| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-06-2016 à 11:39:10 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Bagdarion |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 12-06-2016 à 00:11:14 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Ils nous ont fait exactement le même coup, exactement le même discours avec la facture à) +150/-150. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bartille | Et dire que moi j'ai fini par mettre leur box à la dechetterie, j'en avais marre de réclamer et d'attendre les documents de retour |
Mammago The Space Lion |
Si tu as toujours la preuve de dépôt du matériel, LRAR au service consommateur avec une copie. Message édité par Mammago le 12-06-2016 à 09:49:36 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Bagdarion |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
jcqs épais comme une brique | Ouais, pour déclarer un possible dégât des eaux. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Bagdarion |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Parfait Mais, pour rappel (et je ne dis pas ça pour toi mais pour tous les gens qui passent par ici pour des problématiques locatives), il ne faut jamais attendre la date de réalisation de l'état des lieux de sortie. Auquel cas, l'assurance qui aurait pu possiblement prendre en charge pourra refuser et le bailleur sera en droit a minima de bouffer le dépôt de garantie et de demander un dédommagement complémentaire, si nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 13-06-2016 à 16:16:03 --------------- I'm real when it's usefull ! |
jcqs épais comme une brique | En règle général il vaut mieux ne pas tarder pour déclarer les sinistres à l'assurance sinon on risque d'être hors contrat. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
B00lay Ier | Question pour mon histoire de vente d'immeuble du genre qui pourrit bien la vie... Si le compromis de vente porte une mention stipulant l'absence de négociation pro du prix de vente et que le notaire vient à recevoir "après coup" la preuve d'existence d'un mandat exclusif (en réalité il ne l'a jamais demandé malgré le fait qu'on l'ait mentionné à plusieurs reprises...) et d'une négociation en agence antérieurs à la signature, quelles sont les implications? J'aurais tendance à penser qu'il n'a pas rempli son rôle de conseil (a minima) et qu'en tant que vendeur nous étions en quelque sorte "couverts" par notre statut de particuliers et donc le compromis se révèlerait caduque, mais bon... Aux dernières nouvelles, l'acheteur qui avait signé le compromis à 195k pour un bien estimé par le notaire à 250k (et compté à ce niveau pour les droits de succession) semble vouloir faire baisser le prix à 150k sous prétexte de vétusté, en ressortant l'histoire d'humidité d'un mauvais locataire (5 mois d'impayés actuellement et injoignable par dessus le marché) malgré une expertise le mettant directement en cause ainsi qu'un "effondrement de plafond" dû... à un dégât des eaux chez ce même locataire, qui nous en a refait un autre il y a 3 mois après réfection des évacuations incriminées (WC, baignoire et lave-linge) et n'a même pas daigné faire de constat. Il me semble évident que ce cher "acheteur" fait tout ce qu'il peut pour sous-payer le bien par abus de faiblesse (j'ai toujours des droits à payer et aucune ressource, mon père étant depuis décédé à son tour il va falloir partager sa voiture...) et que, quelque part, le notaire en charge de la vente n'y est pas pour rien, ne serait-ce que pour avoir soumis la liquidation à la vente alors que j'avais à l'époque les moyens de m'acquitter des droits, ce qui n'est plus le cas actuellement, ayant des factures en plus à payer. Pour ma part, j'envisage donc de réclamer des indemnités à l'acheteur pour avoir fait perdre plus de 6 mois en premier lieu par sa magouille destinée d'emblée à sous-payer le bien (c'est l'agent immobilier lui-même, qui a donc court-circuité son agence et n'aura pas à s'acquitter envers elle des frais qui faisaient partie intégrante de la négociation) et si il faut ça passera au tribunal. En tout état de cause, si j'avais à l'époque signé l'acte de vente que le notaire nous pressait de signer, rien ne dit qu'il n'aurait pas demandé une ré-évaluation à la baisse après coup aussi. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 14-06-2016 à 07:15:50 |
nicoevo02 |
|
pizoo Fantalgébrique ! | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par pizoo le 14-06-2016 à 08:50:22 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
rheo |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
cd5 / g r e w t |
Dans tous les cas tu vas avoir du mal à échapper au malus. Message cité 2 fois Message édité par cd5 le 14-06-2016 à 09:59:25 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
nicoevo02 |
Message édité par nicoevo02 le 14-06-2016 à 10:02:46 |
(C'est quoi le running gag avec Rheo ? Message cité 1 fois Message édité par wade le 14-06-2016 à 10:09:01 |
B00lay Ier |
Le compromis mentionne l'absence de négociation pro (donnant théoriquement lieu à rémunération, comme stipulé dans le mandat), donc quid de sa validité? Pour nous, le prix de vente négocié était le prix vendeur, pas le prix acheteur qu'on considérait gonflé par la commission. Le fait qu'il tente maintenant de faire baisser le prix à 150k (estimé à 250k par le notaire, somme par ailleurs utilisée pour déterminer mes droits de succession) sous prétexte infondé (mauvaises pratiques d'un des locataires et conséquences d'un dégât des eaux qui lui était d'ailleurs imputable, 2k€ de factures plomberie + réfection plafond - plutôt cache-misère à première vue... - ), profitant du décès de mon père qui me fout dans la mouise, ça serait pas un chouia de l'abus de faiblesse? Il a toujours en sa possession les clés de l'immeuble, ce qui n'est déjà pas bien normal, nous a bloqué la vente et quelque part pourri la vie pendant plus de 6 mois alors que manifestement tout ce qu'il cherchait d'entrée de jeu c'était nous escroquer par une magouille pas bien jojo qui devrait à elle seule lui valoir une radiation de son statut d'agent immobilier. Il cherchait d'ailleurs déjà à trouver un prétexte pour faire baisser le prix en septembre puisqu'il a demandé une expertise par la ville du logement dont le locataire se plaignait d'un excès d'humidité, maintenant il revient à la charge malgré l'avis rendu qui incriminait le locataire.
Message édité par B00lay Ier le 14-06-2016 à 10:29:52 |
rheo |
Message cité 3 fois Message édité par rheo le 14-06-2016 à 10:15:08 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |