Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46755761
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 13:35:09  answer

Reprise du message précédent :

Autralia a écrit :

Bonjour  :hello: ,

Bon besoin d'avis.
Alors en 2008 avec mon ex j'ai acheté une voiture sans permis, c'était moi qui remboursait tous les mois.

Après séparation avec mon ex, je me suis retrouvé en Banque de France, fait dossier de surendettement en juillet 2011 (je crois) la société de crédit de la voiture a mis un gage sur la voiture, y a eu un moratoire de 24.

J'ai eu l'audience au tribunal le 28 mai 2014, est le compte rendu le 2 juillet 2014.

J'ai eu un effacement des dettes ( rétablissement personnel sans liquidation judiciaire)

Mais là je veux revendre ma voiture à un garage mais le gage de la société de crédit ne l'a pas retiré, ma question et donc, vu que je vais à la sous-préfecture jeudi euh je peux revendre ma voiture ou pas, y aura-t-il un problème ?

Merci.

Si ta voiture est gagée alors la préfecture ne peut valider la mutation de carte grise.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 13:35:09  profilanswer

n°46756295
Autralia
Posté le 16-08-2016 à 14:14:50  profilanswer

Oui mais la dette de la société de crédit de la voiture à été effacé en 2014, donc quoi je peux pas revendre ma voiture ?

n°46756323
joggleneo
Posté le 16-08-2016 à 14:16:55  profilanswer

C'est toi qui nous a dit qu'elle était toujours gagée? Donc peu importe les raisons ou l'erreur de la société de crédit, le gage doit être levé pour pouvoir la vendre.

n°46756464
Autralia
Posté le 16-08-2016 à 14:29:12  profilanswer

oui, mais si c'est la société de crédit qui a oublier d'enlever le gage  :??: je peux le faire à la sous préfecture en remplissant un papier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Autralia le 16-08-2016 à 14:29:52
n°46756481
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2016 à 14:30:20  profilanswer

Bonjour,

Nous allons acheter une maison avec des apports différents. Nous sommes mariés (régime général) mais ces apports ont été constitués avant le mariage, et une partie vient également de donations.

Tous les chiffres sont faux, mais supposons qu'on achète une maison à 400k. Pour cela, l'un de nous met 150k d'apport personnel, l'autre 50k, et on emprunte 200k+FdN soit 230k environ.

Quelle est la meilleure solution pour ne léser ni l'un ni l'autre ? Au début, je pensais qu'on pouvait dire que le premier a (150+115)/430 % de la maison et l'autre (50+115)/430 % de la maison, soit 62% et 38%. Seulement sur le long terme, je trouve ça handicapant pour la personne qui a 38% parce que les travaux de rénovation, les taxes foncières, d'habitation, etc, seront payées 50/50.

Du coup, peut-on faire un achat qui donne en effet la maison à 50/50, mais dans laquelle chacun récupère ses billes avant de répartir le reste ? Genre imaginons que dans 5 ans on vende la maison et qu'on la vende toujours 400k, le premier récupère 150k, l'autre 50k et ensuite on divise ce qu'il reste de la plus ou moins-value après remboursement du prêt.

Je ne sais pas si je suis clair [:tinostar]
Bref, quelle est la meilleure solution pour différencier deux apports assez différents mais avec ensuite des salaires au quotidien équivalents ?

Merci d'avance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-08-2016 à 14:30:53

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46756509
joggleneo
Posté le 16-08-2016 à 14:31:48  profilanswer

Autralia a écrit :

oui, mais si c'est la société de crédit qui a oublier d'enlever le gage  :??: je peux le faire à la sous préfecture en remplissant un papier ?

Tu as contacté la société de crédit en question pour qu'ils le fassent? Je doute que ca puisse venir d'ailleurs que de celui qui a gagé...

n°46756536
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 14:33:44  answer

Autralia a écrit :

Non. Le gage doit être levé par le bénéficiaire.

n°46756612
Autralia
Posté le 16-08-2016 à 14:40:04  profilanswer

CONTACTER cette bande de pourri, ok je me tire une balle dans la tronche d'abord, merci pour votrte aide

n°46756681
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 14:45:29  answer

Pas de ça ici, plz.

n°46756701
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2016 à 14:46:46  profilanswer

Autralia a écrit :

CONTACTER cette bande de pourri, ok je me tire une balle dans la tronche d'abord, merci pour votrte aide

Dixit un mec qui paye pas ses dettes et qu'on sauve d'un coup de baguette magique c'est beau.

Crache dans la soupe ta raison !

Et ne nous sors pas le couplet a la con des credits revolving, que tu le savais pas etc. T'es majeur et vacciné, tu sais ce que tu fais.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 14:46:46  profilanswer

n°46756740
snikos
Posté le 16-08-2016 à 14:49:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Nous allons acheter une maison avec des apports différents. Nous sommes mariés (régime général) mais ces apports ont été constitués avant le mariage, et une partie vient également de donations.

Tous les chiffres sont faux, mais supposons qu'on achète une maison à 400k. Pour cela, l'un de nous met 150k d'apport personnel, l'autre 50k, et on emprunte 200k+FdN soit 230k environ.

Quelle est la meilleure solution pour ne léser ni l'un ni l'autre ? Au début, je pensais qu'on pouvait dire que le premier a (150+115)/430 % de la maison et l'autre (50+115)/430 % de la maison, soit 62% et 38%. Seulement sur le long terme, je trouve ça handicapant pour la personne qui a 38% parce que les travaux de rénovation, les taxes foncières, d'habitation, etc, seront payées 50/50.

Du coup, peut-on faire un achat qui donne en effet la maison à 50/50, mais dans laquelle chacun récupère ses billes avant de répartir le reste ? Genre imaginons que dans 5 ans on vende la maison et qu'on la vende toujours 400k, le premier récupère 150k, l'autre 50k et ensuite on divise ce qu'il reste de la plus ou moins-value après remboursement du prêt.

Bref, quelle est la meilleure solution pour différencier deux apports assez différents mais avec ensuite des salaires au quotidien équivalents ?

Si tu veux faire un truc nickel sur le long terme, faut que tout soit financé dans les mêmes proportions.
En reprenant ton exemple, où un payerait 68% du logement et l'autre 32, les travaux, impôts locaux et autres seront financés par un à 68% et par l'autre à 32.
Ou alors il faut signer une reconnaissance de dettes de la part de celui à 32% à hauteur de 50k€ (pour "ramener" l'apport à 100k chacun), et là ca répartirait à 50/50.

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 16-08-2016 à 14:51:01
n°46757011
Autralia
Posté le 16-08-2016 à 15:05:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Dixit un mec qui paye pas ses dettes et qu'on sauve d'un coup de baguette magique c'est beau.

Et ne nous sors pas le couplet a la con des credits revolving, que tu le savais pas etc. T'es majeur et vacciné, tu sais ce que tu fais.

non mais tu sais ce que sait que d'etre menacer physiquement est verbalement par un conjoint violent pour signé les papiers de crédit que j'avais pas envie à la base, ok non tu connais pas alors ferme ta grande gueule merci  :wahoo:  

Merci sincère pour vos réponses  :jap:

n°46757154
babylone83
Posté le 16-08-2016 à 15:15:05  profilanswer

t'es gentil de pas m'insulter hein. Si t'as une vie de merde, j'y suis pas pour grand chose

n°46757448
joggleneo
Posté le 16-08-2016 à 15:36:18  profilanswer

[:hugeq:1]

n°46757521
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-08-2016 à 15:42:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

t'es gentil de pas m'insulter hein. Si t'as une vie de merde, j'y suis pas pour grand chose

Techniquement, ya pas d'insulte  [:cosmoschtroumpf]

n°46757868
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-08-2016 à 16:01:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Techniquement, ya pas d'insulte  [:cosmoschtroumpf]

Mais il y a injure:

Article 29 al2 de la loi du 29 juillet 1881:  

Citation :

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferment l'imputation d'aucun fait, est une injure.

CA Versailles – 10 novembre 2011 – n° 11/00027:

Citation :

une injure ferme ta gueule proférée à son encontre

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46757924
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-08-2016 à 16:03:18  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Mais il y a injure:

Citation :

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferment l'imputation d'aucun fait, est une injure.

Citation :

Au cas où on avait encore un doute sur le topic. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46757926
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-08-2016 à 16:03:23  profilanswer

C'est possible de se calmer ?

Autralia est un (une?) habitué(e) d'un topic à risque ici, je pense qu'il (elle) ne devrait pas se voir infliger de telles remarques.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46758088
babylone83
Posté le 16-08-2016 à 16:10:21  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Mais il y a injure:

Citation :

Citation :

[:blastm:1]  

Tetedeiench a écrit :

C'est possible de se calmer ?

Autralia est un (une?) habitué(e) d'un topic à risque ici, je pense qu'il (elle) ne devrait pas se voir infliger de telles remarques.

C'est quoi un topic à risque ? j'ai pas voulu l'attaquer outre mesure, mais si on m'insulte, je réponds  

Allez bisous tout le monde, on se détend  

Gros bec Autralia :D

n°46758210
shinketsus​huu
Posté le 16-08-2016 à 16:15:58  profilanswer

Cougy a écrit :

Au cas où on avait encore un doute sur le topic. :D

Idem est non esse et non probari [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46759269
Modération
Posté le 16-08-2016 à 17:20:39  answer

Autralia a écrit :

non mais tu sais ce que sait que d'etre menacer physiquement est verbalement par un conjoint violent pour signé les papiers de crédit que j'avais pas envie à la base, ok non tu connais pas alors ferme ta grande gueule merci  :wahoo:  

Merci sincère pour vos réponses  :jap:

Qu'il t'ait agressé, c'est une chose, mais le ferme ta gueule est de trop. TT.

babylone83 a écrit :

babylone83 a écrit :

Tu peux te détendre ? C'est quoi cette façon de cracher gratuitement sur les gens ? Prochaine sortie du genre c'est sanction.

[:ernestor:1]

n°46761316
chris_hunt​er
Posté le 16-08-2016 à 19:50:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Force et Honneur
n°46761786
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-08-2016 à 20:16:24  profilanswer

Juste pour rappel : pas de surendettement si pas de bonne foi du débiteur. Donc, on se passera des leçons de morale  [:teepodavignon:1]  

On est entre gens biens et respectueux de nos congénères. Les juristes ne sont qu'amour. Merci de ne pas entacher notre karma  [:evil02]

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 16-08-2016 à 20:16:46

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46762395
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2016 à 20:50:27  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Comme dit précédemment, les faits pris isolément n'entraînent aucune responsabilité de droit du propriétaire qui vide sa piscine privative. Les faits dans l'histoire sont trop vagues [:taiche]

Reste que comme indiqué aussi, piéger sa propriété, sans prévenir, est une très mauvaise idée. Y'a des catalogues de jurisprudence sur le sujet.

Je pense sincèrement, dans l'hypothèse où les faits sont avérés, qu'il y avait d'autres circonstances qui ont permis de dégager la responsabilité civile de ce propriétaire de piscine.

Je débarque après la bataille depuis ma piscine,mais à priori le type aurait avoué avoir sciemment vidé la piscine à titre de piège / vengeance, ça peut suffire à faire pencher la balance.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46762434
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2016 à 20:52:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Contacter ton notaire, il est super fort pour ce genre de contrat et te fera un truc aux petits oignons ;)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46762469
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2016 à 20:55:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Juste pour rappel : pas de surendettement si pas de bonne foi du débiteur. Donc, on se passera des leçons de morale [:teepodavignon:1]

On est entre gens biens et respectueux de nos congénères. Les juristes ne sont qu'amour. Merci de ne pas entacher notre karma [:evil02]

Ah merde on n'est plus entre juristes? :/

---------------
n°46762733
Jack'o'Lan​tern
Posté le 16-08-2016 à 21:10:55  profilanswer

Tant qu'ils payent  [:timoonn:5]

---------------
n°46763989
Darya
E * L
Posté le 16-08-2016 à 22:31:39  profilanswer

Mais si le mec a vidé sa piscine non pas pour en paraplégiquer un, mais juste pour qu'ils ne se baignent pas (genre ils arrivent, pas d'eau, donc ils repartent), c'est pareil ?

---------------
I've got my mind set on you
n°46765049
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-08-2016 à 23:58:31  profilanswer

c'estquoi cette histoie de piscine ??

n°46767178
shinketsus​huu
Posté le 17-08-2016 à 02:21:39  profilanswer

Darya a écrit :

Mais si le mec a vidé sa piscine non pas pour en paraplégiquer un, mais juste pour qu'ils ne se baignent pas (genre ils arrivent, pas d'eau, donc ils repartent), c'est pareil ?

Je ne fais qu'émettre une hypothèse [:gidoin]

Le proprio a été condamné car, sachant que des individus venaient (de nuit, il me semble) utiliser sa piscine, il a sciemment vidé sa piscine, par conséquent, il a fait sciemment courir un risque aux intrus, ce qui constitue une faute.

Je pense qu'il n'aurait pas été condamné:
_ au cas où les demandeurs n'avaient pas établi que le proprio était au courant des intrusions, si le proprio avait établi avoir respecté les éventuelles règles de sécurité d'usage,

_ au cas où les demandeurs avaient établi que le proprio était au courant des intrusions, si le proprio avait établi qu'il avait tout mis en œuvre pour avertir les intrus qu'il avait vidé la piscine ou pour leur en empêcher l'accès et qu'il avait respecté les éventuelles règles de sécurité d'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 17-08-2016 à 12:33:49

---------------
n°46768406
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-08-2016 à 09:00:41  profilanswer

neodam a écrit :

c'estquoi cette histoie de piscine ??

burn2 a écrit :

:hello:
Je ne juge pas le CDP de la piscine plus haut. mais j'ai une "variante" de ce CDP version "proprio" et qui a mal tournée, je ne sais pas si ça a sa place ici?
Mais ça peut justement "relativiser" le cdp précédent (ce n'est pas pour moraliser hein :o ), si c'est HS, je supprimerais bien sûr.  

Un propriétaire en avait marre que des jeunes viennent régulièrement les nuits dans sa piscine et pourrissent tout (un peu comme le cdp d'avant donc :o) et ne s'y baigne alors que tout était fermé.
Solution ==> il a vidé la piscine en son absence.
Résultat: un jeune ébréchéé du lot a plongé tête la première sans vérifier la présence d'eau...
Il fini paraplégique.

Bien sûr, tout cette affaire est allée au tribunal et il est en tord, et va douiller toute sa vie... (je pense qu'il n' a pas eu la force de mentir pour dire que sa picine avait été vidé pour maintenance et non pas volontairement... )

CDP ou pas, c'est difficile à dire, mais je pense que ça a sa place pour contrebalancer l'histoire précédente et avoir la vision opposée. :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46770625
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 12:19:43  answer

shinketsushuu a écrit :

Je ne fais qu'émettre une hypothèse [:gidoin]

Le proprio a été condamné car, sachant que des individus venaient (de nuit, il me semble) utiliser sa piscine, il a sciemment vider sa piscine, par conséquent, il a fait sciemment courir un risque aux intrus, ce qui constitue une faute.

Je pense qu'il n'aurait pas été condamné:
_ au cas où les demandeurs n'avaient pas établi que le proprio était au courant des intrusions, si le proprio avait établi avoir respecté les éventuelles règles de sécurité d'usage,

_ au cas où les demandeurs avaient établi que le proprio était au courant des intrusions, si le proprio avait établi qu'il avait tout mis en œuvre pour avertir les intrus qu'il avait vidé la piscine ou pour leur en empêcher l'accès et qu'il avait respecté les éventuelles règles de sécurité d'usage.

J'espère que le type a fait appel car ce raisonnement est juridiquement bancal à double titre. D'une part en droit pénal, on ne condamne pas la simple intention, fusse t-elle criminelle. A ce titre, le caractère de "piège" me parait extrêmement discutable. En l'espèce, la piscine n'a pas été construite dans ce but, ni même détournée de celui-ci. Par ailleurs, dans le cas où des blessures involontaires auraient été retenues, le caractère indirect de la situation obligerait à mettre en lumière une faute imprudence qualifiée ou une faute de mise en danger délibéré. Or, en l'espèce, il n'existe à ma connaissance aucune obligation réglementaire qui obligerait un proprio privé, sur son domaine, d'avertir que sa piscine était vidée. En ce qui concerne la FMDD, là encore, il faudrait mettre en lumière un comportement particulièrement fautif. Or, disposer de son bien comme on l'entend est la base même du droit de propriété. En l'espèce, aucun détournement d'usage ne peut être reproché. En conséquence, c'est bien une faute morale qu'on reproche au propriétaire, ce qui impose la relaxe. D'autre part en droit civil, il faudrait démontrer une faute du propriétaire qui, en l'espèce, ne pourrait que revêtir le caractère de l'abus de droit, la faute d'imprudence ayant été balayée précédemment. Or, là encore, vider sa piscine est à mon sens non constitutif d'un tel abus au regard de la situation du bien (comment qualifier l'extranéité de la nuisance pour autrui ?) et plus encore au regard du caractère fautif du comportement des intrus qui eux, pour le coup, ont commis une faute pénale en s'introduisant frauduleusement sur sa propriété.

Bref, en conclusion, j'espère qu'il y aura relaxe ou appel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 15:18:58
n°46771861
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2016 à 13:59:59  profilanswer

snikos a écrit :

Si tu veux faire un truc nickel sur le long terme, faut que tout soit financé dans les mêmes proportions.
En reprenant ton exemple, où un payerait 68% du logement et l'autre 32, les travaux, impôts locaux et autres seront financés par un à 68% et par l'autre à 32.
Ou alors il faut signer une reconnaissance de dettes de la part de celui à 32% à hauteur de 50k€ (pour "ramener" l'apport à 100k chacun), et là ca répartirait à 50/50.

niju a écrit :

Contacter ton notaire, il est super fort pour ce genre de contrat et te fera un truc aux petits oignons ;)

Merci :D
Et oui, finalement on va utiliser le truc d'emploi/remploi.

Et pour la piscine, wtf des enfers :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46772705
wlitw
Posté le 17-08-2016 à 14:46:27  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46773928
joggleneo
Posté le 17-08-2016 à 15:59:20  profilanswer

TL;DR: "En l'espèce" :O

n°46774701
babylone83
Posté le 17-08-2016 à 16:53:30  profilanswer

Mais on a le jugement de dispo quelque part ?  

ou un article de presse un peu sérieux au moins ?

n°46777110
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-08-2016 à 19:28:12  profilanswer

joggleneo a écrit :

TL;DR: "En l'espèce" :O

[:rofl]

Message édité par Cougy le 17-08-2016 à 19:28:25

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46777529
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-08-2016 à 19:54:58  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mais on a le jugement de dispo quelque part ?  

ou un article de presse un peu sérieux au moins ?

En vacances. Pas acces à mes bases de jurisprudence mais tu as ca par exemple que l'on pourrait sûrement étendre au cas d'une piscine qui ne dispose pas des protections obligatoires, posées par la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

---------------
n°46777867
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-08-2016 à 20:14:26  profilanswer

question aux juristes, est-ce que l'on peut forcer un bailleur à effectuer les mises à la norme de l'installation electrique ?

je loue un logement dans lequel le tableau electrique n'est pas aux normes, pas de disjoncteur différentiel par exemple.

je lis un peu tout et rien sur le sujet, certain disent que la mises à la norme doit etre faite d'autre non, que dit la loi sur ce sujet précisément ?

merci à vous

n°46778055
Jack'o'Lan​tern
Posté le 17-08-2016 à 20:28:17  profilanswer

De quand date l'immeuble et l'installation ? Parce que si le bâtiment est du 19eme et que tu t'attends à une installation aux normes actuelles, il ne faut pas y compter.

---------------
n°46778563
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-08-2016 à 20:56:05  profilanswer

La loi ne dit rien de précis. L'installation ne doit pas être dangereuse, mais osef de la dernière norme (et aussi de l'avant dernière, et de toutes celles avant depuis qu'on a arrêté les gaines en coton)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)