| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Heureusement que je ne suis pas allé le voir dans son cabinet IRL surtout, il m'aurait fait payer 15 ans d'expérience pour me filer un conseil qui se serait avéré incorrect. En revanche, merci à Linoa1fleur (et aux premiers qui m'ont répondu of course), qui n'est pas juriste, mais qui a vu juste ! J'imagine déjà comment ça doit moins rigoler aux machines à café où se répand l'histoire de "L'Homme qui a fait plier l'institution en 2 mails !" Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-10-2015 à 15:38:26 |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 15:35:28 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
niju Call me doc' |
Je pense que tu passes à côté du sel de mon post, à vrai dire Une loi qui stipule, c'est une blague de juriste: stipuler, ca vient de stipulo, "je promets". Or, tu peux "promettre" dans un contrat, mais la Loi ne promet rien: elle autorise ou elle interdit. Du coup, une loi qui stipule, c'est aussi logique qu'avérer faux /etavecunchapeau proof Message cité 1 fois Message édité par niju le 14-10-2015 à 17:02:40 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rapha-35 | Bonsoir !
Message cité 2 fois Message édité par rapha-35 le 14-10-2015 à 18:57:14 |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 18:56:16 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Chooni | J'adore ce topic, un mec qui a tout perdu ( https://www.youtube.com/watch?v=3wafM4bzLmY ) poste juste apres un mec qui remue ciel et terre ( |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
rapha-35 |
merci pour ta réponse j'ai un bon de commande et un bon de livraison. le problème c'est que je ne trouve pas de source "officielle" pour savoir à quoi ressemble les différents types de roulettes ... EDIT : une recherche plus aboutie sur le site Anglais de la marque semble me confirmer que j'ai bien des roulettes pour moquette !
Message édité par rapha-35 le 14-10-2015 à 21:16:41 |
Linoa1fleur |
|
angelusdeus BlobUmad | Une petite question rapide,
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
amaurysme | Bonjour à vous.
Message cité 1 fois Message édité par amaurysme le 16-10-2015 à 09:40:55 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
rheo |
|
visiteur du futur Futur du soir | Bonjour les juristes, bonjour les membres du barreau Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 16-10-2015 à 12:38:39 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
wlitw |
Ca n'empêche nullement d'attaquer au civil. D'ailleurs, s'il a eu un rappel à la loi, on peut supposer qu'il a dû (ou ses parents) s'engager à rembourser les frais éventuels (soit devant l'OPJ, soit devant le délégué du PR). Mais en tout cas, go attaquer au civil, terminé le pénal.
Oui ça vaut le coup/coût. Lettre de mise en demeure de restituer le montant manquant du dépôt de garantie sous 5 jours, en expliquant qu'il n'a fourni qu'un devis et non une facture, comme l'impose la Cour de Cassation par un arrêt du 15/02/2012. Ne pas hésiter à préciser dans la lettre que si le montant n'est pas parvenu passé le délai de la mise en demeure, tu seras dans l'obligation de saisir la juridiction compétente afin de le voir condamner au remboursement de la somme ainsi que de tout préjudice déjà engendré à cet égard (PAF DANS TA GUEULE LE PROPRIO !!!! Si pas de restitution, direction : Ne jamais oublier de réclamer un article 700. JAMAIS. Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 16-10-2015 à 13:00:56 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
amaurysme |
|
aout2012 | je suis pas juriste donc pour moi les 'cassations " c'est du charabia comme pour 99% de la population
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | La facture est une preuve que les travaux ont bien été effectués et facturés à tel prix au propriétaire.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niju Call me doc' |
aout2012 |
|
niju Call me doc' |
aout2012 |
|
niju Call me doc' |
aout2012 |
|
Balance le scud au propriétaire et laisse le LUI se dépatouiller pour prouver que tu as tort... et fais confiance à niju et consorts sur le fait qu'il n'y arrivera pas. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 16-10-2015 à 13:42:03 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 16-10-2015 à 13:43:56 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
aout2012 |
|
wlitw |
Hey mais en fait il n'y a aucun problème. Tu as le droit d'avoir ta vision de la question Par contre, je ne suis pas certain que devant un juge civil ton raisonnement tienne, mais tu verras sa position si un jour un locataire t'attaque sur la non restitution complète du dépôt de garantie et que tu te défends en disant "j'ai fourni un devis". Je pense que ton incompréhension réside dans la différence énorme qu'il y a entre le droit civil et le droit pénal. Le droit pénal impose une interprétation stricte de la loi, alors que le droit civil laisse une large part d'appréciation au juge en fonction de la volonté des parties, de l'équité, et de plein d'autres notions Toujours est -il que si le visiteur du futur va devant une juridiction civile avec cet argumentaire, il GAGNERA, POINT BARRE. Et je parle par expérience, j'ai déjà gagné contre 2 propriétaires pour les mêmes motifs Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 16-10-2015 à 14:10:10 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
rheo | http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid L311-22 Code conso "L'emprunteur peut toujours, à son initiative, rembourser par anticipation, en partie ou en totalité, le crédit qui lui a été consenti. Dans ce cas, les intérêts et frais afférents à la durée résiduelle du contrat de crédit ne sont pas dus. " Moi je saisirais le médiateur de la banque... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 16-10-2015 à 15:21:05 |
gusano |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |