Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43024936
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 19:59:09  answer

Reprise du message précédent :

nooch a écrit :

Oui donc t'avais tort, il n'y avait pas d'effraction ; tu peux critiquer un nouvel aspect mais t'avais tort quand mene  

Si a cause d'une mauvaise programmation css, la version abonné apparaît quand on imprime, toute impression est punie de  prison ?

:jap:

on ne peut pas punir un utilisateur parce que l'éditeur de la solution n'a pas mis en place des solutions élémentaires de sécurité  !
si le serveur envoie la page entière, c'est n'est pas la faute de l'utilisateur !
c'est aux webmasters de coder leurs sites web de manière à ce que ceux ne renvoient aux utilisateurs que ce dont il a réellement besoin / payé !

quand un simple navigateur internet installé en standard avec le système d'exploitation permet d'afficher ces failles, ce n'est pas à l'utilisateur de payer les pots cassés !

l'utilisateur n'a pas installé un outil spécifique pour pirater un système : il s'est servi des fonctions livrés en standard avec son système d'exploitation...
si on pousse le bouchon un peu loin, on pourrait dire que c'est le fournisseur de la solution de contournement "en standard" qui est fautif alors :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 19:59:09  profilanswer

n°43024962
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:01:02  profilanswer

Tout comme on ne devrait pas condamner quelqu'un qui accède à des pages librement accessibles et répertoriées sous google, c'est l'organisme qui possède ces pages qui devrait en assurer la sécurité et, s'il y a une faille librement accessible comme ça, en assumer la responsabilité, je suis d'accord. Sauf que dans la vraie vie, ce n'est pas ce qui a été décidé par la Cour d'appel de Paris [:spamafote]

Pour le passage en gras, c'est l'élément essentiel du débat, l'utilisateur a-t-il activement cherché à pénétrer dans le système (ou contourner les mesures techniques)?

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-08-2015 à 20:05:17

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43025014
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2015 à 20:07:01  profilanswer

niju a écrit :

L'URL non. Mais les informations auxquelles tu accèdes oui: elles sont réservées aux abonnées, et tu y accèdes par une manoeuvre que tu sais interdite.

Sur un site ou l'heure du repas est libérée, il suffit de passer en mode lecture dans le navigateur :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43025017
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:07:26  answer

niju a écrit :

l'utilisateur a-t-il activement cherché à pénétrer dans le système (ou contourner les mesures techniques)?

est-ce qu'utiliser des fonctions fournies en standard avec le système d'exploitaion c'est "contourner" les mesures techniques ??

peut-on faire supporter à l'utilisateur le manque de moyen mis en oeuvre par l'editeur pour sécuriser sa solution informatique ??

n°43025061
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:12:16  profilanswer

Ca dépend si tu considères que condamner un type qui sait utiliser google equivaut à lui faire supporter le manque de moyen d'une institution pour sécuriser ses données :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43025099
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:16:12  answer

niju a écrit :

Ca dépend si tu considères que condamner un type qui sait utiliser google equivaut à lui faire supporter le manque de moyen d'une institution pour sécuriser ses données :o

on aurait du sanctionner google, qui met à dispo ces informations à defaut de l'éditeur... mais jamais l'utilisateur qui ne
 fait qu'utiliser une solution qui lui est fournie "en standard"

n°43025131
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:20:11  profilanswer

Ah mais que cette décision soit débile, peu de personnes le nient. Mais comme son titre l'indique, ce topic est juridique, donc quand quelqu'un pose une question, on lui répond au vu du droit applicable. Et on ne peut pas faire comme si cette décision n'existait pas, dans l'attente d'une possible cassation.

---------------
n°43025139
nooch
Posté le 26-08-2015 à 20:20:47  profilanswer

Vous continuez à ressortir cette histoire d'accès par Google qui n'a rien à voir comme on l'a déjà discuté

n°43025148
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:22:06  answer

niju a écrit :

Ah mais que cette décision soit débile, peu de personnes le nient. Mais comme son titre l'indique, ce topic est juridique, donc quand quelqu'un pose une question, on lui répond au vu du droit applicable. Et on ne peut pas faire comme si cette décision n'existait pas, dans l'attente d'une possible cassation.

donc tu es en train de me dire que des gens qui sont totalement "déconnectés" peuvent légiférer des conneries, et on ne peut rien dire / faire ??

n°43025154
nooch
Posté le 26-08-2015 à 20:22:35  profilanswer

La question intéressante maintenant c'est: qu'est ce qu " une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5"

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 20:22:35  profilanswer

n°43025157
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:23:20  answer

nooch a écrit :

La question intéressante maintenant c'est: qu'est ce qu " une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5"

de quel code ? :o

n°43025165
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:24:21  profilanswer

Tu préfères la vérité ou un pieu mensonge? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-08-2015 à 20:25:52

---------------
n°43025176
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:25:19  profilanswer

nooch a écrit :

Vous continuez à ressortir cette histoire d'accès par Google qui n'a rien à voir comme on l'a déjà discuté

Tu as dit que="on a deja discuté", sous entendu c'est déjà réglé :D

---------------
n°43025194
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:27:03  answer

niju a écrit :

Tu préfères la vérité ou un pieu mensonge? :whistle:

la vérité bien sur !! je déteste le mensonge !!
mais balance quand même :o

n°43025210
nooch
Posté le 26-08-2015 à 20:28:36  profilanswer

niju a écrit :

Tu as dit que="on a deja discuté", sous entendu c'est déjà réglé :D

Est ce que c'est un  accès (qu'il soit frauduleux ou non)  à un système de traitement automatisé des données?

Non -> basta

n°43025239
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:31:49  answer

nooch a écrit :

Est ce que c'est un  accès (qu'il soit frauduleux ou non)  à un système de traitement automatisé des données?

Non -> basta

on peut se poser la question suivante aussi :

un accès donné par un moteur de recherche ou un faille de sécurité évidente peuvent-ils être imputés à la personne qui les utilise ?
=> non également

n°43025300
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:37:24  profilanswer

nooch a écrit :

Non -> basta

Si tu le dis :jap:

---------------
n°43025302
nooch
Posté le 26-08-2015 à 20:37:41  profilanswer

Je ne suis pas très sur du sens que tu veux donner à ton message, mais le miens était surtout pour montrer que le problème a propos duquel on discute n'a rien à voir avec le jugement évoqué (qu'on le trouve juste ou non)

Parce que la ça revient à prendre n'importe quel jugement bizarre / injuste et à dire: vous voyez, il y a des jugements injustes, donc ton jugement sera/pourra être aussi injuste même si ça n'a rien à voir

Oai pourquoi pas, mais ça n'a pas grand intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par nooch le 26-08-2015 à 20:40:30
n°43025303
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:37:43  profilanswer

Beeeen... si pourtant :d

---------------
n°43025325
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 20:40:03  profilanswer

spurina a écrit :

on a pas le droit de donner un faux noms à des gens qui ne sont pas agents de l'état ?

Sinon, question faux profil sur FB. Reprise du nom+prenom+photos d'une personne inscrite sur FB, inscrite avec son vrai prénom+nom. La vraie personne ne souhaite pas qu'une personne inconnue s'amuse à emprunter son nom sur FB et à reprendre les photos.

Il n'y a pas de propos douteux du profil bidon, ni même d'utilisation au-delà de Fb apparemment. FB prévenu mais pas encore de réponse.

En fait, ce n'est pas l'identité de la personne en face qui importe, mais ce que tu fais de ton identité: tu ne peux pas utiliser un faux document "qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques."

Donc sur Facebook, sauf cas particulier, pas de pb. Pour une course par contre, tu peux potentiellement gagner un prix ou pour certaine course gagner des points pour participer à d'autres courses. De ce fait, indiquer un faux nom dans ce type de manifestation peut être considéré comme un usage de faux.

---------------
n°43025364
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:44:57  answer

nooch a écrit :

Je ne suis pas très sur du sens que tu veux donner à ton message, mais le miens était surtout pour montrer que le problème a propos duquel on discute n'a rien à voir avec le jugement évoqué (qu'on le trouve juste ou non)

Parce que la ça revient à prendre n'importe quel jugement bizarre / injuste et à dire: vous voyez, il y a des jugements injustes, donc ton jugement sera/pourra être aussi injuste même si ça n'a rien à voir  

Oai pourquoi pas, mais ça n'a pas grand intérêt

ça n'a pas grand interêt que la justice soit "juste" ?? (vraie question, hein)

faut pas venir se plaindre après que les gens ne respectent plus rien alors :o

n°43025408
nooch
Posté le 26-08-2015 à 20:49:35  profilanswer

Ba non la quelqu'un pose un problème, on essaye d'abord de voir quel serait un jugement juste fondé sur la loi, ensuite on pourra nuancer étant donné les jugements bizarres dans des cas différents. Et en parallèle tu peux être outré des problèmes de justice, mais ça répond pas à la question posée.

n°43025451
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 20:53:24  answer

nooch a écrit :

Ba non la quelqu'un pose un problème, on essaye d'abord de voir quel serait un jugement juste fondé sur la loi, ensuite on pourra nuancer étant donné les jugements bizarres dans des cas différents. Et en parallèle tu peux être outré des problèmes de justice, mais ça répond pas à la question posée.

mais y pas encore de "vraies" lois sur le sujet .... on juste des jurisprudences de mecs qui comprennent même pas les termes techniques employés :/

n°43026149
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-08-2015 à 22:08:04  profilanswer

Salut à tous,

j'ai besoin d'un conseil afin de sauver ma belle-mère du suicide!!  :o  :o  

Mes beaux-parents habitent une petite ville de province de 1000 habitants...il y a 7 ans, une troupe théâtrale s'est installée dans la maison de la grand-mère d'un des acteurs et squatte les lieux pendant un mois en été. Répétitions et représentations ont lieu dans le jardin de la maison... accolé à celui de mes beaux-parents.  :kaola:  

La troupe a un certain succès, les représentations attirent désormais environ 400 personnes, les spectacles sont bons, les acteurs sympatoches et polis, ça démocratise la culture, ça met une bonne ambiance dans le village franchement, c'est pas mal  :)  

Par contre, on entend tout de la maison et la belledoche est au bout du rouleau...il y a eu de multiples négociations, des efforts ont été faits de leur part, mais au final, c'est deux semaines de répétions (9h-22h avec une pause à midi) et deux semaines de représentations avec deux séances (11h-12h et 20h30-22h30) avec des djeunss qui crient, jouent de la musique et tapent sur des tambours (!!).

La propriétaire de la maison a quitté ce monde il y a environ deux ans (à cause du bruit?  :whistle: ) et finalement, la communauté de communes du secteur l'a rachetée et la loue à la troupe.

Le hic, c'est que ma belle-famille est seule à se plaindre car la configuration des lieux fait que c'est très supportable pour les autres habitants! (de l'autre côté du jardin, c'est un cimetière...les gars se sont jamais plaints!  :o ).

La mairie, la communauté de commune, la troupe est consciente du problème mais au fil du temps, les choses ne changent pas...et ça fait déjà longtemps!!

Je ne demande pas quels sont les recours (avocat, constat d'huissier, Julien Courbet  :sol: ) mais plutôt est-ce que ça a une chance d'aboutir??

Est-ce que ma belle-mère est dans son bon droit? ou est-ce que le statut d'association culturelle soutenue et partenaire de la communauté de communes fait qu'on a plus qu'à fermer nos gueules??!

Merci à vous!  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°43026161
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-08-2015 à 22:09:00  profilanswer

niju a écrit :

Moi je la trouve pas débile cette décision.
Le mec est arrivé par erreur sur le site, certes. Mais quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le droit d'être là, il est resté et en a profité pour prendre un maximum de données... Il s'est donc bien maintenu frauduleusement dans un [je sais plus quoi].
Bonus : pas de cassation dans cette affaire, cf http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=4

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°43026442
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2015 à 22:31:55  profilanswer

niju a écrit :

Beeeen... si pourtant :d

Et ça me semble normal :d

Si demain j'écris un code malicieux avec des outils Microsoft, je me vois mal dire que c'est à cause de Microsoft et qu'ils n'avaient qu'à pas autoriser de faire du code malicieux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43026858
niju
Call me doc'
Posté le 26-08-2015 à 23:10:56  profilanswer

eaque89 a écrit :

Moi je la trouve pas débile cette décision.
Le mec est arrivé par erreur sur le site, certes. Mais quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le droit d'être là, il est resté et en a profité pour prendre un maximum de données... Il s'est donc bien maintenu frauduleusement dans un [je sais plus quoi].
Bonus : pas de cassation dans cette affaire, cf http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=4

Ah, j'avais raté la décision de la Ccass, merci :jap:

Bon ben au moins c'est réglé :d

Sur le plan juridique, oui, elle est justifiée. Après, sur le plan technique, je suis un peu (beaucoup) plus circonspect sur le fait qu'il est responsable pour avoir tout simplement accédé à ces pages sans utilisation d'outils malicieux.

---------------
n°43027020
gfive
Posté le 26-08-2015 à 23:27:15  profilanswer

Je sais plus qui quotait ça :

Citation :

Article L335-3-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 22 JORF 3 août 2006

I.-Est puni de 3 750 euros d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5[ie les mesures techniques de protection], afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

Et donc :

Citation :

Article L331-5
Modifié par LOI n°2009-1311 du 28 octobre 2009 - art. 12
Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.

On entend par mesure technique au sens du premier alinéa toute technologie, dispositif, composant qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, accomplit la fonction prévue par cet alinéa. Ces mesures techniques sont réputées efficaces lorsqu'une utilisation visée au même alinéa est contrôlée par les titulaires de droits grâce à l'application d'un code d'accès, d'un procédé de protection tel que le cryptage, le brouillage ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.

Un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de transformation ne constitue pas en tant que tel une mesure technique au sens du présent article.

Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies au 1° de l'article L. 331-31 et à l'article L. 331-32.

Les dispositions du présent chapitre ne remettent pas en cause la protection juridique résultant des articles 79-1 à 79-6 et de l'article 95 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions de l'article L. 122-6-1 du présent code.

Or, si je regarde le code source, qui lui n'est pas protégé par une mesure efficace, je vois l'article....

Je conçois que c'est attaquable avec l'angle du "tu regardes pas le code source pour la beauté de la CSS, polisson", mais j'ai du mal à croire qu'un tribunal condamnerait un quidam qui fait ça pour son utilisation personnelle (déjà, faut le prouver, c'est pas gagné)

Autre question : si je sauve une page réservée aux abonnés, de fait, je fais une copie illégale d'une oeuvre protégée, sans même le savoir???

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-08-2015 à 23:27:28

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43028216
nooch
Posté le 27-08-2015 à 08:24:15  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais plus qui quotait ça :

Citation :

Article L335-3-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 22 JORF 3 août 2006

I.-Est puni de 3 750 euros d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5[ie les mesures techniques de protection], afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

Et donc :

Citation :

Article L331-5
Modifié par LOI n°2009-1311 du 28 octobre 2009 - art. 12
Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.

On entend par mesure technique au sens du premier alinéa toute technologie, dispositif, composant qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, accomplit la fonction prévue par cet alinéa. Ces mesures techniques sont réputées efficaces lorsqu'une utilisation visée au même alinéa est contrôlée par les titulaires de droits grâce à l'application d'un code d'accès, d'un procédé de protection tel que le cryptage, le brouillage ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.

Un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de transformation ne constitue pas en tant que tel une mesure technique au sens du présent article.

Les mesures techniques ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher la mise en oeuvre effective de l'interopérabilité, dans le respect du droit d'auteur. Les fournisseurs de mesures techniques donnent l'accès aux informations essentielles à l'interopérabilité dans les conditions définies au 1° de l'article L. 331-31 et à l'article L. 331-32.

Les dispositions du présent chapitre ne remettent pas en cause la protection juridique résultant des articles 79-1 à 79-6 et de l'article 95 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

Les mesures techniques ne peuvent s'opposer au libre usage de l'oeuvre ou de l'objet protégé dans les limites des droits prévus par le présent code, ainsi que de ceux accordés par les détenteurs de droits.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions de l'article L. 122-6-1 du présent code.

Or, si je regarde le code source, qui lui n'est pas protégé par une mesure efficace, je vois l'article....

Je conçois que c'est attaquable avec l'angle du "tu regardes pas le code source pour la beauté de la CSS, polisson", mais j'ai du mal à croire qu'un tribunal condamnerait un quidam qui fait ça pour son utilisation personnelle (déjà, faut le prouver, c'est pas gagné)

Autre question : si je sauve une page réservée aux abonnés, de fait, je fais une copie illégale d'une oeuvre protégée, sans même le savoir???

Tu peux expliquer quel est la mesure efficace qui est enfreinte ?
Il n'y a ni code d'accès, ni cryptage, ni brouillage...

Message cité 1 fois
Message édité par nooch le 27-08-2015 à 08:24:31
n°43028585
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-08-2015 à 09:20:59  profilanswer

Pour votre histoire de journal, 1134 et 1135 ne suffiraient pas ? Parce qu'il y a sûrement des cgu...

n°43029143
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-08-2015 à 10:11:55  profilanswer

Welkin a écrit :

Dans l'idee ce serait sous contrat, je serais embauche par eux. Les questions que je me pose sont du genre : si c'est un contrat etranger, qu'est ce que ca implique ? Si c'est un francais, faut-il une filiale locale ?

Après discussion il y a des clarifications : en fait ils me paieraient comme un consultant indépendant. Donc je suppose en gros que je reçois l'argent et c'est à moi de gérer les impôts/taxes/cotisations etc. Evidemment je n'y connais rien... Comment est-ce que je pourrais avoir une idée des démarches à accomplir, et calculer le ratio net/brut ?

n°43029463
wonder-wom​bat
Posté le 27-08-2015 à 10:35:16  profilanswer

Welkin a écrit :

Après discussion il y a des clarifications : en fait ils me paieraient comme un consultant indépendant. Donc je suppose en gros que je reçois l'argent et c'est à moi de gérer les impôts/taxes/cotisations etc. Evidemment je n'y connais rien... Comment est-ce que je pourrais avoir une idée des démarches à accomplir, et calculer le ratio net/brut ?

Va voir la CCI d'où tu habites, non ?

n°43029925
gfive
Posté le 27-08-2015 à 11:03:38  profilanswer

nooch a écrit :

Tu peux expliquer quel est la mesure efficace qui est enfreinte ?
Il n'y a ni code d'accès, ni cryptage, ni brouillage...

Citation :

ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.

L'article est caché [:spamafote]

mikrob a écrit :

Pour votre histoire de journal, 1134 et 1135 ne suffiraient pas ? Parce qu'il y a sûrement des cgu...

Je pense pas, non : le site du journal ne met en avant aucune CGU, et ne demande jamais d'accepter aucune chose de ce genre.

---------------
n°43030070
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 11:13:13  profilanswer

mikrob a écrit :

Hého, tu nous laisses nous prendre la tête oui :d

Sinon, oui :jap:, sur la bonne foi, ça doit marcher au civil, en effet.

---------------
n°43030085
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 11:14:08  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

ou toute autre transformation de l'objet de la protection ou d'un mécanisme de contrôle de la copie qui atteint cet objectif de protection.

Yep :o

gfive a écrit :

Je pense pas, non : le site du journal ne met en avant aucune CGU, et ne demande jamais d'accepter aucune chose de ce genre.

Heuuuu... Va voir dans "mentions légales", il y est en principe précisé (sauf si le travail a été mal fait) que le fait d'aller sur le site implique l'acceptation des CGU.

---------------
n°43030618
gfive
Posté le 27-08-2015 à 11:43:19  profilanswer

niju a écrit :

Yep :o

Heuuuu... Va voir dans "mentions légales", il y est en principe précisé (sauf si le travail a été mal fait) que le fait d'aller sur le site implique l'acceptation des CGU.

Il y a bien des CGU (acceptées tacitement, j'adore ça, d'une manière générale, sachant que le lien vers lesdites CGU n'est pas accessible directement, mais bon, ils font tous pareil, donc..)

Citation :

L'intégralité des données, textes, informations, images, photographies, bases de données et autres contenus diffusés sur le Site ou au sein des Services sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. JOURNAL en est le titulaire exclusif tant sur la structure que sur le contenu du Site. L'Utilisateur ne peut utiliser ces éléments que conformément aux instructions énoncées ci-dessous.

L'Utilisateur s'engage à ne télécharger les contenus du Site ou des Applications sur son terminal uniquement pour un usage exclusivement personnel, non marchand et limité dans le temps. Il s'engage à n'imprimer les contenus téléchargés sur un support papier qu'à la condition que les copies ainsi constituées fassent l'objet d'un usage exclusivement personnel, ce qui exclut notamment toute reproduction à des fins professionnelles ou commerciales ou de diffusion en nombre, gratuite ou payante. Il s'engage par ailleurs à ne pas recopier tout ou partie du Site sur un autre site ou un réseau interne d'entreprise, à ne pas reproduire ou résumer la version numérique des informations à des fins de revue ou de panorama de presse sauf accord écrit et préalable de JOURNAL. L'Utilisateur s'interdit de reproduire, résumer, altérer, modifier, déplacer, retirer, remplacer ou rediffuser, sans autorisation écrite et préalable de JOURNAL, le contenu éditorial des informations ou autres éléments du Site ou des Services, qu'il s'agisse de texte (articles, titres etc.) ou d'illustrations graphiques (photos etc.), ou de marques et logos. L'Utilisateur s'engage à ne pas extraire ou réutiliser, y compris à des fins privées, sans autorisation écrite et préalable de JOURNAL, une partie substantielle ou non du contenu des bases de données et des archives constituées par le Site.

... Personnellement, je vois rien là dedans qui interdit de regarder le code source :o

---------------
n°43030768
Chooni
Posté le 27-08-2015 à 11:52:48  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

Il n'y a aucune transformation
Il n'y a pas de transformation d'un mecanisme de protection
et il n'y a pas de transformation d'un mecanisme de controle de la copie

Serieusement c'est meme pas une question de nuance ou quoi la, la phrase n'a rien a voir avec notre cas, comment tu peux y voir le moindre lien

Message cité 1 fois
Message édité par Chooni le 27-08-2015 à 11:53:17
n°43030857
gfive
Posté le 27-08-2015 à 11:57:58  profilanswer

JE sais pas, je suis pas juriss moi! :o

---------------
n°43030877
stephaneF
Posté le 27-08-2015 à 11:58:58  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

j'ai besoin d'un conseil afin de sauver ma belle-mère du suicide!!  :o  :o  

Mes beaux-parents habitent une petite ville de province de 1000 habitants...il y a 7 ans, une troupe théâtrale s'est installée dans la maison de la grand-mère d'un des acteurs et squatte les lieux pendant un mois en été. Répétitions et représentations ont lieu dans le jardin de la maison... accolé à celui de mes beaux-parents.  :kaola:  

La troupe a un certain succès, les représentations attirent désormais environ 400 personnes, les spectacles sont bons, les acteurs sympatoches et polis, ça démocratise la culture, ça met une bonne ambiance dans le village franchement, c'est pas mal  :)  

Par contre, on entend tout de la maison et la belledoche est au bout du rouleau...il y a eu de multiples négociations, des efforts ont été faits de leur part, mais au final, c'est deux semaines de répétions (9h-22h avec une pause à midi) et deux semaines de représentations avec deux séances (11h-12h et 20h30-22h30) avec des djeunss qui crient, jouent de la musique et tapent sur des tambours (!!).

La propriétaire de la maison a quitté ce monde il y a environ deux ans (à cause du bruit?  :whistle: ) et finalement, la communauté de communes du secteur l'a rachetée et la loue à la troupe.

Le hic, c'est que ma belle-famille est seule à se plaindre car la configuration des lieux fait que c'est très supportable pour les autres habitants! (de l'autre côté du jardin, c'est un cimetière...les gars se sont jamais plaints!  :o ).

La mairie, la communauté de commune, la troupe est consciente du problème mais au fil du temps, les choses ne changent pas...et ça fait déjà longtemps!!

Je ne demande pas quels sont les recours (avocat, constat d'huissier, Julien Courbet  :sol: ) mais plutôt est-ce que ça a une chance d'aboutir??

Est-ce que ma belle-mère est dans son bon droit? ou est-ce que le statut d'association culturelle soutenue et partenaire de la communauté de communes fait qu'on a plus qu'à fermer nos gueules??!

Merci à vous!  :jap:  :jap:

Topic des voisins !  :o

n°43031097
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 12:14:53  profilanswer

Chooni a écrit :

Il n'y a aucune transformation
Il n'y a pas de transformation d'un mecanisme de protection
et il n'y a pas de transformation d'un mecanisme de controle de la copie

Serieusement c'est meme pas une question de nuance ou quoi la, la phrase n'a rien a voir avec notre cas, comment tu peux y voir le moindre lien

L'analyse se fait sur l'oeuvre telle qu'elle est transmise au public, ie avec l'existence du code d'abonné permettant l'accès à l'intégralité de l'article.

Si on simplifie l'article pour l'adapter à notre cas:

Citation :

Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur  (...) sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.

On entend par mesure technique au sens du premier alinéa toute technologie,(...) qui, dans le cadre normal de son fonctionnement, accomplit la fonction prévue par cet alinéa. Ces mesures techniques sont réputées efficaces lorsqu'une utilisation visée au même alinéa est contrôlée par les titulaires de droits grâce à l'application d'un code d'accès (...) qui atteint cet objectif de protection.

---------------
n°43031140
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2015 à 12:17:31  profilanswer

gfive a écrit :

Il y a bien des CGU (acceptées tacitement, j'adore ça, d'une manière générale, sachant que le lien vers lesdites CGU n'est pas accessible directement, mais bon, ils font tous pareil, donc..)

Citation :

L'intégralité des données, textes, informations, images, photographies, bases de données et autres contenus diffusés sur le Site ou au sein des Services sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. JOURNAL en est le titulaire exclusif tant sur la structure que sur le contenu du Site. L'Utilisateur ne peut utiliser ces éléments que conformément aux instructions énoncées ci-dessous.

L'Utilisateur s'engage à ne télécharger les contenus du Site ou des Applications sur son terminal uniquement pour un usage exclusivement personnel, non marchand et limité dans le temps. Il s'engage à n'imprimer les contenus téléchargés sur un support papier qu'à la condition que les copies ainsi constituées fassent l'objet d'un usage exclusivement personnel, ce qui exclut notamment toute reproduction à des fins professionnelles ou commerciales ou de diffusion en nombre, gratuite ou payante. Il s'engage par ailleurs à ne pas recopier tout ou partie du Site sur un autre site ou un réseau interne d'entreprise, à ne pas reproduire ou résumer la version numérique des informations à des fins de revue ou de panorama de presse sauf accord écrit et préalable de JOURNAL. L'Utilisateur s'interdit de reproduire, résumer, altérer, modifier, déplacer, retirer, remplacer ou rediffuser, sans autorisation écrite et préalable de JOURNAL, le contenu éditorial des informations ou autres éléments du Site ou des Services, qu'il s'agisse de texte (articles, titres etc.) ou d'illustrations graphiques (photos etc.), ou de marques et logos. L'Utilisateur s'engage à ne pas extraire ou réutiliser, y compris à des fins privées, sans autorisation écrite et préalable de JOURNAL, une partie substantielle ou non du contenu des bases de données et des archives constituées par le Site.

... Personnellement, je vois rien là dedans qui interdit de regarder le code source :o

Même si ce n'est pas écrit, la loi interdit de prendre son cocontractant pour une truffe ;)

Citation :

Article 1134

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3473  3474  3475  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)