Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46518111
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-07-2016 à 14:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore une question:s

j'ai donc recu les conclusions de l'avocat de casto qui me dit qu'ils sont en etat de plaider modulo le fait qu'ils sont en attente des conclusions du sous traitant.

Moi je suis demendeur et casto et sous traitant les defendeurs.

En gros tout le monde doit envoyer ses conclusions aux autres ? Car ca va etre sans fin du coup non ?

Je pensais que c'etait uniquement dans le sens defendeur vers demandeur mais pas entre les differents defendeurs ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 14:36:17  profilanswer

n°46518153
phila
Posté le 25-07-2016 à 14:39:31  profilanswer

Bonjour,
petite question congés payés : Que se passe-t-il/que faire si un salarié ne souhaite pas pour raisons personnelles prendre ses 12 jours minimum de congés pendant la période mai/octobre (max voulu 8 jours) ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°46518480
FRACTAL
Posté le 25-07-2016 à 15:04:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

encore une question:s

j'ai donc recu les conclusions de l'avocat de casto qui me dit qu'ils sont en etat de plaider modulo le fait qu'ils sont en attente des conclusions du sous traitant.

Moi je suis demendeur et casto et sous traitant les defendeurs.

En gros tout le monde doit envoyer ses conclusions aux autres ? Car ca va etre sans fin du coup non ?

Je pensais que c'etait uniquement dans le sens defendeur vers demandeur mais pas entre les differents defendeurs ...

le truc "normal" devant le TI :  

- assignation
- conclusions du défendeur
- conclusions du demandeur en réplique (si nécessaire)  
- on plaide

mais la c'est normal parce que chaque défendeur conclut reconventionnellement en demande contre le codéfendeur, ce qui implique d'y répliquer.

après en effet tu peux faire trainer très longtemps si chaque partie veut répliquer aux arguments soulevés dans chaque conclusions en réplique (j'ai un dossier on est 4 dessus avec les divers assureurs, la on est a 15 audiences :d )  

n°46518581
Gugus2000
Posté le 25-07-2016 à 15:10:03  profilanswer

:sweat:  
J'espere qu'ils vont pas se lancer dans une bataille de conclusions. Moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire :o

Message édité par Gugus2000 le 25-07-2016 à 15:13:07

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46518628
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2016 à 15:13:40  profilanswer

snikos a écrit :

Il ne leur doit plus rien, justement :o
Ca fait 3 ans qu'il est parti (donc 3 ans depuis le dernier paiement), donc comme je l'ai marqué un peu plus haut s'il restait des dettes, elles sont vieilles de plus de 2 ans : forclusion, les dettes sont considérées comme nulles.

Il veut assouvir sa curiosité [:fading]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46518974
rheo
Posté le 25-07-2016 à 15:36:16  profilanswer

phila a écrit :

Bonjour,
petite question congés payés : Que se passe-t-il/que faire si un salarié ne souhaite pas pour raisons personnelles prendre ses 12 jours minimum de congés pendant la période mai/octobre (max voulu 8 jours) ?

C'est l'employeur qui doit lui imposer, sinon il se met en difficulté par rapport à ses obligations d'hygiène et de sécurité. Aussi on s'en fout des raisons du salarié. Il les prend et c'est tout. Sans compter qu'accepter une fois, c'est ouvrir la porte aux autres salariés qui ne comprendront pas nécessairement pourquoi eux ont du prendre 12 jours pendant la période et pas un autre.

n°46519079
silkr
Posté le 25-07-2016 à 15:44:11  profilanswer

bah 12 c'est con, moi 10 me suffisent pour faire mes 2 semaines :p

Ok j'ai que 25 et non 30 j de congé ;)

n°46519450
palos_de_l​a_frontera
Posté le 25-07-2016 à 16:09:01  profilanswer

silkr a écrit :

Bah j'aime bien savoir quand meme. Et derriere je ne veux pas être accuser de ne pas avoir payer une dette qui m’était redevable.

Et tient avec un SEPA maintenant, on ne peut plus rejeter une autorisation de prélévement ?  
Pour eviter SFR me preleve. (je regarde mes comptes tous les 4 mois ...)

J'ai eu besoin de les contacter récemment pour un soucis d'impayé aussi.
Le plus simple est de chopper le numéro d'un pote qui est chez SFR et de le renseigner sur le serveur vocal pour réussi à avoir quelqu'un.

n°46519689
Gugus2000
Posté le 25-07-2016 à 16:25:33  profilanswer

J'ai recu les conclusions du sous traitant c'est a base de "c'est casto le commanditaire on est sous traitant".

Bref ca va vraiment etre une bataille entre les deux, j'apporte mon pop corn ...

---------------
n°46520123
wlitw
Posté le 25-07-2016 à 16:54:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai recu les conclusions du sous traitant c'est a base de "c'est casto le commanditaire on est sous traitant".

Bref ca va vraiment etre une bataille entre les deux, j'apporte mon pop corn ...

Tu savais que c'était un sous-traitant qui intervenait le jour où ils sont venus :??: Sinon, Casto peut appeler en cause le sous-traitant, mais toi le sous-traitant, t'en as strictement rien à foutre et le juge va forcément abonder dans ce sens.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 16:54:13  profilanswer

n°46520262
Gugus2000
Posté le 25-07-2016 à 17:06:53  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu savais que c'était un sous-traitant qui intervenait le jour où ils sont venus :??: Sinon, Casto peut appeler en cause le sous-traitant, mais toi le sous-traitant, t'en as strictement rien à foutre et le juge va forcément abonder dans ce sens.

Non camion casto. Uniforme casto. Aucun papier qui indique la sous traitance etc...

---------------
n°46520423
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-07-2016 à 17:22:14  profilanswer

rheo a écrit :

C'est l'employeur qui doit lui imposer, sinon il se met en difficulté par rapport à ses obligations d'hygiène et de sécurité. Aussi on s'en fout des raisons du salarié. Il les prend et c'est tout. Sans compter qu'accepter une fois, c'est ouvrir la porte aux autres salariés qui ne comprendront pas nécessairement pourquoi eux ont du prendre 12 jours pendant la période et pas un autre.

D'autant, pour compléter le propos de rheo, l'employeur doit veiller à ce que les salariés prennent leurs congés et il lui faut prouver qu’il a tout mis en œuvre en ce sens : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46520448
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2016 à 17:24:51  profilanswer

Forcément pendant la période mai/octobre, du coup ?

---------------
n°46520531
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-07-2016 à 17:35:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Forcément pendant la période mai/octobre, du coup ?

Si c'est la période de prise de CP dans son entreprise, oui.

---------------
n°46520838
Gugus2000
Posté le 25-07-2016 à 18:11:40  profilanswer

Je capte pas trop l'avocat du sous traitant
Ok en début d'argumentation il dit qu'il y a aucun lien entre moi et le sous traitant et que donc il a rien a voir dans cette histoire.

Par contre il passe 75% de son argumentation a detailler le contrat entre casto et lui pour demontrer en quoi il est pas responsable des operations de chargements/dechargements.

Faut qu'il sache la carte qu'il veut jouer a un moment ...

---------------
n°46521600
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-07-2016 à 19:59:37  profilanswer

Non. Il n'a pas de choix à faire. Au contraire. Ils maximisent les potentiellement responsables pour obtenir un partage de responsabilité et donc des éventuelles condamnations auxquelles son client s'expose.

---------------
n°46521615
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-07-2016 à 20:01:12  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu un avis à victime suite à une escroquerie sur LBC (objet payé par virement sur un RIB apparemment falsifié et ensuite pas reçu...).
J'ai regardé l'historique du topic et je sais maintenant quoi faire :jap:

Je vais regarder si je trouve pas un modèle sur le net pour se constituer partie civile + demande de dédommagement pour l'objet non envoyé.

:hello:  

wlitw a écrit :

Pour compléter ce qu'a dit Jack'O'Lantern.

Pour ta constitution de partie civile, tu peux le faire par courrier. C'est obligatoire si tu souhaites avoir un dédommagement. Tu peux aussi le faire à l'audience toi même ou par le biais de ton avocat. Prendre un avocat ? Oui ca peut être intéressant si tu peux l'avoir "gratuitement" par le biais de l'aide juridictionnelle. Si tu ne peux pas l'avoirpar le biais de l'aide juridictionnelle et que tu doives le payer, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup (il va te coûter bien cher par rapport à ce que tu vas gagner en dommages-et-intérêts).  

Vu la durée des audiences pénales à Paris, et au fait que tu ne connais pas ton réel horaire de passage, je ne suis aps sûr qu'il soit opportun que tu te rendes à l'audience. Tu peux très bien demander ton dédommagement par écrit (par exemple, dans la même lettre, tu te constitue partie civile et tu réclames XX euros de dommages-et-intérêts. Comment se calculent les dommages-et-intérêts ? Pour tout ce qui t'as été volé et non restitué : facture de l'objet, ou sinon devis pour l'achat du même objet (à joindre obligatoirement au tribunal). Pour ce qui t'as été restitué mais qui nécessite une réparation : facture de la réparation ou devis. Dans ces 2 cas là, tu seras entièrement remboursé du montant. Reste ensuite le montant pour le préjudice moral, voire esthétique (comme tu as pris des coups de couteaux). Si tu as vraiment beaucoup été amoché (esthétiquement parlant), il est clair qu'un avocat serait le bienvenu, car il va sûrement falloir faire une expertise pour jauger ton préjudice esthétique. Si non, alors à toi de jauger le préjudice moral et esthétique (si préjudice esthétique il y a). Là c'est à toi de jauger ça. Chose importante à savoir, le tribunal, ce n'est pas la loterie façon USA, non on ne te donnera pas 1 million d'euros. Pour récupérer les sous concrètement, comme l'a dit Jack'O'Lantern, le SARVI sera là pour toi.

Dernière chose, si tu envoies une lettre pour ta constitution de partie civile et avec tes demandes, si tu ne vas pas à l'audience, n'oublies pas de joindre les justificatifs des demandes (devis, etc..), et envoie le tout en LRAR (au service de l'audiencement de la chambre concernée). En théorie une lettre simple suffit. En pratique, il arrive que des courriers se perdent, surtout dans les grosses juridictions, et il vaut mieux garder trace de l'envoi (envoyer cette lettre au plus tôt, pas la veille de l'audience ...)

n°46521655
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2016 à 20:04:13  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si c'est la période de prise de CP dans son entreprise, oui.

Me suis toujours posé la question :  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258

Citation :

Dans tous les cas, elle comprend la période légale du 1er mai au 31 octobre.

Donc la période de prise des congés peut être du 1et janvier au 31 décembre, par exemple ? Et du coup les congés peuvent être pris, par exemple, en novembre et décembre seulement ? Ou bien il y a une vraie obligation d'avoir des congés entre mai et octobre, quelle que soit la période de prise des CP dans l'entreprise ?

---------------
n°46521763
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-07-2016 à 20:16:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Me suis toujours posé la question :  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258

Citation :

Dans tous les cas, elle comprend la période légale du 1er mai au 31 octobre.

Donc la période de prise des congés peut être du 1et janvier au 31 décembre, par exemple ? Et du coup les congés peuvent être pris, par exemple, en novembre et décembre seulement ? Ou bien il y a une vraie obligation d'avoir des congés entre mai et octobre, quelle que soit la période de prise des CP dans l'entreprise ?

La règle est celle posée par :  

Citation :

Article L3141-13
La période de prise des congés payés est fixée par les conventions ou accords collectifs de travail. Elle comprend dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année.

A défaut de convention ou accord collectif de travail, cette période est fixée par l'employeur en se référant aux usages et après consultation des délégués du personnel et du comité d'entreprise.

---------------
n°46521812
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-07-2016 à 20:22:27  profilanswer

zeratul a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu un avis à victime suite à une escroquerie sur LBC (objet payé par virement sur un RIB apparemment falsifié et ensuite pas reçu...).
J'ai regardé l'historique du topic et je sais maintenant quoi faire :jap:

Je vais regarder si je trouve pas un modèle sur le net pour se constituer partie civile + demande de dédommagement pour l'objet non envoyé.

Là par exemple : https://www.service-public.fr/parti [...] its/R12103

---------------
n°46522880
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-07-2016 à 21:42:48  profilanswer

Bonjour,

Je réfléchis depuis peu à faire annuler un lien de filiation paternel. Je viens d'apprendre que, du fait d'une possession d'état de plus de 5 ans, c'était totalement impossible.

Seriez-vous en mesure de confirmer ou d'infirmer ce point ? Je suis en mesure de fournir une quantité considérable de preuves pour contester la filiation, mais rien en ce qui concerne la possession d'état :/.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46523729
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-07-2016 à 22:41:01  profilanswer

Bonjour :hello:

Je lance ma question:  
J'ai souscrit en juillet 2014 à un emprunt immobilier auprès du Crédit Foncier pour l'achat de ma résidence principale. Étant donné les taux aujourd'hui et les hausses successives de salaire dont j'ai bénéficié, un rachat de crédit aujourd'hui me ferait gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros malgré le coût des pénalités. J'ai eu une proposition concurrente en mai, que j'ai acceptée, mais il me faut fournir un décompte de prêt fourni par le Crédit Foncier.
J'ai fait la demande par lettre recommandée le 24 mai. Puis une relance le 1er juillet. Les deux sont restées lettres mortes. Il est impossible de joindre le Crédit Foncier par téléphone, j'ai essayé durant de longues semaines après la signature pour une réclamation par rapport à leur retard m'ayant coûté relativement cher, ainsi que pour demander si ils avaient reçu mon courrier en juin et juillet, leur numéro (surtaxé :sarcastic: ) ne répond jamais: choix multiple lors de l'appel, puis attente, et invariablement au bout de 15-20mn raccrochage automatique (j'ai essayé depuis mon portable, mon fixe, le fixe du bureau, mon portable pro et une ligne analogique). De même, si leur site web propose de les contacter, cela ne concerne pas ce type de demandes, et les réponses se font par courrier au bout de deux mois (déjà testé).

Devant leur mutisme complet et l'impossibilité d'avoir une réponse, je m'apprête à faire une deuxième relance, et je souhaite que celle-ci soit... Plus percutante: quels sont les recours qui s'offrent à moi si je n'ai encore une fois pas de réponse ? Vers qui se tourner: juge de proximité (mais comment alors calculer le montant du litige: celui du capital restant dû ou des pénalités) ? tribunal de grande instance ? Autre ?

D'avance merci :jap:

---------------
Encore une victoire de canard !
n°46523857
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-07-2016 à 22:50:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bonjour,

Je réfléchis depuis peu à faire annuler un lien de filiation paternel. Je viens d'apprendre que, du fait d'une possession d'état de plus de 5 ans, c'était totalement impossible.

Seriez-vous en mesure de confirmer ou d'infirmer ce point ? Je suis en mesure de fournir une quantité considérable de preuves pour contester la filiation, mais rien en ce qui concerne la possession d'état :/.

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

10 ans : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160725

---------------
n°46523920
l0g4n
Posté le 25-07-2016 à 22:57:03  profilanswer

Je pensait plus à cette partie du texte :  

Citation :

Nul, à l'exception du ministère public, ne peut contester la filiation lorsque la possession d'état conforme au titre a duré au moins cinq ans depuis la naissance ou la reconnaissance, si elle a été faite ultérieurement.

(Art. 333).
Y'a moyen de pousser le ministère public à contester une filiation :??:

---------------
n°46524098
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-07-2016 à 23:12:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je pensait plus à cette partie du texte :  

Citation :

Nul, à l'exception du ministère public, ne peut contester la filiation lorsque la possession d'état conforme au titre a duré au moins cinq ans depuis la naissance ou la reconnaissance, si elle a été faite ultérieurement.

(Art. 333).
Y'a moyen de pousser le ministère public à contester une filiation :??:

Dans quel cadre la reconnaissance de paternité s'est faite ?

---------------
n°46524125
l0g4n
Posté le 25-07-2016 à 23:16:45  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Dans quel cadre la reconnaissance de paternité s'est faite ?

4 ans après la naissance, et deux mois avant un mariage :o
Le père légal n'est bien entendu pas le père biologique :jap:

---------------
n°46524383
sarah166
Posté le 26-07-2016 à 00:08:01  profilanswer

Bonjour
Je suis actuellement poursuivi par un cabinet de recouvrement pour une facture que je n'ai payé qu'a 80% Ces 80% étaient l'acompte et il restait 80 euros de reliquat.

Disons qu'il s'agit de la réparation de mon scooter.

Je ne les paye pas pour plusieurs raisons que je ne veux détailler. En gros les 80 euros restants sont fondés mais pas totalement. Afin de ne pas faire d'histoires quand meme, j'ai écris au garage dès réception de la facture. En gros

"je ne conteste pas mais au vu des éléments xxx xxx xxx (prestation bof, pas d'argent au dela de l'acompte et je vous avais prévenu) je vous demande une annulation gracieuse ou bien d'attendre quelques mois que je paye d'abord EDF"

Ils ont préféré répondre par la voie judiciaire en m'envoyant quelques relances puis le cabinet de recouvrement (donc adieu a 25% du reliquat : la commission du cabinet de recouvrement). C'est bête pour une telle somme.

A ce jour le cabinet de recouvrement m'harcèle de SMS automatisés. 1 par jour chaque jour. Je peux bloquer facilement mais ca m'amuse de voir comment ils essayent de retourner le cerveau en faisant les gentils, puis les méchants, ...

Je ne leur réponds pas car je ne leur reconnait aucune légitimité. Les contacter c'est leur permettre de me cerner et de commencer leur travail... De plus ma lettre amiable envers le garage et restée sans réponse.

J'ai donc décidé d'attendre une éventuelle injonction de payer a laquelle je réfléchirai a faire opposition, ou pas.

Pensez vous qu'ils vont saisir le tribunal pour une somme si faible? Notez qu'a la base je voulais bien payer, mais comme ils ont voulu faire les malins... Dans l'idéal on aurait transigé et tout le monde aurait été content.  

Je n'exclue pas de payer non plus a réception de l'injonction... mais petit a petit alors.

Autre chose, plus par curiosité qu'autre chose, si arrive une injonction de payer, et que je ne fais pas opposition (ou que je fais opposition et le tribunal me donne tort), et donc qu'a la fin elle est executoire, et que je ne suis pas la, comment l'huissier saura-t-il que je loue en meublé et donc que mes biens sont insaisissables (je n'ai aucun bien perso a part mon ordinateur et la niche du chien)? Je laisse un post it avec le bail et l'état des lieux? :)

Je vous remercie....

Message cité 2 fois
Message édité par sarah166 le 26-07-2016 à 00:09:53
n°46525030
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-07-2016 à 08:20:55  profilanswer

sarah166 a écrit :

je vous demande une annulation gracieuse ou bien d'attendre quelques mois que je paye d'abord EDF"

:heink:  

n°46525070
Gugus2000
Posté le 26-07-2016 à 08:33:29  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour
Je suis actuellement poursuivi par un cabinet de recouvrement pour une facture que je n'ai payé qu'a 80% Ces 80% étaient l'acompte et il restait 80 euros de reliquat.

Disons qu'il s'agit de la réparation de mon scooter.

Je ne les paye pas pour plusieurs raisons que je ne veux détailler. En gros les 80 euros restants sont fondés mais pas totalement. Afin de ne pas faire d'histoires quand meme, j'ai écris au garage dès réception de la facture. En gros

"je ne conteste pas mais au vu des éléments xxx xxx xxx (prestation bof, pas d'argent au dela de l'acompte et je vous avais prévenu) je vous demande une annulation gracieuse ou bien d'attendre quelques mois que je paye d'abord EDF"

Ils ont préféré répondre par la voie judiciaire en m'envoyant quelques relances puis le cabinet de recouvrement (donc adieu a 25% du reliquat : la commission du cabinet de recouvrement). C'est bête pour une telle somme.

A ce jour le cabinet de recouvrement m'harcèle de SMS automatisés. 1 par jour chaque jour. Je peux bloquer facilement mais ca m'amuse de voir comment ils essayent de retourner le cerveau en faisant les gentils, puis les méchants, ...

Je ne leur réponds pas car je ne leur reconnait aucune légitimité. Les contacter c'est leur permettre de me cerner et de commencer leur travail... De plus ma lettre amiable envers le garage et restée sans réponse.

J'ai donc décidé d'attendre une éventuelle injonction de payer a laquelle je réfléchirai a faire opposition, ou pas.

Pensez vous qu'ils vont saisir le tribunal pour une somme si faible? Notez qu'a la base je voulais bien payer, mais comme ils ont voulu faire les malins... Dans l'idéal on aurait transigé et tout le monde aurait été content.  

Je n'exclue pas de payer non plus a réception de l'injonction... mais petit a petit alors.

Autre chose, plus par curiosité qu'autre chose, si arrive une injonction de payer, et que je ne fais pas opposition (ou que je fais opposition et le tribunal me donne tort), et donc qu'a la fin elle est executoire, et que je ne suis pas la, comment l'huissier saura-t-il que je loue en meublé et donc que mes biens sont insaisissables (je n'ai aucun bien perso a part mon ordinateur et la niche du chien)? Je laisse un post it avec le bail et l'état des lieux? :)

Je vous remercie....

J'ai envie de dire d'aviser que quand tu recevras un courrier AR.
En attendant garde tous les SMS et appels car ca peut etre consideré comme du harcelement.
C'est un cabinet connu en charge du recouvrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 26-07-2016 à 08:34:27

---------------
n°46525145
Chooni
Posté le 26-07-2016 à 08:53:23  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai envie de dire d'aviser que quand tu recevras un courrier AR.
En attendant garde tous les SMS et appels car ca peut etre consideré comme du harcelement.
C'est un cabinet connu en charge du recouvrement ?

C'est reparti pour un débat sur le harcèlement des sociétés de recouvrement ?

n°46525170
Gugus2000
Posté le 26-07-2016 à 08:59:38  profilanswer

Chooni a écrit :

Je lance aucun débat

---------------
n°46525185
the_blob
Posté le 26-07-2016 à 09:03:24  profilanswer

Chooni a écrit :

ah oui, mais elles sont formidable, les lettres simple avec des mots en rouges, l'utilisation de drapeau et tout faisant penser à un courrier officiel , les coups de fils et le top du top, les liens pour paiement en ligne direct ...

n°46525202
archergrin​cheux
Posté le 26-07-2016 à 09:07:14  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Je lance ma question:  
J'ai souscrit en juillet 2014 à un emprunt immobilier auprès du Crédit Foncier pour l'achat de ma résidence principale. Étant donné les taux aujourd'hui et les hausses successives de salaire dont j'ai bénéficié, un rachat de crédit aujourd'hui me ferait gagner plusieurs dizaines de milliers d'euros malgré le coût des pénalités. J'ai eu une proposition concurrente en mai, que j'ai acceptée, mais il me faut fournir un décompte de prêt fourni par le Crédit Foncier.
J'ai fait la demande par lettre recommandée le 24 mai. Puis une relance le 1er juillet. Les deux sont restées lettres mortes. Il est impossible de joindre le Crédit Foncier par téléphone, j'ai essayé durant de longues semaines après la signature pour une réclamation par rapport à leur retard m'ayant coûté relativement cher, ainsi que pour demander si ils avaient reçu mon courrier en juin et juillet, leur numéro (surtaxé :sarcastic: ) ne répond jamais: choix multiple lors de l'appel, puis attente, et invariablement au bout de 15-20mn raccrochage automatique (j'ai essayé depuis mon portable, mon fixe, le fixe du bureau, mon portable pro et une ligne analogique). De même, si leur site web propose de les contacter, cela ne concerne pas ce type de demandes, et les réponses se font par courrier au bout de deux mois (déjà testé).

Devant leur mutisme complet et l'impossibilité d'avoir une réponse, je m'apprête à faire une deuxième relance, et je souhaite que celle-ci soit... Plus percutante: quels sont les recours qui s'offrent à moi si je n'ai encore une fois pas de réponse ? Vers qui se tourner: juge de proximité (mais comment alors calculer le montant du litige: celui du capital restant dû ou des pénalités) ? tribunal de grande instance ? Autre ?

Le crédit foncier est peut être la banque la plus lente de france, on a jamais les infos à temps.
Si ton rachat de prêt suppose une hypothèque va voir ton notaire, il va essayer de les faire bouger via le service crédit, mais c'est pas gagné.

n°46525482
phila
Posté le 26-07-2016 à 09:45:52  profilanswer

rheo a écrit :

Jack'o'Lantern a écrit :

D'autant, pour compléter le propos de rheo, l'employeur doit veiller à ce que les salariés prennent leurs congés et il lui faut prouver qu’il a tout mis en œuvre en ce sens : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Merci à vous !  :jap:  

Les autres sont plutôt contents d'avoir leurs 12 jours, là c'est pour un problème de garde d'enfant (le conjoint travaillant également)

---------------
n°46525586
snatt1
Posté le 26-07-2016 à 09:57:02  profilanswer

the_blob a écrit :

ah oui, mais elles sont formidable, les lettres simple avec des mots en rouges, l'utilisation de drapeau et tout faisant penser à un courrier officiel , les coups de fils et le top du top, les liens pour paiement en ligne direct ...

Un pti coup de d'article 433-13 du code pénal avec une ptite menace de signalement et tout s’arrête  :D
Ils jouent beaucoup sur " la peur de l'huissier ", mais quand ils comprennent que tu sais que c'est des charlots, ils abandonnent vite.

Message édité par snatt1 le 26-07-2016 à 09:57:38
n°46526085
wlitw
Posté le 26-07-2016 à 10:42:40  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Je lance ma question:

Si le coût (gagné par ton nouveau crédit) en vaut vraiment la peine, moi je lancerai un référé au TI, d'autant plus que tu as une LRAR qui date du 24 mai et qu'on est déjà 2 mois après ... [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 26-07-2016 à 10:43:17

---------------
n°46526393
stephaneF
Posté le 26-07-2016 à 11:02:39  profilanswer

the_blob a écrit :

Tout ça pour 80 balles...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46526726
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-07-2016 à 11:21:43  profilanswer

Et quel est le rapport donc entre les frais de réparation de scooter et EDF ?

n°46527058
phila
Posté le 26-07-2016 à 11:37:37  profilanswer

priorité dans le budget...

y'a qq années j'avais eu le plaisir de recevoir un avis à tiers détenteur, le salarié avait préféré se payer une cuisine que de payer ses impôts....

---------------
n°46527261
wlitw
Posté le 26-07-2016 à 11:48:58  profilanswer

phila a écrit :

priorité dans le budget...

y'a qq années j'avais eu le plaisir de recevoir un avis à tiers détenteur, le salarié avait préféré se payer une cuisine que de payer ses impôts....

Faut bien manger  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°46527530
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-07-2016 à 12:02:27  profilanswer

Bonjour,
Quand il existe un différent entre un avocat et celui qu'il représente, à qui s'adresser ?
Ce n'est pas tant une réclamation (donc pas au Batonnier), et un simple changement d'avocat ne résoudra pas le "problème".
Il s'agit du divorce d'une amie (qui a perdu une première fois, puis gagné en cassation) et là son avocat a inscrit au dossier une certaine somme (pour le partage avec son ex-mari) qui n'est pas le bon, or mon amie se voit refouler sa demande de rectification parce que le dossier est "clôturé", j'ai pas le terme exact. Son avocat lui a dit qu'elle pouvait faire une sorte de recours (c'est pas non plus le terme exact), mais que pour ça il faudrait de nouveaux éléments.
Désolé de la question un peu moisie, elle n'a pas été très précise vu qu'elle se bat depuis 10 ans et qu'elle est un peu à bout.
Si vous ne pouvez me donner de piste, je comprendrais (au vu de ma noobitude dans ce domaine et le flou des informations exactes).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)