Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44644657
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2016 à 15:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble que ce qui est répréhensible c'est d'accéder à des messages expressément indiqués comme personnels.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 15:23:21  profilanswer

n°44645012
snikos
Posté le 28-01-2016 à 15:47:13  profilanswer

Non, on peut les regarder en sa présence.

n°44645072
dragao93
Posté le 28-01-2016 à 15:51:25  profilanswer

nhemles a écrit :

Je ne suis pas celui qui demandait à la base, mais merci quand même, ça me sert bien là :jap:
À noter que le mis en cause m'a contacté pour me verser les sous ^^

Ah ça m'interesse.  
Ma question était: comment le condamné est censé obtenir tes coordonnées?

n°44645115
wlitw
Posté le 28-01-2016 à 15:53:56  profilanswer

dragao93 a écrit :

Ah ça m'interesse.  
Ma question était: comment le condamné est censé obtenir tes coordonnées?

Les coordonnées sont dans le dossier. S'il s'agit d'un arrêt civil, les coordonnées sont indiquées dessus.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°44645351
rheo
Posté le 28-01-2016 à 16:08:16  profilanswer

snikos a écrit :

Non, on peut les regarder en sa présence.

+1

Pour résumer, les mails reçus ou envoyés à partir du matériel pro (ou d'une messagerie pro) sont présumés être professionnels donc l'employeur peut les consulter librement même sans l'accord ou la présence du salarié.

En revanche, les mails qui seraient expressément stipulés comme personnel ou classés de telle façon à ce que le caractère personnel soit constaté (un dossier avec son nom ne suffit pas par exemple) ne peuvent être lus qu'en présence du salarié (mais pas besoin de son accord, il suffit qu'il soit là) ou s'il en a été informé s'il est absent.

A noter que c'est pareil pour une clé USB perso et son contenu par exemple dès lors qu'elle est branché sur du matériel pro.

Message édité par rheo le 28-01-2016 à 16:08:50
n°44645400
Budykiller
Posté le 28-01-2016 à 16:11:39  profilanswer

Ok merci pour les réponses. Je vais rajouter un mot là dessus dans notre charte informatique, comme le suggère la CNIL. Les salariés sauront qu'en cas de départ / absence prolongée, une redirection pourra être mise en place.

n°44645414
rheo
Posté le 28-01-2016 à 16:12:25  profilanswer

Budykiller a écrit :

Bonjour, petite question sur le droit informatique.
On a pris pour habitude quand un salarié part de notre entreprise de rediriger ses mails sur un autre salarié (généralement son chef) afin de pouvoir répondre à d'éventuels clients (le temps qu'ils découvrent le Out Of Office).

Est-ce légal ? Répréhensible ? Faut-il un accord signé du salarié ?
Merci

J'avais pas vu la question de base, désolé.

C'est tout à fait légal d'autant plus que le salarié est parti. Par contre il ne faudrait pas se servir de mails identifiés comme personnels pour nuire à l'ancien salarié. Dans notre boîte, tout est transféré, on part du principe que c'est au salarié sortant de faire le tri et que s'il ne le fait pas il ne pourra pas se plaindre qu'on accède (sans même le vouloir) à des données perso : hormis se foutre de sa gueule à la vue de certaines photos de vacances pourries ou autres, ça n'aura pas d'autres conséquences !

Message édité par rheo le 28-01-2016 à 16:14:47
n°44646272
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-01-2016 à 17:05:57  profilanswer

Bonjour,

Mon agence de location me facture des "frais bancaire sur impayé". Ils ont pas été foutu d'arrêter mes prélèvements alors que j'ai indiqué que je voulais payer par virement suite à un litige que j'ai avec eux (voir mes précédents messages ici).

Je trouve nul part comme quoi ces frais sont illégaux.
Une idée ? :)

n°44646854
dragao93
Posté le 28-01-2016 à 17:54:45  profilanswer

wlitw a écrit :

Les coordonnées sont dans le dossier. S'il s'agit d'un arrêt civil, les coordonnées sont indiquées dessus.

Donc je peux moi aussi  récupérer leurs coordonnées?

n°44647218
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 18:34:12  answer

Amis Juristes, bien le bonsoir...

J'aurai besoin de vos lumières en matière de droit du travail et de suppression de primes.

le contexte : notre service a perdu son chef il y a 18 mois et à ce jour il n'a toujours pas été remplacé.
il y a 15 mois, dans l'attente de la réorganisation de notre service (qui n'a toujours pas eu lieu) un complément exceptionnel non pérenne nous a été notifié par courrier.

sur la fiche de paye il est indiqué "compléments points pour fonction exceptionnelle"

Nous découvrons que cette prime ne nous sera pas versé ce mois-ci et nous n'avons reçu aucun courrier nous stipulant le retrait de cette prime.

Est-ce bien légal ? avons-nous un recours ?

merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 18:34:12  profilanswer

n°44647256
rheo
Posté le 28-01-2016 à 18:39:30  profilanswer

Les conditions d'octroi de la prime ont elles été explicitées dans le courrier ? Vous la touchiez tous les mois ?

On dirait un engagement unilatéral de l'employeur qu'il peut donc dénoncer non sans avoir toutefois averti individuellement les salariés bénéficiaires (comment avez vous découvert que vous ne la toucheriez pas ce mois ci par exemple ?) et respecté un délai de prévenance (non fixé par la loi).

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 28-01-2016 à 18:40:11
n°44647262
Handysize
Posté le 28-01-2016 à 18:40:51  profilanswer

Mon banquier menace de porter plainte car à chaque virement je mets une insulte envers l'institution "Banque Dushmol = €&$^#%*". C'est pas malin mais ça me fait rire :p

n°44647283
jcqs
épais comme une brique
Posté le 28-01-2016 à 18:42:49  profilanswer

Bordel :D

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44647304
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 18:44:58  answer

rheo a écrit :

Les conditions d'octroi de la prime ont elles été explicitées dans le courrier ? Vous la touchiez tous les mois ?

On dirait un engagement unilatéral de l'employeur qu'il peut donc dénoncer non sans avoir toutefois averti individuellement les salariés bénéficiaires (comment avez vous découvert que vous ne la toucheriez pas ce mois ci par exemple ?) et respecté un délai de prévenance (non fixé par la loi).

le courrier dit "dans l'attente de la réorganisation de votre service, j'ai le plaisir de vous informer qu'à partir de telle date un complément exceptionnel de tant vous sera octroyé à titre non pérenne + formule de politesse". rien de plus
oui, on la touchait tous les mois depuis 15 mois...
la femme d'un collègue s'est étonné de recevoir moins ce mois-ci... vu le montant, on en a conclu que c'était la fameuse prime

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2016 à 18:48:37
n°44647330
Handysize
Posté le 28-01-2016 à 18:49:30  profilanswer

J'ai joué la carte intrusion dans ma vie privée pour le faire patienter.
Ils vont sûrement me donner un préavis de clôture de compte :p

n°44647643
rheo
Posté le 28-01-2016 à 19:29:35  profilanswer

Ok donc tu peux contester le fait que ce ne soit pas fait "proprement" mais pas bien plus car dès le départ il était bien précisé que c'était provisoire.(si tu peux ainsi gratter 1 mois ou 2 de plus...)
 A voir aussi si vous ne,pouvez pas arguer du fait que votre service reste désorganisé et que donc vous faites plus que ce qu'impliquent vos fonctions.

n°44650062
Utharion
Posté le 28-01-2016 à 22:57:23  profilanswer

Bonjour,

Rappel de mon imposant poste :

Je souhaite faire appel à vos services pour La rédaction d’un courrier à envoyer en LRAR à mon cuisiniste ainsi qu’à son poseur sous-traitant.

Citation :

Voici les faits :
Il a été décidé de la pose d’une cuisine fin juin 2015, laquelle s’est réalisée fin août 2015.
J’ai payé un acompte fin juin 2015 et on m’a demandé de payer la totalité du solde à la livraison. Le paiement de la totalité du solde m’a été exposé comme condition sine quo non de la livraison.

La pose s’est passée en quelques jours. J’ai émis une satisfaction globale quant au rendu final.

Lors de la pose cependant, j’ai du signaler au poseur qu’il fallait dégager le fond du meuble masquant la chaudière. C’est une consigne de sécurité qui m’a été donnée par l’installateur, qui figure dans la notice de la chaudière et qui avait été évoquée lors des plans de cuisine. Si je ne m’en étais pas rendu compte ou si je n’avais pas percuté voici une réserve importante qui me serait restée sur les bras. Cela met un peu en défaut, me semble-t-i, le professionnalisme du poseur.

Il y avait néanmoins quelques réserves. De plus il a été convenu de nous revoir pour le choix puis la pose de la crédence. L’artisan « chef » était passé fin septembre début octobre 2015, après diverses relances, pour effectuer des mesures et prendre note des réserves. Il devait me renvoyer un devis pour la crédence sous deux jours, les réserves seraient corrigées lors de son passage à l’occasion de la pose de la crédence.

Aujourd’hui, je n’ai toujours aucune nouvelle de sa part ni concernant la crédence ni concernant les réserves. Le cuisiniste renvoie toujours la balle vers le poseur expliquant que « c’est sur sa liste » et qu’il a prévu de me contacter.  
J’ai tenté plusieurs appels téléphoniques ainsi que des mails au cuisiniste et au poseur. Le tout est resté globalement sans réponse. J’ai eu 2 promesses téléphoniques du poseur d’un devis de crédence sous 48 heures que je n’ai jamais reçu.

Avec le quotidien du travail les semaines ont passé vite et je me retrouve maintenant avec les réserves sur le dos.

En outre, je me suis rendu compte d’un problème important : l’installation de la hotte en mode de recyclage n’est pas terminée.
En effet j’ai constaté beaucoup d’humidité (y compris de grosses gouttes ruisselantes) entre la hotte et la plaque de cuisson d’une part et entre le plafond et le meuble masquant la hotte d’autre part.
J’ai démonté l’intérieur du meuble de la hotte et me suis  renseigné sur des forums de bricolage. On m’a expliqué que l’installation de la hotte n’a pas été terminée. En effet, j’ai constaté que le  tuyau duquel doit s’échapper la vapeur pour être évacuée par le haut du meuble est absent ainsi que l’ouverture attenante à cette évacuation. Cette partie du meuble étant cachée par une façade intérieure, je n’ai pas pu m’en rendre compte à l’issue de la pose.
Cela peut-il être qualifié de vice caché : il m’a fallu démonter l’intérieur du meuble pour me rendre compte de ce manquement.
Qui plus est, il y a un espace de quelques centimètres entre la hotte et le mur du fond qui aurait dû être comblé.

Aussi, j’aimerai faire appel à vos connaissances pour la rédaction d’un courrier que j’enverrai au cuisiniste et en copie à son poseur.
Si je crois que je me suis fait avoir sur la partie réserve restante / retenue de 5% de garantie, retenue de garantie que je n’ai pas faite par méconnaissance, je pense néanmoins que les photos concernant la hotte risque de les faire « sursauter ».  

Voici ledit courrier :

J'ai augmenté le courrier suite aux remarques suivantes de niju :

Citation :

Sur le fond, ça va. Ca manque un peu de références juridiques mais ca passe :o

Quelques remarques cependant:
- rappelle que tu as émis une partie de ces commentaires suite à la pose
- rappelle l'historique de tes relances (trop rapide ici)
- tu ne fais pas des réserves: tu constates une inexécution de leurs obligations, et ta lettre est une mise en demeure de les respecter
- à la fin, tu leur donnes 15 jours pour se mettre en conformité avec leurs obligations, en notant que ta relation contractuelle est avec eux, et pas avec le poseur et c'est à eux d'assumer toute difficulté liée à celui-ci. A défaut de réponse satisfaisante dans ce délai, tu feras valoir tes droits devant la juridiction appropriée.

Citation :

ENTETE AVEC MES COORDONNEES  

ADRESSE CUISINISTE
   A L’ATTENTION DE M. GERANT

Lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception

Objet : Dénonciation d'anomalies dans la pose de ma cuisine
Affaire suivie par monsieur COMMERCIAL

Madame, Monsieur,

J’ai fait appel à vos services pour l’aménagement et la pose d’une cuisine. Aujourd’hui, plusieurs mois après avoir essayé de vous contacter tant par téléphone que par mail, CUISINISTE ET POSEUR Mx, je me vois contraint de vous notifier vos obligations par lettre LRAR.

Premièrement, je porte à votre attention que j’ai dû signaler au poseur qu’il fallait dégager le fond du meuble masquant la chaudière. C’est une consigne de sécurité qui m’a été donnée par l’installateur, qui figure dans la notice de la chaudière et qui avait été évoquée lors des plans de cuisine. Si je ne m’en étais pas rendu compte ou si je n’avais pas percuté voici une réserve importante qui me serait restée sur les bras. Un tel oubli de la part d’un professionnel me surprend.

Deuxièmement, j’ai émis divers commentaires suite à la pose, lesquels sont pour rappel :
1/ Raccord plan de travail angle
Je trouve le raccord du plan de travail dans l'angle mal fini.
Selon M. POSEUR, il est possible de lisser le raccord avec un joint gris.

2/ Raccord plan de travail sous îlot
Je m'étonne de voir que le plan de travail en ligne droite a fait l'objet d'un raccord.
Le poseur n'avait même pas prévu que le plan de travail continuerai sous l'ilôt, et pensait le faire "remonter" à l'ilôt.
Reste que je souhaiterais qu'il bénéficie du même joint gris.

3/ Eclat dans le mur
Il y a un éclat dans le mur.
J'aurais apprécié que le poseur le comble.

4/ Filler décollé
Le filler côté frigo est décollé.

5/ Porte légèrement abîmée
Une des portes de placard est légèrement abîmée car la porte peut s'ouvrir complètement.
Apparemment, il est possible de régler les portes pour que cela n'arrive pas.
Je souhaiterais que cela soit fait, afin qu’elles ne s’abîment pas davantage.

6/ Portes à régler
2 portes de placard sont à régler horizontalement.

7/ Planches non utilisées
Pour information, il y a un certain nombre de m² de plan de travail et de planches de meuble non utilisés.
Cela fait autant de m² payés à tort.
Il y a notamment eu une planche entière déballée non utilisée.
De plus, il été convenu de mettre un cache-tuyau, notamment en récupérant des chutes.
Or, il a été fait (au dernier moment, alors que je l'indiquais au prestataire qui sinon ne l'aurait pas fait !) en utilisant la joue de "l'ilôt-bar", que je n'ai finalement pas posée. Sinon, cette joue n'aurait pas été posée et donc pas déballée.
Le poseur est reparti avec une partie de ces éléments.

8/ Le tiroir à couverts de 120 cm ne ferme pas toujours correctement.
Il y a certainement un réglage à faire.

Quand et comment comptez-vous porter suite à ces anomalies ?

Troisièmement, l’installation de la hotte n’a pas été terminée. En effet j’ai constaté beaucoup d’humidité (y compris de grosses gouttes ruisselantes) entre la hotte et la plaque de cuisson d’une part et entre le plafond et le meuble masquant la hotte d’autre part.
J’ai démonté l’intérieur du meuble de la hotte et ai constaté que le  tuyau duquel doit s’échapper la vapeur pour être évacuée par le haut du meuble est absent ainsi que l’ouverture attenante à cette évacuation. Cette partie du meuble étant cachée par une façade intérieure, je n’ai pas pu m’en rendre compte à l’issue de la pose (voir pièce jointe).
Par ailleurs, il y a un espace de 5 cm entre le meuble de hotte et le mur, au-dessus de la plaque de cuisson (voir pièce jointe), par où s’infiltre la vapeur.

Quand et comment comptez-vous porter suite à cette anomalie ?

Il s'agit là d'inexécutions de vos obligations. Je vous mets en demeure de les respecter, conformément à nos accords.
Je vous rappelle que ma relation contractuelle me lie à vous, CUISINISTE, et non le poseur que vous avez désigné. Il vous appartient d'assumer toute difficulté lié à celui-ci.

Ci-après une liste non exhaustive de nos échanges :
Le 12 octobre 2015 par mail à POSEUR
Le 18 octobre 2015 par mail à POSEUR (relance)
Le 21 octobre 2015 par téléphone (non décroché) à POSEUR
Le 09 novembre 2015 par téléphone à POSEUR
Le 28 novembre 2015 par téléphone à CUISINISTE
Le 03 décembre par mail à CUISINISTE
Le 11 janvier 2016 par téléphone à CUISINISTE
Le 11 janvier 2016 par téléphone (non décroché) à POSEUR
Le 13 janvier 2106 par téléphone (non décroché) à POSEUR  
Le 15 janvier 2015 par téléphone à CUISINISTE
Le 15 janvier 2016 par téléphone (non décroché) à POSEUR
Le 15 janvier 2015 par téléphone à POSEUR
Le 15 janvier 2015 sur place chez CUISINISTE (avec M. COMMERCIAL)
Je suis à l'initiative de tous les mails ou communications téléphoniques ; je n'ai jamais eu de réponse aux mails, ni de rappel téléphonique.
Lorsque j'ai pu vous avoir par téléphone, vous m'avez renvoyé vers le poseur, en m'assurant même qu'il avait convenu de me répondre par mail ou de passer chez moi. Lors de ma dernière visite dans votre agence (15/01/2016), M. COMMERCIAL m'a assuré qu'il avait vu physiquement M. POSEUR, et qui celui-ci avait convenu de passer chez moi le lundi ou mardi suivant. Om n'en a rien été.

À défaut de réponse satisfaisante suivi d'effets dans les 15 jours qui suivent la réception du présent courrier, je me verrai contraint de faire valoir mes droits devant la juridiction appropriée.

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Monsieur, mes salutations distinguées.

Merci pour vos retours sur les actions à mener et sur le fond du courrier.

Message édité par Utharion le 28-01-2016 à 23:01:05
n°44650224
rheo
Posté le 28-01-2016 à 23:09:06  profilanswer

Faut relire un peu, par exemple : Quand et comment comptez-vous porter suite à ces anomalies ?

Sinon en objet, tu devrais mettre un truc genre mise en demeure d'exécuter vos obligations (quant à l'installation complète et conforme d'une cuisine)

Et dans le courrier tu devrais être plus incisif en demandant carrément ce que tu souhaites qu'il fasse concrètement notamment dans les défaillances que tu énumères (1 à 8)

n°44650257
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-01-2016 à 23:10:55  profilanswer

amaurysme a écrit :

La PJ, c'est la même assurance qui doit me faire le virement. Donc je pense que les contacter ne servira à rien. Dis moi si je me trompe.  

Je vais donc tenter le médiateur, je n'y aurais pas pensé.  
Merci :)

[:hahaguy]  

Vois avec le médiateur du coup. Maintenant, il répond sous 2 à 3 mois il me semble donc faut pas que tu sois pressé :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44653341
miaow30
Posté le 29-01-2016 à 11:28:03  profilanswer

Hello les juristes, je passe en jugement aux Prud'hommes vendredi prochain.  
Pour rappeler les faits, je conteste le licenciement pour insuffisance professionnelle qui date du 15/06/2015. La conciliation a eu lieu en juillet, au cours de laquelle mon ancien employeur m'a proposé la même indemnisation que pour la rupture conventionnelle que j'avais refusée début mai 2015. J'ai par pure logique refusé cette indemnisation.
Les conclusions ont été envoyées par mon avocate le 23/09/2015.

Concrètement, que va t'il se passer lors du jugement?

n°44653364
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2016 à 11:29:35  profilanswer

[:hurle] rheo, souviens toi c'est mme cd5

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44653391
rheo
Posté le 29-01-2016 à 11:31:48  profilanswer

Si ça se plaide (es tu sûr que la partie adverse n'a pas demandé de renvoi ? Ont ils déposé leurs conclusions responsives ? Vois avec ton avocate) : les avocats vont plaider, les conseillers écouter et basta. Le jugement sera rendu dans quelques mois. A noter que le renvoi peut être demandé au moment de l'audience aussi -> les conseillers aiment pas toujours et ne sont pas forcés d'accepter, mais si c'est le 1er renvoi, ils le feront sûrement.

Si ça ne se plaide pas, parce que l'une des parties aura demandé un renvoi, ce sera renvoyé à une date ultérieure.

EDIT : Mais vous avez une avocate qui a l'air pas mal d'après Monsieur Miaow30, elle ne t'a pas briefée là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-01-2016 à 11:35:13
n°44653402
rheo
Posté le 29-01-2016 à 11:32:31  profilanswer

cd5 a écrit :

[:hurle] rheo, souviens toi c'est mme cd5

Ah ouais, l'incompétente  :o  

n°44653541
miaow30
Posté le 29-01-2016 à 11:42:08  profilanswer

rheo a écrit :

Si ça se plaide (es tu sûr que la partie adverse n'a pas demandé de renvoi ? Ont ils déposé leurs conclusions responsives ? Vois avec ton avocate) : les avocats vont plaider, les conseillers écouter et basta. Le jugement sera rendu dans quelques mois. A noter que le renvoi peut être demandé au moment de l'audience aussi -> les conseillers aiment pas toujours et ne sont pas forcés d'accepter, mais si c'est le 1er renvoi, ils le feront sûrement.

Si ça ne se plaide pas, parce que l'une des parties aura demandé un renvoi, ce sera renvoyé à une date ultérieure.

EDIT : Mais vous avez une avocate qui a l'air pas mal d'après Monsieur Miaow30, elle ne t'a pas briefée là dessus ?

Oui, j'ai essayé de l'appeler ce matin, elle va sans doute me rappeler dans la journée.  
Elle va me briefer, comme elle l'a fait avant la conciliation.

Oui, l'incompétente, c'est moi :o

n°44653566
rheo
Posté le 29-01-2016 à 11:43:22  profilanswer

Et impatiente avec cela, hé beh :o

n°44661106
Roger01
Posté le 30-01-2016 à 12:05:36  profilanswer

Jour'

Je viens de remarqué sur ma fiche de paye que je n'ai pas les heures complémentaire de dimanche (une semaine sur deux) de payé (à 125% je crois) depuis que je suis en préavis de licenciement, c'est normal?

Merci :jap:

[Edit] J'ai même une retenue Cantine alors que je n'y suis pas allé depuis début décembre...

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 30-01-2016 à 12:11:48
n°44661457
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-01-2016 à 13:16:39  profilanswer

Cross-topic conflit intergenerationnel :

nico6259 a écrit :

Je viens de porter plainte contre une BB [:petoulachi:1]
Violence avec arme par destination ayant entrainé blessures chez moi, pauvre victime.

Pourquoi ?
Promenade en vélo avec mon épouse.
Arrivés à un feu rouge, on s'arrête. Derrière, c'est la voiture de la BB.
Le feu passe au vert, mais on n'avance que de 2m car en face des voitures arrivent donc on ne peut pas tourner à gauche (on était sur la bonne voie, celle qui tourne à gauche).
Et là j'entends ma femme crier [:nyxon]

Je me retourne, je vois que la voiture derrière et entrain de la tamponner! Et elle continue pendant que ma femme dégage la voie! Pour gagner 2s elle est prête à écraser ma femme et sans même prévenir en klaxonnant :pt1cable:
Je me dirige vers la voiture, côté passager pour gueuler et là je vois la BB type [:johnjohn7]
Je lui gueule des trucs du genre "Vieille salope, tu veux écraser ma femme ?!" et cette connasse accélère, j'ai juste le réflexe de m'écarter mais elle a quand même écrasé ma roue arrière de vélo et moi je me suis pris le plateau dans le mollet, les crans se sont enfoncés. Sur le coup, vu mon énervement, je n'ai rien senti et j'ai pédalé comme un taré pour rattraper la voiture. Ma femme me criait de revenir mais j'avais trop la rage contre cette psychopathe [:kabouik]
Elle me distançait mais j'ai réussi à la rattraper 500m plus loin à un feu rouge. Pareil, je gueule et cette connasse reste impassible. J'ai noté sa plaque d'immatriculation et on est allés voir les flics. Ils ont retrouvé la voiture et la BB. Tout correspond (la voiture, l'age de la BB, son allure). Cette connasse est déjà fichée pour d'autres faits (j'ai surpris la conversation des flics, elle est connue pour malversations financières, je me demande si c'est pas B.alkany :o )

Les 2 vélos sont abimés et moi j'ai de bonnes égratignures au mollet.
J'ai hésité à porter plainte, ça me faisait chier de perdre 1h.
Mais finalement, hors de question de laisser cette tarée impunie. Elle pourrait recommencer. A priori elle va être convoquée, je vais devoir l'identifier et elle pourrait payer qqs k€ d'amende et prison avec sursis.
Je vais faire raquer cette BB :fou:

EDIT : Cette affaire date de plus d'1 mois et ma femme vient juste d être auditionnée par les flics...OKLM.

La vieille a 75 ans.
Donc ma femme me dit que les flics lui ont trouvé des excuses genre "elle est vieille elle n'a pas fait exprès et elle a eu peur et on n est pas médecins pr décider de lui retirer le permis".

Donc c est bon à savoir, les vieux peuvent écraser volontairement des jeunes. Tu roules 6km/h au dessus de la vitesse on te retire des points. Tu fonces volontairement dans des cyclistes pour pas louper Drucker on t excuse

J'attends qu'on me convoque.
Elle a tamponné 3x ma femme alors qur ma femme etait a l arret et le vhl aussi, c etait clairement volontaire. Idem quand elle a acceleré et a failli me faucher alors que je toquais à sa fenêtre.

5 mois après, le retour de l'affaire de la vieille qui a voulu écraser ma femme et moi alors que nous faisions paisiblement une balade à vélo.

Ce matin, j'étais convoqué au commissariat de police de Montrouge pour une confrontation.
Moi + la vieille + la flic en face.

Mauvaise nouvelle dès le début, la flic dit que l'infraction "violence avec usage d'une arme (voiture)" a été requalifiée en "accident de la circulation".
Bien entendu, rentrer dans un vélo et le tamponner à 4 reprises alors que tu te retournes, c'est un accident :pfff:
Genre, je suis dans la cuisine, je trébuche sur la vieille avec mon couteau et lui donne un coup accidentellement OK et si on la retrouve lardée de 20 coups de couteau je peux dire aussi que c'est un accident, j'ai chuté sur elle [:clooney16]
Bref, je demande pourquoi à la flic et elle dit que c'est la décision du magistrat, OK le bon sens de la justice...

La flic lit ensuite le compte-rendu de la vieille, sa version des faits.
Elle conteste tous les faits, nie nous être rentrée dedans, elle se rappelle juste que je l'ai coursée ensuite en vélo pour donner des coups de pieds dans son rétro.
Sur ce, je me marre nerveusement et dis que c'est une blague, cette mauvaise foi! La flic me dit de ne pas m'énerver, de ne parler que quand elle me donne la parole.
La vieille dit que j'aurais pu la retrouver et on aurait réglé ça à l'amiable, elle m'aurait payé les réparations ou payé un vélo neuf. Je réponds que je ne suis pas détective, j'avais juste sa plaque d'immatriculation.
Elle me demande ce que je veux, si je fais ça pour avoir du POGNON. Je réponds que je veux juste que justice soit faite et que si elle n'est plus apte à conduire qu'on lui retire son permis pour ne pas qu'elle récidive. La vieille répond qu'elle a son permis depuis 1958 elle conduit très bien. Je lui réponds que ça prouve juste qu'elle savait conduire en 1958 et depuis elle a vieilli (76 ans).
On se fait une nouvelle fois gueuler dessus par la flic car on ne doit pas discuter entre nous et l'atmosphère est tendue :fou:
Ensuite, la vieille dit qu'elle ne comprend pas que blessé comme j'étais (juste qqs éraflures et hématomes mais bon...) je pouvais rouler à toute vitesse à vélo. Je lui explique qu'avec l’adrénaline on ne ressent pas la douleur pdt qqs minutes. Puis qu'elle a une bonne tête, ce n'est pas une sociopathe, ce à quoi je réponds qu'on ne juge pas sur l'apparence, il y a plein de criminels à qui on donnerait le bon dieu sans confession en prison.
Cette fois c'est la collègue de la flic qui nous demande de nous taire [:clooney24] Moi je suis calme et posé, c'est toujours la vieille qui remet une pièce.

Perso j'ai été honnête à 100%, j'ai même avoué avoir donné 2 coups de pieds dans le rétro par désespoir, suite au refus obstiné de la vieille de communiquer avec moi. C'est l'arme que j'ai tapé, pas le délinquant qui tenait l'arme.
Et la vieille a continué à nier et dire que j'étais de mauvaise foi (et mon épouse aussi puisqu'elle aussi a été entendue par les flics et tenait la même version que moi).
Pour moi, je suis ne suis pas juriste mais la vieille aggrave son cas en faisant une fausse déclaration.
Les preuves sont de mon côté (photo des vélos abimés, photo de mon mollet en sang...) et je me suis défendu factuellement avec des arguments rationnels. La défense de la vieille en revanche était uniquement basée sur l'affect : "j'ai eu peur...je suis une mamie vous savez...j'ai mon permis depuis 1958...j'ai mal au dos j'ai un zona..." bref la stratégie de la pauvre victime.
Bref on a tous les 2 maintenus nos déclarations. A la fin, j'ai bien ressenti que la flic était de mon côté, elle me dit que je suis clair et que je m'exprime bien, surtout que je resté posé et que la vieille foutait la merde. Un moment la flic lui a même dit "arrêtez vos gamineries".

La flic nous demande finalement de rejoindre la salle d'attente car elle va appeler le magistrat pour avoir sa décision. Je me retrouve avec la vieille.
WTF, elle commence à me raconter sa vie, me parle de son fils et petits-enfants, me propose un café...
J'en profite que l'ambiance est détendue pour lui demander "entre nous, pourquoi vous niez ?" et elle me répond "j'ai peut-être eu une absence, je ne me rappelle plus bien, en plus vous dites que j'avais le regard vide alors comme mon fils me dit j'ai ptet eu une absence et je suis rentré plusieurs fois dans votre épouse sans faire attention" [:clooney16] J'ai enregistré la conversation, mais ça ne vaut rien.
La flic revient 30 mn après , se tourne vers la vieille et lui explique sa sanction : "je dois vous faire un rappel à la loi, vous me suivrez dans mon bureau" puis vers moi avec un air désolé "désolée mais rien de plus pour vous, vous n'aviez pas vu le médecin légal mais votre médecin alors ça ne vaut rien et puis vous n'avez pas de devis pour vos vélos à réparer"...j'étais juste blasé, plus rien à faire là je crois et j'ai perdu encore une matinée [:louartu1]

Bordel mais je serais le magistrat, 2 choix :
- elle ment, a commis un délit et en plus fait une fausse déclaration, je retire son permis + amende à me verser ;
- elle a des absences et mauvaise santé (elle se plaignait de sa mauvaise vue et ouïe en plus), je demande à ce qu'elle voit un médecin qui décide si elle est un danger public et si on lui retire ou non le permis vu son état de santé.
Là non, c'est "ok thx bye", cette parodie de justice :pfff:

La vieille m'a donné sa carte de visite, pour que je lui envoie le devis (par courrier bien sûr, pas de mail sur l'internet :o ) pour qu'elle prenne les frais à charge même si rien ne l'y oblige...on verra si elle tient parole ou si elle se fout de la gueule du monde jusqu'au bout.

Voilà, fin de l'histoire et frustré que la BB ne paie pas pour son acte :fou:

Je me suis fait avoir par la justice non ?
Qu'est-ce que c est que ce jugement complètement bisounours ?
J'aurais pu faire un recours amiable ? La flic ne me l'a pas expliqué, juste au moment de la confrontation mais c était déjà trop tard ? Je ne peux plus rien faire là  ?
Je compte juste sur la bonne conscience de la vieille pour qu'elle me rembourse au moins les frais de réparation du vélo même si le magistrat n'a rien demandé...

n°44661524
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2016 à 13:30:44  profilanswer

T'as merdé dès le début, fallait pas échanger un seul mot avec la conasse au moment des faits et la laisser partir en notant sa plaque.

La ça passait en délit de fuite et la Justice n'aime pas les lâches :o

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 30-01-2016 à 13:30:58

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44661543
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 13:35:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as merdé dès le début, fallait pas échanger un seul mot avec la conasse au moment des faits et la laisser partir en notant sa plaque.

On n a pas échangé un seul mot puisqu elle ne me répondait pas et ne baissait pas sa vitre.

Et en fait le délit de fuite a été retenu, c etait qualifié d accident suivi d un délit de fuite.

Mais bon j ai pas vu de médecin légiste, juste un médecin classique alors ça excuse tout et un simple rappel à la loi suffit même pour une violence + delit de fuite + fausse déclaration :o
Je ne suis pas juriste, il y a peut-etre une loi qui dit que les mamies sont intouchables :o

Message édité par nico6259 le 30-01-2016 à 13:37:27
n°44661574
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2016 à 13:42:12  profilanswer

Dynamite lui sa bagnole, t'es sur que t'aura le droit à 30 ans de réclusion criminelle pour terrorisme  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44661613
carbon bas​ed
Posté le 30-01-2016 à 13:49:42  profilanswer

Attends quelle passe en vélo dans ta rue...[:bastian:2] :o

Tu risque maxi un rappel a la loi.[:chevalier de labarre:4]:o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44661626
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 13:54:18  answer

nico6259 a écrit :

5 mois après, le retour de l'affaire de la vieille qui a voulu écraser ma femme et moi alors que nous faisions paisiblement une balade à vélo.

[...]

- elle ment, a commis un délit et en plus fait une fausse déclaration, je retire son permis + amende à me verser ;
- elle a des absences et mauvaise santé (elle se plaignait de sa mauvaise vue et ouïe en plus), je demande à ce qu'elle voit un médecin qui décide si elle est un danger public et si on lui retire ou non le permis vu son état de santé.

Quelques précisions sur ce point. Si tu étais le magistrat tu aurais le compte-rendu de la police eu égard à vos versions contradictoire suite à la confrontation, pas d'ITT, pas de devis. Donc aucun élément permettant de déterminer avec certitude la réalité de l'infraction, la bonne ou mauvaise foi ne se déduisant pas de simples témoignages en l'absence de preuves matérielles tangibles (et on comprend aisément pourquoi).

Malheureusement ce n'est pas à la justice de faire un diagnostic sur la dangerosité des gens au volant en l'absence d'infraction caractérisée. Il y a d'ailleurs actuellement un débat en France sur le fait de savoir si les gens d'un certain âge ne
devraient pas passer une visite annuelle pour déterminer si elles sont aptes à conduire. En l'absence d'un tel texte, la justice ne peut pas retirer son permis à une personne :spamafote:

nico6259 a écrit :

La vieille m'a donné sa carte de visite, pour que je lui envoie le devis (par courrier bien sûr, pas de mail sur l'internet :o ) pour qu'elle prenne les frais à charge même si rien ne l'y oblige...on verra si elle tient parole ou si elle se fout de la gueule du monde jusqu'au bout.

La vieille à bien joué son coup. Elle a joué la joué la carte de la bonne foi et a séduit les flics avec. Pour le magistrat, ce n'est qu'un banal accident de la route sans ITT avec une mémé qui est prête a faire un constat amiable pour réparer sa faute ... l'affaire est plié.

Dans tous les cas, accepte de faire ce constat/devis (charge la barque) et fais toi rembourser les dégâts.

nico6259 a écrit :

J'aurais pu faire un recours amiable ? La flic ne me l'a pas expliqué, juste au moment de la confrontation mais c était déjà trop tard ? Je ne peux plus rien faire là  ?
Je compte juste sur la bonne conscience de la vieille pour qu'elle me rembourse au moins les frais de réparation du vélo même si le magistrat n'a rien demandé...

Tu es énervé, je comprends, mais personne n'était sur les lieux. Tout ce que la justice a, c'est deux témoignages contradictoires. Le doute profitant à l'accusé, elle s'en tire à bon compte. Donc non, tu ne t'es pas fait avoir, au contraire, la justice a fait son travail compte tenu des éléments à charge.

C'est pour ça que dans tous les cas quand il vous arrive une histoire du même style, le premier truc a faire c'est d'aller voir un médecin légiste : lui seul peut délivrer un certificat pouvant précisément conclure à une ITT. Par ailleurs un examen psy rapide est inclus dans ce certificat, toujours bon pour apprécier l'état de choc d'une personne (pas besoin d'avoir des blessures physiques pour conclure à une ITT, le choc moral s'apprécie également). Par ailleurs, s'enquérir de témoins qui ont vu la scène est aussi une chose à faire. Enfin, demander aux flics de vérifier s'il y a une caméra de surveillance dans la rue (ils n'ont pas toujours ce réflexe).

Maintenant elle écope d'un rappel à la loi, normalement avec une obligation de réparer le préjudice. Donc je te renvoie à ce que je t'ai dit plus haut, devis bien salé, contacte également ton assurance histoire d'avoir également un avis. De toute manière si elle ne rembourse pas les dégâts, le magistrat pourra toujours poursuivre (normalement le greffe du TGI t'appellera avant l'audience devant le délégué du procureur qui est en charge des RàL pour savoir si tu as été indemnisé).

Sinon dans tous les cas tu peux t'opposer à cette décision de classement en faisant un recours hiérarchique auprès du procureur général de ton ressort ... mais bon en l’espèce, vu le préjudice ... ça ne donnera rien.

Natopsi a écrit :

Il lol'd. Le délit de fuite est tellement encadré par la jurisprudence qu'il est rarement qualifié. Dès l'instant ou la personne est à l'arrêt et qu'elle peut clairement être identifié par la victime (notamment par la plaque), c'est mort !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2016 à 14:53:57
n°44661888
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 14:44:58  profilanswer

J ai bien eu 1 jour d'ITT, j ai donné le papier de mon médecin au flic.

Comme preuves j'ai aussi les photos du vélo de mon épouse  (garde boue arrière defoncé donc on voit bien que la voiture est rentrée dedans) et la roue arrière de mon vélo bien écrasée et photos de mon mollet en sang...le flic avait pris les photos juste après "l'accident."

J ai demandé s il y avait des caméras dans la rue mais non, pas de chance.

Le magistrat ne sait pas que la vieille m a donné sa carte de visite pour soi disant me régler le devis, ça s'est fait après que la flic nous a donné la décision du magistrat.

Je ne pense pas qu'elle écope d une obligation de réparer le préjudice. La flic me l'aurait dit. On ne m'a pas parlé d audience ou je ne sais quoi, la flic m'a dit que c'était fini.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 30-01-2016 à 15:01:14
n°44662006
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 15:05:16  answer

nico6259 a écrit :

Le magistrat ne sait pas que la vieille m a donné sa carte de visite pour soi disant me régler le devis, ça s'est fait après que la flic nous a donné la décision du magistrat.

Je ne pense pas qu'elle écope d une obligation de réparer le préjudice. La flic me l'aurait dit. On ne m'a pas parlé d audience ou je ne sais quoi, la flic m'a dit que c'était fini.

Le certificat médical délivré par un médecin généraliste n'a pas la même valeur probatoire qu'une certificat établit par un médecin légiste.  

Pas de bol.  

J'avais zappé ton propos, c'est effectivement un rappel à la loi OPJ sans obligations :/

Deux solutions :  

- 1 La solution de la mengeance : Recours hiérarchique devant le procureur général près la cour d'appel de ton ressort. Tu auras peut être une décision plus favorable.  
- 2 La solution de la raison : Accepte son offre, fout lui un devis bien salé dans la tronche et s'il elle ne paie pas, tu lui dis que tu exerceras la voie de droit en supra.

Mais bon, dans tous les cas c'est toujours délicat d'apprécier sur pièce ce genre d'affaire. T'aurais eu un témoins autre ta femme victime, un CM délivré par un légiste et en bonus une caméra, elle passait à minima en composition pénale avec obligation d'indemnisation + stage de conduite voire même immobilisation du véhicule (c'est ce qu'on fait par chez nous).

C'était dans quelle ville que j'en parle aux collègues ? :o

n°44662035
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 15:09:52  answer

nico6259 a écrit :

Comme preuves j'ai aussi les photos du vélo de mon épouse  (garde boue arrière defoncé donc on voit bien que la voiture est rentrée dedans) et la roue arrière de mon vélo bien écrasée et photos de mon mollet en sang...le flic avait pris les photos juste après "l'accident."

Sinon tu prends un avocat et tu vois son avis sur ton affaire ?

n°44663578
rheo
Posté le 30-01-2016 à 19:26:15  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Je viens de remarqué sur ma fiche de paye que je n'ai pas les heures complémentaire de dimanche (une semaine sur deux) de payé (à 125% je crois) depuis que je suis en préavis de licenciement, c'est normal?

Merci :jap:

[Edit] J'ai même une retenue Cantine alors que je n'y suis pas allé depuis début décembre...

Non, ce n'est pas normal, à moins que tu ne remplisses plus les conditions pour en bénéficier ?  

Pour la cantine, est çe que la retenue est proportionnelle aux jours où tu vas à la cantine où est çe forfaitaire ? Si 1 : tu te fais sodoculer, si 2 ton petit trou de balle va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-01-2016 à 19:26:54
n°44663602
Roger01
Posté le 30-01-2016 à 19:29:57  profilanswer

rheo a écrit :

Non, ce n'est pas normal, à moins que tu ne remplisses plus les conditions pour en bénéficier ?  

Pour la cantine, est çe que la retenue est proportionnelle aux jours où tu vas à la cantine où est çe forfaitaire ? Si 1 : tu te fais sodoculer, si 2 ton petit trou de balle va bien.

Mon contrat est tel que j'ai des jours fixe, dont samedi et dimanche une semaine sur deux. La seule condition, étant que je ne suis plus au boulot, à la demande de l'employeur.

Pour la cantine, on doit cocher + signer chaque jour où on prend un repas. Donc non, ça ne devrait pas être présent.
Faut que je fasse un mail aux rh :/

Sinon pour les TR. Vu que je n'ai plus accès au site, ils ne devraient pas m'envoyer une demande pour savoir si je veux les TR chaque mois?
Car soit on en prend, et on en a ~20 moins le nombre de jour où on a été à la cantine + part salarial, soit on en prend pas. Mais on doit signer une feuille.  
Et là, j'ai rien eu  [:airforceone]

n°44664001
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 20:27:57  profilanswer

:jap:
Je vais jouer la S2.

C'était à Montrouge.

n°44664008
nico6259
Posté le 30-01-2016 à 20:29:24  profilanswer

Ça ne vaut pas le coup et puis j'ai déjà perdu trop de temps avec cette affaire...

n°44664013
gugusg
Posté le 30-01-2016 à 20:29:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:
Je vais jouer la S2.

C'était à Montrouge.

Sur la N20 à montrouge ? :D

n°44664031
gugusg
Posté le 30-01-2016 à 20:32:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cross-topic conflit intergenerationnel :

nico6259 a écrit :

Ce matin, j'étais convoqué au commissariat de police de Montrouge pour une confrontation.
Moi + la vieille + la flic en face.

Mauvaise nouvelle dès le début, la flic dit que l'infraction "violence avec usage d'une arme (voiture)" a été requalifiée en "accident de la circulation".
Bien entendu, rentrer dans un vélo et le tamponner à 4 reprises alors que tu te retournes, c'est un accident :pfff:  
Genre, je suis dans la cuisine, je trébuche sur la vieille avec mon couteau et lui donne un coup accidentellement OK et si on la retrouve lardée de 20 coups de couteau je peux dire aussi que c'est un accident, j'ai chuté sur elle [:clooney16]  
Bref, je demande pourquoi à la flic et elle dit que c'est la décision du magistrat, OK le bon sens de la justice...

La flic lit ensuite le compte-rendu de la vieille, sa version des faits.  
Elle conteste tous les faits, nie nous être rentrée dedans, elle se rappelle juste que je l'ai coursée ensuite en vélo pour donner des coups de pieds dans son rétro.
Sur ce, je me marre nerveusement et dis que c'est une blague, cette mauvaise foi! La flic me dit de ne pas m'énerver, de ne parler que quand elle me donne la parole.
La vieille dit que j'aurais pu la retrouver et on aurait réglé ça à l'amiable, elle m'aurait payé les réparations ou payé un vélo neuf. Je réponds que je ne suis pas détective, j'avais juste sa plaque d'immatriculation.
Elle me demande ce que je veux, si je fais ça pour avoir du POGNON. Je réponds que je veux juste que justice soit faite et que si elle n'est plus apte à conduire qu'on lui retire son permis pour ne pas qu'elle récidive. La vieille répond qu'elle a son permis depuis 1958 elle conduit très bien. Je lui réponds que ça prouve juste qu'elle savait conduire en 1958 et depuis elle a vieilli (76 ans).
On se fait une nouvelle fois gueuler dessus par la flic car on ne doit pas discuter entre nous et l'atmosphère est tendue :fou:  
Ensuite, la vieille dit qu'elle ne comprend pas que blessé comme j'étais (juste qqs éraflures et hématomes mais bon...) je pouvais rouler à toute vitesse à vélo. Je lui explique qu'avec l’adrénaline on ne ressent pas la douleur pdt qqs minutes. Puis qu'elle a une bonne tête, ce n'est pas une sociopathe, ce à quoi je réponds qu'on ne juge pas sur l'apparence, il y a plein de criminels à qui on donnerait le bon dieu sans confession en prison.
Cette fois c'est la collègue de la flic qui nous demande de nous taire [:clooney24] Moi je suis calme et posé, c'est toujours la vieille qui remet une pièce.

Perso j'ai été honnête à 100%, j'ai même avoué avoir donné 2 coups de pieds dans le rétro par désespoir, suite au refus obstiné de la vieille de communiquer avec moi. C'est l'arme que j'ai tapé, pas le délinquant qui tenait l'arme.
Et la vieille a continué à nier et dire que j'étais de mauvaise foi (et mon épouse aussi puisqu'elle aussi a été entendue par les flics et tenait la même version que moi).
Pour moi, je suis ne suis pas juriste mais la vieille aggrave son cas en faisant une fausse déclaration.
Les preuves sont de mon côté (photo des vélos abimés, photo de mon mollet en sang...) et je me suis défendu factuellement avec des arguments rationnels. La défense de la vieille en revanche était uniquement basée sur l'affect : "j'ai eu peur...je suis une mamie vous savez...j'ai mon permis depuis 1958...j'ai mal au dos j'ai un zona..." bref la stratégie de la pauvre victime.
Bref on a tous les 2 maintenus nos déclarations. A la fin, j'ai bien ressenti que la flic était de mon côté, elle me dit que je suis clair et que je m'exprime bien, surtout que je resté posé et que la vieille foutait la merde. Un moment la flic lui a même dit "arrêtez vos gamineries".  

La flic nous demande finalement de rejoindre la salle d'attente car elle va appeler le magistrat pour avoir sa décision. Je me retrouve avec la vieille.
WTF, elle commence à me raconter sa vie, me parle de son fils et petits-enfants, me propose un café...
J'en profite que l'ambiance est détendue pour lui demander "entre nous, pourquoi vous niez ?" et elle me répond "j'ai peut-être eu une absence, je ne me rappelle plus bien, en plus vous dites que j'avais le regard vide alors comme mon fils me dit j'ai ptet eu une absence et je suis rentré plusieurs fois dans votre épouse sans faire attention" [:clooney16] J'ai enregistré la conversation, mais ça ne vaut rien.
La flic revient 30 mn après , se tourne vers la vieille et lui explique sa sanction : "je dois vous faire un rappel à la loi, vous me suivrez dans mon bureau" puis vers moi avec un air désolé "désolée mais rien de plus pour vous, vous n'aviez pas vu le médecin légal mais votre médecin alors ça ne vaut rien et puis vous n'avez pas de devis pour vos vélos à réparer"...j'étais juste blasé, plus rien à faire là je crois et j'ai perdu encore une matinée [:louartu1]  

Voilà, fin de l'histoire et frustré que la BB ne paie pas pour son acte :fou:

Triste à dire mais dans ce genre de cas, le mieux est toujours de dramatiser SUR place, avec ton mollet en sang tu reste au milieu de la route choppe des témoins et appelle les pompiers ...  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)