Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46893064
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 27-08-2016 à 13:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu as pas d'exemplaire tu peux toujours soutenir que le constat n'a pas été fait dans les règles.

Comparaison n'est pas raison mais les règles de l'état des lieux en immobilier impose le caractère contradictoire et la remise d'un exemplaire à chacune des parties.

Le problème est de savoir si tu as signé le constat sur quelles bases tu l'as signé.

Si tu pouvais être plus précis sur le déroulement du constat...

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 13:23:35  profilanswer

n°46893079
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-08-2016 à 13:26:44  profilanswer

Tu as une copie donc ou c'est bien indiqué "Il n'y a aucun dégat donc VTFE sale escroc" ?
Si oui c'est bon.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46893149
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 13:40:08  answer

nop pas de copie :(

le tour du véhicule est effectué, rien de constaté
on signe sur la tablette, et apres chacun est parti de son coté
on a recu aucun exemplaire papier, c'est resté sur leur tablette

n°46893167
shinketsus​huu
Posté le 27-08-2016 à 13:42:21  profilanswer

Tu as pu lire ce que tu as signé?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46893358
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-08-2016 à 14:09:04  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ca devrait t'aider ;)
https://www.service-public.fr/parti [...] ts/R18423*
http://www.conso.net/content/vous- [...] f-legiti-0

*cette liste n’est pas limitative (CA de Versailles 14e ch. du 4.2.04) A rajouter dans la lettre.

Résilier ne me coûterait rien mais rouvrir une ligne par un autre opérateur oui. J'aimerais plutôt savoir si je peux leur demander que la durée initiale de l'engagement reste la même
Et j'ai d'autres motifs contre eux : pratiques commerciales abusives, vente forcée et ça

Message édité par letrouveur le 27-08-2016 à 14:15:31
n°46893431
coco_kille​r
Posté le 27-08-2016 à 14:16:17  profilanswer

Mais quelle idée de ne pas demander une copie mail [:fegafobobos:2]

---------------
n°46893573
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 14:36:06  answer

shinketsushuu a écrit :

Tu as pu lire ce que tu as signé?

par contre, yep yavait rien marqué dessus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2016 à 14:36:25
n°46893576
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2016 à 14:36:56  answer

coco_killer a écrit :

désolé juste pas l'habitude de louer des camions
on verra bien [:jagstang]

n°46894039
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-08-2016 à 15:39:55  profilanswer

zebdaparis a écrit :

C'est une maison en 3 parties. Ma mere â le 1, mon beau père le 2 et le voisin le 3.
1 et 2 sont devenues qu'une seule maison dans les faits mais pas sur le papier
Au moment de la séparation, mon beau père a revendu au voisin (3) sa partie (2)
Le dit voisin a acheté en sachant que la partie mitoyenne avait été modifiée.

Une fois achetée il a dit que la partie modifiée lui appartenait et qu'il fallait que ma mère lui restitue.
Elle lui a dit non, qu'il n'avait qu'à aller au tribunal pour faire valoir son droit
(qui de toute évidence est bien en sa faveur puisque le cadastre n'est pas modifié)  
Seulement au bout de 18 mois, il n'a toujours rien attenté "légalement"
Et donc quelqu'un est venu chez ma mère pendant son absence pour y réaliser des travaux dans le but de remettre le mur comme avant tout en balançant les gravats et les restes de la cloison chez elle.

Sur le fond pour l'histoire du mur, je me doute que la police ne pourra pas y faire grand chose. Mais il y a quand même manifestement quelqu'un qui s'est introduit chez ma mère et qui a procédé à plusieurs dégradations (que ce soit sur la partie du litige ou sur la vraie partie de chez ma mère)

donc ta mere a fait avec son ex-conjoint quelque chose d'illegal et pas declaré, dont personne ne semble trouver a y redire, et derriere elle veut faire appliquer la loi pour une introduction illegale chez elle.

ça va elle vit bien avec sa poutre dans l'oeil ??

sur le global, j'ignore si le voisin a visité la partie 2 avant achat, mais il n'aurait pas du acheter tant que ton ex-beau pere n'avait pas fait remonter le mur entre les parties 1 et 2, et je me demande meme si il avait le droit de vendre dans cet etat.
Mais puisque rien n'avait été declaré sur la modification apportée, je presume que les notaires, se sont basé sur le cadastre et personne n'a signalé la modification...

bref, y a rien qui n'a été fait comme il faut, dont ta mere et son ex-conjoint sont a l'origine, alors faut pas s'etonner que ça continue...

maintenant elle peut tjrs aller en justice pr l'introduction illegale, je sais pas jusqu'ou ça peut aller en terme de sanction, mais elle risque de rester avec le mur et surement dans cet etat pdt un moment (je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher au mur avant le jugement finale)...

edit : d'ailleurs "intoduction illegale", il ne faut pas un trace d'effraction pour ça ?

Je Ne Suis PAS juriste.

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 27-08-2016 à 15:43:06
n°46894152
shinketsus​huu
Posté le 27-08-2016 à 16:01:30  profilanswer

Tu as deux possibilités ou bien le mec ne falsifie pas son constat et là tu es a priori tranquille (la plus forte probabilité)

Soit le mec falsifie le constat et là tu peux t'en donner à coeur joie vue que tu n'as pas eu de copie mail et donc peux argumenter sur le fait que la signature dans ces conditions était comparable à une signature en blanc et que par conséquent le constat n'est pas probant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 16:01:30  profilanswer

n°46894181
shinketsus​huu
Posté le 27-08-2016 à 16:06:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le business des loueurs de véhicules, la "negligence" des particuliers.

Au fait la charte du topic interdit elle de donner la marque et l'établissement dans lesquelles ces pratiques ont pu avoir lieu?

---------------
n°46895650
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 27-08-2016 à 19:57:46  profilanswer

Bonjour,

Face à la recrudescence de trotinettes jonchant les couloirs de TER ce qui constitue un encombrement du couloir (risque de chute...), existe-t-il un texte de loi à ce sujet ? Je reconnais en avoir marre de shooter dedans et faire des estafilades au cuir de mes grolles.

Cordialement,
MaxS

n°46896502
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2016 à 21:48:43  profilanswer

C'est au bon vouloir du prefet.
http://securibase.com/securibase/p [...] 5772/16273

Me semble qu'il y a un arrêté équivalent en Rhône Alpes

Message édité par Natopsi le 27-08-2016 à 21:49:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46898477
zebdaparis
Ok
Posté le 28-08-2016 à 10:55:09  profilanswer

MaxS a écrit :

Bonjour,

Face à la recrudescence de trotinettes jonchant les couloirs de TER ce qui constitue un encombrement du couloir (risque de chute...), existe-t-il un texte de loi à ce sujet ? Je reconnais en avoir marre de shooter dedans et faire des estafilades au cuir de mes grolles.

Cordialement,
MaxS

Oui c'est interdit d'encombrer le passage dans les trains.
Ça vaut pour les valises les trottinettes les vélos etc (et tu peux le faire avec la voix de Daniel dans Taxi 1)  

n°46898500
zebdaparis
Ok
Posté le 28-08-2016 à 10:58:23  profilanswer

neodam a écrit :

donc ta mere a fait avec son ex-conjoint quelque chose d'illegal et pas declaré, dont personne ne semble trouver a y redire, et derriere elle veut faire appliquer la loi pour une introduction illegale chez elle.

ça va elle vit bien avec sa poutre dans l'oeil ??

sur le global, j'ignore si le voisin a visité la partie 2 avant achat, mais il n'aurait pas du acheter tant que ton ex-beau pere n'avait pas fait remonter le mur entre les parties 1 et 2, et je me demande meme si il avait le droit de vendre dans cet etat.
Mais puisque rien n'avait été declaré sur la modification apportée, je presume que les notaires, se sont basé sur le cadastre et personne n'a signalé la modification...

bref, y a rien qui n'a été fait comme il faut, dont ta mere et son ex-conjoint sont a l'origine, alors faut pas s'etonner que ça continue...

maintenant elle peut tjrs aller en justice pr l'introduction illegale, je sais pas jusqu'ou ça peut aller en terme de sanction, mais elle risque de rester avec le mur et surement dans cet etat pdt un moment (je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher au mur avant le jugement finale)...

edit : d'ailleurs "intoduction illegale", il ne faut pas un trace d'effraction pour ça ?

Je Ne Suis PAS juriste.

Je suis tout â fait d'accord avec toi sur le principe.
Apres sur ton interrogation, oui ils savaient vu que quand ils ont acheté il n'y avait pas de mur et comme le prix de vente a été minoré assez largement, on peut estimer qu'ils étaient au courant du bordel.

Le truc de l'introduction c'est surtout qu'en 18 mois, il y a déjà eu un rappel à la loi de chaque côté + 1 pv pour les voisins. Donc au bout d'un moment ça s'enchaîne (et ma mère aurait pu aussi faire changer les serrures)

n°46899382
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-08-2016 à 13:23:20  profilanswer

bah ça c'est encore plus fort!

donc, autant le voisin que les notaires etaient (enfin a moins que cette info n'ait été caché a ces derniers et que le prix a été negocié avant d'aller les voir) au courant du fait que la separation des appart 1 et 2 n'existaient plus.
La vente n'aurait jamais du avoir lieu dans cet etat, ou avec obligation de refaire le mur par le proprietaire vendeur.

vas-y dis en plus concernant les rappels a la loi et le pv pr les voisins ?

jvois pas comment le voisin peut etre sanctionner pr un acces a son bien. ce fait n'arrangera pas le cas de ta mere en cas de procès.
Elle a bien fait aussi de ne pas changer les serrures, comment tu justifierais le changement de serrures sur un bien qui ne t'appartient pas ?

n°46899430
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2016 à 13:33:23  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Ya la bâche.  
Ce qui est surprenant c'est que tous les joints mastics où je ne sais pas comment ça s'appelle sont parfaitement lisses du côté de chez ma mère sauf une brique qui est de travers et "poussée" par rapport aux autres donc elle peut même pas faire poser un truc sur "mur" vu que ce n'est pas droit.

Elle a réussi à porter plainte ce matin, la policière aurait voulu qu'elle déclare tous les faits et embrouilles de la part de ses voisins dans sa plainte pour que ma mère puisse constituer un truc de harcèlement.

http://reho.st/medium/self/ea74906 [...] e56a20.jpg

[:akt]  [:akt]  [:akt]  

J'attends la suite avec impatience  [:spawn_cqn:3]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46906732
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 29-08-2016 à 10:34:45  profilanswer

Bonjour Ici  :hello:  

J'aurais besoin d'une aide de type notarial (donation-partage), ça vaut le coup que j'expose mon problème ? Du monde saura m'aider ?

n°46906828
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 29-08-2016 à 10:41:57  profilanswer

Eife a écrit :

Salut les Juristes!

J'ai besoin d'un avis qui devrait être a priori simple, mais sur une question pour laquelle on m'a finalement amené plusieurs réponses....

cet été ont été publié (entre autres) 2 textes impliquant des modifications réglementaires du code de l'environnement : une ordonnance et un décret.

j'ai bien saisi la différence entre ordonnance (qui concerne la partie législative donc) et le décret (partie réglementaire, qui normalement "découle de et précise la partie législative" (?) ...)

seul soucis :  

• l'ordonnance précise dans son article que ses dispositions s'appliquent à partir du 1et janvier 2017, voir du 16 Mai 2017 (et voir du 1er mars 2017 selon le troisième point)

• le décret lui, a une application immédiate (entrée en vigueur le lendemain de la publication mentionnée en introduction), sauf pour un des articles.

j'en avais donc conclu que le décret devait être appliqué immédiatement (le code de l'environnement dans sa version en vigueur est en effet d'ores et déjà modifié).

On m'a toutefois affirmé que l'ordonnance prévalait sur le décret (ce qui dans ma tête est logique, la partie "législative" étant plus importante dans la hiérarchie des textes que la partie réglementaire (je précise que je ne suis pas du tout juriste), mais toutefois, la lecture des 2 textes fait que l'application de la lecture entre aujourd'hui et le 1er janvier 2017 est impossible...

Pour être concret :  
l'ordonnance indique, grosso merdo, que les nouveaux critères pour savoir si on est soumis et comment on doit réaliser une "étude d'impact" - je simplifie volontairement pour que le terme parle à tous - sont applicables a partir de Janvier.... alors que le décret qui présente le tableau des critères (en annexe) a une application immédiate...

Ce qui change pas mal la façon dont je dois envisager certaines procédures pour des projets déjà largement avancés... Bien que je n'ai pas fait l'analyse du croisement exact des 2 textes/parties pour voir s'il y avait une réelle "incompatibilité"...

bon, d'après les échos, il parait que les services de l'état ont merdé et doivent ramer du cake en septembre pour clarifier tout ça....

Merci pour vos éclairages :jap:

UP!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46907587
Poly
Posté le 29-08-2016 à 11:33:05  profilanswer

n°46909152
rheo
Posté le 29-08-2016 à 13:46:00  profilanswer

larrybird a écrit :

J'aurais besoin d'une aide de type notarial (donation-partage), ça vaut le coup que j'expose mon problème ? Du monde saura m'aider ?

archergrincheux saurait t'aider mais il est en congés je crois, aussi tu n'auras peut être pas ta réponse dans la seconde

n°46909221
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 29-08-2016 à 13:50:52  profilanswer

rheo a écrit :

archergrincheux saurait t'aider mais il est en congés je crois, aussi tu n'auras peut être pas ta réponse dans la seconde

Merci, je vais donc rédiger ma question.

n°46909320
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 29-08-2016 à 13:56:45  profilanswer

Voici donc ma situation et mes questions :

Spoiler :

Suite au décès de mon père, nous (ma mère, mon frère et moi) sommes en indivision. Nous possédons 2 maisons :  
- Une évaluée à 100 000 € (nous l’appellerons maison A)
- Une autre évaluée à 120 000 € (maison B)

Ma mère souhaite réaliser une donation-partage. La maison A me reviendrait, la maison B à mon frère, sauf que ma mère conserverait l’usufruit de la maison B car il s’agit de sa résidence principale. Voici mes questions :  

1/ Comment est calculée la décôte de valeur de la maison B vis-à-vis de l’usufruit que ma mère conserverait sur ce bien ? Ma mère a 64 ans.

2/ du fait de la décôte de la valeur de la maison B, y’a-t-il une soulte ? pour qui ?

3/ Si je vends la maison A (par ex. 180 000 €) dans X ans (2 ou 10 ?) et que ma mère est vivante, y’aurait-il une réintroduction ? devrais-je reverser une partie de la somme à mon frère ? que disent les textes à ce sujet ?

4/ Si mon frère, au décès de notre mère, revend la maison B (par ex. 250 000 €), y’aurait-il une réintroduction ? mon frère devra-t-il me verser quelque chose ?

5/ après la donation-partage, si ma mère réalise des travaux sur la maison B pour un montant élevé (par ex. 60 000 €), doit-elle me donner l’équivalent en contrepartie ?

6/ les estimations des maisons sont faibles. Est-il judicieux de les faire réévaluer ou au contraire les laisser comme cela ?

n°46913549
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-08-2016 à 18:44:14  profilanswer

dj pone a écrit :

En qualification pénale possible, j'y vois de la dénonciation calomnieuse ?

Merci pour le terme, ça peut s'y rapporter en effet en lisant la définition trouvée là: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100129

La peine encourue en cas de relaxe/non-lieu semble assez lourde pour le coup, est-ce que tu sais si les jugements peuvent être très sévères?

Et aussi, nous sommes 4 personnes à avoir signé mon courrier (j'ai gardé mon seul nom en en-tête cependant), est-ce que cela a un poids, est-ce que ça engage tout le monde si lapersonne accusée décidais de contre-attaquer? :??:

:jap:  

n°46913832
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-08-2016 à 19:18:22  profilanswer

Hello, j'ai 2 questions qui n'ont ... rien à voir :D

J'ai une assurance risques de la vie à la GMF, le truc totalement inutile qui vient de ma mère. J'ai appelé pour résilier, on m'a vendu le truc blabla, mais ça reste toujours pas intéressant à mon goût. Ils n'ont pas voulu résilier, c'est qu'à l'échéance d'après eux, la loi sur les assurances ne concernerait que les assurances habitation et voiture ? C'est vrai ? Je pensais pouvoir résilier n'importe quelle assurance mais visiblement ils ont raison. Est-ce que je peux d'ors et déjà envoyer un courrier effectif pour janvier, comme ça j'oublie pas ou je dois impérativement le faire dans une fenêtre donnée et y penser ?

Autre question encore plus importante, le tribunal administratif de la Vienne a été condamné à me verser de l'argent. J'ai déménagé entre temps donc je l'ai jamais reçu. Il y a prescription au bout de combien de temps ? Qui je dois contacter ?  :??:

n°46914883
gojix
Posté le 29-08-2016 à 21:15:12  profilanswer

Hello, concernant la procédure de changement de nom, pour ce qui ont un nom à consonance étrangère, on doit demander à ce qu'il soit coupé ou alors on peut en demander un totalement nouveau?

n°46915908
rheo
Posté le 29-08-2016 à 22:18:35  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai une assurance risques de la vie à la GMF, le truc totalement inutile qui vient de ma mère. J'ai appelé pour résilier, on m'a vendu le truc blabla, mais ça reste toujours pas intéressant à mon goût. Ils n'ont pas voulu résilier, c'est qu'à l'échéance d'après eux, la loi sur les assurances ne concernerait que les assurances habitation et voiture ? C'est vrai ? Je pensais pouvoir résilier n'importe quelle assurance mais visiblement ils ont raison. Est-ce que je peux d'ors et déjà envoyer un courrier effectif pour janvier, comme ça j'oublie pas ou je dois impérativement le faire dans une fenêtre donnée et y penser ?

Il me semble effectivement que ces contrats ne rentrent pas dans les dispositions de la loi Hamon, ce sont surtout les contrats véhicule et habitation, plus certains services divers qui en bénéficient.  

A voir tout de même selon ce que ton contrat couvre vraiment mais j'y crois pas. Tu as donc intérêt à résilier tout de suite, au moins ce sera fait et tu ne perds pas une occasion de le faire, pas besoin de créneau donné. J'ai moi même résilié un contrat à la con dans le mois où je l'ai signé  pour une résiliation effective un an après  :cry:  

Voir là
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030043729

Qui renvoie à
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006812450

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-08-2016 à 22:20:35
n°46916220
make insta​ll
Posté le 29-08-2016 à 22:35:03  profilanswer

Ce qui ne l’empêche pas de la modifier à posteriori.
Le numérique c'est fantastique [:raph0ux:1]

n°46917617
archergrin​cheux
Posté le 30-08-2016 à 07:27:37  profilanswer

larrybird a écrit :

Voici donc ma situation et mes questions :

Spoiler :

Suite au décès de mon père, nous (ma mère, mon frère et moi) sommes en indivision. Nous possédons 2 maisons :  
- Une évaluée à 100 000 € (nous l’appellerons maison A)
- Une autre évaluée à 120 000 € (maison B)

Ma mère souhaite réaliser une donation-partage. La maison A me reviendrait, la maison B à mon frère, sauf que ma mère conserverait l’usufruit de la maison B car il s’agit de sa résidence principale. Voici mes questions :  

1/ Comment est calculée la décôte de valeur de la maison B vis-à-vis de l’usufruit que ma mère conserverait sur ce bien ? Ma mère a 64 ans.

2/ du fait de la décôte de la valeur de la maison B, y’a-t-il une soulte ? pour qui ?

3/ Si je vends la maison A (par ex. 180 000 €) dans X ans (2 ou 10 ?) et que ma mère est vivante, y’aurait-il une réintroduction ? devrais-je reverser une partie de la somme à mon frère ? que disent les textes à ce sujet ?

4/ Si mon frère, au décès de notre mère, revend la maison B (par ex. 250 000 €), y’aurait-il une réintroduction ? mon frère devra-t-il me verser quelque chose ?

5/ après la donation-partage, si ma mère réalise des travaux sur la maison B pour un montant élevé (par ex. 60 000 €), doit-elle me donner l’équivalent en contrepartie ?

6/ les estimations des maisons sont faibles. Est-il judicieux de les faire réévaluer ou au contraire les laisser comme cela ?

1 - La décote est calculée selon le bareme fiscal. Ta mère à 64ans, son usufruit vaut 40%. Je te laisse faire le calcul.
2 - Si soulte il y a, elle est calculée au vu du différentiel et ca serait à toi de la payer puisque tu recevrais un lot plus "valorisé". Après au vu des estimations avec un léger différentiel, y'a peut être moyen d'habiller les montants pour tomber sur une absence de soulte.
Ceci dit c'est pas forcément malin d'équilibrer une donation-partage avec des biens en usufruits et d'autre en pleine propriété, les lots n'ont pas le même usage ni la même valeur résiduelle.
Après si ca vous va hein...
3 et 4 : civilement la donation partage fige les valeurs entre vous. Ca veut dire que vous êtes sensés avoir reçu la même chose, et qu'on aura aucun compte à tenir entre les donataires dans le futur même si les valeurs changent.
5 -  si elle fait des travaux, c'est une donation indirecte à ton frère. Fiscalement y'a pas d'incidences, mais c'est vrai que tu pourrais demander un truc.
Après faut avoir envie de faire chier.
6 - Ca dépend  :D Si tu penses que tu pourras revendre avec plus-value, autant monter un peu les valeurs pour éviter une imposition trop forte. Si t'en a aucune idée ou que t'as déjà tapé dans l'abattement et que vous risqueriez d'être imposables aux droits de donation, faut éviter de trop monter.

En gros va voir le notaire avec ta mère et ton frère, discutez des points qui vous paraissent compliqués, et choisissez après.

n°46917878
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 30-08-2016 à 08:45:42  profilanswer

Merci beaucoup pour ces éclaircissements archergrincheux.  :jap:

n°46919456
prod74
LittleProd
Posté le 30-08-2016 à 11:14:51  profilanswer

Yo! [:otourne]
Question:
Un gamin qui rentre en douce chez moi pour recuperer un ballon,imaginons qu'il se fasse mal,genre ma moto qui lui tombe dessus,il peut m'arriver quoi légalement?
En sachant que le seul accès et un portillon que je cadenasse quand je suis pas là...

---------------
Henry kabille je t’aime
n°46919659
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2016 à 11:26:48  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Hello, j'ai 2 questions qui n'ont ... rien à voir :D

Autre question encore plus importante, le tribunal administratif de la Vienne a été condamné à me verser de l'argent. J'ai déménagé entre temps donc je l'ai jamais reçu. Il y a prescription au bout de combien de temps ? Qui je dois contacter ?  :??:

- Tu peux le faire quand tu veux.
- Un TA qui est condamné? C'est pas impossible en tant que tel, mais tu peux donner des détails? Sinon, la prescription en matière administrative, c'est 4 ans de mémoire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46919668
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2016 à 11:27:36  profilanswer

gojix a écrit :

Hello, concernant la procédure de changement de nom, pour ce qui ont un nom à consonance étrangère, on doit demander à ce qu'il soit coupé ou alors on peut en demander un totalement nouveau?

Tu décides, le ministre acceptes ou pas (le principe étant l'acceptation).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46919712
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2016 à 11:30:39  profilanswer

prod74 a écrit :

Yo! [:otourne]  
Question:
Un gamin qui rentre en douce chez moi pour recuperer un ballon,imaginons qu'il se fasse mal,genre ma moto qui lui tombe dessus,il peut m'arriver quoi légalement?
En sachant que le seul accès et un portillon que je cadenasse quand je suis pas là...

Rien. Et même un voleur qui rentre pour te voler, sauf si tu poses des pièges à loup, s'il se blesse, c'est pour sa pomme, tu n'es pas responsable.

---------------
n°46920328
coco_kille​r
Posté le 30-08-2016 à 12:05:29  profilanswer

niju a écrit :

Rien. Et même un voleur qui rentre pour te voler, sauf si tu poses des pièges à loup, s'il se blesse, c'est pour sa pomme, tu n'es pas responsable.

Même s'il se blesse sur les "pointes" du portail ?  
J'ai entendu ça souvent me suis toujours demandé si c'était une LU.

---------------
n°46920551
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2016 à 12:24:33  profilanswer

niju a écrit :

Et une piscine non protégée/sécurisée ? Un gamin rentre sans être invité, plouf, il se noie ? C'est une LU que le proprio est responsable du coup?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46920604
brosswood
Posté le 30-08-2016 à 12:29:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Et une piscine non protégée/sécurisée ? Un gamin rentre sans être invité, plouf, il se noie ? C'est une LU que le proprio est responsable du coup?

Déjà parlé avec l'historie du gars qui a vidé sa piscine, il est responsable s'il n'a mis aucun des équipements obligatoires, de mémoire barrière, alarme, etc

n°46921243
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2016 à 13:30:08  profilanswer

Pardon, désolé, bonjour, merci :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46921942
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-08-2016 à 14:21:12  profilanswer

brosswood a écrit :

Déjà parlé avec l'historie du gars qui a vidé sa piscine, il est responsable s'il n'a mis aucun des équipements obligatoires, de mémoire barrière, alarme, etc

Ca te fait une belle jambe d'avoir une alarme qui detecte les mouvements dans l'eau lorsque la piscine est vidée :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46921960
brosswood
Posté le 30-08-2016 à 14:22:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ca te fait une belle jambe d'avoir une alarme qui detecte les mouvements dans l'eau lorsque la piscine est vidée :o

La piscine n'est pas vide dans l'énoncé :o

n°46922281
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2016 à 14:43:01  profilanswer

coco_killer a écrit :

Même s'il se blesse sur les "pointes" du portail ?  
J'ai entendu ça souvent me suis toujours demandé si c'était une LU.

C'en est une, oui :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3663  3664  3665  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)