| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2015 à 12:02:19 ![]() ![]() |
phila | Bonjour Mesdames, Messieurs,
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
bartille |
|
gfive | Bonjour,
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
torngloo | Bonjour,
Divorce par consentement mutuel prévu le 11 janvier 2016. Prêt Immobilier sur la maison aux deux noms Monsieur/Madame Le but c'est : Elle a largement de quoi payer le crédit immobilier, qui s’élève à 380€ assurance comprise. (il reste ~40000€ jusqu'à 2026) Quel genre de solution s'offre t a elle ? Mis à part la corde.
Message cité 1 fois Message édité par torngloo le 01-12-2015 à 17:55:39 |
gusano |
Message édité par gusano le 01-12-2015 à 19:28:33 |
Publicité | Posté le 01-12-2015 à 19:45:09 ![]() ![]() |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 01-12-2015 à 23:06:19 |
Waldi | Est-ce que le mis en cause peut contacter la victime d'une infraction pour lui demander pardon ou pour négocier pour éviter un procès ? |
mikrob Esthète & gourmet |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Bonsoir
|
Sir newman du bon sens, le reste viendra | bonsoir à toutes et à tous, j'ai une questions SVP sur la période d'essai. La situation est la suivante: Ma question est ; le sens du mot définitive, est ce que cela veut dire que la fin de période d'essai n'est pas encore vraiment figée ? (chose qui est surprenante, surtout que dans l'objet du courrier, c'est marqué "fin de période d'essai" ). MErci beaucoup pour votre retour. Message cité 2 fois Message édité par Sir newman le 01-12-2015 à 22:14:59 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2015 à 22:28:50 ![]() Merci Mammago ! |
Mammago The Space Lion |
Le retourner signé te permet de contester les montants indiqués pendant 6 mois alors que ne pas le signer te permet de le faire pendant 3 ans.
Message cité 2 fois Message édité par Mammago le 01-12-2015 à 22:34:56 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Sir newman du bon sens, le reste viendra |
MErci pour le retour. Ce qui est ambiguë; c'est le fait de dire vous êtes confirmé (donc au présent) et ensuite, la rh conclut par : "par conséquence, votre embauche au poste devient définitive à compter du 31/12" (donc au futur). il y a à mon sens confusion. Du coup, je ne sais pas ce qui prime. Message cité 1 fois Message édité par Sir newman le 01-12-2015 à 23:33:11 |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
phila |
Ah OK, je n avais pas compris ton 1er message trop court Tu confirmes aussi la grande connaissance et l'honnêteté des assureurs sur ce coup Et pas de RH, TPE de 5 salariés... --------------- Rien mais souvent chafouin... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gfive |
Luckan Not superscalar | Question location, et restitution du dépôt de garantie pour un bail signé cet été. |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2015 à 10:52:48 ![]()
|
|
Roger01 | Jour' Savez-vous à qui je peux demander si "une fraude au préjudice du contrat de prévoyance collective santé du Groupe" est bien un motif valable possible de licenciement (et si oui grave, lourde?) Je ne peux pas me déplacer voir un avocat, à cause de mes horaires cette semaine Ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir si c'est lourde ou non au pire, pour garde le cumule de DIF, et éventuellement (bonus) si c'est un simple licenciement, avoir les indemnités. Merci Message édité par Roger01 le 02-12-2015 à 11:28:32 |
rheo | C'est du conseil juridique tu nous demande de qualifier une faute. (sans savoir en plus de quoi il retourne)
|
Roger01 |
Ha? Désolé je sais pas vraiment où ni comment me renseigner. La faute c'est toujours les fausses factures (~200 euros) et déjà remboursé entre temps, à la mutuelle d'entreprise qui fait partie du même groupe. Rien d'autres. Le reste mon boulot est nickel, au dessus des stats même, on m'a jamais rien reproché depuis 2/3 ans déjà (bon sauf 2/3 petites erreurs, mais comme tout le monde, aucune incidence, genre oublié une phrase ou mal noté un truc). Sinon bah je verrais sur place lors du RDV, mais c'est pour mieux me préparer aussi... Message édité par Roger01 le 02-12-2015 à 11:32:18 |
rheo | Tu as eu une convoc à entretien préalable ? Evoque t'elle déjà le licenciement ? Si oui pour faute grave ou lourde ? Tu as une mise à pied conservatoire ? Si oui à toutes les questions, tu es mal Je te donne mon ressenti en temps que pro, tu as essayé d'escroquer la prévoyance, c'est pour moi un motif valable de licenciement (je ne rentre pas dans le débat sur la faute grave ou non) : la faute est réelle, le préjudice pour l'entreprise certain, ça suffit motiver une licenciement. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 02-12-2015 à 11:36:22 |
Roger01 |
|
niju Call me doc' | Ils ne peuvent pas: l'entretien sert justement à écouter le salarié et à déterminer si la faute existe, si elle justifie une sanction et, le cas échéant, laquelle. Ca rendrait la procédure nulle de dire dès maintenant qu'ils envisagent de te licencier pour faute lourde. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Tetedeiench Head Of God | Tu as une mise à pied ? --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Roger01 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
phila |
Merci, donc j avais bien compris qu'on essayait de me forcer la main en m'empêchant la dispense Et l employeur c'est quasi moi Message édité par phila le 02-12-2015 à 11:56:32 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Roger01 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |