| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
- Pour les ARE je ne sais pas répondre - Le DIF n'existe plus, c'est le CPF maintenant :http://travail-emploi.gouv.fr/le-d [...] ,1071.html - Tu peux te faire assister par n'importe quel salarié de la boite. Cependant, les représentants du personnel ont en général quelques connaissances en droit, ils connaissent également le climat de la boite, les habitudes de la DRH, etc... enfin, ils ont des heures de délégation (les titulaires CE et DP et les délégués syndicaux) donc du temps pour s'occuper de toi. Effectivement, tu peux envisager de tirer un trait sur tout ça A tout hasard http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] onnel-plan (attention, pas toujours à jour ) Message édité par because the night le 29-11-2015 à 10:23:36 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 10:22:53 ![]() ![]() |
Roger01 | Merci pour ton aide, je vais voir tout ça |
Waldi |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2015 à 18:55:23 ![]()
Le 45 est souvent utilisé lorsqu'il y a concomitance d'infractions de faible gravité et qui trouvent leur fait générateur dans le comportement de la victime. Ex : A : traite publiquement B de salope (injure publique), B met une tarte à A (violence volontaire contraventionnelle. Le 48 est un classement de pure opportunité. L'infraction existe mais le parquet décide de ne pas poursuivre de manière pour des raisons tenant aux faits et circonstances (ex. A dit enculé à B, B porte plainte mais A vient s'excuser, B accepte mais ne retire pas pour autant sa plainte. On en deduit que B a pardonné a A, les poursuites sont donc inopportunes pour des raisons de paix sociale). De moins en moins utilisé vu le climat de défiance qui règne actuellement envers le parquet. |
Waldi | Merci.
|
marcodow |
bonjour,
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Donc si lui parle d'urbanisme parce qu'il ne l'a pas déclaré à la mairie, ça peut n'avoir aucune incidence sur les impôts. Mais bon, il a peut être pas déclaré ça aux impôts non plus, d'où l'absence de TH. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 15:36:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 15:36:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 15:37:40 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 15:45:44 ![]() Oui mais pourquoi les impôts me disent qu'ils ne retrouvent pas le propriétaire dans leur "liste de je ne sais plus quoi" ? |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 15:54:13 ![]() A tout hasard, ma déclaration d'Impôts sur le revenu ? |
niju Call me doc' | S'il y a bien paiement de la TH, c'est en principe que le local est bien enregistré comme local d'habitation.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 16:05:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 16:25:58 ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Waldi |
|
cd5 / g r e w t |
Ils recoupent vraiment ? J'avais l'impression que non, justement Pour le changement de destination, ça peut quand même dépendre de l'urbanisme, non ? Genre transformer un bâtiment de zone industrielle en habitation, ça doit pas bien passer quand même Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 30-11-2015 à 17:16:07 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 20:59:14 ![]() Alors, le proprio m'a dit que l'appartement est toujours considéré comme commercial et que c'est normal. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 23:22:22 ![]() Bon. Un vrai sketch cette sortie des lieux. Mon bail a pris fin le 24 novembre 2015. Je lui fais signer le reçu de restitution des clés et c'est parti pour faire l'état des lieux de sortie sauf que... D'entrée de jeu, il est agressif et me dit qu'il a beaucoup de choses à reprocher, notamment une griffure sur un fauteuil à cause de mon chat. Euh. Ok. Bon là, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai simplement pris le reçu de restitution des clés signé, mes affaires et je lui ai expliqué qu'aucun dialogue n'étant visiblement possible, je vais m'arrêter là. Je dois contacter un huissier, maintenant ? Message édité par Profil supprimé le 30-11-2015 à 23:22:48 |
Mammago The Space Lion | Oui, la partie la plus diligente et ce sera à frais partagés. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 23:29:04 ![]() Fait chier. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 23:31:31 ![]() J'ai même pas son adresse, il change tous les 4 mois, bordel. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2015 à 23:42:28 ![]() Ca me gonfle, si je lui avais envoyé une LRAR pour fixer le jour du RDV à telle date, je serais moins dans la panade. Mais je l'ai fait par mail, et je me vois pas trop bénéficier de la présomption de l'article 1731 du Code Civil, en l'état actuel des choses. |
babylone83 Corse :o | Aaf |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
phila | Écris lui a son adresse pro, située dans son local commercial --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2015 à 10:03:48 ![]()
|
Tetedeiench Head Of God | Dites, j'ai une petite question sur le maintien de salaire en arrêt maladie... Prenons le cas d'un salarié qui recoit une prime sur objectif de 1200€ par an. Il a touché 100% de sa prime en 2014. Il bénéficie selon la convention collective d'un maintien de salaire qui inclus fixe et variable ( Syntec ). Ce salarié est malade un mois en 2015. Il va donc toucher son salaire fixe, ainsi que 100€ de variable qui est maintenu pendant son arrêt. Si ce salarié arrive quand même à ses objectifs malgré ce mois d'absence, il aura 1200€ de prime. Ainsi, pour lui, le fait d'être en arrêt maladie représente... une augmentation de salaire de 100€ Ca me parait vraiment très étrange... Merci d'avance pour votre réponse Message édité par Tetedeiench le 01-12-2015 à 10:55:23 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Ben non il peut pas avoir 1300€ de prime si celle-ci est à 1200€ max. Donc s'il a eu 100€ de prime maintenu, il ne touchera au final que 1100€. Le salarié ne doit pas toucher en plus en étant en maladie que s'il était présent... Message cité 2 fois Message édité par rheo le 01-12-2015 à 10:58:50 |
Roger01 |
|
rheo | Ah ben après s'ils sont assez cons pour le faire... Enfin ce sont bien les salariés non malades qui sont les plus bêtes dans l'histoire, continuer à bosser alors qu'ils gagneraient plus en restant chez eux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |