| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
kenny91350 | Reprise du message précédent : --------------- FeedBack |
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 21:31:14 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
kenny91350 | Et sachant qu'il a le double des clés, il peut retourner dans son logement pour l'occuper non ? --------------- FeedBack |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 00:37:00 ![]()
|
rheo |
|
|
Eldricht $*$ BRK | Bonjour, Je compte renoncer à une succession (dans laquelle il y a une baraque en vente, sans dettes, mais shitstorm incoming) , mais j'ai deux enfants mineurs, et j'ai lu que le notaire une fois que j'aurais renoncé leur demandera leur "avis" (acceptation/renonciation)... D'après ce que j'ai lu, un juge aux affaires familiales devra vérifier qu'ils ne seront pas lésés si je renonce à la succession en leur nom. ma question : est ce une pure formalité ce passage par le JAF ou peut il refuser que je renonce en leur nom, car en renonçant personnellement, je ne voudrais pas leur transmettre le paquet de merde. sur quoi il se base ? la valeur possible des actifs ? merci. Message édité par Eldricht le 03-02-2016 à 09:45:54 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Publicité | Posté le 03-02-2016 à 09:57:52 ![]() ![]() |
Eldricht $*$ BRK | oh bordel ça va me saouler cette histoire.... --------------- $job $step $endstep $handjob |
BenFromLA |
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 11:19:22 ![]() Un train francfort/paris qui me fait un terminus au milieu de nulle part pour raison technique et qui me fait rater un enterrement, y'a moyen d'avoir une compensation pour le préjudice (en plus du remboursement a/r a minima) ou je reve? Edit : désolee.... Je suis enervé, j'ai meme pas dit bonjour Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2016 à 11:20:15 |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
Quand tu lis le corps du texte, il n'est pas question de résilier. Dans le corps tu as juste un désaccord sur le montant de la facture (facture au forfait alors que le contrat prévoyait une facturation unitaire) et demande d'un avoir pour le surplus de facturation. Mais je préférerais étayer un peu que de plaider "l'erreur matérielle" de la secrétaire. En face, ils pourront sans mal jouer la mauvaise foi. Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 03-02-2016 à 11:57:19 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Bonjour les amis,
Message cité 1 fois Message édité par dr-freuderick le 03-02-2016 à 12:30:28 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2016 à 13:07:58 ![]()
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
rheo |
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Non, c'est le premier que j'ai reçu. . Aucun avertissement, je trouve ça limite directe un mise en demeure. Message édité par dr-freuderick le 03-02-2016 à 14:00:55 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | En gros sur mon papier, on voit que j'ai payé les cotisations en retard (sauf que j'ai envoyé un chèque, je me rappelle d'un seul retard accompagné d'une lettre d'excuse (ouais bon hein)). Chaque retard, c'est a peu près un mois après le trimestre. Les dates de versements sont le 10/05 et 06/08 en 2013, et le 12/05 en 2014, et on me demande 5% du CA pour chaque retard.
Message édité par dr-freuderick le 03-02-2016 à 14:22:39 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | C'est pour moi clairement des pénalité de retard la somme demandé se trouve comptabilisé dans un tableau au nom de "majoration de retard"
Message cité 1 fois Message édité par dr-freuderick le 03-02-2016 à 14:30:39 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | A priori j'ai un mois a la reception du courrier. Je vais y faire un tour cet apres midi pour voir. --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | La remise gracieuse, j'imagine que ça se demande après paiement ? --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
rheo | Je réponds de ce que je connais pour l'URSSAF, mais pas sûr que le RSI soit très différent Si ce ne sont que des pénalités de retard, non pas besoin de payer avant. En revanche si ce sont des pénalités qui sont associées à des cotisations non payées et donc dues, il faut payer les cotisations (mais uniquement celles-ci) avant de demander la remise gracieuse des pénalités. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 03-02-2016 à 15:03:39 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
snikos |
Le RSI est très différent de l'URSSAF. Autant avec l'URSSAF, on peut discuter. Autant le RSI (qui est un ramassis de bras cassés qui doivent avoir l'équivalent du QI d'une moule déséchée au soleil...) c'est une paire de manches, même quand tu leur prouves qu'ils sont parfaitement en tort par 15 preuves irréfutables, ils continuent souvent à dire qu'ils sont dans leur droit |
rheo | Je parlais pour les règles de droit hein ?! Et t'as pas dû subir beaucoup de contrôles URSSAF pour dire cela... |
cd5 / g r e w t | Ha, zut, je me voyais déjà négocier avec l'URSSAF pour un rappel de charge qui arrive en février --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | En l'occurence, les cotisations ont été duement payées. Il ne s'agit la que des pénalité de retard de paiement.
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
rheo | Justement, je ne fais pas généralités : des abrutis tu en as partout. Et je connais plein de contrôleurs intelligents / conciliants (l'inverse est malheureusement vrai |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |