Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46594583
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2016 à 17:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jack'o'Lantern a écrit :

Je sais pas. Je connais pas cette petite matière.  :o  

Spoiler :

Et ça ne vient pas des logiciels/bases de données auxquels j'ai accès, c'était disponible gratos sur le site Dalloz par une recherche sur Google. :)

Si le modo rennais de mon coeur  [:cawa] souhaite que je retire le lien et la prose, j'édite dans la foulée.

Ben tu peux t'abriter derrière la courte citation... si c'est court par rapport au texte global :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 17:08:04  profilanswer

n°46594852
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 02-08-2016 à 17:39:57  profilanswer

Done  :jap:

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46595728
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2016 à 19:43:33  profilanswer

niju a écrit :

Il est vivant et un être humain, mais, comme rappelé par notre ami rennais (:o) ci-dessus, il n'est pas une "personne", et ne bénéficie donc pas des protections spécifiquement liées à l'acquisition de la personnalité, laquelle commence à la naissance.

Pour la question initiale: la réponse est là:

Citation :

Article L2222-2 Code de la santé publique

Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 127

L'interruption de la grossesse d'autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende lorsqu'elle est pratiquée, en connaissance de cause, dans l'une des circonstances suivantes :

1° Après l'expiration du délai dans lequel elle est autorisée par la loi, sauf si elle est pratiquée pour un motif médical ;

2° Par une personne n'ayant pas la qualité de médecin ou de sage-femme ;

3° Dans un lieu autre qu'un établissement d'hospitalisation public ou qu'un établissement d'hospitalisation privé satisfaisant aux conditions prévues par la loi, ou en dehors du cadre d'une convention conclue selon les modalités prévues à l'article L. 2212-2.

Cette infraction est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende si le coupable la pratique habituellement.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes peines.

Le point important est "d'autrui": la femme qui interrompt sa grossesse toute seule comme une grande avec son cintre et son inconscience n'est donc pas pénalement punissable.

Celui/celle qui lui apporte de l'aide par contre, il est potentiellement condamnable.

A la relecture, mon post est inutilement taquin en première ligne, mes excuses à Bartille :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46596170
bartille
Posté le 02-08-2016 à 20:42:58  profilanswer

niju a écrit :

A la relecture, mon post est inutilement taquin en première ligne, mes excuses à Bartille :o

Merci pour les infos ceci dit :D J'avais en tête une histoire ou un couple avait eu un accident de voiture provoqué par un autre automobiliste et la femme enceinte de 7 mois je crois avait donné naissance à un bébé mort né suite à l'accident. Le couple c'était battu pour prouver que c'était à cause de l'accident et même si la cause avait été reconnu, il n'y avait pas d'homicide car c'était un fœtus. Mais c'est très bien si cela à changer.

n°46596503
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 21:24:35  answer

bartille a écrit :

Merci pour les infos ceci dit :D J'avais en tête une histoire ou un couple avait eu un accident de voiture provoqué par un autre automobiliste et la femme enceinte de 7 mois je crois avait donné naissance à un bébé mort né suite à l'accident. Le couple c'était battu pour prouver que c'était à cause de l'accident et même si la cause avait été reconnu, il n'y avait pas d'homicide car c'était un fœtus. Mais c'est très bien si cela à changer.

Apres je suis pas juriste mais dans l'article cite par niju il est aussi dit "en connaissance de cause" alors l'accident ca me paraît pas être valable non plus.

n°46597659
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2016 à 00:04:17  profilanswer

bartille a écrit :

Non, ça n'a pas changé justement: le meurtre ne concerne que la personne humaine, l'embryon n'est pas une personne humaine, il n'y a pas de meurtre (ou homicide involontaire, le raisonnement est similaire).

La seule condamnation possible est l'IVG commis en dehors des clous, ie provoquer une interruption de grossesse sans respecter les conditions et en voulant provoquer cette interruption de grossesse.

Message édité par niju le 03-08-2016 à 00:30:26

---------------
n°46597735
bartille
Posté le 03-08-2016 à 00:25:33  profilanswer

:jap:

n°46597779
Alkhar
Posté le 03-08-2016 à 00:39:00  profilanswer

Bonsoir les juristes, je risque quoi a apposer ce genre de sticker sur un véhicule garé sur une piste cyclable ?
Cordialement

http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/wp-content/uploads/2015/10/velos.png

Message cité 4 fois
Message édité par Alkhar le 03-08-2016 à 01:07:06
n°46598316
wlitw
Posté le 03-08-2016 à 08:33:30  profilanswer

Alkhar a écrit :

Bonsoir les juristes, je risque quoi a apposer ce genre de sticker sur un véhicule garé sur une piste cyclable ?  
Cordialement
http://www.garecommeunemerde.fr/gc [...] /velos.png

Contravention pour dégradation légère, et encore.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46598347
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-08-2016 à 08:43:01  profilanswer

Alkhar a écrit :

Cordialement

sans crever les 4 pneus ?
Tu risques de passer pour une fiotte :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 08:43:01  profilanswer

n°46598461
archergrin​cheux
Posté le 03-08-2016 à 09:08:59  profilanswer

Alkhar a écrit :

Cordialement

De passer pour le mec qui pense pouvoir apprendre quelque chose à un gros con.

n°46598486
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2016 à 09:13:34  answer

Alkhar a écrit :

Cordialement

Tu risques de te sentir intelligent mais de ne rien changer à la triste réalité :o.
Plus sérieusement, comme dit au-dessus, dans les faits, pas grand chose...

n°46598500
ShonGail
Posté le 03-08-2016 à 09:16:27  profilanswer

Bah ça peut-être la 1ere étape, celle de la sommation.
Mais si échec faut passer aux autres étapes, sinon on est faible.

n°46598802
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2016 à 09:56:57  profilanswer

wlitw a écrit :

Contravention pour dégradation légère, et encore.

ShonGail a écrit :

sans crever les 4 pneus ?
Tu risques de passer pour une fiotte :o

archergrincheux a écrit :

De passer pour le mec qui pense pouvoir apprendre quelque chose à un gros con.

Comment vous êtes durs :d

---------------
n°46599352
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-08-2016 à 10:57:32  profilanswer

Dura lex, sed lex  [:prodigy]

---------------
n°46601084
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-08-2016 à 13:47:32  profilanswer

Salut la loi,

J'ai vendu une des mes voitures en juin et envoyé le lendemain un reco avec AR, l'agence l'a bien reçu, demandant fin de contrat avec lettre type toussa.

Le mois de juillet je vois que le prélèvement passe quand même, coup de fil a l'agence qui me dit que c'est normal résiliation en fin de mois délai court remboursement le mois prochain toussa.

Et la que vois-je arriver début aout de nouveau un prélèvement...  

Bref la conseillère est particulièrement mauvaise, feignante, jemenfoutiste donc si vous pouviez me conseiller un courrier type que je lui enverrai afin quelle prenne bien en compte ma résiliation (remboursement, document bonus/malus, etc) svp.

J'ai bien entendu bloqué le prélèvement, j'attends avec saveur le courrier de suspension de contrat pour défaut de paiement..

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46601202
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-08-2016 à 13:57:58  profilanswer

N'hésite pas à préciser qu'il s'agit d'un contrat d'assurance :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46601831
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2016 à 14:41:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Salut la loi,

J'ai vendu une des mes voitures en juin et envoyé le lendemain un reco avec AR, l'agence l'a bien reçu, demandant fin de contrat avec lettre type toussa.

Le mois de juillet je vois que le prélèvement passe quand même, coup de fil a l'agence qui me dit que c'est normal résiliation en fin de mois délai court remboursement le mois prochain toussa.

Et la que vois-je arriver début aout de nouveau un prélèvement...  

Bref la conseillère est particulièrement mauvaise, feignante, jemenfoutiste donc si vous pouviez me conseiller un courrier type que je lui enverrai afin quelle prenne bien en compte ma résiliation (remboursement, document bonus/malus, etc) svp.

J'ai bien entendu bloqué le prélèvement, j'attends avec saveur le courrier de suspension de contrat pour défaut de paiement..

Boaf, un courrier type pas forcément, tu reprends ton courrier initial, tu joins l'AR et tes relevés de compte démontrant le prélèvement et tu mets en demeure de te rembourser sous 15 jours sous peine de faire valoir tes droits devant les juridictions compétentes, copie au service contentieux, copie au médiateur de ton assurance, ca devrait faire l'affaire.

---------------
n°46601990
HipiPeep
Posté le 03-08-2016 à 14:50:32  profilanswer

On a le droit de rajouter un gros logo "Republique Francaise" et un "Dernier avis avant implosion du tibia" écrit en travers de la lettre ?  [:tchernobyll]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46602138
Pascalo974
Pentax error
Posté le 03-08-2016 à 15:00:02  profilanswer

Fais-lui signifier par un huissier de Côte-d'Ivoire :o

n°46602155
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2016 à 15:01:17  profilanswer

HipiPeep a écrit :

On a le droit de rajouter un gros logo "Republique Francaise" et un "Dernier avis avant implosion du tibia" écrit en travers de la lettre ?  [:tchernobyll]

Si tu mets la photo de tes potes moldo-croates, ouais :o

Pascalo974 a écrit :

Fais-lui signifier par un huissier de Côte-d'Ivoire :o

Ca fera 75€ de signification et 1500€ de frais [:prodigy]

---------------
n°46602997
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-08-2016 à 16:06:44  profilanswer

niju a écrit :

Ca fera 75€ de signification et 1500€ de frais [:prodigy]

Par western union  [:spawn_cqn:3]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°46610389
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-08-2016 à 13:09:58  profilanswer

Hello,  

Vous me confirmez que poser des RTT pendant un préavis suite à démission ne décale pas le préavis d'autant (c'est le cas uniquement pour les CP visiblement) ?

Merci

n°46614712
rheo
Posté le 04-08-2016 à 19:43:51  profilanswer

Je te le confirme. Seuls les CP reportent.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-08-2016 à 19:44:13
n°46616601
sarah166
Posté le 04-08-2016 à 23:50:39  profilanswer

Bonjour,
Svp qui peut confirmer que lorsqu'un prévenu se présente a l'audience correctionnelle sans avocat, et qu'il en souhaite un via aide juridictionnelle (donc un peu tard...), le juge n'a AUCUN AUTRE CHOIX que de renvoyer?
Y compris en cas de mauvaise foi avérée?

Je vous remercie.

Cela refleterait ce que j'ai vu et entendu, + j'ai trouvé cela :
http://www.cj-avocats.net/le-renvo [...] e_ad6.html

n°46616645
sarah166
Posté le 04-08-2016 à 23:56:25  profilanswer

Bonjour,
Le prévenu qui comparait libre (en correctionnelle) attend le délibéré, il sait qu'il risque mandat de dépot. Il voit rentrer quelques flics.... donc il se doute que c'est pour lui.... il peut se barrer sans problème?
Bien sur sera probablement décerné a son encontre mandat d'arret.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par sarah166 le 05-08-2016 à 00:04:35
n°46616716
sarah166
Posté le 05-08-2016 à 00:06:46  profilanswer

Bonjour,
Une autre question....
Y a t il une raison pour laquelle les "gros" dealers (disons + de 500g de shit/coke) se prennent de la prison certes mais rarement des amendes?
Merci !

n°46617297
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-08-2016 à 08:16:29  profilanswer

n°46617370
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 08:41:43  answer

sarah166 a écrit :

Bonjour,
Une autre question....
Y a t il une raison pour laquelle les "gros" dealers (disons + de 500g de shit/coke) se prennent de la prison certes mais rarement des amendes?
Merci !

Parce qu'ils sont officiellement insolvables?

n°46617373
wlitw
Posté le 05-08-2016 à 08:42:06  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour,
Le prévenu qui comparait libre (en correctionnelle) attend le délibéré, il sait qu'il risque mandat de dépot. Il voit rentrer quelques flics.... donc il se doute que c'est pour lui.... il peut se barrer sans problème?
Bien sur sera probablement décerné a son encontre mandat d'arret.
Merci.

Oui il peut se barrer. Ca sera reculer pour mieux se faire incarcérer mais il peut.

sarah166 a écrit :

Bonjour,
Une autre question....
Merci !

Pas de raison particulière, le tribunal prononce la peine qu'il pense la plus adaptée au condamné en fonction de sa personnalité, de ses ressources, et de la possibilité de réinsertion dans la société.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46617470
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-08-2016 à 09:02:55  profilanswer

rheo a écrit :

Je te le confirme. Seuls les CP reportent.

[:ash ray cure]

n°46619579
mikmael
Posté le 05-08-2016 à 12:02:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté en septembre 2015 un smartphone LG G4. Le 12/07, celui ci refuse de démarrer et boot en boucle. Ce problème de bootloop est reconnu par LG depuis janvier 2016 et il procède pour la réparation au remplacement de la carte mère (il s'agit d'un problème matériel, je cite "LG Electronics a été mis au courant d’un problème de démarrage avec le LG G4 qui a maintenant été identifié comme résultant d’une perte de contact entre les composants. Les clients qui éprouvent des problèmes lors du démarrage avec leur LG G4 sont priés de contacter LG pour une réparation sous garantie complète" ).

Suite à contact avec le SAV LG le 12/07, je dépose le jour même mon téléphone dans un magasin (SPM). Hier il me contacte pour me dire que LG refuse de réparer pour cause d'oxydation du téléphone et me font donc un devis à + de 230€ (qui comprend remplacement de la batterie et de la carte mère ...)

Ma question est la suivante : suis-je en droit de demander à LG la preuve formelle que c'est bien l'oxydation qui pose le problème ? Plus précisément, ont-ils une obligation de m'apporter cette preuve ? (si vous avez le petit article de loi qui va bien)

Pour info : mon tel n'est jamais tombé à l'eau, s'agissant d'un portable il m'est arrivé de l'utilisé ponctuellement sous une pluie fine. Je suis convaincu qu'il se retranche derrière cette oxydation pour ne pas assurer la garantie. En gros je ne met pas en doute ce problème d'oxydation (la pastille sur la batterie a bien changé de couleur) mais comme les effets de l'oxydation et du problème matériel sur le LG G4 sont les mêmes : a savoir perte de contact ... je voudrais qu'il me prouve que c'est bien uniquement l'oxydation qui est en cause

Voilà, si vous avez des avis, je suis preneur ....

n°46620550
Jack'o'Lan​tern
Posté le 05-08-2016 à 13:40:28  profilanswer

Non. La charge de la preuve tant en matière de vices cachés que de responsabilité du fait des produits défectueux, t'appartient.

C'est plutôt à toi de faire la démonstration de ce que LG ou ton vendeur sont responsables des désordres évoqués.

---------------
n°46621016
nooch
Posté le 05-08-2016 à 14:16:19  profilanswer

Ou:
Tu l'as dans l'cul Lulu

n°46623454
gsi spirit
Posté le 05-08-2016 à 17:32:58  profilanswer

Chers juristes, il parait que vous n'y connaissez rien en droit immo :

aout2012 a écrit :

sur le topic juristes  ils se contentent de répéter les anneries d'une "con soeur "  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46617175

:sleep:

n°46623606
niju
Call me doc'
Posté le 05-08-2016 à 17:48:32  profilanswer

Filtre-le, il a trouvé l'inverse de ce qu'on lui a répondu (et qui est sur les bases de données juridiques) sur l'internet mondial. On a cessé le combat faute de combattant, s'il veut avoir raison contre le reste du monde, c'est plus son problème que le notre :d

---------------
n°46626594
Autralia
Posté le 06-08-2016 à 01:13:31  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Autralia le 06-08-2016 à 15:09:43
n°46627188
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 02:25:05  answer

Bonsoir, quel est le problème juridique ? :o

n°46627452
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 02:55:00  answer

Autralia a écrit :

Bonjour ou bonsoir

Y'a des choses qui peuvent être faite contre un propriétaire qui me pousse à bout genre menace d'aller à la caf pour demander un impayés de 3 € en finir par me dire je vais devoir entamé une procédure d'épulsion. Presque 1 an de menace verbale et demander deux mois apl d'avance, donner mon jardin au autre locataire sans avertir il sait que psychologiquement je suis fragile touchant AAH il a joué sur ma peur de perdre le logement hors que niveau loyer j'ai toujours payer,  non mais cette pression accumuler à caussi de lui seule il m'a foutu à bout j'arrive plus à oublier les chantage, manipulation et les menaces sur menaces, cette pression énorme depuis presque 1 an non mais heureusement que j'étais chez un ami sinon mon proprio m'aurai retrouver morte dans les combles il m'a flinguer le morale plus .... je ne veux plus avoir aucun contact avec lui, il va me péter une durites dans quelques jours parce que trop de menace je me casse, je suis humaine pour lui j'ai l'impression d'être une banque, une débile, c'est le mec qui a toujours raison, qui ne parle pas clairement non c'est menace menac1e sortais moi ce proprio de ma tête, post ėcrit sous l'eméprise de médoc  :lol:  pardon de l'incompréhension involontaire

Porte plainte pour harcèlement moral et demande des dommages et intérêts.
Un propriétaire en France peut difficilement virer un mauvais payeur, alors un bon payer qui n'a que 3€ d'impayé, faut qu'il arrête de se foutre de la gueule du monde.

Ton proprio est du 06/83 par hasard ? Par ce que je peux aller lui gueuler dessus ça lui fera bizarre.

Autant je ne suis supporte pas les mauvais payeurs, autant je ne supporte pas ces connards qui abusent de leur position.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2016 à 02:58:21
n°46628301
babylone83
Corse :o
Posté le 06-08-2016 à 08:02:13  profilanswer

Autralia a écrit :

Bonjour ou bonsoir

Y'a des choses qui peuvent être faite contre un propriétaire qui me pousse à bout genre menace d'aller à la caf pour demander un impayés de 3 € en finir par me dire je vais devoir entamé une procédure d'épulsion. Presque 1 an de menace verbale et demander deux mois apl d'avance, donner mon jardin au autre locataire sans avertir il sait que psychologiquement je suis fragile touchant AAH il a joué sur ma peur de perdre le logement hors que niveau loyer j'ai toujours payer, non mais cette pression accumuler à caussi de lui seule il m'a foutu à bout j'arrive plus à oublier les chantage, manipulation et les menaces sur menaces, cette pression énorme depuis presque 1 an non mais heureusement que j'étais chez un ami sinon mon proprio m'aurai retrouver morte dans les combles il m'a flinguer le morale plus .... je ne veux plus avoir aucun contact avec lui, il va me péter une durites dans quelques jours parce que trop de menace je me casse, je suis humaine pour lui j'ai l'impression d'être une banque, une débile, c'est le mec qui a toujours raison, qui ne parle pas clairement non c'est menace menac1e sortais moi ce proprio de ma tête, post ėcrit sous l'eméprise de médoc :lol: pardon de l'incompréhension involontaire

Allez sur docti te ferra le plus grand bien [:napoleon dynabyte:2]

n°46628525
ShonGail
Posté le 06-08-2016 à 09:41:10  profilanswer

Autralia a écrit :

Bonjour ou bonsoir  

Y'a des choses qui peuvent être faite contre un propriétaire qui me pousse à bout genre menace d'aller à la caf pour demander un impayés de 3 € en finir par me dire je vais devoir entamé une procédure d'épulsion. Presque 1 an de menace verbale et demander deux mois apl d'avance, donner mon jardin au autre locataire sans avertir il sait que psychologiquement je suis fragile touchant AAH il a joué sur ma peur de perdre le logement hors que niveau loyer j'ai toujours payer,  non mais cette pression accumuler à caussi de lui seule il m'a foutu à bout j'arrive plus à oublier les chantage, manipulation et les menaces sur menaces, cette pression énorme depuis presque 1 an non mais heureusement que j'étais chez un ami sinon mon proprio m'aurai retrouver morte dans les combles il m'a flinguer le morale plus .... je ne veux plus avoir aucun contact avec lui, il va me péter une durites dans quelques jours parce que trop de menace je me casse, je suis humaine pour lui j'ai l'impression d'être une banque, une débile, c'est le mec qui a toujours raison, qui ne parle pas clairement non c'est menace menac1e sortais moi ce proprio de ma tête, post ėcrit sous l'eméprise de médoc  :lol:  pardon de l'incompréhension involontaire

Il te faut :

1/ respirer un grand coup
2/ décrire clairement, factuellement et point par point les problèmes.
3/ Eviter tout ce qui est lié aux émotions, évocation de suicide, scarification et autre chantage aux sentiments :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)