| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 15:23:21 ![]() ![]() |
snikos |
dragao93 |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
rheo |
+1 Pour résumer, les mails reçus ou envoyés à partir du matériel pro (ou d'une messagerie pro) sont présumés être professionnels donc l'employeur peut les consulter librement même sans l'accord ou la présence du salarié. En revanche, les mails qui seraient expressément stipulés comme personnel ou classés de telle façon à ce que le caractère personnel soit constaté (un dossier avec son nom ne suffit pas par exemple) ne peuvent être lus qu'en présence du salarié (mais pas besoin de son accord, il suffit qu'il soit là) ou s'il en a été informé s'il est absent. A noter que c'est pareil pour une clé USB perso et son contenu par exemple dès lors qu'elle est branché sur du matériel pro. Message édité par rheo le 28-01-2016 à 16:08:50 |
rheo |
J'avais pas vu la question de base, désolé. C'est tout à fait légal d'autant plus que le salarié est parti. Par contre il ne faudrait pas se servir de mails identifiés comme personnels pour nuire à l'ancien salarié. Dans notre boîte, tout est transféré, on part du principe que c'est au salarié sortant de faire le tri et que s'il ne le fait pas il ne pourra pas se plaindre qu'on accède (sans même le vouloir) à des données perso : hormis se foutre de sa gueule à la vue de certaines photos de vacances pourries ou autres, ça n'aura pas d'autres conséquences ! Message édité par rheo le 28-01-2016 à 16:14:47 |
dragao93 |
|
Publicité | Posté le 28-01-2016 à 18:34:12 ![]() ![]() |
rheo | Les conditions d'octroi de la prime ont elles été explicitées dans le courrier ? Vous la touchiez tous les mois ? On dirait un engagement unilatéral de l'employeur qu'il peut donc dénoncer non sans avoir toutefois averti individuellement les salariés bénéficiaires (comment avez vous découvert que vous ne la toucheriez pas ce mois ci par exemple ?) et respecté un délai de prévenance (non fixé par la loi). Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-01-2016 à 18:40:11 |
Handysize | Mon banquier menace de porter plainte car à chaque virement je mets une insulte envers l'institution "Banque Dushmol = €&$^#%*". C'est pas malin mais ça me fait rire |
jcqs épais comme une brique |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 18:44:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 18:48:37 |
Handysize |
|
rheo | Faut relire un peu, par exemple : Quand et comment comptez-vous porter suite à ces anomalies ?
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
miaow30 | Hello les juristes, je passe en jugement aux Prud'hommes vendredi prochain. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Si ça se plaide (es tu sûr que la partie adverse n'a pas demandé de renvoi ? Ont ils déposé leurs conclusions responsives ? Vois avec ton avocate) : les avocats vont plaider, les conseillers écouter et basta. Le jugement sera rendu dans quelques mois. A noter que le renvoi peut être demandé au moment de l'audience aussi -> les conseillers aiment pas toujours et ne sont pas forcés d'accepter, mais si c'est le 1er renvoi, ils le feront sûrement. Si ça ne se plaide pas, parce que l'une des parties aura demandé un renvoi, ce sera renvoyé à une date ultérieure. EDIT : Mais vous avez une avocate qui a l'air pas mal d'après Monsieur Miaow30, elle ne t'a pas briefée là dessus ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-01-2016 à 11:35:13 |
rheo |
miaow30 |
|
rheo | Et impatiente avec cela, hé beh |
Roger01 | Jour' Je viens de remarqué sur ma fiche de paye que je n'ai pas les heures complémentaire de dimanche (une semaine sur deux) de payé (à 125% je crois) depuis que je suis en préavis de licenciement, c'est normal? Merci [Edit] J'ai même une retenue Cantine alors que je n'y suis pas allé depuis début décembre... Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 30-01-2016 à 12:11:48 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Cross-topic conflit intergenerationnel :
5 mois après, le retour de l'affaire de la vieille qui a voulu écraser ma femme et moi alors que nous faisions paisiblement une balade à vélo. Ce matin, j'étais convoqué au commissariat de police de Montrouge pour une confrontation. Mauvaise nouvelle dès le début, la flic dit que l'infraction "violence avec usage d'une arme (voiture)" a été requalifiée en "accident de la circulation". La flic lit ensuite le compte-rendu de la vieille, sa version des faits. Perso j'ai été honnête à 100%, j'ai même avoué avoir donné 2 coups de pieds dans le rétro par désespoir, suite au refus obstiné de la vieille de communiquer avec moi. C'est l'arme que j'ai tapé, pas le délinquant qui tenait l'arme. La flic nous demande finalement de rejoindre la salle d'attente car elle va appeler le magistrat pour avoir sa décision. Je me retrouve avec la vieille. Bordel mais je serais le magistrat, 2 choix : La vieille m'a donné sa carte de visite, pour que je lui envoie le devis (par courrier bien sûr, pas de mail sur l'internet Voilà, fin de l'histoire et frustré que la BB ne paie pas pour son acte Je me suis fait avoir par la justice non ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | T'as merdé dès le début, fallait pas échanger un seul mot avec la conasse au moment des faits et la laisser partir en notant sa plaque.
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 30-01-2016 à 13:30:58 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et en fait le délit de fuite a été retenu, c etait qualifié d accident suivi d un délit de fuite. Mais bon j ai pas vu de médecin légiste, juste un médecin classique alors ça excuse tout et un simple rappel à la loi suffit même pour une violence + delit de fuite + fausse déclaration Message édité par nico6259 le 30-01-2016 à 13:37:27 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
carbon based | Attends quelle passe en vélo dans ta rue... --------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2016 à 13:54:18 ![]()
Quelques précisions sur ce point. Si tu étais le magistrat tu aurais le compte-rendu de la police eu égard à vos versions contradictoire suite à la confrontation, pas d'ITT, pas de devis. Donc aucun élément permettant de déterminer avec certitude la réalité de l'infraction, la bonne ou mauvaise foi ne se déduisant pas de simples témoignages en l'absence de preuves matérielles tangibles (et on comprend aisément pourquoi). Malheureusement ce n'est pas à la justice de faire un diagnostic sur la dangerosité des gens au volant en l'absence d'infraction caractérisée. Il y a d'ailleurs actuellement un débat en France sur le fait de savoir si les gens d'un certain âge ne
La vieille à bien joué son coup. Elle a joué la joué la carte de la bonne foi et a séduit les flics avec. Pour le magistrat, ce n'est qu'un banal accident de la route sans ITT avec une mémé qui est prête a faire un constat amiable pour réparer sa faute ... l'affaire est plié. Dans tous les cas, accepte de faire ce constat/devis (charge la barque) et fais toi rembourser les dégâts.
Tu es énervé, je comprends, mais personne n'était sur les lieux. Tout ce que la justice a, c'est deux témoignages contradictoires. Le doute profitant à l'accusé, elle s'en tire à bon compte. Donc non, tu ne t'es pas fait avoir, au contraire, la justice a fait son travail compte tenu des éléments à charge. C'est pour ça que dans tous les cas quand il vous arrive une histoire du même style, le premier truc a faire c'est d'aller voir un médecin légiste : lui seul peut délivrer un certificat pouvant précisément conclure à une ITT. Par ailleurs un examen psy rapide est inclus dans ce certificat, toujours bon pour apprécier l'état de choc d'une personne (pas besoin d'avoir des blessures physiques pour conclure à une ITT, le choc moral s'apprécie également). Par ailleurs, s'enquérir de témoins qui ont vu la scène est aussi une chose à faire. Enfin, demander aux flics de vérifier s'il y a une caméra de surveillance dans la rue (ils n'ont pas toujours ce réflexe). Maintenant elle écope d'un rappel à la loi, normalement avec une obligation de réparer le préjudice. Donc je te renvoie à ce que je t'ai dit plus haut, devis bien salé, contacte également ton assurance histoire d'avoir également un avis. De toute manière si elle ne rembourse pas les dégâts, le magistrat pourra toujours poursuivre (normalement le greffe du TGI t'appellera avant l'audience devant le délégué du procureur qui est en charge des RàL pour savoir si tu as été indemnisé). Sinon dans tous les cas tu peux t'opposer à cette décision de classement en faisant un recours hiérarchique auprès du procureur général de ton ressort ... mais bon en l’espèce, vu le préjudice ... ça ne donnera rien.
Il lol'd. Le délit de fuite est tellement encadré par la jurisprudence qu'il est rarement qualifié. Dès l'instant ou la personne est à l'arrêt et qu'elle peut clairement être identifié par la victime (notamment par la plaque), c'est mort ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2016 à 14:53:57 |
Comme preuves j'ai aussi les photos du vélo de mon épouse (garde boue arrière defoncé donc on voit bien que la voiture est rentrée dedans) et la roue arrière de mon vélo bien écrasée et photos de mon mollet en sang...le flic avait pris les photos juste après "l'accident." J ai demandé s il y avait des caméras dans la rue mais non, pas de chance. Le magistrat ne sait pas que la vieille m a donné sa carte de visite pour soi disant me régler le devis, ça s'est fait après que la flic nous a donné la décision du magistrat. Je ne pense pas qu'elle écope d une obligation de réparer le préjudice. La flic me l'aurait dit. On ne m'a pas parlé d audience ou je ne sais quoi, la flic m'a dit que c'était fini. Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 30-01-2016 à 15:01:14 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2016 à 15:05:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2016 à 15:09:52 ![]()
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 30-01-2016 à 19:26:54 |
Roger01 |
|
|
gugusg |
gugusg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |