| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Saint Quentin | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Saint Quentin le 19-11-2015 à 15:12:23 |
Publicité | Posté le 19-11-2015 à 15:11:48 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Saint Quentin |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rheo |
Ce seront les enjeux du contentieux : toi de démontrer que ce ne sont pas tes compétences qui ont motivé la rupture de l'essai par la société mais ton état de santé (et pour cause tu n'as eu que 3 semaines d'essai dont deux de formation), eux de démontrer que tu étais mauvais et que ce n'est absolument pas ton arrêt qui a motivé la rupture. A voir pour toi si ça vaut le coup de partir en contentieux, surtout si tu comptais de toutes les façons rompre ta période d'essai. Là dessus on ne peut pas t'aider. Je te le redis, un petit courrier pour commencer en rappelant ce que tu souhaitais (parle bien d'éxécuter ta période d'essai, et jamais de ta volonté de rompre, même à la fin), en les attaquant sur la discrimination, tu verras bien s'ils répondent, et si oui comment. Ca te permettra d'y voir plus clair. Message édité par rheo le 19-11-2015 à 16:02:39 |
Saint Quentin | merci, je vais essayer ça pour qu'ils me maintiennent dans les effectifs jusqu'à ma sortie d'hôpital. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2015 à 16:47:27 ![]() Faut vérifier s'il respecte le délai de prévenance aussi, tu peux jouer là-dessus. Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 16:47:58 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-11-2015 à 18:33:17 |
rheo |
|
Publicité | Posté le 19-11-2015 à 18:23:48 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Le principe ici c'est que ca soit public /je me prend pour un habitué |
rheo |
Moi sa requête ne me choque pas, tout le monde n'a pas envie de donner moult détails concernant sa demande. Après il lance un appel (poliment qui plus est), libre aux gens d'y répondre ou non. Message édité par rheo le 19-11-2015 à 18:28:43 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2015 à 18:29:34 ![]()
|
Saint Quentin | je n'ai pas écrit de lettre de rupture, j'ai juste expliqué au téléphone à mon N+1 qu'en raison de ma santé (problème en grande partie du au stress d'un post mal adapté) nous arrêterions la période d'essai à mon retour de l'hôpital.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Attention à ne pas trop en mettre ça peut jouer à tes dépens, reste factuel et couvre tes arrières.
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 19-11-2015 à 20:01:58 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
rheo | Ouais clairement la lettre n'est pas très bien écrite, et alors la jurisprudence dans un courrier... Heureusement que je te parlais de code du travail... |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2015 à 21:22:18 ![]() Moi je lui conseillerai d'aller voir un avocat car là ça sent le mec qui va faire une erreur (vu qu'il n'a pas l'air de maîtriser l'aspect juridique de la situation) et le payer cher Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 21:23:13 |
cd5 / g r e w t |
rheo | Ouais enfin faut encore le prouver... Le mec a fait trois semaines dont deux de formation et il est déjà ko... En plus il se tire une balle dans le pied en admettant qu'il n'est pas taillé pour le poste... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-11-2015 à 22:21:46 |
cd5 / g r e w t |
rheo | Moi j'arrêterais là perso, le mail est trop mauvais et trop à charge contre lui même. Ça ne sert plus à rien là. Message édité par rheo le 20-11-2015 à 10:06:16 |
cd5 / g r e w t | Ha mais il a envoyé le mail, j'avais pas vu --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gugusg | il faudrait savoir le mail exact qu'il a envoyé, si il a envoyé le pavé du haut ca ressemble plus à un tirage de balle dans le ventre qu'autre chose effectivement. |
niju Call me doc' | http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
rheo | T'as oublié la phase CDP qui est gratuite également, ne résout rien mais fait du bien au moral. |
niju Call me doc' |
nerggal | Je crois que ce lien indique que mes charges ne me seront effectivement remboursées qu'une fois le calcul annuel des charges effectuées.
|
Linoa1fleur |
|
nerggal | Merci... Message édité par nerggal le 20-11-2015 à 20:44:11 |
kley Miaou ! |
|
kley Miaou ! |
Message édité par kley le 20-11-2015 à 21:19:57 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tiens je doit quitter un meublé dans environ un mois.
Message édité par Natopsi le 20-11-2015 à 21:42:00 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mammago The Space Lion | Le bail est par principe de reconduction tacite. Donc, LRAR de congé. --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |