| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : Par contre si c'est le cas, à mon avis le choix fait par la nouvelle boîte n'ira même pas jusqu'au licenciement, une rupture de l'essai suffisant largement (en plus comme tu dois être cadre, tu auras facilement 3 mois d'essai renouvelables...) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 26-11-2015 à 11:04:58 |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 11:04:01 ![]() ![]() |
joggleneo |
|
Linoa1fleur |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
Linoa1fleur |
|
rheo |
|
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 11:10:50 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Linoa1fleur |
|
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 11:39:34 ![]() Pouet, Une question en procédure collective Une procédure de redressement judiciaire est ouverte puis convertie en liquidation judiciaire: aucune déclaration de créance de la part du créancier n'a été effectuée. Est-ce que le créancier peut toujours le faire au titre du redressement judiciaire ? Ou de la liquidation judiciaire ? Ou pas du tout ? Et sur quelles créances (celles qui sont nées avant la RJ ou avant la LJ ou uniquement les créances nées entre la RJ et la LJ) ? Je sais qu'il y a l'article L.641-13 du Code de Commerce mais honnêtement je n'y comprends pas grand chose
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 11:40:51 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 11:41:49 ![]() (J'en ai marre de ne pas avoir de collègue avec lequel je pourrais échanger sur ces sujets, donc vous faites office de mes collègues en attendant |
niju Call me doc' |
Pour les créances postérieures au prononcé du RJ (peu importe que ça ait été converti en LJ ensuite, l'important c'est l'ouverture de la procédure), elles sont payées à l'échéance normale, comme si la procédure n'existait pas, et s'il y a LJ, comme ici, à condition d'informer le liquidateur de leur existence dans les 6 mois suivant l'ouverture de celle-ci. Si, lors de la LJ, l'actif n'est pas suffisant (ce qui est probable Message cité 1 fois Message édité par niju le 26-11-2015 à 15:30:24 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 11:54:01 ![]() |
niju Call me doc' |
rheo | Je me fais trop vieux pour ces conneries, je ne sais déjà plus de quel sujet parle bn à quequette |
Linoa1fleur |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
phila | Pour son avocat, on est tjrs sûr de gagner non? --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo | Quand tu es un particulier oui, pour une entreprise non. |
niju Call me doc' |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Waldi | Bonjour, j'ai une petite question pour les experts Message cité 1 fois Message édité par Waldi le 27-11-2015 à 18:33:43 |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message édité par Nykal le 27-11-2015 à 21:34:16 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
niju Call me doc' |
Waldi | Merci pour l'information.
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 22:12:47 ![]()
|
Waldi | Le même courrier sera envoyé à la victime et l'accusé ?
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 07:35:09 ![]()
L'avis de classement n'est envoyé qu'aux victimes pour qu'elles puissent exercer leur droit de recours. Une enquête a toujours été faite avant un CSS sauf si auteur inconnu. Le mis en cause (et non l'accusé) a forcément été auditionné avant décision. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 07:35:41 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2015 à 09:16:27 ![]()
Dans quelle réalité ? Parce que dans le milieu de la justice il doit y avoir autant de réalités que de ressorts, celles-ci étant consubstantiellement liés au retard de celles-là dans le traitement des procédures. Dans mon parquet, les avis de CSS tu les reçois sous 2 mois si auteur identifié. Pour les X, compter 6 à 8 mois. Pour l'instant les TGI qui galèrent à ce niveau sont ceux qui ont hérité du stock de la fusion Taubira sans affectation de nouveau personnel. Dans notre coin, Epinal à bien morflé avec la fermeture de St Dié et s'est retrouvé pendant des années avec UNE greffière pour gérer l'ensemble du stock, sachant que le greffe du BO n'a pas que ça comme mission ... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 09:20:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |