Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44046490
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2015 à 09:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben dans ma réalité qui dépend de Versailles pour une plainte au pénal.
A ma question "va t'on être informé des suites données à la plainte, notamment si classée sans suite", l'avocate a répondu "normalement oui mais souvent non, passez par moi pour avoir l'info".
Comme elle n'a jamais été fichu de m'envoyer sa facture (alors que j'ai payé la consultation et relancé bien sûr) j'ai laissé tomber et l'avocate et l'affaire (de toutes façons cela concernait un mineur, il risquait juste un tirage d'oreille, au sens figuré bien sûr).
1 an 1/2 après, 0 nouvelles. Déduction : ça a du être classé sans suite.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 09:34:43  profilanswer

n°44046593
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:02:13  answer

ShonGail a écrit :

Ben dans ma réalité qui dépend de Versailles pour une plainte au pénal.
A ma question "va t'on être informé des suites données à la plainte, notamment si classée sans suite", l'avocate a répondu "normalement oui mais souvent non, passez par moi pour avoir l'info".
Comme elle n'a jamais été fichu de m'envoyer sa facture (alors que j'ai payé la consultation et relancé bien sûr) j'ai laissé tomber et l'avocate et l'affaire (de toutes façons cela concernait un mineur, il risquait juste un tirage d'oreille, au sens figuré bien sûr).
1 an 1/2 après, 0 nouvelles. Déduction : ça a du être classé sans suite.

Ton avocate a surtout rien branlé et essaie de se sucrer sur ton dos à propos d'une information que tu peux obtenir toi-même en 5 min (15 si c'est la pause café). Si tu veux savoir où en est une affaire, c'est très simple : Tu appelles le TGI du coin; tu demandes à joindre le Bureau d'Ordre Pénal (BOP) à propos d'une affaire dans laquelle tu es victime; tu vas avoir une gentille greffière au bout du fil qui va te répondre; tu lui dit que t'aimerais savoir où en est la procédure; elle va te demander ton nom et en deux clics sur son PC tu sauras l'état de l'affaire. Variante si le BOP sont surchargés ou des cons, tu passes par le Bureau d'Aide aux Victimes (BAV) qui lui aussi peut obtenir cette info.

Dans tous les cas, il faut arrêter de croire que les baveux ont la science infuse. [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 10:02:24
n°44046632
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 10:12:42  profilanswer

Je ne crois rien du tout.
Je relate des faits qui corroborent qu'on ne reçoit pas systématiquement la notification qu'une affaire est classée sans suite [:cerveau spamafote]

Au passage oui mon avocate n'a pas été terrible mais au final elle a au moins bien fait son boulot sur le fond en m'indiquant que je n'avais rien à attendre de la justice des mineurs.

n°44046840
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 10:59:44  answer

Ok, si l'avocate le dit.  [:le guide:5]

n°44046861
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 11:03:44  profilanswer

Bon pour sortir un peu du train train, une question qui a priori à toute sa place sur ce topic :

Que pensent les juristes de l'instauration de l'état d'urgence ?

Car j'ai beau réfléchir, le seul véritable intérêt que je trouve ici à son déclenchement, c'est de s'arroger le pouvoir législatif et de la Justice.
En l’occurrence pour pouvoir lutter contre de potentiels criminels là où l'état de droit était de fait impuissant.

Alors que cela soit nécessaire ou non à la sécurité des citoyens, et au final peut-être utile et bon, c'est quand même très emmerdant pour un démocrate et un républicain de vivre cela, non ?

n°44046875
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 11:05:42  profilanswer

Non mais tu fais exprès de ne pas comprendre : on s'en carre de l'avocat. JE N'AI PAS RECU DE NOTIF SUR LE CLASSEMENT SANS SUITE !
C'est un fait (que je ne m'abstiens pas de taire et qui n'est pas unique) et avec Google Translation, je peux l'écrire en 152 langues.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 11:12:00
n°44046911
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 11:12:36  answer

ShonGail a écrit :

Non mais tu fais exprès de ne pas comprendre : on s'en carre de l'avocat. JE N'AI PAS RECU DE NOTIF SUR LE CLASSEMENT SANS SUITE !
C'est un fait (que je m'abstient pas de taire et qui n'est pas unique) et avec Google Translation, je peux l'écrire en 152 langues.

Ca fait combien de temps? Qui te dit que ça a été classé?  Tu t'es renseigné ? Qui t'invite  ici ?  [:guillaume truand:4]

n°44046952
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 11:20:43  profilanswer

Combien de temps ?
J'ai indiqué : 1 an 1/2.
Après si tu m'indiques que c'est peut-être toujours instruit, on tombe dans un autre problème, peut-être pire : les temps d'instruction.

Renseigné ? Non. Comme indiqué, j'ai laissé tombé car de fait, le résultat aurait été décevant.

Qui m'invite ici ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu peux expliciter ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 11:21:03
n°44046998
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 11:28:14  answer

ShonGail a écrit :

Renseigné ? Non. Comme indiqué, j'ai laissé tombé car de fait, le résultat aurait été décevant.

J'aime les gens qui se désintéressent de leur affaire et ensuite viennent râler :love:

Si tu es si sur de l'inutilité de l'entreprise, pourquoi porter plainte à la base?

n°44047068
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 11:39:05  profilanswer

A la base je n'en étais pas sûr. Et ici, mon devoir était de porter plainte.
Mais le déroulement de l'affaire sur le fond (après enquête de police) et les renseignements de l'avocate sur quelle pouvait être l'issue d'un jugement concernant un mineur, m'ont incité à laisser tomber.
Il est vrai que l'avocate ne m'a jamais indiqué qu'on pouvait soi-même téléphoner. Qui sait, je vais peut-être le faire.
Maintenant après 1.5 année, je ne me fais pas trop d'illusion.

Mais je ne comprends pas pourquoi on cause de cela. Et puis je ne suis pas là pour étaler ma vie.
A la base, j'indique juste qu'on ne reçoit pas systématiquement de notification sur une affaire pénale classée sans suite.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 11:39:46
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 11:39:05  profilanswer

n°44047252
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2015 à 12:07:15  profilanswer

Elle a le dos large, mais tu pensais pas plutôt Dati? :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44047274
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2015 à 12:09:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bon pour sortir un peu du train train, une question qui a priori à toute sa place sur ce topic :

Que pensent les juristes de l'instauration de l'état d'urgence ?

Car j'ai beau réfléchir, le seul véritable intérêt que je trouve ici à son déclenchement, c'est de s'arroger le pouvoir législatif et de la Justice.
En l’occurrence pour pouvoir lutter contre de potentiels criminels là où l'état de droit était de fait impuissant.

Alors que cela soit nécessaire ou non à la sécurité des citoyens, et au final peut-être utile et bon, c'est quand même très emmerdant pour un démocrate et un républicain de vivre cela, non ?

Non, faut pas confondre avec l'article 16 :o
Le pouvoir législatif reste entre les mains du Parlement, le pouvoir judiciaire conserve ses prérogatives pour l'essentiel.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44047310
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 12:15:15  profilanswer

niju a écrit :

Le pouvoir législatif reste entre les mains du Parlement, le pouvoir judiciaire conserve ses prérogatives pour l'essentiel.

Bon certes, c'est un raccourci grossier mais c'est une réalité qu'avec cet état d'urgence, on peut arrêter n'importe qui, le détenir ou l'assigner à résidence sans action préalable ou recours auprès de la Justice.
Que de fait cet état d'urgence modifie les règles de droits habituelles.

Alors l'état d'urgence peut-être accepté et justifié.
Mais l'est-il ici ? Légalement je veux dire.
Il me semblait que l'état d'urgence devait être lié à un événement particulièrement exceptionnel qui représente un danger imminent pour l'existence de la nation, non ?

n°44047604
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 13:04:45  profilanswer

Ok mais comment le mis en cause pourrait savoir si le dossier est classé sans suite ?

n°44048018
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-11-2015 à 14:14:49  profilanswer

niju a écrit :

Pour les créances antérieures, si pas de déclaration dans les deux mois de la publication au BODACC, c'est mort et enterré.

Pour les créances postérieures au prononcé du RJ (peu importe que ça ait été converti en LJ ensuite, l'important c'est l'ouverture de la procédure), elles sont payées à l'échéance normale, comme si la procédure n'existait pas, et s'il y a LJ, comme ici, à condition d'informer le liquidateur de leur existence dans les 6 mois suivant l'ouverture de celle-ci. Si, lors de la LJ, l'actif n'est pas suffisant (ce qui est probable :o), les créances en cause sont payées selon l'ordre ci-dessus. Autant dire que si tu n'es pas privilégiée, tu ne verras jamais la couleur de ton argent...

Il existe toujours la possibilité de déposer une requête en relevé de forclusion et de souligner des éléments légitimes qui ne lui ont pas permis de prendre connaissance de la procédure en cours.

Mais c'est compliqué à faire admettre.

ShonGail a écrit :

A la base je n'en étais pas sûr. Et ici, mon devoir était de porter plainte.
Mais le déroulement de l'affaire sur le fond (après enquête de police) et les renseignements de l'avocate sur quelle pouvait être l'issue d'un jugement concernant un mineur, m'ont incité à laisser tomber.
Il est vrai que l'avocate ne m'a jamais indiqué qu'on pouvait soi-même téléphoner. Qui sait, je vais peut-être le faire.
Maintenant après 1.5 année, je ne me fais pas trop d'illusion.

Mais je ne comprends pas pourquoi on cause de cela. Et puis je ne suis pas là pour étaler ma vie.
A la base, j'indique juste qu'on ne reçoit pas systématiquement de notification sur une affaire pénale classée sans suite.

Tu le fais exprès, non ? :D

Khan te demande justement si tu es certain que c'est classé sans suite et tu réponds que tu n'as aucun nouvelle depuis ton dépôt de plainte donc que tu n'en sais rien mais OSEF tu affirmes que c'est classé sans suite [:basarab ier intemeie]

Prends un quart d'heure de ton temps la semaine prochaine et appelle le TGI pour avoir des infos.

ShonGail a écrit :

Bon certes, c'est un raccourci grossier mais c'est une réalité qu'avec cet état d'urgence, on peut arrêter n'importe qui, le détenir ou l'assigner à résidence sans action préalable ou recours auprès de la Justice.
Que de fait cet état d'urgence modifie les règles de droits habituelles.

Alors l'état d'urgence peut-être accepté et justifié.
Mais l'est-il ici ? Légalement je veux dire.
Il me semblait que l'état d'urgence devait être lié à un événement particulièrement exceptionnel qui représente un danger imminent pour l'existence de la nation, non ?

Autant tes questions peuvent avoir un sens dans le cadre des douze premiers jours puisque c'est l'Exécutif qui décrète cet état.  
Autant pour la suite, il n'y a aucun problème démocratique ou législatif dans la mesure où c'est le Parlement qui accorde la prolongation de cet état.

Par ailleur, vu les deux attentats qui ont eu lieu et la demi-douzaine qui a été mise en échec depuis janvier, ne penses-tu pas que nous sommes dans les circonstances particulières que tu évoques ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44048264
ShonGail
Posté le 28-11-2015 à 14:42:19  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu le fais exprès, non ? :D

Khan te demande justement si tu es certain que c'est classé sans suite et tu réponds que tu n'as aucun nouvelle depuis ton dépôt de plainte donc que tu n'en sais rien mais OSEF tu affirmes que c'est classé sans suite [:basarab ier intemeie]

Prends un quart d'heure de ton temps la semaine prochaine et appelle le TGI pour avoir des infos.

OK, soit. Imaginons que ma plainte soit toujours instruite.
On en est donc à 1 an 1/2 d'instruction sans aucune nouvelle. C'est cela ?

Perso je préfère encore croire qu'ils ont oublié d'envoyer le courrier. C'est moins pire comme constat pour la Justice.

EDIT : mais je vais appeler et définitivement prouver ce qui est une réalité pour d'autres que moi aussi : je n'ai tout simplement pas reçu de notification de classement sans suite.
Et cela ne me surprend pas, l'avocate m'avait prévenu.

Mammago a écrit :

Autant tes questions peuvent avoir un sens dans le cadre des douze premiers jours puisque c'est l'Exécutif qui décrète cet état.
Autant pour la suite, il n'y a aucun problème démocratique ou législatif dans la mesure où c'est le Parlement qui accorde la prolongation de cet état.

Par ailleur, vu les deux attentats qui ont eu lieu et la demi-douzaine qui a été mise en échec depuis janvier, ne penses-tu pas que nous sommes dans les circonstances particulières que tu évoques ?

Ok pour les 12 premiers jours.
Il n'y a donc au final pas de problème démocratique.
Mais les problèmes de droits de l'Homme demeurent. Et le risque de sombrer dans un état policier aussi.
Ma foi, les pires gouvernements dans l'Histoire sont parfois issus des institutions démocratiques.

Quant à ta seconde question ma réponse est claire : c'est non !
Ni l'Etat, ni le territoire sont en danger. La lutte contre les crimes sont du ressort d'un état de droit, de la politique intérieure et extérieure.
Lorsqu'on échoue sur les deux derniers sujets, on ne décrète pas l'état d'urgence pour enfin faire ce que l'on a pas été capable de faire avant.

Message édité par ShonGail le 28-11-2015 à 14:45:46
n°44048475
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 15:04:51  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok mais comment le mis en cause pourrait savoir si le dossier est classé sans suite ?

Le mise en cause doit se renseigner lui même ?

n°44048670
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2015 à 15:33:05  profilanswer

Mammago a écrit :

Il existe toujours la possibilité de déposer une requête en relevé de forclusion et de souligner des éléments légitimes qui ne lui ont pas permis de prendre connaissance de la procédure en cours.

Mais c'est compliqué à faire admettre.

Certes, je l'ai omis mais c'est vraiment rare que ce soit admis, en effet...

---------------
n°44050310
Roger01
Posté le 28-11-2015 à 18:57:02  profilanswer

because the night a écrit :

Ta boîte est au courant depuis quand ?
Parce que sanction disciplinaire,  c'est dans un délai de deux mois,  soit après les faits,  soit après leur découverte.

Bon, j'ai reçu l'AR pour un RDV au 8/12 qui me dit que je risque le licenciement...  :ouch:

En citant l'article L1232-2...

Le 2 mois après leur découverte, c'est coté boulot ou coté mutuelle?
Et bon aucun risque de l'être pour fraude à la mutuelle d'entreprise?

:sweat:

Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 28-11-2015 à 19:41:01
n°44051011
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 20:42:02  profilanswer

Quelqu'un pourrait répondre à ma question sur le classement sans suite svp ?

n°44051143
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 21:00:19  answer

niju a écrit :

Hollande démission  [:gottfer_damnt]

n°44051156
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 21:03:03  answer

Waldi a écrit :

Il peut toujours demander mais il n'y a aucune obligation légale de lui fournir, contrairement aux victimes.

n°44051247
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 21:13:03  profilanswer

Ok mais comment le mis en cause pourrait savoir que le dossier est classé sans suite ?

Si on ne lui fournit pas cette information, le mis en cause ne pourra jamais le savoir et va devoir attendre pour rien... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 28-11-2015 à 21:49:38
n°44051422
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-11-2015 à 21:33:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon, j'ai reçu l'AR pour un RDV au 8/12 qui me dit que je risque le licenciement...  :ouch:  

En citant l'article L1232-2...

Le 2 mois après leur découverte, c'est coté boulot ou coté mutuelle?
Et bon aucun risque de l'être pour fraude à la mutuelle d'entreprise?

:sweat:  

Merci...

Les deux mois, c'est côté boulot, puisque c'est eux qui te convoquent et prévoient de prendre une sanction à ton encontre.  
Je ne sais pas ce qui se passera côté mutuelle.
Est-ce qu'il y a des représentants du personnel dans ton entreprise ? Sinon il faut t'adresser à un conseiller du salarié pour qu'il assiste à l'entretien et fasse un compte-rendu (c'est bien indiqué dans la lettre, que tu peux te faire assister ? C'est une mention obligatoire).

Dans tous les cas, fais toi aider pour préparer l'entretien, car ce jour là c'est toi qui doit te défendre toi-même, et fais-toi assister le jour de l'entretien.
Cependant ce jour là c'est toi qui devra assurer ta défense; essaie de bien préparer l'entretien.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44051529
Roger01
Posté le 28-11-2015 à 21:44:39  profilanswer

because the night a écrit :

Les deux mois, c'est côté boulot, puisque c'est eux qui te convoquent et prévoient de prendre une sanction à ton encontre.  
Je ne sais pas ce qui se passera côté mutuelle.
Est-ce qu'il y a des représentants du personnel dans ton entreprise ? Sinon il faut t'adresser à un conseiller du salarié pour qu'il assiste à l'entretien et fasse un compte-rendu (c'est bien indiqué dans la lettre, que tu peux te faire assister ? C'est une mention obligatoire).

Dans tous les cas, fais toi aider pour préparer l'entretien, car ce jour là c'est toi qui doit te défendre toi-même, et fais-toi assister le jour de l'entretien.
Cependant ce jour là c'est toi qui devra assurer ta défense; essaie de bien préparer l'entretien.

Y'a bien des représentants et oui la mention est bien noté dans la lettre.
Je vois vraiment pas comment préparer cet entretien à part juste dire que je suis désolé, que je pensais pas à quel point je pouvais porter préjudice à tout le monde et que c'était pour remonter la pente rouge de mon compte en banque  :(

n°44051583
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-11-2015 à 21:51:57  profilanswer

Roger01 a écrit :

Y'a bien des représentants et oui la mention est bien noté dans la lettre.
Je vois vraiment pas comment préparer cet entretien à part juste dire que je suis désolé, que je pensais pas à quel point je pouvais porter préjudice à tout le monde et que c'était pour remonter la pente rouge de mon compte en banque  :(

Va les voir dès lundi,  va en voir plusieurs avant de choisir qui va t'accompagner, tu verras ce qu'ils te diront.
mais prépare toi au pire.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44051638
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 21:57:55  answer

Waldi a écrit :

Ok mais comment le mis en cause pourrait savoir que le dossier est classé sans suite ?

Si on ne lui fournit pas cette information, le mis en cause ne pourra jamais le savoir et va devoir attendre pour rien... ?

Attendre quoi ?

n°44051647
Roger01
Posté le 28-11-2015 à 21:58:54  profilanswer

Oui pas bête merci.

Après quand je lis ce genre de truc :

http://droit-finances.commentcamar [...] -personnel

Je me demande si finalement ils ont rien pour me licencier :

Dans le sens que c'est pas une faute pour l'entreprise, vu que j'ai réparé à temps et qu'en plus j'ai donné plus, non?
Parce que c'est pas l'entreprise, mais la mutuelle d'entreprise (même si ça fait partie du même groupe).

n°44051650
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 21:59:21  profilanswer

Attendre pour savoir si le dossier est classé sans suite ou pas car si on envoie le courrier qu'aux victimes...

n°44051704
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 28-11-2015 à 22:06:11  profilanswer

Roger01 a écrit :

Oui pas bête merci.

Après quand je lis ce genre de truc :

http://droit-finances.commentcamar [...] -personnel

Je me demande si finalement ils ont rien pour me licencier :

Dans le sens que c'est pas une faute pour l'entreprise, vu que j'ai réparé à temps et qu'en plus j'ai donné plus, non?
Parce que c'est pas l'entreprise, mais la mutuelle d'entreprise (même si ça fait partie du même groupe).

Sur ton lien je lis "La faute du salarié suppose un acte (ou un non-acte) susceptible de porter préjudice à l'entreprise.
Il peut y avoir faute sans que le salarié ait réellement porté préjudice à l'entreprise, par exemple quand les conséquences de l'acte ont pu être réparées à temps.
"  :heink:  

Là je n'en sais pas assez pour te répondre, peut être que ça vaudrait la peine de prendre aussi un conseil auprès d'un avocat. Dans tous les cas, pour préparer l'entretien commence par faire (par écrit) une chronologie des faits, et lister tout tes arguments de défense.

---------------
n°44051723
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:08:37  answer

Waldi a écrit :

Attendre pour savoir si le dossier est classé sans suite ou pas car si on envoie le courrier qu'aux victimes...

Tu es mis en cause,  tu n'as aucun autre droit que celui de savoir pourquoi tu es mis en cause (principe de la procédure inquisitoire).

n°44051735
Roger01
Posté le 28-11-2015 à 22:10:14  profilanswer

Hmm oui un avocat, mais j'ai pas du tout d'argent pour en voir un, chui déjà dans le rouge limite... y'a surement un truc gratuit pas loin de chez moi.

Après bon, mettre par écrit, ça va pas voler haut. Fausses factures pour avoir un peu d'argent, et en arguments de défense : besoins d'argent.

Je vois vraiment pas comment tourner ça... :/

[Edit] Et mince... : Permanences

le 2ème lundi du mois, de 18h à 20h.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 28-11-2015 à 22:14:07
n°44051799
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 22:19:38  profilanswer

Donc en gros, on ne peut pas savoir si le dossier est classé sans suite ?  
Il n'y a pas un moyen de savoir que c'est terminé ? Parce que si le dossier est classé sans suite c'est qu'il n'y a pas d'infraction non ? :sarcastic:

n°44051840
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:24:57  answer

Waldi a écrit :

Donc en gros, on ne peut pas savoir si le dossier est classé sans suite ?
Il n'y a pas un moyen de savoir que c'est terminé ? Parce que si le dossier est classé sans suite c'est qu'il n'y a pas d'infraction non ? :sarcastic:

Il n'y a pas d'obligations légales envers le mec tout simplement parce qu'aucune action ou voie de recours n'est attaché à ce ''statut'' (contrairement à celui de victime). Après tu peux toujours demander officieusement au BOP ou aux flics ou l'affaire en est.

Par ailleurs un CSS ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'infraction... il y a divers motifs de classement.

n°44051865
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 22:28:32  profilanswer

Merci pour la réponse.

Donc si on veut savoir on doit aller se renseigner soi même si j'ai bien compris. On n'a pas besoin d'avocat pour ça ?

Le motif infraction insuffisamment caractérisée peut être considérée comme non infraction ou pas svp ?

n°44051984
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:46:11  answer

Waldi a écrit :

Merci pour la réponse.

Donc si on veut savoir on doit aller se renseigner soi même si j'ai bien compris. On n'a pas besoin d'avocat pour ça ?

Le motif infraction insuffisamment caractérisée peut être considérée comme non infraction ou pas svp ?

Ton avocat n'a pas plus de droits que toi. Après, les bons, on leurs entrées au palais ...

Et le motif de classement 21 veut dire que le comportement est suceptible de revêtir  une infraction pénale mais qu'il manque un élément constitutif de l'infraction (matériel ou moral), par ex incertitude du lien de causalité, absence d'intention etc.

n°44052040
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 22:53:02  profilanswer

En gros il vaut mieux avoir un "bon" avocat pour ne pas attendre pour rien...

J'ai cité le motif 21 mais ça pourrait être le 11.  

Pouvez vous m'expliquer les motifs 45 et 48 svp ? Merci beaucoup.

n°44052074
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 22:58:57  answer

Waldi a écrit :

En gros il vaut mieux avoir un "bon" avocat pour ne pas attendre pour rien...

J'ai cité le motif 21 mais ça pourrait être le 11.

Pouvez vous m'expliquer les motifs 45 et 48 svp ? Merci beaucoup.

Tu es mis en cause dans une infraction?   [:lumbahaab]

Racontes nous tout  [:salade man:2]

n°44052083
Waldi
Posté le 28-11-2015 à 22:59:51  profilanswer

Je ne suis pas sur mais j'ai des doutes.

n°44053132
Roger01
Posté le 29-11-2015 à 08:15:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm oui un avocat, mais j'ai pas du tout d'argent pour en voir un, chui déjà dans le rouge limite... y'a surement un truc gratuit pas loin de chez moi.

Après bon, mettre par écrit, ça va pas voler haut. Fausses factures pour avoir un peu d'argent, et en arguments de défense : besoins d'argent.

Je vois vraiment pas comment tourner ça... :/

[Edit] Et mince... : Permanences

le 2ème lundi du mois, de 18h à 20h.

Je rajouter 2/3 questions :  
- Je dois plutot prendre quelqu'un du DP ou n'importe quel représentant du personnel (genre quelqu'un du CE) suffit? Car je connais bien une personne au CE mais pas trop les autres.
- Si je ne me fais pas virer en faute grave, j'aurais toujours bien le droit à mon DIF?
- Les ARE c'est bien 75% de mon salaire max? Pas d'autres aide j'imagine?

Je me demande si c'est pas plus mal des fois, moi qui en à un peu marre de cette boite justement, et en profiter pour faire une formation  [:klemton]

n°44053398
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 29-11-2015 à 10:22:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je rajouter 2/3 questions :
- Je dois plutot prendre quelqu'un du DP ou n'importe quel représentant du personnel (genre quelqu'un du CE) suffit? Car je connais bien une personne au CE mais pas trop les autres.
- Si je ne me fais pas virer en faute grave, j'aurais toujours bien le droit à mon DIF?
- Les ARE c'est bien 75% de mon salaire max? Pas d'autres aide j'imagine?

Je me demande si c'est pas plus mal des fois, moi qui en à un peu marre de cette boite justement, et en profiter pour faire une formation  [:klemton]

- Pour les ARE je ne sais pas répondre

- Le DIF n'existe plus, c'est le CPF maintenant :http://travail-emploi.gouv.fr/le-d [...] ,1071.html
Les heures acquises dans le CPF sont conservées, à toi de vérifier que ton compte CPF est correctement mis à jour.

- Tu peux te faire assister par n'importe quel salarié de la boite. Cependant, les représentants du personnel ont en général quelques connaissances en droit, ils connaissent également le climat de la boite, les habitudes de la DRH, etc... enfin, ils ont des heures de délégation (les titulaires CE et DP et les délégués syndicaux) donc du temps pour s'occuper de toi.
C'est à toi de voir.

Effectivement, tu peux envisager de tirer un trait sur tout ça  :D

A tout hasard http://www.infoprudhommes.fr/note- [...] onnel-plan (attention, pas toujours à jour )

Message édité par because the night le 29-11-2015 à 10:23:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)