Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43822185
joggleneo
Posté le 10-11-2015 à 14:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

tiens, les Juristes, il risque quoi l'ami Benzema? :o

Pour quelle affaire? Proxenetisme ? La pression sur Valbuena, ou Air cocaine ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 14:23:29  profilanswer

n°43822452
gfive
Posté le 10-11-2015 à 14:39:27  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pour quelle affaire? Proxenetisme ? La pression sur Valbuena, ou Air cocaine ?

la sextape de Valbuena :o

Au vu des conversations avec son pote.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43822565
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2015 à 14:45:25  profilanswer

lord666 a écrit :

Oui signé avant...

A mon avis c'est foutu.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43822593
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2015 à 14:47:27  profilanswer

gfive a écrit :

tiens, les Juristes, il risque quoi l'ami Benzema? :o

Une complicité quelconque d'extorsion / voire d'association de malfaiteurs ?

---------------
n°43823137
rheo
Posté le 10-11-2015 à 15:28:59  profilanswer

Chantage
L 312-10 : Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

n°43823206
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2015 à 15:34:20  profilanswer

rheo a écrit :

Chantage
L 312-10 : Le chantage est le fait d'obtenir, en menaçant de révéler ou d'imputer des faits de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération, soit une signature, un engagement ou une renonciation, soit la révélation d'un secret, soit la remise de fonds, de valeurs ou d'un bien quelconque.

Le chantage est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

En fait internet est plein d'articles à ce sujet :  

Citation :

Mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs »

Ce qui donne le même tarif, 5 ans/75.000 € :o

---------------
n°43823257
rheo
Posté le 10-11-2015 à 15:38:17  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait internet est plein d'articles à ce sujet

Je sais j'ai trouvé le mien sur Legifrance  :o  

n°43823648
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 10-11-2015 à 16:10:34  profilanswer

SanPe' a écrit :

Concrètement, je peux lui dire de venir chercher ses meubles parcequ'ils toublent la jouissance paisible de ma location ?

Non. Mais lui demander de remettre les meubles dans l'état indiqué au terme de l'état des lieux d'entrée. On serait plus sur le 2ème point de l'art.1719 du Code civil en fait.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°43823858
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 16:26:13  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui.  

Article 1719 du Code civil

1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent. Lorsque des locaux loués à usage d'habitation sont impropres à cet usage, le bailleur ne peut se prévaloir de la nullité du bail ou de sa résiliation pour demander l'expulsion de l'occupant ;

2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;

3° D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;

4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.

Et salut la compagnie !  :o

Un revenant  [:segi01:2]

n°43824954
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-11-2015 à 18:08:15  profilanswer

Dites les juristes, question culture générale :  

40 ans après les faits, une enquête est réouverte.
La prescription dans tout ça ?
La préscription on peut s'en foutre à volonté ?
Http://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ailsignout

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 18:08:15  profilanswer

n°43825196
leroy merl​in
Posté le 10-11-2015 à 18:43:15  profilanswer

Bonjour croustx,

Je vous invite à contacter notre service Relation clients au 09 70 82 87 12.
Nous serons en mesure de vous apporter tous les renseignements relatifs au rappel de cet escalier.

Je vous en remercie par avance

Belle fin de journée à vous,

Pauline
Relation clients Leroy merlin

n°43825252
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-11-2015 à 18:50:23  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Là il s'agit de droit anglais.

n°43825284
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2015 à 18:55:24  profilanswer

tuxbleu a écrit :

A partir du moment où elle n'existe pas, on ne peut l'invoquer. Les droits anglo saxons sont, globalement,hostiles a la prescription en matière pénale :)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43825293
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2015 à 18:56:26  profilanswer

leroy merlin a écrit :

Bonjour croustx,

Nous serons en mesure de vous apporter tous les renseignements relatifs au rappel de cet escalier.

Pauline

Hell fucking yeah.

Efficacité HFR [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43825347
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-11-2015 à 19:02:23  profilanswer

impressionnant  [:implosion du tibia]

n°43825770
rheo
Posté le 10-11-2015 à 19:46:53  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Non mais il faut savoir qu'en droit français par exemple tout acte interrompt la prescription ce qui fait qu'il est possible de la faire courir sur un paquet de temps

Par exemple http://www.lexinter.net/JF/prescri [...] blique.htm

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 10-11-2015 à 19:48:38
n°43826208
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2015 à 20:36:45  profilanswer

La prescription, ça ne commence pas à partir de la découverte des faits ?

---------------
n°43826490
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-11-2015 à 21:08:47  profilanswer

nope

n°43826545
Mammago
The Space Lion
Posté le 10-11-2015 à 21:14:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Re,

La situation devient délicate :o

1/ A mon 1er passage j'étais à 2 doigts de régler la note (mirobolante) de 385€ (pour un démarreur). Sauf qu'il prenait pas la CB, et je n'avais pas de chèque sur moi. Il m'a fortement incité à aller retirer du cash au distrib d'à côté. Je lui demande au passage si je pouvais payer en 2x, il a dit ok, 1ère partie en espèces et un chèque pour l'autre moitié. En allant vers le distrib je m'interrogeais et trouvais ça un peu suspect, qu'il pousse autant à se faire payer en espèces (fraude impôts ? :o). Bref je repars directement chez moi, il me fallait récupérer mon chéquier de toute façon.

2/ Sur le retour, l'histoire de travers, je décide de perdre ma journée à faire des devis comparatifs dans une poignée de garages (un Speedy et 3/4 petits garages indépendants).
Verdict sans appel: les 2h qu'il me facturait au taux maximum ("intervention haute technicité" ) à + de 80€ l'heure, qui plus est "en me faisant une fleur car ils ont mis 3h", deviennent un MO d'1h et à taux intermédiaire.
J'avais vérifié la préconisation de la RTA pour un démarreur, en effet elle affichait "0.80" pour cette opération.
Le prix des démarreurs: plusieurs références pour ma voiture donc marge d'erreur, mais en prenant les modèles les + chers, j'étais tantôt à 186€, 169€, 150€, ou 110€ selon les garages. En TTC. Il me le facturait 185€ HT.

Bref, un écart allant de 100€ à 230€ selon garage pour pièce + MO.

Retour au garage pour explications, échange qui s'est vite envenimé.  [:manolito john:1]
Son argument pour le prix de la pièce, est qu'il se fournit en pièce d'origine Citroen, et non en échange standard (parce qu'il "ne travaille pas avec des pièces de mauvaise qualité qui tombent en rapidement panne, ça lui crée du travail superflu étant donné que c'est garanti".
Ok, sauf que je n'ai jamais exigé de l'origine Citroën, et qu'il ne l'a pas précisé.
Je rappelle que j'étais resté sur une annonce par téléphone de 185€, et n'ai signé aucun papier. Il semblait trouver amusant que j'ai pu croire que le tarif était de seulement 185€ pièce+MO. Oui mais non, j'ai pu constater que ce tarif (à 20 ou 30€ près) existait.
J'ai dévié du prix de la pièce (fournisseur Citroën, ok c'est + cher, mais admettons) à la MO, au taux max et facturée 2h alors que tous font des devis à 1h, 1h30 max (et taux moindre). Là ça devenait nawak, en gros c'est le meilleur mécano du monde et les autres garagistes ne l'auraient pas fait dans ce délai car c'était super compliqué à faire...

Là je me dis que je parle dans le vent, il ne voulait pas s'aligner même partiellement, bref je prévoyais de faire un recours par la suite, mais allait tout de même payer sa facture. Voilà qu'il me dit quand je sors mon chèque, qu'il ne les accepte pas, seulement espèces  :heink: 5h plus tôt y'avait pas de souci pour le paiement en 2x, bref il veut juste me faire chier et m'empêcher de récupérer ma voiture. Je n'ai pas cédé et refuse le paiement espèces. Ah oui, en alternative il me propose de redémonter le démarreur, et me facturer 130€ de MO pour récuperer mon véhicule dans l'état initial... très gentil.

Désolé pour le pavé mais j'essayais de donner toutes les infos. Bref, il m'a bien foutu en rogne, et j'aurais 2 questions à soumettre:

Confirmez-vous qu'il est illégal de ne proposer qu'un seul moyen de paiement (espèces qui + est, pas louche du tout), et si oui qui contacter pour faire valoir mon droit de payer par chèque?

Muni de mes quelques devis (je peux/vais en faire d'autres si besoin) et sachant que la RTA du véhicule annonce une durée indicative (0.80), puis-je faire valoir une révision de la facture en accord avec les tarifs communément pratiqués? Et qui contacter?

Mille mercis par avance [:emanu]

1°) Le seul mode de paiement obligatoire est les espèces. Donc, si le professionnel refuse tous les autres, il est dans son droit.

2°) Oui tu peux mais le juge n'ira pas modifier le volet main d'œuvre et il suffit que le prix pour la pièce soit correct pour qu'il te déboute de ton action et mette à ta charge l'ensemble des frais de justice que le garagiste a pu avancer pour se défendre, soit plusieurs centaines d'euros s'il fait appel à un avocat.

cd5 a écrit :

C'est assez complexe.

En droit civil, c'est à partir du moment où le titulaire du droit a connu ou aurait dû connaitre les faits lui permettant d'exercer ce droit.

En droit pénal, ça dépend du type d'infraction.
Si c'est une infraction instantanée, c'est à partir du moment de la réalisation.
Si c'est une infraction continue, c'est à partir du moment où elle s'arrête.
Et il y a le cas des infractions successives qui est plus complexe
voir ci-après : http://www.droit24.fr/a/classifica [...] leur-durée

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 10-11-2015 à 21:15:10

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43826631
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2015 à 21:25:06  profilanswer

Ceci dit, j'ai raté le début, mais il est interdit de procéder à des réparations sans t'avoir averti de celles-ci, y'a de la JP par dessus la tête sur cette question.

Concrètement, de quoi étais-tu au courant lorsque tu as laissé ton véhicule?

---------------
n°43827950
joggleneo
Posté le 11-11-2015 à 00:20:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Et puis au delà de la formulation juridique, si tu le définis comme ça ça détruit un peu le concept, l'idée étant que tu ne reviens pas sur des faits après x années (sous conditions). Du coup si il suffit de dire "ah mais oui on vient de le découvrir donc on attaque aujourd'hui" et pour! Plus de prescription!

n°43827995
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 11-11-2015 à 00:29:13  profilanswer

Mammago a écrit :

1°) Le seul mode de paiement obligatoire est les espèces. Donc, si le professionnel refuse tous les autres, il est dans son droit.

2°) Oui tu peux mais le juge n'ira pas modifier le volet main d'œuvre et il suffit que le prix pour la pièce soit correct pour qu'il te déboute de ton action et mette à ta charge l'ensemble des frais de justice que le garagiste a pu avancer pour se défendre, soit plusieurs centaines d'euros s'il fait appel à un avocat.

Merci pour ta réponse. [:gaga jap]  Ca me servira de leçon :sweat:  

Question liée du coup, mais c'est peut-être trop aléatoire pour avoir une réponse sûre: imaginons un devis pour une opération mécanique indiquant 1h de main d'oeuvre. L'accord est donné, le mécano est prévenu qu'il doit contacter le client si une autre intervention est envisagée. Mais qu'en est-il s'il passe 3h au lieu d'une seule sur l'opération figurant sur le devis, est-il inattaquable?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 11-11-2015 à 00:29:27
n°43828268
dje33
Posté le 11-11-2015 à 03:01:52  profilanswer

Pour le garagiste il faut toujours signer une demande de travaux avec le prix indiqués dessus. Ensuite le mec a obligation de résultats.

Si il te fait un devis de 1h de main d'œuvre mais qu'il passe 3h à le faire c'est pour sa pomme. Pour rigoler un peu tu devrais aller faire un devis chez Citroën pour avoir le prix de la pièce d'origine Citroën.

n°43828275
niju
Call me doc'
Posté le 11-11-2015 à 03:13:31  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et puis au delà de la formulation juridique, si tu le définis comme ça ça détruit un peu le concept, l'idée étant que tu ne reviens pas sur des faits après x années (sous conditions). Du coup si il suffit de dire "ah mais oui on vient de le découvrir donc on attaque aujourd'hui" et pour! Plus de prescription!

Heu... Ca existe pour un paquet d'infractions (en particulier économiques) ou de situations en droit civil, pourtant, cette interprétation :d

Message édité par niju le 11-11-2015 à 03:16:39

---------------
n°43828277
niju
Call me doc'
Posté le 11-11-2015 à 03:14:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci pour ta réponse. [:gaga jap]  Ca me servira de leçon :sweat:  

Question liée du coup, mais c'est peut-être trop aléatoire pour avoir une réponse sûre: imaginons un devis pour une opération mécanique indiquant 1h de main d'oeuvre. L'accord est donné, le mécano est prévenu qu'il doit contacter le client si une autre intervention est envisagée. Mais qu'en est-il s'il passe 3h au lieu d'une seule sur l'opération figurant sur le devis, est-il inattaquable?

S'il y a devis, en principe, le garagiste s'est engagé et est tenu par ce qu'il a annoncé, sauf circonstances exceptionnelles, que la JP a tendance à fortement limiter.

---------------
n°43828743
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-11-2015 à 09:44:25  profilanswer

Le garagiste, comme tout autre professionnel, est présumé avoir une parfaite connaissance de son métier et donc pouvoir diagnostiqué correctement les désordres et estimé et chiffrer convenable les réparations à effectuer. Toute erreur de sa part, notamment sur son devis, ne peut permettre une modification de celui-ci d'autant qu'une fois signé, il devient contrat donc immuable unilatéralement.

---------------
n°43828811
niju
Call me doc'
Posté le 11-11-2015 à 09:58:03  profilanswer

Mammago a écrit :

Le garagiste, comme tout autre professionnel, est présumé avoir une parfaite connaissance de son métier et donc pouvoir diagnostiqué correctement les désordres et estimé et chiffrer convenable les réparations à effectuer. Toute erreur de sa part, notamment sur son devis, ne peut permettre une modification de celui-ci d'autant qu'une fois signé, il devient contrat donc immuable unilatéralement.

J'ai un vague souvenir ( ca commence a remonter, les contrats speciaux :d) d'une jp ou une panne absolument impossible a identifier avait permis a un garagiste de se libérer du devis initial ( par contre, l'obligation de réparation tombe aussi évidement, il faut reprendre contact avec le client avant toute intervention)

---------------
n°43829080
gugusg
Posté le 11-11-2015 à 10:45:15  profilanswer

pour ma part j'ai bien compris qu'il ne faut jamais accepter les devis par téléphone et venir signer un nouveau devis avec engagement de résultats

Là où j'ai un peu de mal c'est si tu viens pour dire : ma voiture a tel problème, tu signe un devis pour faire un truc. Ce que le garagiste fait ne sers à rien (j'ai déjà eu le cas). A la fin en allant ailleurs il faut changer d'autres pièces. Que faire dans ce cas ?

Sinon si le changement de pièce est plus cher que le devis tu peux tout refuser et le garagiste est censé je crois remettre les pièces d'origine à ses frais. (mais il faut le faire je suppose en récupérant la voiture, en fait tu refuse le travail effectué). Maintenant que tu as pris la voiture je pense que c'est un peu tard ... je laisse les juristes se prononcer ;)

n°43829489
potemkin
Posté le 11-11-2015 à 11:47:07  profilanswer

niju a écrit :

S'il y a devis, en principe, le garagiste s'est engagé et est tenu par ce qu'il a annoncé, sauf circonstances exceptionnelles, que la JP a tendance à fortement limiter.

Mammago a écrit :

C'aurait justement été plus simple de contester sur base de devis, sauf que dans mon cas je n'en ai pas exigé (d'écrit), mea culpa.
J'avais espoir de faire jouer en ma faveur les tarifs d'usage chez la concurrence, ne serait-ce que pour la main d'oeuvre, car la pièce placée étant une origine Citroën -et encore c'est selon ses paroles, je n'ai aucune preuve qu'il ne m'a pas mis en fait une simple pièce échange standard mais faut que je limite ma parano- je doute qu'un devis concession ou garage de la marque soit moins cher (j'en demanderai un demain par curiosité toutefois).
Mais une MO doublée, et facturée au taux max, me semblait que ça pouvait être contestable.
Cela dit je n'aurais pour moi que des devis d'autres garages et la RTA, pas de devis effectué avec lui-même.
Je comptais envoyer mon récit par email à la DDPP de ma région, mais c'est ptet inutile sachant qu'il n'y a eu ni ordre ni devis établi? :/

n°43829543
potemkin
Posté le 11-11-2015 à 11:54:29  profilanswer

gugusg a écrit :

pour ma part j'ai bien compris qu'il ne faut jamais accepter les devis par téléphone et venir signer un nouveau devis avec engagement de résultats

Là où j'ai un peu de mal c'est si tu viens pour dire : ma voiture a tel problème, tu signe un devis pour faire un truc. Ce que le garagiste fait ne sers à rien (j'ai déjà eu le cas). A la fin en allant ailleurs il faut changer d'autres pièces. Que faire dans ce cas ?

Avis de non-spécialiste, mais le garagiste a une obligation de résultat, pour s'en prémunir (notamment dans les cas un peu exotiques où le problème n'est pas évident à identifier ou si tu n'y connais rien) il faudrait demander à faire apparaître sur le devis la description du problème qui amène à effectuer l'intervention suggérée par le garagiste. Le diagnostic étant effectué par lui-même, si erreur il y a il sera de sa responsabilité de rendre le véhicule en bon état.

Idéalement il me semble de toute façon (pour les pannes complexes) qu'il devrait y avoir un diagnostic effectué (éventuellement facturable, demander au préalable) AVANT d'établir un devis précis.

n°43829684
gugusg
Posté le 11-11-2015 à 12:16:02  profilanswer

potemkin a écrit :

C'aurait justement été plus simple de contester sur base de devis, sauf que dans mon cas je n'en ai pas exigé (d'écrit), mea culpa.
/

Justement à ta place (bon plus simple à dire maintenant :o) j'aurai contesté dans le sens : pas de devis pas d'intervention donc remettez moi tout en état initial et j'engage pas de poursuites ... C'est à lui de prouver que tu as signé un devis de mon point de vue.

Se battre sur la base des prix prohibitifs, les prix étant libre en france, est peine perdue je pense à moins que tu ne soit une personne vulnérable/faible

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 11-11-2015 à 12:16:25
n°43829917
gfive
Posté le 11-11-2015 à 12:54:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai un prêt immobilier avec une clause de domiciliation des comptes valide (en gros, la contrepartie c'est 0.15% de point de taux)... est-ce que la récente décision de la banque en question d'ajouter 2.5€/mois de frais de tenue des comptes courants peut me permettre de remettre cette clause en question?

Merci,

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43829965
potemkin
Posté le 11-11-2015 à 13:00:53  profilanswer

gugusg a écrit :

Justement à ta place (bon plus simple à dire maintenant :o) j'aurai contesté dans le sens : pas de devis pas d'intervention donc remettez moi tout en état initial et j'engage pas de poursuites ... C'est à lui de prouver que tu as signé un devis de mon point de vue.

Se battre sur la base des prix prohibitifs, les prix étant libre en france, est peine perdue je pense à moins que tu ne soit une personne vulnérable/faible

Il m'aurait facturé la MO démontage/remontage, et en cas de poursuites (avec pendant ce temps le véhicule qui dort chez lui, donc frais de gardiennage) il aurait fallu que je justifie pourquoi il est en possession de mon véhicule et de mes clés si je n'ai demandé aucune intervention :o A minima, j'aurais demandé un diagnostic, mais là encore il me l'aurait facturé, certainement au prix fort.

n°43830210
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-11-2015 à 13:37:14  profilanswer

niju a écrit :

J'ai un vague souvenir ( ca commence a remonter, les contrats speciaux :d) d'une jp ou une panne absolument impossible a identifier avait permis a un garagiste de se libérer du devis initial ( par contre, l'obligation de réparation tombe aussi évidement, il faut reprendre contact avec le client avant toute intervention)

Ce doit être un cas extrêmement rare ou antérieur à la décision de la Cour de cassation de ce lien ( http://www.argusdelassurance.com/j [...] iste.52550 ) du coup parce que les juges mettent sur ces pro une obligation de résultat sur les réparations et le diagnostic.

gugusg a écrit :

Sinon si le changement de pièce est plus cher que le devis tu peux tout refuser et le garagiste est censé je crois remettre les pièces d'origine à ses frais. (mais il faut le faire je suppose en récupérant la voiture, en fait tu refuse le travail effectué). Maintenant que tu as pris la voiture je pense que c'est un peu tard ... je laisse les juristes se prononcer ;)

Si la panne en cause n'est pas urgente, il faut faire jouer la concurrence et faire plusieurs devis, tout comme pour le serrurier, l'électricien, le peintre et autres professionnels de ce type.

---------------
n°43830506
niju
Call me doc'
Posté le 11-11-2015 à 14:22:09  profilanswer

Mammago a écrit :

Ce doit être un cas extrêmement rare ou antérieur à la décision de la Cour de cassation de ce lien ( http://www.argusdelassurance.com/j [...] iste.52550 ) du coup parce que les juges mettent sur ces pro une obligation de résultat sur les réparations et le diagnostic.

Arrêt de 2011.

JE suis flatté, mais à ton avis, mes souvenirs de contrats spéciaux remontent à quand? :d

---------------
n°43832553
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-11-2015 à 19:51:18  profilanswer

niju a écrit :

A partir du moment où elle n'existe pas, on ne peut l'invoquer. Les droits anglo saxons sont, globalement,hostiles a la prescription en matière pénale :)

:jap:

---------------
n°43832562
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-11-2015 à 19:52:28  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais il faut savoir qu'en droit français par exemple tout acte interrompt la prescription ce qui fait qu'il est possible de la faire courir sur un paquet de temps

Pffiou :jap:

---------------
n°43832980
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-11-2015 à 20:46:58  profilanswer

leroy merlin a écrit :

Bonjour croustx,

Pauline

Bonjour Pauline de Leroy Merlin

J'ai contacté le service client qui me dit que :
- il va falloir démonter l'escalier
- on revient vers moi mi Novembre pour me communiquer la procédure.

En attendant, c'est toute une partie de mon habitation dont je ne peux avoir la jouissance.

On parle ici d'un problème de sécurité sur un escalier - qui est solidement installé dans la maison.

N'hésitez pas à me contacter par MP.

n°43833259
Mammago
The Space Lion
Posté le 11-11-2015 à 21:20:49  profilanswer

niju a écrit :

Arrêt de 2011.

JE suis flatté, mais à ton avis, mes souvenirs de contrats spéciaux remontent à quand? :d

Bah t'es tellement fort et actualisé que je me dis que tu avais connaissance de cet arrêt et de la jurisprudence récente !

---------------
n°43846509
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-11-2015 à 11:09:05  profilanswer

rheo a écrit :

Quand tu dis "interrompt", ça veut dire "refait partir le compteur à 0" ?

---------------
n°43846543
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-11-2015 à 11:11:42  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour Pauline de Leroy Merlin

J'ai contacté le service client qui me dit que :
- il va falloir démonter l'escalier  
- on revient vers moi mi Novembre pour me communiquer la procédure.  

En attendant, c'est toute une partie de mon habitation dont je ne peux avoir la jouissance.

On parle ici d'un problème de sécurité sur un escalier - qui est solidement installé dans la maison.  

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Ah t'as reçu ça aussi toi ?! Un escalier escamotable dont il ne faut pas se servir, c'est bien gentil mais c'est balo, en général tu l'as installé pour t'en servir, et par ce que tu en as besoin...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)