Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43846543
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 13-11-2015 à 11:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Bonjour Pauline de Leroy Merlin

J'ai contacté le service client qui me dit que :
- il va falloir démonter l'escalier  
- on revient vers moi mi Novembre pour me communiquer la procédure.  

En attendant, c'est toute une partie de mon habitation dont je ne peux avoir la jouissance.

On parle ici d'un problème de sécurité sur un escalier - qui est solidement installé dans la maison.  

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Ah t'as reçu ça aussi toi ?! Un escalier escamotable dont il ne faut pas se servir, c'est bien gentil mais c'est balo, en général tu l'as installé pour t'en servir, et par ce que tu en as besoin...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 11:11:42  profilanswer

n°43846626
rheo
Posté le 13-11-2015 à 11:18:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Quand tu dis "interrompt", ça veut dire "refait partir le compteur à 0" ?

oui

n°43846790
grant_lee
Posté le 13-11-2015 à 11:30:42  profilanswer

Bonjour,

Je suis directement impacté par un projet de construction de bâtiment en bordure de ma propriété.
J'aimerai prendre conseils auprès d'un avocat/juriste dont ce genre de problèmatique serait la spécialité.
Comment trouver ce professionnel à part taper au pif dans l'annuaire ?

---------------
Mes ventes et dons divers
n°43846922
rheo
Posté le 13-11-2015 à 11:38:56  profilanswer

Annuaire du barreau de ta ville

n°43847072
leroy merl​in
Posté le 13-11-2015 à 11:48:43  profilanswer

Bonjour rheo,

Nous comprenons parfaitement les désagréments que cette situation peut engendrer pour vous et nous en sommes sincèrement désolés. Notre première préoccupation étant la sécurité de nos clients, nous tenions à vous en informer rapidement. Notre équipe est à votre disposition au 09 70 82 87 12 pour en échanger avec vous.

Belle journée,

Pauline
Relation clients Leroy merlin

n°43847089
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 13-11-2015 à 11:50:00  profilanswer

:sweat:

n°43847099
rheo
Posté le 13-11-2015 à 11:50:52  profilanswer

leroy merlin a écrit :

Bonjour rheo,

Nous comprenons parfaitement blablabla

Commencez par faire attention au client en question... [:tim_coucou]  

n°43847106
grant_lee
Posté le 13-11-2015 à 11:51:08  profilanswer

@ Rheo
Il y a même un site qui permet de faire des recherches par spécialités [:boisse]  
Merci.

Message édité par grant_lee le 13-11-2015 à 11:51:54

---------------
Mes ventes et dons divers
n°43847125
joggleneo
Posté le 13-11-2015 à 11:51:56  profilanswer

Voilà Rheo, t'aurais pas eu cet esprit d'escalier permanent, on en serait pas là.
Et courage popo, lire le pseudonyme du posteur c'est la prochaine étape de ton apprentissage des internets!

n°43847152
leroy merl​in
Posté le 13-11-2015 à 11:54:19  profilanswer

Bonjour,

Veuillez en effet m'excuser pour cette erreur. Ma réponse était en effet destinée à tuxbleu.

Bien à vous,

Pauline

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 11:54:19  profilanswer

n°43847158
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2015 à 11:55:04  profilanswer

Vous êtes durs quand même, une marque qui prend le temps de s'inscrire sur un forum pour répondre à une plainte de client, c'est déjà pas mal :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43847187
joggleneo
Posté le 13-11-2015 à 11:56:44  profilanswer

On est exigents, pas durs. Gageons qu'avec une exigence de satisfaction client réciproque, Pauline et son équipe vont rapidement permettre à nos 2 compères de retrouver pleinement l'usage de leur domicile!

n°43847191
rheo
Posté le 13-11-2015 à 11:57:05  profilanswer

leroy merlin a écrit :

Bonjour,

Veuillez en effet m'excuser pour cette erreur. Ma réponse était en effet destinée à tuxbleu.

Croustx attend toujours quant à lui une réelle réponse à ses questions malgré ses appels au service client.

n°43847207
rheo
Posté le 13-11-2015 à 11:58:15  profilanswer

niju a écrit :

Vous êtes durs quand même, une marque qui prend le temps de s'inscrire sur un forum pour répondre à une plainte de client, c'est déjà pas mal :d

Oui saluons l'effort pour elle de renvoyer vers son service client, si c'est pas du service clientèle 2.0, je ne m'y connais pas  :o  

n°43847242
joggleneo
Posté le 13-11-2015 à 12:01:10  profilanswer

Pour le reste, l'équipe de Pauline est vraisemblablement trop occupée à faire marrer ses potes sur Twitter pour prendre au sérieux les problèmes d'escaliers!
http://reho.st/medium/self/f6690bc22ef68f3ec9c58f2e15ec914c4c031389.jpg

(Pas taper hein, je sais que c'est une vieille image)

n°43849726
gsi spirit
Posté le 13-11-2015 à 15:41:05  profilanswer

:hello:

Mon fournisseur d'accès internet a été placé en liquidation judiciaire, une autre entreprise a été désignée par le tribunal pour récupérer la clientèle. Cette autre entreprise propose un forfait plus cher pour l'équivalent de ce que j'avais. Puis je resilier mon abonement sans frais et sous quel motif ?  
Merci d'avance !

n°43852249
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-11-2015 à 20:19:52  profilanswer

[:briseparpaing]  

leroy merlin a écrit :

Bonjour croustx,

Je vous invite à contacter notre service Relation clients au 09 70 82 87 12.
Nous serons en mesure de vous apporter tous les renseignements relatifs au rappel de cet escalier.

Je vous en remercie par avance

Belle fin de journée à vous,

Pauline

Putain la consécration du topic Juristes. Le service clients qui a un profil sur HFR  [:clooney3]  

niju a écrit :

C'est clair. Surtout si le mec concerné peut avoir un arrangement plutôt que de terminer en procédure avec expertise judiciaire à la clé. Faut se calmer les enfants :o

gsi spirit a écrit :

:hello:

Mon fournisseur d'accès internet a été placé en liquidation judiciaire, une autre entreprise a été désignée par le tribunal pour récupérer la clientèle. Cette autre entreprise propose un forfait plus cher pour l'équivalent de ce que j'avais. Puis je resilier mon abonement sans frais et sous quel motif ?  
Merci d'avance !

Modification unilatérale du contrat, non prévue par les conditions générales  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°43862534
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-11-2015 à 10:12:36  profilanswer

jour a tous
voila un plombier est venu chez moi et a pris des photos de l'appartement et du coup est allé dire a l'agence qui s'occupait de mon appart
oui ce monsieur tiens pas bien cet appart je tenais a vous le faire savoir et je n'interviendrais pas chez lui  

du coup le gars de l'agence est venu aussi et a aussi pris des photos chez moi pour les montrer au proprio
mon appart est bien tenu depuis mais je voulais savoir si je pouvais deposer plainte contre le plombier ou contre l'agence pour avoir pris des photos dans une propriété privée

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°43863068
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-11-2015 à 10:53:21  profilanswer

labrat a écrit :

jour a tous
voila un plombier est venu chez moi et a pris des photos de l'appartement et du coup est allé dire a l'agence qui s'occupait de mon appart
oui ce monsieur tiens pas bien cet appart je tenais a vous le faire savoir et je n'interviendrais pas chez lui  

du coup le gars de l'agence est venu aussi et a aussi pris des photos chez moi pour les montrer au proprio
mon appart est bien tenu depuis mais je voulais savoir si je pouvais deposer plainte contre le plombier ou contre l'agence pour avoir pris des photos dans une propriété privée

merci

Pas d'infraction. D'autant plus que tu le laisses entrer chez toi et prendre des photos. Par contre, une grosse explication est nécessaire avec le bailleur et/ ou son mandataire

---------------
n°43863602
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-11-2015 à 11:32:50  profilanswer

ok merci
du coup je n'ai plus d'options
la prochaine fois je lui interdirais de prendre des photos
pour les explications le mandataire (l'agence )  ne veux rien savoir et continue a me demander de venir chez moi pour verifier si j'ai bien nettoyé faute de quoi il ne reparera rien  

du coup je lui ai interdit de venir et suis allé voir un avocat lui ai envoyé une lettre de mise en demeure comme quoi si il ne faisait pas les reparations je saisirai un tribunal mais il persiste dans sa mauvaise foi et je reste avec mes chiottes qui fuient  
par contre au terme  de la huitaine que je luis ai mentionné sur la lettre je fais quoi?
je vais voir un avocat ou je lui adresse une autre lettre ?

---------------
n°43863634
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-11-2015 à 11:36:54  profilanswer

Meuble ou logement nu ?

---------------
n°43864034
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-11-2015 à 12:03:44  profilanswer

meublé ca fait 15 ans que j'y suis

---------------
n°43864315
Jack'o'Lan​tern
Posté le 14-11-2015 à 12:24:13  profilanswer

Mise en demeure sur le fondement de l'article 1720 al.2 du Code civil en impartissant un délai et à défaut indiquer que le Tribunal d'instance sera saisi pour obtenir réparation fonction du préjudice subi.  

Autre piste : appeler ton assureur habitation pour connaître leur couverture sur ce problème

---------------
n°43864541
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-11-2015 à 12:43:09  profilanswer

vraiment cool de ta part je vais voir ca la sem prochaine
merci

---------------
n°43882216
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2015 à 20:02:49  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est du contournement constitutionnel ça non?

Edit: apparemment il y a eu des backdoor de mis en place  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 15-11-2015 à 20:08:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43882317
babylone83
Corse :o
Posté le 15-11-2015 à 20:09:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

C'est du contournement constitutionnel ça non?

Edit: apparemment il y a eu des backdoor de mis en place [:cerveau klem]

Heu en quoi ?

n°43882341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2015 à 20:10:59  profilanswer

Il me semblait qu'à une lointaine époque le président de la république n'avais pas le droit de s’adresser aux parlement, histoire de séparation exécutif/législatif toussa  [:cerveau klem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43882406
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 20:16:02  answer

Natopsi a écrit :

Il me semblait qu'à une lointaine époque le président de la république n'avais pas le droit de s’adresser aux parlement, histoire de séparation exécutif/législatif toussa  [:cerveau klem]

T'es pas à jour de la révision constitutionnelle de 2008 mec :o.

n°43882437
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 20:17:54  answer

Surtout c'est écrit dans l'article cité :o

n°43882729
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2015 à 20:37:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le terme est adapté :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43886960
XaTriX
Posté le 16-11-2015 à 04:01:30  profilanswer

Ah, on peut modifier la constitution sans passer par le peuple ? [:rofl]

XaT

---------------
[:dawa]
n°43887152
otobox
Posté le 16-11-2015 à 07:02:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah, on peut modifier la constitution sans passer par le peuple ? [:rofl]

XaT

Je crois qu'il faut les 2/3 du congrès (sénat + assemblée) pour le faire. Sarko ne s'est pas gêné.

n°43887986
bombeiro78
Posté le 16-11-2015 à 09:48:13  profilanswer

Salut
J'ai une casse moteur probablement dû à un défaut d'entretien chez un garagiste (midas). Je n'ai pas de protection juridique et l'expertise resterait à ma charge. Quelles démarches effectuées auprès de midas et sous quelles formes ?

n°43888307
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2015 à 10:10:45  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Salut  
J'ai une casse moteur probablement dû à un défaut d'entretien chez un garagiste (midas). Je n'ai pas de protection juridique et l'expertise resterait à ma charge. Quelles démarches effectuées auprès de midas et sous quelles formes ?

Prendre un avocat (aide juridictionnelle si tu entres dans les critères) et lui demander d'agir sur le fondement de l'article 145 du Code de procédure civile, pour avoir une expertise. Tu devras toujours avancer les fonds, mais ce sera à la charge de Midas si les faits te donnent raison.

Avant de sortir la grosse artillerie, tu devrais tenter la LRAR en leur demandant une prise en charge de la réparation.

---------------
n°43888477
bombeiro78
Posté le 16-11-2015 à 10:22:16  profilanswer

[:mr couleur]

n°43889589
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-11-2015 à 11:30:43  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ah t'as reçu ça aussi toi ?! Un escalier escamotable dont il ne faut pas se servir, c'est bien gentil mais c'est balo, en général tu l'as installé pour t'en servir, et par ce que tu en as besoin...

Oui, le même.

Surtout qu'ils sont bien sympa, mais démonter un escalier, ça se fait pas en un claquement de doigts ...

n°43889883
labrat
ah les femmes!
Posté le 16-11-2015 à 11:45:35  profilanswer

bon salut a tous
toujours avec mon probleme de plombier l'agence qui ne veut pas reparer soi disant que chez moi c'est sale ce qui est faux  
et du coup ils veulent verifier mais moi j'interdis que l'on vienne chez moi  

en attendant j'ai fini par reparer la panne moi meme un plombier est venu et m'avait dit qu'il y en aurait pour 1000e  alors qu'en fait c'est juste le robinet stop a changer total : 5e

bon mis a part ca j'aimerais quand meme lui faire payer son indifference parce que tout le w.e je n'avais pas d'eau etant obligé de couper l'eau ca fuyait de partout mais monsieur ne voulait pas m'envoyer qui que ce soit

la lettre de mise en demeure court toujours mais vu que c'est reparé je n'aurais plus besoin de personne mais j'aimerais quand meme sanctionner l'agence  mais je ne sais pas comment m'y prendre..

merci

---------------
n°43890019
Jack'o'Lan​tern
Posté le 16-11-2015 à 11:52:53  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Salut  

Pour compléter l'ami niju (  [:zebra33] ), ça serait bien d'avoir un peu les dates. Parce que si l'entretien date d'il y a 6 mois et la casse moteur de 15 jours, le lien de causalité sera un peu distendu.  

labrat a écrit :

bon salut a tous
toujours avec mon probleme de plombier l'agence qui ne veut pas reparer soi disant que chez moi c'est sale ce qui est faux  
et du coup ils veulent verifier mais moi j'interdis que l'on vienne chez moi  

en attendant j'ai fini par reparer la panne moi meme un plombier est venu et m'avait dit qu'il y en aurait pour 1000e  alors qu'en fait c'est juste le robinet stop a changer total : 5e

bon mis a part ca j'aimerais quand meme lui faire payer son indifference parce que tout le w.e je n'avais pas d'eau etant obligé de couper l'eau ca fuyait de partout mais monsieur ne voulait pas m'envoyer qui que ce soit

la lettre de mise en demeure court toujours mais vu que c'est reparé je n'aurais plus besoin de personne mais j'aimerais quand meme sanctionner l'agence  mais je ne sais pas comment m'y prendre..

merci

Impossible. C'est le bailleur ton cocontractant. Il faudrait que tu mettes en jeu la responsabilité civile délictuelle de l'agence pour obtenir réparation. Mais là, ça va être compliqué. Et vu que tu as réparé, tu ne peux exiger aucune prise en charge a posteriori sans avoir formellement informé ton bailleur des désordres.  

---------------
n°43890096
labrat
ah les femmes!
Posté le 16-11-2015 à 11:57:46  profilanswer

ok donc je me tais  
c'est quand meme hyper frustrant du coup si il m'appele je lui dirais que j'ai reparé et qu'il ne tienne pas compte de la lettre de mise en demeure?
c'est dur a avaler tout ca
mais bon je vais le faire puisque la loi est ce qu'elle est  
on est loin de la maxime dura lex sed lex

---------------
n°43890169
labrat
ah les femmes!
Posté le 16-11-2015 à 12:03:15  profilanswer

par contre j'ai la tapisserie qui fout le camp dans la salle de bain est ce que c'est a moi de la remplacer ou au bailleur?
merci

---------------
n°43890179
31hud
Posté le 16-11-2015 à 12:03:47  profilanswer

Bonjour les juristes,

Je souhaiterais vos avis "éclairés" non pas sur un litige, mais plutôt une divergence de vues dans le cadre du règlement d'une succession. Nous avons, mon frère, ma soeur et moi, perdu notre mère en décembre dernier et entamé très rapidement les démarches afin de respecter les délais préconisés dans des guides d'accompagnement. Nous avons rencontré le notaire une seule fois début janvier et depuis, quelques échanges téléphoniques ou par mail avec la clerc, mais peu d'avancées au final et toujours à notre initiative au point que nous envisageons de faire transférer le dossier de la succession auprès d'un autre notaire!

Le point précis sur lequel nous ne sommes pas d'accord avec la clerc de notaire est le versement du capital décès de l'employeur. D'après elle, et c'est ce qu'on peut pouvait lire aussi sur le site de l'employeur dans la partie dédiée à l'assurance "invalidité - incapacité - décès" (ils changent leurs dispositions réglementaires au 01/01/2016), en l'absence d'ayants droit "réglementaires" (conjoint survivant et enfants à charge par défaut) et de bénéficiaire désigné au titre de la "clause bénéficiaire", ce capital décès est versé au notaire chargé de la succession et ... entre à l'actif successoral (ce qui est faux d'après ce que j'ai pu lire à ce sujet).

En effet, l'article L. 132-12 du Code des Assurances dit que:

"Le capital ou la rente stipulés payables lors du décès de l'assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne font pas partie de la succession de l'assuré. Le bénéficiaire, quelles que soient la forme et la date de sa désignation, est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son acceptation est postérieure à la mort de l'assuré."

Or, si on y ajoute l'article L. 132-8 du même code, on lit:

"Est considérée comme faite au profit de bénéficiaires déterminés la stipulation par laquelle le bénéfice de l'assurance est attribué à une ou plusieurs personnes qui, sans être nommément désignées, sont suffisamment définies dans cette stipulation pour pouvoir être identifiées au moment de l'exigibilité du capital ou de la rente garantis.
Est notamment considérée comme remplissant cette condition la désignation comme bénéficiaires des personnes suivantes :
-les enfants nés ou à naître du contractant, de l'assuré ou de toute autre personne désignée ;
-les héritiers ou ayants droit de l'assuré ou d'un bénéficiaire prédécédé.
[...]
Les héritiers, ainsi désignés, ont droit au bénéfice de l'assurance en proportion de leurs parts héréditaires. Ils conservent ce droit en cas de renonciation à la succession."

Notre mère avait divorcé 5 ans auparavant et nous sommes tous les trois nés de ce mariage. Ma mère n'a pas eu d'enfant caché à ma connaissance et apparemment aucune disposition testamentaire n'a été trouvée lors de l'interrogation du Fichier Central des Dernières Volontés.

A mon sens (mais nous sommes parfaitement novices dans le domaine juridique), ce capital décès doit donc être versé au notaire  afin qu'il se charge de le répartir à parts égales selon les règles de la dévolution successorale. Est-ce juste? Nous sommes, toujours selon moi, suffisamment et clairement identifiés comme les "héritiers" / ayants droit / bénéficiaires. Mais ce n'est pas moi qui rédige ni n'ai la charge de faire appliquer les dispositions légales. Qu'en pensez-vous?

Désolé pour ce pavé et à vous lire,

Alex
/

Message cité 2 fois
Message édité par 31hud le 16-11-2015 à 13:02:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)