Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43794522
rheo
Posté le 07-11-2015 à 12:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu divises par 26 (nombre de jours ouvrables moyen dans le.mois / 21,66 ou 22 si tes Cp sont en ouvrés)

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 12:25:11  profilanswer

n°43795640
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-11-2015 à 15:22:50  profilanswer

potemkin a écrit :

Bonjour/soir,

Petite question travail: mon entreprise quittée le 31/10 à la fin d'un CDD traîne (encore) pour la remise de mon solde de tout compte, ce qui est particulièrement gênant pour le coup puisque j'ai besoin en urgence de mon bulletin de salaire pour 2 administrations qui me le réclament. Je relisais à l'instant que le STC doit être remis au salarié au moment du départ de l'entreprise. Là, on en est à 1 semaine et je ne l'aurai pas avant le 9/11 dans le meilleur des cas.
En dehors de cette info de délai, est-ce qu'il existe des mesures, recours ou pénalités pour l'entreprise? Je ne trouve aucune mention liée à d'éventuelles "sanctions", mais j'imagine que s'il y a délai imposé, il doit exister une contre-mesure dans le cas d'un non-respect :??:

:jap:

edit:  
Question subsidiaire, concernant le montant du STC même: on est d'accord que l'ultime salaire doit inclure les CP ainsi que pour mon cas les 10% du brut de la prime de précarité.
Pour le brut je peux me reporter à mon contrat donc calcul facile, en revanche pour les congés payés, sachant que j'ai travaillé du 11/08 au 31/10 (contrat 39h mais ça a ptet pas d'importance), comment le calculer précisément? 2,5j par mois travaillé il me semble, sauf que mon mois d'août est incomplet, je fait un prorata sur un base de 30 jours travaillés pour un mois plein, donc pour 11 jours, un tiers de 2,5 jours de CP? :o

Je confirme ce que rheo à dit. J'en avais parlé récemment à l'inspection du travail, qui m'a répondu qu'il y avait une tolérance au niveau du délai pour le solde de tout compte, et que ce dernier devait être délivré au plus tard à la prochaine période de paie.

Ca fait mine de rien quasi un mois :(

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°43795805
rheo
Posté le 07-11-2015 à 15:50:50  profilanswer

Je tempère un peu, j'ai déjà vu des référés gagnants à "J+15" suivant les juridictions, d'autant plus que certaines boites sont récidivistes et les conseillers n'aiment vraiment pas cela !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°43797070
XaTriX
Posté le 07-11-2015 à 19:05:35  profilanswer

hyperboleske a écrit :

/life

Problème plus ou moins identique quand j'ai emménagé dans mon appart neuf (mais je suis locataire).  
A l'emménagement, les compteurs individuels n'avaient pas été ouverts et c'était encore le compteur "chantier". Après 2/3 demandes, j'avais zappé et un soir,  un vendredi en plus, en rentrant, pof ! Plus de jus [:dawa] on étaient 3 dans ce cas là, pour une résidence de 11appart.
Le lendemain, j'ai couru acheté le fusible qui va bien pour le remettre dans le compteur des communs pour mon appart. (mes voisins aussi d'ailleurs :D)  
Puis le mardi d'après, le mec d'erdf est passé pour l'ouverture de la ligne. J'avais jamais vu un mec devenir blanc si vite quand je lui ai dis que j'avais remis moi même ce fusible. Il m'a expliqué que c'était dangereux et que je risquais une amende pour m'être branché illégalement sur une ligne encore non attribuée.  
Bon ensuite, il a compris l'histoire mais m'a quand même dit qu'il devrait le notifier.  
Aucune nouvelle depuis 4 ans, surtout qu'il a pas remis  le fusible d'erdf, laissant le mien acheté en magasin de bricolage et qu'il a du le garder pour lui :o

J'ai hésité à me refoutre l'électricité aussi [:ddr555] Mais ça sent la mouise à 200, donc du coup je préfère éviter :D
J'ai le numéro d'un gars d'ERDF, il est cool et tout, mais j'ai pas envie de le faire chier le weekend :o  

En passant les chauffeuses ça éclaire rien du tout :o Mauvais choix :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°43799196
musigny91
Posté le 07-11-2015 à 23:40:04  profilanswer

:hello:  Bonjour les juristes affûtés,

je suis héritier, avec mes frères et sœurs, d'un appartement dans une copropriété. Nous en payons ensemble les charges de copropriété.
Or, l'héritage n'est pas réglé, une procédure est en cours, et l'un des héritiers (pas moi) a fait placer depuis peu les scellés sur l'appartement inoccupé.

Question: est-il possible de demander au syndic de la copropriété que nous ne participions plus  au paiement des charges d'eau froide (pas de compteurs individuels, les charges d'eau froide sont réparties aux tantièmes), puisqu'il n'y a aucun moyen de pénétrer dans l'appartement, donc d'en user ?

Merci de m'éclairer, je n'ai rien trouvé à ce sujet  :??:

Message édité par musigny91 le 07-11-2015 à 23:40:33
n°43800766
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 08-11-2015 à 11:57:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je confirme ce que rheo à dit. J'en avais parlé récemment à l'inspection du travail, qui m'a répondu qu'il y avait une tolérance au niveau du délai pour le solde de tout compte, et que ce dernier devait être délivré au plus tard à la prochaine période de paie.

Ca fait mine de rien quasi un mois :(

Le pire c'est que c'est pas tellement mon reçu pour STC dont j'ai besoin urgemment, mais mon bulletin de salaire (normalement remis avec la paie, déjà effectuée donc le report à "la prochaine paie" est un non sens dans mon cas).
Enfin bon dans tous les cas le délai est trop court si je l'ai en début de semaine, mais c'est pas grave :jap:

rheo a écrit :

Tu divises par 26 (nombre de jours ouvrables moyen dans le.mois / 21,66 ou 22 si tes Cp sont en ouvrés)

[:gaga jap]
Désolé de faire l'assisté mais j'ai beau essayer de me démerder seul en recherchant en ligne, je ne trouve pas de méthode explicite pour calculer le montant, qui demande notamment de connaître mon salaire journalier puisque je n'ai que 7 jours de CP à me faire payer (+ ma prime de précarité).
J'étale ça ici pour être sûr de pas faire de connerie, puisque je vais vraisemblablement devoir le contester.

Mon salaire brut: 1693,38€ (+21€ d'avantage nature repas qui apparaissent sur le BS mais que je n'inclus pas au calcul). Ca donnait sur le mois de septembre un net de 1235,75€, supposé être identique à octobre.
Du brut au net j'ai calculé 22,50%, je pense pas m'être trompé (écart entre brut et brut-total cotisations).

S'ajoutent:
- Mon indemnité compensatrice de CP, 6,63j au total arrondis à 7 jours.
> Calcul salaire journalier= 1693,38/22 (hotellerie donc jour ouvrés uniquement, je déduis mes 4*2 repos hebdomadaires du mois de 30j si j'ai bien pigé) = 76,97€ bruts = 59,65€ net.
59,65€ x 7CP donnent 417,57€ nets.

- Ma prime précarité valable pour le salaire d'octobre seulement (j'étais en CDD du 11/08 au 30/09 mais en saisonnier)
> 1693,38€x10%= 169,33€ bruts = 131,23€ nets.

Donc je devrais, sauf erreur, toucher mon salaire (idem à septembre) donc 1235,75€ + 417,57€ (Ind. Comp. CP) + 131,23€ (10% précarité CDD) = 1784,55€.

Et je n'ai été viré que de 1642,21€ [:tristou:4]

Mon calcul semble-t-il correct? [:gaga jap]

Message cité 2 fois
Message édité par potemkin le 08-11-2015 à 11:59:03
n°43801133
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-11-2015 à 13:20:54  profilanswer

Il y a plein d'outils de p.aie qui ne permettent pas d'éditer des b.ulletins à la demande, et encore moins des b.ulletins figés.
Le seul tord de ton employeur dans l'histoire c'est peut-être d'avoir un mauvais prestataire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 08-11-2015 à 13:21:21

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°43802445
potemkin
Posté le 08-11-2015 à 15:48:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a plein d'outils de p.aie qui ne permettent pas d'éditer des b.ulletins à la demande, et encore moins des b.ulletins figés.  
Le seul tord de ton employeur dans l'histoire c'est peut-être d'avoir un mauvais prestataire :o

Certes, il n'y a d'ailleurs peut-être pas d'erreur ( [:cyberad] ), c'est pourquoi je cherchais à m'assurer que mon calcul est bon! :D

PS: tort :o

n°43808230
rheo
Posté le 09-11-2015 à 09:51:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Mon calcul semble-t-il correct? [:gaga jap]

Tu dis que tu as 2.5 jours de congés par mois, donc 30 jours ouvrables annuels.

Donc le calcul de ton ICCP devrait être 1693.38/26 = 65.13 * 7 = 455.91€ bruts

n°43808545
potemkin
Posté le 09-11-2015 à 10:20:20  profilanswer

rheo a écrit :

Tu dis que tu as 2.5 jours de congés par mois, donc 30 jours ouvrables annuels.

Donc le calcul de ton ICCP devrait être 1693.38/26 = 65.13 * 7 = 455.91€ bruts

Aaah exact merci, c'est effectivement ça après reverif sur la convention collective :jap:  

Merci encore  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 10:20:20  profilanswer

n°43808578
rheo
Posté le 09-11-2015 à 10:23:22  profilanswer

Welcome, pour le reste ça a l'air correct. :jap:

n°43808713
gugusg
Posté le 09-11-2015 à 10:32:41  profilanswer

Tu as le droit à la prime de précarité dans le cadre d'un CDD saisonnier ? :??:

n°43808777
rheo
Posté le 09-11-2015 à 10:37:48  profilanswer

Non mais il a été en saisonnier que jusqu'à fin Septembre, pas en Octobre et il la calcule que sur son salaire d'Octobre d'ailleurs

n°43808814
efyliae
Posté le 09-11-2015 à 10:40:48  profilanswer

efyliae a écrit :

:hello: Bonsoir

Petite question calcul de RTT, je n'ai trouvé de réponse claire nulle part malgré mes recherches (Legifrance :pt1cable: )  alors je m'en remets à l'élite HFR :sol:
A combien de RTT j'ai droit si je travaille du lundi au vendredi, 37,5h / semaine, non cadre, convention collective 3044 ?

Merci !

rheo a écrit :

Sans regarder la CCN : 15/16 à la louche

efyliae a écrit :

C'est ce que je me dis aussi au vu de ce que j'ai trouvé sur le net. Sauf qu'on a le droit à 11 dans la réalité alors je me demande ce que j'ai loupé :jap:

Hello  :hello:
Je reviens sur cette question maintenant que le week-end est passé et que je suis de retour au travail  :o C'est la première fois que j'ai des RTT donc s'cusez mon ignorance  :D
Ce que tu m'as répondu rheo, c'est selon la loi ? Peut-il y avoir des dispositions moins avantageuses dans la CCN ? De toute façon on prend la loi dans ce cas ?
Le calcul c'est bien : nombre de jours de l'année - nombre de jours non travaillés (week-ends, jours fériés hors week-end, cp) soit 365 - 104 - 8 (je ne prends pas en compte le lundi de pentecôte qui n'est pas considéré férié ici) - 25 = 228 jours = 45,6 semaines (227/5) = 114 heures supp (45,4*(37,5-35) ) = 15,2 RTT (133,5 / 7,5)
J'ignore si on arrondi au-dessous ou au demi supérieur, rien vu dans la convention, y a-t-il une règle là-dessus ?

Et pour les cadres, selon la convention ils ont un forfait jours de 214, donc 228-214 = 14 RTT.

Je ne vois donc pas d'où peuvent sortir ces 11 RTT qu'on nous donne  :??:

Les cadres peuvent-ils avoir moins de RTT que les non-cadres ?
Des dispositions particulières peuvent-elles avoir été prises dans des accords entreprise ou je ne sais quel document ?

J'essaye de récolter le plus d'infos avant de demander à la personne qui s'occupe des RH (qui n'a même pas de formation RH d'ailleurs).

Merci!

Message édité par efyliae le 09-11-2015 à 10:41:54
n°43808899
potemkin
Posté le 09-11-2015 à 10:47:59  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu as le droit à la prime de précarité dans le cadre d'un CDD saisonnier ? :??:

rheo a écrit :

Non mais il a été en saisonnier que jusqu'à fin Septembre, pas en Octobre et il la calcule que sur son salaire d'Octobre d'ailleurs

Exact :jap:

D'ailleurs sommes nous d'accord sur le fait que aussi droit à des RTT sachant que bien qu'à 39h, les heures sup ne sont pas payées avec majoration?

En effet je m'aperçois de ça à l'instant (sur le bulletin de septembre). J'ai en bas du BS sous le compteur CP une ligne "repos compenssateur" qui indique "2,933 restants, 1,733 acquis" (évolutif puisque j'ai le mois d'octobre qui s'ajoute).

C'est un compteur en jours également, dont le montant équivalent se calcule

Spoiler :

comme je l'ai fait pour les CP

avec 10% de majoration :??:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 09-11-2015 à 10:49:30
n°43808905
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-11-2015 à 10:48:17  profilanswer

Salut a tous.
Voila je travaille pour une société, un grand groupe :D

Je pratique également une activité de photo, en amateur actuellement, mais on me propose des piges. Le soucis, c'est que j'ai une clause d'exclusivité dans mon contrat de travail actuel qui me lie a ma société.
Elle est rédigée telle qu'elle:
Article6: Exclusivité de services.
Pendant toute la durée de votre contrat, vous vous engagez à reserver l'exclusivité de votre activité au service de XXXXXXX S.A.S et vous ne pourrez avoir, sauf accord écrit de la Direction, aucune autre occupation professionnelle, même non concurrente.

Cette clause est incluse dans mon contrat de travail, non spécifiquement signée par moi même.
Cette clause est elle valable?
Si non, comment arguer que je désire prendre une activité complémentaire, sans me faire lourder?  :D
Merci de votre aide.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43808912
rheo
Posté le 09-11-2015 à 10:49:07  profilanswer

@ efyliae

Alors :

Oui cadres et non cadres peuvent avoir un nombre différent puisqu'ils ne sont pas soumis à la même orga du temps de travail.

Il peut effectivement y a voir des dispositions particulières dans des accords d’entreprise.

Es tu bien sûr que tes heures au delà de 35H ne donnent pas lieu à d'autres contreparties, rémunération ?

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 09-11-2015 à 10:49:45
n°43808945
rheo
Posté le 09-11-2015 à 10:51:29  profilanswer

potemkin a écrit :

Exact :jap:

D'ailleurs sommes nous d'accord sur le fait que aussi droit à des RTT sachant que bien qu'à 39h, les heures sup ne sont pas payées avec majoration?

En effet je m'aperçois de ça à l'instant (sur le bulletin de septembre). J'ai en bas du BS sous le compteur CP une ligne "repos compenssateur" qui indique "2,933 restants, 1,733 acquis" (évolutif puisque j'ai le mois d'octobre qui s'ajoute).

C'est un compteur en jours également, dont le montant équivalent se calcule

Spoiler :

comme je l'ai fait pour les CP

avec 10% de majoration :??:

Ce ne sont pas des RTT mais ce qu'on appelle Repos compensateur Equivalent, c'(est à dire qu'au lieu de te payer tes HS on te les fait récupérer sous forme de repos. Ce devrait donc t'être payé, mais pas nécessairement avec majo (à moins que ce soit dans ta CCN  :??: )

n°43808957
potemkin
Posté le 09-11-2015 à 10:52:31  profilanswer

rheo a écrit :

@ efyliae

Alors :

Oui cadres et non cadres peuvent avoir un nombre différent puisqu'ils ne sont pas soumis à la même orga du temps de travail.

Il peut effectivement y a voir des dispositions particulières dans des accords d’entreprise.

Es tu bien sûr que tes heures au delà de 35H ne donnent pas lieu à d'autres contreparties, rémunération ?

Je n'ai pas l'impression, j'ai sur mon BS de septembre (mois plein) une ligne de 151,67h sur base de 10.020€ et une 2nde ligne "heures suppl sans majoration" de 17,33h sur la même base de 10,020.
En dessous "majo heures suppl 10% repos" avec également 17,33h mais colonnes suivantes vides.

n°43808962
efyliae
Posté le 09-11-2015 à 10:52:44  profilanswer

rheo a écrit :

@ efyliae

Alors :

Merci pour ta réponse  :)
Je suis là depuis le début de l'année et je n'ai jamais entendu parler de payer les heures supplémentaires (c'est peut-être pas le bon terme d'ailleurs "heures supp" :??: ). Connaissant mon patron, cela me suprendrait qu'il dépense le moindre centime pour ça  :D  Moins y a de sous qui sortent, mieux c'est pour lui  :p

Message édité par efyliae le 09-11-2015 à 10:54:48
n°43809000
rheo
Posté le 09-11-2015 à 10:55:40  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Salut a tous.
Voila je travaille pour une société, un grand groupe :D

Je pratique également une activité de photo, en amateur actuellement, mais on me propose des piges. Le soucis, c'est que j'ai une clause d'exclusivité dans mon contrat de travail actuel qui me lie a ma société.
Elle est rédigée telle qu'elle:
Article6: Exclusivité de services.
Pendant toute la durée de votre contrat, vous vous engagez à reserver l'exclusivité de votre activité au service de XXXXXXX S.A.S et vous ne pourrez avoir, sauf accord écrit de la Direction, aucune autre occupation professionnelle, même non concurrente.

Cette clause est incluse dans mon contrat de travail, non spécifiquement signée par moi même.
Cette clause est elle valable?
Si non, comment arguer que je désire prendre une activité complémentaire, sans me faire lourder?  :D
Merci de votre aide.

Hé ben grosse activité Droit social sur le forum ce matin ! Je vous préviens après je reprends une activité normale !

Cette clause est valable (tu as signé ton contrat, elle est dedans, tu l'as acceptée), maintenant elle n'est pas nécessairement bloquante pour exercer ton activité annexe (à voir ce que tu fais aussi comme métier principal) : par contre à toi de bien faire gaffe à ce que ton activité annexe ne nuise en rien à ton activité principale -> respect de la durée du travail ( les durées maximales journalières et hebdo) notamment ou diminution de ton rendement du fait que tu es fatigué d'exercer deux activités...

Dans ces cas là, il vaut mieux jouer la transparence et expliquer clairement dans ton boulot actuel que ton activité est vraiment accessoire et démontrer qu'elle ne nuira en rien à ton activité principale.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-11-2015 à 10:56:33
n°43809030
potemkin
Posté le 09-11-2015 à 10:58:10  profilanswer

rheo a écrit :

Ce ne sont pas des RTT mais ce qu'on appelle Repos compensateur Equivalent, c'(est à dire qu'au lieu de te payer tes HS on te les fait récupérer sous forme de repos. Ce devrait donc t'être payé, mais pas nécessairement avec majo (à moins que ce soit dans ta CCN  :??: )

J'ai trouvé ça dans un avenant de ma CCN:

Citation :

Le paiement des heures supplémentaires ainsi que leurs majorations définies ci-dessus peut être remplacé en tout ou partie par un repos compensateur de remplacement de 110 % pour les 4 premières heures, de 120% pour les quatre suivantes et de 150 % pour les autres.

Y'a bien un majoration :love:
Reste à calculer/vérifier ce qui m'a été attribué [:tristou:4]

n°43809294
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-11-2015 à 11:16:26  profilanswer

rheo a écrit :

Hé ben grosse activité Droit social sur le forum ce matin ! Je vous préviens après je reprends une activité normale !

Cette clause est valable (tu as signé ton contrat, elle est dedans, tu l'as acceptée), maintenant elle n'est pas nécessairement bloquante pour exercer ton activité annexe (à voir ce que tu fais aussi comme métier principal) : par contre à toi de bien faire gaffe à ce que ton activité annexe ne nuise en rien à ton activité principale -> respect de la durée du travail ( les durées maximales journalières et hebdo) notamment ou diminution de ton rendement du fait que tu es fatigué d'exercer deux activités...

Dans ces cas là, il vaut mieux jouer la transparence et expliquer clairement dans ton boulot actuel que ton activité est vraiment accessoire et démontrer qu'elle ne nuira en rien à ton activité principale.

OK, je vais voir ça avec ma Hiérarchie ;)
Je pensais déjà jouer la transparence, mais

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°43809842
XaTriX
Posté le 09-11-2015 à 11:55:54  profilanswer

ERDF me dit qu'il n'existe pas de trève hivernale pour l'electricité :o :o :o

XaT

---------------
n°43810167
phila
Posté le 09-11-2015 à 12:26:42  profilanswer

Citation :

  À noter :

du 1er novembre au 31 mars, même si vos factures ne sont pas payées, l’électricité et le gaz sont maintenus. Votre fournisseur d'électricité peut toutefois procéder à une réduction de la puissance de votre électricité, sauf si vous bénéficiez d'un tarif social électricité.

Service-public.fr : Impayés de factures d'eau d'électricité ou de gaz : quelle est la procédure ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43810582
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-11-2015 à 13:13:12  profilanswer

Bonjour,

Dites, je loue un appartement non meublé. Il y a quand même des meubles, notamment un frigo et un meuble de cuisine pourris (au sens propre, ils sont dans un état dégueulasse). J'ai demandé à me débarrasser de ces meubles. La réponse du propriétaire a été négative. Du coup, je suis obligé de garder ces meubles immondes chez moi, parce qu'il considère que cela fait partie de l'appartement.

Effectivement, ces meubles sont sur le bail.

Ma question : Ca fait un an que c'est chez moi, je n'en peux plus. N'étant pas un service de gardes meubles, ai-je le droit de lui demander de venir chercher ces trucs ? Ai-je le droit de lui dire que s'il ne vient pas, je les jette ?

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°43810600
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-11-2015 à 13:15:47  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bonjour,

Dites, je loue un appartement non meublé. Il y a quand même des meubles, notamment un frigo et un meuble de cuisine pourris (au sens propre, ils sont dans un état dégueulasse). J'ai demandé à me débarrasser de ces meubles. La réponse du propriétaire a été négative. Du coup, je suis obligé de garder ces meubles immondes chez moi, parce qu'il considère que cela fait partie de l'appartement.

Effectivement, ces meubles sont sur le bail.

Ma question : Ca fait un an que c'est chez moi, je n'en peux plus. N'étant pas un service de gardes meubles, ai-je le droit de lui demander de venir chercher ces trucs ? Ai-je le droit de lui dire que s'il ne vient pas, je les jette ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Rien ne t'interdit de les entreposer ailleurs, mais faudra les rendre en fin de bail

n°43810641
XaTriX
Posté le 09-11-2015 à 13:20:15  profilanswer

Si ils sont ghetto doit y'avoir un recours, le stockage de déchets même dans le bail... voila quoi :o

XaT

---------------
n°43810895
joggleneo
Posté le 09-11-2015 à 13:43:49  profilanswer

Sinon tu les vends sur LBC, ou tu t'en débarasses, et tu rachetes des merdes extrêmes mais qui correspondent à la définition au moment de partir? Il doit y avoir une description, mais surement pas de modèles/photos dans le bail ?

n°43811104
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 09-11-2015 à 14:00:18  profilanswer

Peut pas faire jouer la "décence" ?

n°43811211
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 14:07:26  profilanswer

Il n'y a pas un truc à faire sur le trouble de jouissance ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43811351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2015 à 14:19:51  profilanswer

Bonjour les juristes  :). J'ai une question qui me turlupine, rien d'important, mais ça me travaille :o.  

Y'a un truc qui m’exaspère en ce moment, c'est les mecs qui te mettent des pubs sur ta bagnole, ça cache ton ticket de stationnement (déjà pris une prune pour ça), ça colle à ta voiture s'il pleut, et y'en a partout par terre.

Donc je me demandais, en théorie (parce qu'en pratique, j'imagine que c'est mort), y'aurais un moyen de porter ça en justice? C'est pour ma culture :o.

Merci pour votre aide  :D

n°43811374
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 14:22:05  profilanswer

Il faut coller un autocollant "stop pub" sur ton parebrise :o :o

---------------
n°43811393
rheo
Posté le 09-11-2015 à 14:24:14  profilanswer

Retirer ses essuie glace à chaque stationnement marche bien aussi :o

n°43811400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2015 à 14:24:40  profilanswer

Je trouve ça un peu excessif :o

n°43811408
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-11-2015 à 14:25:32  profilanswer

stoicism a écrit :

Peut pas faire jouer la "décence" ?

Non : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110729

cd5 a écrit :

Il n'y a pas un truc à faire sur le trouble de jouissance ?

Oui.  

Article 1719 du Code civil

1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent. Lorsque des locaux loués à usage d'habitation sont impropres à cet usage, le bailleur ne peut se prévaloir de la nullité du bail ou de sa résiliation pour demander l'expulsion de l'occupant ;

2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;

3° D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;

4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.

Et salut la compagnie !  :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°43811619
potemkin
Posté le 09-11-2015 à 14:41:17  profilanswer

Yop,

Encore moi pour une question facture ce coup ci :o

J'ai déposé au garage mon auto qui ne démarrait plus, verdict par tel: demarreur, 185€". Je dis ok, et en venant la récupérer oh surprise, total 385€. "Le prix annoncé ne comptait pas la main d'oeuvre" me retorque-t-il... Aucun ordre ni devis n'ont été signés pour info.
Sauf qu'à ce prix je serais d'abord allé voir ailleurs pour comparer (je vais le faire à posteriori, cet aprem).

Question: est-ce que je peux contester, et auprès de qui ? J'imagine que je suis dans tous les cas obligé de payer ?

n°43811816
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-11-2015 à 14:58:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui.  

Article 1719 du Code civil

1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent. Lorsque des locaux loués à usage d'habitation sont impropres à cet usage, le bailleur ne peut se prévaloir de la nullité du bail ou de sa résiliation pour demander l'expulsion de l'occupant ;

2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;

3° D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;

4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.

Et salut la compagnie !  :o

Concrètement, je peux lui dire de venir chercher ses meubles parcequ'ils toublent la jouissance paisible de ma location ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°43811936
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2015 à 15:09:08  profilanswer

Si ils sont sur le bail, je suis pas sûr que tu puisses lui demander de les virer. Par contre les remplacer [:klemton]

---------------
n°43812122
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-11-2015 à 15:24:00  profilanswer

Non, mais je veux pas les remplacer. Je veux qu'il vienne chercher sa merde :o

J'hallucine de devoir me frapper un frigo dans une location non-meublée...

---------------
n°43812133
XaTriX
Posté le 09-11-2015 à 15:25:17  profilanswer

Le meublée n'a rien à voir avec la cuisine. La cuisine peut-être fournit vide ou équipée ça ne fait pas du logement un meublé :jap:

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)