| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Patchou | Reprise du message précédent :
Ton certificat de cession a 3 ans. Tu peux très bien avoir revendu la voiture depuis puis l'avoir rachetée il n'y a pas longtemps, vu que ta carte grise n'a qu'un mois tu pourras difficilement prouver que ce n'est pas le cas.
--------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Publicité | Posté le 11-10-2015 à 21:31:31 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 07:55:16 ![]()
J'ai eu une réponse du conciliateur qui m'indique que seul l'accord avec la holding de tête peut être homologué "pour des raisons juridiques" (sans m'en dire plus...). Bon. Donc je vais partir sur un accord principal avec la holding, qui se porte garante des deux filiales + nantissements sur les deux filiales. Et peut être hors conciliation, il y a moyen de faire des accords séparés avec les 2 filiales Je patauge un peu, là, ça se voit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2015 à 07:55:56 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 07:56:35 ![]() ![]() |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Patchou |
Si tu arrives à apporter la preuve que tu n'as pas revendu puis racheté ta voiture entretemps (bon courage), ca fonctionnera. Sinon, c'est dtc, puisque tu n'auras pas la preuve formelle que tu l'avais bien depuis 2012 et pas fait ce que j'indique, chose que tu as quand même un peu cherché (3 ans pour une carte grise qu'on peut faire en 5 min à la mairie...).
-La grand-mère acariâtre t'emmerde cordialement.
Message cité 2 fois Message édité par Patchou le 12-10-2015 à 09:31:29 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
the-monk Ça passait c'était beau |
|
aout2012 |
|
Message cité 1 fois Message édité par ShonGail le 12-10-2015 à 10:22:37 |
cd5 / g r e w t |
|
Merci. Sinon bien sûr que l'Etat sait que je suis bien proprio de ma voiture depuis 2012. Maintenant mon problème est de savoir si le CI est bien le bon et seul document que peut réclamer Renault pour constituer le dossier. EDIT : par contre tu m'ouvres une piste : voir avec la pref s'il est possible d'obtenir un papier mentionnant que je suis bien propriétaire du véhicule depuis 2012. Message édité par ShonGail le 12-10-2015 à 10:37:24 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Et au risque de me répéter, c'est une question de droit, pas de savoir si ShonGail est méchant d'avoir tant attendu ou s'il paye bien ses impôts en temps et en heure |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 11:16:37 ![]() Bon j'ai appelé le conciliateur, j'ai l'impression qu'il me parlait en petit chinois Tout ce que j'ai compris c'est qu'il y a plusieurs protocoles d'accord qui sont en cours avec d'autres créanciers et que seul un accord sera homologué entre son créancier principal (une banque) et la holding de tête. Et avant de l'appeler, il m'avait envoyé ce mail:
wtf. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2015 à 11:56:03 |
|
cd5 / g r e w t |
loiclola Trottinette Team OSEF |
--------------- La plus belle, la prochaine. Mes Ventes |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 12-10-2015 à 11:59:11 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 11:54:54 ![]()
Mais le conciliateur m'a dit que l'homologation ne portera que sur les accords passés avec la holding. Je connais pas la GPD, je vais faire des recherches là dessus, merci²²²² Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2015 à 11:55:44 |
gusano |
|
Profil supprimé | Posté le 12-10-2015 à 12:07:38 ![]()
Me semble que c'est à cause de la publicité attachée à l'homologation: l'accord homologué est publié au bodacc et journal d'annonces légales, ce qui ne sera pas le cas d'un accord seulement constaté (qui a également force exécutoire mais reste confidentiel entre les parties signataires). A mon avis, le gérant ne veut pas que ses discothèques apparaissent en difficulté ou que ne sais-je ... Message édité par Profil supprimé le 12-10-2015 à 12:08:19 |
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |