Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46922281
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2016 à 14:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

Même s'il se blesse sur les "pointes" du portail ?  
J'ai entendu ça souvent me suis toujours demandé si c'était une LU.

C'en est une, oui :jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 14:43:01  profilanswer

n°46922764
phila
Posté le 30-08-2016 à 15:12:54  profilanswer

Ça fonctionne aussi avec les barbelés ou les tessons de bouteilles en haut de mur ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46922949
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 15:25:45  answer

Bien le bonjour.  

Une petite question,  suis je en droit d'ouvrir un forum de discussions sans lien commercial pour parler entre particuliers de une ou plusieurs sociétés par ex orange et sfr ?  

Si oui faut'il des autorisations particulières ou autre ?  

Merci par avance

:bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 11:35:05
n°46923243
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-08-2016 à 15:42:33  profilanswer

niju a écrit :

C'en est une, oui :jap:

Très bien merci :jap:

phila a écrit :

Ça fonctionne aussi avec les barbelés ou les tessons de bouteilles en haut de mur ? :o

Sans :o pour moi.
Gamin un pote s'est entaillé sur des tessons collés en haut d'un mur en voulant récupérer un ballon, me demande par curiosité s'il aurait pu attaquer même si en faute et sur ma future propriété si je peux foutre des barbelés (électrifiés :o) ça m'arrangerait :D Sans avoir a raquer si un curieux s'embroche :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46923291
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2016 à 15:45:47  profilanswer

Regarde ce que fait SNCF Réseau : des kilomètres de barbelés le long des voies. S'il y avait un gros risque juridique ils auraient surement évités :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46923370
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-08-2016 à 15:51:04  profilanswer

coco_killer a écrit :

Même s'il se blesse sur les "pointes" du portail ?  
J'ai entendu ça souvent me suis toujours demandé si c'était une LU.

Pars du prinicpe que c'est comme la legitime defense.
La riposte doit etre proportionné :o
Donc en gros si tu colle des lames de cutter pour que le voleur se tranche les veines ca ira pas.
Si il se pique sur ton portail c'est pour sa gueule.
Par contre si tu fou un escabot avec un pied a moitié coupé pour que si il tente de monter a ton portail l'escabot cède et que le voleur s'empalle sur ton portail tu risques d avoir un pb :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46923389
rheo
Posté le 30-08-2016 à 15:52:03  profilanswer

Et puis c'est de la déco après tout. Tu peux aussi te blesser en trébuchant sur un nain de jardin.

n°46924085
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-08-2016 à 16:41:18  profilanswer

rheo a écrit :

Il me semble effectivement que ces contrats ne rentrent pas dans les dispositions de la loi Hamon, ce sont surtout les contrats véhicule et habitation, plus certains services divers qui en bénéficient.  

A voir tout de même selon ce que ton contrat couvre vraiment mais j'y crois pas. Tu as donc intérêt à résilier tout de suite, au moins ce sera fait et tu ne perds pas une occasion de le faire, pas besoin de créneau donné. J'ai moi même résilié un contrat à la con dans le mois où je l'ai signé  pour une résiliation effective un an après  :cry:  

Voir là
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030043729

Qui renvoie à
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006812450

niju a écrit :

- Tu peux le faire quand tu veux.
- Un TA qui est condamné? C'est pas impossible en tant que tel, mais tu peux donner des détails? Sinon, la prescription en matière administrative, c'est 4 ans de mémoire.

Merci, je vais faire ça pour l'assurance :jap:

Pour le TA, je me suis mal exprimé, c'est le TA qui a condamné la préfecture de la Vienne (ou de Paris je sais plus :p ) en Septembre ou Novembre 2012. Donc faut que je me dépêche en fait :D

Je suis un boulet, j'arrive plus à remettre la main sur le jugement, je pensais l'avoir mis en sécurité. Je fouillerai chez moi ce soir dans mon disque dur et les sauvegardes que j'avais faites. A partir du moment où je réclame, il y a plus prescription ?

n°46924347
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 30-08-2016 à 16:57:47  profilanswer

larrybird a écrit :

Voici donc ma situation et mes questions :

Spoiler :

Suite au décès de mon père, nous (ma mère, mon frère et moi) sommes en indivision. Nous possédons 2 maisons :  
- Une évaluée à 100 000 € (nous l’appellerons maison A)
- Une autre évaluée à 120 000 € (maison B)

Ma mère souhaite réaliser une donation-partage. La maison A me reviendrait, la maison B à mon frère, sauf que ma mère conserverait l’usufruit de la maison B car il s’agit de sa résidence principale. Voici mes questions :  

1/ Comment est calculée la décôte de valeur de la maison B vis-à-vis de l’usufruit que ma mère conserverait sur ce bien ? Ma mère a 64 ans.

2/ du fait de la décôte de la valeur de la maison B, y’a-t-il une soulte ? pour qui ?

3/ Si je vends la maison A (par ex. 180 000 €) dans X ans (2 ou 10 ?) et que ma mère est vivante, y’aurait-il une réintroduction ? devrais-je reverser une partie de la somme à mon frère ? que disent les textes à ce sujet ?

4/ Si mon frère, au décès de notre mère, revend la maison B (par ex. 250 000 €), y’aurait-il une réintroduction ? mon frère devra-t-il me verser quelque chose ?

5/ après la donation-partage, si ma mère réalise des travaux sur la maison B pour un montant élevé (par ex. 60 000 €), doit-elle me donner l’équivalent en contrepartie ?

6/ les estimations des maisons sont faibles. Est-il judicieux de les faire réévaluer ou au contraire les laisser comme cela ?

archergrincheux a écrit :

1 - La décote est calculée selon le bareme fiscal. Ta mère à 64ans, son usufruit vaut 40%. Je te laisse faire le calcul.
2 - Si soulte il y a, elle est calculée au vu du différentiel et ca serait à toi de la payer puisque tu recevrais un lot plus "valorisé". Après au vu des estimations avec un léger différentiel, y'a peut être moyen d'habiller les montants pour tomber sur une absence de soulte.
Ceci dit c'est pas forcément malin d'équilibrer une donation-partage avec des biens en usufruits et d'autre en pleine propriété, les lots n'ont pas le même usage ni la même valeur résiduelle.
Après si ca vous va hein...
3 et 4 : civilement la donation partage fige les valeurs entre vous. Ca veut dire que vous êtes sensés avoir reçu la même chose, et qu'on aura aucun compte à tenir entre les donataires dans le futur même si les valeurs changent.
5 -  si elle fait des travaux, c'est une donation indirecte à ton frère. Fiscalement y'a pas d'incidences, mais c'est vrai que tu pourrais demander un truc.
Après faut avoir envie de faire chier.
6 - Ca dépend  :D Si tu penses que tu pourras revendre avec plus-value, autant monter un peu les valeurs pour éviter une imposition trop forte. Si t'en a aucune idée ou que t'as déjà tapé dans l'abattement et que vous risqueriez d'être imposables aux droits de donation, faut éviter de trop monter.

En gros va voir le notaire avec ta mère et ton frère, discutez des points qui vous paraissent compliqués, et choisissez après.

Une question supplémentaire stp :  

si je vends la maison avec une plus-value, quelle sera le taux d'imposition sur celle ci ?
merci :jap:  

n°46925325
archergrin​cheux
Posté le 30-08-2016 à 18:16:22  profilanswer

larrybird a écrit :

Une question supplémentaire stp :  

si je vends la maison avec une plus-value, quelle sera le taux d'imposition sur celle ci ?
merci :jap:  

Je suis pas devin en matière de loi fiscale  :D  

Si tu prends la situation actuelle, la plus-value est calculée comme ca :  
- Prix de vente - (prix évalué dans la donation + travaux effectués sur le bien ou forfait de 15% de la valeur initiale si tu vends après 5 ans) : ca donne une plus value brute
- sur cette plus value brute, t'es exonéré totalement au bout de 30 ans (sauf si c'est ta résidence principale auquel cas t'es exonéré de suite, et quelques variantes en fonction du contexte)
- si tu vends entre  5 ans et 30 ans, t'as des abattements qui augmentent en fonction de la durée. Ca permet de diminuer le montant taxable de la plus-value brute (pv brute diminuée de x%).
- les taux : c'est le merdier. T'as une partie imposée à l'IR (19%) et une partie aux prélèvement sociaux (15,5%). Ca fait 34,5% à appliquer sur la plus-value. SAUF QUE : ces connards ont imaginé un système double, avec des abattement dans el temps qui vont plus vite pour l'IR que pour les prélèvements sociaux. Ca veut dire que ton taux de 34,5% il est théorique et que ca s'applique au petit bonheur fonction de quand tu vends. Dans les faits, t'es exonéré de PV à l'IR en 22 ans mais de prélèvement sociaux en 30 ans  :pt1cable:  

Disclaimer : j'ai pas parlé des sur-impositions, du fait que c'est la loi actuelle et qu'il est possible qu'un changement de majorité présidentielle ramène les loi sarkozy dans leur bagage avec l'absence d'échelle et une exo à 15ans.

Donc te bile pas pour le taux, t'as aucun moyen de savoir comment tu vas te faire enfiler  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 30-08-2016 à 18:22:49
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 18:16:22  profilanswer

n°46925377
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2016 à 18:20:52  profilanswer

Dites j'ai une question très con :o
En ce moment je bosse au standard d'une grosse société et j'ai des gens cons qui appellent. Il leur arrive même de m'insulter violemment (alors que j'ai rien fait, ils sont soit cons, soit en colère, soit les deux). Je me "plaignais" auprès d'un pote urgentiste qui m'a répondu que lui quand ça arrivait il portait plainte.
Ma question bête étant : est-ce que moi aussi, salariée du privé, je pourrais porter plainte contre un de mes agresseurs verbaux ? :o

n°46925434
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-08-2016 à 18:26:54  profilanswer

Si tu as du temps à perdre et que tu aimes l'ambiance des commissariats, vas-y  :o

n°46927186
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-08-2016 à 21:38:40  profilanswer

niju a écrit :

- Tu peux le faire quand tu veux.
- Un TA qui est condamné? C'est pas impossible en tant que tel, mais tu peux donner des détails? Sinon, la prescription en matière administrative, c'est 4 ans de mémoire.

MajoriteSilencieuse a écrit :

Merci, je vais faire ça pour l'assurance :jap:

Pour le TA, je me suis mal exprimé, c'est le TA qui a condamné la préfecture de la Vienne (ou de Paris je sais plus :p ) en Septembre ou Novembre 2012. Donc faut que je me dépêche en fait :D

Je suis un boulet, j'arrive plus à remettre la main sur le jugement, je pensais l'avoir mis en sécurité. Je fouillerai chez moi ce soir dans mon disque dur et les sauvegardes que j'avais faites. A partir du moment où je réclame, il y a plus prescription ?

Je viens de remettre la main sur le jugement. Le TA au nom de l'article L761-1 du code de justice administrative ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006449380 ) condamne l'ETat au versement de la somme X au dénommé moi.

Article 1er : L'arrêté [...] est annulé.

Article 2 : L'Etat verse à [moi] une somme de [X] au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Article 3 : Le présent jugement sera notifié à [moi] et au ministre de l'intérieur.

Copie en sera adressée, pour information, au préfet de police de Paris et au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Poitiers.

Jugement de novembre 2012.

Problème, je sais pas comment récupérer cet argent  :??:

n°46927411
rheo
Posté le 30-08-2016 à 22:00:25  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Si tu as du temps à perdre et que tu aimes l'ambiance des commissariats, vas-y  :o

:D mais tellement vrai  :sweat:

n°46929107
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 31-08-2016 à 08:03:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Dites j'ai une question très con :o
En ce moment je bosse au standard d'une grosse société et j'ai des gens cons qui appellent. Il leur arrive même de m'insulter violemment (alors que j'ai rien fait, ils sont soit cons, soit en colère, soit les deux). Je me "plaignais" auprès d'un pote urgentiste qui m'a répondu que lui quand ça arrivait il portait plainte.
Ma question bête étant : est-ce que moi aussi, salariée du privé, je pourrais porter plainte contre un de mes agresseurs verbaux ? :o

J'ai un ancien collègue de chez Free qui avait porté plainte pour menaces de mort, c'est le seul cas, pourtant qu'est-ce qu'on se prenait dans la gueule :D

edit: j'ignore ce qu'il est advenu de ladite plainte, et Free n'avait pas découragé la démarche du collègue, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 31-08-2016 à 08:07:07

---------------
ray=out
n°46929123
rheo
Posté le 31-08-2016 à 08:06:59  profilanswer

A Pole Emploi, ils ont pour consigne de le faire dans certaines agences, mais ça ne va jamais très loin.

n°46929155
eric_stoff
Posté le 31-08-2016 à 08:12:42  profilanswer

:hello:

Ma boite était bien en RJ, ça m'a été signifié hier par le DG :D  
Mon poste n'est pas menacé, du moins pas dans un futur proche :o

Y'a des élections en ce moment pour élire un représentant des salariés, à priori ça interdit la démission pendant toute la procédure de RJ. Ce que je me demande c'est si un départ à l'étranger un déménagement dans une autre ville peuvent casser cette interdiction ?

De plus, est-ce que le fait d'accompagner le DG au tribunal toutes les semaines peut être intéressant pour ma "culture judiciaire" ? Ou est-ce que ça va juste être mortellement chiant ?

n°46929274
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 31-08-2016 à 08:38:44  profilanswer

Je suis pas devin en matière de loi fiscale  :D  
......
Donc te bile pas pour le taux, t'as aucun moyen de savoir comment tu vas te faire enfiler  :o

Merci bcp.  :jap:

n°46930942
wlitw
Posté le 31-08-2016 à 11:16:34  profilanswer

Niju  [:zyx]  

Question servitude de passage ! :o

Le voisin de mon père possède sa maison dont 1 mur longe le terrain de mon père. Il dispose également d'un mur de clôture pleine en dur (en parpaing) qui suit la limite de sa propriété, et dont une partie du mur sert de mur de soutien pour une sorte de cabanon débarras. Sur la partie du mur qui ne sert pas de mur de soutien, il a installé (il y a longtemps, mais pas trente ans au cas où vous vous poseriez la question de la prescription) un portail, portail qui donne ainsi un accès au terrain de mon père.

La maison dudit voisin et son petit terrain ne sont pas enclavés, en effet, l'autre côté de la maison du voisin donne directement sur une rue publique.

Mon père souhaiterait faire fermer le portail, pour éviter de donner un accès au terrain au dit voisin. Son terrain n'étant pas enclavé, dans l'absolu il n'a aucune raison d'avoir un accès au terrain. Maintenant, je me pose la question de la fameuse servitude de "tour d'échelle". En effet, autant il peut accéder à son toit sans aucun souci par un autre côté de sa maison, celui-ci pourrait dire qu'il ne peut accéder à un mur de sa maison si à sa clôture  s'il voudrait faire des réparations.

Seulement, la servitude de tour d'échelle, il pourrait l'avoir en passant directement par chez mon père, ou par chez le voisin derrière. Bref, peut-il faire murer définitivement le dit portail (ce que je pense) ? Ou la servitude de tour d'échelle l'en empêche ? Et sur quel textes se baser (car les 682 et suivants, ils fixent uniquement les règles de servitude)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46931001
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2016 à 11:21:17  profilanswer

zcoold a écrit :

J'ai un ancien collègue de chez Free qui avait porté plainte pour menaces de mort, c'est le seul cas, pourtant qu'est-ce qu'on se prenait dans la gueule :D

edit: j'ignore ce qu'il est advenu de ladite plainte, et Free n'avait pas découragé la démarche du collègue, bien au contraire.

rheo a écrit :

A Pole Emploi, ils ont pour consigne de le faire dans certaines agences, mais ça ne va jamais très loin.

Oh, je ne le ferai pas, de toute façon c'est mon dernier jour, mais je me demandais si je pouvais me servir de la menace d'une plainte pour calmer les plus belliqueux :o Apparemment oui, si c'est possible.

n°46931008
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2016 à 11:21:49  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je viens de remettre la main sur le jugement. Le TA au nom de l'article L761-1 du code de justice administrative ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006449380 ) condamne l'ETat au versement de la somme X au dénommé moi.

Article 1er : L'arrêté [...] est annulé.

Article 2 : L'Etat verse à [moi] une somme de [X] au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Article 3 : Le présent jugement sera notifié à [moi] et au ministre de l'intérieur.

Copie en sera adressée, pour information, au préfet de police de Paris et au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Poitiers.

Jugement de novembre 2012.

Problème, je sais pas comment récupérer cet argent  :??:

Edit: hm c'est plus pertinent de lire ceci: http://www.conseil-etat.fr/Conseil [...] ur-d-appel

Message cité 2 fois
Message édité par leamAs le 31-08-2016 à 11:23:50
n°46931015
archergrin​cheux
Posté le 31-08-2016 à 11:22:19  profilanswer

wlitw a écrit :

Niju  [:zyx]  

Question servitude de passage ! :o

Le voisin de mon père possède sa maison dont 1 mur longe le terrain de mon père. Il dispose également d'un mur de clôture pleine en dur (en parpaing) qui suit la limite de sa propriété, et dont une partie du mur sert de mur de soutien pour une sorte de cabanon débarras. Sur la partie du mur qui ne sert pas de mur de soutien, il a installé (il y a longtemps, mais pas trente ans au cas où vous vous poseriez la question de la prescription) un portail, portail qui donne ainsi un accès au terrain de mon père.

La maison dudit voisin et son petit terrain ne sont pas enclavés, en effet, l'autre côté de la maison du voisin donne directement sur une rue publique.

Mon père souhaiterait faire fermer le portail, pour éviter de donner un accès au terrain au dit voisin. Son terrain n'étant pas enclavé, dans l'absolu il n'a aucune raison d'avoir un accès au terrain. Maintenant, je me pose la question de la fameuse servitude de "tour d'échelle". En effet, autant il peut accéder à son toit sans aucun souci par un autre côté de sa maison, celui-ci pourrait dire qu'il ne peut accéder à un mur de sa maison si à sa clôture  s'il voudrait faire des réparations.

Seulement, la servitude de tour d'échelle, il pourrait l'avoir en passant directement par chez mon père, ou par chez le voisin derrière. Bref, peut-il faire murer définitivement le dit portail (ce que je pense) ? Ou la servitude de tour d'échelle l'en empêche ? Et sur quel textes se baser (car les 682 et suivants, ils fixent uniquement les règles de servitude)

Bon ca s'adresse pas à moi, donc je te réponds partiellement  :o  

La servitude de tour d'échelle est d'application ponctuelle, et ne nécessite pas un portail en direct. C'set juste une faculté de passer pour faire des travaux, quand ca se présente.
Ton père devrait aller voir le voisin pour comprendre pourquoi y'a ce portail, et soit se mettre d'accord pour le faire fermer, soit écrire un doc avec le voisin reconnaissant que ce portail est là pour tu ............. raison mais qu'en aucun cas le voisin ne pourra prétendre à une servitude à ce titre, et que l'éventuel droit à passer conféré au voisin n'est que personnel et s'éteindrait à la première transmission (note l'usage du terme, qui ne concerne pas que les ventes  ;) ) de l'une ou l'autre des propriétés.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 31-08-2016 à 11:22:57
n°46931234
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:36:15  answer

n°46931276
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 11:39:46  profilanswer

Meeeeeerci. J'enverrai un email ce soir au TA de Poitiers avec le lien en leur expliquant la situation en espérant pouvoir clore cette affaire :jap:

n°46931323
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 11:42:19  profilanswer

phila a écrit :

Oui, du point de vue pénal, ce sera très compliqué d'avoir une condamnation au profit de quelqu'un qui s'est blessé sur un dispositif passif en entrant sur le terrain d'autrui.

Du point de vue civil (indemnisation), ca pourrait intellectuellement s'envisager de partager la faute, à condition de trouver une faute spécifique dans le comportement visant à blesser la personne. Ce sera à l'appréciation du juge, mais ici encore, un dispositif purement passif, c'est bon. Le piège à loup imbibé de cyanure par contre, ca pourrait conduire à partager la responsabilité (il y a d'autres moyens moins attentatoires à la vie de protéger tes biens).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46931399
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 11:47:01  profilanswer

Oui, le principe est que l'expression est libre, encore heureux :d

Sous réserve cependant que:
- l'objet du forum ne soit pas exclusivement de nuire et de dénigrer
- le forum ne soit pas fondé par un concurrent direct

---------------
n°46931545
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 11:55:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Oh, je ne le ferai pas, de toute façon c'est mon dernier jour, mais je me demandais si je pouvais me servir de la menace d'une plainte pour calmer les plus belliqueux :o Apparemment oui, si c'est possible.

Bouaif, ca dépend:
- les injures et la diffamation, oui.
- les menaces, il faut des conditions précises (soit réitérées, soit conditionnées) pour que ce soit un délit.

En tout état de cause, ce sera en classement vertical...

---------------
n°46931631
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 12:01:00  profilanswer

La servitude de tour d'échelle est d'application ponctuelle, et ne nécessite pas un portail en direct. C'set juste une faculté de passer pour faire des travaux, quand ca se présente.
Ton père devrait aller voir le voisin pour comprendre pourquoi y'a ce portail, et soit se mettre d'accord pour le faire fermer, soit écrire un doc avec le voisin reconnaissant que ce portail est là pour tu ............. raison mais qu'en aucun cas le voisin ne pourra prétendre à une servitude à ce titre, et que l'éventuel droit à passer conféré au voisin n'est que personnel et s'éteindrait à la première transmission (note l'usage du terme, qui ne concerne pas que les ventes  ;) ) de l'une ou l'autre des propriétés.

+1
La servitude de tour d'échelle, ca oblige seulement à laisser au voisin l'accès à son mur quand il en a besoin, y'a pas d'obligations de laisser un passage spécifique ouvert: le papa peut donc murer le portail, dès lors qu'il laisse le voisin passer avec ses grosses bottes boueuses (et son échelle) par la maison pour accéder au jardin et poser son échelle, pas de raison que ca se passe mal.

---------------
n°46931699
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2016 à 12:06:38  profilanswer

niju a écrit :

Bouaif, ca dépend:
- les injures et la diffamation, oui.
- les menaces, il faut des conditions précises (soit réitérées, soit conditionnées) pour que ce soit un délit.

En tout état de cause, ce sera en classement vertical...

Oui je parle bien d'injures (plus rarement de menaces mais ça arrive), mais je pensais, moi, les menacer de porter plainte s'ils ne se calment pas. C'est uniquement des conversations téléphoniques, et l'essentiel du temps j'arrive à les contrôler (le simple fait de leur dire que s'ils continuent, je ne les aiderai pas suffit... des vrais gosses) mais des fois c'est vraiment violent, avec insultes et tout ça.
Le but c'est juste qu'ils ferment leurs gueules, qu'ils me laissent faire mon travail et me répondent "merci Madame" à la fin :D

n°46931788
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 12:12:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui je parle bien d'injures (plus rarement de menaces mais ça arrive), mais je pensais, moi, les menacer de porter plainte s'ils ne se calment pas. C'est uniquement des conversations téléphoniques, et l'essentiel du temps j'arrive à les contrôler (le simple fait de leur dire que s'ils continuent, je ne les aiderai pas suffit... des vrais gosses) mais des fois c'est vraiment violent, avec insultes et tout ça.
Le but c'est juste qu'ils ferment leurs gueules, qu'ils me laissent faire mon travail et me répondent "merci Madame" à la fin :D

Ca peut les calmer. Mais s'ils connaissent un peu le système, ca leur en touchera une sans remuer l'autre, les flics et la justice manquant cruellement de moyens, le jour où une injure par téléphone sera poursuivie, y'aura eu une augmentation de 95% des impots :d

---------------
n°46931803
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2016 à 12:13:39  profilanswer

Boarf, ils sont bêtes à manger du foin, je peux tenter de compter là-dessus et sur leur peur du gendarme :o

n°46932140
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:43:53  answer

Daphne a écrit :

Tu peux tout à fait utiliser la menace de faire valoir tes droits, ce n'est pas répréhensible oui.

n°46932837
wlitw
Posté le 31-08-2016 à 13:48:37  profilanswer

niju a écrit :

+1
La servitude de tour d'échelle, ca oblige seulement à laisser au voisin l'accès à son mur quand il en a besoin, y'a pas d'obligations de laisser un passage spécifique ouvert: le papa peut donc murer le portail, dès lors qu'il laisse le voisin passer avec ses grosses bottes boueuses (et son échelle) par la maison pour accéder au jardin et poser son échelle, pas de raison que ca se passe mal.

:jap: c'est bien ce que je pensais.

Mais comme c'est conflictuel pour diverses raisons avec le voisin, mon père veut faire fermer le portail pour éviter des soucis ultérieurs :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46932855
Daphne
kernel panic
Posté le 31-08-2016 à 13:50:10  profilanswer

Bon à savoir  :jap: Dans tous les cas d'ailleurs  :jap:

n°46933472
archergrin​cheux
Posté le 31-08-2016 à 14:27:19  profilanswer

wlitw a écrit :

:jap: c'est bien ce que je pensais.

Mais comme c'est conflictuel pour diverses raisons avec le voisin, mon père veut faire fermer le portail pour éviter des soucis ultérieurs :D

Si c'est conflictuel et qu'il veut faire fermer le portail propriété du voisin, t'as pas le cul sorti des ronces [:loom the gloom:2]

n°46936519
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2016 à 18:13:09  profilanswer

Petite question à la con  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 081497.php

En gros un mec se tue avec une valise de 100 000€ en espèce  

Ma question est la suivante : est ce que la justice peut investiguer sur cette somme ?  

j'aurai tendance à dire non, puisque le mec est mort, et donc l'argent va dans la succession. Ou je loupe un truc ?

n°46936581
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-08-2016 à 18:19:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Petite question à la con  

Ma question est la suivante : est ce que la justice peut investiguer sur cette somme ?  

j'aurai tendance à dire non, puisque le mec est mort, et donc l'argent va dans la succession. Ou je loupe un truc ?

Imagine qu'il venait de braquer une banque et se fait tuer dans la course-poursuite. On investigue ou pas ?  [:lapattefolle:3]

n°46936731
enuma
Posté le 31-08-2016 à 18:40:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par enuma le 31-08-2016 à 18:51:45
n°46936781
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-08-2016 à 18:47:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

Petite question à la con  

C'est pas interdit d'avoir autant de cash mais il faut pouvoir en justifier la provenance donc AMA avant que ça aille dans la succession la famille devra donner quelques explications. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°46936853
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-08-2016 à 18:58:30  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas interdit d'avoir autant de cash mais il faut pouvoir en justifier la provenance donc AMA avant que ça aille dans la succession la famille devra donner quelques explications. :d

Ça plus le fait que c'est un élu, avec un poste qui permet difficilement d'avoir autant de cash légalement sur soit, ainsi qu'un flingue chargé :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46936938
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2016 à 19:09:28  profilanswer

Imagine qu'il venait de braquer une banque et se fait tuer dans la course-poursuite. On investigue ou pas ? [:lapattefolle:3]

Poogz a écrit :

Bah oui, mais comme on peut pas attaquer en justice un mort, il se passe quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3664  3665  3666  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)