Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42826742
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2015 à 11:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kdori a écrit :

Le mieux je pense c'est de faire un courrier circonstancié expliquant la situation avec si besoin  des justificatifs. C'est jamais drôle de devoir justifier d'une maladie par exemple mais ça débloque de pas mal de situations. Si ton fils est en reprise d'études l'année prochaine ça peut être un élément en plus.

S'ils font la sourde oreille il y a le médiateur de l'éducation nationale qui est compétent pour les litiges relatifs au CROUS il me semble.

Le problème, c'est que c'est elle qui était malade, et non son fils. En cas d'arrêt des études en cours d'année, il est impératif de prévenir le CROUS, qui suspend les versements, mais ne demande pas de remboursement, contrairement au cas ou rien n'est déclaré, et où il faut rembourser l'année entière.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 11:09:03  profilanswer

n°42826795
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 11:12:15  answer

Keen-to-know a écrit :

Non, pas de troll.

Dans le cadre de mon affaire j’ai rencontré une gendarmette qui me criait dessus « JE SUIS BAC +5 EN DROIT PENALE ».

Elle est complètement débile et même quand je lui ai prouvé que son collègue, qui était présent, se moquait d’elle et qu’il lui avais menti, qu’il travaillait à faire innocenter les accusés en trafiquant l’enquête, elle n’a pas bronché. Ce parce qu’elle était se complaisait sous son influence et qu’elle ressentait le besoin d’être valoriser.
C’est exactement ce que j’ai fait, je lui ai même dit qu’elle était jolie, ce qu’elle a semblait apprécier comme Tony Tony choper l’aurait fait.  

Et le juge d’instruction désormais en charge de l’instruction est très semblable, celle-ci étant sous l’influence du procureur du TGI qui travaille a couvrir les gendarmes qui eux-mêmes travaillent innocenter les fautifs.  

Elles présentent toute deux un profil de femme infantile, et peu intelligente, même si sont « BAC+5 » que l’une est gendarme et que l’autre a fait l’ENM pour devenir juge d’instruction.  
Cette dernière a tenté de manipuler les faits pour aller dans le sens du proc’, mais elle s’y cassé les dents et ne savait plus ou se mettre,  
Pour me punir de l’avoir renvoyée à sa sottise elle me refuse l’accès au dossier, elle était persuadée que je ne pourrais y accéder car elle ne savait pas que la loi avait été modifiée, mais elle n’en démord pas et me refuse donc ce droit.

Toute deux sont étonnamment stupides et infantiles.

Et il est tout autant stupide et infantile de généraliser à partir de deux exemples.  

Cela déplaira à ta misogynie, mais si tous les mâles étaient tous intègres et compétents, tout le temps, partout, cela se saurait depuis longtemps  :p

n°42827101
rheo
Posté le 07-08-2015 à 11:34:50  profilanswer

farika a écrit :

Petite question durée du travail. Sur une durée maximale de 46h hebdo. Si il y a un jour férié/ de maladie / de CP , le lundi, est-ce qu'on peut faire les 46h le reste de la semaine (dans la limite de 10h par j) ou est-ce la durée limite se transforme en 39h ?

CP / Jour férié ne sont pas considérés comme du temps de travail effectif pour l'appréciation des HS.

Maladie oui par contre.

Exemple : Tu travailles du Lundi au Vendredi inclus pour 35H avec un CP / jour férié en milieu de semaine. Si tu fais 8 heure chaque jour de travail sur la semaine donnée, tu auras fait 32h de travail effectif, tu seras donc payé 32H à taux normal (+ tes 7 H de maintien de salaire JF /CP)

Même exemple avec un jour de maladie au milieu. Tu auras fait 32 + 7 = 39 heures sur la semaine, donc 4 HS payées

Message édité par rheo le 07-08-2015 à 11:38:13
n°42827129
rheo
Posté le 07-08-2015 à 11:37:02  profilanswer

Ben c'est pas pour ça qu'on gagne 25% de plus qu'elles pour le même boulot ?  :o

Message édité par rheo le 07-08-2015 à 11:37:20
n°42827242
niju
Call me doc'
Posté le 07-08-2015 à 11:47:12  profilanswer

Kalle a écrit :

Merci pour cette confirmation :sol:

D'après ce que je comprends, le processus de vente serait allongé de deux mois afin de prendre en compte le droit de préemption :gratgrat:

Mon postulat étant le suivant :

Contexte légal :
Congé pour vendre : 6 mois avant la fin du bail au minimum, quelle que soit la date d'envoi de l'avis de congé.
Droit de préemption du locataire : 2 mois après réception de l'avis de congé.
Le locataire doit donc se prononcer (ou pas, ce qui équivaut à refus) dans ce délai, et ce même si son bail expire dans plusieurs années.

Procédure normale :
J : offre d'achat
J + 1 mois : RDV chez le notaire
J + 4 mois : signature de l'acte de vente

Procédure pour la vente d'un bien loué devant être acheté libre :
J : offre d'achat avec clause suspensive
J + 2 mois : expiration du droit de préemption du locataire  
J + 3 mois : RDV chez le notaire
J + 6 mois : signature de l'acte de vente

Yep. Note bien (je crois que tu le mets, mais je veux juste confirmer) que le congé pour vente prend effet à la fin du bail, ie tu ne pourras de toute façon entrer dans les lieux qu'à l'issue du bail en cours.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42827453
phila
Posté le 07-08-2015 à 12:02:45  profilanswer

phila a écrit :

Merci niju, effectivement rien de vital, juste très agaçant, déjà qu ils m ont plombé mon mois de juillet car ils ont repoussé l installation pendant 3 semaines ( pompe piscine arrêtée car il y avait des travaux de maçonnerie et ils devaient tt remettre pac+pompe piscine en mm tps fin juin), et là que je retrouve la piscine fonctionnelle y a une panne et il me remet un mois dans la vue...  

Surtout qu il ne fera que constater la panne, il ne pourra pas intervenir dans la pac, donc y aura du délai supplémentaire encore...

Niveau solde de facture, je peux tenir le reste pdt combien de temps? Le temps que ce soit réparé ou pas?

Hop,
je me permets de remonter car je viens d'être appelé par la "secrétaire/comptable" sur ordre de son "chef" car ils viennent de recevoir mon règlement partiel (et là ils savent appeler rapidement, c'est vraiment bizarre hein ...  :sarcastic: )

Suis-je dans mon bon droit de ne pas avoir tout réglé (j'ai payé 2/3) ? Jusqu'à quand puis-je garder le solde ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°42827533
niju
Call me doc'
Posté le 07-08-2015 à 12:08:56  profilanswer

phila a écrit :

Hop,
je me permets de remonter car je viens d'être appelé par la "secrétaire/comptable" sur ordre de son "chef" car ils viennent de recevoir mon règlement partiel (et là ils savent appeler rapidement, c'est vraiment bizarre hein ...  :sarcastic: )

Suis-je dans mon bon droit de ne pas avoir tout réglé (j'ai payé 2/3) ? Jusqu'à quand puis-je garder le solde ?

Oui, ça s'appelle exception d'inexécution :o

Après, en pratique, y'aurait sans doute matière à contestation (l'inexécution de ton cocontractant doit être grave, et en principe, un paiement partiel n'est pas possible, c'est du tout ou rien, de mémoire), mais je doute qu'en face ils aillent au procès pour ça. D'où mon retour au LRAR: tu précises que tu entends payer la somme au moment où l'installation sera fonctionnelle, ca devrait les pousser à trouver du temps pour toi :o

Message édité par niju le 07-08-2015 à 12:12:31

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42827815
phila
Posté le 07-08-2015 à 12:35:41  profilanswer

:smilejap:

Si la qualité de service était au niveau d hfr, le pays irait mieux :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°42827844
Loup23
Posté le 07-08-2015 à 12:38:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

:hello:  

J'ai besoin d'un avis pour confirmer ou infirmer ce que je pense de mon problème.

Les faits:

En 2003, je prends un appart avec ma compagne de l'époque le propriétaire est une SARL. Il y avait deux mois de caution ( 400*2). La caution est versée. Ma compagne travaillait dans un Quick à l'époque et via son travail elle pouvait bénéficier d'un dispositif avec un organisme de logement social pour que celui ci fasse " l'avance de la caution" au propriétaire. Donc elle le fait, l'organisme envoie un contrat le proprio le signe , elle aussi. Tout est ok elle obtient le remboursement de la caution par l'organisme. A notre sortie des lieux si pas de soucis le proprio devait leur rendre l'argent à eux et si dégradation ou retenue sur caution nous devions rembourser.

Nous quittons le logement mi 2005, aucun soucis on rend les clé aucune retenue de caution.

En 2006 , mon ex compagne reçoit un courrier de l'organisme  réclamant la caution je contacte la SARL ceux ci n'ont effectivement rien rendu personne ne leur a rien réclamé. Je contacte l'organisme pour leur dire qu'il faut qu'il contacte le proprio et qu'il leur rendra quand ils l'auront demandé. On me dit que c'est Ok.

Entre temps plusieurs déménagements , séparation.

La semaine dernière, une société de recouvrement envoie une mise en demeure en lettre simple enjoignant de régler la caution dû à l'organisme.

Après quelques recherches la SARL ancienne propriétaire a fait l'objet d'une liquidation judiciaire je n'ai pas la date de liquidation par contre.  

Nous n'avons plus aucun document de l'époque entre les déménagements ( 7) et la séparation il n'y a plus rien de l'époque niveau document.  

Pour moi : La mise en demeure étant envoyée en lettre simple ne vaut rien.

Ensuite les actions commerciales se prescrivent par 5 ans donc ils sont forclos et même si la SARL n'a pas payé . leur créance est éteinte.

Mon raisonnement est juste selon vous ?  

Merci pour vos avis  :jap:

Mon cas est si compliqué que personne n'a un avis dessus   :sweat:   :o  

n°42827872
Kalle
Posté le 07-08-2015 à 12:41:27  profilanswer

niju a écrit :

Yep. Note bien (je crois que tu le mets, mais je veux juste confirmer) que le congé pour vente prend effet à la fin du bail, ie tu ne pourras de toute façon entrer dans les lieux qu'à l'issue du bail en cours.

Oui, je garde ceci à l'esprit. Merci pour la confirmation [:d4buff]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 12:41:27  profilanswer

n°42830296
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 16:01:03  answer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est que c'est elle qui était malade, et non son fils. En cas d'arrêt des études en cours d'année, il est impératif de prévenir le CROUS, qui suspend les versements, mais ne demande pas de remboursement, contrairement au cas ou rien n'est déclaré, et où il faut rembourser l'année entière.

Il a du prévenir le CROUS je pense puisqu'il n'a plus rien perçu depuis mars. (enfin c'est ce qu'il m'a dit :/ )

Il va faire un courrier, j'espère que ça va s'arranger

merci pour vos réponses

n°42832382
Keen-to-kn​ow
Posté le 07-08-2015 à 20:07:18  profilanswer

Keen-to-know a écrit :

En fait les compositions des salles ou amphis dépendent pour beaucoup des filières. En informatique par exemple, ou dans les autres filières techniques, les femmes constituent de petites minorités.

Je pose la question parce que j’ai lu que l’ENM peinait à trouver des candidats de qualité et je me demandais si c’était parce que leurs critères étaient trop restrictifs ou si c’était parce que les candidats étaient des filles qui auront été élevées comme de petites princesses, qui savent apprendre par cœur mais qui peinent à réfléchir de manière cohérente.

C'est bien ce que je me disais.

Christiane Taubira veut des hommes. En visite le 17 décembre à l’Ecole nationale de la magistrature, la ministre de la Justice s’est montrée soucieuse de « faire en sorte qu’il y ait plus d’hommes dans les prochaines promotions ». La promo 2012 compte en effet 82% de femmes.

n°42832437
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 20:16:18  answer

Keen-to-know a écrit :

C'est bien ce que je me disais.

Christiane Taubira veut des hommes. En visite le 17 décembre à l’Ecole nationale de la magistrature, la ministre de la Justice s’est montrée soucieuse de « faire en sorte qu’il y ait plus d’hommes dans les prochaines promotions ». La promo 2012 compte en effet 82% de femmes.

et tu te disais quoi ??

n°42834823
rheo
Posté le 08-08-2015 à 00:41:24  profilanswer

Les étudiants en droit et candidats à l’ENM sont des petites princesses sachant apprendre par cœur mais dépourvue de bon sens  [:wo0chy]  

n°42835665
wlitw
Posté le 08-08-2015 à 09:02:01  profilanswer

mikrob a écrit :

5 jours ? Ça fait court, non ?

Désolé je te réponds tard (j'étais parti en vacances :o ), mais pour moi 5 jours pour faire un chèque d'une somme due (et qui n'est pas si excessive), c'est même trop long. Quand j'ai eu le cas personnellement, le juge n'a pas du tout tiqué sur mon délai de 5 jours dans la mise en demeure que j'avais adressé au proprio.

Sinon c'est chouette que l'ENM cherche des hommes, je vais peut-être postuler du coup :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°42835676
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-08-2015 à 09:08:00  profilanswer

wlitw a écrit :

Désolé je te réponds tard (j'étais parti en vacances :o ), mais pour moi 5 jours pour faire un chèque d'une somme due (et qui n'est pas si excessive), c'est même trop long. Quand j'ai eu le cas personnellement, le juge n'a pas du tout tiqué sur mon délai de 5 jours dans la mise en demeure que j'avais adressé au proprio.

Sinon c'est chouette que l'ENM cherche des hommes, je vais peut-être postuler du coup :o

:jap: merci de ton retour.
Je me demande si c'est une Bonne Nouvelle pour khan... [:tristou:4]  

Je ne savais pas l'iphone pieux !  :pt1cable:

n°42836411
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2015 à 12:10:41  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à la légalité de faire payer moins cher une femme qu'un homme pour un service équivalent ?

Ou plus exactement, réserver deux tarifs différents, incluant des services différents mais totalement indépendant du sexe du bénéficiaire, aux personnes de sexe différent ?

Je m'explique :
La "fédération nationale de pêche" propose :
- Une carte "personne majeure" à 76 euros. Permettant la pêche jusqu'à 4 cannes en catégorie 2.
- Une carte "découverte femme" à 32 euros. Permettant la pêche jusqu'à 1 canne en catégorie 2.

Mise à part le sexe explicitement indiqué dans le titre de la seconde carte, aucun service inclut ne semble exclusivement réservé aux femmes. Donc moi, qui n'ai que faire d'avoir 4 cannes, j'ai juste pas envie de payer 76 euros sous prétexte que je suis un homme et non une femme.

Ont-ils le droit de faire cette discrimination ?

Kalle a écrit :

Et les boîtes de nuit gratos pour les femmes mais pas pour les hommes [:deep thought:5]

Le sujet m'intéresse, effectivement, est-ce discriminatoire ou en fait purement marketing, une femme étant en général et culturellement moins passionnée par la pêche qu'un homme ? (même topo pour la chasse ou le football, s'ils faisaient des abonnements moins chers pour les femmes).

Les boîtes de nuits, on sait pourquoi : si elle devait payer, une femme n'irait pas en boîte de nuit. Comme les hommes y vont généralement parce qu'il y a de la meuf, il faut donc inciter les femmes à y aller et donc faire payer les hommes pour rentabiliser le truc :o
Effectivement si on interdisait ce genre de discrimination basée sur le sexe, je ne suis pas sûre que les boîtes de nuit (ou les sites de rencontres, d'ailleurs) y survivraient :o

n°42836472
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 12:20:47  profilanswer

J'avais déjà posé la question en fait sur cette notion de discrimination, on m'avais dis ici même que c'était normal.

Mon soucis venais d'une promo chez un opticien : % de réduction = votre age (ex : 20 ans = 20% de réduc, 80 ans =80% de réduc).

J'ai effectivement du mal à voir pourquoi une discrimination sur l'age ou le sexe est accepté, mais si on dis que les français payent moins cher que les américains ou les saoudiens cela deviens du racisme.

Si quelqu'un a des exemples de jugements expliquant cette différence je suis preneur :jap:

n°42837445
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 14:51:53  answer

En principe, à situation égale, traitement égal ; à situation différente, traitement différent.

n°42837485
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 08-08-2015 à 14:58:14  profilanswer

J'ai vécu exactement cette situation il y a quelques années : décès de mon père, grave maladie de ma mère au même moment, obligé de quitter la fac et mon logement en milieu de M1 (enfin + 3 mois de préavis pour le logement...).
L'Université avait donc été prévenue de mon arrêt temporaire, et a considéré cette longue absence de ma part comme justifiée => aucun problème avec le CROUS.

La situation c'est d'ailleurs reproduite en M2, ma mère a rechuté et j'étais sans logement. Arrêt de l'université au bout d'un mois de cours, bourses interrompues cette fois-ci (mais pas remboursé ce 1er mois)... et après rencontre avec une de leurs assistantes sociales, j'ai même réussi à réouvrir exceptionnellement des droits l'année suivante pour retenter le M2.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça ait pu dégénérer à ce point dans votre cas... L'Université n'était pas au courant de ces gros problèmes financiers et de santé ? Si oui, les absences auraient du être justifiées et le CROUS n'avoir éventuellement rien à redire.

Message édité par emegamanu le 08-08-2015 à 15:01:24
n°42838638
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 18:30:08  profilanswer

Et ca veux dire quoi ?   :??:  

n°42838681
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-08-2015 à 18:39:04  profilanswer

gugusg a écrit :

C'est une conception publiciste qui dit que les nantis/allogènes/etc paient plus cher les services que les prolétaires/autochtones/etc.  

n°42838778
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2015 à 18:55:15  profilanswer

gugusg a écrit :

- Femme en situation de maternité = droit à des congés maternités plus long que l'homme (puisque c'est pas lui qui accouche)
- Handicapé qui a du mal à trouver un boulot ou ne peut pas travailler = droit à des allocations plus élevées que le RSA de base.
- Femme occupant le même poste qu'un homme avec le même niveau de responsabilité = même salaire (mais dans la réalité, c'est pas toujours le cas...)

n°42838825
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 19:01:50  profilanswer

D'accord mais dans une relation commerciale, c'est pas censé être plus équitable ?

Demain j'ouvre une supérette et je met des prix pour les maigre, les gros, les petits, les grands, les gens à lunette, les blacks, les asiatiques, etc avec des prix variant du simple au double j'ai à priori le droit ?

n°42838908
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2015 à 19:20:49  profilanswer

gugusg a écrit :

D'accord mais dans une relation commerciale, c'est pas censé être plus équitable ?

Demain j'ouvre une supérette et je met des prix pour les maigre, les gros, les petits, les grands, les gens à lunette, les blacks, les asiatiques, etc avec des prix variant du simple au double j'ai à priori le droit ?

Ca existe déjà, y a cette fameuse chaîne qui limite ses vêtements à la taille 38 ou quelque chose comme ça.
Les articles pour femmes sont souvent plus chers que les articles pour hommes (exemple du rasoir : http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 261689.php )

Chez le coiffeur, c'est plus cher pour les femmes que pour les hommes, soi-disant pour une différence de longueur de cheveux... je me demande quel est le tarif pour un homme aux cheveux longs ou qui veut une permanente :o

n°42838935
gugusg
Posté le 08-08-2015 à 19:26:07  profilanswer

Je sais que cela existe, mais je cherche le point de vue juridique qui permet d'autoriser cette discrimination et pas celui basé sur les origines ethniques :o  

En quoi un gros, un grand, un jeune a le droit d'être discriminé dans les relations commerciales, alors qu'il est interdit de discriminer selon les origines ethniques ? :??: :??:

n°42839065
Kalle
Posté le 08-08-2015 à 19:46:27  profilanswer

kley a écrit :

Les boîtes de nuits, on sait pourquoi

Tout comme on sait pourquoi les Maghrébins y sont plus souvent refusés ?

Tant qu'on sait, y'a pas de problème, on peut laisser perdurer il semblerait.

C'est bien bancal ça. L'appréciation du caractère d'égalité est toute relative.

Une femme et un homme sont-ils égaux ? Non car ils sont d'un sexe différent, ce qui implique des physiologies différentes.
Une femme et un homme sont-ils égaux ? Oui car ils sont tous deux citoyens français, et la république dispose que tous ses citoyens naissent libres et égaux, etc.

Dans le cadre d'une activité de loisir telle que la pêche ou plus douteusement les boîtes de nuit, tant les motivations que les limitations physiologies des hommes et des femmes sont globalement les mêmes. Etablir des différences semble donc discriminatoire.

n°42839247
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2015 à 20:15:52  profilanswer

Kalle a écrit :

Tout comme on sait pourquoi les Maghrébins y sont plus souvent refusés ?

Tant qu'on sait, y'a pas de problème, on peut laisser perdurer il semblerait.

Oui d'où le souci, parce que si on commence à creuser, ça remet beaucoup de choses en question.

Kalle a écrit :

C'est bien bancal ça. L'appréciation du caractère d'égalité est toute relative.

Une femme et un homme sont-ils égaux ? Non car ils sont d'un sexe différent, ce qui implique des physiologies différentes.
Une femme et un homme sont-ils égaux ? Oui car ils sont tous deux citoyens français, et la république dispose que tous ses citoyens naissent libres et égaux, etc.

La déclaration des droits de l'homme a été rédigée par des hommes.
Qui ne pensaient certainement pas aux droits des femmes à ce moment-là (ils ont même guillotiné celle qui avait rédigé la version pour les femmes :o)

Kalle a écrit :

Dans le cadre d'une activité de loisir telle que la pêche ou plus douteusement les boîtes de nuit, tant les motivations que les limitations physiologies des hommes et des femmes sont globalement les mêmes. Etablir des différences semble donc discriminatoire.

Etant donné qu'il doit y avoir sûrement 1% des femmes qui adhérent à des clubs de pêche, la discrimination ne serait-elle pas plutôt culturelle (dénigrer les femmes qui aiment pratiquer des activités "réservées" aux hommes), au point qu'il faille en venir à des mesures pour les favoriser et les inciter à découvrir la pêche ?
Comme je dis, si on commence à creuser par là... pourquoi pas des réductions pour les hommes dans les clubs de broderie et d'art floral ? :o

n°42839448
Kalle
Posté le 08-08-2015 à 20:55:06  profilanswer

kley a écrit :

La déclaration des droits de l'homme a été rédigée par des hommes.
Qui ne pensaient certainement pas aux droits des femmes à ce moment-là (ils ont même guillotiné celle qui avait rédigé la version pour les femmes :o)

Certes :o Mais il me semble que le passage spécifique auquel j'ai fait référence ne va pas particulièrement à l'encontre des intérêts féminins.

kley a écrit :

Etant donné qu'il doit y avoir sûrement 1% des femmes qui adhérent à des clubs de pêche, la discrimination ne serait-elle pas plutôt culturelle (dénigrer les femmes qui aiment pratiquer des activités "réservées" aux hommes), au point qu'il faille en venir à des mesures pour les favoriser et les inciter à découvrir la pêche ?
Comme je dis, si on commence à creuser par là... pourquoi pas des réductions pour les hommes dans les clubs de broderie et d'art floral ? :o

Il y a les pratiques culturelles (les femmes sont peu vues à la pêche, que ce désintérêt soit inné ou intériorisé/conditionné) et il y a les pratiques discriminatoires susceptibles d'être portées en justice (les femmes ont accès ont accès à des offres plus avantageuses).

L'on remarquera que la pratique culturelle devient condamnable dès lors qu'elle est officialisée - car il y a alors matière à se plaindre, il y a matérialisation en termes juridiques de la discrimination.

Pourquoi, dans les cas de la pêche et de la boîte de nuit, la société tolère-t-elle des discriminations sexuelles mais non raciales ? (Toutes deux politiquement condamnées et officiellement condamnables). Parce qu'elle fait les choses à moitié, comme d'habitude et comme en tous domaines.
Pour bien faire, elle devrait soit pourchasser les discriminations dès qu'elles se présentent, soit les autoriser plus largement. Ce qui incluerait des réductions dans les cercles de broderie et d'art floral, et que je verrais d'un bon oeil.

n°42841578
kley
Miaou !
Posté le 09-08-2015 à 01:26:22  profilanswer

Kalle a écrit :

Pourquoi, dans les cas de la pêche et de la boîte de nuit, la société tolère-t-elle des discriminations sexuelles mais non raciales ? (Toutes deux politiquement condamnées et officiellement condamnables). Parce qu'elle fait les choses à moitié, comme d'habitude et comme en tous domaines.
Pour bien faire, elle devrait soit pourchasser les discriminations dès qu'elles se présentent, soit les autoriser plus largement. Ce qui incluerait des réductions dans les cercles de broderie et d'art floral, et que je verrais d'un bon oeil.

Oui, elle ne fait même pas les choses à moitié, je ne suis pas sûre qu'on verra souvent l'équipe féminine de foot dans un match en prime time à la TV, sans parler de leur rémunération par rapport à l'équipe de foot masculine. Ca, c'est très discriminant et pourtant les gens ne le remettent pas en question.

Bref, si un homme n'est pas content de payer plus cher qu'une femme pour son hobby, il devrait penser à tout ce dont il bénéficie déjà dans tous les autres domaines :o

n°42841644
Kalle
Posté le 09-08-2015 à 01:39:48  profilanswer

kley a écrit :

Bref, si un homme n'est pas content de payer plus cher qu'une femme pour son hobby, il devrait penser à tout ce dont il bénéficie déjà dans tous les autres domaines :o

Non mais là c'est un autre sujet ; on entre dans le cadre de ta lutte anti-patriarchique de féministe de la 3e vague [:audessusclesoleil:4]  

Vouloir hiérarchiser les discriminations en faveur des femmes c'est comme vouloir hiérarchiser les souffrances en faveur des sacro-saints Six Millions : on crée plus de problèmes que l'on en résout.

n°42842169
niju
Call me doc'
Posté le 09-08-2015 à 09:49:26  profilanswer

kley a écrit :

Oui, elle ne fait même pas les choses à moitié, je ne suis pas sûre qu'on verra souvent l'équipe féminine de foot dans un match en prime time à la TV, sans parler de leur rémunération par rapport à l'équipe de foot masculine. Ca, c'est très discriminant et pourtant les gens ne le remettent pas en question.

Mais heu... tu as un texte la-dessus? Je ne me suis pas penché sur la question initiale, mais répondre "oui mais tu as d'autres avantages ailleurs" sur le topic juriste, je suis... dubitatif sur la pertinence de la réponse.

---------------
n°42842705
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-08-2015 à 12:01:31  profilanswer

+1 avec doc, y a un topik féminisme sur le forum...

Pour la question, je crois qu'il y a possibilité de discrimination si l'efficacité économique est avancée...

n°42844452
MagicBuzz
Posté le 09-08-2015 à 16:36:30  profilanswer

kley a écrit :

Pour en revenir à ce sujet, justement.

- Les citadins vont globalement beaucoup moins à la pêche que les ruraux.
- Certains pêcheurs remplissent leur congélateur à chaque partie de pêche. D'autres remettent l'intégralité de leur prise à l'eau.

Pourquoi les femmes seraient avantagées au détriment des deux autres situations (que je cumule en plus :o) ?

Le côté culturel me fait frémir. Car si certains juristes, en 2015, mettent en avant l'aspect culturel pour défendre telle ou telle mesure discriminatoire, alors c'est que la France, ses principes, sont tombés bien bas.
Retournons nous marier à l'église, redonnons aux curés les pouvoirs de jugement divin, et excisons les petites filles, puisque c'est culturel !

n°42844479
MagicBuzz
Posté le 09-08-2015 à 16:39:25  profilanswer

kley a écrit :

Perso, je suis pas joueur de foot, donc je gagne pas plus que mes collègues féminines, et accessoirement, j'aime pas regarder le foot à la télé, donc équipe féminine ou masculine, ça change pas grand chose...

Non, je vois pas trop quels sont mes avantages par rapport à ceux de ma femme.

n°42844500
MagicBuzz
Posté le 09-08-2015 à 16:42:37  profilanswer

mikrob a écrit :

+1 avec doc, y a un topik féminisme sur le forum...

Pour la question, je crois qu'il y a possibilité de discrimination si l'efficacité économique est avancée...

Euh...

Donc je suis coiffeur, j'ai le droit de mettre sur ma porte :
- Bougnoules / Culs frisés (coupe au bol) : 3 €
- Culs blancs : 15 €
- Chatte à poils courts : 25 €
- Chatte à poils longs : 40 €
- Trav et autres déviants sexuels : Passez votre chemin, j'ai pas envie de me faire chier avec un prix supplémentaire.

???

Je suis assez perplexe !

n°42844542
Kalle
Posté le 09-08-2015 à 16:51:27  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

et excisons les petites filles, puisque c'est culturel !

Ah ben tiens. La circoncision religieuse n'est pas reconnue comme une mutilation génitale... et pourtant faut lire les témoignages des malheureux n'ayant pas eu leur mot à dire durant leur petite enfance [:ar paotr]

n°42844567
yoke
:)
Posté le 09-08-2015 à 16:57:45  profilanswer

J'ai une question liée au droit du travail.  
En cas de chômage nos droits sont ouverts jusqu'à 24 mois maximum si nous avons travaillé durant les 24 mois précédent la fin du contrat. Imaginons que je prenne un congé sabbatique de 12 mois et qu'à mon retour je soit licencié. Aurais-je droit à 12 ou 24 mois d'indemnisation ?

n°42845337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-08-2015 à 18:52:29  profilanswer

kley a écrit :

Je pense que tu t'es trompé de topic pour faire ta propagande pro-féministe non-argumentée.  

n°42845358
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-08-2015 à 18:55:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Euh...

Donc je suis coiffeur, j'ai le droit de mettre sur ma porte :
- Bougnoules / Culs frisés (coupe au bol) : 3 €
- Culs blancs : 15 €
- Chatte à poils courts : 25 €
- Chatte à poils longs : 40 €
- Trav et autres déviants sexuels : Passez votre chemin, j'ai pas envie de me faire chier avec un prix supplémentaire.

???

Je suis assez perplexe !

Je n'en doute pas.  

Maintenant tu seras gentil de rester sur le topic égalité des sexe ou dieudo, ils sont la pour ca...

n°42845526
rheo
Posté le 09-08-2015 à 19:23:12  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai une question liée au droit du travail.  
En cas de chômage nos droits sont ouverts jusqu'à 24 mois maximum si nous avons travaillé durant les 24 mois précédent la fin du contrat. Imaginons que je prenne un congé sabbatique de 12 mois et qu'à mon retour je soit licencié. Aurais-je droit à 12 ou 24 mois d'indemnisation ?

En l'occurrence c'est du droit du non travail : 24 mois, les périodes de suspension du contrat  étant prises en compte dans le calcul de la durée d'affiliation à raison d'1 journée par jour de suspension ou 5 heures par jour dans le cas où la durée d'affiliation est calculée en heures.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-08-2015 à 19:24:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3467  3468  3469  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)