Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46527530
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 26-07-2016 à 12:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Quand il existe un différent entre un avocat et celui qu'il représente, à qui s'adresser ?
Ce n'est pas tant une réclamation (donc pas au Batonnier), et un simple changement d'avocat ne résoudra pas le "problème".
Il s'agit du divorce d'une amie (qui a perdu une première fois, puis gagné en cassation) et là son avocat a inscrit au dossier une certaine somme (pour le partage avec son ex-mari) qui n'est pas le bon, or mon amie se voit refouler sa demande de rectification parce que le dossier est "clôturé", j'ai pas le terme exact. Son avocat lui a dit qu'elle pouvait faire une sorte de recours (c'est pas non plus le terme exact), mais que pour ça il faudrait de nouveaux éléments.
Désolé de la question un peu moisie, elle n'a pas été très précise vu qu'elle se bat depuis 10 ans et qu'elle est un peu à bout.
Si vous ne pouvez me donner de piste, je comprendrais (au vu de ma noobitude dans ce domaine et le flou des informations exactes).

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:02:27  profilanswer

n°46527709
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-07-2016 à 12:11:27  profilanswer

Bah en gros tu veux engager la responsabilité professionnel de l'avocat non ?

edit :
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] es-avocats

Tu peux lire ca pour avoir des elements.

Message édité par Gugus2000 le 26-07-2016 à 12:13:46

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46528577
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2016 à 13:18:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Une question purement pour ma culture.

J'avais un prof de Philo au lycée, (ça date :sweat: ) qui était en couple avec une de ses ancienne étudiante (un bombe je vous dit pas :fou: ).

Il n'ont parait-il pas été ensemble avant qu'elle ne soit majeure (oui c'est ça, on va faire comme si c'était vrai:o ).
Pour avoir déjà lu sur ce topic des échanges sur le détournement de mineur, une question m'intrigue :
Il avait autorité sur elle en tant qu'enseignant quand elle était mineure.
Une fois qu'elle a été majeure, ce concept a disparu aussi sec, ou est-il possible de considérer que sa relation avec lui, même majeure, est la suite de cette "autorité" qu'elle a subie quand elle était mineure, et que donc il pourrait avoir des problèmes ? (enfin avoir eu, par ce que ça date...).
:jap:

Vous avez 2 heures  [:dream49]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 26-07-2016 à 13:19:54

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46528951
Chooni
Posté le 26-07-2016 à 13:43:07  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais un prof de Philo au lycée, (ça date :sweat: ) qui était en couple avec une de ses ancienne étudiante (un bombe je vous dit pas :fou: ).

Il n'ont parait-il pas été ensemble avant qu'elle ne soit majeure (oui c'est ça, on va faire comme si c'était vrai:o ).
Pour avoir déjà lu sur ce topic des échanges sur le détournement de mineur, une question m'intrigue :
Une fois qu'elle a été majeure, ce concept a disparu aussi sec, ou est-il possible de considérer que sa relation avec lui, même majeure, est la suite de cette "autorité" qu'elle a subie quand elle était mineure, et que donc il pourrait avoir des problèmes ? (enfin avoir eu, par ce que ça date...).

photos

n°46529455
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2016 à 14:11:56  profilanswer

n°46529738
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-07-2016 à 14:28:22  profilanswer

Un nom au moins. On googlisera :o

n°46530209
Gugus2000
Posté le 26-07-2016 à 14:56:26  profilanswer

J'ai recu les conclusions définitives des 2 defendeurs \o/
Ca m'a l'air sur les rails pour demain matin !

Je sens la grosse déception, ca va durer 2min j'aurais meme pas le temps de manger tout mon pop corn :(

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46530236
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2016 à 14:58:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

Un nom au moins. On googlisera :o

En attendant, j'aimerais bien votre avis sur la question  :o  

Elle ne sera de toutes façons pas assez bien pour le standard HFR  [:zedlefou:1]

---------------
n°46530321
ShonGail
Posté le 26-07-2016 à 15:05:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

En attendant, j'aimerais bien votre avis sur la question  :o  

Elle ne sera de toutes façons pas assez bien pour le standard HFR  [:zedlefou:1]

J'ai récemment baissé mes prétentions face au genre féminin.

Sinon je ne suis pas juriste donc je cause en quasi méconnaissance : pénalement il ne risque plus rien.

n°46530678
Gugus2000
Posté le 26-07-2016 à 15:32:08  profilanswer

[:power600]  [:power600]  [:power600]  
Je viens de lire les conclusions mise à jour de l'avocat de Casto.

Bon en gros entre lui et son sous traitant ya un contrat qui dit que si le vehicule ou ses accessoires  (ie : c'est un vehicule grue de livraison) occasionnes des dommages, le sous traitant est bien évidemment assuré pour ce cas la et que c'est pas de la responsabilité de Casto.

Moi quand je lis ca je trouve ca logique en gros si le conducteur fait un carton en conduisant, en manoeuvrant de travers etc bah c'est le sous traitant qui est responsable quoi.

Donc l'avocat de casto s'engouffre la dedant en disant que le diable utilisé par le conducteur est un accessoire du véhicule et que comme le livreur l'a utilisé pour chargé le camion et c'est en prenant le carrelage sur le diable pour le mettre de le camion on rentre dans les dommages causé par les accessoires du véhicule.

[:greenleaf]  [:greenleaf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 15:32:08  profilanswer

n°46531283
FRACTAL
Posté le 26-07-2016 à 16:08:14  profilanswer

du coup faut appeler l'assureur du sous traitant dans la cause pour qu'il garantisse tout ça (hop 2 renvois de plus :d )

n°46531603
wlitw
Posté le 26-07-2016 à 16:26:04  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour à tous,

Dès qu'elle est majeure le concept d'autorité disparaît. Après, le prof aurait pu (ou pourrait, si elle est toujours son élève) encourir une éventuelle sanction administrative.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46531612
wlitw
Posté le 26-07-2016 à 16:26:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

du coup faut appeler l'assureur du sous traitant dans la cause pour qu'il garantisse tout ça (hop 2 renvois de plus :d )

Je prédis une fin de l'instance en mai 2022 (j'inclus l'appel dedans :o )

---------------
n°46531666
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2016 à 16:30:35  profilanswer

wlitw a écrit :

Dès qu'elle est majeure le concept d'autorité disparaît. Après, le prof aurait pu (ou pourrait, si elle est toujours son élève) encourir une éventuelle sanction administrative.

Elle ne l'était plus  :jap:  
Ok merci  :)

---------------
n°46531719
Gugus2000
Posté le 26-07-2016 à 16:34:13  profilanswer

wlitw a écrit :

Je prédis une fin de l'instance en mai 2022 (j'inclus l'appel dedans :o )

ya pas d'appel possible.

---------------
n°46531751
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-07-2016 à 16:35:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Elle ne l'était plus  :jap:  
Ok merci  :)

T'es soulagé vous pouvez vivre votre histoire sans risque maintenant :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46531922
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-07-2016 à 16:43:29  profilanswer

coco_killer a écrit :

T'es soulagé vous pouvez vivre votre histoire sans risque maintenant :o

Si seulement  :ouch:  
Elle était canon la demoiselle, et moi simple étudiant  :o

---------------
n°46534289
wlitw
Posté le 26-07-2016 à 19:53:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ya pas d'appel possible.

Ah c'est du proxi ! Alors une fin d'instance en mars 2024 (du coup j'inclus le pourvoi) :D

---------------
n°46534337
sarah166
Posté le 26-07-2016 à 19:57:25  profilanswer

Bonjour
J'ai assisté a une audience correctionnelle et j'ai du partir avant la fin. Y a t il un moyen d'obtenir une copie du jugement? Si oui comment car une fois j'ai demandé au greffe ils étaient quasi sur le cul de ma demande...
Merci..

n°46534456
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-07-2016 à 20:05:59  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour
J'ai assisté a une audience correctionnelle et j'ai du partir avant la fin. Y a t il un moyen d'obtenir une copie du jugement? Si oui comment car une fois j'ai demandé au greffe ils étaient quasi sur le cul de ma demande...
Merci..

Ben... OK c'est public, mais c'est pas une bibliothèque non plus  :o

n°46535145
sarah166
Posté le 26-07-2016 à 21:01:01  profilanswer

Merci Thoulisse_bernard par contre tu ne réponds pas du tout a ma question. Au minimum le greffe aurait pu me dire si c'est possible ou pas (et comment faire) mais pas "euh je sais pas euhhh faut regarder sur internet euh Jocelyne le Monsieur il veut savoir si....".... en gros on aurait dit que j'étais le 1er a demander cela.

n°46535269
sarah166
Posté le 26-07-2016 à 21:11:26  profilanswer

Bonjour,

Si le tribunal correctionnel condamne a 6 mois de prison (ferme), avec maintien en détention. Le condamné peut il voir une sorte de JAP et immédiatement demander un aménagement? Il restera donc au moins quelques jours en détention le temps de l'éventuel aménagement?

L'aménagement en général c'est quoi? Bracelet ou TIG ou dormir le soir en prison , libre la journée? D'autres possibilités?

Ca donnerait quoi 6 mois fermes, aménagés? On les "troque" contre x heures de TIG? qui décide du quantum?

L'aménagement de peine (en fin de peine pour celui qui a eu une longue periode de ferme) est-il proche de l'aménagement pour éviter la prison quand on est condamné a moins d'1 an / 2 ans selon qu'on est récidiviste ou pas si je ne me trompe pas? Bracelet par exemple?

En audience correctionnelle, comparution immédiate, disons qu'un tribunal condamne un prévenu, fait tomber ses 3 mois de sursis et ajoute 6 mois fermes, prononce le maintien en détention.

Si le tribunal dit n'y avoir lieu a aménagement, le condamné doit il faire ses 9 mois (hors remise de peine) immédiatement, pas de JAP a voir?

Si le tribunal ne dit rien sur l'aménagement, et ordonne tjrs maintien en détention, le détenu peut il voir avec le JAP et éventuellement sortir vite?

Enfin, si un prévenu refuse d'etre jugé en comparution immédiate. Disons que le tribunal décide de son maintien en détention dans le cadre du controle judiciaire. 1 mois apres , lors de l'audience, si le tribunal le condamne a 1 mois de prison, il sort le jour meme?

Je vous remercie.

n°46536633
brosswood
Posté le 26-07-2016 à 23:08:13  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°46539379
wlitw
Posté le 27-07-2016 à 10:47:15  profilanswer

sarah166 a écrit :

Merci Thoulisse_bernard par contre tu ne réponds pas du tout a ma question. Au minimum le greffe aurait pu me dire si c'est possible ou pas (et comment faire) mais pas "euh je sais pas euhhh faut regarder sur internet euh Jocelyne le Monsieur il veut savoir si....".... en gros on aurait dit que j'étais le 1er a demander cela.

Non c'est pas possible d'obtenir une copie d'un jugement dans lequel tu n'es pas partie.

sarah166 a écrit :

Bonjour,

Si le tribunal correctionnel condamne a 6 mois de prison (ferme), avec maintien en détention. Le condamné peut il voir une sorte de JAP et immédiatement demander un aménagement? Il restera donc au moins quelques jours en détention le temps de l'éventuel aménagement?

L'aménagement en général c'est quoi? Bracelet ou TIG ou dormir le soir en prison , libre la journée? D'autres possibilités?

Ca donnerait quoi 6 mois fermes, aménagés? On les "troque" contre x heures de TIG? qui décide du quantum?

L'aménagement de peine (en fin de peine pour celui qui a eu une longue periode de ferme) est-il proche de l'aménagement pour éviter la prison quand on est condamné a moins d'1 an / 2 ans selon qu'on est récidiviste ou pas si je ne me trompe pas? Bracelet par exemple?

Oui il peut le faire dès son arrivée en prison. Seulement, les JAP n'attendent pas son dossier. Donc il a de bonnes chances d'exécuter une bonne partie de sa peine avant qu'une décision soit prise sur son dossier. S'il n'est pas en récidive, il disposera des crédits max de réduction de peine, à savoir 7 jours par mois, soit 42 jours de CRP (crédit de réduction de peine), donc il ne fera pas les 6 mois.

Les aménagements, ils peuvent être de plusieurs sortes : placement à l'extérieur, semi-liberté, placement sous surveillance électronique pour les principaux.

sarah166 a écrit :

En audience correctionnelle, comparution immédiate, disons qu'un tribunal condamne un prévenu, fait tomber ses 3 mois de sursis et ajoute 6 mois fermes, prononce le maintien en détention.

Si le tribunal dit n'y avoir lieu a aménagement, le condamné doit il faire ses 9 mois (hors remise de peine) immédiatement, pas de JAP a voir?

Si le tribunal ne dit rien sur l'aménagement, et ordonne tjrs maintien en détention, le détenu peut il voir avec le JAP et éventuellement sortir vite?

Si le tribunal ordonne le maintien en détention, c'est qu'il n'a pas prévu l'aménagement ab initio de la peine. Donc de toute façon, le condamné part en prison, et de là il pourra demander son aménagement au JAP.

sarah166 a écrit :

Enfin, si un prévenu refuse d'etre jugé en comparution immédiate. Disons que le tribunal décide de son maintien en détention dans le cadre du controle judiciaire. 1 mois apres , lors de l'audience, si le tribunal le condamne a 1 mois de prison, il sort le jour meme?
Je vous remercie.

Oui il reste libre, mais il sera, dès la fin de l'audience (par le bureau d'exécution des peines) convoqué à date fixe devant le juge d'application des peines afin que le juge décide d'aménager ou non sa peine.

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 27-07-2016 à 10:48:05

---------------
n°46539739
Gugus2000
Posté le 27-07-2016 à 11:11:35  profilanswer

Délibéré le 28/09.
Le juge a dit qu évidemment je serais indemnisé ☺

Reste à savoir les dommages et intérêts et l article 700.

---------------
n°46539798
Roger01
Posté le 27-07-2016 à 11:15:08  profilanswer

Jour'

Un pote à commandé une carte sim (hier sur le net) chez Free car l'ancienne n'était pas compatible nano (suite à l'achat d'un nouveau téléphone).
Je lui montre qu'il suffisait juste de couper un peu le plastique et ça fonctionne.
Free dit que l'achat n'est pas annulable.

J'ai cru comprendre qu'une carte sim est un service (et non un bien), mais quizz d'un achat d'une autre carte sim (en plus, en remplacement)?

Merci pour lui et ses 10 euros "perdu" :jap:

n°46540037
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-07-2016 à 11:29:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Délibéré le 28/09.
Le juge a dit qu évidemment je serais indemnisé ☺

Reste à savoir les dommages et intérêts et l article 700.

Je suis curieux de voir le résultat final :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°46540120
Gugus2000
Posté le 27-07-2016 à 11:34:42  profilanswer

bon pour l'histoire de l'article 56 le juge c'est marré donc je pense pas qu'il y donnera suite :D

---------------
n°46540524
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 12:04:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Un pote à commandé une carte sim (hier sur le net) chez Free car l'ancienne n'était pas compatible nano (suite à l'achat d'un nouveau téléphone).
Je lui montre qu'il suffisait juste de couper un peu le plastique et ça fonctionne.
Free dit que l'achat n'est pas annulable.

J'ai cru comprendre qu'une carte sim est un service (et non un bien), mais quizz d'un achat d'une autre carte sim (en plus, en remplacement)?

Merci pour lui et ses 10 euros "perdu" :jap:

Ils abusent :o  

Après à voir, le délai de rétractation ne s'applique pas à l'achat de biens personnalisables (genre album photo) : est-ce que la carte sim est un bien personnalisable ?  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46540596
Roger01
Posté le 27-07-2016 à 12:09:13  profilanswer

Bah justement, je ne sais pas comment trouver cette information là :/

n°46540617
rheo
Posté le 27-07-2016 à 12:10:36  profilanswer

Ben si c'est un bien personnalisable, puisque tu peux la couper comme tu veux :o

n°46540734
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2016 à 12:21:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils abusent :o  

Après à voir, le délai de rétractation ne s'applique pas à l'achat de biens personnalisables (genre album photo) : est-ce que la carte sim est un bien personnalisable ?  

Pour moi ça n'en est pas un vu que l'opérateur peut attribuer n'importe quelle ligne à n'importe quelle sim...

n°46541211
Roger01
Posté le 27-07-2016 à 13:05:20  profilanswer

Bon, admettons [:pooogz] que c'est pas un bien perso tout ça, donc remboursable.

Il doit faire quoi? Car Free à part dire : On ne rembourse pas la carte SIM sans justifier le pourquoi...

un AR avec le blabla comme quoi c'est un bien acheté sur internet 7 jours tout ça?  :??:

n°46541219
sarah166
Posté le 27-07-2016 à 13:05:52  profilanswer

Merci wlitw pour tes réponses
J aurais d'autres questions mais pas tt de suite, je les regroupe..
Merci encore......

n°46541273
sarah166
Posté le 27-07-2016 à 13:11:21  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui il peut le faire dès son arrivée en prison. Seulement, les JAP n'attendent pas son dossier. Donc il a de bonnes chances d'exécuter une bonne partie de sa peine avant qu'une décision soit prise sur son dossier. S'il n'est pas en récidive, il disposera des crédits max de réduction de peine, à savoir 7 jours par mois, soit 42 jours de CRP (crédit de réduction de peine), donc il ne fera pas les 6 mois.

Les aménagements, ils peuvent être de plusieurs sortes : placement à l'extérieur, semi-liberté, placement sous surveillance électronique pour les principaux.

Selon http://droit-finances.commentcamar [...] conditions :

Depuis le 1er janvier 2015, les récidivistes ont droit aux mêmes crédits de réduction de peine que les autres condamnés.  

Donc tu t'es trompé ou je comprends mal?

n°46541460
ShonGail
Posté le 27-07-2016 à 13:28:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon, admettons [:pooogz] que c'est pas un bien perso tout ça, donc remboursable.

Il doit faire quoi? Car Free à part dire : On ne rembourse pas la carte SIM sans justifier le pourquoi...

un AR avec le blabla comme quoi c'est un bien acheté sur internet 7 jours tout ça?  :??:

Un AR à quasi 5€ pour un problème sur 10€ ?
Sans compter le temps perdu à gérer cette "affaire".

Vu qu'il est en plus à l'origine de l'achat de cette SIM, c'est franchement pas mieux de payer les 10€ et de passer à autre chose ? :o

n°46541473
Roger01
Posté le 27-07-2016 à 13:29:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

Un AR à quasi 5€ pour un problème sur 10€ ?
Sans compter le temps perdu à gérer cette "affaire".

Vu qu'il est en plus à l'origine de l'achat de cette SIM, c'est franchement pas mieux de payer les 10€ et de passer à autre chose ? :o

Chai pas, je me dis que pouvoir avoir les 10 euros, que pas du tout c'est quand même mieux non?  [:airforceone]

n°46541820
wlitw
Posté le 27-07-2016 à 13:56:35  profilanswer

sarah166 a écrit :

Selon http://droit-finances.commentcamar [...] conditions :

Depuis le 1er janvier 2015, les récidivistes ont droit aux mêmes crédits de réduction de peine que les autres condamnés.  

Donc tu t'es trompé ou je comprends mal?

Exact je me suis trompé :jap:

---------------
n°46541978
ShonGail
Posté le 27-07-2016 à 14:07:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Chai pas, je me dis que pouvoir avoir les 10 euros, que pas du tout c'est quand même mieux non?  [:airforceone]

Désolé te répondre coûte déjà trop cher par rapport au préjudice :o

n°46543738
Gugus2000
Posté le 27-07-2016 à 16:07:04  profilanswer

Par contre pendant l'audience le juge m'a demandé de chiffrer le montant que je demandais au titre de l'article 700.

Je lui ai dit que je le laissais juge pour apprecier le montant mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas et que je devais donner un chiffre.

Bon bah du coup j'ai annoncé 1000€.

Vous avez un ordre d'idée des montants alloué au trib de prox ?
Ya aucun jugements qui est publié sur les décisions des juges de proxi ?

---------------
n°46543813
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2016 à 16:13:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Par contre pendant l'audience le juge m'a demandé de chiffrer le montant que je demandais au titre de l'article 700.

Je lui ai dit que je le laissais juge pour apprecier le montant mais il m'a dit qu'il ne pouvait pas et que je devais donner un chiffre.

Bon bah du coup j'ai annoncé 1000€.

Vous avez un ordre d'idée des montants alloué au trib de prox ?
Ya aucun jugements qui est publié sur les décisions des juges de proxi ?

Il faut que tu présentes un calcul cohérent de ce que t'as coûté la procédure :o  

Temps perdu sur ton temps de travail, par exemple. Le coût des recommandés que tu as envoyé. Le coût de déplacement jusqu'au tribunal.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)