| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 13:35:09 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 13:35:09 ![]() ![]() |
Autralia | Oui mais la dette de la société de crédit de la voiture à été effacé en 2014, donc quoi je peux pas revendre ma voiture ? |
joggleneo | C'est toi qui nous a dit qu'elle était toujours gagée? Donc peu importe les raisons ou l'erreur de la société de crédit, le gage doit être levé pour pouvoir la vendre. |
Autralia | oui, mais si c'est la société de crédit qui a oublier d'enlever le gage Message cité 2 fois Message édité par Autralia le 16-08-2016 à 14:29:52 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 16-08-2016 à 14:30:53 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
joggleneo |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 14:33:44 ![]()
|
Autralia | CONTACTER cette bande de pourri, ok je me tire une balle dans la tronche d'abord, merci pour votrte aide |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 14:45:29 ![]() Pas de ça ici, plz. |
babylone83 Corse :o |
Dixit un mec qui paye pas ses dettes et qu'on sauve d'un coup de baguette magique c'est beau. Crache dans la soupe ta raison ! Et ne nous sors pas le couplet a la con des credits revolving, que tu le savais pas etc. T'es majeur et vacciné, tu sais ce que tu fais. |
Publicité | Posté le 16-08-2016 à 14:46:46 ![]() ![]() |
snikos |
Si tu veux faire un truc nickel sur le long terme, faut que tout soit financé dans les mêmes proportions.
Message cité 1 fois Message édité par snikos le 16-08-2016 à 14:51:01 |
Autralia |
|
babylone83 Corse :o | t'es gentil de pas m'insulter hein. Si t'as une vie de merde, j'y suis pas pour grand chose |
joggleneo | |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Tetedeiench Head Of God | C'est possible de se calmer ?
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
babylone83 Corse :o |
|
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Modération | Posté le 16-08-2016 à 17:20:39 ![]()
|
chris_hunter | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Force et Honneur |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Juste pour rappel : pas de surendettement si pas de bonne foi du débiteur. Donc, on se passera des leçons de morale Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 16-08-2016 à 20:16:46 --------------- I'm real when it's usefull ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Tant qu'ils payent --------------- I'm real when it's usefull ! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Le proprio a été condamné car, sachant que des individus venaient (de nuit, il me semble) utiliser sa piscine, il a sciemment vidé sa piscine, par conséquent, il a fait sciemment courir un risque aux intrus, ce qui constitue une faute. Je pense qu'il n'aurait pas été condamné: _ au cas où les demandeurs avaient établi que le proprio était au courant des intrusions, si le proprio avait établi qu'il avait tout mis en œuvre pour avertir les intrus qu'il avait vidé la piscine ou pour leur en empêcher l'accès et qu'il avait respecté les éventuelles règles de sécurité d'usage. Message cité 1 fois Message édité par shinketsushuu le 17-08-2016 à 12:33:49 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2016 à 12:19:43 ![]()
J'espère que le type a fait appel car ce raisonnement est juridiquement bancal à double titre. D'une part en droit pénal, on ne condamne pas la simple intention, fusse t-elle criminelle. A ce titre, le caractère de "piège" me parait extrêmement discutable. En l'espèce, la piscine n'a pas été construite dans ce but, ni même détournée de celui-ci. Par ailleurs, dans le cas où des blessures involontaires auraient été retenues, le caractère indirect de la situation obligerait à mettre en lumière une faute imprudence qualifiée ou une faute de mise en danger délibéré. Or, en l'espèce, il n'existe à ma connaissance aucune obligation réglementaire qui obligerait un proprio privé, sur son domaine, d'avertir que sa piscine était vidée. En ce qui concerne la FMDD, là encore, il faudrait mettre en lumière un comportement particulièrement fautif. Or, disposer de son bien comme on l'entend est la base même du droit de propriété. En l'espèce, aucun détournement d'usage ne peut être reproché. En conséquence, c'est bien une faute morale qu'on reproche au propriétaire, ce qui impose la relaxe. D'autre part en droit civil, il faudrait démontrer une faute du propriétaire qui, en l'espèce, ne pourrait que revêtir le caractère de l'abus de droit, la faute d'imprudence ayant été balayée précédemment. Or, là encore, vider sa piscine est à mon sens non constitutif d'un tel abus au regard de la situation du bien (comment qualifier l'extranéité de la nuisance pour autrui ?) et plus encore au regard du caractère fautif du comportement des intrus qui eux, pour le coup, ont commis une faute pénale en s'introduisant frauduleusement sur sa propriété. Bref, en conclusion, j'espère qu'il y aura relaxe ou appel. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 15:18:58 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
joggleneo |
babylone83 Corse :o | Mais on a le jugement de dispo quelque part ? |
Cougy Play it fucking loud ! |
Message édité par Cougy le 17-08-2016 à 19:28:25 --------------- A.K.A. Korrozyf |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |