| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Reprise du message précédent :
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Publicité | Posté le 07-06-2016 à 10:06:33 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Vice caché alors qu'il a vu qu'elle perdait de l'huile, c'est couillu. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Sinon +1, pour l'huile le contrôle technique doit mentionner le défaut d'étanchéité. De plus, de l'huile qui fuit ça se voit très bien, à condition de garer sa voiture au même endroit à chaque fois Message édité par wade le 07-06-2016 à 10:35:21 |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
nicoevo02 |
|
nicoevo02 |
Je réponds aux questions : Fuite non indiquée sur le rapport du CT. Et non formalisée dans le contrat de vente (d'ailleurs, il n'y a pas eu de contrat de vente, juste la poignée de main). Je n'ai jamais noté de trace d'huile au sol sur notre place de parking habituelle. Mais j'irai faire un tour ce soir pour voir. Comme c'était la voiture de ma femme, je ne l'utilisais que très rarement... Merci pour les conseils. Message cité 1 fois Message édité par nicoevo02 le 07-06-2016 à 11:14:47 |
Publicité | Posté le 07-06-2016 à 11:13:56 ![]() ![]() |
nicoevo02 |
|
gugusg | Attention aussi, cela peut être un margoulin qui tente de refaire une deuxième négo à postériori ... |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Pour ce genre de transaction, vaut peut être mieux tout annuler que partir au clash avec un procédurier |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Oui aussi. --------------- I'm real when it's usefull ! |
gugusg |
|
Mammago The Space Lion | N'oubliez pas une chose, pour que le vice caché entraîne annulation de la vente ou réfaction du prix, il faut que le défaut soit d'une certaine gravité c'est-à-dire soit qu'il empêche le véhicule de fonctionner totalement, soit qu'il diminue tellement l'usage que jamais l'acheteur n'en aurait donner ce prix. Vu la fuite, ce ne peut pas être un vice caché donc il va se casser les dents sur une expertise. Plus généralement, pour un contrat de vente de véhicule, rien ne vaut un contrat sur papier libre en double exemplaire, daté, signé, avec la désignation du véhicule, son numéro de série, les identités des parties, le prix payé, toutes les observations faites lors de la visite ET une clause d'exclusion du type « l'acheteur accepte prendre en l'état le véhicule et ne pourra pas rechercher la responsabilité du vendeur pour tout vice qu'il soit apparent ou caché » (il y a des formulations plus heureuses
Hé ho ! Tu parles à un vrai juriste là Message cité 4 fois Message édité par Mammago le 07-06-2016 à 23:48:50 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Alkhar |
On pourrait mettre ça en FP, quitte a avoir une ébauche de contrat redigé comme le pdf de la lettre de cession dispo ? Message édité par Alkhar le 08-06-2016 à 01:17:22 |
rheo |
Message édité par rheo le 08-06-2016 à 06:23:15 |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Adiht |
nicoevo02 |
rheo |
Tetedeiench Head Of God |
Ben ton couloir ressemble à la mecque à cause des chaussures de madame... Message édité par Tetedeiench le 08-06-2016 à 11:50:54 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
FRACTAL | j'ai eu des cas ou l'original est exigé , bon après ça reste rare:
|
rheo | Ok merci à tous de vos retours.
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Salut les juristes ( et rheo --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
rheo | Il me semble que le nouvel assureur aura accès à tes renseignements antérieurs et du coup verra la raison de résiliation par ton ancien assureur; donc pas de conséquences en principe. Maintenant cela reste des assureurs Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-06-2016 à 09:03:16 |
silkr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |