| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
mikrob Esthète & gourmet | Reprise du message précédent :
Source Dalloz Message cité 1 fois Message édité par mikrob le 24-09-2015 à 11:07:21 |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 11:06:04 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mikrob Esthète & gourmet | Je viens de vérifier : oui. |
nolid |
|
nolid |
|
dreamer18 CDLM |
C'est ta première mission ? La CC est claire :
en plus tu n'as rien refusé. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
niju Call me doc' |
C'est juste dommage que les contrats écrits avec les banques ne pensent pas "comme toi" Message édité par niju le 24-09-2015 à 13:53:48 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 14:24:00 ![]() ![]() |
Afocal |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
Afocal |
|
dreamer18 CDLM |
Une rétrogradation de fait est une modification du contrat de travail unilatéralement décidée par l'employeur. Une petite demande en résiliation judiciaire t'aurait donné la réponse --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Afocal |
|
bobmarceline |
Message édité par bobmarceline le 24-09-2015 à 16:31:41 |
dreamer18 CDLM |
Ma foi je pense que c'est un cas très intéressant car je n'en sais rien --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
rheo |
Message édité par rheo le 24-09-2015 à 16:10:19 |
rheo |
|
Afocal |
|
niju Call me doc' | T'en veux des blagues de juristes?
rheo | Je connaissais pas, je regarderai plus tard. Par contre je suis nul en droit, c'est pas dit que ça me fasse rire |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2015 à 19:18:26 ![]() Hello. |
hermelin |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
rheo |
niju Call me doc' | Alors: -Sur le fond: ça dépend des circonstances de la blessure. Si la blessure a eu lieu sans faute de ta part, dans le cours du jeu, tu n'es pas responsable du dommage. Si au contraire, tu as commis une faute sportive, qui a entraîné le dommage, tu es susceptible d'être responsable. Un peu de lecture -Sur la procédure ensuite: aucune prescription pour l'instant, c'est 10 ans à l'issue du dommage consolidé, on est loin. Par contre, il faut faire la preuve du lien entre le dommage et la faute. Donc, ici, il faut faire la preuve du choc (a priori, c'est bon), la preuve que ce choc a causé un dommage aux cervicales, et la preuve que ce dommage est responsable des acouphènes ou des douleurs au poignet. -Sur ce que tu dois faire: attendre de voir, pour l'instant, et s'il décide de t'attaquer, contacter l'assurance qui te couvrait lors de l'activité sportive en cause, soit que tu l'ais souscrit toi-même (assurance responsabilité civile individuelle), soit que le club l'ait pris en votre nom, pour faire une déclaration de sinistre. Message cité 3 fois Message édité par niju le 25-09-2015 à 10:39:54 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t | Vu que les experts bossent pendant qu'on glande, j'ai trouvé 10 ans comme délai de prescription : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Ha tiens, non, ils bossent pas le vendredi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gfive |
La blessure a eu lieu sans faute de ma part (on était au volley, dans la même équipe, on a cherché à attraper la même balle, on s'est heurté en "vol" (:o) et comme je fais 105 kg et lui 70, et que j'ai sauté plus haut, il a pris un peu cher. L'établissement du lien, je sais pas : si un médecin expert dit que "oui, les dommages ont été causés par un traumatisme aux cervicales suite à un choc", le reste dépend uniquement de la parole de mon pote : s'il dit "le seul choc dont j'ai souvenir c'est le match de volley à telle date", je sais pas, l'assurance va pas raquer juste là dessus, non? S'il décide de m'attaquer, c'est mon assurance habitation qui me couvrira : il n'y a pas de club en l'occurence.
Merci Message cité 3 fois Message édité par gfive le 25-09-2015 à 11:02:52 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |