Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43522113
rheo
Posté le 12-10-2015 à 17:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle dit rien justement.  
Même pas de préavis ou quoi que ce soit ! J'avoue que j'ai cherché avant de poser la question, mais je me suis dit (par expérience  :whistle: ) qu'il devait bien exister le petit article de la petite loi qui prévoyait l'écriture systématique de l'astérisque entubatoire sur tous les contrats bancaires, mais je n'ai rien trouvé.

Message édité par rheo le 12-10-2015 à 18:01:13
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 17:59:28  profilanswer

n°43524411
Mammago
The Space Lion
Posté le 12-10-2015 à 22:22:59  profilanswer

Je dirais que si ces frais ne sont pas précisés, ils ne sont pas dus.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43525544
rheo
Posté le 13-10-2015 à 06:32:15  profilanswer

Ils sont précisés : la clôture est gratuite mais les virements effectués par l'agence sont facturés 3,5€. Je veux bien payer un virement pour la clôture définitive des comptes mais pas parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot...Je relance et après je saisirai leur médiateur.

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 13-10-2015 à 06:32:29
n°43525725
gusano
Posté le 13-10-2015 à 08:16:03  profilanswer

rheo a écrit :

Ils sont précisés : la clôture est gratuite mais les virements effectués par l'agence sont facturés 3,5€. Je veux bien payer un virement pour la clôture définitive des comptes mais pas parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot...Je relance et après je saisirai leur médiateur.

Merci.

AMHA et sans jugement de valeur, tu perds beaucoup de temps pour 3,5 E. Sois pragmatique et laisse tomber.

n°43525822
wlitw
Posté le 13-10-2015 à 08:35:51  profilanswer

gusano a écrit :

AMHA et sans jugement de valeur, tu perds beaucoup de temps pour 3,5 E. Sois pragmatique et laisse tomber.

Ne jamais LACHER, JAMAIS. Tout est une question de principe [:steven-claude norris]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°43525940
Linoa1fleu​r
Posté le 13-10-2015 à 08:56:11  profilanswer

rheo a écrit :

Merci.

Ils ont accepté un virement alors qu'ils auraient pu le rejeter (et toi te faire chier à démarcher la CPAM) : de leur côté, c'est un service qu'ils te rendent.
Tu peux toujours râler, ils te rembourseront de toutes façons parce qu'ils ont des enveloppes pour. Mais saisir le médiateur pour ça franchement....

n°43525989
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 09:01:45  profilanswer

wlitw a écrit :

Ne jamais LACHER, JAMAIS. Tout est une question de principe [:steven-claude norris]

Mais plus un quoi :fou:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43526000
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 09:02:59  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ils ont accepté un virement alors qu'ils auraient pu le rejeter (et toi te faire chier à démarcher la CPAM) : de leur côté, c'est un service qu'ils te rendent.
Tu peux toujours râler, ils te rembourseront de toutes façons parce qu'ils ont des enveloppes pour. Mais saisir le médiateur pour ça franchement....

C'est vrai quoi, si on commence à saisir le médiateur chaque fois que la banque fait un truc qu'elle n'a pas le droit de faire :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43526021
otobox
Posté le 13-10-2015 à 09:05:32  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu ne serais pas à la CGT ? :o
https://www.youtube.com/watch?v=stpu0ilP0hg

n°43526046
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 09:09:41  profilanswer

Ou manif pour tous [:cosmoschtroumpf]

Voir un cumul des deux, si tant est que c'est possible...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 09:09:41  profilanswer

n°43526141
wlitw
Posté le 13-10-2015 à 09:20:39  profilanswer

Non

niju a écrit :

Ou manif pour tous [:cosmoschtroumpf]

Voir un cumul des deux, si tant est que c'est possible...

Et non.

Ma première assignation, c'était pour 13.50 euros  [:lergo:3]

Ces enfoirés d'agence immobilières qui m'avaient facturés des "frais administratifs de quittances".

Quel bonheur de les voir vouloir à tout prix transiger avant l'audience  [:dr_doak]  

C'est là qu'a commencé mon combat contre l'entubage des agences immo  [:tiibo:1]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°43526316
gusano
Posté le 13-10-2015 à 09:34:27  profilanswer

https://cafemusique.files.wordpress.com/2012/06/don-quichotte.jpg

De minimis non curat praetor.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 13-10-2015 à 09:36:33
n°43526381
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 09:40:13  profilanswer

gusano a écrit :

https://cafemusique.files.wordpress.com/2012/06/don-quichotte.jpg

De minimis non curat praetor.

Ca fait bien longtemps que ton bel adage est tombé en désuétude :o

---------------
n°43526394
gusano
Posté le 13-10-2015 à 09:41:16  profilanswer

Il a été enterré avec le bon sens. :o

n°43526592
Linoa1fleu​r
Posté le 13-10-2015 à 09:57:02  profilanswer

niju a écrit :

C'est vrai quoi, si on commence à saisir le médiateur chaque fois que la banque fait un truc qu'elle n'a pas le droit de faire :o

Rendre un service et le facturer, ouhou méchants banquiers  !!   :o

n°43526702
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 10:04:03  profilanswer

Tu me donnes ton adresse en MP? Je vais t'envoyer la météo, ca te rendra service et je ne te prendrai que 5€ par envoi :o

---------------
n°43527892
ohmnezia
Posté le 13-10-2015 à 11:29:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté une voiture en concession l'année dernière, celle ci avait 30 000 km, elle fait du bruit lors des changements de vitesse et lors de la réaccélération, bruit de métal d'une pièce qui viendrait en butée contre une autre, bruit audible même avec la musique à volume moyen, fort agacant à la longue.

La concession a "cherché" l'origine du bruit à maintes reprises, ils ont soit disant changé l'embrayage, la boite, les cardans sans parvenir à trouver l'origine du bruit, ils m'ont dit que toutes les voitures de ce modèle font ce bruit plus ou moins fort, que sur la mienne le bruit est marqué et qu'ils ont donc pris ma voiture comme "testeuse" pour identifier ce bruit, ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire, ils ont soit disant fait intervenir un motoriste et bla bla bla.

J'ai des doutes sur leurs honnêteté, est ce qu'ils n'essayeraient pas de noyer le poisson pour ne pas prendre une réparation sous garantie.

Si je leurs demande de signer un papier comme quoi toute future panne sur l'embrayage ou la boite sera prise sous garantie au titre du kilométrage auquel j'ai déclaré ce bruit, cela a une valeure juridique ?

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 13-10-2015 à 11:30:40
n°43528747
rheo
Posté le 13-10-2015 à 12:25:31  profilanswer

gusano a écrit :

Linoa1fleur a écrit :

'tain mais c'est quoi ces réponses là.  :pfff:

On est sur un topic de juristes, pas sur doctissimo. Je ne vous demande donc pas un avis sur la façon de gérer mes problématiques. (au fait, aujourd'hui Rheo JR a 9 mois, 3 jours, 17 minutes et 3 secondes)

Je n'accepte pas de me faire entuber parce que quelqu’un fait mal (ou pas) son travail. Et non je n'estime pas que la banque m'a rendu un service de quelconque manière. (j'ai quand même du voir avec la CPAM qui n'avait pas fait les changements de coordonnées demandés, alors que je les appelle pour ça ou pour un virement rejeté, la perte de temps est la même...) : trop de sociétés profitent du fait que les gens ne réclament jamais rien et se font du beurre sur le dos des gens qui finissent par se dire "oh, pour X€, ça vaut pas le cout de me faire chier". Quand on est mauvais, on assume. Moi quand je fais une connerie dans mon boulot, on me réclame des milliers d'Euros et je peux même potentiellement aller en prison pour mes erreurs, mais j'assume.

Pour clôturer cette discussion hyper enrichissante, j'ai déjà saisi le médiateur : pour le principe et parce que si ça peut emmerder mon ancienne conseillère qui m'a gentiment envoyé brouter ce matin, ce n'est que du bonus. On ne fait pas chier un juriste, qu'on se le dise.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 13-10-2015 à 12:35:33
n°43528858
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 12:37:48  profilanswer

rheo a écrit :

'tain mais c'est quoi ces réponses là.  :pfff:  

On est sur un topic de juristes, pas sur doctissimo. Je ne vous demande donc pas un avis sur la façon de gérer mes problématiques. (au fait, aujourd'hui Rheo JR a 9 mois, 3 jours, 17 minutes et 3 secondes)

Je n'accepte pas de me faire entuber parce que quelqu’un fait mal (ou pas) son travail. Et non je n'estime pas que la banque m'a rendu un service de quelconque manière. (j'ai quand même du voir avec la CPAM qui n'avait pas fait les changements de coordonnées demandés, alors que je les appelle pour ça ou pour un virement rejeté, la perte de temps est la même...) : trop de sociétés profitent du fait que les gens ne réclament jamais rien et se font du beurre sur le dos des gens qui finissent par se dire "oh, pour X€, ça vaut pas le cout de me faire chier". Quand on est mauvais, on assume. Moi quand je fais une connerie dans mon boulot, on me réclame des milliers d'Euros et je peux même potentiellement aller en prison pour mes erreurs, mais j'assume.  

Pour clôturer cette discussion hyper enrichissante, j'ai déjà saisi le médiateur : pour le principe et parce que si ça peut emmerder mon ancienne conseillère qui m'a gentiment envoyé brouter ce matin, ce n'est que du bonus. On ne fait pas chier un juriste, qu'on se le dise.

Le consentement au contrat, c'est so 2014 :o

---------------
n°43528892
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 12:40:30  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une voiture en concession l'année dernière, celle ci avait 30 000 km, elle fait du bruit lors des changements de vitesse et lors de la réaccélération, bruit de métal d'une pièce qui viendrait en butée contre une autre, bruit audible même avec la musique à volume moyen, fort agacant à la longue.

La concession a "cherché" l'origine du bruit à maintes reprises, ils ont soit disant changé l'embrayage, la boite, les cardans sans parvenir à trouver l'origine du bruit, ils m'ont dit que toutes les voitures de ce modèle font ce bruit plus ou moins fort, que sur la mienne le bruit est marqué et qu'ils ont donc pris ma voiture comme "testeuse" pour identifier ce bruit, ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire, ils ont soit disant fait intervenir un motoriste et bla bla bla.

J'ai des doutes sur leurs honnêteté, est ce qu'ils n'essayeraient pas de noyer le poisson pour ne pas prendre une réparation sous garantie.

Si je leurs demande de signer un papier comme quoi toute future panne sur l'embrayage ou la boite sera prise sous garantie au titre du kilométrage auquel j'ai déclaré ce bruit, cela a une valeure juridique ?

Oui bien sûr. Le plus dur maintenant reste à leur faire accepter :d

Pour sécuriser ton acte: deux exemplaires, vous signez chacun les deux et vous en gardez un. Tu précises bien le délai de garantie (tu ne leur fera jamais accepter une garantie à sans limite KM ou temps), et tu mentionnes bien les pièces concernées. Juridiquement, ça tient la route.

---------------
n°43529108
ohmnezia
Posté le 13-10-2015 à 13:02:11  profilanswer

ok merci  :jap:  

Je vais aller à la concession voir s'ils sont d'accord pour négocier cela, mais s'ils refusent simplement de signer j'ai rien à leurs opposer et je pense que c'est ce qui va arriver.

Faudrait que je demande une preuve de chaque action qui a été faite suite à ce problème, tout ce que j'ai c'est des fiches qui indiquent que j'ai laissé tel jour ma voiture pour tel problème et rien d'autre, qu'ils me sortent l'historique en somme.

n°43529315
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 13:24:46  profilanswer

ohmnezia a écrit :

ok merci  :jap:

Je vais aller à la concession voir s'ils sont d'accord pour négocier cela, mais s'ils refusent simplement de signer j'ai rien à leurs opposer et je pense que c'est ce qui va arriver.

Faudrait que je demande une preuve de chaque action qui a été faite suite à ce problème, tout ce que j'ai c'est des fiches qui indiquent que j'ai laissé tel jour ma voiture pour tel problème et rien d'autre, qu'ils me sortent l'historique en somme.

Ils ont pas une obligation de résultat, les garagistes ? Même sous garantie (donc si tu paies rien) ça doit s'appliquer  non  ?

EDIT : http://www.argusdelassurance.com/j [...] iste.52550

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 13-10-2015 à 13:27:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43529337
gusano
Posté le 13-10-2015 à 13:27:01  profilanswer

rheo a écrit :

(...) parce que si ça peut emmerder mon ancienne conseillère qui m'a gentiment envoyé brouter ce matin, ce n'est que du bonus. (...)

Toujours sans jugement de  valeur (tu fais ce que tu veux et tu as bien raison de contester nos opinions), tu peux être sûr que ton ancienne conseillère elle s'en contretamponne le coquillard de tes trois euros. Tu as même embelli sa journée car elle raconte depuis ce matin à toutes ses copines à la machine à café l'histoire du bonhomme qui va saisir la CEDH pour 3 balles.
Bon, si tu en tires une satisfaction personnelle ceÿbien.
Après, on est sur un forum, il faut t'attendre à des remarques café du commerce, ici c'est hfr pas la cour de cassation.  [:mr marron derriere]

n°43529516
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 13:40:52  profilanswer

gusano a écrit :

Toujours sans jugement de  valeur (tu fais ce que tu veux et tu as bien raison de contester nos opinions), tu peux être sûr que ton ancienne conseillère elle s'en contretamponne le coquillard de tes trois euros. Tu as même embelli sa journée car elle raconte depuis ce matin à toutes ses copines à la machine à café l'histoire du bonhomme qui va saisir la CEDH pour 3 balles.
Bon, si tu en tires une satisfaction personnelle ceÿbien.
Après, on est sur un forum, il faut t'attendre à des remarques café du commerce, ici c'est hfr pas la cour de cassation.  [:mr marron derriere]

Genre la nana ça la fait trop rire au café de pas faire son boulot ?  

J'ai pas forcément beaucoup d'estime pour les banquiers, mais j'en ai quand même plus que ce que tu suggères dans ton post :o

---------------
n°43529745
ohmnezia
Posté le 13-10-2015 à 13:57:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont pas une obligation de résultat, les garagistes ? Même sous garantie (donc si tu paies rien) ça doit s'appliquer  non  ?  

Le problème étant est ce qu'un bruit bien chiant mais ne créant aucun problème pour la conduite est considéré comme une panne.

Je vais les voir ce soir de toute facon.

Message édité par ohmnezia le 13-10-2015 à 14:01:28
n°43529796
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 13:59:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Si, mais ca complique bien la situation, puisqu'il faudra prouver que la cause de panne existait déjà, que le garagiste ne l'a pas réparée et que la panne finale est bien liée à cette panne initiale. C'est plus confortable d'avoir un papelard où le garagiste garantit une pièce donnée.

---------------
n°43529815
gusano
Posté le 13-10-2015 à 14:00:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Genre la nana ça la fait trop rire au café de pas faire son boulot ?  

J'ai pas forcément beaucoup d'estime pour les banquiers, mais j'en ai quand même plus que ce que tu suggères dans ton post :o

Ce qui fait rire la nana c'est la réaction disproportionnée de rheo qui fond un fusible pour 3 euros et qui pète une durite à tel point qu'il envoie chier des juristes compétents et expérimentés qui lui conseillent à juste titre de laisser tomber.

Je conseille des particuliers et des professionnels depuis 15 ans et si rheo s'était pointé irl dans mon cabinet je lui aurais donné le même avis. Si le ratio bénéfice escompté / emmerdements est < epsilon, le bon conseil c'est de lâcher l'affaire.

Bref, on n'est pas vendredi.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 13-10-2015 à 14:03:45
n°43530255
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 13-10-2015 à 14:22:45  profilanswer

Je te soutiens rheo  [:twilight] , j'ai eu droit à la même inertie de la part de la banque pop quand j'ai voulu partir. Ca m'a pris des mois, jusqu'au jour où j'ai débarqué un peu agacé sans rdv (parce que le conseiller ne pouvait jamais me recevoir...  [:sophiste:1]) et j'ai été pris en charge par le directeur d'agence... en 5 minutes c'était réglé.  

n°43530291
efyliae
Posté le 13-10-2015 à 14:24:55  profilanswer

#jesuisrheo :o

n°43530392
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2015 à 14:30:42  profilanswer

gusano a écrit :

Ce qui fait rire la nana c'est la réaction disproportionnée de rheo qui fond un fusible pour 3 euros et qui pète une durite à tel point qu'il envoie chier des juristes compétents et expérimentés qui lui conseillent à juste titre de laisser tomber.

Je conseille des particuliers et des professionnels depuis 15 ans et si rheo s'était pointé irl dans mon cabinet je lui aurais donné le même avis. Si le ratio bénéfice escompté / emmerdements est < epsilon, le bon conseil c'est de lâcher l'affaire.

Bref, on n'est pas vendredi.

- son problème ne nécessite pas d'aller voir "un juriste compétent et expérimenté qui conseille des particuliers et des professionnels depuis 15 ans" et l'emmerdement qui en résulte est très relatif, un mail au médiateur, ça prend 5 grosses minutes :o
- tu omets dans le bénéfice la satisfaction, purement morale, de récupérer l'argent (spa pour rien que des procédures existent à 1€ symbolique :o)

Et si tu appelles son mail plus haut "péter une durite", ton seuil de tolérance au client raleur doit être bien bas, je dois voir pire 3 fois par semaines :d

---------------
n°43530533
rheo
Posté le 13-10-2015 à 14:38:54  profilanswer

gusano a écrit :

Moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui ont besoin de lancer leurs "15 ans d’expérience, moi Môssieur" alors que le seul conseil donné (et alors que je n'en demande pas) c'est "laisse tomber" (mais attention toujours sans jugement  :sarcastic: ).  :o

EDIT : Je viens de voir le mail de Niju, voilà le reste est bien résumé, merci

Message édité par rheo le 13-10-2015 à 14:45:44
n°43530568
rheo
Posté le 13-10-2015 à 14:41:58  profilanswer

mikrob a écrit :

Je te soutiens rheo  [:twilight]

:jap: , comme Ségolène j'ai gardé ma capacité de révolte intacte  :whistle:  

n°43530650
gusano
Posté le 13-10-2015 à 14:46:56  profilanswer

@ niju : Téléphoner plusieurs fois à la banque, saisir le médiateur, relire son contrat d'ouverture de compte, poster sur un forum pour se plaindre des gens qui répondent sur un ton badin, ... pour TROIS euros tu n'appelles pas ça péter une durite ? C'est quoi le seuil ? 0,001 cts ?

@ rheo : Un conseil de laisser tomber peut être un excellent conseil. Choisir de ne pas le suivre ne t'autorises pas à me prendre pour un c..

Tchao.

n°43530677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-10-2015 à 14:48:05  profilanswer

Idem, je lâcherais pas à la place de Rhéo. Lâcher, c'est permettre des pratiques comme celles des agences immobilières, qui facturaient des quittances à des prix ridicules genre 1€ en toute illégalité, de prospérer, et de petits profits en petits profits, d'avoir au final un gros gain.

Message édité par Tetedeiench le 13-10-2015 à 14:48:31

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°43530693
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 14:48:52  profilanswer

gusano a écrit :

@ niju : Téléphoner plusieurs fois à la banque, saisir le médiateur, relire son contrat d'ouverture de compte, poster sur un forum pour se plaindre des gens qui répondent sur un ton badin, ... pour TROIS euros tu n'appelles pas ça péter une durite ? C'est quoi le seuil ? 0,001 cts ?

Le seuil est très personnel :o  

J'ai beaucoup aimé le discours de l'avocate de Mme lors de la conciliation aux prud'hommes : "si, avec ce qu'ils proposent, vous avez toujours un sentiment d'injustice, autant aller au bout"

---------------
n°43530789
rheo
Posté le 13-10-2015 à 14:55:47  profilanswer

gusano a écrit :

En fait tu conseilles mais tu ne cherches pas à comprendre.  

Ce ne sont pas les 3€5 le problème, c'est le principe de payer pour rien, ou pire de payer pour les erreurs des autres, qui plus est un prestataire ! Évidemment je ne vais pas engendrer des frais d'avocat ou me lancer dans un contentieux ruineux, pour l'instant je n'ai fait que 2 mails dont 1 au médiateur et reçu l'appel d'une conseillère, je n'appelle pas ça de l'investissement. A la limite ça m'a couté 5 minutes de moins à aller sur HFR, la belle affaire. Et si je n'obtiens pas gain de cause, évidemment que je m’assiérai sur l'argent perdu mais non sans avoir utilisé tous les recours légaux et simples mis à ma disposition par ce pays de droit. (et contrairement à ce que tu prétends, un recours au médiateur pour une agence ça reste chiant tant elle est scrutée quant à ses résultats, la satisfaction de ses clients etc, ce n'est pas anodin, même si la somme est ridicule)

En revanche, le temps que tu passes toi à essayer de montrer que tu as raison, ça c'est du temps perdu en pure perte.

n°43531113
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-10-2015 à 15:16:48  profilanswer

rheo a écrit :

Ce ne sont pas les 3€5 le problème, c'est le principe de payer pour rien, ou pire de payer pour les erreurs des autres, qui plus est un prestataire ! Évidemment je ne vais pas engendrer des frais d'avocat ou me lancer dans un contentieux ruineux, pour l'instant je n'ai fait que 2 mails dont 1 au médiateur et reçu l'appel d'une conseillère, je n'appelle pas ça de l'investissement. A la limite ça m'a couté 5 minutes de moins à aller sur HFR, la belle affaire. Et si je n'obtiens pas gain de cause, évidemment que je m’assiérai sur l'argent perdu mais non sans avoir utilisé tous les recours légaux et simples mis à ma disposition par ce pays de droit. (et contrairement à ce que tu prétends, un recours au médiateur pour une agence ça reste chiant tant elle est scrutée quant à ses résultats, la satisfaction de ses clients etc, ce n'est pas anodin, même si la somme est ridicule)

En revanche, le temps que tu passes toi à essayer de montrer que tu as raison, ça c'est du temps perdu en pure perte.

Aïe :o

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°43531141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2015 à 15:18:44  profilanswer

rheo a écrit :

Je trouve ça bien comme démarche perso  :jap:.  

Après, tu as de la chance d'avoir affaire à une boite privée, qui comme tu le dis fait attention à sa satisfaction client. Parce que la même chose avec l'état en face :/

n°43531689
Linoa1fleu​r
Posté le 13-10-2015 à 15:56:01  profilanswer

rheo a écrit :

[...]et contrairement à ce que tu prétends, un recours au médiateur pour une agence ça reste chiant tant elle est scrutée quant à ses résultats, la satisfaction de ses clients etc, ce n'est pas anodin, même si la somme est ridicule[...]

Pardon, mais LOL  :D  

Mais je suis pas juriste alors je garde mon avis doctissimo  :o  

n°43532061
rheo
Posté le 13-10-2015 à 16:20:27  profilanswer

Ah ben non, justement si tu as un avis d'"expert", à tout le moins de connaisseur du milieu bancaire, je prends justement ! Mais à la limite en MP parce que là on est HS. Ce que je dis je le tiens de quelqu’un qui est là dedans mais un avis contradictoire est toujours bon à prendre

n°43532156
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-10-2015 à 16:28:47  profilanswer

Dans n'importe quel métier c'est en tout cas pas "rigolo" de se voir pourrir des indicateurs qualité, quels qu'ils soient :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)