| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 16:20:48 ![]() ![]() |
rheo |
Oui ça me semble logique. Après, moi je te crois mais ça te faît une belle jambe ! Message édité par rheo le 03-02-2016 à 16:24:06 |
Roger01 | Je reviens sur les dimanches non payés suite préavis de licenciement chez moi. Une secrétaire m'a écrit ceci :
|
rheo |
La question à te poser c'est : "Est ce que j'aurais eu mes Dimanches payés (au delà du 8/12) si j'avais travaillé ?" Si oui : L'indemnité compensatrice doit en tenir compte EDIT : En fait je crois que c'est moi qui ai mal interpreté le "Aucun dimanche travaillé depuis le 8/12" -> J'ai cru qu'elle parlait de l'entreprise, pas de ton cas spécifiquement. Donc effectivement, s'ils ne te versent pas cette majo uniquement parce que tu es dispensé de préavis ce n'est pas normal. Message édité par rheo le 03-02-2016 à 16:41:11 |
Roger01 | Bien oui, puisqu'on est payé à 125% les dimanches normalement, tous les dimanches |
rheo | J'ai édité |
Roger01 | Ok merci |
rheo | Et donc tu peux lui répondre avec le texte cité -> Article L 1234-5 du code du travail http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050 Message édité par rheo le 03-02-2016 à 16:44:30 |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 16:44:17 ![]() ![]() |
Roger01 | Ha mince, j'ai déjà fait partir le mail avec mon lien. Mais je note, si jamais elle redit non. Merci encore! |
rheo | Tu lui as dit qu'HFR avait confirmé ? Tu aurais du commencer par là. |
Roger01 | Pas sur qu'elle comprenne aussi |
rheo | "HFR" peut être pas, "Rheo" déjà plus |
eeeinstein Électricien au CERN | question technique : Ma compagne possède à un chalet sur une résidence en copropriété, quand elle à acheter on lui as dit qu'il existait avant un autre chalet (soit 2) et qu'il à été détruit.
Message édité par eeeinstein le 03-02-2016 à 18:10:47 |
akanico Captain Slow | 'soir les juristes.
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Je@nb Kindly give dime |
|
rheo |
|
snikos |
J'en ai eu un quand j'avais ma boîte. Je n'ai eu aucun pb avec les 2 controleurs présents |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
rheo | Joli ! En même temps la réduction Fillon est une telle merde, que j'ai quasiment toujours eu un redressement "pour le principe" |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 21:30:58 ![]() Hello, Je recherche un avocat droit du travail (syntec est un plus) sur Marseille/Aix-En-Provence (sauf erreur de ma part, je peux être représenté par n'importe quel avocat pour les prud'homme?). Si quelqu'un a déjà eu affaire...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 21:37:45 |
rheo | Mp |
snikos |
La même chose avec le RSI ca s'appelle un miracle |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
blum95 PSN ID: blum95 | Petite question ici:
--------------- | |
niju Call me doc' | Tin, Rheo, j'vais finir par te filer les clefs du topic si ça continue, tu dois avoir 50% des questions --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
wlitw |
Et moi alors, je ne peux intervenir que rarement Point d'assassin, de détenu ou d'hospitalisé d'office ici Tiens d'ailleurs niju, tu pourrais me nommer les dernières réformes en droit civil sortie l'an dernier ou très récemment Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 04-02-2016 à 10:21:04 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' | Droit civil, c'est vaste --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Bon débroussaillons un peu : quelle CCN déjà ? (EDIT : Dis moi que ce n'est pas la métallurgie par pitié !) Boîte de plus de 50 salariés ou non ? Si oui, il y a effectivement (depuis 2014 de mémoire) une obligation d'avoir un entretien professionnel tous les deux ans avec ton employeur en proposant au mois deux actions parmis trosi visant à l'évolution du salarié (action de formation, certification ou VAE, progression de carrière et/ou salariale). Ton problème pourrait rentrer dans ces actions. Pour le reste, donne ta ccn et on verra Message cité 2 fois Message édité par rheo le 04-02-2016 à 10:40:07 |
rheo |
|
niju Call me doc' | @wlitw: si tu veux débroussailler un peu: http://www.gide.com/sites/default/ [...] 2015_0.pdf --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
blum95 PSN ID: blum95 |
--------------- | |
rheo | Super... Bon faut me laisser du temps alors.
|
blum95 PSN ID: blum95 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
akanico Captain Slow |
En prison? --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
rheo |
hop hop hop, on se calme. As tu eu un ou des entretiens depuis 2014 déjà ? Ensuite ce n'est qu'en 2020 que les sanctions commenceront à tomber, et ce ne sera pas nécessairement automatique, c'est l'IT qui contrôlera tout cela et décidera des sanctions. Donc pour l'instant tu n"as le droit à rien du tout, si ce n'est de monter ton dossier pour démontrer que tu n'as pas eu d'entretien pro ou ta véritable classification. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 04-02-2016 à 11:50:51 |
rheo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |