Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8550 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44303994
FRACTAL
Posté le 23-12-2015 à 17:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil niveau harcèlement

Mon assureur Allianz : j'ai résilié dès réception de mon appel de cotisation (donc a priori dans les délais je crois que c'était marqué dans leur courrier)  

- relance LRAR, je réponds direct en LRAR genre "j'ai résilié blabla" :fou:  
- ils me répondent "on a pas reçu la justif de votre LRAR" (j'ai fait un reco en ligne en plus, et en effet il y est...)
- je leur répond (en courrier suivi, marre des AR j'en fais 4 par jours en ce moment) ci joint de nouveau mon AR :fou:  
- et la ya 3 jours je reçois une relance "contentieuse" avec 35€ de frais demandés en plus :fou:  

heureusement ya un mail dessus, alors je les spamme, un mail tous les jours jusqu'à obtenir une réponse genre "ok on laisse tomber"

bref :  :fou:

Message édité par FRACTAL le 23-12-2015 à 17:59:01
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 17:58:30  profilanswer

n°44304071
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2015 à 18:10:36  profilanswer

niju a écrit :

Y'a rien qui l'interdit. Ce ne sera pas une vraie mise en demeure, mais ca peut constituer une base de dossier.

La question que je me posais, plus précisément, c'était si ils pouvaient vraiment tout faire par mail, ou bien si à un moment ils sont pas obligés de passer par un courrier recommandé.  

Parce que si c'est le cas, autant attendre le recommandé de mise en demeure, et leur répondre par mail ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44304101
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2015 à 18:14:03  profilanswer

cd5 a écrit :

La question que je me posais, plus précisément, c'était si ils pouvaient vraiment tout faire par mail, ou bien si à un moment ils sont pas obligés de passer par un courrier recommandé.  

Parce que si c'est le cas, autant attendre le recommandé de mise en demeure, et leur répondre par mail ?

Ah oui. Juridiquement, t'es pas obligé obligé de faire une LRAR, maintenant, si tu n'as que des courriels, le juge va te demander comment tu es sûr que tu as bien réclamé à titre amiable ta créance, et tu passes pour un affameur du peuple qui saute sur la première occasion pour encombrer la justice. Je caricature, mais à peine. Donc le LRAR est une étape quasi obligée, d'autant qu'elle fait courir les dommages et intérêts, ce qui permet de récupérer un petit peu plus.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44305016
Rust_
Posté le 23-12-2015 à 20:42:19  profilanswer

niju a écrit :

Oui. Tu as raison. Et dans un monde idéal, tout s'arrêterait tout seul. Dans la vraie vie, une fois inscrit sur un tel fichier, c'est la croix et la bannière pour se désinscrire, tu ne seras jamais indemnisé à 100% de ton préjudice et du prix de tes démarches.

En outre, si vous devez aller jusqu'au juge, quelqu'un qui tarde à contester (ici, tu n'as que de l'oral, donc pas de preuve), c'est un peu suspect: pourquoi ne pas avoir répondu aux courriers/mails pour contester une erreur évidente?

Mais encore une fois, c'est un avis personnel, juridiquement, tu es tout à fait en droit d'ignorer les courriers de relance, ce point ne fait pas débat.

Non pas tout seul mais quand je les aurais attaquer en justice oui surement.

Je vois meme pas comment il pourrait faire cette demande à la banque de france sachant que je n ai souscrit à aucun crédit chez eux. A moins de produire des faux documents.

Ils ne m ont envoyé aucun courrier et il n y aucune adresse mail pour repondre à leurs mails de menaces.

Et de toutes facons le debat n est pas là.
Selon toi c est de l oral donc je ne peux rien faire. On m invente un credit et le non reglement de celui-ci, je subis un harcelement telephonique et c est moi qui suis suspect.
Si la justice fonctionne comme ca, ces societes peuvent user de leur mauvaise foi en toute tranquillité  :sarcastic:  

Les preuves : mail de menaces, le message sur repondeur, mes releves telephoniques avec plus d une centaine d appels.

n°44305421
kley
Miaou !
Posté le 23-12-2015 à 21:30:38  profilanswer

Rust_ a écrit :

Je vois meme pas comment il pourrait faire cette demande à la banque de france sachant que je n ai souscrit à aucun crédit chez eux. A moins de produire des faux documents.

Ils ne m ont envoyé aucun courrier et il n y aucune adresse mail pour repondre à leurs mails de menaces.

Selon toi c est de l oral donc je ne peux rien faire. On m invente un credit et le non reglement de celui-ci, je subis un harcelement telephonique et c est moi qui suis suspect.
Si la justice fonctionne comme ca, ces societes peuvent user de leur mauvaise foi en toute tranquillité  :sarcastic:  

Les preuves : mail de menaces, le message sur repondeur, mes releves telephoniques avec plus d une centaine d appels.

Cherche un peu sur google, apparemment y en a qui se sont fait ficher à la banque de france par Cdisc*unt pour pas grand chose...

Vu les conséquences d'un fichage, même injustifié, il vaut mieux que tu fasses cette LRAR, pour 7€, c'est pas cher payé si tu peux arrêter les tracas et éviter que ça dégénère plus que ça.

n°44306046
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2015 à 22:45:44  profilanswer

Besoin de conseil :

Comme tout les matins je rejoins la gare pour prendre le ter en vélo et je le gare à la gare à vélo

La, en m installant dans la gare un mec vient me faire chier en disant que c est son vélo etc etc que si je l ai acheté sur le bon coin faut me le dire, mais obligé c est mon vélo qu'il s est fait voler au mois de juin , je lui dit que non, pas possible, je suis avec mon amie depuis plus de un an et demi et qu'elle l à tj eu ....  

Bref il est relou mais le ter arrive et je me casse,  

Bref ce soir je trouve plié sur le vélo :  

http://reho.st/thumb/self/269ef031c6c2445c4a6f142ab4ae7c30c6d51bbc.jpg

Le mec est allé à la gendarmerie, putain mais y en a qui ont rien d autre a foutre que de faire chier leur monde

J'en parle à ma copine qui hallucine autant que moi surtout que ce vélo elle l'a depuis plus de trois ans  

Le 28 je suis pas la, je vais y aller demain, mais devoir se déplacer pour des conneries pareil ....

Mais bon, leur dire que la copine à ce vélo depuis plusieurs années ... Sans rien qui le prouve , je sens que le mec a l air assez sénile pour nous faire chier.  

Vos avis?

n°44306096
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 22:49:33  answer

Bin, il a rien qui prouve que c'est son vélo aussi :o

n°44306128
btbw03
Posté le 23-12-2015 à 22:52:46  profilanswer

Ouais c est ce que je me dis, mais devoir se faire en déplacement avec ça

Enfin la gendarmerie est à deux pâtés de maison mais quand même :o

n°44306136
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-12-2015 à 22:53:44  profilanswer

Citation :

En fait de meubles, la possession vaut titre.
Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.

Il peut prouver être le propriétaire du vélo ? Non, donc roulez  :D
Edit : 2276 code civil

Message édité par thoulisse_bernard le 23-12-2015 à 23:04:23
n°44306148
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 22:54:48  answer

En plus, est-ce qu'il a fait un dépot de plainte pour vol de vélo à l'époque des faits ? Si ça se trouve, il n'a jamais eu de vélo. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 22:54:48  profilanswer

n°44306158
btbw03
Posté le 23-12-2015 à 22:56:04  profilanswer

Ouais enfin vous me conseillez d y aller quand même ?

n°44306180
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 22:57:52  answer

T'es convoqué. C'est "impératif". Oui.

n°44306203
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-12-2015 à 23:00:39  profilanswer

Ça me paraît une règle de base, tu es convoqué par une autorité quelconque, gendarmerie ou directeur de l'école de ton gosse, tu vas t'expliquer

n°44306222
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2015 à 23:02:40  answer

De toute façon, ce sera sa parole contre la tienne. Sauf qu'à partir du moment où il revendique quelque chose, ce sera à lui de le prouver ...

n°44306242
Roger01
Posté le 23-12-2015 à 23:05:02  profilanswer

Tu ne peux pas demander une facture au décathlon où vous l'avez acheté?

n°44306269
btbw03
Posté le 23-12-2015 à 23:07:57  profilanswer

C est de l occaz acheté genre leboncoin ou une braderie du coin dans l'ancienne "vie" de ma copine, donc bon :D

n°44306406
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-12-2015 à 23:22:22  profilanswer

Gardav de 24h pour recel :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°44306599
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2015 à 23:47:33  profilanswer

jcqs a écrit :

Gardav de 24h pour recel :o

Un peu de sérieux, s'il te plait... Y'aura jamais de GAV de 24h pour ça.

Spoiler :

Vu que c'est mineur, le proc aura pas le temps de s'en occuper, y'aura prolongation directe et on part sur 48H :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44306651
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2015 à 23:57:10  profilanswer

Rust_ a écrit :

C'est ton avis. Mon ressenti est qu'une action en justice ne couvre jamais à 100% les frais engagés, même quand on a raison, même quand on est de bonne foi. Pour le dire autrement, si ça te coute 100€ pour faire valoir tes droits, attends-toi à recevoir 80 ou 90 en compensation, pour tes frais d'avocat, tes frais de dossiers, ton jour de congé passé pour venir à l'audience etc...Economiser maintenant sur une LRAR pour avoir le privilège de payer plus dans quelques mois, je ne suis pas certain de la pertinence du calcul...

Rust_ a écrit :

Si tu pars du principe qu'aucune erreur n'est jamais commise, nécessairement, ça simplifie le débat. Ca le fausse aussi, note :o
https://www.google.fr/search?q=erre [...] Oxad-RqKAC

Et une fois inscrit, c'est un parcours du combattant pour se faire désinscrire. Un vrai. ET pendant ce temps, aucun crédit, risque que ta banque te retire diverses autorisations de découvert ou même tes moyens de paiement... Les emmerdes peuvent arriver très vite et être très lourde.

Rust_ a écrit :

Non, tu ne m'as pas compris: eux auront la preuve qu'ils t'ont écrit. Toi, tu vas aller directement en justice après avoir fait le mort pendant plusieurs mois. A ton avis, un juge neutre, qui reçoit le dossier, quelle sera son impression face à quelqu'un qui a reçu des mails de menace, des coups de fils (pas besoin que tu le prouves, eux feront bien savoir qu'ils t'ont relancé, c'est leur intérêt), et n'a jamais répondu? Tu ne pars pas perdant de base, mais tu as quand même un sacré handicap à remonter, ton comportement n'entre pas dans la norme de celui qui estime qu'il est harcelé à tort pour une payer une dette qui n'existe pas. Je te propose d'inverser cette mauvaise impression de base

Tu es venu sur le topic juriste pour avoir une analyse juridique de ta situation, la voici: tu es (probablement et sous réserve des petites clauses du contrat) dans ton droit, tu as le droit de laisser courir, ce sera plein d'emmerdes à termes, ca te coutera 5€ de LRAR pour limiter grandement les risques. Fin de l'analyse pour moi [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-12-2015 à 23:59:07

---------------
n°44306670
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2015 à 00:01:12  answer

Tu vas être fiché "S" btbw :/  

n°44307391
btbw03
Posté le 24-12-2015 à 08:49:38  profilanswer

Heureusement que je porte pas le nom de mes origines !

Mais une analyse adn et je sui mort :/

n°44308254
Rust_
Posté le 24-12-2015 à 10:48:56  profilanswer

niju a écrit :

C'est ton avis. Mon ressenti est qu'une action en justice ne couvre jamais à 100% les frais engagés, même quand on a raison, même quand on est de bonne foi. Pour le dire autrement, si ça te coute 100€ pour faire valoir tes droits, attends-toi à recevoir 80 ou 90 en compensation, pour tes frais d'avocat, tes frais de dossiers, ton jour de congé passé pour venir à l'audience etc...Economiser maintenant sur une LRAR pour avoir le privilège de payer plus dans quelques mois, je ne suis pas certain de la pertinence du calcul...

niju a écrit :

Si tu pars du principe qu'aucune erreur n'est jamais commise, nécessairement, ça simplifie le débat. Ca le fausse aussi, note :o
https://www.google.fr/search?q=erre [...] Oxad-RqKAC

Et une fois inscrit, c'est un parcours du combattant pour se faire désinscrire. Un vrai. ET pendant ce temps, aucun crédit, risque que ta banque te retire diverses autorisations de découvert ou même tes moyens de paiement... Les emmerdes peuvent arriver très vite et être très lourde.

niju a écrit :

Non, tu ne m'as pas compris: eux auront la preuve qu'ils t'ont écrit. Toi, tu vas aller directement en justice après avoir fait le mort pendant plusieurs mois. A ton avis, un juge neutre, qui reçoit le dossier, quelle sera son impression face à quelqu'un qui a reçu des mails de menace, des coups de fils (pas besoin que tu le prouves, eux feront bien savoir qu'ils t'ont relancé, c'est leur intérêt), et n'a jamais répondu? Tu ne pars pas perdant de base, mais tu as quand même un sacré handicap à remonter, ton comportement n'entre pas dans la norme de celui qui estime qu'il est harcelé à tort pour une payer une dette qui n'existe pas. Je te propose d'inverser cette mauvaise impression de base

Tu es venu sur le topic juriste pour avoir une analyse juridique de ta situation, la voici: tu es (probablement et sous réserve des petites clauses du contrat) dans ton droit, tu as le droit de laisser courir, ce sera plein d'emmerdes à termes, ca te coutera 5€ de LRAR pour limiter grandement les risques. Fin de l'analyse pour moi [:cosmoschtroumpf]

Bon, oublions toute mon histoire et repartons sur un cas général :

Je suis harcelé par téléphone plusieurs fois par jour et "ces gens" ne parlent pas au téléphone quand je décroche.
Je sais qui ils sont grâce à un message sur répondeur. De plus le point de départ de ce harcèlement coïncide avec un premier mail de menace de leur part preuve à l'appui avec les relevés téléphoniques.

Que puis-je faire ?
Si j'intente une action en justice, puis-je récupérer des dommages et intérêts ?

Je ne sais pas ce que ca vaut mais ca correspond assez à ma situation : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32235
Petite definition du harcelement trouvé sur wikipedia (qui résume bien les choses mais qui ne vaut surement rien  :o ) : "Le harcélement vise la destruction progressive d’un individu ou d’un groupe par un autre individu ou un groupe, au moyen de pressions réitérées destinées à obtenir de force de l’individu quelque chose contre son gré et, ce faisant, à susciter et entretenir chez l’individu un état de terreur. »

Message cité 1 fois
Message édité par Rust_ le 24-12-2015 à 10:50:13
n°44308278
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-12-2015 à 10:50:46  profilanswer

Pour récupérer des dommages intérêts, il faut qu'il y ait un préjudice, et il ne me semble pas que ça soit le cas (énerver quelqu'un n'est pas un préjudice, enfin j'espère :o).
Edit : à mon avis, le mieux à faire est d'aller voir une association de consommateur, ils pourront te conseiller.

Message cité 2 fois
Message édité par jcqs le 24-12-2015 à 10:51:52

---------------
n°44308307
Rust_
Posté le 24-12-2015 à 10:53:35  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour récupérer des dommages intérêts, il faut qu'il y ait un préjudice, et il ne me semble pas que ça soit le cas (énerver quelqu'un n'est pas un préjudice, enfin j'espère :o).

Le dérangement au boulot, dans la vie de famille, aux toilettes  :o
Stress, terreur...ect

n°44308334
niju
Call me doc'
Posté le 24-12-2015 à 10:55:59  profilanswer

Rust_ a écrit :

Bon, oublions toute mon histoire et repartons sur un cas général :

Je suis harcelé par téléphone plusieurs fois par jour et "ces gens" ne parlent pas au téléphone quand je décroche.
Je sais qui ils sont grâce à un message sur répondeur. De plus le point de départ de ce harcèlement coïncide avec un premier mail de menace de leur part preuve à l'appui avec les relevés téléphoniques.

Que puis-je faire ?
Si j'intente une action en justice, puis-je récupérer des dommages et intérêts ?

Je ne sais pas ce que ca vaut mais ca correspond assez à ma situation : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32235
Petite definition du harcelement trouvé sur wikipedia (qui résume bien les choses mais qui ne vaut surement rien  :o ) : "Le harcélement vise la destruction progressive d’un individu ou d’un groupe par un autre individu ou un groupe, au moyen de pressions réitérées destinées à obtenir de force de l’individu quelque chose contre son gré et, ce faisant, à susciter et entretenir chez l’individu un état de terreur. »

Non, parce qu'il faut que le coup de fil soit malveillant, ie qu'il ait pour seul objectif de te nuire. Ici, y'a pas un juge qui considèrera que les appels faits par un organisme pour récupérer des sous sont malveillants. Pas un.

---------------
n°44308369
Rust_
Posté le 24-12-2015 à 11:00:32  profilanswer

niju a écrit :

Non, parce qu'il faut que le coup de fil soit malveillant, ie qu'il ait pour seul objectif de te nuire. Ici, y'a pas un juge qui considèrera que les appels faits par un organisme pour récupérer des sous sont malveillants. Pas un.

J'ai dis qu'on oubliait mon histoire. Il n'y a pas de sous.

Et je le répète pour la énième fois : ils ne parlent pas quand je décroche, comment pourrait il réclamer quoi que ce soit ???

n°44308407
babylone83
Corse :o
Posté le 24-12-2015 à 11:04:54  profilanswer

Rust_ a écrit :

Et je le répète pour la énième fois : ils ne parlent pas quand je décroche, comment pourrait il réclamer quoi que ce soit ???

Si tu veux pas écouter ce topic,pourquoi tu insistes ?

Sinon pour les appels attends longtemps avant de raccrocher. Peut être que y'a un standard qui te fais patienter tout simplement. Ils ont pas que ca a foutre de te téléphoner ppur rien dire tu sais ...

n°44308431
niju
Call me doc'
Posté le 24-12-2015 à 11:06:58  profilanswer

Rust_ a écrit :

Bon tu sais quoi? Fais comme tu le sens, fin de l'échange pour moi :o

---------------
n°44308481
Rust_
Posté le 24-12-2015 à 11:14:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

Si tu veux pas écouter ce topic,pourquoi tu insistes ?

Sinon pour les appels attends longtemps avant de raccrocher. Peut être que y'a un standard qui te fais patienter tout simplement. Ils ont pas que ca a foutre de te téléphoner ppur rien dire tu sais ...

J'écoutes mais je me fais harceler et on me répond que c'est normal [:spamafote]

Concernant les appels, je n'ai jamais raccroché en premier. J'entends qu'il y a quelqu'un puis ca raccroche au bout de quelques secondes.  
Et si visiblement ils n'ont que à foutre. Ils me font ça 5 fois par jour depuis 1 mois et demi.

niju a écrit :

Bon tu sais quoi? Fais comme tu le sens, fin de l'échange pour moi :o

C'est un peu facile ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Rust_ le 24-12-2015 à 11:15:42
n°44308488
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-12-2015 à 11:15:06  profilanswer

Personne n'a dit que c'était normal, et tu ne veux pas explorer les pistes que te donne le topic, tu veux quoi de plus ?

---------------
n°44308503
Rust_
Posté le 24-12-2015 à 11:17:51  profilanswer

jcqs a écrit :

Personne n'a dit que c'était normal, et tu ne veux pas explorer les pistes que te donne le topic, tu veux quoi de plus ?

Quelles pistes ?

Je suis harcelé quotidiennement mais on me répond que ça n'a rien de malveillant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rust_ le 24-12-2015 à 11:18:47
n°44308510
dje33
Posté le 24-12-2015 à 11:18:52  profilanswer

Peu être que les coups de tel n'ont rien à voir avec ton histoire. C'est juste du spam téléphonique pour que tu rappelle un numéro surtaxé.

n°44308537
Sankaz
Posté le 24-12-2015 à 11:21:17  profilanswer

Rust_ a écrit :

J'écoutes mais je me fais harceler et on me répond que c'est normal [:spamafote]

Concernant les appels, je n'ai jamais raccroché en premier. J'entends qu'il y a quelqu'un puis ca raccroche au bout de quelques secondes.  
Et si visiblement ils n'ont que à foutre. Ils me font ça 5 fois par jour depuis 1 mois et demi.

Rust_ a écrit :

C'est un peu facile ça.

Mec, relis les conseils que t'as donné niju et applique les.  
Il ne dit pas que c'est normal mais il prend le temps de d'expliquer ce que tu peux faire et les problématiques que risquent d'engendrer le fais d'être fiché. Et tu ne l'écoute pas en retoquant ses arguments ...

n°44308576
Sankaz
Posté le 24-12-2015 à 11:24:35  profilanswer

Rust_ a écrit :

Quelles pistes ?

Je suis harcelé quotidiennement mais on me répond que ça n'a rien de malveillant.

Celles là ?  :??:  

niju a écrit :

Bon, suite à tout ça, toi, tu as fait quoi? Parfois, le simple fait de leur répondre par LRAR met fin à toutes les démarches :o

niju a écrit :

Et c'est ton droit le plus strict.  

Maintenant, entre les ennuis maintenant et les ennuis une fois inscrit au fichier des incidents de paiements, moi personnellement je donnerais un peu d'argent à la poste pour limiter les risques.

n°44308634
Rust_
Posté le 24-12-2015 à 11:31:48  profilanswer

Sankaz a écrit :

Celles là ?  :??:  

C'est pour ça que je voulais recentrer le truc sur le harcèlement.
Niju m'a bien répondu pour l'histoire de menace de fichage ok et je l'en remercie mais ce n'etait pas l'objet de ma demande. Que ce soit une erreur ou pas de leur part, rien ne justifie un tel harcèlement (malgré que certains disent le contraire et donc je doute qu'ils soient véritablement juristes)

Pour le harcèlement je n'ai eu aucun conseil.

Pendant qu'on a repris la discussion sur le topic, j'ai déjà reçu 3 appels et je suis au boulot...
J'ai quand même décroché et essayé de communiquer mais on me parle pas et on me raccroche au nez au bout de 5-6 secondes. Et pourtant j'entends bien quelqu'un respirer au bout du fil.

Message cité 2 fois
Message édité par Rust_ le 24-12-2015 à 11:50:56
n°44309753
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 24-12-2015 à 13:38:26  profilanswer

Welkin a écrit :

Bonsoir !

Ma mère a été victime d'une escroquerie par un faux policier. Celui-ci l'a manipulée par téléphone pour l’amener à lui révéler son numéro de carte, suite à quoi il a fait des achats pour 800 eur. Au delà du fait qu'elle s'est montrée naïve, quelle est son recours ?

Elle a fait opposition à la carte, déposé plainte au commissariat et a signalé à la banque l'opération frauduleuse. Aujourd'hui elle a reçu un coup de fil de la banque lui notifiant qu'elle ne serait pas remboursée. Pourtant si j'en crois cet article :  

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Le remboursement me parait obligatoire dans ce cas de figure. VOus en pensez quoi ?

Merci :jap:

Bon eh bien curieusement, une fois rendez-vous pris avec le directeur de l'agence, ils se sont montrés tous gentils après l'évocation du médiateur. Donc ils ont décidé de rembourser "à titre gracieux", une faveur, parce qu'ils sont sympas quoi :o Tout fini bien.

n°44310110
snatt1
Posté le 24-12-2015 à 14:14:50  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,  

J'ai besoin de vos lumières par rapport à un litige avec Amazon.  

Sur le site, un article avec pour titre " Microsoft Surface Pro 3 avec clavier " est vendu à 170€, soit le prix du clavier seul. Le titre indique la Surface Pro 3 avec clavier donc, le visuel aussi, seule la description ( qu'il faut dérouler ) indique les caractéristiques du clavier seul.  

Après avoir commandé, j'ai de suite écrit au service client :  
Bonjour,  
Je viens de commander cet article, mais j'ai l'impression que le titre est mensonger. Vais-je bien recevoir la tablette complète comme indique dans le titre ou seulement le clavier ? Le titre et le visuel indiquent bien la tablette + clavier. Merci de me tenir au courant

qui m'a répondu :  

Bonjour,  

Suite a votre email, j'ai bien reçu votre message et je vous informe que vous avez commande l'article "Microsoft surface pRO 3 avec clavier".  

Afin de résoudre votre problème mon mieux, J'ai effectué des recherches et vous confirme que vous allez bien recevoir la tablette complète comme indique dans le titre.  

J'ai donc décidé de ne pas annuler la commande. Aujourd'hui j'ai reçu le clavier seulement. Amazon ne veut rien savoir, ils me proposent seulement de renvoyer l'article et reconnaissent l'erreur.  

Un collègue de bureau a aussi commandé l'article, il a eu la même confirmation que moi par une autre personne, il a aussi reçu un clavier seul.

Légalement, sont-ils dans l'obligation de me livrer l'article commandé pour lequel j'ai été débité ? La clause du prix " dérisoire " s'applique elle ici ?  En allant + loin, ai je une chance d'obtenir gain de cause ?  

Merci beaucoup :jap:

n°44310192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-12-2015 à 14:22:46  profilanswer

Il l'est déjà pour violation de l'espace aérien je crois :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44310271
Sankaz
Posté le 24-12-2015 à 14:28:42  profilanswer

Rust_ a écrit :

C'est pour ça que je voulais recentrer le truc sur le harcèlement.
Niju m'a bien répondu pour l'histoire de menace de fichage ok et je l'en remercie mais ce n'etait pas l'objet de ma demande. Que ce soit une erreur ou pas de leur part, rien ne justifie un tel harcèlement (malgré que certains disent le contraire et donc je doute qu'ils soient véritablement juristes)

Pour le harcèlement je n'ai eu aucun conseil.

Pendant qu'on a repris la discussion sur le topic, j'ai déjà reçu 3 appels et je suis au boulot...
J'ai quand même décroché et essayé de communiquer mais on me parle pas et on me raccroche au nez au bout de 5-6 secondes. Et pourtant j'entends bien quelqu'un respirer au bout du fil.

Tiens, parce que j'ai pas grand chose à faire, je te mets les réponses de jcqs et niju qui te disent bien que le préjudice est difficile à prouver. Tu veux quoi de plus ?

jcqs a écrit :

Edit : à mon avis, le mieux à faire est d'aller voir une association de consommateur, ils pourront te conseiller.

niju a écrit :

Et pour la phrase en gras  :sleep:  
Va voire un avocat qui lui s'y connait  [:petrus75] et qui te dira ce que tu veux entendre ... Ou pas  [:yeerum]

n°44310346
niju
Call me doc'
Posté le 24-12-2015 à 14:34:29  profilanswer

Welkin a écrit :

Bon eh bien curieusement, une fois rendez-vous pris avec le directeur de l'agence, ils se sont montrés tous gentils après l'évocation du médiateur. Donc ils ont décidé de rembourser "à titre gracieux", une faveur, parce qu'ils sont sympas quoi :o Tout fini bien.

GG :jap:

---------------
n°44310363
niju
Call me doc'
Posté le 24-12-2015 à 14:35:21  profilanswer

Sankaz a écrit :

Et pour la phrase en gras  :sleep:  
Va voire un avocat qui lui s'y connait  [:petrus75] et qui te dira ce que tu veux entendre ... Ou pas  [:yeerum]

Ben merde alors, heureusement que tu l'as mise en gras, je l'avais raté à première lecture :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)