Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43641912
Linoa1fleu​r
Posté le 23-10-2015 à 14:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Le nom de ?  

Quand mon ex boite ne m'a pas payé mon salaire, j'ai pris 10€ par opération, y a fallu que je gueule auprès de me conseillère pour que ce soit régularisé. Ma nana, qui à un plan de surendettement, c'est fait aidée par son conseiller financier pour que sa banque "accepte" de s'aligner sur les 4€ par opé et 20€ par mois max ... Des dires du conseillers, c'est très souvent qu'il rencontre ce genre de soucis et doit se "battre" avec les directeurs des banques pour que ce soit régularisé ...

De la banque en question.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 14:29:28  profilanswer

n°43643758
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-10-2015 à 16:40:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Petite question que j'ai aussi posée sur le topic Banque, au cas où certains d'entre vous soient coutumiers de ce genre de procédures:  

Citation :

Bonjour à tous,  

Question de pd2pov, mais j'espère qu'elle a quand même sa place ici. Si ce n'est pas le cas, merci de me réorienter vers un topic approprié :)  

Une amie, citoyenne américaine, en France sous visa étudiant a des emmerdes avec sa banque (Cr€d1t A.gr1C0l€): Elle a peu de revenus, puisqu'étudiante (principalement du baby sitting / cours de soutien en anglais / McDo) et est assez fréquemment dans le rouge, mais parvient toujours à régulariser.  

Aujourd'hui elle reçoit un mail de son directeur d'agence qui lui demande de régulariser sa situation (elle est à -200€), de cloturer ses comptes chez eux, sous peine de la balancer à la BdF.  
Il se trouve que, paradoxe classique du mec à découvert qui a mal lu son contrat, elle a un frais fixe de 8€ pour chaque opération à découvert. Elle ne le savait pas (et elle joue pas l'innocente, elle sait qu'elle aurait du lire le contrat...), et a donc fait pas mal d'opérations dans la zone rouge depuis 1 mois, qui fait qu'elle a en gros 250€ de ses fameux frais sur le dernier mois.  

Bref, je viens vers vous, car elle a réussi à obtenir un RDV avec le directeur d'agence en question, ce soir à 16h30, et j'ai accepté de l'accompagner, car elle maîtrise pas le français suffisamment pour saisir toutes les nuances du beau langage bancaire  [:pistrix] , et elle est un peu en panique. Donc mes questions pour préparer au mieux ce RDV:  
-Qu'est ce que vaut la demande de cloturer les comptes par mail / menace de signalement BdF?  
-Ce que je pense dire à ce monsieur, en substance: Oui, elle a merdé, elle est étudiantes avec de petits revenus, mais elle lutte pour s'en sortir, et votre mail a fait un electrochoc, elle va s'organiser pour qu'une telle situation ne se reproduise pas. Comme preuve de sa bonne foi et pour repartir du bon pied, elle se met à +50€ sur son compte aujourd'hui.  
-Peut-on espérer faire sauter tout ou partie de ces frais (même si on conteste pas qu'ils sont "légitimes" à la lecture du contrat) ?  
-Que dire de plus/de moins pour adoucir ou améliorer la situation?  
-Enfin, si ca se passe mal et qu'elle doit cloturer, est-ce qu'elle sera emmerdée pour ouvrir un compte ailleurs?  

Merci d'avance de votre aide!!

C'est pas un avis juridique mais allez-y sans stress aucun, ni honte, ni rien.
200€ c'est peanuts.
Tu peux dire que tu es surpris que sur un découvert aussi faible, voir anecdotique, alors qu'elle est étudiante et bonne cliente en devenir le crédit agricole soit aussi peu commercial voir menaçant dans ses communications.
Qu'il faut revoir d'urgence les rapports humains et aussi les frais qui participent a entretenir la fragilité financière.
Que sinon vous allez vous barrez mais pas avant d'avoir écrit au siège et plombé le crédit agricole auprès de qui veut l'entendre.

Et au final faut peut-être se barrer pour une banque qui vise les étudiants et propose ainsi de meilleures prestations.

n°43643910
rheo
Posté le 23-10-2015 à 16:50:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Qu'il faut revoir d'urgence les rapports humains et aussi les frais qui participent a entretenir la fragilité financière.
Que sinon vous allez vous barrez mais pas avant d'avoir écrit au siège et plombé le crédit agricole auprès de qui veut l'entendre.

Et au final faut peut-être se barrer pour une banque qui vise les étudiants et propose ainsi de meilleures prestations

Partagé entre [:demoderateur:1]  et [:lergo:3]

Message édité par rheo le 23-10-2015 à 16:50:53
n°43643963
ShonGail
Posté le 23-10-2015 à 16:54:11  profilanswer

Rien ne t'empêche de le dire.
Peu importe qu'il comprenne ou s'y intéresse.
T'es client. Si t'es pas content, tu le dis, tu écris au siège et tu donnes de mauvais avis. Faut le faire.
Et puis tu te barres. Des banques y'en a plein.

n°43644155
rheo
Posté le 23-10-2015 à 17:10:34  profilanswer

Je suis d'accord mais c'est pas ces arguments qui vont faire que le conseiller va lâcher sur les frais. Je pense qu'il s'en bat royalement sa race de perdre une cliente étudiante (étrangère en plus) qui est régulièrement à découvert, et si en plus il lui prend du fric au passage, c'est tout bénéf !

Mais si ça les soulage c'est déjà ça de pris, à défaut de récupérer les "cacahuètes".

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-10-2015 à 17:13:07
n°43644381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2015 à 17:30:54  profilanswer

Un peu HS, mais j'ai envoyé péter ma "conseillère" très loin.

J'ai fait racheter mon prêt immo, je gagne pas mal, en échange de la domiciliation de mon compte courant.
(...si c'est HS on vire ...)

Merde quoi :o

Message édité par Tetedeiench le 23-10-2015 à 17:57:52

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°43644463
rheo
Posté le 23-10-2015 à 17:40:21  profilanswer

Euh ouais mais je vois pas du tout le rapport avec sa vie privée et son boulot. Je trouve ça même très mesquin et un peu con car lorsque tu auras besoin d'elle (peut être jamais mais en cas de remboursement anticipé de ton prêt par exemple) tu risques de devoir poireauter et faudra pas venir pleurer.

Et Etre un client, ne te donne pas le droit d'être condescendant ou irrespectueux, ce qu'elle n'a pas fait avec toi. Elle fait son job, elle a des consignes, des objectifs. Moi aussi ma conseillère me harcèle, maintenant je l'envoie bouler gentiment et ça reste là. Au pire elle me laisse des messages car je ne réponds pas, la belle affaire.

Je n'aime pas les banques mais j'aime encore moins les crétins ou à tout le moins ceux qui agissent comme tel. No offense hein.

Bref, arrêtons le HS, personne a un dépôt de garantie à récupérer ?  :o

Message édité par rheo le 23-10-2015 à 17:47:02
n°43644597
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2015 à 17:52:10  profilanswer

Ah mais j'ai rien contre elle. Seulement au bout d'un moment, quand t'as besoin de l'envoyer péter car elle veut t'obliger à faire un truc que tu n'as pas envie et que tu n'es pas obligé de faire, tu cherches quelque chose, n'importe quoi, pour qu'elle te laisse peinard.  

Je ferais jamais ce que j'ai dit, j'ai trop d'amour propre pour ça. Elle, elle le sait pas. Donc le déménagement des comptes épargne, et ses histoires d'assurance à gogo, le temps que t'as perdu pendant midi à réserver 45min pour elle genre y a un truc urgent à faire, et elle te parle de ces sujets là... ma tranquillité les vaut.

Bref, comme tu dis, stop le HS :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°43644771
ShonGail
Posté le 23-10-2015 à 18:11:40  profilanswer

rheo a écrit :

Je suis d'accord mais c'est pas ces arguments qui vont faire que le conseiller va lâcher sur les frais. Je pense qu'il s'en bat royalement sa race de perdre une cliente étudiante (étrangère en plus) qui est régulièrement à découvert, et si en plus il lui prend du fric au passage, c'est tout bénéf !

Mais si ça les soulage c'est déjà ça de pris, à défaut de récupérer les "cacahuètes".

Comme indiqué, l'objectif n'est pas que de faire plier son conseiller.
Mais aussi de faire part de son insatisfaction et jouer de son pouvoir : nuire à la réputation de l'entreprise.

Et aujourd'hui, je pense que c'est un tort de penser que ce ne sera jamais rien d'autre qu'un pet dans l'espace.
Lorsque le crédit agricole fera le bad buzz sur Twitter avec "toi aussi au #creditagri paye ta pauvritude, etc.", gageons que leur siège va se bouger.

n°43644941
rheo
Posté le 23-10-2015 à 18:35:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

Comme indiqué, l'objectif n'est pas que de faire plier son conseiller.
Mais aussi de faire part de son insatisfaction et jouer de son pouvoir : nuire à la réputation de l'entreprise.

Et aujourd'hui, je pense que c'est un tort de penser que ce ne sera jamais rien d'autre qu'un pet dans l'espace.
Lorsque le crédit agricole fera le bad buzz sur Twitter avec "toi aussi au #creditagri paye ta pauvritude, etc.", gageons que leur siège va se bouger.

Franchement je ne sais pas si c'est du troll ou quoi mais ta naïveté est touchante car :
1 - Tu penses que le consommateur/client a un pouvoir individuel
2 - Tu penses qu'une société en a quelque chose à foutre de perdre quelques clients mécontents
3 - Qu'une société va trembler face à un "bad buzz" (en plus on parle du CA là, THE Banque connectée 2.0 à fonds sur les djeuns), ce qui sous entendrait déjà que le buzz prenne, que twitter ait une quelconque influence sur ce qui se passe dans ce monde et plus particulièrement sur le monde économique...Et quand bien même, il est certain que le conseiller du CA va se dire 2 ans après le tsunami médiatique du hashtag dévastateur "creditagri paye ta pauvritude" "oh j'ai été rude avec la gentille demoiselle pauvre, c'est pas de sa faute en plus, c'est la société qui n'est pas gentille avec elle, le système qui l'enfonce encore plus : vite rendons lui ses 200€ et espérons qu'elle nous like sur notre page FB"

Donc tu as raison, ce n'est pas un pet dans l'espace, c'est un pet dans son slip, rien de plus et ce sera déjà une chance s'il arrive à sortir du bureau du conseiller. :o

Message édité par rheo le 23-10-2015 à 18:38:23
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 18:35:45  profilanswer

n°43645156
ShonGail
Posté le 23-10-2015 à 19:01:02  profilanswer

Non c'est le même principe que celui de la démocratie; que les non démocrates ne comprennent pas.
Tu n'as pas à toi seul le pouvoir de nuire ou de décider.
Tu as, tu es une partie du pouvoir.
Et si chacun est apte à le comprendre et à en jouer, cela donne de véritables pouvoirs, y compris face à des groupes économiques.

Lorsque je décide de ne pas jeter mon plastique par terre, je ne me dis pas "ça ne sert à rien, je suis trop naif, du plastique à cet instant T plein de gens en jette et mon geste est un pet de slip dans l'espace". Je me dis "je suis une partie d'un geste qui doit s'étendre".

Ici c'est pareil, il faut se foutre de savoir si à soi seul on peut peser, il faut se dire qu'on pèse de fait et que même si au final le poids n'atteindra jamais le niveau critique, on y aura participé.

Non rien de naif à indiquer qu'on est client, pas content, qu'on va se barrer et donner son avis. On use juste de son vrai pouvoir, le seul réel.

EDIT : et on ne fait pas ça pour sa seule gueule, juste contre ce conseiller en espérant qu'il va chialer mais pour faire vivre son pouvoir et celui commun.

Message édité par ShonGail le 23-10-2015 à 19:04:25
n°43645815
Mammago
The Space Lion
Posté le 23-10-2015 à 20:32:25  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

Merci pour ta réponse.

C'est bien une mise en demeure. 20 jours après la date d'exigibilité (le 1er octobre, envoyé le 20). Est-ce un délai normal ?

J'ignorais pour la charge de preuve, j'enverrai toujours en LRAR maintenant, merci de la précision.

Je vais être un peu plus précis dans mes pensées :

Si on émet un chèque, disons, le 2 octobre, est-ce qu'on dépasse malgré tout, et doit-on, de plein droit, les 40 €, légalement, je veux dire que là, ils me mettent une amende sans être passés devant un juge, ni un policier qui a constaté l'infraction de ma part. En gros, quel est le délai pour payer ? Et si on fait le chèque le 30 septembre, mais que la poste leur donne le 2 ?  

Perso, je pense qu'ils jouent sur ces délais, ils l'ont reçu, le chèque, et le gardent bien au chaud, et ils le jetteront, ou l'encaisseront s'ils en ont le droit, mais ne me répondez pas en prenant en compte cette remarque.

Merci de vos réponses :)

Juridiquement, le syndic peut dès le lendemain du délai te mettre en demeure pour peu que le délai initial soit raisonnable.  
Pour l'histoire du jour d'envoi, prends l'adage « cachet de la poste faisant » comme base. Donc si le cachet de la poste indique une date après le 1er octobre, t'es hors délai donc sanctionnable.

Pour le coût, si c'est prévu dans le règlement de la copropriété, c'est légal. Donc vérifie tout de même.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43650712
Saint Quen​tin
Posté le 24-10-2015 à 16:51:08  profilanswer

Bonjour les juristes :)

Voila mon problème : j'ai engagé 500€ de frais (gazole, péage, hôtel, etc)  pour trouver du boulot à l'autre bout de la france (900 km de mon domicile). Sauf que comme mon indemnisation chômage (1000€) est au dessus du plafond (860€), ces f*** de p**** de pole emploi me refuse le moindre remboursement.

Vers qui je me retourne pour commencer une procédure légal : plainte, assignation en justice, etc ?

n°43650897
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-10-2015 à 17:13:53  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

Bonjour les juristes :)

Voila mon problème : j'ai engagé 500€ de frais (gazole, péage, hôtel, etc)  pour trouver du boulot à l'autre bout de la france (900 km de mon domicile). Sauf que comme mon indemnisation chômage (1000€) est au dessus du plafond (860€), ces f*** de p**** de pole emploi me refuse le moindre remboursement.

Vers qui je me retourne pour commencer une procédure légal : plainte, assignation en justice, etc ?

Je suis pas expert, mais à partir du moment où tu ne remplis pas un critère légal pour recevoir une aide, en quoi une procédure va te faire gagner quelque chose ? Le juge conclura que tu n'y as pas droit et voilà.

En l'occurrence, en se basant sur les montants que tu avances, ca m'a l'air indéniable.

Bref, t'as beau être énervé, t'as pas droit à l'aide, t'y as pas droit, point [:spamafote] Fallait mieux se renseigner malheureusement.

---------------
n°43651239
rheo
Posté le 24-10-2015 à 18:04:56  profilanswer

Saint Quentin a écrit :

, ces f*** de p**** de pole emploi

Si tu avais été plus poli j'aurais pu te filer un conseil, j'ai un membre de ma famille à PE. Dommage, ce sont des gens très respectables qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne pour permettre à des gens dans ton genre de toujours se plaindre.

Message édité par rheo le 24-10-2015 à 18:06:30

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°43652968
Knightcore
Posté le 24-10-2015 à 21:54:38  profilanswer

:hello: y aurait-il par hasard un connaisseur du M2 DMI de Paris II ?

---------------
Topikatransäks
n°43663533
labrat
ah les femmes!
Posté le 25-10-2015 à 22:27:23  profilanswer

bon je recommence avec mon histoire de chiottes qui dec.
vu que je suis locataire est ce que j'ai le droit d'appeler un plombier et de le faire payer par mon proprio après  
ou est ce que je suis obligé de passer par l'agence qui s'occupe de mon loyer?

parce que la vu qu'ils disent que mon chiotte est sale (ce qui etait un peu vrai mais la il est hyper clean) ils veulent pas m'envoyer quelqu'un
ce que je trouve lamentable entre nous

merci de me repondre  

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°43666504
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2015 à 10:50:34  profilanswer

labrat a écrit :

bon je recommence avec mon histoire de chiottes qui dec.
vu que je suis locataire est ce que j'ai le droit d'appeler un plombier et de le faire payer par mon proprio après  
ou est ce que je suis obligé de passer par l'agence qui s'occupe de mon loyer?

parce que la vu qu'ils disent que mon chiotte est sale (ce qui etait un peu vrai mais la il est hyper clean) ils veulent pas m'envoyer quelqu'un
ce que je trouve lamentable entre nous

merci de me repondre  

Non il sera pas tenu de te rembourser, il faut passer par l'agence/proprio. S'ils ne veulent pas tu envoies une lettre A/R et si toujours rien tu contactes un médiateur

n°43666537
labrat
ah les femmes!
Posté le 26-10-2015 à 10:52:51  profilanswer

ok merci de tes infos j'allais faire une c..

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°43666549
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2015 à 10:53:33  profilanswer

A mon tour pour une question :o

Je me suis absenté une journée pour enfant malade, dans ma convention j'ai le droit à un maintien de 50% de ma rémunération.
J ai donc, après en avoir parlé a la RH, posé 1/2 CP pour maintenir mon salaire.
Or j'ai perdu 25% de salaire sur cette journée ... on m'a expliqué que comme j avais posé un 1/2 CP, le maintien de salaire ne se faisait que sur la demi journée, donc la moitié de la moitié ... c'est normal ? :heink:

n°43666595
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2015 à 10:56:40  profilanswer

Ben ... oui. Tu maintiens 50% de ta rémunération sur la 1/2 journée enfant malade ou tu étais absent.  Donc tu es payé normalement pendant ton 1/2 CP, 50% sur la 1/2 journée enfant malade, soit 25% en moins sur la journée. C'est des maths quoi :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43666805
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2015 à 11:14:08  profilanswer

Mais c'est pas logique, pour moi le calcul devrait être :

On te retire 100% pour absence 1J
On te reverse 50% pour journée enfant malade

Et derrière les 50% c'est toi qui, soit pose 1/2 journée pour faire 100%, soit tu acceptes de les perdre sur ton salaire

Message cité 3 fois
Message édité par Micky78 le 26-10-2015 à 11:14:23
n°43666841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2015 à 11:16:35  profilanswer

Micky78 a écrit :

Et derrière les 50% c'est toi qui, soit pose 1/2 journée pour faire 100%, soit tu acceptes de les perdre sur ton salaire

Bah non, c'est un coefficient d'indemnisation. 50% pour le temps passé pour enfant malade. Ce que tu fais de ta demi-journée de rtt, c'est pas le problème de l'entreprise.

n°43666875
niju
Call me doc'
Posté le 26-10-2015 à 11:18:53  profilanswer

Micky78 a écrit :

Non: tu ne peux pas être en même temps en journée enfant malade et en journée de CP: de ce fait, soit tu poses toute la journée en RTT, et tu renonces à la journée enfant malade, soit tu poses 1/2 journée de RTT, mais c'est la demi journée où tu n'es pas avec ton enfant malade. Du coup, tu es bien rémunéré à 50% pour la demi-journée enfant malade, et à 100% pour la demi-journée RTT, soit 75% de ta rémunération normale de la journée.

Message édité par niju le 26-10-2015 à 11:19:33

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43667026
phila
Posté le 26-10-2015 à 11:30:03  profilanswer

Bref, les rh ont gagné :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43667122
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2015 à 11:37:00  profilanswer

C'est quand même bien dégueulasse, surtout que cette journée étant prévu de longue date pour opération j'avais anticipé en posant au préalable 1/2 CP en expliquant que c'était pour maintenir mon salaire et à aucun moment on ne m'a dit que j'allais perdre 25% sinon j'aurai posé un CP complet

Enfulés ! :o

n°43667170
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-10-2015 à 11:40:52  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est quand même bien dégueulasse, surtout que cette journée étant prévu de longue date pour opération j'avais anticipé en posant au préalable 1/2 CP en expliquant que c'était pour maintenir mon salaire et à aucun moment on ne m'a dit que j'allais perdre 25% sinon j'aurai posé un CP complet

Enfulés ! :o

Ben ça parait quand même évident :o  

C'est surtout dommage que vous n'ayez pas de remboursement à 100% plutôt qu'à 50% :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43667204
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2015 à 11:44:10  profilanswer

Non c'est pas évident sinon j'aurai poser directement 1 CP vu que je ne voulais pas avoir de perte sur salaire

n°43667431
Juste Lech​at
Posté le 26-10-2015 à 12:02:54  profilanswer

Mammago a écrit :

Juridiquement, le syndic peut dès le lendemain du délai te mettre en demeure pour peu que le délai initial soit raisonnable.  
Pour l'histoire du jour d'envoi, prends l'adage « cachet de la poste faisant » comme base. Donc si le cachet de la poste indique une date après le 1er octobre, t'es hors délai donc sanctionnable.

Pour le coût, si c'est prévu dans le règlement de la copropriété, c'est légal. Donc vérifie tout de même.

:hello: Je vous remercie tous pour vos aides. J'en ai tenu compte et leur renvoie un chèque en LRAR. J'espère qu'ils ne diront pas que l'enveloppe était vide  :ange:  

Je ne remets en cause aucune de vos connaissances. Je trouvais juste que le déséquilibre entre un propriétaire et un syndic est vraiment excessif, tout est de la responsabilité du proprio et aucune du syndic, a priori. Et pourtant, je ne suis pas riche  :( J'ai seulement choisi de ne pas perdre 30 ans de location, payer un peu plus et avoir de quoi assurer un petit peu l'avenir de mes enfants, ce n'est pas méchant de ma part :( Mais j'ai l'impression d'être un monstre de capitaliste rien qu'en étant proprio. Et encore, c'est faux, c'est ma banque en vrai.

n°43667618
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 26-10-2015 à 12:20:44  profilanswer

Micky78 a écrit :

C'est un drôle de calcul. Dans ce calul tu aurais posé, 1,5 j pour une journée ouvrée :o

On te maintiens 50% de ton salaire pour journée enfant malade (t'as déjà de la chance perso j'ai peau de zob).  

Tu poses 1/2 CP + 1/2 journée enfant malade. (et non 1j enfant malade). CP payé 100%, EM, payé 50% -> 75 % de ton salaire. Je l'ai déjà dit mais c'est ptete plus clair comme ça :o

C'est surtout comment as tu pu comprendre que en posant 1/2j EM, tu aurais l'intégralité de ta journée payée à 50% que je comprend pas :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°43668847
korteks
Posté le 26-10-2015 à 14:13:33  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

Je ne remets en cause aucune de vos connaissances. Je trouvais juste que le déséquilibre entre un propriétaire et un syndic est vraiment excessif, tout est de la responsabilité du proprio et aucune du syndic, a priori. Et pourtant, je ne suis pas riche  :( J'ai seulement choisi de ne pas perdre 30 ans de location, payer un peu plus et avoir de quoi assurer un petit peu l'avenir de mes enfants, ce n'est pas méchant de ma part :( Mais j'ai l'impression d'être un monstre de capitaliste rien qu'en étant proprio. Et encore, c'est faux, c'est ma banque en vrai.

Après tu es tombé sur un syndic un peu procédurier, ils ne sont pas tous comme ça... par exemple cet été quand on a reçu le compte-rendu de l'AG j'ai regardé vite-fait mais pas vu qu'il y avait un appel spécial pour la facture d'eau (point abordé à l'AG mais sans précision de date). Je me suis rendu compte du truc deux mois plus tard en recevant l'appel normal (trimestriel) où ils avaient simplement ajouté dans les crédits/débits le montant que je leur devais depuis 2 mois. Je n'ai bien sûr eu aucune pénalité et même pas de demande de payer ça rapidement...

n°43671082
joggleneo
Posté le 26-10-2015 à 17:01:32  profilanswer

joggleneo a écrit :

Petite question que j'ai aussi posée sur le topic Banque, au cas où certains d'entre vous soient coutumiers de ce genre de procédures:  

Merci à tous de vos retours :jap:  
Résultat de l'entretien avec le directeur d'agence, il était extrèmement fermé, presque en mode rien à foutre je vous dégage, on a exposé ce qu'on avait préparé comme discours, il a fait le mec qui hésitait trop avant de dire "Allez, c'est la dernière fois hein".
Bref, réussite de l'opération puisqu'elle conserve son compte/CB etc, mais zéro humanité de la part du type, devant une étudiante au bord des larmes qui pipe la moitié de ce qu'il racontait.
Mais je m'attendais pas à mieux.

n°43671744
rheo
Posté le 26-10-2015 à 17:58:25  profilanswer

Et les frais du coup ?

n°43672359
joggleneo
Posté le 26-10-2015 à 19:00:36  profilanswer

rheo a écrit :

Et les frais du coup ?

Il a expliqué que ca il y toucherait pas, mais ma affirmé que le système plafonne automatiquement. ( [:perlouze de mistral] )

Comme on était pas du tout en position de négocier on a laissé filé...

n°43672731
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 26-10-2015 à 19:35:10  profilanswer

Hello.

J'ai un gros soucis, est ce qu'il y a un juriste spécialiste dans le droit des entreprises à qui je pourrais envoyer un MP pour conseil ?  

Merci beaucoup !

n°43673826
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-10-2015 à 20:56:47  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

:hello: Je vous remercie tous pour vos aides. J'en ai tenu compte et leur renvoie un chèque en LRAR. J'espère qu'ils ne diront pas que l'enveloppe était vide  :ange:

Détrompe-toi, en tant que propriétaire, le syndic doit répondre de sa gestion envers toi ou plus précisément envers le syndicat de copropriétaires. Si tu n'en es pas satisfait, il ne te reste plus qu'à mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale la question de sa prolongation et de faire du lobbying envers tes copropriétaires pour le dégager (ou simplement modifier le règlement de copropriété).

cable- a écrit :

Hello.

J'ai un gros soucis, est ce qu'il y a un juriste spécialiste dans le droit des entreprises à qui je pourrais envoyer un MP pour conseil ?

Merci beaucoup !

Le principe ici est la publicité. Donc sois tu réussis à anonymiser la chose et on pourra t'apporter des éléments de réponse, soit tu ne le peux pas et ça signifie que ton problème est un peu trop pointu ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mammago le 26-10-2015 à 22:12:16

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43674354
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 26-10-2015 à 21:52:12  profilanswer

Mammago a écrit :

Détrompe-toi, en tant que propriétaire, le syndic doit répondre de sa gestion envers toi ou plus précisément envers le syndicat de copropriétaires. Si tu n'en es pas satisfait, il ne te reste plus qu'à mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale la question de sa prolongation et de faire du lobbying envers tes copropriétaires pour le dégager (ou simplement modifier le règlement de copropriété).

Mammago a écrit :

Le principe ici est la publicité. Donc sois tu réussis à anonymiser la chose et on pourra t'apporter des éléments de réponse, soir tu ne le peux pas et ça signifie que ton problème est un peu trop pointu ;)

OK je comprends.

Je fais partie des fondateurs d'une société dont je veux partir. La clause de non concurrence du pacte d'associé m'empêche dans les faits de la quitter. Il se trouve qu'on est en recapitalisation, avec un nouveau pacte d'associés à signer. Je souhaiterais négocier et ne souhaite pas en arriver à des extrêmes mais que se passe-t-il si je refuse de signer (si j'ai bien compris le nouveau pacte doit être signé par tout le monde pour qu'il soit valide) ?

Quelles garanties dois-je demander pour être sûr de pouvoir partir "librement" ?

Merci par avance.

n°43676032
gusano
Posté le 27-10-2015 à 08:48:17  profilanswer

Difficile de te conseiller... Il faudrait examiner les statuts de la société, les pactes d'associés et/ou délibérations concernés, connaître tes objectifs, ...

Je te conseille d'aller voir un professionnel (avocat ou notaire).

A part ça, un pacte d'associés n'est pas nécessairement signé par tous les associés, mais il n'oblige que les signataires. Ceci étant, en fonction de son objet, un pacte d'associés peut n'avoir d'intérêt que signé par tous.

n°43676077
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 27-10-2015 à 08:56:46  profilanswer

rheo a écrit :

C'est qui le patron ? :o  

Bonjour Monsieur Rhéo,

Le service qualité a pu effectuer un virement d’un compte interne de 3.50€ vers votre compte suisse non déclaré. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Excellente journée.

[:hello] (en retard :o )

Bravo de n'avoir rien lâché. Si on faisait tous comme ça, certaines pratiques disparaîtraient en moins d'un an.

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°43676300
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-10-2015 à 09:28:16  profilanswer

cable- a écrit :

OK je comprends.

Je fais partie des fondateurs d'une société dont je veux partir. La clause de non concurrence du pacte d'associé m'empêche dans les faits de la quitter. Il se trouve qu'on est en recapitalisation, avec un nouveau pacte d'associés à signer. Je souhaiterais négocier et ne souhaite pas en arriver à des extrêmes mais que se passe-t-il si je refuse de signer (si j'ai bien compris le nouveau pacte doit être signé par tout le monde pour qu'il soit valide) ?

Quelles garanties dois-je demander pour être sûr de pouvoir partir "librement" ?

Merci par avance.

Si c'est vraiment le cas, il doit y avoir moyen de la faire tomber... Puisque ce genre de clause doit être proportionnée pour s'accorder avec le droit de retrait.  

Si tu refuses de signer, dans un premier temps pas grand-chose. Ensuite, éventuellement un abus de minorité.  

Tu peux demander une clause de rachat de part... Mais toute disposition facilitant ton départ risque de faire tiquer les nouveaux investisseurs...

n°43676426
Juste Lech​at
Posté le 27-10-2015 à 09:39:50  profilanswer

Mammago a écrit :

C'est bien ce que je comptais faire. Après, je suppose que pour eux c'est du 1 perdu, 1 retrouvé mais tant que je ne tombe plus sur eux, c'est déjà ça.

korteks a écrit :

Après tu es tombé sur un syndic un peu procédurier, ils ne sont pas tous comme ça... par exemple cet été quand on a reçu le compte-rendu de l'AG j'ai regardé vite-fait mais pas vu qu'il y avait un appel spécial pour la facture d'eau (point abordé à l'AG mais sans précision de date). Je me suis rendu compte du truc deux mois plus tard en recevant l'appel normal (trimestriel) où ils avaient simplement ajouté dans les crédits/débits le montant que je leur devais depuis 2 mois. Je n'ai bien sûr eu aucune pénalité et même pas de demande de payer ça rapidement...

Ben oui. Après difficile de prévoir à l'avance ce que les autres agences font, vu que ce n'est pas indiqué en général, ni les délais, ni l'ordre, seulement les tarifs.

Edit, je rajoute, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;)

chipeauteur a écrit :

[:hello] (en retard :o )

Bravo de n'avoir rien lâché. Si on faisait tous comme ça, certaines pratiques disparaîtraient en moins d'un an.

C'est clair ! C'est en multipliant les recours comme rhéo l'a fait qu'ils finissent parfois par abandonner. Par principe, n'abandonnons jamais. Quand je vais voir mon banquier, je peux voir ses cheveux se hérisser  [:albounet]

Message édité par Juste Lechat le 27-10-2015 à 09:42:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3502  3503  3504  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)