simple curiosité, à surface au sol égale mais surface loi Carrez différente, 2 logements peuvent avoir des tantièmes différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-10-2016 à 10:43:19
n°47338397
rheo
Posté le 10-10-2016 à 10:44:13  profilanswer

Les tantièmes ne sont pas déterminées que par la surface au sol je crois (et pas sur que Carrez entre là dedans quoi qu'il en soit, puisque une copropriétaire pourrait faire ce qu'il veut dans son appart, genre foutre un plafond à 1m de hauteur). L'étage joue aussi il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 10-10-2016 à 10:46:22
n°47338420
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-10-2016 à 10:45:50  profilanswer

rheo a écrit :

Les tantièmes ne sont pas déterminées que par la surface au sol je crois. L'étage joue aussi il me semble.

:??:  
Sérieux ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3691  3692  3693  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)