| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
omikron64 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 15:50:39 ![]() ![]() |
rheo | Courage ! En tous les cas, sache que si tu vas en contentieux, ton dossier sent très bon ! (après on a qu'une version, certes, mais c'est assez symptomatique de ce qu'on peut voir passer) |
omikron64 | Je n'en doute pas une seule seconde, ils ont vraiment tout contre eux dans ce cas là, mais c'est clair que mon travail deviendrait un enfer après |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
drdude |
--------------- On ne discute pas avec une brouette, on la pousse. |
rheo | Yo les 'aminches, Je me tâte à mettre devant le tribunal de proximité une société qui gère une ODR et qui semble royalement se foutre de ma gueule. En gros, d'après leurs conditions et alors qu'ils m'ont mis par écrit que mon dossier était complet, je devais recevoir un remboursement au plus tard mi-août... On est le 20/09, et chaque semaine ils me répondent que c'est en cours et évidemment rien ne se passe. Aujourd'hui ils m'ont carrément répondu que c'était la boîte cliente qui décidait ou non des attributions ! WTF ?! J'ai fait un mail pour la forme à la DGCC du département, qui ne répond pas. C'est pas pour l'argent (remember mon combat des 3€ vs la banque du mal) mais pour le principe de me prendre pour un con...J'ai du temps à perdre, je posterai moins sur HFR comme cela. Vous voyez cela jouable ou je m'excite pour rien ? Je veux des avis de professionnels, pas des types genre rheo hein ?! Wait... Merci Message cité 1 fois Message édité par rheo le 20-09-2016 à 18:29:53 |
babylone83 Corse :o | Tu devrais demander sur le topoc juriste plutôt |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 18:51:20 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | abus de confiance c'est plus du pénal que du civil |
Heiffel |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
janov | La rupture d'un CDD de deux ans en raison d'un CDI implique quelle durée de préavis? C'est bien deux semaines maximum? |
rheo | Bonjour.
Message édité par rheo le 21-09-2016 à 11:34:13 |
janov | Ton lien inspire plus confiance que les sites que j'ai consultés. Message cité 1 fois Message édité par janov le 21-09-2016 à 12:59:53 |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2016 à 13:27:09 ![]() A défaut, tu vas sur servicepublic.fr Message édité par Profil supprimé le 21-09-2016 à 13:27:51 |
silkr |
|
rheo |
|
silkr |
janov | inception du blinkage |
Heiffel |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Je me retrouve face à une potentielle plainte pour vice caché (j'anticipe, on en est pas explicitement là) Les faits : j'ai vendu une moto (125), clairement plus proche de sa fin de vie que du neuf (1990, 27000km), mais propre et remise en état de rouler. Prix à la côte (800€), pas en dessous. J'ai fait un peu plus de 500km avec depuis sa remise en état, elle tournait toutes les 1 à 2 semaines sans aucun souci au moment de la vente. Vu la complainte à base de "j'ai plus confiance dans la moto
Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 21-09-2016 à 20:23:49 --------------- A new power is rising |
rheo |
|
bartille |
|
rheo | Oui c'est toujours mieux de donner le nom exact de la CCN afin d'éviter toute confusion. Par contre y a moyen que ton employeur refuse tes 5 semaines d'affilée tout de même. Normalement c'est 4 de suite maxi dans la période d'exo légale (1er mai 31 octobre) sauf évidemment si l'employeur est ok. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 22-09-2016 à 09:09:44 |
bartille |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
brosswood |
|
rheo | Merci de ton retour, je sais que c'est fréquent et c'est bien ce que je crains mais sur le principe ça me gonfle : ils imposent des conditions que tu as intérêt à vraiment respecter sous peine de te faire exclure de l'ODR purement et simplement; par contre eux font ce qu'ils veulent en toute impunité. Cela dit j'ai eu une réponse ce matin de la DGCC départementale qui m'indique suivre de près cette boîte et se mettre en relation avec elle, ça pourrait donc faire bouger les choses. Mais comme c'est facile de saisir le tribunal de proximité, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps si je ne vois rien venir. A la limite ça me permettra peut être d'avoir un ODR gonflée ! Message cité 2 fois Message édité par rheo le 22-09-2016 à 11:03:58 |
brosswood |
Je crois plus que ça permettra d'avoir l'ODR rapidement que de toucher plus... mais qui ne tente rien n'a rien ! Le truc bien ce serait une petite loi visant à obliger les organismes à respecter leurs propres conditions, avec pénalité de retard en fonction du nombre de jours ! Là bizarrement on aurait tous nos remboursement en temps et en heure ! Message édité par brosswood le 22-09-2016 à 11:29:15 |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 22-09-2016 à 11:41:09 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
brosswood |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |