Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9108 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44709333
rheo
Posté le 04-02-2016 à 11:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

chrissud ?

Qui est ce ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 11:54:48  profilanswer

n°44709338
rheo
Posté le 04-02-2016 à 11:55:12  profilanswer

Et alors y a pas internet en prison ?  :o  

n°44709448
niju
Call me doc'
Posté le 04-02-2016 à 12:02:47  profilanswer

rheo a écrit :

Qui est ce ?

Mmmm... Quelqu'un qui était plein de bonne volonté, mais qui répondait parfois (souvent) à côté. On a fini par lui dire avec un peu de vigueur, il l'a modérément bien pris et il n'est plus revenu...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44709461
rheo
Posté le 04-02-2016 à 12:03:53  profilanswer

:jap: , je filtrerai sur son pseudo à l'occas tiens

n°44709683
akanico
Captain Slow
Posté le 04-02-2016 à 12:24:18  profilanswer

rheo a écrit :

Et alors y a pas internet en prison ?  :o  

Tu postes depuis ta cellule? :o

niju a écrit :

Mmmm... Quelqu'un qui était plein de bonne volonté, mais qui répondait parfois (souvent) à côté. On a fini par lui dire avec un peu de vigueur, il l'a modérément bien pris et il n'est plus revenu...

Il avait le sang chaud.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°44710103
wlitw
Posté le 04-02-2016 à 13:14:59  profilanswer

niju a écrit :

Droit civil, c'est vaste :d

Tu as des préférences? :o

Sinon, LA grosse actu qu'on attend en 2016, c'est ça:
http://www.justice.gouv.fr/publica [...] s_2015.pdf

Disons que j'ai des entretiens à passer très bientôt et qu'on pourrait me demander quelles sont les dernières réformes en droit civil. Donc pas forcément les trucs d'il y a deux ans, mais les trucs récents, sur la dernière année quoi, dans tous les domaines du droit civil. J'ai pas forcément besoin de savoir tout dans le détail, mais en gros ce que c'est et ce que ça change  [:arn0]  

rheo a écrit :

Ouais ben ça fait pas forcément mes affaires non plus, c'est que ça commence à me prendre du temps ! En plus je ne suis pas le seul à m'y connaître mais je ne sais pas où sont passés les autres (me souviens plus des pseudos)

Arrête je vais pleurer :o

Je prends la version 16 pages, j'aurais pas le temps pour la version 49 pages :o

En plus je pourrais bien me manger une question du genre "le droit des contrats en France est il obsolète ?" :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°44710189
niju
Call me doc'
Posté le 04-02-2016 à 13:23:47  profilanswer

Bonne réponse: "Au vu de la taille de l'ordonnance, on pourrait le penser. Mais en réalité, ce n'est pas le cas, la preuve en est que le projet d'ordonnance codifie pour l'essentiel la jurisprudence actuelle, on peut par exemple penser aux règles en matière d'offre, d'information précontratuelle ou de pacte de préférence. Pour l'essentiel, cette codification a donc un objectif de sécurisation pour les acteurs juridiques, tout en mettant notre droit en conformité avec nos traditions romano-germaniques, sans pour autant revenir sur des solutions que la pratique a éprouvée et approuvée au fil des années" :sol:

Et là, tu drop le mic et sors comme un prince.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44710260
wlitw
Posté le 04-02-2016 à 13:31:08  profilanswer

niju a écrit :

Bonne réponse: "Au vu de la taille de l'ordonnance, on pourrait le penser. Mais en réalité, ce n'est pas le cas, la preuve en est que le projet d'ordonnance codifie pour l'essentiel la jurisprudence actuelle, on peut par exemple penser aux règles en matière d'offre, d'information précontratuelle ou de pacte de préférence. Pour l'essentiel, cette codification a donc un objectif de sécurisation pour les acteurs juridiques, tout en mettant notre droit en conformité avec nos traditions romano-germaniques, sans pour autant revenir sur des solutions que la pratique a éprouvée et approuvée au fil des années" :sol:

Et là, tu drop le mic et sors comme un prince.

Ah ouais ça en jette grave  [:implosion du tibia]

Bon le problème c'est quand le mec en face va me sortir "ah et c'est quoi la jurisprudence actuelle ? Explicitez. Vous avez 5 minutes"  :lol:

Mais ton doc de 16 pages résume bien l'ensemble je suppose :jap:

Ah si seulement je pouvais retouner voir Le Tourneau  [:clooney16]

Message édité par wlitw le 04-02-2016 à 13:31:45

---------------
n°44710284
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-02-2016 à 13:32:59  profilanswer

rheo a écrit :

hop hop hop, on se calme.

As tu eu un ou des entretiens depuis 2014 déjà ? Ensuite ce n'est qu'en 2020 que les sanctions commenceront à tomber, et ce ne sera pas nécessairement automatique, c'est l'IT qui contrôlera tout cela et décidera des sanctions. Donc pour l'instant tu n"as le droit à rien du tout, si ce n'est de monter ton dossier pour démontrer que tu n'as pas eu d'entretien pro ou ta véritable classification.

Pas eu d'entretien individuel depuis 2010 (année à laquelle on a crée nos fiches de postes)
 :pt1cable:

---------------
|
n°44710452
rheo
Posté le 04-02-2016 à 13:48:53  profilanswer

wlitw a écrit :

Arrête je vais pleurer :o

Oui t'as raison, je peux aussi arrêter de répondre aux gens ici, après tout ça ne me rapporte rien.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 13:48:53  profilanswer

n°44710546
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2016 à 13:58:03  profilanswer

Je comprends pas, c'est tes voisins qui ont un problème ?  

Tu fais quoi dans l'histoire ? La ligne téléphonique c'est un contrat entre toi et l'opérateur, et entre ton voisin et l'opérateur :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44710592
rheo
Posté le 04-02-2016 à 14:01:53  profilanswer

Ce sont ses voisins mais acheteurs de sa 1ère maison à la base. Or il leur a vendu une baraque censée avoir internet et qu'après avoir déménagé il leur a "volé" internet mais sans le vouloir évidemment.

Il craint maintenant que ses voisins ne se retournent contre lui et que lui perde internent pendant quelques temps à cause des carences d'Orange.

J'ai bon ?

n°44710793
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2016 à 14:16:09  profilanswer

rheo a écrit :

Ce sont ses voisins mais acheteurs de sa 1ère maison à la base. Or il leur a vendu une baraque censée avoir internet et qu'après avoir déménagé il leur a "volé" internet mais sans le vouloir évidemment.

Il craint maintenant que ses voisins ne se retournent contre lui et que lui perde internent pendant quelques temps à cause des carences d'Orange.

J'ai bon ?

Oui j'ai bien compris ça, mais je vois pas comment on peut "inclure" un abonnement internet dans une vente immobilière [:klemton]

---------------
n°44710818
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2016 à 14:17:15  profilanswer

rheo a écrit :

Oui t'as raison, je peux aussi arrêter de répondre aux gens ici, après tout ça ne me rapporte rien.  :o

Si tu fais ça on te donne pas le résultat du CPH demain :o  

Spoiler :

L'avocat de la partie adverse a dit en off au conseil de ma femme que leur dossier était vide. Et qu'il enverrait un associé, qu'il ne se déplacerait pas :o

---------------
n°44710827
wlitw
Posté le 04-02-2016 à 14:17:53  profilanswer

rheo a écrit :

Ca t'apporte la gloire HFR, ce qui vaut au moins deux parutions dans le Times  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°44710934
archergrin​cheux
Posté le 04-02-2016 à 14:24:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui j'ai bien compris ça, mais je vois pas comment on peut "inclure" un abonnement internet dans une vente immobilière [:klemton]

On peut considérer que le raccordement a internet est une des attentes normales d'un bien habitable,et que le défaut de raccordement est un vice caché, dont le vendeur peut pas s'exonérer parce que, de son aveux même, il est au courant du soucis.
On peut aussi considérer que le fait d'avoir "retiré" un élément qui fonctionnait avant est un manquement à l'obligation de délivrance conforme du vendeur.

Après e l'autre côté y'a :  
- c'était pas dans le compromis
- c'est la faute à orange

Dans le doute, je ferait un courrier commun à orange par LRAR avec copie au notaire + menace de DGCCRF ou autres machins de ce type pour faire avance le brol et obtenir un raccordement honnête, puis je prendrais un abonnement chez quelqu'un d'autre.

Message cité 3 fois
Message édité par archergrincheux le 04-02-2016 à 14:25:03
n°44711170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2016 à 14:38:21  profilanswer

Oui un multiplexeur, sachant que dans ce cas faut trouver deux pigeons qui veulent une ligne sans DSL, que certains ont eu des surprises à cause de ce genre de bricolage aux débuts de l'ADSL.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44711246
phila
Posté le 04-02-2016 à 14:44:10  profilanswer

y'a des cadres anormaux ? ils sont tordus, de biais, ... ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44711278
rheo
Posté le 04-02-2016 à 14:46:33  profilanswer

Nan mais t'en as des supérieurs, des dirigeants, des autonomes, des intégrés...

n°44711300
rheo
Posté le 04-02-2016 à 14:48:24  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca t'apporte la gloire HFR, ce qui vaut au moins deux parutions dans le Times  [:cosmoschtroumpf]

Tu parles ! Y a qu'ici que je suis "connu" sur HFR. Même Niju me "modère" dès que je sors d'ici.  :fou: (et puis je ne parle pas anglais alors le Times...Remarque je parle mal le HFR, j'ai mis plusieurs années à comprendre le terme blinkage)

Message édité par rheo le 04-02-2016 à 14:49:10
n°44711331
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2016 à 14:51:32  profilanswer

De toute manière c'est simple: si les acheteurs s'énervent, il va falloir qu'ils prouvent que t'étais au courant au moment de la vente que la ligne téléphonique de ton ancienne maison a été déposée, où qu'ils prouvent que t'as expressément demandé à l'opérateur de la déposer.

Regarde les échanges que tu as eu avec l'opérateur :D

Message édité par Natopsi le 04-02-2016 à 14:51:50

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44711353
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2016 à 14:53:29  profilanswer

archergrincheux a écrit :

On peut considérer que le raccordement a internet est une des attentes normales d'un bien habitable,et que le défaut de raccordement est un vice caché, dont le vendeur peut pas s'exonérer parce que, de son aveux même, il est au courant du soucis.
On peut aussi considérer que le fait d'avoir "retiré" un élément qui fonctionnait avant est un manquement à l'obligation de délivrance conforme du vendeur.

Sauf que c'est la responsabilité d'orange, tout ça, non ?

---------------
n°44711478
Titprem
Posté le 04-02-2016 à 15:05:16  profilanswer

Sauf erreur de ma part, la partie de la ligne jusqu'au DTI (Dispositif de Terminaison Intérieur, situé dans le logement) appartient à France Télécom, et pas au propriétaire de la maison.

A partir de là, je ne vois pas comment Discussion peut être accusé de quoi que ce soit.

n°44711652
phila
Posté le 04-02-2016 à 15:18:28  profilanswer

c'est toute la discussion justement !

[:chapi]  

/oh putain, et on n'est même pas vendredi  :sweat:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44711800
rheo
Posté le 04-02-2016 à 15:28:31  profilanswer

Hé ben c'était bien la peine de la ramener avec tes petits problèmes de riches alors que le service orange a un service juridique compétent :o

n°44711814
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2016 à 15:29:23  profilanswer

Au moins l'info est sur le topic maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-02-2016 à 15:29:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44711860
rheo
Posté le 04-02-2016 à 15:32:09  profilanswer

Ca veut pas dire ironie le red face ?

n°44711969
rheo
Posté le 04-02-2016 à 15:40:09  profilanswer

Et vice versa  [:bighead:2]  

n°44713655
carbon bas​ed
Posté le 04-02-2016 à 18:10:15  profilanswer

Re bonjour.

Le 15/11/2015 une personne x signe une lettre recommandée de demande de résiliation d'assurance de prêt.Dans une agence d'assurance A.

La lettre indique a l'agence d'assurance actuelle (b) du pret bancaire qu'elle a 10 jours ouvrés pour informer de son accord de substitution de l'assurance et a émettre l'avenant au contrat de crédit conformément a l'article L312-9.

Mi décembre X retourne a l'agence A pour avoir des nouvelles sur le dossier.
A indique que le dossier est en cours sans explication concrètes laissant X dans le flou.

Début janvier X retourne a nouveau chez A : exactement la même chose..."dossier en cours", sans aucune explications claires.

Fin janvier x passe a nouveau chez A. "dossier en cours"

Le 03/02/2016 rereretourne l’agence A qui bafouille qu'il y eu cafouillage de leur part sans plus d'explications.

Agence A édite donc un nouveau contrat avec un cout plus cher que celui qui avait été signé le 15/11/2015 et qui devait prendre au 01/01/2016, effet qui n'a pas été appliqué.

Aucun geste de la part de l’agence A n'est prévue, pas plus d’excuses non plus.

Que faire?  

Merci d'avance.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44713704
archergrin​cheux
Posté le 04-02-2016 à 18:17:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf que c'est la responsabilité d'orange, tout ça, non ?

C'est la responsabilité d'orange d'avoir fait ca, mais au jour où les acheteurs ont négocié l'achat, ca marchait, donc si les acheteurs veulent appeler quelqu'un en garantie c'est leur vendeur.
(bon je suppose que si j'étais avocat j'attaquerai les deux, dans le doute, histoire de pouvoir en avoir un qui est responsable voire mieux, solvable  :o ).

n°44714366
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2016 à 19:46:24  profilanswer

C'est la responsabilité d'orange d'avoir fait ca, mais au jour où les acheteurs ont négocié l'achat, ca marchait, donc si les acheteurs veulent appeler quelqu'un en garantie c'est leur vendeur.
(bon je suppose que si j'étais avocat j'attaquerai les deux, dans le doute, histoire de pouvoir en avoir un qui est responsable voire mieux, solvable  :o ).

Et pour l'électricité, si EdF fait de la merde, ils se retournent vers l'acheteur aussi ?

---------------
n°44715686
Mammago
The Space Lion
Posté le 04-02-2016 à 21:47:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Et moi alors, je ne peux intervenir que rarement :(

Point d'assassin, de détenu ou d'hospitalisé d'office ici :/

Tiens d'ailleurs niju, tu pourrais me nommer les dernières réformes en droit civil sortie l'an dernier ou très récemment :??: :jap:

En parlant d'hospitalisation d'office, pour l'audience devant le JLD, il faut obligatoirement un avocat ? Ou c'est seulement si la personne ne peut pas être présente ? D'ailleurs dans ce cas, c'est le JLD qui désigne l'avocat non ?

Voilà pour toi :D

Purée de la veille juridique ! :love:  Niju, mon héros !

Après e l'autre côté y'a :  
- c'était pas dans le compromis
- c'est la faute à orange

Dans le doute, je ferait un courrier commun à orange par LRAR avec copie au notaire + menace de DGCCRF ou autres machins de ce type pour faire avance le brol et obtenir un raccordement honnête, puis je prendrais un abonnement chez quelqu'un d'autre.

Vous allez un peu vite sur le vice caché, cher ami.

La vente a eu lieu il y a 6 mois, le déménagement 3 mois et la connaissance du problème 1 semaine.
Donc, le vendeur n'avait pas connaissance du « vice ».

En outre, pour que le vice puisse entraîner une sanction il faut qu'il rend le bien impropre à sa destination ou en réduise tellement l'usage que l'acheteur en aurait donné un prix moindre. Ce qui est très loin d'être le cas pour ce dernier cas et pas du tout pour le premier.

Enfin, l'acte de vente, comme 99% des actes de vente d'immeuble doit comprendre une clause d'éviction de la garantie des vices cachés si bien que notre ami Discussion est plutôt tranquille d'un point de vue légal.

Si malgré tout sa responsabilité était retenue, il serait possible de mettre en cause l'opérateur Orange et sa faute pour s'exonérer au moins partiellement.

Bref, notre ami est très tranquille légalement.

carbon based a écrit :

Re bonjour.

Le 15/11/2015 une personne x signe une lettre recommandée de demande de résiliation d'assurance de prêt.Dans une agence d'assurance A.

La lettre indique a l'agence d'assurance actuelle (b) du pret bancaire qu'elle a 10 jours ouvrés pour informer de son accord de substitution de l'assurance et a émettre l'avenant au contrat de crédit conformément a l'article L312-9.

Mi décembre X retourne a l'agence A pour avoir des nouvelles sur le dossier.
A indique que le dossier est en cours sans explication concrètes laissant X dans le flou.

Début janvier X retourne a nouveau chez A : exactement la même chose..."dossier en cours", sans aucune explications claires.

Fin janvier x passe a nouveau chez A. "dossier en cours"

Le 03/02/2016 rereretourne l’agence A qui bafouille qu'il y eu cafouillage de leur part sans plus d'explications.

Agence A édite donc un nouveau contrat avec un cout plus cher que celui qui avait été signé le 15/11/2015 et qui devait prendre au 01/01/2016, effet qui n'a pas été appliqué.

Aucun geste de la part de l’agence A n'est prévue, pas plus d’excuses non plus.

Que faire?  

Merci d'avance.

Le mouvement en jeu c'est passage de l'assureur B à l'assureur A ? En dehors de ce manquement, le contrat avec A était entériné ? La substitution aurait été automatiquement faite par cet avenant ?

Si oui à toutes ces réponses, il faut que X demande un RDV avec le directeur d'agence de l'assureur A pour expliquer la situation et demander l'application des conditions du contrat qui a capoté. Ça ne va probablement pas le faire donc procédure d'escalade de l'assureur A : service réclamation puis médiateur de l'Assurance.

Si pas de réponse satisfaisante, tu chiffres le surcoût et si tu vois que le jeu en vaut la chandelle, avocat pour rechercher la responsabilité de l'assureur A et à défaut arguer de la perte de chance.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44715734
Mammago
The Space Lion
Posté le 04-02-2016 à 21:49:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Et pour l'électricité, si EdF fait de la merde, ils se retournent vers l'acheteur aussi ?

EDF ne s'occupe pas du réseau.

Faut chercher du côté d'ERDF pour les basse et moyenne tensions et de RTE pour les haute et très haute tension.

Pour le gaz, le réseau, c'est GRDF.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44715819
carbon bas​ed
Posté le 04-02-2016 à 21:58:15  profilanswer

Mammago a écrit :

Le mouvement en jeu c'est passage de l'assureur B à l'assureur A ? En dehors de ce manquement, le contrat avec A était entériné ? La substitution aurait été automatiquement faite par cet avenant ?

Si oui à toutes ces réponses, il faut que X demande un RDV avec le directeur d'agence de l'assureur A pour expliquer la situation et demander l'application des conditions du contrat qui a capoté. Ça ne va probablement pas le faire donc procédure d'escalade de l'assureur A : service réclamation puis médiateur de l'Assurance.

Si pas de réponse satisfaisante, tu chiffres le surcoût et si tu vois que le jeu en vaut la chandelle, avocat pour rechercher la responsabilité de l'assureur A et à défaut arguer de la perte de chance.

Y a t'il un délai de rétractation pour annuler avec l’agence A?

Hier il semblerait que c'est une demande de résiliation signé chez A pour être envoyé a B. Demande qui doit recevoir réponse (de B) sous dix jours maxi.

Au moment de la réception de la réponse (de B) , le client a t'il encore le choix de rester chez l'agence B ou le contrat de l'agence A démarre automatiquement?

C'est pas très clair pour moi.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)