Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46575870
la vedette
Posté le 31-07-2016 à 15:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Ca veut dire qu'il faut que tu sois en possession des lunettes, pas de perte ou de vol quoi

OK mais en l'ocurrence c'est pas une perte ou un vol. Elles ont été endomagée/détruite, mais je n'ia pas été en mesure de les récupérer  :sweat:
Vous tenteriez d'envoyer un courrier avec la description circonstanciée du sinistre ou ca ne vaut pas le coup?

Message édité par la vedette le 31-07-2016 à 15:38:46
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 15:37:44  profilanswer

n°46576428
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-07-2016 à 17:29:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le même acte, selon ses motivations, peut être qualifié de simple blague ou de délit

Ça me fait penser à ceux qui envoyaient des enveloppes contenant de la farine à l'époque des attentats à l'anthrax. Objectivement c'est rien de grave, mais certains ont bien morflé

Oui, et donc, le contexte du moment est pris en compte dans ces deux cas. Ce qui ne pose donc pas de problème ?

n°46579614
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2016 à 09:01:04  profilanswer

Alkhar a écrit :

Rien, c'est juste un contrat tout simple avec 2 feuilles.
Leur hotline est fermé, je téléphone la bas lundi et je vous tiendrais au courant.
Cordialement

Regarde du côté de la loi Hamon pour résilier. Par contre attention, que tu utilises ou pas ce 2 roues, tu dois quand même l'assurer.

n°46579670
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-08-2016 à 09:16:10  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Regarde du côté de la loi Hamon pour résilier. Par contre attention, que tu utilises ou pas ce 2 roues, tu dois quand même l'assurer.

Sauf s'il n'est pas en état de rouler.

n°46579702
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2016 à 09:23:00  profilanswer

ShonGail a écrit :

Sauf s'il n'est pas en état de rouler.

Il faut démonter les roues, la batterie et mettre sur cale pour qu'il ne soit pas considéré comme "en état de rouler" :jap:

n°46581846
Alkhar
Posté le 01-08-2016 à 13:39:50  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Même si il se trouve au fin fond de la grange sur sa bequille ??
Mais pas de soucis je vais éjecter la batterie.
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 01-08-2016 à 13:40:11
n°46581881
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-08-2016 à 13:44:14  profilanswer

Alkhar a écrit :

Même si il se trouve au fin fond de la grange sur sa bequille ??
Mais pas de soucis je vais éjecter la batterie.
Cordialement

Les lois, chacun en fait ce qu'il en veut  :o

n°46589080
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-08-2016 à 08:07:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur le cul là.
Je viens de lire une brève disant qu'un charcutier (à la limite peu importe) à été condamné à 6 mois avec sursis pour avoir "mis des lardons dans la boîte aux lettres d'une mosquée".
Hormi que c'est complètement con, c'est condamnable ça?? Selon quel critère ?
Sérieux on marche sur la tête.

Moi je dis que c'est une tentative de conversion  :o , qu'il agissait "au nom de dieu".  :o  :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46589149
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2016 à 08:35:49  profilanswer

[:obdal:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46589186
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-08-2016 à 08:48:00  profilanswer

C'est un topic sérieux ici :o
ça m'intéresse quand même de savoir "sur quel critère"...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 08:48:00  profilanswer

n°46589195
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-08-2016 à 08:51:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Citation :

violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion

n°46589236
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 02-08-2016 à 08:59:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Parce que c'est une infraction. Réprimée par la loi et rien que pour la connerie profondémment crasse de ce crétin, j'aurais mis un peu de ferme, histoire de lui faire comprendre que le racisme n'est pas une opinion !

Citation :

Article 222-13 du Code pénal

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :

[...]

5° bis A raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46589317
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-08-2016 à 09:12:20  profilanswer

wade a écrit :

Citation :

violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion

Jack'o'Lantern a écrit :

Parce que c'est une infraction. Réprimée par la loi et rien que pour la connerie profondémment crasse de ce crétin, j'aurais mis un peu de ferme, histoire de lui faire comprendre que le racisme n'est pas une opinion !

Citation :

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :

[...]

5° bis A raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

Whatt ?? Non mais quelles violences  :heink:  
Violence envers la boite aux lettres ? C'est vrai que ça pue les lardons...

La justice expulse pas les imams qui prêchent la haine, et condamne à de la prison quelqu'un qui est juste débile. Et toi tu voudrais y coller du ferme. Sérieux  :pfff:

---------------
n°46589341
babylone83
Corse :o
Posté le 02-08-2016 à 09:17:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Whatt ?? Non mais quelles violences :heink:

La justice expulse pas les imams qui prêchent la haine, et condamne à de la prison quelqu'un qui est juste débile. Et toi tu voudrais y coller du ferme. Sérieux :pfff:

C'est un des rares topoc serieux sur hfr sans troll ni discussion PMU merci de ne pas venir polluer ce topic ;)

n°46589374
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 09:21:59  profilanswer

tuxbleu a écrit :

La justice expulse pas les imams qui prêchent la haine, et condamne à de la prison quelqu'un qui est juste débile. Et toi tu voudrais y coller du ferme. Sérieux  :pfff:

Ouais. Sérieux. La loi pénale est d'interprétation stricte. Il commet une infraction. Il est sanctionné. Et ça me pose aucun cas de conscience.  [:prodigy]  

Et "la justice expulse pas les imams qui prêchent la haine" : sérieusement ? Juste 1ère recherche sur Google : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 903401.php

Le bar PMU, c'est à côté, pas ici

Message édité par Jack'o'Lantern le 02-08-2016 à 09:22:34

---------------
n°46589446
ShonGail
Posté le 02-08-2016 à 09:31:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Juridiquement j'en sais rien.
mais ce qui peut te sembler bénin, un peu potache, est juste dans les circonstances actuelles, à éviter au maximum.
Car ce peut être le début de l'escalade d'affrontements inter-religieux.

Maintenant, moi non plus je n'irai pas derechef qualifier cela de violence ni de racisme. Mais bon on sait que ces termes sont propriétés exclusives pour cuisine à toutes les sauces de la part des intellectuels donneurs de leçons.

n°46589487
Chooni
Posté le 02-08-2016 à 09:38:06  profilanswer

Quelle est la définition d'une violence en droit du coup ?

n°46589559
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 09:46:39  profilanswer

ShonGail a écrit :

mais ce qui peut te sembler bénin, un peu potache, est juste dans les circonstances actuelles, à éviter au maximum.

Maintenant, moi non plus je n'irai pas derechef qualifier cela de violence ni de racisme. Mais bon on sait que ces termes sont propriétés exclusives pour cuisine à toutes les sauces de la part des intellectuels donneurs de leçons.

[:massys]  

Les donneurs de leçons vont donner une leçon de sémantique juridique :

La violence au sens du Code pénal est parfaitement vulgarisée ici (le titre de la fiche est trompeur) : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1524  

Il y a une infraction commise, prévue et réprimée par un texte, dont les conditions constitutives sont réunies, il y aura poursuite et condamnation.

---------------
n°46589772
ShonGail
Posté le 02-08-2016 à 10:08:37  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:massys]  

Les donneurs de leçons vont donner une leçon de sémantique juridique :

La violence au sens du Code pénal est parfaitement vulgarisée ici (le titre de la fiche est trompeur) : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1524  

Il y a une infraction commise, prévue et réprimée par un texte, dont les conditions constitutives sont réunies, il y aura poursuite et condamnation.

Et ben voilà il suffit juste d'indiquer que cela peut-être considéré comme une violence psychologique.
Pour tuxbleu, comme pour beaucoup, la violence implique un acte physique.

Après c'est pas tant le terme "violence" qui me fait bondir que celui de "raciste", par trop usité, et qui ici ne peut s'appliquer, au moins sans connaitre les motivations du coupable.

n°46589774
wlitw
Posté le 02-08-2016 à 10:08:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Parce qu'une violence peut aussi être psychologique. Le terme juridique "violence" répond à plus de définitions que le sens littéral du terme. C'est souvent comme ça en droit. Autre exemple , "immeuble" juridiquement, ça désigne aussi autre chose qu'un bâtiment de 4 étages :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 02-08-2016 à 10:09:02

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46589805
rheo
Posté le 02-08-2016 à 10:11:15  profilanswer

Oui souvent 1 étage suffit  :o

n°46589819
ShonGail
Posté le 02-08-2016 à 10:12:38  profilanswer

wlitw a écrit :

Parce qu'une violence peut aussi être psychologique. Le terme juridique "violence" répond à plus de définitions que le sens littéral du terme. C'est souvent comme ça en droit. Autre exemple , "immeuble" juridiquement, ça désigne aussi autre chose qu'un bâtiment de 4 étages :jap:

De mon coté, j'avais bien compris ;)
Mais c'est vrai que si c'est un acte con, et potentiellement haineux, d'aller foutre du lard sur la façade d'une mosquée, cela n'en reste pas moins dans les faits un acte assez bénin.
Pas besoin d'aller qualifier l'auteur de tous les maux. Il a pris sa condamnation et basta.

n°46589866
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 10:17:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et ben voilà il suffit juste d'indiquer que cela peut-être considéré comme une violence psychologique.
Pour tuxbleu, comme pour beaucoup, la violence implique un acte physique.

Après c'est pas tant le terme "violence" qui me fait bondir que celui de "raciste", par trop usité, et qui ici ne peut s'appliquer, au moins sans connaitre les motivations du coupable.

Non mais les gars, vous lisez et intervenez régulièrement dans ce topic, pour savoir que les violences morales existent. Non ?  :sweat:  

Et quant à la motivation raciste, je ne vois absolument pas où ça vous interroge. Le mec balance des lardons (du cochon donc) dans la BAL d'une mosquée. Y'a pas besoin de l'interroger sur ses motivations quand même ? Vous pensez vraiment ça ?

---------------
n°46589899
rheo
Posté le 02-08-2016 à 10:20:16  profilanswer

Ben si c'est peut être un charcutier qui a commandé une campagne de "mailing", faut pas voir le mal partout  :o

n°46589914
archergrin​cheux
Posté le 02-08-2016 à 10:20:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Tu demandes une réponse juridique, pas d'opinion.
Si tu veux que le dépot de lardon dans la boite aux lettres d'une personne dont la confession voit cette viande comme impure soit considéré comme une blague potache non susceptible de condamnation, tu créés un groupe de pression en ce sens.
Dans l'attente, la justice peut considérer que ces faits sont assimilables à une violence psychologique, et dans le contexte actuel de tensions autour du fait religieux il s'agit d'un problème d'ordre public.

n°46590016
ShonGail
Posté le 02-08-2016 à 10:27:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Et quant à la motivation raciste, je ne vois absolument pas où ça vous interroge. Le mec balance des lardons (du cochon donc) dans la BAL d'une mosquée. Y'a pas besoin de l'interroger sur ses motivations quand même ? Vous pensez vraiment ça ?

Le racisme c'est considérer qu'il existe des races avec un lien hiérarchique.

Je ne vois pas en quoi mettre des lardons dans une BaL de mosquée répond à la définition.
Dans l'Histoire passée et actuelle, qui considère les musulmans comme une race ?
Et rien dans cet acte n'indique même que l'auteur suppose un ordre hiérarchique entre les musulmans et ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 02-08-2016 à 10:27:53
n°46590080
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 10:33:24  profilanswer

rheo a écrit :

Ben si c'est peut être un charcutier qui a commandé une campagne de "mailing", faut pas voir le mal partout  :o

:D  

Pas con. J'avais pas pensé à la publicité.  

ShonGail a écrit :

Le racisme c'est considérer qu'il existe des races avec un lien hiérarchique.

Je ne vois pas en quoi mettre des lardons dans une BaL de mosquée répond à la définition.
Dans l'Histoire passée et actuelle, qui considère les musulmans comme une race ?
Et rien dans cet acte n'indique même que l'auteur suppose un ordre hiérarchique entre les musulmans et ?

Je te renvoie au texte précité :

Citation :

[...]  

---------------
n°46590085
babylone83
Posté le 02-08-2016 à 10:34:03  profilanswer

Bon stop HS j'ai alerté

n°46590294
$temp
Posté le 02-08-2016 à 10:51:26  profilanswer

Je m'interrogeais hier.

Vous allez vous dire que je me pose des questions étranges :o

Une femme qui se mettrait des coups de couteau dans le ventre pour tuer son foetus tombe t-elle sous le coup de quelque chose ? (Atteinte à l'intégrité du foetus, truc dans le genre ? :o Je ne sais pas si le terme "foeticide" existe en France :??: )

Bon, j'espère quand même qu'en vrai on prendrait en compte sa détresse et/ou ses pbs psy pour la relaxer ou truc équivalent. :/

n°46590334
wlitw
Posté le 02-08-2016 à 10:54:28  profilanswer

rheo a écrit :

Ton argument est invalide, il n'y avait pas de carte visite avec les lardons [:wlitw]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46590401
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 10:58:38  profilanswer

$temp a écrit :

Je m'interrogeais hier.

Une femme qui se mettrait des coups de couteau dans le ventre pour tuer son foetus tombe t-elle sous le coup de quelque chose ? (Atteinte à l'intégrité du foetus, truc dans le genre ? :o Je ne sais pas si le terme "foeticide" existe en France :??: )

Bon, j'espère quand même qu'en vrai on prendrait en compte sa détresse et/ou ses pbs psy pour la relaxer ou truc équivalent. :/

Pas sur qu'elle serait là encore pour en parler (jurisprudence noces pourpres)  :D

---------------
n°46590416
archergrin​cheux
Posté le 02-08-2016 à 10:59:32  profilanswer

$temp a écrit :

Je m'interrogeais hier.

Elle tomberait surement sur le texte "je suis tarée et je vais en HP".

n°46590515
babylone83
Posté le 02-08-2016 à 11:05:41  profilanswer

Ca dépend pas de " l'age " du foetus ?  

et après si l'enfant né, j'imagine que sa garde ne reviendrai pas à la mère

n°46590952
bartille
Posté le 02-08-2016 à 11:33:33  profilanswer

Pour le moment en France, il me semble qu'un enfant non né n'est pas considéré comme un être vivant.

n°46591047
babylone83
Posté le 02-08-2016 à 11:39:28  profilanswer

bartille a écrit :

Pour le moment en France, il me semble qu'un enfant non né n'est pas considéré comme un être vivant.

Humm pas certains, j'attends l'avis des experts  

Rien que pour les décès du père, les enfants non né sont quand même considéré comme hérités.

n°46591075
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 11:42:38  profilanswer

Par exemple :

Citation :

Refus d’extension de l’homicide involontaire au cas de l’enfant à naître : la jurisprudence persiste

>> http://www.dalloz-actualite.fr/sit [...] -00480.pdf

Edit : droit de la propriété intellectuelle proof :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 02-08-2016 à 17:39:43

---------------
n°46591853
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-08-2016 à 13:01:07  profilanswer

Merci pour les réponses en tout cas, j'ai appris quelques trucs :jap:

---------------
n°46593561
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2016 à 15:32:36  profilanswer

bartille a écrit :

Il est vivant et un être humain, mais, comme rappelé par notre ami rennais (:o) ci-dessus, il n'est pas une "personne", et ne bénéficie donc pas des protections spécifiquement liées à l'acquisition de la personnalité, laquelle commence à la naissance.

Pour la question initiale: la réponse est là:

Citation :

Article L2222-2 Code de la santé publique

Modifié par LOI n°2016-41 du 26 janvier 2016 - art. 127

L'interruption de la grossesse d'autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende lorsqu'elle est pratiquée, en connaissance de cause, dans l'une des circonstances suivantes :

1° Après l'expiration du délai dans lequel elle est autorisée par la loi, sauf si elle est pratiquée pour un motif médical ;

2° Par une personne n'ayant pas la qualité de médecin ou de sage-femme ;

3° Dans un lieu autre qu'un établissement d'hospitalisation public ou qu'un établissement d'hospitalisation privé satisfaisant aux conditions prévues par la loi, ou en dehors du cadre d'une convention conclue selon les modalités prévues à l'article L. 2212-2.

Cette infraction est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende si le coupable la pratique habituellement.

La tentative des délits prévus au présent article est punie des mêmes peines.

Le point important est "d'autrui": la femme qui interrompt sa grossesse toute seule comme une grande avec son cintre et son inconscience n'est donc pas pénalement punissable.

Celui/celle qui lui apporte de l'aide par contre, il est potentiellement condamnable.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 02-08-2016 à 19:43:44

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46593759
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-08-2016 à 15:48:55  profilanswer

Je veux pas faire le casse couilles, mais on est pas un peu limite niveau propriété intellectuelle ?

n°46594109
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-08-2016 à 16:20:58  profilanswer

Je sais pas. Je connais pas cette petite matière.  :o  

Spoiler :

Et ça ne vient pas des logiciels/bases de données auxquels j'ai accès, c'était disponible gratos sur le site Dalloz par une recherche sur Google. :)

Si le modo rennais de mon coeur  [:cawa] souhaite que je retire le lien et la prose, j'édite dans la foulée.

---------------
n°46594583
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2016 à 17:08:04  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je sais pas. Je connais pas cette petite matière.  :o  

Spoiler :

Et ça ne vient pas des logiciels/bases de données auxquels j'ai accès, c'était disponible gratos sur le site Dalloz par une recherche sur Google. :)

Si le modo rennais de mon coeur  [:cawa] souhaite que je retire le lien et la prose, j'édite dans la foulée.

Ben tu peux t'abriter derrière la courte citation... si c'est court par rapport au texte global :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)