| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
LowLow HFR since 2001 | Reprise du message précédent : J'ai une carte "Quick&Co - Vous méritez une promotion" (la mienne est valable uniquement au Quick de Paris/Saint-Lazare, on peut l'avoir si on travaille dans une entreprise du secteur) qui donne le droit, à l'achat d'un menu XL, d'avoir -10% sur la commande ou un dessert à 1€. Il y a quelques jours j'ai voulu prendre un Mix Mania à 1 € dans le cadre de cette offre. Le Mix Mania m'a été refusé sous prétexte qu'il n'est "pas compris dans l'offre". Or, RIEN n'indique sur la carte (même dans les plus petites lignes précisant l'ensemble des conditions de l'offre) que l'offre ne s'applique pas au Mix Mania... à moins de considérer qu'un Mix Mania n'est pas un dessert, ce qui serait absurde. On m'a expliqué que "c'est comme ça", car même si ce n'est pas écrit, avant cette carte, en 2014-2015 il y avait une carte différente, nommé "VIP", sur laquelle il était bien indiqué que le Mix Mania n'était pas concerné par l'offre, et que l'offre n'a pas changé, qu'ils ont juste "oublié de le repréciser sur les nouvelles cartes". Je penses, pour ma part, que cet argument n'a aucun sens. Que si ce n'est pas précisé, on ne peut pas me le refuser : il ne peut pas y avoir des conditions historiques cachées et non spécifiquement écrites sur la carte, si ?! Si ce n'est plus précisé PAR ÉCRIT que le Mix Mania n'est pas dans l'offre, c'est qu'il est dedans, non ?! J'aimerais votre avis, non pas qu'il est très important pour moi d'avoir cette glace, mais que je n'aime pas me faire berner, si je suis dans mon bon droit pour exiger un Mix Mania, j'y retournerais exprès Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 25-03-2016 à 11:32:29 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Publicité | Posté le 25-03-2016 à 11:29:38 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
LowLow HFR since 2001 |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2016 à 13:22:19 ![]() Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 13:23:15 |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par Roude Leiw le 25-03-2016 à 13:46:59 --------------- ' OR 1=1;-- |
snikos |
Message cité 2 fois Message édité par snikos le 25-03-2016 à 13:51:22 |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 25-03-2016 à 13:54:35 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2016 à 14:33:59 ![]()
|
niju Call me doc' |
eaque89 Raskolnikov |
Tu me prends pour un futur con d'avocat parisien ? --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
Marnie |
|
snikos |
Quand on t'envoie 30 lettres en 2 mois disant "On est huissiers, payez nous ou on viendra saisir chez vous" pour moitié et "on est huissiers, payez nous ou on vous envoie devant la justice" pour l'autre moitié (j'y ai eu droit il y a qques années de la part d'Intrum, qui sont à peu près autant huissiers que moi je suis ingénieur en astrophysique appliquée Message cité 1 fois Message édité par snikos le 25-03-2016 à 20:37:40 |
niju Call me doc' |
snikos |
Et je pense qu'il a possibilité de qualifier ca de harcèlement (avec peut-être au passage tentative d'ursupation d'identité ou une connerie du style vu qu'ils se font passer pour des huissiers). Message cité 1 fois Message édité par snikos le 25-03-2016 à 22:54:34 |
niju Call me doc' |
jcqs épais comme une brique | Dans la FP c'est le supplément familial de traitement, a priori c'est légal puisque toutes les collectivités que je connais le pratique. On doit pouvoir trouver les réponses dans les dispositions statutaires des agents de la fonction publique. Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 25-03-2016 à 23:39:43 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Si c'est un citoyen hors UE l'employeur doit vérifier auprès de la préfecture la validité des papiers remis. Sinon il se rend coupable de travail dissimulé. Pour les citoyens de l'UE. L'empolyeur n'a rien à faire donc il n'est pas responsable si on lui fait à l'envers. https://www.service-public.fr/profe [...] its/F22782 Message cité 1 fois Message édité par rheo le 26-03-2016 à 08:26:49 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Pour ta 1ere partie, potentiellement ça peut aller à l'encontre du principe cité, encore faut il qu'ils aient bien un emploi "égal". Sinon typiquement un diplôme peut être une donnée objective pour différencier des salaires mais ce sera à évaluer au cas par cas. Pour la 2nde partie et les gosses, c'est de la FP typique, dans le privé on se heurterait au sacro saint principe et ça me parait difficile de justifier un écart de salaire basé sur le fait d'avoir des gosses... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
babylone83 Corse :o |
|
niju Call me doc' |
Ca dépend des dites clauses particulières justement --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
phila | Dans le devis signé, je n'ai rien sur les autorisations d'urbanisme, je mets les passages liés à l'exécution :
et dans son courrier :
EDIT : j'ai un peu amélioré la mise en page et corrigé qq fautes, sinon j'ai laissé brut de décoffrage (vous aurez deviné la profession de l'artisan Message cité 1 fois Message édité par phila le 28-03-2016 à 14:36:56 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
lapattefolle |
Suite de mes histoires, j'épluche l'acte de vente et je vois que : Le salon a été ajouté moins de 10 ans avant la vente, ça on en a la preuve. Je vais appeler la mairie pour savoir si une déclaration de travaux et/ou permis de construire avaient été déposés mais je crois déjà avoir la réponse Quels sont les recours pour un acte faux ? Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 28-03-2016 à 23:38:39 --------------- A/V |
rheo |
Message édité par rheo le 29-03-2016 à 09:57:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |