| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-11-2015 à 09:34:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 10:02:13 ![]()
Ton avocate a surtout rien branlé et essaie de se sucrer sur ton dos à propos d'une information que tu peux obtenir toi-même en 5 min (15 si c'est la pause café). Si tu veux savoir où en est une affaire, c'est très simple : Tu appelles le TGI du coin; tu demandes à joindre le Bureau d'Ordre Pénal (BOP) à propos d'une affaire dans laquelle tu es victime; tu vas avoir une gentille greffière au bout du fil qui va te répondre; tu lui dit que t'aimerais savoir où en est la procédure; elle va te demander ton nom et en deux clics sur son PC tu sauras l'état de l'affaire. Variante si le BOP sont surchargés ou des cons, tu passes par le Bureau d'Aide aux Victimes (BAV) qui lui aussi peut obtenir cette info. Dans tous les cas, il faut arrêter de croire que les baveux ont la science infuse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 10:02:24 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 10:59:44 ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... | Non mais tu fais exprès de ne pas comprendre : on s'en carre de l'avocat. JE N'AI PAS RECU DE NOTIF SUR LE CLASSEMENT SANS SUITE ! Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 11:12:00 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 11:12:36 ![]()
Ca fait combien de temps? Qui te dit que ça a été classé? Tu t'es renseigné ? Qui t'invite ici ? |
ShonGail En phase de calmitude ... | Combien de temps ? Renseigné ? Non. Comme indiqué, j'ai laissé tombé car de fait, le résultat aurait été décevant. Qui m'invite ici ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu peux expliciter ? Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 11:21:03 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 11:28:14 ![]()
J'aime les gens qui se désintéressent de leur affaire et ensuite viennent râler Si tu es si sur de l'inutilité de l'entreprise, pourquoi porter plainte à la base? |
ShonGail En phase de calmitude ... | A la base je n'en étais pas sûr. Et ici, mon devoir était de porter plainte. Mais je ne comprends pas pourquoi on cause de cela. Et puis je ne suis pas là pour étaler ma vie. Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 11:39:46 |
Publicité | Posté le 28-11-2015 à 11:39:05 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Waldi |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
OK, soit. Imaginons que ma plainte soit toujours instruite. Perso je préfère encore croire qu'ils ont oublié d'envoyer le courrier. C'est moins pire comme constat pour la Justice. EDIT : mais je vais appeler et définitivement prouver ce qui est une réalité pour d'autres que moi aussi : je n'ai tout simplement pas reçu de notification de classement sans suite.
Ok pour les 12 premiers jours. Quant à ta seconde question ma réponse est claire : c'est non ! Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 14:45:46 |
Waldi |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Roger01 |
Bon, j'ai reçu l'AR pour un RDV au 8/12 qui me dit que je risque le licenciement... En citant l'article L1232-2... Le 2 mois après leur découverte, c'est coté boulot ou coté mutuelle? Merci... Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 28-11-2015 à 19:41:01 |
Waldi | Quelqu'un pourrait répondre à ma question sur le classement sans suite svp ? |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 21:00:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 21:03:03 ![]()
|
Waldi |
Message cité 1 fois Message édité par Waldi le 28-11-2015 à 21:49:38 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Roger01 |
|
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 21:57:55 ![]()
Attendre quoi ? |
Roger01 | Oui pas bête merci.
|
Waldi |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 22:08:37 ![]()
Tu es mis en cause, tu n'as aucun autre droit que celui de savoir pourquoi tu es mis en cause (principe de la procédure inquisitoire). |
Roger01 | Hmm oui un avocat, mais j'ai pas du tout d'argent pour en voir un, chui déjà dans le rouge limite... y'a surement un truc gratuit pas loin de chez moi. Après bon, mettre par écrit, ça va pas voler haut. Fausses factures pour avoir un peu d'argent, et en arguments de défense : besoins d'argent. Je vois vraiment pas comment tourner ça... [Edit] Et mince... : Permanences le 2ème lundi du mois, de 18h à 20h. Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 28-11-2015 à 22:14:07 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 22:24:57 ![]()
Il n'y a pas d'obligations légales envers le mec tout simplement parce qu'aucune action ou voie de recours n'est attaché à ce ''statut'' (contrairement à celui de victime). Après tu peux toujours demander officieusement au BOP ou aux flics ou l'affaire en est. Par ailleurs un CSS ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'infraction... il y a divers motifs de classement. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 22:46:11 ![]()
Ton avocat n'a pas plus de droits que toi. Après, les bons, on leurs entrées au palais ... Et le motif de classement 21 veut dire que le comportement est suceptible de revêtir une infraction pénale mais qu'il manque un élément constitutif de l'infraction (matériel ou moral), par ex incertitude du lien de causalité, absence d'intention etc. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 22:58:57 ![]()
Tu es mis en cause dans une infraction? Racontes nous tout |
Waldi |
|
Roger01 |
|
- Pour les ARE je ne sais pas répondre - Le DIF n'existe plus, c'est le CPF maintenant :http://travail-emploi.gouv.fr/le-d [...] ,1071.html - Tu peux te faire assister par n'importe quel salarié de la boite. Cependant, les représentants du personnel ont en général quelques connaissances en droit, ils connaissent également le climat de la boite, les habitudes de la DRH, etc... enfin, ils ont des heures de délégation (les titulaires CE et DP et les délégués syndicaux) donc du temps pour s'occuper de toi. Effectivement, tu peux envisager de tirer un trait sur tout ça A tout hasard http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] onnel-plan (attention, pas toujours à jour ) Message édité par because the night le 29-11-2015 à 10:23:36 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |