Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4844 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3616  3617  3618  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45839358
rheo
Posté le 23-05-2016 à 10:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

paco fpg a écrit :

pour la transpi la COGIP est en rez de jardin avec une baie vitrée qui donne sur de l'herbe.
je pense prendre une douche solaire + un maillot pour pouvoir me doucher en rentrant

Mon conseil, parles en à ta hiérarchie d'abord.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 10:52:32  profilanswer

n°45839397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2016 à 10:54:58  profilanswer

rheo a écrit :

[:le guide:1] Il faut nuancer. Certes c'est une sanction basée a priori sur le physique, donc interdite. Mais, dans mon cas, celles-ci ne sont intervenues qu'après accompagnement/invitation des salariés à modifier leurs habitudes d'entretien de leur hygiène corporelle. Et quand on a affaire à des gros porcs non respectueux d'eux même mais surtout des autres, il ne reste que la sanction malheureusement. Mais c'est là où il est important de bien choisir ses mots. Pour autant je n'ai jamais sorti quelqun pour cela. La 1ère sanction a toujours suffi, bien aidé en cela par les collègues qui en général ont déjà précédé les RH pour recadrer les choses ! Et je n'ai jamais eu de contentieux à ce sujet.

Enfin, j'ai aussi sanctionné des gens qui n'avaient pas de problèmes d'odeurs nauséabondes mais qui au contraire mettaient trop de parfum, ou balancaient des huiles essentielles partout ! Quel beau métier parfois !

Ce boulot  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45839704
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-05-2016 à 11:19:39  profilanswer

tyrou a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :jap:  

Je vais donc devoir réfléchir davantage sur le fond, et j'aurais donc quelques autres questions, n'étant pas un habitué des tribunaux.

Du point de vue stratégie, comment dois-je faire savoir que je suis au courant de cette assignation, sachant que je n'ai officiellement jamais rien reçu. Si je n'avais pas eu le mail de ma mère, je ne serais même pas au courant qu'on me poursuit.

Je n'ai pas l'intention de me rendre à l'audience. Je ne réside pas en France, et il n'est probablement pas rentable que je me déplace.
Que se passe-t-il si je fais le mort ?
A l'inverse, est-il possible d'adresser au préalable mes observations au tribunal, sans pour autant m'y rendre ?
Le papier mentionne des frais d'huissier, liés à la délivrance de la-dite assignation. Or, elle est adressée à une mauvaise adresse, autant payer pour du travail bien fait ( :o ), pourquoi pas, mais là...

Merci pour vos conseils !  

Je te déconseille vivement de faire le mort. Un jugement par défaut sera rendu et tu vas galérer au moment de l'exécution.

Selon la juridiction saisie, tu peux te faire représenter par tes parents

n°45840696
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-05-2016 à 12:36:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je te déconseille vivement de faire le mort. Un jugement par défaut sera rendu et tu vas galérer au moment de l'exécution.

Selon la juridiction saisie, tu peux te faire représenter par tes parents

S'il est condamné, il s'en fout un peu de l'exécution  [:rhetorie du chaos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°45841047
FRACTAL
Posté le 23-05-2016 à 13:11:18  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

S'il est condamné, il s'en fout un peu de l'exécution  [:rhetorie du chaos]

c'est ce que j'allais dire

après faut peser le pour et le contre:

l'aspect éthique et moral de faire le mort dejà;

mais si la personne concernée n'a ni compte bancaire en france, ni biens immo ou voiture, ce sera pas évident d'aller le saisir (et le trouver) à l'étranger (bon après ça dépend du montant/ de la motivation du demandeur hein  :whistle: )

n°45842189
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-05-2016 à 14:30:30  profilanswer

Un peu dangereux aussi, faut savoir ce qu'il fera dans 5 ou 10 ans, faut avoir absolument aucun actif en France, faut pas que la coopération judiciaire européenne évolue, faut pas hériter...

Puis bon, conseiller de s'exiler de son pays natal juste pour pas aller à une audience  :D

n°45843996
FRACTAL
Posté le 23-05-2016 à 16:34:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Un peu dangereux aussi, faut savoir ce qu'il fera dans 5 ou 10 ans, faut avoir absolument aucun actif en France, faut pas que la coopération judiciaire européenne évolue, faut pas hériter...

Puis bon, conseiller de s'exiler de son pays natal juste pour pas aller à une audience  :D

oh ya des gens qui se débrouillent très bien (même en restant en france) j'en sais quelque chose avec mes quelques dossiers de taxations en cours  :fou:

n°45844525
tyrou
Posté le 23-05-2016 à 17:15:42  profilanswer

Merci à tous pour vos avis éclairés !

Je n'ai pas l'intention de m'exiler définitivement pour éviter le juge de proximité :o Si encore, c'était pour un truc sérieux, je veux bien aller en Papouasie, mais là ça n'en vaut pas la peine.

L'aspect éthique de l'opération, mmh [:caudacien:1]  

Pour ce qui est de l'exil fiscal, j'ai mal choisi mon coup, les impôts sont encore plus élevés ici...
Je ne suis pas résident fiscal (ni résident tout court), mais je détiens des actifs en France, donc je suppose que moyennant une condamnation une saisie serait possible.

Je préférerais éviter de me faire représenter par mes parents, j'ai pas envie de leur refiler ce problème. Est-il envisageable de demander un report de l'audience (afin d'y être présent en personne dans ce cas), ou puis-je adresser un courrier au tribunal présentant ma version des faits ?

n°45847493
true-wiwi
Posté le 23-05-2016 à 21:37:50  profilanswer

Bonsoir très chers amis juristes éclairés.

Mon ancien patron semble "avoir oublié" de me verser le premier paiement de ma prime de non concurrence.

J'ai dans l'idée de faire un premier rappel par mail à la personne concernée par le sujet.

D'en faire un second après un mois sans effet et à partir du troisième de le mettre en demeure de remplir ses obligations.

Trop gentillet ? Est ce que la forme est bonne ? Obiwan ou la réponse D ?

Merci à tous pour vos avis :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45847571
rheo
Posté le 23-05-2016 à 21:45:58  profilanswer

Oui c'est bien mais je ne laisserai que 15 jours entre chaque, et le dernier LRAR avec mise en demeure de payer sous 10 jours.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2016 à 21:45:58  profilanswer

n°45847594
babylone83
Corse :o
Posté le 23-05-2016 à 21:48:22  profilanswer

Si il paye pas,ca veut pas simplement dire qu'il n'active pas cette clause ?

n°45847624
rheo
Posté le 23-05-2016 à 21:51:15  profilanswer

Non le renoncement doit être clair et non équivoque.

n°45847637
true-wiwi
Posté le 23-05-2016 à 21:52:11  profilanswer

Et surtout il doit avoir lieu avant la fin du contrat si mes souvenirs sont bons.

Merci pour les conseils :jap:

Message édité par true-wiwi le 23-05-2016 à 21:52:25

---------------
n°45847683
true-wiwi
Posté le 23-05-2016 à 21:56:19  profilanswer

Pas de délai de renonciation prévu dans mon contrat.

Il est juste mentionnée la durée de la validité de la CNC, sa délimitation géographique et l'activité concernée.

Avec une modalité de versement de la prime en 3 fois tous les 6 mois, couvrant ainsi les 18 mois de la clause.

---------------
n°45847891
bluesnakes
Posté le 23-05-2016 à 22:22:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Déjà, ça serait de chiffrer ton préjudice : différence de prix entre les 2 modèles à iso kilométrage, frais engendrés par cette différence. Ensuite, LRAR. Si t'as une protection juridique, c'est le moment de les utiliser.

Un grand merci à toi et à ceux qui m'ont répondu sur ce topic.

Ca m'a permis d'aller voir Peugeot en sachant à quoi j'avais droit, et à obtenir réparation (en résumé : différence de prix lors de l'achat, remboursement des frais d'entretien supplémentaires, et des frais de carburant supplémentaires depuis l'achat).  

(à noter que le directeur commercial de Peugeot a aussi aidé en ne faisant pas obstruction)

:hello:

n°45857034
g373
Posté le 24-05-2016 à 18:43:43  profilanswer

Hello,

J'ai deux question :

Je cherche le contenu d'un arrêté si quelqu'un à accès à des archives numérique ?? Sinon j'ai déjà demandé à la mairie de Paris.

Citation :

Vu l’arrêté préfectoral no 96-11022 du 3 juillet 1996 relatif aux sens uniques à Paris ;

Ma question porte surtout sur un point juridique, considérant que le contenu de cette arrêté défini les conditions de la circulation dans paris, est-ce qu'un décret plus récente comme celui-ci (du code de la route) qui stipule "sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police".

Citation :

Article R412-28-1
Créé par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 5
Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.

• Annulerai la validé de cet arrêté (le premier)?
  • Nécessiterai un nouvel arrêté ?
  • Lequel prime sur lequel ?
  • Quelle est "l'ordre" en droits ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 24-05-2016 à 18:46:35

---------------
Proud Mtgox holder
n°45857387
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-05-2016 à 19:19:16  profilanswer

spurina a écrit :

Avec ces histoires de pompes, Je souhaite savoir s'il y a une obligation ou responsabilité, pour un vendeur sur ebay, envers un acheteur de l'un de ses objets, une fois que le colis est remis au prestataire de transport, par exemple si le colis est retenu par la poste ou et qu'il s'abîme d'une manière ou d'une autre, alors que dans une situation normale, il n'y aurait rien eu pour ce colis.
Par exemple, est-ce que le vendeur est obligé de se soumettre à l'acheteur qui demande le remboursement  de l'objet, si il y a un fort délai de livraison  ?

Rien compris au 1er paragraphe.  [:eraser17]  

Non. Dédommagement pour le retard, oui.

---------------
n°45857425
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-05-2016 à 19:22:13  profilanswer

Hello, question d'ordre pas du tout juridique aux avocats du topic : ma sœur prêtera serment en octobre au barreau de Paris et vient de signer son contrat de travail au cabinet qu'elle voulait. Elle sera suffisament riche pour s'acheter ce qu'elle veut mais je me demande quel genre de truc classe peut-on offrir à un avocat (pas un stylo, peut être un écriteau particulier ?, peut être une tenu particulière ?, etc)

Merci !

n°45857458
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-05-2016 à 19:25:05  profilanswer

g373 a écrit :

Hello,  

J'ai deux question :  

Je cherche le contenu d'un arrêté si quelqu'un à accès à des archives numérique ?? Sinon j'ai déjà demandé à la mairie de Paris.  

Citation :

Vu l’arrêté préfectoral no 96-11022 du 3 juillet 1996 relatif aux sens uniques à Paris ;

Ma question porte surtout sur un point juridique, considérant que le contenu de cette arrêté défini les conditions de la circulation dans paris, est-ce qu'un décret plus récente comme celui-ci (du code de la route) qui stipule "sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police".

Sûrement pour une durée donnée. Et le décret (qui dispose, bordel de bite :o ) prime sur l'arrêté préfectoral.

---------------
n°45857473
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-05-2016 à 19:25:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Hello, question d'ordre pas du tout juridique aux avocats du topic : ma sœur prêtera serment en octobre au barreau de Paris et vient de signer son contrat de travail au cabinet qu'elle voulait. Elle sera suffisament riche pour s'acheter ce qu'elle veut mais je me demande quel genre de truc classe peut-on offrir à un avocat (pas un stylo, peut être un écriteau particulier ?, peut être une tenu particulière ?, etc)

Merci !

Des vitamines. Beaucoup.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°45857594
rheo
Posté le 24-05-2016 à 19:37:53  profilanswer

Une éthique ? C'est rare chez les avocats mais classe

n°45857619
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 24-05-2016 à 19:40:13  profilanswer

Bonjour à vous, excusez moi de squatter votre topic unique, mais je cherche des personnes connaissant le droit pour m'aider car je suis dans une situation délicate et étant un ancien membre de cette belle communauté je me suis dis que pitètre un forumeur de HFR pourrait m'aider ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3776_1.htm   :cry: :cry:  

Merci d'avance à vous !!  :jap: :jap: :jap:  

Jo_popo   :hello:

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°45857734
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-05-2016 à 19:50:35  profilanswer

Je copie colle ton post original  

jo_popo a écrit :

Bonjour à tous !!

j'aimerais avoir des infos pour un gros problème que je rencontre actuellement : je suis hébergé par un couple dans une dépendance qu'ils n'occupent pas moyennant une compensation financière mensuelle...  Le logement est insalubre mais honnêtement je m'en tape complet, tout ce dont j'ai besoin c'est d'un lit, une douche, un bureau,  une mini cuisine (frigo + 2 plaques chauffantes) et c'est tout. En fait cet appartement (de merde) me dépanne depuis 6 mois car étant au chômage depuis 2 ans, le seul travail que j'ai trouvé se situe à 200 bornes de chez moi, donc la semaine je loge chez dans  cet "appart" et le week end je retourne auprès de ma femme et de mon fils ...

Mon gros problème, c'est que ma présence loin de chez moi n'était pas sensée durer, mais au final je dois rester plus longtemps (tant mieux, j'ai besoin de ce taff pour ma famille...) et les propriétaires de mon logement ne sont pas de cet avis...

J'ai très peur qu'ils me virent du jour au lendemain, je ne peux ABSOLUMENT PAS me permettre de me retrouver à la rue je perdrai mon poste qui est en plus une des plus belles opportunités que j'ai eu depuis longtemps...  donc j'aimerais savoir quels sont mes recours ???!!! Sachant que :  

- j'ai payé tous les loyers en liquide (un retrait d'environs la même somme à quelques dizaine d'euros près à la même période...)
- je n'ai aucun papier officiel, je suis en gros hebergé par un marchand de sommeil...
- je sais que je ne suis pas en règle mais je suis prêt à en assumer la responsabilité si ça me permet de rester ou je suis (du moins jusqu'à ce que je trouve mieux...)
- tout ce que je peux avoir comme papiers sont des déclarations sur l'honneur de mes amis proches et ma famille qui sont au courant de ma situation
- la seule preuve que je réside ici le soir en semaine pourrait être la localisation de mon téléphone portable toujours sur les mêmes bornes (si on en arrive au tribunal)
- dernière chose : si je perd ce logement sans avoir le temps de me retourner je perds TOUT, donc je suis prêt à tout, je ne renoncerai devant rien je veux juste pouvoir continuer à travailler pour offrir une vie convenable à mon fils même si mon logement est à chier ...

Je suis bien entendu à l'écoute et en attente de toute aide, si vous faites du droit ou que vous vous y connaissez en droit du logement (niveau "locataire", je dirais plutôt victime allons-y franco !), ou simplement si vous êtes procédurier et que vous savez ce que je pourrai faire...   c'est ici qu'il faut écrire !!    

J'espère sincèrement que je ne vous ai pas fait perdre trop de temps à me lire, et que vous avez ne serait-ce qu'une once de bribe d'idée pour m'aider...  vous êtes un peu mon dernier espoir !!

Jo_popo

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'écrit qu'il n'y a pas de bail, le bail verbal étant largement reconnu par les tribunaux. Et qui dit bail, dit possible régularisation du contrat (pour un logement nu, aucun problème pour tout locataire qui le réclame) et nécessité pour le "bailleur" d'engager une procédure de référé expulsion, après un commandement délivré par voie d'huissier de justice.

Deux choses : bonne chance à ton "bailleur" pour trouver un motif légitime pour demander la résiliation du bail. Et même s'il engageait la procédure, tu peux être certain que ta très hypothétique expulsion n'aura pas lieu avant au moins l'année prochaine à la même époque. :)

---------------
n°45857751
g373
Posté le 24-05-2016 à 19:52:21  profilanswer

g373 a écrit :

Hello,  

J'ai deux question :  

Citation :

Citation :

Article R412-28-1
Créé par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 5
Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police.

• Annulerai la validé de cet arrêté (le premier)?
  • Nécessiterai un nouvel arrêté ?
  • Lequel prime sur lequel ?  
  • Quelle est "l'ordre" en droits ?  

Merci d'avance de votre aide.  

Cordialement,  

Jack'o'Lantern a écrit :

Sûrement pour une durée donnée. Et le décret (qui dispose, bordel de bite :o ) prime sur l'arrêté préfectoral.

"Dispose" désolé ^^ Merci de ta réponse.  

Oui beaucoup d'arrêtés préfectoraux sont pour une durée donnée mais là il date de 1996 et il est rappelé en dérogation pour chaque nouvel arrêté. Donc dans ce cas, si le contenus de cet arrêté (celui de 1996) serait contraire à celui de 2015, je considère que celui de 2015 est inapplicable sur paris ?  

---------------
Proud Mtgox holder
n°45858280
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-05-2016 à 20:39:23  profilanswer

Ce n'est pas ton arrêté préfectoral qui va remettre en cause le Code de la route. Si c'est bien de ce texte là qu'on parle :o

---------------
n°45858892
g373
Posté le 24-05-2016 à 21:37:37  profilanswer

C'est bien le code la route le problème c'est le "sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police."

A paris c'est pas les mairie mais la préfecture. Donc pour le moment je ne connais pas le contenu de l'arrêté mais il pourrait remettre en cause celui du code de la route. (sauf si parce que plus ancien invalide mais n'étant pas juriste je ne sais pas dire :D)

Tout mon problème en synthèse c'est que depuis cet article du code de la route n'oblige plus la mise en conformité par la signalisation du DSC, donc normalement, seule un arrêté interdisant celà est valable...

J'ai posé la question à ma mairie (du 9 eime) qui a formulé une question à la préfecture; publié au BMO, mais je pense que la préfecure a mieux à faire en ce moment bien qu'ils soient dans l'obligation de répondre à la marie, les délais peuvent être long...

Message édité par g373 le 24-05-2016 à 21:38:03

---------------
Proud Mtgox holder
n°45859117
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 24-05-2016 à 22:00:36  profilanswer

rheo a écrit :

Je l'ai bien formé là dessus :o

Sinon, pas d'idées ?

n°45859140
niju
Call me doc'
Posté le 24-05-2016 à 22:02:47  profilanswer

rheo a écrit :

[:rofl] Ho l'enfoiré :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45859158
rheo
Posté le 24-05-2016 à 22:05:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Sinon, pas d'idées ?

Et si tu lui offrais sa robe ?

niju a écrit :

[:rofl] Ho l'enfoiré :d

C'était facile et je ne le pense même pas  ;)

n°45859164
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-05-2016 à 22:05:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Des vitamines. Beaucoup.  [:rhetorie du chaos]

Un abonnement chez le psy  :o  
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] -me-ripert

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45859889
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 24-05-2016 à 23:37:26  profilanswer

Bien le bonjour à tous. :jap:  
Alors, j'ai quelques questions juridiques sur le plan professionnel sur lequel j'ai fais quelques recherches, puis jme suis dis, sur HFR y a un topic pour tout, c'est bien connu, me voilà donc ici avec mes questions.

Voici donc l'État des lieux dans un 1er temps.
SSII de 9 salariés (dont 1CDD et 1 alternant) et 2 co-gerant, convention collective oetam, ille-et-vilaine - Morbihan, pas de syndicat, pas de délégué du personnel.
J'ai un contrat de 39h sur un base de 35h.
Sur mon salaire j'ai donc salaire de base Pr 151,67h et 17,33h en salaire majoré à 25%. (Point assez troublant étant donné que ça fait plus de 39h/semaine).

Depuis le début de l'année 2016, moi et certains collègues avons réalisés un certain nombre d'heures supplémentaires sur lesquels rien n'a été décidé (paiement ou récupération).
Un point à été fait aux patrons et ça a quelque peu "déplu" d'apprendre cela "après coup" (mais la facturation aux clients, elle, à bien été faite... bizarrement).
Je précise egalement que tous est noté informatiquement parlant ce qui leur permet de faire la facturation, donc il ne peuvent pas dire qu'ils ignoraient.

Ils ont donc évoqué le règlement intérieur, comme quoi il faut les prendre dans le mois qui suit, mais aucune mention de cela dans le règlement.
Ils ont donc décidé de faire un nouveau règlement intérieur et c'est là que votre aide va m'être utile.

Ce nouveau règlement intérieur, en plus des habituelles règles de comportement, les horaires, etc comporte donc à présent ce qui suit, je cite:

Citation :

Le temps de travail est de 39 heures par semaine comptabilisé au mois.
o     Heures de nuit / Heures de week end :

§     De 22h à 6h : majoration de 15% des heures travaillées.

§     Week end : majoration de 15% des heures travaillées.

o     Toute heure au-delà de ce temps hebdomadaire (comptabilisé au mois) sont à régulariser dans le mois en cours ou le mois qui suit (M+1) :

§     Soit en paiement d’heures supp (125% du taux horaire)

§     Soit en récup d’heures (125% du taux horaire)

Fin de citation.

1ere question, tout d'abord est ce légal de parler de la rémunération des heures supplémentaires dans un règlement intérieur??  Mes recherches semblent me dire que non. C'est le rôle d'un accord d'entreprise si il y a, sinon de la convention collective et enfin, du code du travail sinon.
Nous sommes bien d'accord qu'un reglement interieur ne peut en aucun cas faire office d'accord d'entreprise ??

2eme question, ont-ils le droit de limiter au mois N ou N+1, la regularisation des heures supplémentaires??
Je crois avoir lu que nous avons 1ans pour les prendre, mais sans en etre certains.

Ensuite, Il me semble évident que des heures de nuits ou de we seront des heures supplémentaires.
Que faut-il en conclure?
- Nos heures de nuit et/ou de we seront majorées de 15% en plus des 25% des heures supplémentaires classiques??
ou bien plus sournois,
- elle ne seront considéré que comme heure supplémentaire que si on a deja fait nos 39h hebdomadaire classique? (donc par exemple celles dans une nuit d'un lundi au mardi ne seraient jamais des heures supplémentaire et donc seraient majoré a 15% seulement)??

Comment faut-il intepréter cela si nous faisons une (1) heure supplémentaire au dela de 43h, un dimanche a 3h du matin (dans la nuit du samedi au dimanche) ?
+ de 43h  +50%
Week-end +15%
heure de nuit +15%
??

de meme cette majoration de 15% des heures travaillées me semble tres flou.

comment le calcul est censé se faire lorsque l'heure travaillée est une heure supplémentaire?
tjrs sur le taux horaire de base, ou sur le taux horaire majoré des 25% de l'heure supplémentaire (50% a partir de la 43eme heure) ???

J'aurais peut-etre d'autres questions ensuite, mais deja ça, c'est une bonne entrée en matiere je pense.
Merci a vous pour vos futurs eclaircissements.
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par neodam le 24-05-2016 à 23:40:14
n°45860949
rheo
Posté le 25-05-2016 à 09:10:25  profilanswer

Désolé grosse journée pour moi pas le temps de répondre mais j'essaierai ce soir.

Alors tout d'abord le RI ne vaut pas accord d'entreprise Pour autant le principe de payer tout ou partie des HS en repos compensateur équivalent (RCE) peut être prévu par la CCN (Syntec dans ton cas j'imagine ?) ou par décision unilatérale à défaut après accord des DP/CE. Donc ici ce n'est pas nécessairement déconnant.

Le RCE doit être pris dans les 2 mois dès qu'il atteint 7 heures.

Pour le reste, see u later. :hello:

n°45860981
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2016 à 09:14:04  profilanswer

J'allais poster mais t'as pris le client en charge. Je te le laisse :o

---------------
n°45861030
rheo
Posté le 25-05-2016 à 09:19:28  profilanswer

Oh ben non vas y, fais toi plaisir !

n°45862167
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-05-2016 à 10:44:34  profilanswer

rheo a écrit :

Oh ben non vas y, fais toi plaisir !

J'ai de la lecture : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte

---------------
n°45862843
jo_popo
aka Kalonji
Posté le 25-05-2016 à 11:28:16  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je copie colle ton post original  

Jack'o'Lantern a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'écrit qu'il n'y a pas de bail, le bail verbal étant largement reconnu par les tribunaux. Et qui dit bail, dit possible régularisation du contrat (pour un logement nu, aucun problème pour tout locataire qui le réclame) et nécessité pour le "bailleur" d'engager une procédure de référé expulsion, après un commandement délivré par voie d'huissier de justice.

Deux choses : bonne chance à ton "bailleur" pour trouver un motif légitime pour demander la résiliation du bail. Et même s'il engageait la procédure, tu peux être certain que ta très hypothétique expulsion n'aura pas lieu avant au moins l'année prochaine à la même époque. :)

Merci mille fois d'avoir pris la paine de me répondre !!   Je suis soulagé :)
Je vais parler à mes proprios cet après-midi, nous verrons comment ça va se passer, mais au moins j'ai des arguments pour me défendre grâce à vous !

Encore merci !!   :jap:  :jap:  :jap:  

Jo_popo

---------------
Tout ce qui monte redescend un jour ...
n°45863742
FRACTAL
Posté le 25-05-2016 à 12:35:33  profilanswer

nouveau décret sur la procédure prud'hommale  [:true_playa]  

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte

[:microminus]  

rapide lecture (les trucs qui m'intéressent :d)  

- ouais des incompétences en BC  [:jean-michel platini:3]  
- exposé des motifs de la demande dès la saisine (comme en procédure civile)  
- non respect des délais de communication = radiation (actuellement c'était un peu dépendant du bon vouloir des conseillers ou en fonction du gout de leur café du matin)

a noter que sur twitter tout le monde s'excite sur l'article 12 (qui reprend un peu ce qui existe en procédure écrite devant la CA j'ai l'impression) suffira juste de pas oublier l'article 700 :o

bon en résumé ça dérangera que les particuliers qui prennent pas d'avocat  [:pazou:3]
oups en fait c'est réservé aux parties ayant un avocat on dirait

en j'en finis par ça :  

« Sont écartés des débats les prétentions, moyens et pièces communiqués sans motif légitime après la date fixée pour les échanges et dont la tardiveté porte atteinte aux droits de la défense. » (article 15)
ça va faire mal  
 [:lapanne:1]  

pas de commentaire sur la compétence du TI en matière electorale

Spoiler :

parce que j'en ai rien à foutre

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 25-05-2016 à 12:45:55
n°45864717
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-05-2016 à 13:59:45  profilanswer

Pour mon histoire Casto j'ai pas envoyé une lettre avec marqué clairement dessus "mise en demeure".

Est ce que c'est obligatoire ou les multiples refus c'est suffisant ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45864861
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2016 à 14:11:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

nouveau décret sur la procédure prud'hommale  [:true_playa]

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte

[:microminus]

- non respect des délais de communication = radiation (actuellement c'était un peu dépendant du bon vouloir des conseillers ou en fonction du gout de leur café du matin)

a noter que sur twitter tout le monde s'excite sur l'article 12 (qui reprend un peu ce qui existe en procédure écrite devant la CA j'ai l'impression) suffira juste de pas oublier l'article 700 :o

bon en résumé ça dérangera que les particuliers qui prennent pas d'avocat  [:pazou:3]
oups en fait c'est réservé aux parties ayant un avocat on dirait

« Sont écartés des débats les prétentions, moyens et pièces communiqués sans motif légitime après la date fixée pour les échanges et dont la tardiveté porte atteinte aux droits de la défense. » (article 15)
ça va faire mal
 [:lapanne:1]

ça change quoi concrètement tout ça ?

De ce que j'ai compris de l'avocate de ma femme, il y a une date limite pour déposer les conclusions, pour nous ça tombait genre 4 mois avant le passage au CPH. Maintenant, si ce n'est pas rendu à temps, c'est pas pris en compte ?  

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-05-2016 à 14:12:21

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45865276
FRACTAL
Posté le 25-05-2016 à 14:39:27  profilanswer

cd5 a écrit :

ça change quoi concrètement tout ça ?  

De ce que j'ai compris de l'avocate de ma femme, il y a une date limite pour déposer les conclusions, pour nous ça tombait genre 4 mois avant le passage au CPH. Maintenant, si ce n'est pas rendu à temps, c'est pas pris en compte ?  

en théorie :  
Avant, cette date de communication "indicative",  tout le monde s'en foutait en défense.

A l'avenir, si les conseillers CPH l'applique vraiment (ça implique qu'ils sachent ouvrir un code du travail), ça peut aider à baisser les délais de procédure (c'est notamment pour ça aussi que on se bouffe des procédures de 3 ans en première instance)  

Actuellement, comme la procédure reste orale, tu peux en théorie déposer des pièces la veille de l'audience.
Le problème c'est quand ça devient une pratique courante pour gagner 1 renvoi et 6 mois coté employeur.

Si c'est réellement appliqué, le délai sera un poil plus impératif (après la rédaction que j'ai pas cité reste quand même à l'appréciation de la juridiction, il y aura toujours des renvois ce sera pas de la radiation automatique ou rejet automatique dès qu'il y aura communication tardive non justifiée)  

Espérons que maintenant que c'est écrit, (disons de manière plus apparente), les conseillers seront un peu plus incités à le faire.  

A titre d'exemple dans 2/3 de mes contentieux quand je suis coté salarié je reçois les conclusions et pièces en réplique moins de 3 jours avant l'audience.
Si je veux plaider, je vais à l'audience et demande le rejet :  depuis 4 ans que j'exerce j'ai eu seulement 1 ou 2 rejets accordé au max*

en gros la en première instance ça laisse un peu moins de place à l'oralité, par opposition aux procédures écrites avec mise en état (mon rève en matière prud'hommale :o )  : le juge organise les échanges avec des audiences de mise en état
du genre  
1ère audience : dépot des conclusions du défendeur (qui a reçu l'assignation)  
2ème : dépot réplique du demandeur
3ème : réplique éventuelle du défendeur et si non, clôture = on peut plus rien communiquer et on va plaider.  

* je parle des vrais CPH qui ont plus de 3 dossiers par an

Message édité par FRACTAL le 25-05-2016 à 14:39:51
n°45865359
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2016 à 14:44:13  profilanswer

Merci pour ces précisions :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3616  3617  3618  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)