| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 16:28:47 ![]() ![]() |
rheo | Banque populaire. Tu as raison, je pense qu'elle s'est dit que je lâcherais l'affaire d'autant que je n'avais plus rien chez eux (car contrairement à ce qu'a pu en penser le forumeur de 15 ans d'expérience, je n'ai pas pété un plomb, j'ai expliqué ma situation, écouté ses arguments et répondu le plus calmement du monde que puisqu'il y avait un médiateur à disposition j'allais le saisir. D'ailleurs bizarrement elle a essayé de me rappeler tout à l'heure...) Ma connaissance m'a tout de même dit que dans son réseau (BNP), les recours (fondés) au médiateur étaient scrutés par agence quand ils leur étaient imputables et dévaluaient nécessairement leurs résultats annuels, donc les avancements potentiels, primes etc -> c'est pas pour autant qu'ils avaient la satisfaction client comme priorité Message édité par rheo le 13-10-2015 à 16:41:46 |
Linoa1fleur | B.RED ? |
mikrob Esthète & gourmet | non, je crois qu'il habite plus au sud...
Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 13-10-2015 à 16:53:31 |
rheo | Non L.oire et L.yonnais
Message édité par rheo le 13-10-2015 à 16:55:02 |
Linoa1fleur |
Message édité par Linoa1fleur le 13-10-2015 à 16:59:45 |
rheo | Donc c'est pas si LOL ce que je dis finalement ? (ce qu'on m'a dit plutôt) |
Linoa1fleur | C'est une mutualiste... Donc si, je maintiens mon avis (qui n'est qu'un avis...). |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 18:16:29 ![]() ![]() |
niju Call me doc' | La profession souffre, globalement (le CA a augmenté de 30% en 20 ans, le nombre d'avocats a doublé dans le même temps), et les gens qui y sont ont en général un ego bien dimensionné (parce qu'il en faut, d'abord pour exercer une profession libérale en général, ensuite pour aller te battre sur chaque dossier, y compris les plus pourris).
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
otobox |
|
eaque89 Raskolnikov |
Je suis d'accord sur le fond mais plus réservé sur la conclusion ! --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
FRACTAL | euh oui l'autorité de controle prudentiel pourquoi pas non ? |
Mammago The Space Lion | Pour rhéo, courriel de réclamation + ACPR + DGCCRF + toutes les asso de conso + ta PJ et rulez
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour, Je suis tombé par hasard sur une vidéo vulgarisante mais expliquant un point du droit du travail, et souhaiterais savoir si c'est applicable facilement, et si pour faire valoir ce droit, il fallait prévoir un avocat (et combien € prévoir pour un tel dossier): J'ai effectué 2 CDD consécutifs, dont le dernier couvrait le mois d'octobre. Le précédent CDD se terminait au 30/09. Je n'ai eu mon contrat d'octobre qu'au 06/10, soit au delà du délai de 48H prévu. La question est, est-ce que je peux faire valoir le droit de requalification en CDI qu'implique le non respect du délai de 48h pour la transmission du contrat? Ceci sauf erreur ne m'obligeant pas à être employé en CDI, mais ouvrant droit à une indemnité/dédommagement? Et est-ce que cela fonctionne encore si au cours d'octobre, le directeur m'a effectivement proposé un CDI (refusé évidemment)? (vous l'aurez compris, le CDI ne m'intéresse pas mais plutôt les indemnités Merci Message édité par potemkin le 14-10-2015 à 12:48:39 |
rheo | Oui tu peux le faire (attention tout de même, voir ma réserve dans mon 2nd mail ci-dessous), ce sera à lui de prouver que le délai de 48H (attention c'est 2 jours ouvrables donc hors Dimanche, le jour d'embauche ne comptant pas, (Cass.soc. 29/10/2008) ) a bien été respecté. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-10-2015 à 13:08:03 |
niju Call me doc' |
rheo | Si le CDI a été proposé après, ça ne marchera pas. (il y a d'abord eu CDD et transmis tel quel). En plus la Cour de cassation a toujours refusé l'argumentation selon laquelle la signature du salarié du CDD même après 48H valait "régularisation" potemkin tu parles de proposition de CDI courant octobre : concrètement : avant le 6 ou après ? Autre question très importante : tu es toujours en poste ou pas ? Si oui, ça risque quand même d'être coton alors qu'il t'a proposé un CDI refusé. Concrétement tu n'as pas eu de préjudice et les conseillers pourraient voir que tu ne cherches que le fric... En général les salariés font valoir le non respect de ce délai parce que le CDD a été rompu de manière anticipé ou parce qu'il n'y a pas eu d'embauche derrière. EDIT ; désolé pour les edit successifs, je bouffe en même temps... Message édité par rheo le 14-10-2015 à 13:08:30 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Le proposition de CDI va venir d'ici 2/3 jours en fait, proposition obligatoire "pour la forme" de leur part puisque je suis là en remplacement d'un départ (mais il savent que je ne veux pas rester, je vise une formation de reconversion en janvier). Merci en tout cas rheo et niju Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 14-10-2015 à 13:20:22 |
onina | Question de droit administratif (je sais que c'est votre matière favorite).
|
niju Call me doc' | C'est quoi le concours? Pour faire TRES simple, tu as deux grands types de concours: le concours pour un poste et le concours pour une habilitation. Le premier concours, on ouvre un poste, on choisit le candidat et HOP, le candidat choisi est sur le poste. Le second type, on n'ouvre pas de poste, la personne qui a le concours est juste inscrite sur une liste qui lui permet de postuler à certains postes réservés aux titulaires du concours en question. De ce fait la nomination au poste est renvoyée à la décision de l'administration d'ouvrir le poste, de procéder à un recrutement et de la décision, expresse, de choisir cette personne sur ce poste. J'suis pas forcément clair, redemande si tu vois pas Message cité 1 fois Message édité par niju le 14-10-2015 à 13:26:40 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
onina |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Pour moi oui, mais peut être qu'un avocat le verrait différemment ? Mais est ce que ça vaut le cout de tenter le truc, pour ce que tu vas récolter au final si jamais tu gagnes... Je ne suis pas forcément convaincu. Après si c'est pour les faire chier, même pour gagner 3€5 tu as tout mon soutien ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-10-2015 à 14:05:14 |
cd5 / g r e w t | Bha, l'employeur qui tarde à renouveler le cdd parce qu'il sait qu'il va proposer un cdi, c'est pas non plus le comble de la malhonnêteté je trouve --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | @cd5 : +1, c'est pour ça que je pense que c'est compliqué de réclamer quelque chose et de démontrer un préjudice pour potemkin Message édité par rheo le 14-10-2015 à 14:09:10 |
iwillriseagain | Bonjour, (je suis évidemment un multi, car la personne qui me cause tout ces tracas me traque sur la toile) Je pose ma question ici en désespoir de cause. Mais depuis 6 mois, je réclame la restitution de mes affaires (même pas celles acquises dans le cadre de la communauté, mais au moins celles que j'ai apporté, de mes 28 années de vie avant de me marier), elle m'a rendu quelques slips et vêtements et refuse de me rendre le reste. Au premier procès Pénal (qui a été reporté) le juge a dit que ce n'était pas son problème, et le JAF n'a pas voulu en entendre parler. Mon avocat me dit que je peux faire une croix sur mes effets personnels, à moins de lancer une nouvelle procédure en référé et de faire venir un huissier, ce qui va me coûter plus cher que les biens en question, sans garantie de résultat. Il n'y a vraiment rien à faire sans que ça ne me coûte encore un bras ? je trouve ça hallucinant de pouvoir dépouiller quelqu'un aussi facilement ... Merci... Message cité 1 fois Message édité par iwillriseagain le 14-10-2015 à 14:12:00 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
iwillriseagain | Merci,
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Y a une question que je me pose a propos des violence conjugales.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
iwillriseagain | Dans mon cas, sans entrer dans les détails car l'affaire n'a pas encore été jugée, elle a provoqué une rixe de laquelle je me suis défendu. Elle m'a éclaté l'arcade et tordu le pouce, je l'ai repoussée pour me défendre.
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
iwillriseagain | Je demandais à pouvoir être autorisé à aller récupérer mes effets personnels en one shot.
|
wlitw |
Penche toi directement sur l'assignation dès maintenant avec ton avocat, le juge pénal ne sera pas compétent pour ce genre de choses. Message édité par wlitw le 14-10-2015 à 15:18:02 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
rheo | C'est qui le patron ? |
niju Call me doc' | Bon, ça va, t'auras pas à faire appel à un juriste expérimenté alors --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
Heureusement que je ne suis pas allé le voir dans son cabinet IRL surtout, il m'aurait fait payer 15 ans d'expérience pour me filer un conseil qui se serait avéré incorrect. En revanche, merci à Linoa1fleur (et aux premiers qui m'ont répondu of course), qui n'est pas juriste, mais qui a vu juste ! J'imagine déjà comment ça doit moins rigoler aux machines à café où se répand l'histoire de "L'Homme qui a fait plier l'institution en 2 mails !" Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-10-2015 à 15:38:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |