Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47280671
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2016 à 13:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Je viens de lui demander. Du coup en vrac:

- Elle n'a jamais reçu de recommandés, que des mails.
- Il y avait une capture d'écran sur le premier message mais aucune notion d'huissier.
- Elle a été assez stupide (ou de bonne foi) pour répondre au premier en disant un truc du genre "ah désolée, je ne savais pas que l'image était protégée, je l'enlève tout de suite", ce qui je suppose est une admission de culpabilité ou je sais pas quoi ? :o

Ha oui, là forcément...

Reste la réponse "prouvez moi que vous avez les droits sur la photo", qui peut bloquer l'action le temps qu'on lui fournisse l'info. Mais si on la lui fournit, faudra négocier le tarif, mais si ce sont des durs en face, faudra passer à la caisse...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 13:00:52  profilanswer

n°47280681
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2016 à 13:01:28  profilanswer

phila a écrit :

Je me permets de rebondir pour ma culture personnelle : t'as un enregistrement ou une vidéo (fait en caché) de quelqu'un qui reconnaît truander, et pouf au civil pour les questions de loyauté, ça passe à la trappe ??

Oui.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47280702
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2016 à 13:02:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sujet : Ya t il un délai pour présenter une facture ? :o
J'ai signé un devis avec un MO pour des travaux chez moi et tout est terminé sauf une liste de 7 points.

Il restait à payer la moitié de la maitrise d'oeuvre (1200€) une fois que ces points seraient corrigés.

Bref le MO a été pris dans pleins d'autres chantiers, il a eu des gars en AT et bref se faisant n'est jamais revenu pour traiter ces points et ne m'a jamais envoyé la facture correspondante. Son dernier passage datant de juin 2015.

Je l'ai relancé en sept 2015, mais j'ai laissé tomber ensuite car ce qu'il restait à faire etait ridicule par rapport au 1200€ donc si il avait pas envie de revenir bah en meme temps tant pis pour lui :o

Bref je fais de nouveau appel à lui cette année pour d'autres travaux. Je suppose qu'il est en droit de corriger les qq points restant et de me présenter sa facture non ?

Ensuite je suis assez mitigé sur le fait de devoir lui payer ou pas sur le plan moral, c'est une somme que j'avais accepté mais en meme temps il est jamais venu terminer ce que j'avais fini par considerer comme un abandon.

Faut pas rester dans le flou: soit vous actez qu'il ne corrige rien et qu'il ne te doit plus rien, soit vous actez qu'il va intervenir.

En tout état de cause, si personne ne bouge, vous serez tranquilles en 2020, les obligations réciproques seront prescrites à ce moment là.

---------------
n°47280767
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-10-2016 à 13:08:58  profilanswer

Tiens j'ai croisé le juge qui avait traité mon dossier casto (je travail dans le meme batiment que le tribunal :D) c'est marrant du coup de parler en off.

Il me dit qu'il traite fréquemment des dossiers Casto et que c'est pas brillant.
Qu'il avait trouvé leur raisonnement complétement tordu.
Et que c’était inadmissible de tenter de faire porter le chapeau a son sous traitant pour un truc même pas prévu au contrat (d’où l'article 700 bien frappé)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47280819
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-10-2016 à 13:13:23  profilanswer

niju a écrit :

Faut pas rester dans le flou: soit vous actez qu'il ne corrige rien et qu'il ne te doit plus rien, soit vous actez qu'il va intervenir.

En tout état de cause, si personne ne bouge, vous serez tranquilles en 2020, les obligations réciproques seront prescrites à ce moment là.

Ok merci, je pense qu'il va vouloir qu'on le paie car il a évoqué les réserves, le fait qu'il va les corriger et qu'il n'a jamais fait la reception du chantier (et du coup j'imagine le déclenchement de la facture).
On va voir si on peut negocier que ca passe dans sa marge du nouveau chantier :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47281100
gfive
Posté le 04-10-2016 à 13:36:07  profilanswer

Question rapide : dans le cas d'une vente de maison suite à un décès, le notaire nous dit qu'il doit demander l'accord de tous les héritiers à chaque fois qu'un acheteur potentiel fait une proposition.

Il n'y a pas de possibilité pour les héritiers de donner mandat à l'un d'entre eux pour un montant minimum déterminé?

Parce que là, ils sont 8 sur la maison de mon beau père, on a avancé tous les frais de "préparation" de la maison (la vider, et la nettoyer, quoi), et il y en a un qui nous a fait rater 2 ventes parce qu'il ne répond pas au notaire à temps "parce qu'il veut systématiquement appeller les 7 autres pour savoir s'il faut répondre oui ou non" :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47282187
silkr
Posté le 04-10-2016 à 14:44:30  profilanswer

wolowizard a écrit :

Bonjour a tous,

question sur la l'article  R. 131-20 du code de la construction, limitant à 19º C la température moyenne de chauffage d'un logement  

cas pratique :

je suis locataire d'un logement avec chauffage inclu dans les charges, equipé de radiateur a têtes thermostatiques sans temperature inscrite dessus  

Qui est legalement responsable de la tenue de la temperature maximale de 19°C en cas de controle hypothetique du logement ? par exemple si on releve une valeur extreme a 27°C de moyenne dans le logement et qu'il faut blamer quelqun , serait ce le locataire qui serait responsable penalement/legalement ou le proprietaire du logement/systeme de chauffage ?  

merci d'avance  

Les ptits vieux du dessus.  :o  

n°47282287
archergrin​cheux
Posté le 04-10-2016 à 14:51:04  profilanswer

gfive a écrit :

Question rapide : dans le cas d'une vente de maison suite à un décès, le notaire nous dit qu'il doit demander l'accord de tous les héritiers à chaque fois qu'un acheteur potentiel fait une proposition.

Il n'y a pas de possibilité pour les héritiers de donner mandat à l'un d'entre eux pour un montant minimum déterminé?

Parce que là, ils sont 8 sur la maison de mon beau père, on a avancé tous les frais de "préparation" de la maison (la vider, et la nettoyer, quoi), et il y en a un qui nous a fait rater 2 ventes parce qu'il ne répond pas au notaire à temps "parce qu'il veut systématiquement appeller les 7 autres pour savoir s'il faut répondre oui ou non" :o

Tu peux faire un mandat de vente avec un montant minimal, et dès le début donner une procuration pour donner mandat à un autre indivisaire ou un clerc de l'étude pour vendre tel bien à tel prix minimal.

Mais quoi qu'il arrive il faudra son accord, et a fortiori si le prix est négocié à la baisse.

n°47282650
gfive
Posté le 04-10-2016 à 15:16:12  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu peux faire un mandat de vente avec un montant minimal, et dès le début donner une procuration pour donner mandat à un autre indivisaire ou un clerc de l'étude pour vendre tel bien à tel prix minimal.

Mais quoi qu'il arrive il faudra son accord, et a fortiori si le prix est négocié à la baisse.

ouais.. Là, le notaire dit à Madame que "oui, même si on avait l'accord de tout le monde pour vendre à 1000 brouzoufs à Mr X, il faut redemander pour vendre à 1000 brouzoufs à Mr Y"

Et je pige pas bien..  

La première fois, l'acheteur a renoncé parce que l'un des indivisionnaires était en procédure de mise sous tutelle (il est malade), et que ça prenait trop de temps. Bon, ok.

Le second acheteur, il lui manquait que la signature du tuteur... Qui voulait demander leur avis à tous les autres indivisionnaires avant de signer. :fou:

C'est pas gagné, cette affaire.. Et en attendant, c'est nous (moi et ma femme) qui avons avancé tous les frais pour mettre la baraque en vente (a savoir vider la maison entre le début de la procédure de mise sous tutelle et le moment où l'acheteur a jeté l'éponge)

D'ailleurs... Il me semble que le premier acheteur avait signé un sous-seing : dans ce cas là, s'il se dédie, il n'est engagé en rien?

---------------
n°47282714
silkr
Posté le 04-10-2016 à 15:21:05  profilanswer

gfive a écrit :

ouais.. Là, le notaire dit à Madame que "oui, même si on avait l'accord de tout le monde pour vendre à 1000 brouzoufs à Mr X, il faut redemander pour vendre à 1000 brouzoufs à Mr Y"

Et je pige pas bien..  

La première fois, l'acheteur a renoncé parce que l'un des indivisionnaires était en procédure de mise sous tutelle (il est malade), et que ça prenait trop de temps. Bon, ok.

Le second acheteur, il lui manquait que la signature du tuteur... Qui voulait demander leur avis à tous les autres indivisionnaires avant de signer. :fou:

C'est pas gagné, cette affaire.. Et en attendant, c'est nous (moi et ma femme) qui avons avancé tous les frais pour mettre la baraque en vente (a savoir vider la maison entre le début de la procédure de mise sous tutelle et le moment où l'acheteur a jeté l'éponge)

D'ailleurs... Il me semble que le premier acheteur avait signé un sous-seing : dans ce cas là, s'il se dédie, il n'est engagé en rien?

Pas de ta faute si tu l'as fait avec la main sur le coeur. Une succession avec moult heritié, tu sais, cela peut prendre 10 ans :)
Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 15:21:05  profilanswer

n°47282720
Adiht
Posté le 04-10-2016 à 15:21:22  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est simple vu qu'elle a l'originale avec de la surface en plus, non ?

Oui, mais elle veut pas franchement leur montrer, elle veut pas qu'ils puissent l'exploiter en recadrant l'originale :/

BuGuL NoZ a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ca le soucis des droits d'auteurs en photo ;)

Quant tu es photographe, meme si tu as le fichier original(le Raw), tu dois prouver "l'originalité" de ta photo.
Et quant je dis originalité, c'est pas que tu en est le créateur, mais prouver que ta photo se démarque de par ta démarche de photographe qu'elle se démarque de celle que quelqu'un d'autre aurait pu faire, et que donc elle est "Originale"

"Le droit d'auteur couvre donc toute création de l'esprit, qu'elle soit une oeuvre littéraire (livres, journaux, pièces de théâtre, logiciels, site web, etc.), une oeuvre d'art (peinture, sculpture, photographie, image infographiée, architecture, etc.), une oeuvre musicale ou audiovisuelle, dès lors qu'elle est matérialisée, originale et qu'elle est l'expression de la personnalité de l'auteur. Ainsi ne tombent pas sous la protection du droit d'auteur les créations de l'esprit purement conceptuelles telles qu'une idée, un concept, un mot du langage courant, ou une méthode."

C'est une blogueuse cuisine, on lui pique régulièrement des photos en retaillant pour enlever le nom du blog :/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47282744
silkr
Posté le 04-10-2016 à 15:22:44  profilanswer

Adiht a écrit :

Oui, mais elle veut pas franchement leur montrer, elle veut pas qu'ils puissent l'exploiter en recadrant l'originale :/

Adiht a écrit :

C'est une blogueuse cuisine, on lui pique régulièrement des photos en retaillant pour enlever le nom du blog :/

Elle ne peut pas foutre un stamp ? ou une watermark dans les meta données?  

n°47282904
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 04-10-2016 à 15:33:24  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est un gros problème que de se faire piquer ses photos :/
Moi la dernière fois ou ca m'est arrivé, c'était sur Instagram.
Le mec, Américain m'a fait valoir le "Fair Use"...qui s'applique normalement sur les créations américaines.
Manque de bol pour lui, Instagram est un peu plus juste dans sa gestion du droit d'auteur, et l'a Kick Ban Sodo Gravier.

silkr a écrit :

Un Stamp, c'est déjà plus compliqué à enlever, mais c'est particulièrement moche.
Surtout quant l'image reste ce que tu vends(sur un site, si les images sont moches...)

Quant au watermark cans les métadonnées, la plupart des sites les virent à l'upload, en particulier facebook.
Et meme si ils restent, souvent les mecs les virent ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°47282981
gfive
Posté le 04-10-2016 à 15:39:18  profilanswer

silkr a écrit :

Pas de ta faute si tu l'as fait avec la main sur le coeur. Une succession avec moult heritié, tu sais, cela peut prendre 10 ans :)
Bon courage.

Je sais que c'est pas de ma faute. Juste ça fait chier de devoir aller refaire signer tous  ces mecs à chaque fois qu'un acheteur se pointe.

En plus.. Ils sont donc 9 sur la bête :

- ma belle mère (qui a droit à 75% si j'ai bien compris)
- ma Madame et sa soeur (qui se partagent 1/4 de ce qui reste au titre de la quotité disponible : leur père les a favorisées dans son testament)  
- 6 demi-frères et soeur de ma Madame.

Donc, si j'ai tout bien compris :

- Ma belle mère => 75%
- Ma madame et sa soeur : 1/2 de 1/4 de 1/4 du total, + 1/8 de 3/4 de 1/4 du total :o Soit 5.46875%
- les 6 autres : 1/8 de 3/4 de 1/4 = 2.34375 %

Et on parle d'une baraque mise à prix à 120 k€ frais d'agence inclus :o

---------------
n°47283096
archergrin​cheux
Posté le 04-10-2016 à 15:46:53  profilanswer

gfive a écrit :

Et je pige pas bien..  

Ben si il a signé au prix mais qu'on change d'acheteur, il refaut sa signature si la procuration a été donnée en considération de la personne de l'acheteur.  

Par contre on peut prévoir la signature de procuration sans considération de l'acheteur.

Pour le juge des tutelles, y'a une ordonnance qui vise un prix, donc faut faire gaffe avec ca.

Et pour le compromis de vente conclu avec quelqu'un, ca dépend de tellement de paramètres que tu devrais surtout te concentrer sur faire signer tout le monde, c'est déjà suffisamment de peine.

n°47283153
silkr
Posté le 04-10-2016 à 15:50:01  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais que c'est pas de ma faute. Juste ça fait chier de devoir aller refaire signer tous  ces mecs à chaque fois qu'un acheteur se pointe.

En plus.. Ils sont donc 9 sur la bête :

- ma belle mère (qui a droit à 75% si j'ai bien compris)
- ma Madame et sa soeur (qui se partagent 1/4 de ce qui reste au titre de la quotité disponible : leur père les a favorisées dans son testament)  
- 6 demi-frères et soeur de ma Madame.

Donc, si j'ai tout bien compris :

- Ma belle mère => 75%
- Ma madame et sa soeur : 1/2 de 1/4 de 1/4 du total, + 1/8 de 3/4 de 1/4 du total :o Soit 5.46875%
- les 6 autres : 1/8 de 3/4 de 1/4 = 2.34375 %

Et on parle d'une baraque mise à prix à 120 k€ frais d'agence inclus :o

Le notaire est la pour protégé tous les ayants droits et aucun ne soient lésés.

That s the life in France :)

Apres ils peuvent refuser la succession  :D  Ca les enlevera de la course

n°47283158
gfive
Posté le 04-10-2016 à 15:50:18  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Par contre on peut prévoir la signature de procuration sans considération de l'acheteur.

AH! Ben ça, le notaire nous dit que c'est pas possible.

(le notaire, il est à 4000 bornes, il répond quand il veut, et ça  apas l'air d'être un mec super pro actif)

---------------
n°47283171
silkr
Posté le 04-10-2016 à 15:51:03  profilanswer

Prend un notaire :)

n°47283183
archergrin​cheux
Posté le 04-10-2016 à 15:51:52  profilanswer

gfive a écrit :

AH! Ben ça, le notaire nous dit que c'est pas possible.

(le notaire, il est à 4000 bornes, il répond quand il veut, et ça  apas l'air d'être un mec super pro actif)

Bah si, machin donne tous pouvoirs à trucs pour vendre à qui il jugera bon moyennant le prix minimal de x milliers d'euros.

Ca se fait pas souvent, parce qu'en général on change pas d'acheteur tous les trois jours, mais dans des cas qui pues, ca se fait.

EDIT : techniquement c'est ce qu'on fait avec un agence : je donne mandat à truc de vendre mon bien tel prix, si il trouve, je suis lié.

Message édité par archergrincheux le 04-10-2016 à 15:52:20
n°47283189
Adiht
Posté le 04-10-2016 à 15:52:17  profilanswer

silkr a écrit :

Je sais pas, je sais pas où ça en est, je lui demanderai à l'occasion!

BuGuL NoZ a écrit :

C'est un gros problème que de se faire piquer ses photos :/
Moi la dernière fois ou ca m'est arrivé, c'était sur Instagram.
Le mec, Américain m'a fait valoir le "Fair Use"...qui s'applique normalement sur les créations américaines.
Manque de bol pour lui, Instagram est un peu plus juste dans sa gestion du droit d'auteur, et l'a Kick Ban Sodo Gravier.

Un Stamp, c'est déjà plus compliqué à enlever, mais c'est particulièrement moche.
Surtout quant l'image reste ce que tu vends(sur un site, si les images sont moches...)

Quant au watermark cans les métadonnées, la plupart des sites les virent à l'upload, en particulier facebook.
Et meme si ils restent, souvent les mecs les virent ;)

Je lui ai suggéré de faire une présentation aux initiales du blog, comme les trucs hfr des topics cuisine, je sais pas pourquoi, elle est moyennement emballée :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47283570
Omar Cheif​rai
Posté le 04-10-2016 à 16:19:02  profilanswer

BOnjour à tous,

Petite question dont je n'arrive pas à trouver sur google de réponse.  

Pour mon cas : Je suis allé en formation deux fois cette année. Dans les deux cas, j'ai pris mon deux roues motorisé supérieur à 50cm3 etc (pour le barème).  
J'ai donc effectué les trajets de mon domicile au lieu de la formation  (sans passer par le bureau).  
Comment devais-je/dois-je légalement compléter ma note de frais concernant les indemnités kilométriques ? (lieu de départ ? lieu d'arrivée ?) Quel trajet fais foi ? (Google maps ?)
C'est plus ou moins de la convenance ( 2h30 de transports aller et retour au lieu d'une heure de moto)

Merci aux juristes. (ça a du être traité maintes fois et je m'en excuse d'avance :o )

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°47283770
silkr
Posté le 04-10-2016 à 16:33:05  profilanswer

tjs depuis le lieu de ta société ;)
et perso je prends googlemap.

mais bon en moto tu vas pas aller bien loin en remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-10-2016 à 16:33:58
n°47283826
david42fr
Posté le 04-10-2016 à 16:38:04  profilanswer

silkr a écrit :

tjs depuis le lieu de ta société ;)
et perso je prends googlemap.

mais bon en moto tu vas pas aller bien loin en remboursement.

Tu es sur de ça? dans la boite de ma femme, c'est le trajet le plus court donc soit domicile-formation, soit boulot-formation... elle se fait avoir?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47283954
efyliae
Posté le 04-10-2016 à 16:45:44  profilanswer

Chez nous c'est également à partir du lieu de travail.

n°47284066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-10-2016 à 16:52:41  profilanswer

niju a écrit :

Ha oui, là forcément...

Reste la réponse "prouvez moi que vous avez les droits sur la photo", qui peut bloquer l'action le temps qu'on lui fournisse l'info. Mais si on la lui fournit, faudra négocier le tarif, mais si ce sont des durs en face, faudra passer à la caisse...

Merci :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47284132
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-10-2016 à 16:58:18  profilanswer

Chez nous les déplacements pros en 2 roues (motorisés ou non) sont interdits. (sauf trajet domicile-travail :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47284159
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2016 à 17:00:01  profilanswer

efyliae a écrit :

Chez nous c'est également à partir du lieu de travail.

Donc il faut systématiquement passer par la boite même si c'est plus court sans y passer ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47284267
Omar Cheif​rai
Posté le 04-10-2016 à 17:07:47  profilanswer

ah je vois que la question méritait d’être posée :)
C'est bien l'aspect juridique de la question qui m’intéresse. C'est clair que le passage obligé au bureau semble ridicule dans mon cas et dans d'autres mais ce que dis la "loi" ou la convention collective ou ce que vous voulez n'est peut-être pas en accord avec ma vision de la chose.  

C'est là que je vous sollicite :o

---------------
n°47284292
gsi spirit
Posté le 04-10-2016 à 17:10:00  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

BOnjour à tous,

Petite question dont je n'arrive pas à trouver sur google de réponse.  

Pour mon cas : Je suis allé en formation deux fois cette année. Dans les deux cas, j'ai pris mon deux roues motorisé supérieur à 50cm3 etc (pour le barème).  
J'ai donc effectué les trajets de mon domicile au lieu de la formation  (sans passer par le bureau).  
Comment devais-je/dois-je légalement compléter ma note de frais concernant les indemnités kilométriques ? (lieu de départ ? lieu d'arrivée ?) Quel trajet fais foi ? (Google maps ?)
C'est plus ou moins de la convenance ( 2h30 de transports aller et retour au lieu d'une heure de moto)

Merci aux juristes. (ça a du être traité maintes fois et je m'en excuse d'avance :o )

Regarde si ta convention collective prévoit un truc déjà !

n°47284357
rheo
Posté le 04-10-2016 à 17:15:00  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Regarde si ta convention collective prévoit un truc déjà !

+1

Sinon clairement, ce n'est pas défini légalement ! Aussi il ppeut n'être pris en charge que la partie du trajet dépassant celle correspondant au trajet domicile - lieu de travail, ce qui paraît logique puisque pour cette partie tu n'as pas de prise en charge de frais normalement.

Après ce sont souvent les usages qui font que le trajet sera remboursé sur la base du trajet le plus court.

Message édité par rheo le 04-10-2016 à 17:15:40
n°47284516
rheo
Posté le 04-10-2016 à 17:28:45  profilanswer

'tain réponse reçue ce jour de la DDPP du 93 suite à ma plainte concernant l'ODR non encore remboursée.

Alors en 1er lieu, ma plainte s'est baladée entre 3 DDPP départementales, depuis un mois :  
- la première, celle à qui j'ai adressée ma plainte et correspondant au département de la société à qui j'ai adressé l'ODR
- la deuxième, celle du département de la société gestionnaire de l'offre
- et enfin la dernière, celle du département de la marque du bien concerné par l'ODR (je ne vois pas bien ce qu'elle vient foutre là mais bon...)

Bilan des courses : c'est bien de leur compétence et ils restent vigilants si d'autres plaintes devaient arriver mais en attendant ils ne feront rien... Super !

Ils m'ont scanné un document sur les recours que j'aurais pour mettre fin à mon litige avec en 1er lieu "l'arrangement amiable" mais en prenant soin de me préciser qu'il valait mieux que j'attende pour le recours contentieux car la société avait écrit que j'allais être bientôt remboursé :sarcastic: Ok merci, vous ne servez à rien.  

C'est beau, une boîte peut prendre ses clients pour des cons en toute impunité. Il suffit de leur répondre : "On s'occupe bientôt de vous"  :o Vive la France ! Heureusement qu'on a des tribunaux...

Message édité par rheo le 04-10-2016 à 17:31:41
n°47284535
Omar Cheif​rai
Posté le 04-10-2016 à 17:30:35  profilanswer

Si l'URSSAF s'en mêle, c'est qu'il doit bien y avoir un texte qui régit le bouzin non ?  :??:  

Je vais essayer de voir la convention collective mais je pensais que c’était un truc assez défini les frais kilométriques [:frog sad:3]

---------------
n°47284560
rheo
Posté le 04-10-2016 à 17:32:38  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Si l'URSSAF s'en mêle, c'est qu'il doit bien y avoir un texte qui régit le bouzin non ?  :??:

L'URSSAF fixe simplement une grille d''évaluation forfaitaire minimale des frais de déplacement professionnels, je ne vois pas bien le rapport avec ton cas particulier.

Message édité par rheo le 04-10-2016 à 17:33:31
n°47284611
phila
Posté le 04-10-2016 à 17:36:23  profilanswer

niju a écrit :

[loyauté de la preuve, enregistrement illicite=>] Oui.

[:arantheus:1]  

et c'est tout ? :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47284624
rheo
Posté le 04-10-2016 à 17:37:29  profilanswer

Oui²

n°47284657
phila
Posté le 04-10-2016 à 17:40:52  profilanswer

[:grenouille bleue:1]  

j'sais vraiment pas comment vous faîtes, faut un câblage spécial pour cette logique non ?

EDIT : et vous ruinez tous mes plans secrets élaborés pendant de longs mois  [:patecarton:1]

Message édité par phila le 04-10-2016 à 17:42:01

---------------
n°47284878
rheo
Posté le 04-10-2016 à 18:00:42  profilanswer

Qui te parle de logique ? C'est le droit, c'est comme ça, c'est tout.

Ou plus juridiquement, c'est le principe de loyauté, on ne peut pas t'opposer ce que tu ne pouvais légitimement connaître, car si tu l'avais su, tu aurais peut être agi autrement.

Message édité par rheo le 04-10-2016 à 18:01:24
n°47284944
phila
Posté le 04-10-2016 à 18:08:23  profilanswer

je comprends le principe, mais là avec des "aveux" c'est pas un simple élément que tu ne connaissais pas, c'est toi qui reconnaît ta faute

donc ouais forcément si on te dit qu'on t'enregistre, tu vas pas le dire alors que la fraude/le non respect de l'obligation/whatelse y est toujours

EDIT : merci pour l'éclaircissement en tout cas, yapluka trouver une correspondance au pénal si tu veux utiliser ton magnéto :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 04-10-2016 à 18:09:30

---------------
n°47285406
babylone83
Corse :o
Posté le 04-10-2016 à 19:03:26  profilanswer

phila a écrit :

je comprends le principe, mais là avec des "aveux" c'est pas un simple élément que tu ne connaissais pas, c'est toi qui reconnaît ta faute

donc ouais forcément si on te dit qu'on t'enregistre, tu vas pas le dire alors que la fraude/le non respect de l'obligation/whatelse y est toujours

EDIT : merci pour l'éclaircissement en tout cas, yapluka trouver une correspondance au pénal si tu veux utiliser ton magnéto :D

tu ne vois pas tout dans une vidéo, tu ne sais pas ce qui c'est passé avant la discussion,  
tu peux orienté la discussion d'une certaine manière etc . . .

n°47285454
efyliae
Posté le 04-10-2016 à 19:07:19  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc il faut systématiquement passer par la boite même si c'est plus court sans y passer ?

Dans la pratique on se rend directement depuis chez nous au lieu du déplacement mais dans la note de frais on calcule depuis le lieu de travail.

n°47285806
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-10-2016 à 19:45:21  profilanswer

babylone83 a écrit :

tu ne vois pas tout dans une vidéo, tu ne sais pas ce qui c'est passé avant la discussion,  
tu peux orienté la discussion d'une certaine manière etc . . .

et si a la fin des "aveux" on lui sort un joli :
"souriezzzz vous etes filmé" ;) sans lui dire comment, ou, depuis combien de temps.

ça vaut quoi du coup ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)