| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2016 à 20:32:04 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Filmer la scène c etait impossible, j allais pas filmer la vieille qui s amusait à tamponner ma femme en vélo sans réagir et puis ça n'a duré que 5 secondes. Pour le témoin, absolument pas pensé dur le moment et même pas sûr que quelqu'un ait remarqué ce qu'il se passait.
Bref, je comprends encore mieux maintenant que des gens fassent justice eux-memes voire j'encourage ce comportement civivique vu la défaillance de notre justice.
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 31-01-2016 à 10:16:08 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 10:19:20 ![]() C'est clair que ça serait drôlement mieux si on condamnait les gens sans preuves. Là, la justice ne serait pas "défaillante" |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 10:38:47 ![]()
1/ Tu t'égares Thierry ... On comprends très bien que tu y étais, tu l'as subi, de ton point de vue ta parole est vérité. Mais le problème c'est que les gens qui doivent apprécier la situation n'y étaient pas, ont 150.000 affaires du même cas par an et qu'en l'absence d'un faisceau d'indices et de preuves matérielles suffisantes, on ne poursuit pas une personne (ouais je sais c'est con, maudit Etat de droit !). Je te propose de résoudre un cas que je vois quotidiennement au taf :
2/ Ton enregistrement vaut quelque chose. Tout mode de preuve, même déloyal (enregistrement à l'insu) est admissible s'il émane d'une partie autre que le ministère public, tant que le principe du contradictoire (la discussion devant le juge) est respecté. Donc t'as le choix : - Soit tu fais un recours hiérarchique. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 10:42:44 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 10:59:41 ![]()
Non. C'est la déclaration de culpabilité prononcée par un juge à l'issu d'un procès qui détermine si tu es coupable ou non et le cas échéant, la peine encourue. Là tu as un classement sans suites avec rappel à la loi, c'est à dire que le parquet a décidé de ne pas poursuivre la personne au regard de l'absence de preuves matérielles tangibles et de la faiblesse du préjudice, mais donne coméme une poire pour la soif à la victime, histoire au moins d'être indemnisé Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-01-2016 à 11:05:49 |
Publicité | Posté le 31-01-2016 à 11:02:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2016 à 11:10:12 ![]()
|
Modération | Posté le 31-01-2016 à 12:49:48 ![]()
Message édité par niju le 31-01-2016 à 12:49:59 |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Taubira démission |
Mammago The Space Lion | Un individu condamné doit réparer le préjudice subi par la société, d'une part, et par la ou les victimes, d'autre part. Pour la société, la panoplie de sanctions est très large: amende, prison, peine alternative (travaux d'intérêt général par exemple), obligation de soins, un mélange de tout ça. Pour la victime, c'est une réparation en nature si possible (restitution du bien volé par exemple) et en équivalent autrement, c'est-à-dire en sioux. Le principe est la réparation intégrale du préjudice. Donc si l'individu a volé un million, il doit le rendre. En pratique, s'il l'a dépensé entre temps, l'État se charge d'indemniser la victime puis il se retourne contre l'individu qui devrait payer jusque le restant de ses jours (sauf s'il gagne à l'Euromillions Il ne faut pas se fier à ce qu'écrit la presse. Déjà elle parle généralement du présumé violeur/voleur/nazi. Ensuite, elle ne retient que ce qui l'intéresse et intéresse l'opinion (selon elle), les peines de prison et d'amende car ça parle plus que l'échéancier de 50 par mois sur les 75 prochaines années pour rembourser la CIVI du préjudice subi par Madame Michu Tiens, en parlant de justice, un très chouette documentaire sur la Charge de Garde des Sceaux vient d'être diffusé ce soir sur la 5 avec l'intervention d'un bon paquet d'entre eux dont Badinter. Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 31-01-2016 à 23:49:46 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Lugz • |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Vini Vini - Le vrai |
Ne pas citer l'image merci Question mutuelle. Je regardais ma fiche de paye et je me rends compte que je suis payé un peu moins que d'habitude. Apparemment, la cotisation de la mutuelle a augmenté et l'employé du coup cotise un peu plus Est-ce que cette augmentation est en rapport avec ce texte du PV de CE de ma société ? Et surtout, à quoi ça sert ? Le lien de la fédération SYNTEC (troisième résultat, du 07/10/2015) http://www.syntec.fr/1-federation- [...] gnes.aspx# Et question finale, si je prends une mutuelle dans un autre organisme, je peux virer ma mutuelle d'entreprise ? J'ai cru comprendre qu'il fallait dénoncer avant l'embauche ... Merci bien Message édité par Vini le 01-02-2016 à 09:17:07 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
rheo | C'est assez fréquent en début d'année, les régimes de prévoyance/mutuelle ayant fait leur bilan de l'année écoulée et réajustent éventuellement les cotisations pour garder le régime à l'équilibre. Pour changer de mutuelle, il faut voir si ta mutuelle est obligatoire et si l'accord l'instituant permet le changement. (regardes dans l'avenant que tu cites, renseignes toi auprès de ton CE sinon) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-02-2016 à 09:20:08 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 09:23:37 ![]()
|
rheo |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Bon il est passé en Article R241-26 dans le code de l'énergie apparement Message édité par Natopsi le 01-02-2016 à 12:53:13 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bouh94 | super |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Mal structuré.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bouh94 | merci pour ton aide natopsi |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2016 à 15:18:24 ![]()
|
rheo | Moi j'aurais fait comme tous les magistrats, j'aurais ordonné un renvoi puis je me serais rendu à mon cours...
Message édité par rheo le 01-02-2016 à 15:21:36 |
wlitw | Moi j'aurai renvoyé chaque victime à mieux se pourvoir --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Handysize |
Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 01-02-2016 à 15:33:00 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |