Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46543813
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Par contre pendant l'audience le juge m'a demandé de chiffrer le montant que je demandais au titre de l'article 700.

Je lui ai dit que je le laissais juge pour apprecier le montant mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas et que je devais donner un chiffre.

Bon bah du coup j'ai annoncé 1000€.

Vous avez un ordre d'idée des montants alloué au trib de prox ?
Ya aucun jugements qui est publié sur les décisions des juges de proxi ?

Il faut que tu présentes un calcul cohérent de ce que t'as coûté la procédure :o  

Temps perdu sur ton temps de travail, par exemple. Le coût des recommandés que tu as envoyé. Le coût de déplacement jusqu'au tribunal.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:13:10  profilanswer

n°46543855
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-07-2016 à 16:16:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faut que tu présentes un calcul cohérent de ce que t'as coûté la procédure :o  

Temps perdu sur ton temps de travail, par exemple. Le coût des recommandés que tu as envoyé. Le coût de déplacement jusqu'au tribunal.  

MMM j'ai rien compris au truc alors :D

Moi en gros j'ai demandé 3000€ pour les dommages en eux meme

Puis ensuite 650€ car j'ai passé xj pour etre dispo aux expertises, me deplacer en magasin et tout le bordel et tout cela dans le cadre de la procédure amiable avant de saisir le tribunal. J'ai justifié avec les RDV, mes bulletins de salaires on l'on voit les congés etc :o

Et ensuite 1000€ pour les frais de justice sans justificatifs au titre de l'article 700.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46543876
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:18:14  profilanswer

C'est wikipedia mais ça m'a l'air pas trop mauvais quand même pour des explications :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] n%C3%A7ais

---------------
n°46543897
Gugus2000
Posté le 27-07-2016 à 16:19:53  profilanswer

– la somme de 3 029,50 € au titre de la réfection complète de sa terrasse,

– la somme de 650 € pour l'ensemble de mon préjudice.

En effet, j'ai passé beaucoup de temps pour gérer ce litige, envoyé de nombreux courriers, me rendre aux expertises pendant mes heures de travail, me rendre au magasin, choisir un nouveau carrelage, etc.

Je n'ai pas pu jouir pleinement de sa terrasse tant que celle­ci n'était pas terminée, sans compter le stress engendré par cette situation.

+ condamner à 1000€ au titre de l'article 700.

Voila en gros ce que j'ai demandé

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46543910
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:20:39  profilanswer

En le lisant je me rends compte qu'on va attendre un vrai juriste pour que tu aies une réponse correcte, désolé [:honte]

---------------
n°46543932
rheo
Posté le 27-07-2016 à 16:22:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non justement, le calcul "article 700" n'est jamais cohérent. Tu demandes beaucoup pour en avoir un peu. Je ne sais pas devant le juge de proximité, mais devant les CPH les demandes "Art 700" des salariés sont quasi systématiquement basées vers les 1500€.

gugus2000 : 1000€ c'est bien, j'aurais demandé plus du coup mais c'est pas déconnant comme montant.

Message édité par rheo le 27-07-2016 à 16:25:41
n°46544088
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:38:54  profilanswer

Mais du coup sans avocat comment on peut demander un article 700 ? J'ai du mal à saisir :o

---------------
n°46544112
FRACTAL
Posté le 27-07-2016 à 16:40:47  profilanswer

+1 le 700 c'est souvent au doigt mouillé (pour pratiquer CPH, TI, TGI et TC, après c'est sur que plus tu justifies plus tu as des chances que le juge l'accorde)  

(gros délire au TC d'ailleurs, maintenant je demande 5000 d'office, ça passe parfois avec 5 pages de conclusions :o )  

TI et CPH j'ai vu de tout, sans forcément de règles particulières, de 300€ a 1500€ pour un truc "normal"

n°46544126
FRACTAL
Posté le 27-07-2016 à 16:41:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais du coup sans avocat comment on peut demander un article 700 ? J'ai du mal à saisir :o

comme le disais gusgus2000 le fait de prendre des jours de congés (sans solde?) /déplacement c'est une perte de salaire en soi donc ça peut compter dans la balance

n°46544145
rheo
Posté le 27-07-2016 à 16:44:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Déplacements, courriers, consommables...

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:44:08  profilanswer

n°46544226
Gugus2000
Posté le 27-07-2016 à 16:51:35  profilanswer

Je vois les choses comme ca moi :
L'article 700 c'est aussi pour conserver l'equité entre les parties.

Bah c'est simple moi je prends pas un avocat car ca m'aurait couté une blinde et j'ai pas ce budget pour me defendre (celui que j'ai consulté m'annoncait un forfait de 800€ !).

Alors que Casto a largement les moyens et donc c'est pour que ce soit equitable que si casto est condamné il est censé me payer cette somme (meme si je l'ai pas engagé).

Je résume grosso merdo ce que j'ai compris de l'esprit de l article 700.

Après moi j'ai fait 4 pages de conclusions montrant la mauvaise foie de chacune des parties et leur volonté de faire pourrir la situation pour que je termine par saisir la justice. Ca doit jouer la dessus je pense.

Exemple : casto qui a JAMAIS repondu a aucun courrier et qui a declaré le sinistre à son assurance 2 mois avant l'audience :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 27-07-2016 à 16:53:04

---------------
n°46545337
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2016 à 18:43:35  profilanswer

Bonjour les gens :-)

J'aime pas ma banque. Je ne la nommerais pas, ça commence par BNP, ca fini par aribas
Je veux solder un crédit immobilier.
Mail à ma conseillère, réponse auto d'absence jusqu'en janvier 2017, aucune personne ne gère ses dossiers.
Appel à l'agence : pas de réponse.
Mail à l'agence via mon espace client : pas de réponse.
Courrier recommandé AR à l'organisme prêteur : retour du recommandé, impossible de livrer le courier.

Bon, ya moyen que je commence à être saoulé.

Je peux faire quelque chose ?  
Chaque mois, les intérêts à rembourser ne m'arrangent pas du tout...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46545371
rheo
Posté le 27-07-2016 à 18:47:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'aime pas ma banque. Je ne la nommerais pas, ça commence par BNP, ca fini par aribas

Courrier recommandé AR à l'organisme prêteur : retour du recommandé, impossible de livrer le courier.

Va à l'agence

Et c'est qui ton organisme prêteur ? Tu parles de la BNP, c'est pas eux ? Tu as trouvé où leur adresse ? Elle correspond à quoi, au siège de la BNP ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-07-2016 à 18:47:59
n°46545983
ohmnezia
Posté le 27-07-2016 à 19:47:14  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes actuellement une équipe de deux personnes qui travaillons sur un domaine précis, mon supérieur "responsable projet" et moi.

Nous sommes tous deux prestataires de services.

Mon supérieur part à la retraite, celui ci va être remplacer par quelqu'un qui n'a pas connaissance de ce que nous faisons, on va probablement me demander de le former.

Est ce que j'ai le droit de refuser de former mon futur nouveau supérieur ? C'est pas censé allé dans ce sens la, la formation.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 27-07-2016 à 19:53:09
n°46546013
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-07-2016 à 19:50:59  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Mail à ma conseillère, réponse auto d'absence jusqu'en janvier 2017, aucune personne ne gère ses dossiers.

1/ mise en demeure à l'établissement prêteur sur le fondement de l'article L312-34 du Code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160727

2/ si pas de retour, tu suis le cheminement de la médiation de BNP PARIBAS : https://mabanque.bnpparibas/fr/banq [...] eclamation

3/ toujours pas de retour, tu saisis le médiateur bancaire : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20523

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46546120
Jack'o'Lan​tern
Posté le 27-07-2016 à 20:01:09  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Bonjour,

Nous sommes actuellement une équipe de deux personnes qui travaillons sur un domaine précis, mon supérieur "responsable projet" et moi.

Nous sommes tous deux prestataires de services.

Mon supérieur part à la retraite, celui ci va être remplacer par quelqu'un qui n'a pas connaissance de ce que nous faisons, on va probablement me demander de le former.

Est ce que j'ai le droit de refuser de former mon futur nouveau supérieur ? C'est pas censé allé dans ce sens la, la formation.

Tu fais des presta pour une SSII ? Si la formation consiste en lui apprendre les process de la boîte et/ou peut être lui apprendre à manipuler un applicatif/progiciel, je ne pense pas que tu puisses refuser sans en subir des conséquences disciplinaires.

---------------
n°46546206
ohmnezia
Posté le 27-07-2016 à 20:14:02  profilanswer

Oui SSII, notre boulot demande des compétences en coding et connaissances du système qu'on utilise etc.

Je pense faire le minimum sans risquer quoi que ce soit, donc uniquement les process internes, toute facon je pense que ca va partir en couille avec mon supérieur de la SSII et que je vais me retrouver sur l'autre prestation beaucoup moins cool où j'ai débuté.

n°46546223
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2016 à 20:15:51  profilanswer

tuxbleu a écrit :

D'un coté tu paies des intérêts, de l'autre l'argent que tu as du coté t'en rapporte, l'un dans l'autre... [:cosmoschtroumpf]
Mais c'est HS oui :o

Message édité par wade le 27-07-2016 à 20:16:05
n°46548358
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:23:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oh je viens de m'acheter quelques codes

cette inflation chez dalloz :fou:  

code monétaire et financier : 99€  

qund j'étais étudiant il était "cher" ouais mais a 60€ max  

idem pour le code de la santé pub+ le code de la protec sociale (80 chaque  :sweat:  )  

et le code civil a 45€  [:acherpy]

La vache :|

Content que ma boite prenne en charge. De même pour l'abonnement lexis, j'ai cru comrpendre que ca devenait indécent...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46548392
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:28:51  profilanswer

l0g4n a écrit :

4 ans après la naissance, et deux mois avant un mariage :o
Le père légal n'est bien entendu pas le père biologique :jap:

Je confirme ton lien, si le père légal se comporte comme un père (ie, les critères sont remplis : https://www.service-public.fr/parti [...] ts/F15395) c'est 5 ans et après, c'est mort de chez mort, l'action en contestation est considérée comme prescrite, ie le juge la rejettera avant même d'examiner le fond.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46548407
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:31:17  profilanswer

stoicism a écrit :

Bonjour,
Quand il existe un différent entre un avocat et celui qu'il représente, à qui s'adresser ?
Ce n'est pas tant une réclamation (donc pas au Batonnier), et un simple changement d'avocat ne résoudra pas le "problème".
Il s'agit du divorce d'une amie (qui a perdu une première fois, puis gagné en cassation) et là son avocat a inscrit au dossier une certaine somme (pour le partage avec son ex-mari) qui n'est pas le bon, or mon amie se voit refouler sa demande de rectification parce que le dossier est "clôturé", j'ai pas le terme exact. Son avocat lui a dit qu'elle pouvait faire une sorte de recours (c'est pas non plus le terme exact), mais que pour ça il faudrait de nouveaux éléments.
Désolé de la question un peu moisie, elle n'a pas été très précise vu qu'elle se bat depuis 10 ans et qu'elle est un peu à bout.
Si vous ne pouvez me donner de piste, je comprendrais (au vu de ma noobitude dans ce domaine et le flou des informations exactes).

J'ai absolument rien compris [:tinostar]

Mais si tu estimes qu'un avocat fait mal son travail, le premier à aller voir est le batonnier, ca résout 80% des problèmes :o

---------------
n°46548412
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:32:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

du coup faut appeler l'assureur du sous traitant dans la cause pour qu'il garantisse tout ça (hop 2 renvois de plus :d )

Ca dépend, vu que c'était le salarié, on pourrait considérer qu'il était hors mission et donc appeler à la cause son assureur personnel, soyons précautionneux :o

---------------
n°46548420
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:34:11  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour
J'ai assisté a une audience correctionnelle et j'ai du partir avant la fin. Y a t il un moyen d'obtenir une copie du jugement? Si oui comment car une fois j'ai demandé au greffe ils étaient quasi sur le cul de ma demande...
Merci..

Ca se fait, c'est public, mais en général le greffe demande soit le nom des parties, soit le n° de RC, et demande une contribution aux couts de reproduction.

---------------
n°46548432
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:35:51  profilanswer

wlitw a écrit :

Non c'est pas possible d'obtenir une copie d'un jugement dans lequel tu n'es pas partie.

C'est une règle spécifique au pénal? Parce qu'en civil, quand j'étais stagiaire, le nombre de jugement que j'ai pu aller chercher au greffe du TGI de Paris histoire d'alimenter les dossiers, c'était limite un boulot à plein temps :d

---------------
n°46548444
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:38:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Par contre pendant l'audience le juge m'a demandé de chiffrer le montant que je demandais au titre de l'article 700.

Je lui ai dit que je le laissais juge pour apprecier le montant mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas et que je devais donner un chiffre.

Bon bah du coup j'ai annoncé 1000€.

Vous avez un ordre d'idée des montants alloué au trib de prox ?
Ya aucun jugements qui est publié sur les décisions des juges de proxi ?

Ca dépend. Disons que 1k€ au TProx, c'est un peu beaucoup, mais j'ai vu pire :d

Ceci dit, le problème n'est pas tant le montant que la justification: si tu montres que tu gagnes 500€ par demi journée et que tu as pris deux demi journées pour agir en justice, c'est pas un pb, tu auras ton 1k€. Si le chiffre a l'air sorti de ton chapeau, le juge fera un doigt mouillé qui risque d'être inférieur à ca.

Message édité par Niju le 28-07-2016 à 00:43:20

---------------
n°46548453
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:40:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1 le 700 c'est souvent au doigt mouillé (pour pratiquer CPH, TI, TGI et TC, après c'est sur que plus tu justifies plus tu as des chances que le juge l'accorde)  

(gros délire au TC d'ailleurs, maintenant je demande 5000 d'office, ça passe parfois avec 5 pages de conclusions :o )

TI et CPH j'ai vu de tout, sans forcément de règles particulières, de 300€ a 1500€ pour un truc "normal"

Bordel :d

---------------
n°46548462
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:42:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je vois les choses comme ca moi :
L'article 700 c'est aussi pour conserver l'equité entre les parties.

Bah c'est simple moi je prends pas un avocat car ca m'aurait couté une blinde et j'ai pas ce budget pour me defendre (celui que j'ai consulté m'annoncait un forfait de 800€ !).

Alors que Casto a largement les moyens et donc c'est pour que ce soit equitable que si casto est condamné il est censé me payer cette somme (meme si je l'ai pas engagé).

Je résume grosso merdo ce que j'ai compris de l'esprit de l article 700.

Après moi j'ai fait 4 pages de conclusions montrant la mauvaise foie de chacune des parties et leur volonté de faire pourrir la situation pour que je termine par saisir la justice. Ca doit jouer la dessus je pense.

Exemple : casto qui a JAMAIS repondu a aucun courrier et qui a declaré le sinistre à son assurance 2 mois avant l'audience :D

Non, l'article 700 correspond bien aux frais engagés pour faire valoir ses droits, et donc ils n'ont pas vocation à augmenter ton patrimoine. Ca peut arriver, dans la mesure où rien n'oblige le juge à se baser sur des éléments tangible (l'équité suffit :o), mais ce n'est pas l'esprit.

---------------
n°46548472
Niju
Call me doc'
Posté le 28-07-2016 à 00:44:37  profilanswer

J'oubliais: :hello:

Bordel, deux gosses, j'en suis presque à regretter le boulot où je peux glander passer en coup de vent sur HFR

Aujourd'hui piscine, demain zoo. Priez pour moi :cry:

Message édité par Niju le 28-07-2016 à 00:45:06

---------------
n°46548986
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2016 à 07:20:19  profilanswer

aaf :o

---------------
n°46549467
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2016 à 09:17:55  profilanswer

rheo a écrit :

Va à l'agence

Et c'est qui ton organisme prêteur ? Tu parles de la BNP, c'est pas eux ? Tu as trouvé où leur adresse ? Elle correspond à quoi, au siège de la BNP ?

C'est BNP, sur l'offre de prêt l'adresse indiquée c'est pas l'agence, je suis à peu près sur que c'est pareil pour toutes les banques. (c'est un crédit immo).
L'agence est ouverte aux jours et heures ou quand tu bosses, tu peux pas y aller  :pfff:

---------------
n°46549489
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 28-07-2016 à 09:20:03  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

1/ mise en demeure à l'établissement prêteur sur le fondement de l'article L312-34 du Code de la consommation : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160727

2/ si pas de retour, tu suis le cheminement de la médiation de BNP PARIBAS : https://mabanque.bnpparibas/fr/banq [...] eclamation

3/ toujours pas de retour, tu saisis le médiateur bancaire : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20523

L'étape 1, l'établissement prêteur c'est mon agence ? Par ce que le courrier recommandé envoyé à l'adresse inscrite sur l'offre de prêt, c'est revenu non délivré  :pfff:

---------------
n°46549535
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-07-2016 à 09:24:40  profilanswer

C'est ton co-contractant. Celui qui figure sur le contrat.

Tu peux passer à la seconde étape.

---------------
n°46549623
archergrin​cheux
Posté le 28-07-2016 à 09:31:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

tuxbleu a écrit :

C'est BNP, sur l'offre de prêt l'adresse indiquée c'est pas l'agence, je suis à peu près sur que c'est pareil pour toutes les banques. (c'est un crédit immo).
L'agence est ouverte aux jours et heures ou quand tu bosses, tu peux pas y aller  :pfff:

Ca a beau être chiant, faut te rendre à ton agence ou a minima téléphoner. Le prêteur est national, mais la gestion du dossier est locale.  
Si ils ne peuvent pas répondre sur l'instant, prend un rdv (de préférence avec la direction de l'agence).

C'est plus facile d'esquiver par mail quand tu sais que tu vas perdre le client, alors que face à face ils auront du mal à faire de la rétention d'info.

n°46550780
wlitw
Posté le 28-07-2016 à 11:10:50  profilanswer

Niju a écrit :

C'est une règle spécifique au pénal? Parce qu'en civil, quand j'étais stagiaire, le nombre de jugement que j'ai pu aller chercher au greffe du TGI de Paris histoire d'alimenter les dossiers, c'était limite un boulot à plein temps :d

Disons qu'il va te falloir donner une excellente raison. Il faut faire la demande au Procureur de la République qui autorisera ou pas. Mais tous les cas de demandes que j'ai vu, la réponse du PR c'était toujours "oui mais là non".

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46550911
rheo
Posté le 28-07-2016 à 11:17:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca a beau être chiant, faut te rendre à ton agence ou a minima téléphoner. Le prêteur est national, mais la gestion du dossier est locale.  
Si ils ne peuvent pas répondre sur l'instant, prend un rdv (de préférence avec la direction de l'agence).

C'est plus facile d'esquiver par mail quand tu sais que tu vas perdre le client, alors que face à face ils auront du mal à faire de la rétention d'info.

+1, avant de saisir le médiateur comme te le propose Jack'o, il faut d'abord que tu aies épuisé tous les "recours" sinon il t'enverra bouler.

Alors oui c'est chiant, mais va à l'agence, et le problème sera surement vite réglé, à tout le moins tu auras enclenché le processus !

n°46551459
Chooni
Posté le 28-07-2016 à 11:51:52  profilanswer

Ne même pas vouloir aller à l'agence mais perdre des heures au télephone et à écrire des mails  [:slyde:1]  
Ce monde change trop vite pour moi

Message édité par Chooni le 28-07-2016 à 11:52:25
n°46551510
rheo
Posté le 28-07-2016 à 11:55:49  profilanswer

En même temps, écrire un ou plusieurs mails et passer quelques coups de fil, ça prend pas non plus trop de temps par rapport à la contrainte que c'est d'aller à l'agence quand elle est ouverte et qui ne fera certainement que te filer un rdv pour un autre jour :pt1cable:  

Par contre, envisager un recours alors même qu'il n'a pas essayé de voir en direct, là c'est clairement aller trop vite !

n°46551600
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-07-2016 à 12:02:52  profilanswer

tuxbleu a écrit :

L'étape 1, l'établissement prêteur c'est mon agence ? Par ce que le courrier recommandé envoyé à l'adresse inscrite sur l'offre de prêt, c'est revenu non délivré  :pfff:

Arrête de rembourser  :o  

Ils sauront te faire connaître le capital restant du [:arantheus]

n°46552532
FRACTAL
Posté le 28-07-2016 à 13:23:51  profilanswer

Niju a écrit :

La vache :|

Content que ma boite prenne en charge. De même pour l'abonnement lexis, j'ai cru comrpendre que ca devenait indécent...

et ya un nouvel arrivant, doctrine.fr

4500 € l'année   [:sigmund frog]  

(j'ai pas encore testé, mais je pense qu'ils ont adapté leur moteur de recherche pour être efficace, ce qui ferait pas de mal à Dalloz par exemple)

n°46552713
Jack'o'Lan​tern
Posté le 28-07-2016 à 13:41:36  profilanswer

Je connaissais pas. C'est pas mal ça. Mais tu payes quoi au final ? Des analyses d'arrêt ? Des commentaires de doctrine ?

Sinon, Editions Législatives, c'est vraiment pas mal. Par contre, le prix de la licence,  [:tinostar]

---------------
n°46553686
archergrin​cheux
Posté le 28-07-2016 à 14:42:18  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Bonjour à tous,
J'aurais une problématique à vous exposer:
-En Janvier de cette année, la belle sœur de ma grand mère est décédée (son mari, donc son frère étant déjà décédé. Pas d'enfants ni de famille vivante de l'autre côté).
Nous avions peu de contacts avec elle hormis lors de l'échange traditionnel de vœux à l'occasion de la nouvelle année et il arrivait qu'à cette occasion elle appelle même parfois. Au mois de Mars, n'ayant toujours pas de nouvelles, nous avions pensé qu'elle était peut être partie en maison de retraite mais peu après, nous avons eu connaissance de son décès via le magazine d'info de son ancien travail (même organisme que ma grand-mère).
- Nous avons essayé de contacter le service contact de ce magazine (en avril) mais personne ne répond jamais.
-Début Mai, un mail avec le formulaire à remplir à l'ordre des notaires de Paris (recherche succession) comme il nous avait été indiqué par tel.
-A ce jour, toujours pas de retour et comme il me semblait qu'on avait 6 mois pour s'occuper d'une succession (il y a un bien immobilier sur Paris), que faudrait il faire?
(Nous résidons en région parisienne)
Merci de votre aide  :jap:

Tu vas à la mairie du décès, tu demandes l'acte de décès, tu vois pour récupérer les clefs de l'appart, tu cherches le papiers qui semblent importants (retraites, comptes bancaires, titre de propriété, livret de famille, cni, assurances, assurances vie etc + un relevé de courrier pour les factures) et tu vas voir ton notaire pour ouvrir la succession.
Il est possible qu'il soit nécessaire de faire intervenir un généalogiste pour trouver les successibles.

Si y'a trop peu de délai vis à vis des 6 mois il pourra toujours demander des thunes à la banque pour régler les droits de succession par acompte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)