| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
labrat ah les femmes! | Reprise du message précédent : --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 11:03:57 ![]() ![]() |
amaurysme | |
pwarlk |
Une phrase, étant donné que ce n'est pas matériel, il faut que tu regardes le dépôt de marques (inpi, normalement).
|
labrat ah les femmes! | super merci de ta reponse pâr contre je me posais la question une solution qui marche en musique c'est qu'on s'envoie a soi meme une copie de l'enregistrement qu'on a fait de notre creation , et on l'envoie en recommandé avec ar est ce que je peux faire de meme avec une idée , je mettrais donc mon idée sur un papier libre et je m'enverrais la lettre en ar ? en attendant de la proteger a l'inpi ca peut faire l'affaire non? Message cité 1 fois Message édité par labrat le 13-08-2016 à 12:11:18 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pwarlk |
Déjà, il faut que ton idée soit protégeable en tant que marque. Le critère principal c'est l'originalité, mais regarde le site de l'inpi. |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
labrat ah les femmes! |
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
Roger01 |
Ça fait du 60 euros par mois, donc entre 5 et 10 t-shirts par mois hein Message édité par Roger01 le 13-08-2016 à 13:49:10 |
babylone83 Corse :o |
|
Publicité | Posté le 13-08-2016 à 14:05:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2016 à 15:07:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2016 à 15:08:49 |
Cougy Play it fucking loud ! |
Merci pour ta réponse. Est-ce forcément le droit Italien qui prévaut pour un ressortissant français ? Étant donné aussi que les accords européens stipulent des règles, notamment le fait de devoir rédiger l'ensemble des documents de ne la langue de la personne qui accusée, je me demande justement si ce n'est pas le droit français qui s'applique dans mon cas où alors une consigne liée à l'accord entre la France et l'Italie. Je vais tenter d'appeler le consulat d'Italie mardi prochain pour avoir plus de renseignements. Ne serait-ce qu'ils puissent me confirmer que c'est bien un document officiel et que le site est réglo. Restera l'impossibilité de régler l'amende minorée, à cause des délais postaux. Sinon d'un point de vue droit français, est-ce défendable de ne payer qu'une seule amende ? Car de fait on paye à l'entrée et à la sortie de zone. C'est comme si on vous faisait payer deux fois un excès de vitesse (ou n'importe quelle autre infraction) : lorsque vous dépassez la limite de vitesse et lorsque vous revenez sous la limite. --------------- A.K.A. Korrozyf |
babylone83 Corse :o |
|
pwarlk | Oui, mais comme son idée ressemble plus a un slogan qu'a autre chose, ca passe en marque. Mais il faudrait évidemment des détails... |
Techniquement c'était pas Venise mais Mestre. Car à Venise on ne peut pas circuler en voiture, je l'avais mise dans un parking prévu à cet effet comme tout le monde. Toutefois, j'imagine que Mestre fait partie de la commune de Venise. C'est tellement proche. Je ne conteste pas les faits, je conteste (potentiellement) la méthode, l'impossibilité de régler l'amende minorée, le site non sécurisé et seulement en Italien. --------------- A.K.A. Korrozyf |
labrat ah les femmes! |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Ton idée me paraît bancale et tes explications trop sommaires. Pour quel travail cherches tu un designer? De toutes façons, il y a très peu de chance qu'un vendeur de fringues connaisse un designer. Une dernière chose, Saint Tropez endroit branché --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
labrat ah les femmes! | ouais bon laissez tomber je me dem..
Cougy Play it fucking loud ! | Je tente de les contacter mardi. --------------- A.K.A. Korrozyf |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 11:23:19 ![]()
Il n'y actuellement aucune procédure européenne de recouvrement des amendes en matière de circulation routière. Au mieux, Il existe la DUE 2015/413 qui met en place une coopération européenne en cette matière, notamment grâce au fichier EUCARIS qui permet à un Etat-membre d'envoyer des notification de paiement, toutefois en respectant certaines règles de forme (lettre dans la langue du contrevenant, respect des droits de la défense etc). Le pays du ressortissant ne peut toutefois pas mettre en oeuvre les poursuites pour le compte du pays poursuivant, ce serait contraire au principe de souveraineté des États. En conséquence tu n'as aucune obligation, pour l'instant, de t'acquitter de cette contravention. Cependant, et selon la même DUE, tu restes quand même poursuivable en Italie ... Si tu retournes dans ce pays avec ta caisse et que te fais interpeller, les autorités pourront mettre en oeuvre des poursuites et, notamment, procéder à la rétention de ton PC, immobiliser ton véhicule etc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 11:26:21 |
brosswood | Pour l'histoire avec l'assurance, ce serait pas plutôt T3 bis vu que le bureau n'est pas fermé ? |
snatt1 | Yo, |
Mais par contre si le propriétaire installe des pièges dans son domicile il engage sa responsabilité au cas où une personne même un cambrioleur se blesse sur un de ces pièges. Message édité par shinketsushuu le 15-08-2016 à 16:34:59 --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Ah ben maintenant que tu le dis... --------------- A.K.A. Korrozyf |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
pitou_christophe |
Je suppose que vous êtes sous le régime légal, séparation de biens et que vous n'êtes pas en séparés. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 18:08:23 ![]()
|
pitou_christophe |
pitou_christophe |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2016 à 19:29:07 ![]()
Solidarité, ça veut dire que si l'impôt n'est pas payé, le fisc se retourne contre celui des deux époux qui a le plus de thunes pour le solde de la contribution. Aux époux entre eux de s'arranger pour savoir qui donne quoi et dans quelle proportion. Ceci dit, vu l'arrêt précité, il vaut mieux s'arranger entre pacsé pour contribuer de manière proportionnelle ... Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 19:30:11 |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | C'est cool si ca s'est arrangé tranquillement --------------- I'm real when it's usefull ! |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2016 à 13:35:09 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |