Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46719340
labrat
ah les femmes!
Posté le 13-08-2016 à 11:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
lut a tous
voila j'ai souvent des supers idées pour faire vendre des tee shirts ou autres vetements , style mettre une phrase sur un tee shirt ou autres..
mais j'ai peur qu'en donnant mon idée au designer ; il me la pique et fasse du fric dessus
donc comment proteger ne serait ce qu'une idée ou une phrase sur un tee shirt qui le ferait  vendre a bien plus d'exemplaires?

merci a tous

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 11:03:57  profilanswer

n°46719411
amaurysme
Posté le 13-08-2016 à 11:20:45  profilanswer

[:drapal]

n°46719607
pwarlk
Posté le 13-08-2016 à 12:03:55  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous
voila j'ai souvent des supers idées pour faire vendre des tee shirts ou autres vetements , style mettre une phrase sur un tee shirt ou autres..
mais j'ai peur qu'en donnant mon idée au designer ; il me la pique et fasse du fric dessus
donc comment proteger ne serait ce qu'une idée ou une phrase sur un tee shirt qui le ferait  vendre a bien plus d'exemplaires?

merci a tous

Une phrase, étant donné que ce n'est pas matériel, il faut que tu regardes le dépôt de marques (inpi, normalement).
Si c'est une image/peinture/etc, c'est le droit d'auteur. Tu as la propriété de ton oeuvre, et tu peux faire cesser en justice leur exploitation par autrui.  
Par contre, si ton idée c'est "un lapin avec un fusil", et que tu fais dessiner par autrui, le dessin est la propriété de l'autre (normal), et dans ce cas il vous faut un contrat entre vous si tu souhaites l'exploiter.  
/pasjuristemaisphotographe

n°46719635
labrat
ah les femmes!
Posté le 13-08-2016 à 12:08:31  profilanswer

super merci de ta reponse
j'espere que ca va pas etre trop cher parce que de memoire l'inpi c'est hyper cher , mais bon si me fait rapporter après ..
merci en tous cas

pâr contre je me posais la question

une solution qui marche en musique c'est qu'on s'envoie a soi meme une copie de l'enregistrement qu'on a fait de notre creation , et on l'envoie en recommandé avec ar
donc une lettre protégée

est ce que je peux faire de meme avec une idée , je mettrais donc mon idée sur un papier libre et je m'enverrais la lettre en ar ?

en attendant de la proteger a l'inpi ca peut faire l'affaire non?

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 13-08-2016 à 12:11:18

---------------
n°46719741
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-08-2016 à 12:28:32  profilanswer

Fais une enveloppe soleau  :jap:

Message édité par Natopsi le 13-08-2016 à 12:29:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°46719825
pwarlk
Posté le 13-08-2016 à 12:42:45  profilanswer

labrat a écrit :

super merci de ta reponse
j'espere que ca va pas etre trop cher parce que de memoire l'inpi c'est hyper cher , mais bon si me fait rapporter après ..
merci en tous cas

pâr contre je me posais la question

une solution qui marche en musique c'est qu'on s'envoie a soi meme une copie de l'enregistrement qu'on a fait de notre creation , et on l'envoie en recommandé avec ar
donc une lettre protégée

est ce que je peux faire de meme avec une idée , je mettrais donc mon idée sur un papier libre et je m'enverrais la lettre en ar ?

en attendant de la proteger a l'inpi ca peut faire l'affaire non?

Déjà, il faut que ton idée soit protégeable en tant que marque. Le critère principal c'est l'originalité, mais regarde le site de l'inpi.

n°46719974
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-08-2016 à 13:06:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Bonjours à tous,

Je viens ici pour poser une question concernant un double PV d'infraction de franchissement de ZTL (zone à circulation limitée) en Italie début septembre 2015. Double PV car quand on franchit une telle zone, on paye l'amende à l'entrée et à la sortie... Déjà ça, je trouve ça franchement moyen mais bon...

Je ne suis pas contre le fait de payer. Même si je trouve le principe de cette double amende honteux, c'est la loi. Mais quitte à respecter la loi, faut le faire complètement et garantir la sécurité de mon paiement.

Merci d'avance pour le coup de main. :)

Droit italien. Compliqué de te donner un avis sans connaissance du droit considéré. Pour être certain de la chose, essaie de joindre l'ambassade d'Italie en France.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46720048
labrat
ah les femmes!
Posté le 13-08-2016 à 13:19:25  profilanswer

Citation :

Déjà, il faut que ton idée soit protégeable en tant que marque. Le critère principal c'est l'originalité, mais regarde le site de l'inpi.

si il faut créer une marque pour proteger une idee autant rien faire ca coute hyper cher genre 700e l'année
donc j'oublie

---------------
n°46720227
Roger01
Posté le 13-08-2016 à 13:48:23  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

si il faut créer une marque pour proteger une idee autant rien faire ca coute hyper cher genre 700e l'année
donc j'oublie

Ça fait du 60 euros par mois, donc entre 5 et 10 t-shirts par mois hein :o (coût production tout cha).

Message édité par Roger01 le 13-08-2016 à 13:49:10
n°46720338
babylone83
Corse :o
Posté le 13-08-2016 à 14:05:00  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

donc j'oublie

si tu penses avoir l'idée du siècle et que tu as peurs de dépenser 700€, c'est que tu n'es pas pret à te lancer dans cette démarche ;)

Puis bon les supers idées de phrases à la con sur les t shirts, c'est pas comme si c'était nouveaux comme concept ;)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 14:05:00  profilanswer

n°46720898
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 15:07:59  answer

pwarlk a écrit :

Sauf erreur, on ne peut pas breveter une idée, si c'est une marque ce n'est plus une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2016 à 15:08:49
n°46721207
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2016 à 15:40:20  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Droit italien. Compliqué de te donner un avis sans connaissance du droit considéré. Pour être certain de la chose, essaie de joindre l'ambassade d'Italie en France.

Merci pour ta réponse. Est-ce forcément le droit Italien qui prévaut pour un ressortissant français ?

Étant donné aussi que les accords européens stipulent des règles, notamment le fait de devoir rédiger l'ensemble des documents de ne la langue de la personne qui accusée, je me demande justement si ce n'est pas le droit français qui s'applique dans mon cas où alors une consigne liée à l'accord entre la France et l'Italie.

Je vais tenter d'appeler le consulat d'Italie mardi prochain pour avoir plus de renseignements. Ne serait-ce qu'ils puissent me confirmer que c'est bien un document officiel et que le site est réglo.
Ce qui dans ce cas ne m'empêchera pas d'utiliser un numéro de CB temporaire comme le propose ma banque pour les transactions en ligne.

Restera l'impossibilité de régler l'amende minorée, à cause des délais postaux.

Sinon d'un point de vue droit français, est-ce défendable de ne payer qu'une seule amende ? Car de fait on paye à l'entrée et à la sortie de zone. C'est comme si on vous faisait payer deux fois un excès de vitesse (ou n'importe quelle autre infraction) : lorsque vous dépassez la limite de vitesse et lorsque vous revenez sous la limite.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46721233
babylone83
Posté le 13-08-2016 à 15:44:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Bonjours à tous,

Je viens ici pour poser une question concernant un double PV d'infraction de franchissement de ZTL (zone à circulation limitée) en Italie début septembre 2015. Double PV car quand on franchit une telle zone, on paye l'amende à l'entrée et à la sortie... Déjà ça, je trouve ça franchement moyen mais bon...

J'ai reçu ces deux amendes en recommandé AR en date du 10/08/2016 (récupérées ce matin 13/08) pour une infraction constatée le 03/09/2015 (12h12 et 12h17). Les documents sont des "constats de violation des normes du code de la route", ils sont rédigés en français et proviennent selon le papier, de la police municipale de la commune de Venise. Pas d'une société de recouvrement comme on le voit souvent dans les témoignages des divers sites de tourisme.

Selon les sources que je trouve sur le net, legifrance, 60millions de conso, etc. Il n'y a pas de raison de ne pas payer ces amendes. Mais trois choses me chagrinent et je me demande si je n'ai pas une possibilité de recours.

• Les courriers sont en date du 29/07/2016 et ils ont étés présentés le 10/08/2016. Ce qui de fait m'empêchait de payer l'amende minorée car le délai de 5 jours est passé.
  • Le site où je suis supposé payer ces amendes : http://www.egov.comune.venezia.it/contravvenzioni/ est totalement en italien et aucune autre langue n'est disponible. Ok on peut faire un coup de google trad mais la loi est la loi.
  • Le site n'est pas sécurisé par certificat. Qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas un phishing et/ou un énorme risque de me faire piquer mes coordonnées de CB ?

Tout ça fait que j'ai des doutes et j'apprécierais d'avoir vos éclaircissements si il y a des connaisseurs du domaine dans le coin.
Je ne suis pas contre le fait de payer. Même si je trouve le principe de cette double amende honteux, c'est la loi. Mais quitte à respecter la loi, faut le faire complètement et garantir la sécurité de mon paiement.

Merci d'avance pour le coup de main. :)

t'étais bien à Venise à cette date ? si oui, c'est pas une arnaque déjà  

n°46721528
pwarlk
Posté le 13-08-2016 à 16:18:10  profilanswer

Oui, mais comme son idée ressemble plus a un slogan qu'a autre chose, ca passe en marque. Mais il faudrait évidemment des détails...

n°46722038
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2016 à 17:12:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

t'étais bien à Venise à cette date ? si oui, c'est pas une arnaque déjà

Techniquement c'était pas Venise mais Mestre. Car à Venise on ne peut pas circuler en voiture, je l'avais mise dans un parking prévu à cet effet comme tout le monde.

Toutefois, j'imagine que Mestre fait partie de la commune de Venise. C'est tellement proche.

Je ne conteste pas les faits, je conteste (potentiellement) la méthode, l'impossibilité de régler l'amende minorée, le site non sécurisé et seulement en Italien.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46722421
labrat
ah les femmes!
Posté le 13-08-2016 à 17:37:55  profilanswer

Citation :

Oui, mais comme son idée ressemble plus a un slogan qu'a autre chose, ca passe en marque

ok ca chavais pas je sais pas ou t'as lu ca mais en tous cas  ca change tout

parce qu'en fait je vous explique , je compte aller voir des vendeurs que ce soit a st trop ou autres endroits branchés; et je compte parler avec des vendeurs pour qu'ils me mettent en relation avec des designers afin de leur donner mes creations.

le truc c'est qu'ils vont me demander quelles sont mes creations et si je les leur dit c'est fini , donc avant je vais etre oblgé de remettre ma marque que j'avais deposée  a l'inpi, et ils me demandaient a l'epoque 700e pour un an pour juste le renouvellement de la marque.

donc je demandais si au lieu de faire ca je pouvais passer autrement ,histoire de temporiser et de voir si ca marche , et après renouveller ma marque a l'inpi.
apparement d'après ce que vous dites c'est pas possible , pourtant l'histoire du cachet qui fait foi me parraissait plausible , je vais quand meme voir ailleurs pour savoir ..
merci quand meme

---------------
n°46723638
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-08-2016 à 18:55:00  profilanswer

labrat a écrit :

Citation :

Oui, mais comme son idée ressemble plus a un slogan qu'a autre chose, ca passe en marque

ok ca chavais pas je sais pas ou t'as lu ca mais en tous cas ca change tout

parce qu'en fait je vous explique , je compte aller voir des vendeurs que ce soit a st trop ou autres endroits branchés; et je compte parler avec des vendeurs pour qu'ils me mettent en relation avec des designers afin de leur donner mes creations.

le truc c'est qu'ils vont me demander quelles sont mes creations et si je les leur dit c'est fini , donc avant je vais etre oblgé de remettre ma marque que j'avais deposée a l'inpi, et ils me demandaient a l'epoque 700e pour un an pour juste le renouvellement de la marque.

donc je demandais si au lieu de faire ca je pouvais passer autrement ,histoire de temporiser et de voir si ca marche , et après renouveller ma marque a l'inpi.
apparement d'après ce que vous dites c'est pas possible , pourtant l'histoire du cachet qui fait foi me parraissait plausible , je vais quand meme voir ailleurs pour savoir ..
merci quand meme

Ton idée me paraît bancale et tes explications trop sommaires.

Pour quel travail cherches tu un designer?
Un dessin, un logo, une typographie,  la composition globale, le tee shirt?

De toutes façons, il y a très peu de chance qu'un vendeur de fringues connaisse un designer.
Et même si c'était le cas un (bon) designer ne bosserait pas gratos et vous devrez signer un contrat pour que tu puisses utiliser son travail (cession des droits).
Donc pour commencer,  il te faudra payer le designer et l'avocat pour la rédaction du contrat, des frais qui vont sans doute dépasser de loin les 700 euros que tu ne veux pas mettre.

Une dernière chose,  Saint Tropez endroit branché [:double deuce:2]  [:poogz:5]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46724042
labrat
ah les femmes!
Posté le 13-08-2016 à 19:43:55  profilanswer

ouais bon laissez tomber je me dem..
merci quand meme

---------------
n°46725710
Jack'o'Lan​tern
Posté le 13-08-2016 à 22:32:33  profilanswer

Cougy a écrit :

Merci pour ta réponse. Est-ce forcément le droit Italien qui prévaut pour un ressortissant français ?

Étant donné aussi que les accords européens stipulent des règles, notamment le fait de devoir rédiger l'ensemble des documents de ne la langue de la personne qui accusée, je me demande justement si ce n'est pas le droit français qui s'applique dans mon cas où alors une consigne liée à l'accord entre la France et l'Italie.

.

Pas con. J'y avais pas pensé. Je pense qu'en cas de poursuite, le droit italien continuera de s'appliquer. Restera la difficulté d'exécuter en France. Est ce que le "parquet" italien lancera une procédure d'exequatur ? Pas sûr vu le coût que ça représente par rapport à l'enjeu financier.  

Est ce qu'il existe des directives européennes permettant des poursuites par le parquet français suivant une requête du parquet italien ? Certainement. Je serai pas étonné. Par contre, la flemme de chercher.  

Le mieux à faire est d'appeler le consulat.

---------------
n°46725746
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-08-2016 à 22:35:30  profilanswer

Je tente de les contacter mardi.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46741919
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 11:23:19  answer

Cougy a écrit :

Techniquement c'était pas Venise mais Mestre. Car à Venise on ne peut pas circuler en voiture, je l'avais mise dans un parking prévu à cet effet comme tout le monde.

Toutefois, j'imagine que Mestre fait partie de la commune de Venise. C'est tellement proche.

Je ne conteste pas les faits, je conteste (potentiellement) la méthode, l'impossibilité de régler l'amende minorée, le site non sécurisé et seulement en Italien.

Il n'y actuellement aucune procédure européenne de recouvrement des amendes en matière de circulation routière. Au mieux, Il existe la DUE 2015/413 qui met en place une coopération européenne en cette matière, notamment grâce au fichier EUCARIS qui permet à un Etat-membre d'envoyer des notification de paiement, toutefois en respectant certaines règles de forme (lettre dans la langue du contrevenant, respect des droits de la défense etc). Le pays du ressortissant ne peut toutefois pas mettre en oeuvre les poursuites pour le compte du pays poursuivant, ce serait contraire au principe de souveraineté des États. En conséquence tu n'as aucune obligation, pour l'instant, de t'acquitter de cette contravention.

Cependant, et selon la même DUE, tu restes quand même poursuivable en Italie ... Si tu retournes dans ce pays avec ta caisse et que te fais interpeller, les autorités pourront mettre en oeuvre des poursuites et, notamment, procéder à la rétention de ton PC, immobiliser ton véhicule etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 11:26:21
n°46742091
brosswood
Posté le 15-08-2016 à 11:58:32  profilanswer

Pour l'histoire avec l'assurance, ce serait pas plutôt T3 bis vu que le bureau n'est pas fermé ?

n°46744251
snatt1
Posté le 15-08-2016 à 16:16:37  profilanswer

Yo,  

C'est plausible ça ?  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46742468

Même si effraction sur propriété privée, la responsabilité du propriétaire peut être engagée ?

n°46744430
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-08-2016 à 16:26:51  profilanswer

Rétention de mon PC ? Je vois pas le rapport. :D

Pour le reste pas spécialement envie de me retrouver en grosse galère en Italie si je fais le mort aujourd'hui. Je sais que je vais y retourner et on sait jamais, même si j'y vais avec une  voiture de location, je pourrai tomber sur un policier méticuleux et me retrouver dans la merde.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46744456
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 15-08-2016 à 16:28:46  profilanswer

PC comme permis de conduire, pas ton ordi.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°46744500
shinketsus​huu
Posté le 15-08-2016 à 16:31:23  profilanswer

snatt1 a écrit :

Yo,

C'est plausible ça ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46742468

Même si effraction sur propriété privée, la responsabilité du propriétaire peut être engagée ?

Ce qui me paraît peu plausible c'est le fait ďune responsabilité retenue sur le seul fait que la piscine était vide.
A mon avis il devait avoir d'autres éléments, comme par exemple le fait d'avoir laissé croire que la piscine était remplie ou l'absence des éléments de sécurité obligatoires.

Mais par contre si le propriétaire installe des pièges dans son domicile il engage sa responsabilité au cas où une personne même un cambrioleur se blesse sur un de ces pièges.

Message édité par shinketsushuu le 15-08-2016 à 16:34:59

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46744580
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-08-2016 à 16:37:01  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

PC comme permis de conduire, pas ton ordi.

Ah ben maintenant que tu le dis... ;) C'est évidnt. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46744754
pitou_chri​stophe
Posté le 15-08-2016 à 16:53:04  profilanswer

Bonjour à tous,
je cherche un renseignement que je n'ai pas trouvé sur les site officiels (les .gouv ...)
Si deux personnes sont pacsées (un homme et une femme), font leur déclaration d'impôt sur le revenu en commun, y a t-il une loi qui impose un partage du paiement de l'impôt du genre :
Madame touche 20% de plus que monsieur donc elle doit payer 20% de plus d'impôt que monsieur ?
Suis-je clair ?

n°46744957
shinketsus​huu
Posté le 15-08-2016 à 17:09:51  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Bonjour à tous,
je cherche un renseignement que je n'ai pas trouvé sur les site officiels (les .gouv ...)
Si deux personnes sont pacsées (un homme et une femme), font leur déclaration d'impôt sur le revenu en commun, y a t-il une loi qui impose un partage du paiement de l'impôt du genre :
Madame touche 20% de plus que monsieur donc elle doit payer 20% de plus d'impôt que monsieur ?
Suis-je clair ?

L'avis d'imposition est à quel nom?

---------------
n°46745001
pitou_chri​stophe
Posté le 15-08-2016 à 17:13:30  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

L'avis d'imposition est à quel nom?

Aux deux noms.

n°46745409
shinketsus​huu
Posté le 15-08-2016 à 17:51:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Suis-je clair ?

J'ai cherché sur le site Dalloz,  mais le site ne semble parler que de l'article 1691 bis du CGI qui parle de solidarité.
Et c'est pas le point qui te concerne.

Je suppose que vous êtes sous le régime  légal,  séparation de biens et que vous n'êtes pas en séparés.

---------------
n°46745610
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 18:08:23  answer

Bonjour à tous,
Suis-je clair ?

shinketsushuu a écrit :

J'ai cherché sur le site Dalloz,  mais le site ne semble parler que de l'article 1691 bis du CGI qui parle de solidarité.

Je suppose que vous êtes sous le régime  légal,  séparation de biens et que vous n'êtes pas en séparés.

:jap:  

Le fisc considère toujours que les époux / pacsés faisant une déclaration commune sont solidaires face à l'impôt (sinon quel intérêt de faire une déclaration commune ?) ... Ceci dit la contribution à l'impôt présente un caractère personnel, et ne découle pas de l'obligation de contribuer aux charges du ménage. En conséquences un des époux peut en cas de divorce / dépacsage demander le remboursement lors de la liquidation du régime.  

Y a un arrêt à ce titre : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

n°46746286
pitou_chri​stophe
Posté le 15-08-2016 à 19:17:31  profilanswer

Du coup, il font une proportionnelle ?

n°46746357
pitou_chri​stophe
Posté le 15-08-2016 à 19:24:00  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Ouaip, 10 mois de séparation, tout allait bien jusqu'à cet aprem où : "tu m'as volé tout le temps ..." etc etc ;)

n°46746364
babylone83
Posté le 15-08-2016 à 19:24:31  profilanswer

Le truc de la piscine ca me semble un beau fake  

normalement une piscine ne doit pas etre accessible au enfants de moins de 5 ans ( ou un truc du genre ), avec un grillage et une système de fermeture adapté ( genre les poigné de porte avec 3 points ) ou alors un système d'alarme  

là c'est un adulte, donc si il plonge dans un truc vide, le proprio n'y est pour rien.  

J'attends l'avis des experts

n°46746413
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2016 à 19:29:07  answer

Du coup, il font une proportionnelle ?

Solidarité, ça veut dire que si l'impôt n'est pas payé, le fisc se retourne contre celui des deux époux qui a le plus de thunes pour le solde de la contribution. Aux époux entre eux de s'arranger pour savoir qui donne quoi et dans quelle proportion. Ceci dit, vu l'arrêt précité, il vaut mieux s'arranger entre pacsé pour contribuer de manière proportionnelle ...

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2016 à 19:30:11
n°46746910
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-08-2016 à 20:21:38  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le truc de la piscine ca me semble un beau fake  

normalement une piscine ne doit pas etre accessible au enfants de moins de 5 ans ( ou un truc du genre ), avec un grillage et une système de fermeture adapté ( genre les poigné de porte avec 3 points ) ou alors un système d'alarme  

là c'est un adulte, donc si il plonge dans un truc vide, le proprio n'y est pour rien.  

J'attends l'avis des experts

Comme dit précédemment, les faits pris isolément n'entraînent aucune responsabilité de droit du propriétaire qui vide sa piscine privative. Les faits dans l'histoire sont trop vagues  [:taiche]  

Reste que comme indiqué aussi, piéger sa propriété, sans prévenir, est une très mauvaise idée. Y'a des catalogues de jurisprudence sur le sujet.  

Je pense sincèrement, dans l'hypothèse où les faits sont avérés, qu'il y avait d'autres circonstances qui ont permis de dégager la responsabilité civile de ce propriétaire de piscine.

---------------
n°46746944
par-hasard
Posté le 15-08-2016 à 20:25:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

Hello, j'ai une question sur les locations saisonnières.

Mon frangin a loué une petite maison pour 3 semaines dans la Vienne, pour lui, sa femme et ses 2 filles (+le chien).
De façon tout à fait imprévue je suis allé lui rendre visite, ainsi que ma mère, pendant 2/3jours.

La proprio est venue fouiner à ce moment là et a littéralement pété un câble, exigeant un supplément, et nous demandant de quitter les lieux.

Alors certes, on aurait pu passer un coup de fil (on reconnait notre tort, mais il s'agit d'un simple oubli).

Donc voilà le topo : mon frangin a payé en liquide, et il n'y a pas de contrat de location.

J'ai explosé également, et lui ai déclaré que sans contrat on ne paierait rien de plus.

La meuf m'a répondu que dans ce cas là on signerait un contrat en fin de location.

Je lui ai demandé dans quel monde on fixait les règles à la fin du jeu.

Je souhaite juste confirmation qu'elle peut bien tout se mettre profond et qu'accessoirement un coup de fil aux impôts serait un bon cdp ?

Natopsi a écrit :

A mon avis ça ne reverse ni taxe de séjour ni déclare les revenus issus de la location.  

Il y a bien contrat, mais ça se résumera aux éventuels échanges écrits entre le propriétaire et l'occupant face au tribunal si elle veut aller jusqu'à la, quand à apporter la preuve qu'il y avait plus d'occupants que prévu ça sera pour le propriétaire et je luis souhaite bonne chance  :whistle:

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas de contrat écrit, aucun supplément à payer puisqu'aucune clause ne stipule l'interdiction d'accueillir plus de personnes que celles prévues au contrat.  

Donc, il est évident que vous ne signez aucun contrat en sortie de location. Et si elle joue à ne pas vouloir rembourser le dépôt de garantie que vous avez sûrement versé, ne jamais oublier que les baux verbaux existent et je serais curieux de voir comment elle arrivera à expliquer au juge de proximité et au Trésor public ce soudain enrichissement sans cause émanant de la poche de ton frangin  [:rhetorie du chaos]  

Et encore plus évidemment, aucun scrupule à signaler ce genre de personnes au fisc. :)

Sinon, salue la foule. Le wifi, dans la loc de vacances, c'est quand même le panard :o

Epilogue :
mon frangin l'a joué intelligemment en laissant retomber la tension avec la propriétaire.
Logement rendu plus que propre :o Elle s'est calmée aussi.
Ils sont partis en "bons" termes :jap: sans supplément évidemment (et sans contrat).

Je pense que c'était mieux que mon idée de lui donner un coup de boule.

Je ne sais pas ce qu'il va faire vis-à-vis des impôts.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46746988
Jack'o'Lan​tern
Posté le 15-08-2016 à 20:31:12  profilanswer

C'est cool si ca s'est arrangé tranquillement  :jap:

---------------
n°46755170
Autralia
Posté le 16-08-2016 à 12:33:47  profilanswer

Bonjour  :hello: ,

Bon besoin d'avis.
Alors en 2008 avec mon ex j'ai acheté une voiture sans permis, c'était moi qui remboursait tous les mois.

Après séparation avec mon ex, je me suis retrouvé en Banque de France, fait dossier de surendettement en juillet 2011 (je crois) la société de crédit de la voiture a mis un gage sur la voiture, y a eu un moratoire de 24.

J'ai eu l'audience au tribunal le 28 mai 2014, est le compte rendu le 2 juillet 2014.

J'ai eu un effacement des dettes ( rétablissement personnel sans liquidation judiciaire)

Mais là je veux revendre ma voiture à un garage mais le gage de la société de crédit ne l'a pas retiré, ma question et donc, vu que je vais à la sous-préfecture jeudi euh je peux revendre ma voiture ou pas, y aura-t-il un problème ?

Merci.

n°46755761
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 13:35:09  answer

Autralia a écrit :

Bonjour  :hello: ,

Bon besoin d'avis.
Alors en 2008 avec mon ex j'ai acheté une voiture sans permis, c'était moi qui remboursait tous les mois.

Après séparation avec mon ex, je me suis retrouvé en Banque de France, fait dossier de surendettement en juillet 2011 (je crois) la société de crédit de la voiture a mis un gage sur la voiture, y a eu un moratoire de 24.

J'ai eu l'audience au tribunal le 28 mai 2014, est le compte rendu le 2 juillet 2014.

J'ai eu un effacement des dettes ( rétablissement personnel sans liquidation judiciaire)

Mais là je veux revendre ma voiture à un garage mais le gage de la société de crédit ne l'a pas retiré, ma question et donc, vu que je vais à la sous-préfecture jeudi euh je peux revendre ma voiture ou pas, y aura-t-il un problème ?

Merci.

Si ta voiture est gagée alors la préfecture ne peut valider la mutation de carte grise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3657  3658  3659  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)