Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10216 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44418975
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 12:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Fini ca ;)

Je suis à côté de Lyon (35 min :o )

Mais clairement ouais ils doivent pas avoir grand chose à faire :o

Bon, après, ne stresse pas, le principe est que sauf s'ils ont des preuves, le vélo reste à toi et tu n'es pas ennuyé.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 12:05:32  profilanswer

n°44419037
snatt1
Posté le 07-01-2016 à 12:12:25  profilanswer

@btbw03 : Mon frère avait reçu comme ça 1500€ par un mec qui s'était trompé, il avait son rib enregistré jsais plus comment. Il aurait pu les garder :o  

@niju : Ok merci !  :jap:  

Et bon ap'

n°44419039
babylone83
Corse :o
Posté le 07-01-2016 à 12:12:32  profilanswer

C'est quoi qui légalement permet a des boites comme Trip Advisor de référencer des établissements sans leurs demander leurs avis ?

Genre si un resto ne veux pas apparaître est ce qu'il peut obtenir gain de cause ?

n°44419086
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 12:16:48  profilanswer

Non, le principe reste la liberté d'expression, qui a quelques encadrements.

Sauf si on prouve que tu portes injustement atteinte au restaurant, tu as le droit d'en parler.

Donc si tu évites les injures (c'est des cons), la diffamation (la patronne se coupe des bouts de nichon pour en faire des ravioles) et la concurrence déloyale (trip advisor se lance dans les hôtels aussi et donne systématiquement une bonne note à ses produites et une mauvaise aux autres), son activité est autorisée.

Message édité par niju le 07-01-2016 à 12:38:41

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44419166
babylone83
Corse :o
Posté le 07-01-2016 à 12:24:01  profilanswer

Merci :jap:

n°44419730
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2016 à 13:14:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est quoi qui légalement permet a des boites comme Trip Advisor de référencer des établissements sans leurs demander leurs avis ?  

Genre si un resto ne veux pas apparaître est ce qu'il peut obtenir gain de cause ?

T'as des mauvaises notes ? :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44419900
bouh94
Posté le 07-01-2016 à 13:24:27  profilanswer

bonjour :bounce:  
je me pose des questions concernant les droits d'un employé d'une grosse boite en France métropolitaine.

prenons une grosse entreprise, imaginons qu'elle est scindée en plusieurs directions - sous-directions - services, etc..
chaque direction ayant ses services marketing, juridiques, rh, informatique,...

La principale Direction (la tete pensante de la boite donc), décide de reunifier les directions et services (par souci d'économie, ce qui peut se comprendre) et de rassembler tout ce petit monde sur 3 gros sites (au lieu de plusieurs petits).
Chaque service obtient les informations, par exemple, qui déménage sur le nouveau gros site, qui reste sur un ancien site (déjà gros), quel service est amené à fusionner voire disparaître.

c'est là qu'intervient ma question.

l'employé ne suit l'évolution de tout ça que de loin, voyant tous les gros et moyens services s'organiser pour bouger, les reunions concernant ce mouvement ne le concerne jamais.  
puis au hasard d'une conversation avec un des services qui sait de quoi il retourne, il apprend que son propre service va être supprimé d'ici une poignée de mois, et qu'il sera probablement reclassé (donc probablement sur un site qui ne correspond pas, ou pire un poste qui ne convient pas).  
Les responsables du mec sont bien sur au courant, car ils participent à toutes sortes de réunions, mais rien n'est transmis aux employés.

quelle est l'obligation du responsable du service vis à vis de l'employé?
y-a-t-il là une faute juridiquement parlant?
que peut faire l'employé et ses collègues?

merci et désolé de mon petit pavé :hello:

n°44419967
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 13:28:23  profilanswer

Ben heu... Rien. Tant que c'est un projet, rien n'oblige à t'en informer. Et le jour où ça deviendra effectif, les syndicats seront les premiers informés et consultés, suivi des salariés proprement dits. Et à ce moment là, ils pourront voir par rapport à leur contrat de travail ce qu'ils peuvent éventuellement refuser.

---------------
n°44420005
bouh94
Posté le 07-01-2016 à 13:30:20  profilanswer

ok :/
cela dit la suppression de ce service est une chose de sure, seul ce qu'il adviendra des employés est incertain :/

n°44420272
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 13:45:19  profilanswer

bouh94 a écrit :

ok :/
cela dit la suppression de ce service est une chose de sure, seul ce qu'il adviendra des employés est incertain :/

Sur, genre tu as une trace écrite qui le dit et donne un calendrier? Sinon, ça reste (juridiquement en tout cas) un projet, en principe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 13:45:19  profilanswer

n°44421487
rheo
Posté le 07-01-2016 à 14:55:06  profilanswer

niju a écrit :

Ben heu... Rien. Tant que c'est un projet, rien n'oblige à t'en informer. Et le jour où ça deviendra effectif, les syndicats seront les premiers informés et consultés, suivi des salariés proprement dits. Et à ce moment là, ils pourront voir par rapport à leur contrat de travail ce qu'ils peuvent éventuellement refuser.

Euh et les infos des IRP on s'en fout ? (en partant du principe qu'elles existent)
C'est justement au stade du projet qu'il faut commencer à informer (pas consulter, informer) surtout si la Direction sait que ça va se réaliser. Sinon je sens que l'administration va pas apprécier les licenciements ecos qui pourraient suivre. (et les IRP non plus évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-01-2016 à 14:58:24
n°44421576
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 15:01:11  profilanswer

rheo a écrit :

Euh et les infos des IRP on s'en fout ? (en partant du principe qu'elles existent)
C'est justement au stade du projet qu'il faut commencer à informer (pas consulter, informer) surtout si la Direction sait que ça va se réaliser. Sinon je sens que l'administration va pas apprécier les licenciements ecos qui pourraient suivre. (et les IRP non plus évidemment).

Oui bien sûr.

C'est ce que je  voulais dire. On informe les organisations syndicales au stade du projet, pas quand on a déjà en tête ce qu'on veut faire. C'est comme ça qu'est écrite la loi et c'est bien sûr comme ça qu'il convient de l'appliquer :o :d

C'est comme un licenciement: le moment où on convoque la personne pour l'entretien préalable, c'est pour entendre ses explications et décider de l'opportunité d'une sanction et, le cas échéant, de sa nature.

Spoiler :

Fut un temps (on parle d'un temps antérieur à la rupture conventionnelle), Mme Niju faisait signer à la même réunion la convocation à l'entretien préalable, la lettre de contestation du licenciement et la transaction mettant fin au litige :d

Message édité par niju le 07-01-2016 à 15:02:17

---------------
n°44421608
rheo
Posté le 07-01-2016 à 15:03:03  profilanswer

:non: pas les syndicats, les IRP ! C'est pas la même chose et les syndicats n'ont aucun pouvoir là dessus.

n°44421645
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 15:05:21  profilanswer

Oui tu chipotes, je voulais bien dire les IRP, qui sont souvent issues des syndicats :o

---------------
n°44421670
rheo
Posté le 07-01-2016 à 15:06:33  profilanswer

[:maurice chevallier:5]

n°44422524
bouh94
Posté le 07-01-2016 à 15:50:59  profilanswer

niju a écrit :

Sur, genre tu as une trace écrite qui le dit et donne un calendrier? Sinon, ça reste (juridiquement en tout cas) un projet, en principe.

Supponsons que ce calendrier existe (ca doit pouvoir se trouver), que faut il faire?

En tout cas merci d avoir pris le temps de lire et de me repondre :)

n°44422589
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 15:55:02  profilanswer

SI le calendrier existe et SI tu peux l'obtenir loyalement (ie tu ne le télécharge pas en utilisant des mots de passe obtenus de façon non licite), tu le communiques aux IRP en demandant s'ils ont été consultés.

---------------
n°44422657
rheo
Posté le 07-01-2016 à 15:59:27  profilanswer

Va voir les IRP même sans calendrier et/ou consultes les PV de réunions mensuelles des IRP, tu sauras vite s'ils ont été informés voire consultés.

Si c'est pas le cas, demandez aux IRP d'en faire une question officielle lors de la prochaine réunion, voire demander une réunion exceptionnelle exprès...

Message édité par rheo le 07-01-2016 à 16:01:33
n°44422792
bouh94
Posté le 07-01-2016 à 16:07:18  profilanswer

Tres bien, merci :jap:

n°44423910
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-01-2016 à 17:19:46  profilanswer

Salut la dedans,  

Mon N+1 vient de nous (toute l'équipe) informer en catastrophe qu'un poste est ouvert pour recruter dans notre équipe.  

Depuis il était totalement silencieux et disait même l'inverse. Là il nous a fait une annonce inattendue et très rapide (il est vite allé chercher mon collègue dans le bureau pour nous parler) car l'offre d'emploi était  déjà parue sur l'intranet de la boite.  

A mon avis il a été pris de court et voulait garder ca secret encore quelques temps.

Au delà de ca, il nous a parlé de restructurer toute l'équipe et bien évidemment il ne nous a absolument pas consulté sur ca. Ca a bien plombé l'ambiance ce matin.

Visiblement il a discuté de tout ca avec la Direction puisque ce qu'il nous a présenté, même si c'était uniquement des grandes lignes, semblait quand même abouti.

Sauf que, clairement, ca ne me convient pas vraiment comme réorganisation.

Schématiquement, ajd y a mon je suis seul responsable sur mon périmètre. J'ai mon N+1 qui prend aussi une part du périmètre. Le fait est que de plus en plus il est occupé par des projets annexes qui l'éloignent de notre mission d'origine. De fait il a réussi à obtenir le recrutement d'un poste équivalent au mien et souhaite donc découper mon périmètre en deux afin de partager les taches.

De mon point de vue, on touche là à une modification d'un élément essentiel de mon contrat de travail puisque depuis que je suis entré ici, plus de 5 ans, je travaille sur tout ce périmètre. Là, du jour au lendemain quasiment on me supprime la moitié de mes charges en me rajoutant des tâches de production beaucoup moins intéressantes. J'avais en mémoire que la suppression de responsabilité n'était pas considérée comme un aménagement des conditions de travail et nécessitait l'accord du salarié.

Vous confirmez ? ;)

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°44423963
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 07-01-2016 à 17:22:56  profilanswer

Est ce que le périmètre en question est mentionné dans ton contrat?

Message édité par because the night le 07-01-2016 à 17:23:26

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44423971
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2016 à 17:23:23  profilanswer

Ca peut être très compliqué à prouver, ce que tu avances :/

---------------
n°44424054
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-01-2016 à 17:30:42  profilanswer

non c'est pas écrit dans mon contrat. Par contre, dans les faits c'est très clair.
On est une petite équipe et on travaille sur des domaines très précisément définis. Grosso modo 6 domaines / départements.  
Demain on va m'en enlever la moitié.

---------------
n°44424092
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2016 à 17:33:23  profilanswer

Le truc, c'est que si c'est "juste" t'affecter à d'autres tâches, certes moins intéressantes, mais sans que cela ne bouleverse le fond de ton job (changement d'horaires, on te retire des subordonnés, on te déplace au-delà de ce que ta clause de mobilité autorise...), c'est une modification des conditions de travail, pour lesquelles on n'a pas besoin de ton accord.

---------------
n°44424119
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-01-2016 à 17:35:26  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

non c'est pas écrit dans mon contrat. Par contre, dans les faits c'est très clair.
On est une petite équipe et on travaille sur des domaines très précisément définis. Grosso modo 6 domaines / départements.  
Demain on va m'en enlever la moitié.

Aucune notion de budget, de personnes que tu encadres ?

---------------
n°44424284
rheo
Posté le 07-01-2016 à 17:48:23  profilanswer

Complexe comme cas parce qu'on ne te supprime pas ton périmètre mais qu'on le réorganise et en plus dans des proportions qu'on peut qualifier de raisonnable.

Et qui dit débat sur modification du contrat ou changement des conditions de travail, dit contentieux prud'homal potentiellement long et alors que tu serais encore en poste (à moins que tu prennes acte de la rupture aux torts de l'employeur, mais là tu te retrouves sans taf et avec un aléa judiciaire important quant au dénouement)...

Sinon pour répondre à ta question initiale, oui le changement de responsabilité peut constituer une modification du contrat. Mais c'est du cas par cas aussi donc ça peut être aussi du changement de conditions de travail...

Enfin, là tu as raison, c'est que ce sont la réalité de tes taches qui comptent et non ce qu'il y a inscrit dans le contrat qui n'est souvent qu'indicatif par rapport à ta fonction ou tes fonctions réelles.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-01-2016 à 17:49:29
n°44424844
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-01-2016 à 18:45:48  profilanswer

niju a écrit :

Une partie de leur raisonnement m'échappe... La RC, c'est justement pour couvrir une responsabilité ouverte lors de l'exercice de l'activité professionnelle. Donc dire qu'elle ne couvre pas une malfaçon, je ne suis pas sûr de comprendre leur raisonnement.  
Tu as contacté ta propre assurance? Qu'en dit-elle?

Mon assureur estime avoir fait son boulot : ils m'ont indemnisé de la chute (en me considérant 100% responsable) et ils se sont remboursés auprès de l'assureur adverse.
La protection juridique a totalement laissé tomber l'affaire.
J'ai pris un avocat, mais qui s'avère assez inefficace et surtout très peu réactif, pas diligent du tout.
Je pense changer de conseil, j'ai eu affaire avec un autre sur un dossier pénal qui a été très bon, rapide et efficace, je vais lui confier mes intérêts.

Je voulais juste avoir un avis de juriste, pour m'assurer que mon interprétation n'était pas totalement erronée.
Merci !
 :jap:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44425177
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 07-01-2016 à 19:22:59  profilanswer

niju a écrit :

Le truc, c'est que si c'est "juste" t'affecter à d'autres tâches, certes moins intéressantes, mais sans que cela ne bouleverse le fond de ton job (changement d'horaires, on te retire des subordonnés, on te déplace au-delà de ce que ta clause de mobilité autorise...), c'est une modification des conditions de travail, pour lesquelles on n'a pas besoin de ton accord.

Le fond de mon job restera le même puisque je ferai toujours du juridique. Par contre, c'est pas pareil si un jour tu bosses sur (je prends un exemple) tout le domaine du droit du travail pendant plusieurs années et que tu as été recruté pour ca et que du jour au lendemain on te dit bah en fait, à partir de maintenant tu ne vas travailler que sur une partie.  
Je n'ai pas de visibilité de comment se fait la répartition des tâches, des projets, .... ca a l'air fait un peu au pif.

cd5 a écrit :

Aucune notion de budget, de personnes que tu encadres ?

Là aussi c'est flou. Ajd j'ai 1 personne à temps plein sous moi ainsi qu'un temps partiel.
Apparemment ces ressources seraient réparties dans les deux "pôles" mais je ne sais pas encore comment. Donc là aussi j'y perds.

rheo a écrit :

1/Complexe comme cas parce qu'on ne te supprime pas ton périmètre mais qu'on le réorganise et en plus dans des proportions qu'on peut qualifier de raisonnable.

2/Et qui dit débat sur modification du contrat ou changement des conditions de travail, dit contentieux prud'homal potentiellement long et alors que tu serais encore en poste (à moins que tu prennes acte de la rupture aux torts de l'employeur, mais là tu te retrouves sans taf et avec un aléa judiciaire important quant au dénouement)...

3/Sinon pour répondre à ta question initiale, oui le changement de responsabilité peut constituer une modification du contrat. Mais c'est du cas par cas aussi donc ça peut être aussi du changement de conditions de travail...

4/Enfin, là tu as raison, c'est que ce sont la réalité de tes taches qui comptent et non ce qu'il y a inscrit dans le contrat qui n'est souvent qu'indicatif par rapport à ta fonction ou tes fonctions réelles.

1/ Non effectivement, je garde mon métier, on réduit simplement le périmètre par deux en terme de métiers concernés. Par contre, même si ce périmètre est divisé par deux, cela ne veut pas forcément dire que dans les faits les tâches seront vraiment divisées de façon équivalente. A priori cela ne sera d'ailleurs pas le cas.

2/ Ca j'en ai conscience. Pour le moment j'ai pas envie de rentrer dans cette logique de conflit. Par contre je voulais des arguments pour contester. Je n'ai pas envie de me laisser faire d'autant plus que la principale raison de ce renfort est que mon chef a été assigné à des taches clairement hors de notre périmètre.  
Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneur et je compte en parler clairement lors de mon entretien annuel.

3/ c'est ce que j'avais en tête notamment par rapport à la diminution des responsabilités ce qui, d'un point de vue pragmatique, serait le cas ici.

4/ Sur la réalité des tâches là c'est facile à démontrer.

---------------
n°44425212
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-01-2016 à 19:25:49  profilanswer

Une question qui change des doléances habituelles :o
Je vais avoir à mettre à jour un document assez conséquent de 200 pages dans lequel se trouve de multiples références à la réglementation. Existe-t-il un moyen simple de répertorier tous les renvois vers des articles des différents codes pour faciliter les mises à jour ultérieures en cas de modifications de la réglementation ?
Je travaille sous word.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44425360
rheo
Posté le 07-01-2016 à 19:37:46  profilanswer

Rien compris, t'es sûr que c'est du juridique ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°44425418
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-01-2016 à 19:44:14  profilanswer

Bah je me dis que dans le tas de juriste du coin vous avez du à un moment rédiger des docs professionnels contenant un nombre non négligeable de citations ou de renvois d'articles de réglementation. Comment gérer les mises à jour ultérieures sans se taper à la main la recherche dans le corps de texte des différents renvois pour vérifier que l'article est toujours le bon ?

---------------
n°44425452
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 19:47:24  answer

Bah mettre un link legifrance ?

n°44425536
FRACTAL
Posté le 07-01-2016 à 19:58:11  profilanswer

En link légifrance ouais...
Après pour qu'il te link le 'en vigueur'  je crois pas (les liens Google le font pas par exemple)

n°44425562
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2016 à 20:01:11  answer

Après je comprends pas trop le problème, s'il y a un changement des articles, ce ne sont pas que les numéros d'articles qui changent mais un peu toutes les règles, donc tout le document est à refaire.

n°44425591
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-01-2016 à 20:05:09  profilanswer

Il y a trois problèmes :
- etre exhaustif et ne rien oublier
- faciliter la mise à jour ultérieure
- pouvoir changer à la volée un même article s'il est cité plusieurs fois
Dans le code du travail il est courant que certaines règles changent mais que ça ne bouscule pas le reste, ou inversement :o
Par exemple la réglementation amiante évolue régulièrement.

---------------
n°44425681
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-01-2016 à 20:16:07  profilanswer

c'est plus un topic word qu'il te faut  :o

n°44425888
gfive
Posté le 07-01-2016 à 20:33:00  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,

Suite de mes histoires de substitution d'assurance emprunteur.

Dans les conditions particulières de la nouvelle assurance, j'ai ça :

Citation :

Au delà des garanties décrites à la Note d'Information GEM05150008, Macif Mutualité s'engage sur l'équivalence de garanties
avec le contrat qui couvrait précédemment le prêt de la banque BNP Paribas, dans la limite des garanties, quotités et
franchises mentionnées au Certificat d’Adhésion.
Ainsi, en cas de sinistre, seront appliquées les dispositions les plus favorables entre :
- celles de la Note d'Information NOUVEAU_CONTRAT
- celles du contrat en vigueur au jour précédant le changement d'assurance (note d'information ANCIEN_CONTRAT)
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus dévouées .

La banque se fonde sur une non équivalence des garanties sur un point : "maintien des garanties en cas de déplacement dans le monde entier, à titre personnel, professionnel ou humanitaire"

Ma question : si effectivement il y a des différences de garanties, est-ce que l'engagement de la nouvelle assurance sert à quelque chose,  ou la banque a raison?

niju a écrit :

Sans avoir lu tout le contrat (et donc les petites lignes qui peuvent limiter la responsabilité), a priori, c'est bon: la nouvelle assurance dit "c'est soit mes garanties, soit celles qui existaient avant, selon ce qui est le plus favorable", donc ta banque ne peut pas estimer que les garanties sont moindres.

Bon, suite bis.

j'ai envoyé une LRAR à la banque, dans laquelle je leur demande de justifier leur refus de substitution d'assurance, en m'expliquant :  
* les différences de garanties sur lesquelles ils fondent leur refus,
* pourquoi l'engagement d'équivalence (joint à la lettre) ne suffit pas.

Réponse aujourd'hui : "on va examiner votre demande mais ça peut prendre jusqu'à 2 mois".

Si j'ai gain de cause au final, il faudra que je me fasse rembourser des cotisations indument prélevées.. Mais je voudrais aussi qu'ils soient emmerdés pour l'obstruction manifeste qu'ils font à mon droit de changer d'assurance (je veux pas de thunes, mais une jurisprudence dans ce cas, ça leur fait probablement pas plaîsir) : comment je m'y prends pour la sute?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44426048
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-01-2016 à 20:49:07  profilanswer

niju a écrit :

Non, le principe reste la liberté d'expression, qui a quelques encadrements.

Sauf si on prouve que tu portes injustement atteinte au restaurant, tu as le droit d'en parler.

Donc si tu évites les injures (c'est des cons), la diffamation (la patronne se coupe des bouts de nichon pour en faire des ravioles) et la concurrence déloyale (trip advisor se lance dans les hôtels aussi et donne systématiquement une bonne note à ses produites et une mauvaise aux autres), son activité est autorisée.

[:hahaguy]  [:rofl]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44427502
Roger01
Posté le 08-01-2016 à 00:32:11  profilanswer

Boooooon, me suis fait agressé par le copain de la voisine du dessus (celle avec qui, tout le monde est en guerre). Du coup j'ai un arrêt de travail (et demain je dois aller voir la médecine légale pour un ITT).

MAIS je suis en préavis de licenciement.

J'envoie quand même l’arrêt au boulot? :

Citation :

L’arrêt de travail pour maladie non professionnelle n’interrompt pas le préavis.

Ainsi, le salarié malade en cours de préavis ne peut prétendre ni à une prolongation de la durée du préavis, ni au versement d'une indemnité compensatrice de la période de préavis non effectuée. Le contrat s'achève à la date initialement prévue.

Merci :)

Message édité par Roger01 le 08-01-2016 à 00:32:30
n°44428122
rheo
Posté le 08-01-2016 à 07:28:09  profilanswer

Oui

n°44428385
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 08:46:23  profilanswer

Bonjour à tous.

Petite question contrat de travail.

Un contrat de travail est-il confidentiel ?
Je veux dire par là: un manager a t'il le droit de le distribuer aux collègues du N-1, à d'autres services, ...

Ainsi tout le monde est au courant de la rémunération ?

J'ai rien trouvé là dessus sur l'internet.

Merci !

Message édité par croustx le 08-01-2016 à 08:46:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)