| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 11:11:42 ![]() ![]() |
MagicBuzz |
|
intersigne /!\ SJW /!\ |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Chou Andy Would you know my nem | Bonjour, question de pure curiosité sur la tentative de meurtre (inspirée de l'ami Jawad).
|
rheo | Tentative d'homicide volontaire.
Message édité par rheo le 23-11-2015 à 11:33:50 |
niju Call me doc' | Pas mieux --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Chou Andy Would you know my nem | Merci c'est très clair |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 12:02:50 ![]() ![]() |
rheo |
niju Call me doc' | Une infraction punie d'une peine d'amende uniquement et dont la répression est assurée par le tribunal de police. Et aucune tentative de contravention n'est punissable. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Rheo:
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Chou Andy Would you know my nem | Ah ok. Il y a quand même quelques contraventions sévères :
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
niju Call me doc' |
Chou Andy Would you know my nem | Et si l'agresseur annonce "Toi je vais te casser le nez !", puis essaye et échoue ? Ce n'est pas le cas le plus fréquent j'en conviens Message édité par Chou Andy le 23-11-2015 à 12:24:55 |
gfive |
Dans la clause TEG :
Domicilation des revenus :
MErci! Message cité 1 fois Message édité par gfive le 23-11-2015 à 12:48:00 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bn_a_lunettes | Bonjour ici,
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
bn_a_lunettes |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Et y'a un avocat qui va se servir dans l'histoire. Bref, sauf à ce que tu t'apprêtes à poster soit le plus gros boum depuis Snowden, je pense que tu es tranquille Message édité par niju le 23-11-2015 à 13:26:48 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bn_a_lunettes | ok ... donc résumé de la situation : B est salariée élue au CHSCT. Sa mise à pied à titre conservatoire lui a été signifiée le 06/11. Une lettre signifiant une mise à pied à titre disciplinaire de 3 jours a été postée le 20/11, avec réintégration immédiate.
mes questions : J’ai lu aussi qu’une mise à pied d’un salarié protégé devait être acceptée par le salarié, mais je n’ai pas trouvé d’article de loi sur ce point … C’est bullshit, ou il y a vraiment un truc ? Je m'occupe d'abord de la forme, mais si vous avez des points à relever sur le fond, pas de soucis, au contraire Message édité par bn_a_lunettes le 23-11-2015 à 13:43:00 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
bn_a_lunettes | ha, et bien entendu, tous les élements pouvant amoindrir la responsabilité de B ont été soigneusement évités lors de la rédaction du courrier :
cd5 / g r e w t | Si je comprends bien, ils lui reprochent de ne pas avoir été là, alors même qu'ils n'ont pas mis en place de présence infirmière permanente ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Je vais pas me prononcer sur le fond, car là on serait vraiment dans le conseil juridique. Sur la forme : Message cité 1 fois Message édité par rheo le 23-11-2015 à 14:12:41 |
niju Call me doc' | Bon, on va séparer les choses. Tu n'auras pas de conseil sur le fond de la procédure ici, c'est bien trop spécifique et bien trop cas par cas pour que ce soit pertinent. Sur ce point, il faut voir avec son syndicat. Sur la régularité de la procédure ensuite: - L'IT a raison, la seule sanction pour lequel une protection spécifique existe pour les salariés protégés est le licenciement. Pour une mise à pied, pas besoin de l'avis du CE ou de l'IT, donc exit tout problème de délai de procédure ici. Maintenant, si elle estime que la sanction est disproportionnée, elle peut refuser et, si l'employeur la maintient en toute illégalité, l'attaquer auprès du CPH. Compte-tenu de son statut de salariée protégée, elle aura une pression, c'est certain, mais il y a loin jusqu'à son licenciement. Par contre, c'est évidemment une déclaration de guerre, mais si celle-ci existe déjà... rheo: rappelle moi ton adresse, c'est pour communiquer à des potes à l'anti-terrorisme Message cité 1 fois Message édité par niju le 23-11-2015 à 14:19:29 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
niju Call me doc' |
joggleneo |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
bn_a_lunettes | ok, mais c'est quand même moche, 2 semaines à se demander ce qui va se passer, alors que dès le début, ils n'ont pas envisagé le licenciement ... vu qu'ils n'ont fait aucune démarche auprès de l'inspection du travail Message édité par bn_a_lunettes le 23-11-2015 à 14:45:34 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
rheo |
|
bn_a_lunettes |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |