| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 15:01:03 ![]() ![]() |
rheo |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
rheo |
Oui comme l'a dit Niju. En revanche, bon courage pour obtenir l'autorisation de l'IT, qui va se poser pas mal de questions sur ce revirement, et dans le doute, refuser. Par expérience, virer un salarié protégé, c'est la croix et la bannière, même quand il est fautif ou inapte... Message édité par rheo le 23-11-2015 à 15:10:21 |
rheo |
Non pas forcément, la MAP conservatoire n'est jamais obligatoire. Cela dit en opportunité, elle apporte toujours du crédit à un licenciement faute grave (-> C'était tellement grave qu'on a suspendu direct le salarié). Pour ce qui est de la prescription des faits, c'est 2 mois à compter de la connaissance des faits par la direction, donc ça laisse du temps. (et c'est la 1ère étape de la procédure, convocation à EP, qui compte) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 23-11-2015 à 15:10:36 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
rheo |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 20:16:01 ![]() ![]() |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
niju Call me doc' |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
koko707 Truc07 |
|
rheo |
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; | Bonjour à tous, Je vais essayer d'être assez concis pour commencer, s'il faut plus de détails je les donnerai par la suite si c'est nécessaire, afin de ne pas ajouter de bruit inutile pour le moment. Il s'agit d'un litige avec mon ancien propriétaire. Résumé des faits: - Lorsque nous avons pris possession du logement, en 2005, c'était une maison neuve État des lieux de sortie (juste pour information, les stickers mentionnés à plusieurs reprises sont des stickers décoratif muraux, pas des autocollants des enfants): Cuisine: Garage: Salon - Séjour: Hall: WC: Montée d'escalier: Salle de bain: Chambre 1: Chambre 2: Placard du palier: Chambre 3: Extérieurs Arrière maison: Jardin: ================================ Dans l'email reçu le 16 novembre, voici le détail des frais retenus: Achats de matériaux (cf. factures) 212,35 € Travaux en extérieur Montée du garage (lavage haute pression) Remise en place des bordures sur 1.40 m (retrouvées couchées dans les fourrés) Débroussaillage de la clôture (le long de la maison -intérieur et extérieur) Tonte du gazon devant et à l'arrière de la maison et ramassage de l'herbe Taille des arbres, retrait des piquets et fils à linge Désherbage à la main des terrasses et de la montée du garage Transport des déchets verts et compost à la déchèterie, 4 voyages avec remorque Grenier Un voyage à la déchèterie Garage Un voyage à la déchèterie Réparation du tuyau d'eau allant au robinet extérieur Terrasse A l'arrière de la maison : lavage haute pression WC Mécanisme de la chasse d'eau des WC TOTAL ======================= Dans ce même email, il m'indique l'état des lieux des nouveaux locataires effectué le 9 novembre 2015 vaut avenant à notre état des lieux de sortie (?!). Enfin, s'il a fourni les factures du matériel, il n'y a aucune facture de professionnels pour les frais annoncés par son tableau excel (que j'ai retranscrit ci-dessus) Je suis attéré. Non content de ne pas avoir du tout respecté les délais, il a rajouté plein de choses à sa convenance, qui n'ont rien à voir avec l'état des lieux de sortie (sans parler du fait qu'il y a énormément de choses mensongères !!) Je voulais porter plainte, mais un ami m'a conseillé d'abord de lui envoyer une lettre en recommandé avec AR le sommant de nous rendre notre caution en entier. Puis, que s'il n'en fait rien pendant 15 jours, je pouvais lui faire parvenir une injonction de payer avant d'aller plus loin. J'aimerais quelques conseils et avis car ça me semble assez surréaliste ce qu'il essaye de faire passer. Merci Message cité 1 fois Message édité par Blackyell le 24-11-2015 à 12:28:58 |
niju Call me doc' | RTFFP Message cité 1 fois Message édité par niju le 24-11-2015 à 12:28:53 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
amaurysme |
|
hyperboleske | Bonjour --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Sankaz |
|
niju Call me doc' |
potemkin Optimisateur relativiste. | Ola! J'ai un souci avec le TP et plus particulièrement la taxe d'habitation 2015: J'ai emmenagé le 15/12/2014 dans un appartement, avec un ami (étudiant), qui était loué par son père, disons Robert. Naturellement j'ai déclaré cette adresse sur ma déclaration d'impôts, en précisant "hebergé à titre gratuit". Sauf qu'aujourd'hui, on me réclame cette TH (468€).
Merci! Message cité 3 fois Message édité par potemkin le 24-11-2015 à 14:48:58 |
joggleneo |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 24-11-2015 à 14:38:13 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
snoopy10120 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |