Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43676426
Juste Lech​at
Posté le 27-10-2015 à 09:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit :

Détrompe-toi, en tant que propriétaire, le syndic doit répondre de sa gestion envers toi ou plus précisément envers le syndicat de copropriétaires. Si tu n'en es pas satisfait, il ne te reste plus qu'à mettre à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale la question de sa prolongation et de faire du lobbying envers tes copropriétaires pour le dégager (ou simplement modifier le règlement de copropriété).

C'est bien ce que je comptais faire. Après, je suppose que pour eux c'est du 1 perdu, 1 retrouvé mais tant que je ne tombe plus sur eux, c'est déjà ça.

korteks a écrit :

Après tu es tombé sur un syndic un peu procédurier, ils ne sont pas tous comme ça... par exemple cet été quand on a reçu le compte-rendu de l'AG j'ai regardé vite-fait mais pas vu qu'il y avait un appel spécial pour la facture d'eau (point abordé à l'AG mais sans précision de date). Je me suis rendu compte du truc deux mois plus tard en recevant l'appel normal (trimestriel) où ils avaient simplement ajouté dans les crédits/débits le montant que je leur devais depuis 2 mois. Je n'ai bien sûr eu aucune pénalité et même pas de demande de payer ça rapidement...

Ben oui. Après difficile de prévoir à l'avance ce que les autres agences font, vu que ce n'est pas indiqué en général, ni les délais, ni l'ordre, seulement les tarifs.

Edit, je rajoute, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ;)

chipeauteur a écrit :

[:hello] (en retard :o )

Bravo de n'avoir rien lâché. Si on faisait tous comme ça, certaines pratiques disparaîtraient en moins d'un an.

C'est clair ! C'est en multipliant les recours comme rhéo l'a fait qu'ils finissent parfois par abandonner. Par principe, n'abandonnons jamais. Quand je vais voir mon banquier, je peux voir ses cheveux se hérisser  [:albounet]

Message édité par Juste Lechat le 27-10-2015 à 09:42:38
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 09:39:50  profilanswer

n°43676483
gusano
Posté le 27-10-2015 à 09:47:05  profilanswer

mikrob a écrit :

Si c'est vraiment le cas, il doit y avoir moyen de la faire tomber... Puisque ce genre de clause doit être proportionnée pour s'accorder avec le droit de retrait.  

Si tu refuses de signer, dans un premier temps pas grand-chose. Ensuite, éventuellement un abus de minorité.  

Tu peux demander une clause de rachat de part... Mais toute disposition facilitant ton départ risque de faire tiquer les nouveaux investisseurs...

Abus de minorité sur un pacte d'actionnaires ? :heink:  
La situation exposée n'est pas évidente à cerner... Il parle d'un pacte d'actionnaire en projet (i) et d'une recapitalisation (ii). C'est forcément 2 choses différentes, bien que + ou - liées de fait apparemment. Je persiste à penser qu'il s'agit d'une situation trop complexe pour qu'on puisse le conseiller utilement ici. Gare aux fausses pistes qui pourraient le desservir.

n°43676692
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 10:03:50  profilanswer

Les séparations d'actionnaires. Je me demande si je préfère pas les divorces tiens :|

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43677519
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 27-10-2015 à 11:09:33  profilanswer

mikrob a écrit :

Si c'est vraiment le cas, il doit y avoir moyen de la faire tomber...

Ce n'est pas vraiment le cas (tout est dans le "vraiment", on est d'accord).

La durée sera estimée comme raisonnable par tout juriste. Dans les faits, aucune société de ma spécialité n'attendra ce délai pour m'embaucher. Ce qui revient à me mettre au chômage (extrêmement risqué car les emplois ne courent pas les rues) pour me libérer de cette close.

gusano a écrit :

Difficile de te conseiller... Il faudrait examiner les statuts de la société, les pactes d'associés et/ou délibérations concernés, connaître tes objectifs, ...

Je te conseille d'aller voir un professionnel (avocat ou notaire).

A part ça, un pacte d'associés n'est pas nécessairement signé par tous les associés, mais il n'oblige que les signataires. Ceci étant, en fonction de son objet, un pacte d'associés peut n'avoir d'intérêt que signé par tous.

Merci c'est ce que je ferai... Mais combien ça va me couter en gros ?

n°43677827
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2015 à 11:31:48  profilanswer

Bonjour bonjour,

Une petite question sur le droit d'auteur :o

J'ai une amie qui est en conflit avec sa maison d'édition et qui suppose qu'ils lui mentent sur le nombre d'exemplaires vendus (et donc les droits d'auteur). Quelle solution a-t-elle pour contester ?

J'ai lu quelque part qu'elle pouvait mandater un huissier mais je ne trouve plus l'info...

MErci d'avance !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43677892
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 11:36:41  profilanswer

Que dit le contrat sur un éventuel droit d'audit déjà?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43677989
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-10-2015 à 11:43:17  profilanswer

Hello,

Petite question et 3615mylife sur #CarrefourJoptimismePasVraiment

Je fais pas mal mes courses au drive et j'ai reçu un questionnaire de satisfaction. Particulièrement insatisfait du service Carrefour Drive par rapport aux concurrents (Leclerc, Auchan, etc. chez qui je vais aussi), je l'ai exprimé dans leur questionnaire.

Je reçois un mail intitulé "5€ pour nous faire pardonner"
Je lis le truc qui est le suivant et voit une seule petite astérisque (*) associée au montant, correspondant à "Le service drive est offert par votre magasin à l'exception de : Carrefour drive Morzine"
Cool j'ai droit à 5€, ils remontent dans mon estime (victime du market blabla)
Sauf que…Il y a 2 astérisques (**) dans les mentions légales. Mais cette deuxième partie n'est associée à rien dans le corps du mail :
http://img11.hostingpics.net/pics/166549Capturede769cran20151027a768113318.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/149304Capturede769cran20151027a768113311.jpg

Du coup, j'estime avoir le droit de bénéficier de ces 5€ sans minimum d'achat, puisque les mentions légales sont mal construites.
Je contacte le service client, et la nénette me dit que "non mais, c'est indiqué dans les mentions légales, donc dans tous les cas même si l'astérisque est mal positionnée, ce n'est pas possible, c'est bien protégé par le minimum d'achat de 90€)"

Je me suis un peu frité avec elle, non pas pour 5€, mais pour le principe…
Du coup en voulant me rattraper, ils s'enfoncent encore un peu plus dans leurs conneries…

Est-ce qu'ils sont dans le vrai, où est-ce que je suis dans mon bon droit de réclamer d'avoir cette remise, sans minimum d'achat ?

Merci pour l'info :jap:

n°43678019
saxou
:o
Posté le 27-10-2015 à 11:45:27  profilanswer

Que demander dans une rupture conventionnelle d'un cdi? :)

Merci :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°43678039
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2015 à 11:46:43  profilanswer

saxou a écrit :

A quel niveau ? Pécuniaire ?  

Quelle ancienneté ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43678191
saxou
Posté le 27-10-2015 à 11:55:56  profilanswer

cd5 a écrit :

A quel niveau ? Pécuniaire ?  

Quelle ancienneté ?

Pécuniaire. Quoi demander en plus? mutuelle une année supplémentaire, rester embaucher jusqu’à la fin de l'année en ayant toujours le dédommagement financier.

8ans en décembre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 11:55:56  profilanswer

n°43678245
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2015 à 11:59:25  profilanswer

saxou a écrit :

Pécuniaire. Quoi demander en plus? mutuelle une année supplémentaire, rester embaucher jusqu’à la fin de l'année en ayant toujours le dédommagement financier.

8ans en décembre.

Au moins les indemnités légales qui te seraient dues en cas de licenciement, donc.  

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F31539

A toi de voir en fonction de ta convention collective. Tu peux aussi te renseigner auprès des délégués du personnel.  

La mutuelle une année supplémentaire c'est un droit, tant que tu es au chômage. Quand tu dis rester embauché, j'imagine que tu veux effectuer un préavis "à la maison" en étant payé ? Tu peux toujours demander...

---------------
n°43678306
saxou
Posté le 27-10-2015 à 12:06:53  profilanswer

Merci des informations :)

---------------
n°43678359
rheo
Posté le 27-10-2015 à 12:11:44  profilanswer

saxou a écrit :

Ça dépend si tu pars en bons termes ou pas, si tu as des arguments pour les faire chier, si tu es sur que la RCH va être acceptée ou non...

A question imprécise...

Message édité par rheo le 27-10-2015 à 12:12:08
n°43678373
rheo
Posté le 27-10-2015 à 12:13:26  profilanswer

cd5 a écrit :

La mutuelle une année supplémentaire c'est un droit, tant que tu es au chômage.

Pas forcément, c'est seulement si tu as eu au moins 12 mois d'ancienneté dans ta boîte, sinon c'est autant de mois de mutuelle que d'ancienneté.

EDIT : Et merde, j'avais pas vu les 8 ans d'ancienneté !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-10-2015 à 12:17:53
n°43678422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2015 à 12:18:00  profilanswer

niju a écrit :

Que dit le contrat sur un éventuel droit d'audit déjà?

Rien. ENfin, les miens ne disent rien, donc je suppose que les siens non plus. Ca mentionne la possibilité d'action lors d'un RETARD mais pas quand on pense que la société ment délibérément :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43678674
dreamer18
CDLM
Posté le 27-10-2015 à 12:46:46  profilanswer

saxou a écrit :

c'est impossible de répondre : qui est demandeur pour partir ? toi ? l'employeur ? tu es en bons termes avec lui ? T'as un dossier avec des trucs à lui reprocher ? etc... c'est de la négo.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43678811
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2015 à 13:01:25  profilanswer

rheo a écrit :

Pas forcément, c'est seulement si tu as eu au moins 12 mois d'ancienneté dans ta boîte, sinon c'est autant de mois de mutuelle que d'ancienneté.

EDIT : Et merde, j'avais pas vu les 8 ans d'ancienneté !

[:toussa] [:toussa]

---------------
n°43678834
gusano
Posté le 27-10-2015 à 13:03:35  profilanswer

cable- a écrit :

Merci c'est ce que je ferai... Mais combien ça va me couter en gros ?

Ben ça dépend... à mon avis minimum 200 à 500 euros pour un "one shot" (1er rdv pour cerner la situation - puis examen des pièces - puis 2e rdv explicatif - puis stop), plus si il y a ensuite un suivi dans le temps. C'est fonction du temps passé et de la difficulté. N'hésite pas à aborder le sujet direct.

n°43678939
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 13:13:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rien. ENfin, les miens ne disent rien, donc je suppose que les siens non plus. Ca mentionne la possibilité d'action lors d'un RETARD mais pas quand on pense que la société ment délibérément :D

Donc go expertise in futurum de l'article 145 CPC.

http://www.lexinter.net/JF/experti [...] le_145.htm
Je te la fais courte et simple: tu prends un avocat (INDISPENSABLE, la procédure est relativement précise, y'a plein d'occasions de se planter, et de toute façon, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas obligatoire devant le président du TGI :o), il rédige une "requête" qu'il présente au juge. Sa particularité est qu'elle n'est pas contradictoire, y'a que toi et le juge. Le juge valide (ou pas :o) la requête, et une fois le go obtenu, tu vas voir un huissier, qui se présente le jour J avec un serrurier et un policier pour accomplir sa mission (ie ici obtenir les éléments de la vente des livres), voire un informaticien si nécessaire. Ensuite, une fois cet élément de preuve obtenu, tu peux aller au fond pour réclamer ton du.

Deux écueils:  
- il faut que ce soit justifié, tout abus dans cette procédure peut te retomber sur la tronche assez vite, il faut préférer au début la voie amiable
- tu avances tous les frais. Si tu vas au fond, tu te fais rembourser, mais c'est a posteriori.

---------------
n°43680164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2015 à 14:37:32  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse précise.
Mais c'est hallucinant, ça veut dire que toi, particulier, n'a aucun moyen de contrôler la bonne foi d'un éditeur sauf à aller en justice ? :/

---------------
n°43680194
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2015 à 14:39:58  profilanswer

Il marche pas ton lien niju :o

fonctionne par contre :o

l'article de niju

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 27-10-2015 à 14:44:19

---------------
n°43680206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2015 à 14:40:43  profilanswer

n°43680247
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2015 à 14:43:21  profilanswer

C'est l'apostrophe qui merde [:tinostar]

Sur le lien de niju aussi, du coup :o

EDIT : avec les balises URL c'est bon :o

Message édité par cd5 le 27-10-2015 à 14:43:58

---------------
n°43680294
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2015 à 14:48:12  profilanswer

Mais c'est hallucinant, ça veut dire que toi, particulier, n'a aucun moyen de contrôler la bonne foi d'un éditeur sauf à aller en justice ? :/

Note pour toi même : fait bien gaffe au contrat pour ton prochain bouquin :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43680426
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-10-2015 à 14:58:59  profilanswer

Natopsi a écrit :

Note pour toi même : fait bien gaffe au contrat pour ton prochain bouquin :o

Hélas, c'est le contrat standard dans l'édition, je ne connais pas une seule maison sérieuse qui fasse autrement [:airforceone]
Et ça ne me concerne pas, perso j'ai plutôt confiance :D

---------------
n°43681239
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 15:49:36  profilanswer

Ben le concept d'un contrat, c'est justement de se faire confiance OU de négocier un droit d'audit si tu n'as pas confiance :d

Après, la justice qui coute des sous, on arrête pas de le répéter, et y'a encore des avocats dans la rue pour ça... Quand tu sais que certains tribunaux mettent des seaux dans les salles d'audience en raison des fuites au plafond, tu imagines bien que les possibilités de limiter les couts d'accès la justice par les particuliers n'est pas vraiment une problématique centrale du gouvernement (actuel ET précédent, la gauche et la droite jouant un jeu absolument similaire sur cette question :o)

---------------
n°43681250
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 15:50:02  profilanswer

:jap:

---------------
n°43681376
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-10-2015 à 15:59:02  profilanswer

niju a écrit :

Ben le concept d'un contrat, c'est justement de se faire confiance OU de négocier un droit d'audit si tu n'as pas confiance :d

Après, la justice qui coute des sous, on arrête pas de le répéter, et y'a encore des avocats dans la rue pour ça... Quand tu sais que certains tribunaux mettent des seaux dans les salles d'audience en raison des fuites au plafond, tu imagines bien que les possibilités de limiter les couts d'accès la justice par les particuliers n'est pas vraiment une problématique centrale du gouvernement (actuel ET précédent, la gauche et la droite jouant un jeu absolument similaire sur cette question :o)

Apparemment il y a de l'argent pour acheter des vitres:
http://www.ledauphine.com/isere-su [...] e-resister

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°43681383
Darya
E * L
Posté le 27-10-2015 à 15:59:37  profilanswer

Petite question un peu con que je ne sais pas trop comment poser.

J'ai un dossier (pour l'école :o :o :o) à faire sur la loi de la sécurisation de l'emploi, sur le volet "p.lan social".
Bon a priori c'est l'article 18 de la LOI n° 2013-504 du 14 juin 2013 relative à la s.écurisation de l'e.mploi.

Quand je cherche sur legifrance je tombe sur ça :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20151027

C'est-à-dire que c'est un peu chiant à lire, le fait de pas avoir tout au même endroit, et de devoir cliquer sur 1000 liens. Il y a une astuce ou bien c'est comme ça et c'est tout ?

Sinon pour un autre cours j'ai une étude de cas à faire, et je sais pas par où commencer/comment ça se présente, mais je reviendrai en temps voulu :o  

Je veux pas du tout qu'on fasse les choses à ma place mais je suis en reprise d'études, c'est pas du tout mon domaine et j'en chie un peu pour la méthodologie :D

Merci :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°43681528
rheo
Posté le 27-10-2015 à 16:09:21  profilanswer

Prends la version initiale, ce sera moins chiant http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

n°43681664
Darya
E * L
Posté le 27-10-2015 à 16:19:26  profilanswer

Ah oui, certes  [:ula] Merci !

Comment faire pour savoir les différences entre les 2 ?

---------------
n°43681774
rheo
Posté le 27-10-2015 à 16:27:03  profilanswer

Allez voir chaque article...

Mais tu dois faire un dossier sur les nouveautés de la loi en 2013, ou sur son évolution jusuq'à aujourd'hui (je crois pas que cela ait beaucoup changé) ?

Message édité par rheo le 27-10-2015 à 16:27:26
n°43681831
Darya
E * L
Posté le 27-10-2015 à 16:30:53  profilanswer

Plutôt sur la loi de l'époque (donc ton lien m'aide vraiment, merci, c'est tout con mais c'est le genre de réflexes que j'ai pas), sur son contexte, comment ça a été accueilli, pourquoi ça a été mis en place, les enjeux, etc etc

---------------
n°43681881
rheo
Posté le 27-10-2015 à 16:34:52  profilanswer

Donc tu n'as besoin que de la version initiale alors, bon courage :D

n°43682239
Darya
E * L
Posté le 27-10-2015 à 16:58:31  profilanswer

Oui.
Merci [:cerveau coffee]

---------------
n°43682294
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 17:02:38  profilanswer

Darya a écrit :

Plutôt sur la loi de l'époque (donc ton lien m'aide vraiment, merci, c'est tout con mais c'est le genre de réflexes que j'ai pas), sur son contexte, comment ça a été accueilli, pourquoi ça a été mis en place, les enjeux, etc etc

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] pe=general

Tiens, t'auras déjà pas mal d'info sur le pourquoi et le contexte là-dedans, entre le communiqué de presse du conseil des ministres, l'exposé des motifs et l'étude d'impact de la loi ( http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 774-ei.asp je suis sympa, on peut y arriver par le lien précédent, mais je te file le lien html direct, on te bizute pas tout de suite :d)

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-10-2015 à 17:06:02

---------------
n°43682365
gusano
Posté le 27-10-2015 à 17:06:54  profilanswer

Darya a écrit :

Les 1eres pages de l'exposé des motifs pourraient t'être utile :
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] emploi.pdf

EDIT : semi-grilled.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 27-10-2015 à 17:07:18
n°43682434
rheo
Posté le 27-10-2015 à 17:12:50  profilanswer

Allez comme je suis un prince (mais attention avec un gant de fer, trembles établissement bancaire! :o  ) j'ai cherché et trouvé pour toi le dossier spécial  d'un grand magazine spécialisé qui explique les nouveautés de l'article 18. File moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai cela.

EDIT ; J'ai trouvé un mini bilan aussi

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 27-10-2015 à 17:22:57
n°43682461
niju
Call me doc'
Posté le 27-10-2015 à 17:15:06  profilanswer

rheo a écrit :

Allez comme je suis un prince (mais attention avec un gant de fer, trembles établissement bancaire! :o  ) j'ai cherché et trouvé pour toi le dossier spécial  d'un grand magazine spécialisé qui explique les nouveautés de l'article 18. File moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai cela.

Popopo la drague à l'américaine  [:-odysseus-:4]

---------------
n°43682928
Darya
E * L
Posté le 27-10-2015 à 17:52:09  profilanswer

niju a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] pe=general

Tiens, t'auras déjà pas mal d'info sur le pourquoi et le contexte là-dedans, entre le communiqué de presse du conseil des ministres, l'exposé des motifs et l'étude d'impact de la loi ( http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 774-ei.asp je suis sympa, on peut y arriver par le lien précédent, mais je te file le lien html direct, on te bizute pas tout de suite :d)

gusano a écrit :

Les 1eres pages de l'exposé des motifs pourraient t'être utile :
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/ [...] emploi.pdf

EDIT : semi-grilled.

rheo a écrit :

EDIT ; J'ai trouvé un mini bilan aussi

Merci tout le monde  [:prosterne2]  
J'ai de quoi lire jusqu'à la fin de ma vie :o

niju a écrit :

Popopo la drague à l'américaine  [:-odysseus-:4]

:D

---------------
n°43688578
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2015 à 10:12:24  profilanswer

Bonjour les juristes :o  

Comme d'hab j'ai une question rigolote :D

A qui appartiennent les caméras de vidéosurveillance en ville ? A la mairie ? A qui demander les images vidéos, si on sait qu'on apparaît sur l'une d'entre elles, par exemple lors d'un accrochage en voiture ? Normalement, on a au moins un droit d'accès aux images, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)