Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6918 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44053398
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-11-2015 à 10:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Je rajouter 2/3 questions :
- Je dois plutot prendre quelqu'un du DP ou n'importe quel représentant du personnel (genre quelqu'un du CE) suffit? Car je connais bien une personne au CE mais pas trop les autres.
- Si je ne me fais pas virer en faute grave, j'aurais toujours bien le droit à mon DIF?
- Les ARE c'est bien 75% de mon salaire max? Pas d'autres aide j'imagine?

Je me demande si c'est pas plus mal des fois, moi qui en à un peu marre de cette boite justement, et en profiter pour faire une formation  [:klemton]

- Pour les ARE je ne sais pas répondre

- Le DIF n'existe plus, c'est le CPF maintenant :http://travail-emploi.gouv.fr/le-d [...] ,1071.html
Les heures acquises dans le CPF sont conservées, à toi de vérifier que ton compte CPF est correctement mis à jour.

- Tu peux te faire assister par n'importe quel salarié de la boite. Cependant, les représentants du personnel ont en général quelques connaissances en droit, ils connaissent également le climat de la boite, les habitudes de la DRH, etc... enfin, ils ont des heures de délégation (les titulaires CE et DP et les délégués syndicaux) donc du temps pour s'occuper de toi.
C'est à toi de voir.

Effectivement, tu peux envisager de tirer un trait sur tout ça  :D

A tout hasard http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] onnel-plan (attention, pas toujours à jour )

Message édité par because the night le 29-11-2015 à 10:23:36

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 10:22:53  profilanswer

n°44053469
Roger01
Posté le 29-11-2015 à 10:38:59  profilanswer

Merci pour ton aide, je vais voir tout ça :)

n°44055617
Waldi
Posté le 29-11-2015 à 16:19:49  profilanswer

En attendant que je sois sur de ce qui se passe, pouvez vous m'expliquer les motifs 45 et 48 svp ? Merci beaucoup.

n°44056755
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2015 à 18:55:23  answer

Waldi a écrit :

En attendant que je sois sur de ce qui se passe, pouvez vous m'expliquer les motifs 45 et 48 svp ? Merci beaucoup.

Le 45 est souvent utilisé lorsqu'il y a concomitance d'infractions de faible gravité et qui trouvent leur fait générateur dans le comportement de la victime. Ex : A : traite publiquement B de salope (injure publique), B met une tarte à A (violence volontaire contraventionnelle.

Le 48 est un classement de pure opportunité. L'infraction existe mais le parquet décide de ne pas poursuivre de manière pour des raisons tenant aux faits et circonstances (ex. A dit enculé à B, B porte plainte mais A vient s'excuser, B accepte mais ne retire pas pour autant sa plainte. On en deduit que B a pardonné a A, les poursuites sont donc inopportunes pour des raisons de paix sociale). De moins en moins utilisé vu le climat de défiance qui règne actuellement envers le parquet.

n°44056984
Waldi
Posté le 29-11-2015 à 19:20:11  profilanswer

Merci.

On a le droit de s'excuser ou demander pardon même après une plainte ? Je croyais que le mis en cause n'a pas le droit de contacter la victime...

n°44063698
marcodow
Posté le 30-11-2015 à 14:02:57  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,

J'ai une question sur la banque :o

Dans mon prêt immo, j'ai une clause de domiciliation des comptes valide (en gros, j'ai une réduction de taux en échange)

Mais je me demande : si la banque change un élément important de ses conditions tarifaires (genre ajoute des frais de tenue de compte de l'ordre de 2€/mois), est-ce que ça ne serait pas un motif suffisant pour les envoyer chier?

Non, parce que bon, le contrat de prêt ne précise rien sur les conditions de la domiciliation (tarif, etc..), et ça me semble un peu facile, quand même.

bonjour,
si la banque concernée est la banque du tennis, tu peux passer dans leur filiale "100% en ligne" "Bonjour Banque", tu n'auras plus les frais de tenue de compte, et tu garderas ta réduction de taux.

n°44064075
gfive
Posté le 30-11-2015 à 14:31:39  profilanswer

marcodow a écrit :

bonjour,
si la banque concernée est la banque du tennis, tu peux passer dans leur filiale "100% en ligne" "Bonjour Banque", tu n'auras plus les frais de tenue de compte, et tu garderas ta réduction de taux.

C'est la banque du tennis, en effet. C'est bon à savoir, merci :)

Après,  dans l'idéal, une fois qu'ils auront arrêté de faire de l'obstruction à mon changement d'assurance de prêt immobilier, je préfèrerais les quitter définitivement, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44064269
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 14:45:37  answer

Hopla,

Yop,  

Quand on achète un local industriel et qu'on le retape pour en faire un local d'habitation afin de le louer à des particuliers, le propriétaire doit bien déclarer que le local est devenu un local d'habitation.  

Quels sont les risques s'il ne le fait pas (un redressement fiscal ?) ?

n°44064863
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 15:34:13  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un changement de destination, oui c'est obligatoire.  

Ensuite je dirais qu'au niveau des assurances ça peut craindre, un petit peu. Au niveau des impôts il y a des trucs à faire aussi.  

Les risques exacts, aucune idée. J'imagine des poursuites + une remise en l'état initial ?

cd5 a écrit :

Urbanisme et impôts peuvent très bien rester séparés : si le proprio déclare un logement à telle adresse, il donne les caractéristiques et les impôts font leur boulot.  

Si un jour l'urbanisme décide que, en fait, il n'avait pas le droit de modifier l'affectation du bâtiment, le proprio peut être amené à tout remettre dans l'état antérieur.

Je quote ici du coup :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44064880
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 15:36:09  profilanswer

Donc si lui parle d'urbanisme parce qu'il ne l'a pas déclaré à la mairie, ça peut n'avoir aucune incidence sur les impôts. Mais bon, il a peut être pas déclaré ça aux impôts non plus, d'où l'absence de TH.  

Bref, c'est compliqué :o Et si tu veux le faire chier, n'hésite pas à le balancer à la mairie du lieu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 15:36:09  profilanswer

n°44064883
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:36:34  answer

:jap:

n°44064893
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:37:40  answer

cd5 a écrit :

Donc si lui parle d'urbanisme parce qu'il ne l'a pas déclaré à la mairie, ça peut n'avoir aucune incidence sur les impôts. Mais bon, il a peut être pas déclaré ça aux impôts non plus, d'où l'absence de TH.  

Bref, c'est compliqué :o Et si tu veux le faire chier, n'hésite pas à le balancer à la mairie du lieu :o

Oui enfin, généralement les logements non déclarés aux impôts c'est paiement du loyer en liquide + pas de papier pour demander l'APL (ce qui n'était pas le cas).

Mais je crois qu'un petit chantage sur la Mairie est possible.

n°44064985
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 15:44:31  profilanswer

En résumé, il l'a déclaré aux impôts mais pas à l'urbanisme, donc logement connu des impôts comme une habitation ==> TH :o  

---------------
n°44065002
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:45:44  answer

Oui mais pourquoi les impôts me disent qu'ils ne retrouvent pas le propriétaire dans leur "liste de je ne sais plus quoi" ?

n°44065049
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 15:49:27  profilanswer

Ha ça [:fading]

Il n'a peut être rien déclaré aux impôts non plus :o Autant les impôts t'ont connue par "un autre moyen à leur disposition" :o  

---------------
n°44065115
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:54:13  answer

A tout hasard, ma déclaration d'Impôts sur le revenu ? :D

n°44065131
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 15:55:43  answer

En fait, ça ne me dérange pas du tout de payer cette TH.

J'aimerais simplement savoir si mon proprio est en fraude ou pas, je dois le voir ce soir pour rendre les clés et notre échange risque d'être houleux puisqu'il me roule dans la farine depuis 2 ans. J'aimerais bien avoir des cartes de mon coté avant ce soir, donc [:pommedapi:1]

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2015 à 15:55:57
n°44065239
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2015 à 16:03:41  profilanswer

S'il y a bien paiement de la TH, c'est en principe que le local est bien enregistré comme local d'habitation.

En tout état de cause, c'est une simple déclaration auprès des services d'urbanisme dans ce sens là: http://www.paris.fr/services-et-in [...] tination_9

Du coup, j'ai tendance à penser qu'au pire, il y a une amende administrative, mais la ville combat surtout le changement dans l'autre sens (habitation=>tout autre usage), du coup, je doute qu'on l'oblige à revenir à l'état initial.

Par contre, à mon avis, la vraie question est la salubrité de l'ensemble et le respect des normes (isolations, électricité...) au jour du changement de destination. Je verrais ça plutôt sous cet angle.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44065262
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 16:05:35  answer

niju a écrit :

S'il y a bien paiement de la TH, c'est en principe que le local est bien enregistré comme local d'habitation.

En tout état de cause, c'est une simple déclaration auprès des services d'urbanisme dans ce sens là: http://www.paris.fr/services-et-in [...] tination_9

Du coup, j'ai tendance à penser qu'au pire, il y a une amende administrative, mais la ville combat surtout le changement dans l'autre sens (habitation=>tout autre usage), du coup, je doute qu'on l'oblige à revenir à l'état initial.

Par contre, à mon avis, la vraie question est la salubrité de l'ensemble et le respect des normes (isolations, électricité...) au jour du changement de destination. Je verrais ça plutôt sous cet angle.

Aaaaah, c'est donc pour ça qu'ion a des fuites et froid depuis 2 ans ? [:ocolor]

Merci :jap:

n°44065367
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 16:13:28  answer

Huhu, en sortant l'extrait Kbis de la société de mon propriétaire, je tombe sur... Mon ancienne adresse en tant qu'adresse de son siège social. Je ne sais pas ce qu'il a foutu, mais il y a quelque chose de louche [:mullet]

n°44065507
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2015 à 16:23:33  profilanswer

Haaaa, ben voilà, là tu peux commencer à jouer. Tu peux récupérer un de ses papiers d'affaire?

Citation :

Article R123-237 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2010-1706 du 29 décembre 2010 - art. 13

Toute personne immatriculée indique sur ses factures, notes de commande, tarifs et documents publicitaires ainsi que sur toutes correspondances et tous récépissés concernant son activité et signés par elle ou en son nom :

1° Le numéro unique d'identification de l'entreprise délivré conformément à l'article D. 123-235 ;

2° La mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée ;

3° Le lieu de son siège social ;

4° Le cas échéant, qu'elle est en état de liquidation ;

5° Si elle est une société commerciale dont le siège est à l'étranger, outre les renseignements mentionnés aux 3° et 4°, sa dénomination, sa forme juridique et le numéro d'immatriculation dans l'Etat où elle a son siège, s'il en existe un ;

6° Le cas échéant, la qualité de locataire-gérant ou de gérant-mandataire ;

7° Si elle est bénéficiaire d'un contrat d'appui au projet d'entreprise pour la création ou la reprise d'une activité économique au sens du chapitre VII du titre II du livre Ier du code de commerce, la dénomination sociale de la personne morale responsable de l'appui, le lieu de son siège social, ainsi que son numéro unique d'identification ;

8° Si elle a constitué un patrimoine affecté en application de l'article L. 526-6, l'objet de l'activité professionnelle à laquelle le patrimoine est affecté et la dénomination utilisée pour l'exercice de l'activité professionnelle incorporant son nom ou nom d'usage précédé ou suivi immédiatement des mots : " entrepreneur individuel à responsabilité limitée " ou des initiales : " EIRL ".

Toute personne immatriculée indique en outre sur son site internet la mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée, ainsi que des renseignements mentionnés aux 1°,3°,5° et 8°.

Toute contravention aux dispositions des alinéas précédents est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Parce que là, y'a deux solutions: soit il indique son siège social de fait sur ses papiers d'affaires, et c'est une infraction, soit il indique son siège social de droit, et dans ce cas, il n'a pas fait le transfert comme l'oblige le code de commerce (sauf à ce qu'il y ait une BaL, éventuellement?).

Message édité par niju le 30-11-2015 à 16:24:01

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44065541
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 16:25:58  answer

Il a une boite aux lettres, oui. :'(

n°44065560
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2015 à 16:27:27  profilanswer

Ah merde, il est plus malin que prévu :d

---------------
n°44066035
Waldi
Posté le 30-11-2015 à 17:03:34  profilanswer

Quel est le climat de défiance ?

Sinon le mis en cause a le droit de contacter la victime après une plainte ?

n°44066183
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 17:13:32  profilanswer

niju a écrit :

Ils recoupent vraiment ? J'avais l'impression que non, justement [:klemton]

Pour le changement de destination, ça peut quand même dépendre de l'urbanisme, non ? Genre transformer un bâtiment de zone industrielle en habitation, ça doit pas bien passer quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 30-11-2015 à 17:16:07

---------------
n°44066919
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2015 à 18:19:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils recoupent vraiment ? J'avais l'impression que non, justement [:klemton]

Pour le changement de destination, ça peut quand même dépendre de l'urbanisme, non ? Genre transformer un bâtiment de zone industrielle en habitation, ça doit pas bien passer quand même :o

- Ils devraient... J'ose espérer que Bercy interconnecte ses bases quand même...
- En principe, non, mais le manque criant de logement dans Paris IM fait qu'autant ils te défoncent quand tu supprimes une habitation (dernier exemple en date, ceux qui louent leur logement plus de 4 mois par an :d), autant dans l'autre sens, au pire, ils te tapent sur les doigts avec une amende pour le retard, mais jamais ils te font retransformer le logement en autre chose. Je dis pas que ce serait la même chose partout, par contre, évidemment.

---------------
n°44068379
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2015 à 20:55:01  profilanswer

niju a écrit :

- Ils devraient... J'ose espérer que Bercy interconnecte ses bases quand même...

Je dis ça parce que quand j'ai eu fini mes travaux, j'ai eu l'impression que la déclaration de fin de travaux était totalement indépendante du formulaire cerfaxxx destiné au trésor public !

---------------
n°44068421
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 20:59:14  answer

Alors, le proprio m'a dit que l'appartement est toujours considéré comme commercial et que c'est normal.

n°44070228
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 23:22:22  answer

Bon. Un vrai sketch cette sortie des lieux. Mon bail a pris fin le 24 novembre 2015.

Je lui fais signer le reçu de restitution des clés et c'est parti pour faire l'état des lieux de sortie sauf que... D'entrée de jeu, il est agressif et me dit qu'il a beaucoup de choses à reprocher, notamment une griffure sur un fauteuil à cause de mon chat. Euh. Ok.

Bon là, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai simplement pris le reçu de restitution des clés signé, mes affaires et je lui ai expliqué qu'aucun dialogue n'étant visiblement possible, je vais m'arrêter là.

Je dois contacter un huissier, maintenant ? [:tim_coucou]

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2015 à 23:22:48
n°44070277
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-11-2015 à 23:28:38  profilanswer

Oui, la partie la plus diligente et ce sera à frais partagés.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44070280
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 23:29:04  answer

Fait chier.

n°44070297
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 23:31:31  answer

J'ai même pas son adresse, il change tous les 4 mois, bordel.

n°44070370
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 23:42:28  answer

Ca me gonfle, si je lui avais envoyé une LRAR pour fixer le jour du RDV à telle date, je serais moins dans la panade. Mais je l'ai fait par mail, et je me vois pas trop bénéficier de la présomption de l'article 1731 du Code Civil, en l'état actuel des choses.

n°44070401
babylone83
Corse :o
Posté le 30-11-2015 à 23:47:45  profilanswer

Aaf

n°44070524
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-12-2015 à 00:14:00  profilanswer

Tu as payé le dernier moi de loyer ?

n°44071315
phila
Posté le 01-12-2015 à 07:37:30  profilanswer

Écris lui a son adresse pro, située dans son local commercial  [:turbocat:1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44072207
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 10:03:48  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu as payé le dernier moi de loyer ?

Non.

phila a écrit :

Écris lui a son adresse pro, située dans son local commercial  [:turbocat:1]

:D

n°44072774
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-12-2015 à 10:54:51  profilanswer

Dites, j'ai une petite question sur le maintien de salaire en arrêt maladie...

Prenons le cas d'un salarié qui recoit une prime sur objectif de 1200€ par an. Il a touché 100% de sa prime en 2014. Il bénéficie selon la convention collective d'un maintien de salaire qui inclus fixe et variable ( Syntec ).

Ce salarié est malade un mois en 2015. Il va donc toucher son salaire fixe, ainsi que 100€ de variable qui est maintenu pendant son arrêt.

Si ce salarié arrive quand même à ses objectifs malgré ce mois d'absence, il aura 1200€ de prime.

Ainsi, pour lui, le fait d'être en arrêt maladie représente... une augmentation de salaire de 100€ :??:

Ca me parait vraiment très étrange...

Merci d'avance pour votre réponse :)

Message édité par Tetedeiench le 01-12-2015 à 10:55:23

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°44072808
rheo
Posté le 01-12-2015 à 10:58:11  profilanswer

Ben non il peut pas avoir 1300€ de prime si celle-ci est à 1200€ max. Donc s'il a eu 100€ de prime maintenu, il ne touchera au final que 1100€.

Le salarié ne doit pas toucher en plus en étant en maladie que s'il était présent...

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 01-12-2015 à 10:58:50
n°44073374
Roger01
Posté le 01-12-2015 à 11:43:17  profilanswer

rheo a écrit :

Le salarié ne doit pas toucher en plus en étant en maladie que s'il était présent...

Ha bon?  :o  

Faudra le dire à mon entreprise, c'est la seule chose de bien  :ange:

n°44073609
rheo
Posté le 01-12-2015 à 12:02:19  profilanswer

Ah ben après s'ils sont assez cons pour le faire... Enfin ce sont bien les salariés non malades qui sont les plus bêtes dans l'histoire, continuer à bosser alors qu'ils gagneraient plus en restant chez eux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3521  3522  3523  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)