Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5885 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44025865
rheo
Posté le 26-11-2015 à 11:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin ça c'est le cas extrème. Faut voir si ta boîte actuelle est procédurière, tient à cette CNC ou en fout pour tous les cadres sans vraiment s'en soucier. Faut voir ton poste aussi. (EDIT : +1 avec gfive, ça se tente aussi de négocier de faire sauter la CNC.)

Par contre si c'est le cas, à mon avis le choix fait par la nouvelle boîte n'ira même pas jusqu'au licenciement, une rupture de l'essai suffisant largement (en plus comme tu dois être cadre, tu auras facilement 3 mois d'essai renouvelables...)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 26-11-2015 à 11:04:58
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:04:01  profilanswer

n°44025866
joggleneo
Posté le 26-11-2015 à 11:04:06  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Mais plus JAMAIS j'accepte cette clause pourrave  :kaola:

Et plus jamais tu bosseras dans l'industrie :kaola: !

n°44025891
Linoa1fleu​r
Posté le 26-11-2015 à 11:05:55  profilanswer

rheo a écrit :

Oui enfin ça c'est le cas extrème. Faut voir si ta boîte actuelle est procédurière, tient à cette CNC ou en fout pour tous les cadres sans vraiment s'en soucier. Faut voir ton poste aussi.

Par contre si c'est le cas, à mon avis le choix fait par la nouvelle boîte n'ira même pas jusqu'au licenciement, une rupture de l'essai suffisant largement (en plus comme tu dois être cadre, tu auras facilement 3 mois d'essai renouvelables...)

Je suis dans une TPE, y'a pas de règles :o
Pour la nouvelle boite, c'est pas ce qu'ils m'ont dit à l'oral, mais ça reste de l'oral...

joggleneo a écrit :

Et plus jamais tu bosseras dans l'industrie :kaola: !

Euh ben je bosse pas dans l'industrie  [:ti_thom]  

n°44025896
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 11:06:11  profilanswer

rheo a écrit :

Oui enfin ça c'est le cas extrème. Faut voir si ta boîte actuelle est procédurière, tient à cette CNC ou en fout pour tous les cadres sans vraiment s'en soucier. Faut voir ton poste aussi.

Chez Mme Niju, ils la font peser même sur les employés, et ils sont bien chiens dessus: vu que le marché est relativement restreint, c'est assez facile de suivre qui part où.

Bon, faut dire qu'elle exerce dans une profession bien spécifique, avec des compétences vraiment pointues, ça aide à faire respecter le droit et la justice :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44025907
rheo
Posté le 26-11-2015 à 11:06:53  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Pour la nouvelle boite, c'est pas ce qu'ils m'ont dit à l'oral, mais ça reste de l'oral...

C'est à dire ?

n°44025928
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 11:07:54  profilanswer

rheo a écrit :

C'est à dire ?

Pas de renouvèlement de la PE, j'imagine

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44025933
rheo
Posté le 26-11-2015 à 11:08:11  profilanswer

niju a écrit :

Chez Mme Niju, ils la font peser même sur les employés, et ils sont bien chiens dessus: vu que le marché est relativement restreint, c'est assez facile de suivre qui part où.

Bon, faut dire qu'elle exerce dans une profession bien spécifique, avec des compétences vraiment pointues, ça aide à faire respecter le droit et la justice :d

Dans mon ancienne boîte tout le monde en avait une aussi sauf que c'était du pipeau et qu'ils étaient assez cons pour payer même si tu allais à la concurrence... Jusqu'à ce que j'y mette fin. ;)  

n°44025937
gfive
Posté le 26-11-2015 à 11:08:18  profilanswer

Je suis dans l'informatique, où il y a TOUJOURS une CNC, et j'ai vu une seule fois une boite l'activer (mon ancien employeur, qui l'a faite jouer pour un mec qui est parti chez LE concurrent direct et qui avait des relations privilégiées avec des clients)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44025954
Linoa1fleu​r
Posté le 26-11-2015 à 11:08:58  profilanswer

rheo a écrit :

C'est à dire ?

Que c'était pas un problème. Qu'ils avaient déjà eu le cas (procès) et qu'ils avaient soutenu leurs salariés (via leur service juridique/avocats).

n°44025984
rheo
Posté le 26-11-2015 à 11:10:50  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Que c'était pas un problème. Qu'ils avaient déjà eu le cas (procès) et qu'ils avaient soutenu leurs salariés (via leur service juridique/avocats).

[:implosion du tibia] ah ouais, bon ben tu as à faire à des gens qui te veulent vraiment, c'est cool !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:10:50  profilanswer

n°44025988
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 11:11:10  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ouais, alors, ça... :d

Si tu veux faire les choses bien, soit tu fais lever la CNC, soit tu ECRIS à ton nouvel employeur que tu as une CNC. Parce que le jour où, les paroles...

---------------
n°44026001
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 11:11:59  profilanswer

rheo a écrit :

Dans mon ancienne boîte tout le monde en avait une aussi sauf que c'était du pipeau et qu'ils étaient assez cons pour payer même si tu allais à la concurrence... Jusqu'à ce que j'y mette fin. ;)  

[:bararhum:2]  

Ha oui quand même.

---------------
n°44026034
Linoa1fleu​r
Posté le 26-11-2015 à 11:14:35  profilanswer

niju a écrit :

Si tu veux faire les choses bien, soit tu fais lever la CNC, soit tu ECRIS à ton nouvel employeur que tu as une CNC. Parce que le jour où, les paroles...

Ah pas con ! Je vais voir avec eux sous quelle forme je peux faire ça  :jap:  

n°44026103
rheo
Posté le 26-11-2015 à 11:19:25  profilanswer

niju a écrit :

Ah oui j'avais pas vu que ça ne restait que de l'oral, bonne reco effectivement  :D  

n°44026334
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:39:34  answer

Pouet,

Une question en procédure collective  [:kosmos]

Une procédure de redressement judiciaire est ouverte puis convertie en liquidation judiciaire: aucune déclaration de créance de la part du créancier n'a été effectuée. Est-ce que le créancier peut toujours le faire au titre du redressement judiciaire ? Ou de la liquidation judiciaire ? Ou pas du tout ? Et sur quelles créances (celles qui sont nées avant la RJ ou avant la LJ ou uniquement les créances nées entre la RJ et la LJ) ?

Je sais qu'il y a l'article L.641-13 du Code de Commerce mais honnêtement je n'y comprends pas grand chose :/

Citation :

I.-Sont payées à leur échéance les créances nées régulièrement après le jugement qui ouvre ou prononce la liquidation judiciaire :

-si elles sont nées pour les besoins du déroulement de la procédure ou du maintien provisoire de l'activité autorisé en application de l'article L. 641-10 ;

-si elles sont nées en contrepartie d'une prestation fournie au débiteur pendant le maintien de l'activité ou en exécution d'un contrat en cours décidée par le liquidateur ;

-ou si elles sont nées des besoins de la vie courante du débiteur, personne physique.

En cas de prononcé de la liquidation judiciaire, sont également payées à leur échéance, les créances nées régulièrement après le jugement d'ouverture de la procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire mentionnées au I de l'article L. 622-17.

II.-Lorsqu'elles ne sont pas payées à l'échéance, ces créances sont payées par privilège avant toutes les autres créances, sans préjudice des droits de rétention opposables à la procédure collective, à l'exception de celles qui sont garanties par le privilège établi aux articles L. 3253-2, L. 3253-4 et L. 7313-8 du code du travail, des frais de justice nés régulièrement après le jugement d'ouverture pour les besoins du déroulement de la procédure, de celles qui sont garanties par le privilège établi par l'article L. 611-11 du présent code et de celles qui sont garanties par des sûretés immobilières.

III.-Leur paiement se fait dans l'ordre suivant :

1° Les créances de salaires dont le montant n'a pas été avancé en application des articles L. 3253-6 et L. 3253-8 à L. 3253-12 du code du travail ;

2° Les prêts consentis ainsi que les créances résultant de la poursuite d'exécution des contrats en cours conformément aux dispositions de l'article L. 622-13 du présent code et dont le cocontractant accepte de recevoir un paiement différé ; ces prêts et délais de paiement sont autorisés par le juge-commissaire dans la limite nécessaire à la poursuite de l'activité et font l'objet d'une publicité. En cas de résiliation d'un contrat régulièrement poursuivi, les indemnités et pénalités sont exclues du bénéfice du présent article ;

3° Les sommes dont le montant a été avancé en application du 5° de l'article L. 3253-8 du code du travail ;

4° Les autres créances, selon leur rang.

IV.-Les créances impayées perdent le privilège que leur confère le II du présent article si elles n'ont pas été portées à la connaissance du mandataire judiciaire, de l'administrateur lorsqu'il en est désigné ou du liquidateur au plus tard, dans le délai de six mois à compter de la publication du jugement ouvrant ou prononçant la liquidation ou, à défaut, dans le délai d'un an à compter de celle du jugement arrêtant le plan de cession. Lorsque cette information porte sur une créance déclarée pour le compte du créancier en application de l'article L. 622-24, elle rend caduque cette déclaration si le juge n'a pas statué sur l'admission de la créance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 11:40:51
n°44026366
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:41:49  answer

(J'en ai marre de ne pas avoir de collègue avec lequel je pourrais échanger sur ces sujets, donc vous faites office de mes collègues en attendant :o )

n°44026413
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 11:46:00  profilanswer

Pour les créances antérieures, si pas de déclaration dans les deux mois de la publication au BODACC, c'est mort et enterré.

Pour les créances postérieures au prononcé du RJ (peu importe que ça ait été converti en LJ ensuite, l'important c'est l'ouverture de la procédure), elles sont payées à l'échéance normale, comme si la procédure n'existait pas, et s'il y a LJ, comme ici, à condition d'informer le liquidateur de leur existence dans les 6 mois suivant l'ouverture de celle-ci. Si, lors de la LJ, l'actif n'est pas suffisant (ce qui est probable :o), les créances en cause sont payées selon l'ordre ci-dessus. Autant dire que si tu n'es pas privilégiée, tu ne verras jamais la couleur de ton argent...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-11-2015 à 15:30:24

---------------
n°44026485
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:51:00  answer

Merci beaucoup !

On est toujours dans le délai des deux mois (enfin jusqu'à lundi [:tinostar] ), donc ce sera déclaration de créances pour les créances antérieures, si je comprends bien.

n°44026516
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 11:53:12  profilanswer

Bon week end :o

---------------
n°44026530
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 11:54:01  answer

[:pere dodu:4]

n°44029275
niju
Call me doc'
Posté le 26-11-2015 à 15:31:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ah pas con ! Je vais voir avec eux sous quelle forme je peux faire ça  :jap:  

Un mail de remerciement tout bête, où tu les remercies pour leur accueil, tu confirmes ton intérêt blablabla et tu confirmes que tu les tiendra informé, comme convenu, du maintien ou non de ta clause de confidentialité par ton employeur actuel.

---------------
n°44031382
francis qu​ain
Posté le 26-11-2015 à 18:30:32  profilanswer

Bonsoir messieurs les juristes :D

Si je quitte une colocation pour être immédiatement remplacé par un autre colocataire, est-ce que le mois de préavis est toujours dû ou que les propriétaires doivent l'abandonner (vu qu'il n'y a pas de perte pour eux)

n°44032039
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-11-2015 à 19:34:10  profilanswer

Mini cr du rdv avec l'avocat :
Pour lui, le fond ne tient pas, il est quasi-certain que nois gagnerions aux Prud'hommes si nous devons aller jusque là.
Encore merci de vos réponses :jap'

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°44032243
rheo
Posté le 26-11-2015 à 19:52:30  profilanswer

Je me fais trop vieux pour ces conneries, je ne sais déjà plus de quel sujet parle bn à quequette

n°44032331
Linoa1fleu​r
Posté le 26-11-2015 à 20:00:40  profilanswer

francis quain a écrit :

Si je quitte une colocation pour être immédiatement remplacé par un autre colocataire, est-ce que le mois de préavis est toujours dû ou que les propriétaires doivent l'abandonner (vu qu'il n'y a pas de perte pour eux)

Non

n°44032434
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-11-2015 à 20:07:37  profilanswer

rheo a écrit :

Je me fais trop vieux pour ces conneries, je ne sais déjà plus de quel sujet parle bn à quequette

Le problème de ma femme qui a été mise à pied disciplinaire suite à entretien préliminaire à licenciement.
L'avocat a passé la moitié de la lecture de la lettre de sanction à relever les énormités énoncées et l'autre moitié à se demander ce que voulait dire la direction dans leurs phrases alambiquées et incompréhensibles...

---------------
n°44034218
phila
Posté le 26-11-2015 à 22:23:56  profilanswer

Pour son avocat, on est tjrs sûr de gagner non? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44034407
rheo
Posté le 26-11-2015 à 22:41:49  profilanswer

Quand tu es un particulier oui, pour une entreprise non.  [:bresthunder]

n°44035906
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2015 à 09:06:29  profilanswer

francis quain a écrit :

Juridiquement, comment se sont passées les choses? Y'a-t-il eu EDL? Le bail a été modifié à quel moment auprès du propriétaire? Idem pour la remise des clefs?

---------------
n°44036015
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-11-2015 à 09:20:11  profilanswer

phila a écrit :

Pour son avocat, on est tjrs sûr de gagner non? :o

Pour le coup, vu qu'on n'a rien payé, et qu'il nous a conseillé de voir avec l'assistance juridique de notre assurance, et ne nous pas proposé de partir en guerre contre le patron et qu'on allait s'en mettre plein les fouilles, j'ai tendance à le croire :)

---------------
n°44037644
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2015 à 11:08:55  profilanswer

niju a écrit :

Un point qui me chagrine/questionne :  

La clause de non-concurrence, c'est valable si on reste dans le même domaine de compétences, non ? Ou bien c'est plus large que ça ?  

Genre, si je bosse comme vendeur chez Darty avec une clause de non-concurrence, je peux partir chez conforama en tant que responsable informatique ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44043204
Waldi
Posté le 27-11-2015 à 18:29:23  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question pour les experts :)

Voilà lorsqu'une plainte a été déposée, est-ce que c'est la police qui va décider de convoquer les témoins pour une audition ou bien le procureur de la république svp ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Waldi le 27-11-2015 à 18:33:43
n°44044433
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 27-11-2015 à 21:33:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Un point qui me chagrine/questionne :

La clause de non-concurrence, c'est valable si on reste dans le même domaine de compétences, non ? Ou bien c'est plus large que ça ?

Genre, si je bosse comme vendeur chez Darty avec une clause de non-concurrence, je peux partir chez conforama en tant que responsable informatique ?

Déjà, il y a une contre partie financière obligatoire. Est ce que Darty va vraiment vouloir payer pour que tu n'ailles pas chez Conforama ?

Message édité par Nykal le 27-11-2015 à 21:34:16

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°44044484
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2015 à 21:39:08  profilanswer

Waldi a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question pour les experts :)

Voilà lorsqu'une plainte a été déposée, est-ce que c'est la police qui va décider de convoquer les témoins pour une audition ou bien le procureur de la république svp ?

Merci.

L'OPJ mène l'enquête sous la direction du parquet. Donc en principe, c'est la police qui détermine qui elle entend et pour quelle raison, sauf à ce que le parquet, pour une raison ou pour une autre, estime que telle ou telle mesure doit être menée, et l'impose donc au policier.

---------------
n°44044685
Waldi
Posté le 27-11-2015 à 22:03:33  profilanswer

Merci pour l'information.

Comment puis-je savoir si un dossier pénal est classé sans suite ? Quels sont les chemins d’une affaire svp ?

n°44044791
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 22:12:47  answer

Waldi a écrit :

Merci pour l'information.

Comment puis-je savoir si un dossier pénal est classé sans suite ? Quels sont les chemins d’une affaire svp ?

Tu as ou recevras un courrier du TGI t'informant du motif de classement sans suites.  

Quant au cheminement d'une affaire, tout dépend du mode de saisine initiale (services, parquets) ... Synthétiquement une affaire c'est Plainte/dénonciation > orientation > enquête > mesures complémentaires ordonnées par le parquet > clôture > décision.

n°44044904
Waldi
Posté le 27-11-2015 à 22:23:47  profilanswer

Le même courrier sera envoyé à la victime et l'accusé ?

Est-ce que l'accusé sera obligatoirement auditionné avant que le dossier soit classé sans suite ?

Merci.

n°44046272
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 07:35:09  answer

Waldi a écrit :

Le même courrier sera envoyé à la victime et l'accusé ?

Est-ce que l'accusé sera obligatoirement auditionné avant que le dossier soit classé sans suite ?

Merci.

L'avis de classement n'est envoyé qu'aux victimes pour qu'elles puissent exercer leur droit de recours.

Une enquête a toujours été faite avant un CSS sauf si auteur inconnu. Le mis en cause (et non l'accusé) a forcément été auditionné avant décision.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 07:35:41
n°44046374
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2015 à 08:46:32  profilanswer

Dans la réalité, tu peux ne jamais recevoir ce courrier de classement sans suite.
Dixit un avocat, il faut voir avec lui pour qu'il aille à la pêche aux infos là où toi tu ne peux pas le faire.

n°44046441
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2015 à 09:16:27  answer

ShonGail a écrit :

Dans la réalité, tu peux ne jamais recevoir ce courrier de classement sans suite.
Dixit un avocat, il faut voir avec lui pour qu'il aille à la pêche aux infos là où toi tu ne peux pas le faire.

Dans quelle réalité ? Parce que dans le milieu de la justice il doit y avoir autant de réalités que de ressorts, celles-ci étant consubstantiellement liés au retard de celles-là dans le traitement des procédures. Dans mon parquet, les avis de CSS tu les reçois sous 2 mois si auteur identifié. Pour les X, compter 6 à 8 mois. Pour l'instant les TGI qui galèrent à ce niveau sont ceux qui ont hérité du stock de la fusion Taubira sans affectation de nouveau personnel. Dans notre coin, Epinal à bien morflé avec la fermeture de St Dié et s'est retrouvé pendant des années avec UNE greffière pour gérer l'ensemble du stock, sachant que le greffe du BO n'a pas que ça comme mission ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2015 à 09:20:15
n°44046490
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2015 à 09:34:43  profilanswer

Ben dans ma réalité qui dépend de Versailles pour une plainte au pénal.
A ma question "va t'on être informé des suites données à la plainte, notamment si classée sans suite", l'avocate a répondu "normalement oui mais souvent non, passez par moi pour avoir l'info".
Comme elle n'a jamais été fichu de m'envoyer sa facture (alors que j'ai payé la consultation et relancé bien sûr) j'ai laissé tomber et l'avocate et l'affaire (de toutes façons cela concernait un mineur, il risquait juste un tirage d'oreille, au sens figuré bien sûr).
1 an 1/2 après, 0 nouvelles. Déduction : ça a du être classé sans suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3519  3520  3521  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)