| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ganfoud Talk to me Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 11:17:23 ![]() ![]() |
Amenodes |
|
ganfoud Talk to me Goose | je viens de faire une recherche rapide sur internet et effectivement, il semblerait qu'ils soient habitués à ce genre de pratiques...
|
jcqs épais comme une brique | Dans mon coin pas mal d'école de danse sont en fait des associations, ça ne pose pas de problème particulier. Par contre il vaut mieux effectivement prendre conseil auprès d'un avocat pour avoir le panorama complet sur les deux options. Message cité 1 fois Message édité par jcqs le 18-12-2015 à 11:36:04 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
cd5 / g r e w t | C'est le salarié qui peut être attaqué, par son ancienne boîte et j'imagine par la nouvelle aussi, si il a caché la clause et que ça porte préjudice. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | La nouvelle boîte aussi peut être attaquée par l'ancienne s'il est démontré qu'elle ne pouvait ignorer l'existence de cette clause |
Linoa1fleur | Et si on part du principe que la nouvelle boite est au courant (démontrable) ?
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 18-12-2015 à 11:59:00 |
Amenodes |
|
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 12:04:46 ![]() ![]() |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Linoa1fleur |
|
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 18-12-2015 à 13:38:45 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
Theomede De gauche radicale |
|
ganfoud Talk to me Goose | j'aurais tendance à dire option 3: edit: bon ben vu les réponses au dessus et au dessous, j'ai probablement tort! Message cité 1 fois Message édité par ganfoud le 18-12-2015 à 15:28:47 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2015 à 15:39:10 ![]() Salut! Je viens de filtrer mes posts sur ce topic et mes quelques questions préalables avaient rapport à des soucis avec un propriétaire... Eh bien je vais continuer sur ma lancée malheureusement! (et vous re-remercier pour les réponses précédentes au passage! J'espère que je n'abuse pas avec ce post assez gros. Si vous ne savez pas répondre car ça se passe en Belgique, est-ce que vous connaissez un forum belge francophone où je pourrais poser ces questions? Donc! Je sous-loue une chambre dans un appart à la locataire principale. Le propriétaire est, j'ai appris au fur et à mesure depuis que j'habite ici, un peu "spécial" 1. On vient de faire intervenir un plombier pour des problèmes de chaudière. Le plombier a confirmé que c'est un problème qui doit être pris en charge par le propriétaire. La locataire principale avait tenté de communiquer avec le propriétaire, mais le proprio a tout ignoré: emails non répondus, appels non répondus, SMS non répondus, courrier postal envoyé en normal et en LRAR dont il n'est pas allé chercher la LRAR à la poste (je reviens sur ça au point 5). La locataire a donc contacté une agence de plomberie et fait faire les réparations. Le proprio annonce verbalement qu'il ne paiera pas. A-t-on le droit de ne pas payer le prochain loyer, ou que peut-on faire pour ça? 2. Il y a une tâche d'humidité dans ma chambre. Le proprio veut faire casser le mur et réparer ça. Ca voudrait dire une 10aine de jours de travaux dans ma chambre. Est-on en droit de demander/exiger une réduction de loyer au pro-rata du temps/espace inutilisable? Un papier de "l'union des locataires" de notre commune indique, au sujet de soucis de mérule et d'humidité: "si l'humidité provient d'une déficience de l'immeuble lui-même (défaut d'étanchéité suffisante par exemple), la mérule doit être considérée comme un vice de l'immeuble et le bailleur devra réparer et éventuellement indemniser le locataire". 3. Clefs de l'appartement. Il y a quelques mois, le proprio a demandé/fortement suggéré à la locataire principale de faire changer la serrure de l'appart. Il n'a jamais demandé la clef jusqu'à présent. Il la demande maintenant urgemment. La locataire principale craint fort que le proprio se permettrait de rentrer dans notre appart sans notre consentement. Il semble qu'il a le droit légalement d'avoir la clef de chez nous. Est-ce bien correct? Sous quel délai devons-nous lui fournir un double de la clef? Est-on en droit de lui faire payer le prix du double de la clef? (la serrure a été changée aux frais de la locataire principale) 4. Un peu en complément de la question 3, a-t-on le droit d'installer une caméra/webcam à l'entrée de notre appart pour voir si le proprio rentre dans l'appart sans notre consentement, et a-t-on le droit d'utiliser la vidéo/images contre lui si ça arrivait? 5. Un proprio qui ne va pas chercher une LRAR de son locataire, ça me paraît être une grosse négligence. Qu'en est-il en droit, est-ce que ça nous donne des recours pour quoi que ce soit concernant notre situation? 6. Soudainement le proprio veut réparer le parlophone de notre appart et veut venir dans l'appart faire ça et insiste auprès de la locataire principale pour faire ça même si on est pas là. Est-on en droit de l'obliger à faire ça quand un des locataire/sous-locataires est présent, ou a-t-il le droit de faire ça si lui seul est présent? Voilà! Je ne m'y connais pas du tout en droit donc je ne sais pas par où commencer pour chercher des réponses moi-même. Si vous avez des réponses/conseils, je suis évidemment preneur! Merci de votre patience pour lire ce pavé Message édité par Profil supprimé le 18-12-2015 à 15:46:08 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Ah oui, bien sûr. |
niju Call me doc' |
Theomede De gauche radicale |
|
Linoa1fleur |
La nouvelle boite va mettre ses avocats sur le coup ! Merci |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Bonsoir !
|
Bravado |
Simple, rapide efficace, merci à vous pour vos réponse ! Ça m'arrange bien en plus |
Mammago The Space Lion |
Message cité 1 fois Message édité par Mammago le 18-12-2015 à 21:41:14 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
nintendose Dentist to the Stars | Francais resident a l'etranger, j ai souhaite acheter un ipad pro au caroussel du louvre hier. Ma cb etant souvent refusee (carte indonesienne visa qui passe un fois sur deux), j ai donc voulu payer en cash, ce a quoi le vendeur m a dit qu il ne prenait plus les paiements en cash au dessus de 1000 euros, et ce depuis une loi datant du 01/09/2015. J ai donc du repartir bredouille. J ai regarde sur le net, or apparemment cette loi n est valide que pour les residents francais. Les residents etrangers ayant un plafond de 10000 euros. Aurait on donc du accepter mon paiement? (Au pire si l on conteste ma non residence en france ( bien que je possede un visa permanent en Indonesia), je peux tres bien effectuer l achat via ma femme, qui est indonesienne). Merci pour vos eclairages ! Message cité 1 fois Message édité par nintendose le 19-12-2015 à 03:11:35 --------------- Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006. |
Amenodes |
Message cité 1 fois Message édité par Amenodes le 19-12-2015 à 09:09:08 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 11:57:26 ![]() salut!
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
rheo |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 13:22:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2015 à 13:37:03 ![]() Oi,
|
niju Call me doc' | Tu peux, mais c'est plus pour le faire suer qu'autre chose: même si le bail est irrégulier ton loyer sera requalifié en indemnité d'occupation, tu ne récupèreras pas de sous de ce côté là. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |