| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Reprise du message précédent : --------------- ▲ ManfOo's - . |
Publicité | Posté le 31-08-2015 à 17:25:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2015 à 18:47:44 ![]()
|
niju Call me doc' | Bon, on va déjà clarifier les termes Tu dis "rente", ce qui signifie en principe un versement à vie. Quelle est l'hypothèse? Message cité 2 fois Message édité par niju le 01-09-2015 à 10:52:36 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Tant qu'ils ne souhaitent pas avoir --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Sankaz |
|
Roger01 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Sankaz |
|
Publicité | Posté le 01-09-2015 à 11:08:56 ![]() ![]() |
Roger01 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Titprem |
Message cité 1 fois Message édité par Titprem le 01-09-2015 à 12:30:46 |
Roger01 |
Va déjà attendre si y'a beaucoup de nouveaux contrats
Ha bah y'a rien Message édité par Roger01 le 01-09-2015 à 12:36:59 |
otobox |
Pour la grève, oui, tu peux essayer de créer un rapport de force, mais dans le monde individualiste d'aujourd'hui, bon courage. Message édité par otobox le 01-09-2015 à 12:56:41 |
Tetedeiench Head Of God |
Attention, dans certains cas le variable est maintenu en arrêt maladie. Il suffit que tu aies un maintien de salaire dans ta convention collective en arrêt maladie pour que le variable soit inclus dans le maintien. C'est notre cas : convention Syntec, maintien de salaire en arrêt maladie, celui-ci s'entend en fixe + variable. Donc tu te retrouves avec un variable lissé sur une période de référence maintenu pendant ton arrêt, ou tes objectifs revus à la baisse au prorata de tes absences. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 01-09-2015 à 14:05:40 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Roger01 |
|
Theodore | le maintien de salaire est calculé sur le salaire de référence, lequel inclus déjà les éléments variables, s'ils sont assujettis à cotisation.
|
niju Call me doc' |
bigboss_91 | Comme je ne sais pas si il y'a un topic des pros de l'assurance, je viens poser ma question ici. Ce week-end, on m'a forcé mon véhicule en pliant la portière avant-gauche. Pas de vol, rien de spécial, hormis une portière pliée à changer. J'ai cependant une interrogation : sur le coup, et surtout pour pouvoir rentrer chez moi plus facilement (cela m'est arrivé en week-end à Nancy et j'habite Lille), j'ai essayé de remettre la portière (sans succès) et j'ai donc mis du scotch pour me protéger du vent et de la pluie. La portière n'est donc plus "en l'état" mais ne ferme toujours pas et il y'a bien les bosses sur la carrosserie montrant la pliure. Photo portière fermée : D'avance merci ! Message édité par bigboss_91 le 01-09-2015 à 16:57:33 --------------- * Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... * |
krezke Je suis zen ;) | Bonjour Une assistante sociale peut aider à appuyer un dossier de demande de logement HLM ? je parle dans le sens où l'habitation dans laquelle la personne vite est insalubre, et celle-ci est classée par la mairie comme "Demeure en péril" Merci d'avance pour vos réponses Message édité par krezke le 01-09-2015 à 18:44:38 --------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Titprem |
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2015 à 18:58:38 ![]() Bonjour,
|
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
Mammago The Space Lion |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 03-09-2015 à 21:08:24 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Patchou |
Bouarf, à moins qu'il n'y aie eu décision de justice, Krezke ne risque pas grand chose : il y a eu forclusion de la dette (quand il y a forclusion il n'y a plus d'attaque en justice possible, et celle-ci arrive 2 ans après le dernier paiement).
C'est exactement ca dans les faits Message cité 1 fois Message édité par Patchou le 03-09-2015 à 21:21:48 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
Mammago The Space Lion |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2015 à 11:46:23 ![]()
|
Roger01 | Hmm, les frais correspondants à la gestion du dossier + assurance attenta (~50 euros) sur une assurance voiture, si je résilie à 1 an + 2 mois (vu que j'ai forcément 2 mois de préavis), je dois forcément payer plein pot ces frais? C'est en prorata?
|
elonm | Bonjour à tous ! J'ai besoin d'aide pour un petit litige assez simple, mais j'aimerais savoir sur quoi m'appuyer légalement. Fin août j'achète un téléphone portable chez Happy Cash (enseigne de vente de biens d'occasion), on me dit qu'il fonctionne à 100% sauf le "Touch ID" (lecteur d'empreintes), raison pour laquelle il est vendu moins cher que les autres. Je pars en vacances et je me rends compte que le téléphone capte très mal, que le wifi ne marche pas bien, et que le vibreur et le jack audio sont totalement HS. Bon, 3 semaines plus tard je retourne au magasin et on m'assure qu'il sera réparé en une petite semaine. Après 15 jours, on m'annonce que la réparation est impossible et qu'il faudra procéder à un échange ou à un avoir. Au téléphone, je m'assure bien qu'on me l'échangera contre le même modèle (iPhone 5S). Une fois arrivé au magasin, le vendeur refuse de me l'échanger contre un 5S car ceux qu'ils ont en stock sont vendus plus cher que le prix auquel j'ai acheté le mien (normal, ils fonctionnement, eux...) et que donc je dois accepter un avoir. Le remboursement étant d'après eux impossible. Sachant que j'ai acheté cet iPhone uniquement pour son prix et dans la mesure où il était censé fonctionner à un détail près (Touch ID), que le vendeur m'a assuré (oralement) de l'absence de tout autre vice, et que par ailleurs je n'ai pas reçu de copie des conditions de la garantie et que le vendeur a refusé de me fournir un extrait de ces conditions quand j'y suis retourné par la suite, que puis-je faire ? Il est hors de question que j'accepte un avoir... mon objectif est soit un échange contre un iPhone 5S (avec le touch ID HS si ça les amuse mais totu le reste OK), soit un remboursement intégral. Merci infiniment pour votre aide ou pour tout conseil ! edit: papiers en ma possession : ticket d'achat, trace bancaire (paiement par carte), bon de dépôt en garantie avec détails des problèmes, signé par le vendeur lors du retour. Message cité 1 fois Message édité par elonm le 05-09-2015 à 15:51:48 |
dje33 | Bonjours Pour faire simple. Sur google je lis des trucs qui me font peur. Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 06-09-2015 à 18:57:19 |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par batucador le 06-09-2015 à 19:29:40 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
dje33 | Ok... |
Ramasse-Miettes Still Making Sense | Hello Message cité 2 fois Message édité par Ramasse-Miettes le 07-09-2015 à 00:02:07 |
stephaneF |
|
Ramasse-Miettes Still Making Sense |
Ué ça je m'en doute bien.
Mais je ne trouve pas cette fameuse loi, et je me demande où je peux trouver l'info relative aux "usages pratiqués dans la profession" Message édité par Ramasse-Miettes le 07-09-2015 à 00:10:12 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Pour les usages il y a parfois des recueille, c'est notamment le cas pour les usages agricoles (en général tu peux les trouver à la chambre d'agriculture'a du coup un coup de fil au conseil des avocats pour les juristes ça peut être une piste (mais j'ai jamais entendu parler des usage de la profession de juriste --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |